Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

critiques de films

+30
Damien
Shanoa Of The Dead
Drakùl
Dark Knight
Mister Gaga
AlphonseDaya
AkumajoD.
KaFarD
Moonlight Shadow
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Fougere
Phil Belmont
Doppleganger
Numby
S.A.S back from his grave
Antekrist
rpgmanu
NeoJin
Fred Belmont
KingTeDdY
izmoo
zoko27
-Zexion-
Alexis
Shinigami
Kokuho
taras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

critiques de films - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyLun 14 Déc - 14:14

Pas l'un à la suite de l'autre mais je les ai effectivement vu la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyMar 15 Déc - 14:11

Verrai peut-être Avatar en avant première ce soir.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyMar 15 Déc - 20:12

Qu'est ce qui m'indiffère moi le dernier Cameron. Franchement je vois pas ce qui peut expliquer autant d'enthousiasme. Je n'ai vu que la BA et j'en suis arrivé à ces conclusions :

-Il nous recrache un design quasi identique aux Colonial Marines de Aliens pour ses RDA. Il pousse même le vice jusqu'à mettre une femme latino garçon manqué et une pilote de vaisseau comme dans Aliens sauf que là il a tout mis en un seul perso jouée par Michelle Rodriguez.

-Le scénario a l'air de franchement tendre sur le Pocahontas, version Disney : On a un mec faisant parti des envahisseurs qui va finir dans le camp des autochtones pour aider sa "belle" (faut aimer le bleu disons XD) le tout avec un message de tolérance et d'écologie.

Alors oui okay c'est graphiquement super jolie et je ne doute absolument pas des talents de metteur en scène de Cameron mais franchement c'est pas un peu "too much" ce buzz autour du dernier James Cameron? La dernière fois il s'est quant même bien foutu de nous avec Titanic quoi :S

Dernière édition par KingTeDdY le Mar 15 Déc - 21:26, édité 1 fois
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyMar 15 Déc - 20:54

Vu: Banlieue 13 Ultimatum.
La conclusion finale ma parait plutôt nulle bien que la scène précédente était assez amusante... mais pas crédible.
Mais les deux acteurs sont bons.

Par contre, la chef de gang presque à poil, c'est quoi ces conneries? Ils ont fait un truc bien construit pour expédier la fin en 5 minutes et en sortant un maximum d'idioties?

Une question: ils sont devenus quoi les personnages du premier? La soeur et K2?
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyMer 16 Déc - 10:35

Vu: Avatar de James Cameron.

En avant-première et en 3D s'il vous plait.

Si le scénario est ultra classique (les grandes lignes en spoiler)

Spoiler:

les images sont magnifiques et valent quand même quelque chose.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyMer 16 Déc - 10:45

J'ai lu ton spoiler...

Spoiler:
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyJeu 17 Déc - 14:44

Maintenant question toute conne pour Alexis, le film est-il intéressant ou plutôt genre emmerdant de par sa longueur ?
*va ptet aller le voir ce soir avec sa belle et veut savoir si il doit embarquer sa PSP ou pas pour être certain de pas s'emmerder xD*
http://www.belgotaku.be
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyJeu 17 Déc - 15:13

Ben, franchement, je maintiens que si t'aimes le genre et si tu t'intéresse plus aux images qu'à l'histoire, tu devrais pas t'ennuyer.
Perso je l'ai pas senti si long que ça (2h40 je crois?) donc ça devrait passer comme une épée dans son fourreau (je l'avais déjà sortie ailleurs celle-là).
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyJeu 17 Déc - 15:26

Ok ça me fait moins peur du coup :]
A moins d'un contre-temps culinaire, Avatar tonight \o/
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyJeu 17 Déc - 17:16

Ah, j'me suis planté, c'était pas l'épée dans le fourreau mais la balle dans le barillet, la phrase à la con de ce genre que j'avais sorti.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyVen 18 Déc - 11:13

Bon bah voilà, Avatar est vu, par une soirée eneigée, la neuge tombait froidement et fortement, c'aurait été plus romantique si nous n'avions pas du nous taper une demi-heure de route à pied la dedans x]
Mais soit :p

C'est vrai que le scénario fait très Pocahontas, mais je n'ai pas l'impression que c'était vraiment voulu par le scénariste.
Maintenant c'est peut etre mon coté innocent et ma faculté à avoir trop confiance aux gens :p

J'ai flippé sur la fin, je pensais que ça finirait autrement :/
Puis il y a eu encore une demi heure de film qui a tout retourné xD

Mais c'est un film à voir absolument en 3D, il est concu pour ça et ça se voit.

Par contre il y a certaines scènes qui n'ont pu m'empêcher de penser à Final Fantasy X :p
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyMar 29 Déc - 21:12

Mon coup de coeur de la semaine !

Morse

critiques de films - Page 14 Morse_affiche

Oskar, 10 ans, est un enfant perturbé. Souffre douleur des garçons de sa classe, reclus et sans ami, Oskar pense à la vengeance et s'intéresse aux histoires morbides. Un soir il fait la rencontre de sa nouvelle voisine. Eli, 12 ans, ne quitte jamais son appartement dont toute les fenêtres ont été recouvertes pour ne pas laisser entrer la lumière. Une fille mystérieuse, peut être sa seule amie.

La bande annonce m'avait intriguée. Ce film de vampire juvénile évite avec brio le faux pas de Twilight : le sucre et les bons sentiments. L'histoire est sombre, assez mélancolique mais sans tombé dans l'excès. Bien entendu point du tout question d'action ici c'est un film basé sur l'ambiance et sur la relation entre ces deux personnages. Bien que Oskar soit un vrai cliché sur patte (Eli aussi d'ailleurs) on est vite accablé par leur sort, les deux ne voulant aucunement blesser son prochain. La BO bucolique m'a rappelé avec douceur celle de La vie à travers ses yeux. Un film du même niveau d'ailleurs.

Cette petite perle scandinave démontre bien qu'on peut sortir un film de vampire sentimental sans tombé dans le gnan gnan.

La BA pour aller avec : https://www.youtube.com/watch?v=wrloOy4QYDk
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyJeu 14 Jan - 0:19

Je regarde Xena ces derniers temps, et là je vois un épisode dans lequel l'un des acteurs me dit quelque chose.
Je crois que c'est celui qui jouait Reaper dans le film Doom... Avec 10 ans en moins!
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyJeu 14 Jan - 10:35

Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyJeu 14 Jan - 11:15

Ouais, la description concorde et dans le tableau "séries télé" il apparait dans 3 rôles dans Xena. Et dans mon cas, c'est celui de Mael.
(Dans l'épisode, Mael est le fils du chef d'un culte à un dieu unique (Dieu) . Le dieu a ordonné au chef de lui sacrifier son autre fils, et Mael et ses sbires, bourrés de fanatisme, poursuivent le jeune homme et se heurtent à Xena)

C'est bien lui.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyVen 5 Fév - 2:01

Alors

Critique de Sherlock Holmes:

Excellent film
Ils ont oublié les fringues de Holmes
Mais ils ont retranscrit un bon personnage

En revanche, Watson ressemble peu à Watson, et surtout c'est plus de l'action et de l'aventure, de très bonne facture, qu'une enquête classique.

Ils ont laissé la porte ouverte à une suite.

Autre critique: Sacré Graal
Ben... Franchement, si vous l'avez pas encore vu, regardez-le d'urgence, c'est vraiment mais vraiment énormissime et culte.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyVen 5 Fév - 9:18

Moi aussi j'ai adoré Sherlock Holmes. Enfin une adaptation vraiment réussie des livres ce qui n'est pas arrivé depuis la série télé je crois bien. (je dis ça sous couvert de mon pote ultra fan, moi je connais très peu d'ailleurs du coup mon image du docteur House est passé de géniale à vulgaire plagiat XD)

Les fringues les fringues.. On retrouve son super costume de badaux moyen quant même (le même que dans Basil détective privé haha XD). Pour Watson j'ai cru comprendre qu'il n'était en fait qu'un peu trop grand. (Normalement il serait plus petit que Holmes) Mais mis à part ça le personnage est là. D'ailleurs des deux il est mon préféré.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyVen 5 Fév - 10:20

J'oubliais: Excellente bande sonore de Hans Zimmer
Dès la première musique, j'ai su que c'était un des bons compositeurs. A la fin, je suis resté jusqu'à ce que je voie que c'était Zimmer.
La prochaine bande originale que je chercherai.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyVen 5 Fév - 10:42

C'est marrant parce que j'ai justement regardé Sherlock Holmes hier et j'ai justement chopé Sacré Graal, mais que je sais pas quand je le regarderai :]

Pour Sherlock Holmes, le réalisateur nous offre un Sherlock comment dire... différent de l'habitude.
C'est cette fois un jeune homme qui s'y colle, totalement shooté (comme dans le livre en fait :]) même si c'est seulement vaguement sous entendu.

Jude Law quant à lui nous offre un Docteur Watson beaucoup plus jeune qu'à l'ordinaire et surtout pas un sous-fifre de Sherlock.
Le coté relation/amitié entre les deux personnages est beaucoup plus mis en avant et on peut découvrir un Watson beaucoup plus dégourdi qu'à son habitude, limite presque aussi intelligent que Sherlock.

Moriarty pour sa part est à peine entrevu quelques fois, mais quelle excitation de deviner le personnage !
La fin ? Laisser une porte ouverte pour une suite ?
Mais pas du tout, c'est plus une porte à ce prix là, c'est même une annonce pour toute une licence !

Point peut etre un peu choquant quand on a l'habitude de voir des Sherlock peu violents, celui se bat, et les scènes sont généralement en double. La première ou on le voit analyser et raisonner coup après coup, la seconde ou il passe réellement à l'action.

Le tout offert sur un scénario à base de magie noire... ou presque... mis en scène par le docteur Moriarty dans l'unique but de se procurer une toute petite chose pour les prochains épisodes.

Beaucoup de scènes plutôt drôle également si l'on garde un oeil léger sur le film, ce qui n'est pas chose facile vu qu'on est toujours à fond dedans.

pour la musique, j'ai deviné assez rapidement que c'était Hans Zimmer et tout comme toi Alexis, j'ai attendus le générique de fin pour m'assurer que c'était bien lui Smile
Générique de fin qui est très bien réalisé d'ailleurs !
Et concernant l'OST elle est déjà trouvable :]
Après avoir vu le film je me suis rué sur mon navigateur.
En ddl elle est pas facile à trouver, mais en torrent c'est relativement facile et les sources sont nombreuses Smile

En gros, c'est un film à voir :]
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyVen 5 Fév - 11:19

Je sais pour l'OST, je viens juste de l'avoir! (et pas en torrent)

Spoiler:

Le côté analyse-coup je l'ai vu que deux fois.

Perso, Watson je le vois un peu rondouillard normalement.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyVen 5 Fév - 12:35

Oui bon, il n'y en a eu que deux, c'est vrai, mais ça ne m'étonnerait pas que le système soit repris pour les suivants.
C'est relativement original encore et c'est pas mal de voir un combat de manière lucide et non à l'instinct Smile

Watson ? Oui généralement on le représente rondouillard, un peu pataud, avec un peu d'âge, plus présent pour faire reluire l'intelligence de Mr Holmes que pour être réellement utile.

Par contre je sais que je vais me faire huer, mais c'est un film à voir en québecois :]
(oui, ça inclus téléchargement gnégnégné).
Les doublages québecois ne présentent pas d'accent mais les noms anglophones sont prononcés à l'anglaise, ce qui donne une note plus savoureuse au film.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptyVen 5 Fév - 20:24

Attention Kokuho, le public n'est supposé le savoir qu'à la fin que c'est Moriarty ! (d'ailleurs il est bien prévu un autre film... Et certains parlent de Brad Pitt pour Moriarty mais je n'y crois pas trop).

Le problème pour ce film c'est qu'il doit s'affranchir d'une passé télévisuel de la licence qui n'avait apparemment strictement rien à voir avec les oeuvres écrites.

Par exemple Watson n'est absolument pas gros dans les livres et a un peu plus de 30 ans à peine.

Une petite illustration de nos compères en passant :
critiques de films - Page 14 250px-Paget_holmes

Holmes fume la pipe (mais pas à calebasse !). Il est un excentrique notoire expert en boxe anglaise et en un autre art martial dont j'ai oublié le nom. Il se drogue à la cocaïne et à l'opium pour "occuper" son esprit entre deux enquêtes. Il est mysogyne et n'a que peu de considération pour les forces de police britanniques. Il est aussi d'âge moyen comme Watson (donc Downey Jr ne me semble pas être un choix si "jeune" que ça c'est juste nickel). Le personnage de la culture populaire issu des nombreux films n'est qu'une déformation tout public du personnage.
Donc comme dit mon pote fan des livres : ENFIN une excellente adaptation. Ça faisait longtemps !

D'ailleurs oui le film est ouvertement comique. Les mimiques de Downey Jr et ses nombeux cris lorsqu'il lui arrive des trucs sont énormes.

Ce film m'a fait l'effet d'un Batman Begins : un bon film qui remet les pendules à l'heure quand à la licence. D'ailleurs la scène finale annonçant la suite m'a rappelé la fin de Begins avec la carte du Joker.

Guy Ritchie a fait un coup de maître et s'est montré bonne adaptateur tout en gardant son style (le coup des analyses + les flashback explicatif c'est typiquement Snatch Very Happy)

En tout cas merci pour l'OST Alexis je vais pouvoir récupérer cette somptueuse ballade irlandaise au violon Razz
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptySam 6 Fév - 10:32

Vu!

j'y suis allé hier soir et franchement, très bon sentiment pour moi aussi. Très bonne adaptation et retranscription des personnages (ma copine est fan et a lu tous les bouquins, donc très dure à convaincre, elle a été emballée)

Belle photo sur tout le film, un mélange très réussi au niveau de l'ambiance comique/sérieux. Les choix des acteurs est excellent (notamment par rapport aux personnages du livre dixit mon experte) ils jouent tous très bien. Moriarty est très bien introduit dans ce film, même si on se doute qu'il tire les ficelles depuis le début. Son ombre plane un peu sur tout le film. Robert Downey Jr fait une belle prestation (j'ai adoré le "armé du solfège, j'ai créé l'ordre à partir du chaos" Very Happy)

Je trouve que Guy Richie présente ici des personnages dans une esprit un peu "rock'n'roll" mais sans les aspects teenager généralement associé à ce coté. Ici ca vanne, ca se drogue, ca drague subtilement et ca rigole mais sans hard rock derrière, sans chorégraphies ni chansons, une réussite!

Concernant la musique, je savais par avance que c'était Zimmer et j'y allais principalement pour cela et je n'ai pas été déçu, je file m'acheter la BO dès l'ouverture du magasin (et oui il y en a encore qui achète des disques...).
Ce que j'aime chez Zimmer c'est qu'on sent son style (mixage des percus, rythmiques de cordes, en effet très bon générique de fin)mais il y a toujours un truc nouveau et il se creuse vraiment les méninges pour trouver une identitée musicale au film en adaptant son orchestration de la façon la plus ouverte possible: ici le piano désaccordé type saloon (pas comme certains de ses confrères qui se font un devoir de tout faire à l'orchestre traditionnel).

enfin un petit mot pour un hypothétique suite, j'ai lu également la rumeur concernant Brad Pitt pour le rôle et moi je trouve ça assez sympa comme idée, il lui manque un grand méchant à sa panoplie de rôles.

Très bon film, j'attends le prochain, car il y en aura certainement un vu la fin de celui-ci.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptySam 6 Fév - 11:45

Ouais, bon Brad Pitt...
Je me plante pas, il a d'excellents films à son actif, et effectivement, je vois pas (pour ceux que je connais) de rôle de grand méchant...

Mais je le vois mal en Moriarty...
Faut dire aussi que de tous les Sherlock Holmes que j'ai lu, Moriarty n'y figurait nulle part, alors à part le fait qu'il soit aussi intelligent que Holmes et méchant (super-vilain)...
Wikipedia me dit que c'est normal: il n'est apparu que dans un seul livre... OK

Bref, Je vois mal Pitt en Moriarty parce que du peu que je connais du personnage, je vois mal Pitt dans le rôle.
Après, s'il est bien maquillé, s'il joue bien etc, je dirai d'accord.

Par contre, qui jouait Moriarty dans le premier film?
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 EmptySam 6 Fév - 14:05

on ne voit pas sa tête, justement parce que personne n'a endossé le rôle pour l'instant, terrain neutre.

Moi je dis pourquoi pas car c'est un des rares acteurs qui joue très bien et qui peut faire ce qu'il veut ca passe nickel, comme Johnny Depp, sauf qu"il ne l'a jamais exploité pour faire le méchant.

Et c'est un tort...et le tort tue! (dsl j'étais obligé mais je sors ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 14 Empty

critiques de films
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant