| critiques de films | |
|
+30Damien Shanoa Of The Dead Drakùl Dark Knight Mister Gaga AlphonseDaya AkumajoD. KaFarD Moonlight Shadow Aquarius*Daisy LuxKiller65 Richter Vlad Tepes Rocnael Fougere Phil Belmont Doppleganger Numby S.A.S back from his grave Antekrist rpgmanu NeoJin Fred Belmont KingTeDdY izmoo zoko27 -Zexion- Alexis Shinigami Kokuho taras 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 20 Oct - 9:39 | |
| | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 20 Oct - 9:45 | |
| Moi j'adore T4. Faut dire que c'est le film parle de ce que je voulais voir depuis T2 : La Guerre contre les machines. Je trouve le film réussi et c'est bourré de fan service. Les seuls défauts que je lui trouve c'est le personnage de Marcus (qui vient foutre le bordel dans l'histoire et la question du destin quand même) et la musique (je trouve Elfman a juste saccagé le thème de Terminator)On est loin du 3 qui lui est vraiment mauvais. (Et n'est finalement qu'une redite en moins bien du 2)
T2 c'est l'un de mes films favoris toute époque et tout genre confondu. Le générique au début avec les manèges en flamme avec ensuite le close up sur le Terminator dans les flammes c'est tellement.... Waouh. Les seules autres scènes que j'aime autant dans cette saga c'est la fin du 1 (avec la tempête) et la scène d'amour du 1. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 20 Oct - 12:14 | |
| J'essayerai de voir quand même ce T4, même s'il a l'air d'avoir mitigé du monde. Il ne faut pas le négliger pour autant, enfin c'est dommage que j'ai raté sa diffusion sur Canal+. Je regrette un peu >>"
Terminator 2 est vraiment impressionnant. Comme tu le dis, le générique du début donne des frissons et nous touche même quand tu vois le parc pour enfants se faire prendre par l'explosion. C'est plutôt émouvant de voir des enfants se faire emporter par la déflagration.
C'est impressionnant qu'ils prévoient carrément de faire un T6 aussi. J'espère qu'ils trouveront de bonnes raisons scénaristiques pour ne pas s'alourdir. C'est intéressant de mettre en avant le personnage de Kyle Reese, alias le père de John Connor.
Dans T1, j'adorais la poursuite à la fin en moto avec la musique et tout. La mise en scène était réussie. La scène d'amour m'avait marqué aussi, sans doute la musique qui laissait envisager le drame qui arrivera par la suite. | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 20 Oct - 12:33 | |
| Et bien il me semble que lorsqu'ils ont annoncé T4 il était question de faire une trilogie complète pour raconter la guerre contre les machines.
C'est assez justifié vu la quantité d'éléments qu'il faut absolument raconter pour que l'histoire tienne debout : -La prise de contrôle de la machine à voyager dans le temps de Skynet par la Résistance. -L'envoie de Kyle Reese. (Qui ne peut qu'être tardif dans cette trilogie vu son âge ou alors Sarah Connor va être sauver par un ados.) -La capture et reprogrammation du T-800 de T2 et du T-850 de T3. -La mort de John Connor de la main du T-850 avant sa capture. -La conclusion de la guerre : victoire des humains ou victoire de Skynet.
Vraiment y'a matière à faire deux films de plus. Moi en tout cas je suis partant même si hélas le réal de T4 ne participe pas à T5. Mais bon je reste confiant. J'ai vraiment adoré le 4, surtout pour son soucis du détail et sa volonté de respecter un maximum d'éléments tout en balançant des références aux trois premiers films constamment. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 20 Oct - 13:51 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- Ouais j'aurais pu tout aussi bien comparer à Indiana Jones. Imaginez si dans le Temple Maudit, Sala (l'homologue de Jack Sparrow) était mis au centre de l'histoire? XD
Quelle honte! Sala est apparu dans la Dernière Croisade et Les aventuriers de l'Arche Perdue! (quoi que tu essayais peut-être de signaler à quel point le personnage n'aurai rien à faire là) | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 20 Oct - 14:03 | |
| Bah oui justement. Imagine deux minutes que dans Le Temple Maudit on nous balance Sala qui part avec Demie-Lune, Willie et Indy en Indes? Le spectateur se poserait des questions. Après tout il est venu regarder Indiana Jones 2 et pas "Les aventures de Sala le magnifique".
C'est l'effet qu'ont fait les suites de Pirates des Caraïbes. ^^ | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 20 Oct - 19:58 | |
| T4 pour ma part, ce sont juste des successions de scènes d'action sans intérêt qui n'aboutissent qu'à un film vide niveau scénaristique. Ce que je veux dire c'est que ce long-métrage n'apporte rien à l'histoire de Terminator. Pour moi c'est un statut quo. | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 20 Oct - 21:26 | |
| Bah en fait les films se passant pendant la guerre, si ce n'est le dernier film, ne raconteront finalement pas grand chose de nouveau tu sais. Leur but premier est de montrer des évènements dont on a vent dans les premiers films et de montrer le dénouement de la guerre. Y'a donc qu'à la toute fin que ça racontera quelque chose d'inédit.
T4, même si Marcus fait tâche, propose une raison pour réunir John et Kyle tout en expliquant l'origine de la balafre de John et en justifiant son importance dans la Résistance. Au début de T4 il a beau avoir des partisans, il n'est pas politiquement important. Après T4 il est l'un des derniers leaders vivants ce qui va contribuait à son statut de messie. Et histoire de faire du fan-service, on voit une des premières fabriques de T-800.
Je pense qu'il ne faut pas en attendre plus de ces films. En tout cas moi tant qu'ils racontent bien ce qu'ils sont obligés de raconter et qu'on a un bon final, je suis content. Marcus c'était le truc qui ne servait pas à grand chose et qui m'a fait craindre le pire pendant la première moitié du film. (Car j'ai cru qu'il y aurait des révélations assez renversantes sur ce personnage, chose dont la saga n'a absolument pas besoin selon moi) | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: critiques de films Sam 22 Oct - 22:36 | |
| Je viens enfin de voir Kill Bill (volume 1, le 2 arrivera dans quelques jours)
La plus grosse impression est un énorme WTF??
Pas de doute, c'est du Tarantino (j'ai déjà vu Pulp Fiction et Inglorious Basterds, et il a vraiment un style inimitable)
Désordre chronologique, chapitrage, scènes de carnage-nawak-wtf...
J'avais oublié à quel point on n'était pas habitué à ce genre de trucs... | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: critiques de films Dim 23 Oct - 0:04 | |
| J'ai trouvé le 2e moins bien. Pas mauvais pour autant hein et bon, il faut bien terminer l'histoire, mais il m'a juste moins plu :/ | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: critiques de films Dim 23 Oct - 2:34 | |
| Pourtant, il y a pas cette rumeur qui traine comme quoi Tarantino prévoyait de faire un volume 3 et 4 ? Mais bon, le monsieur est occupé avec son western avec Waltz et Dicaprio. | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 23 Oct - 12:20 | |
| Ah, j'ai lu des infos sur un troisième, dans lequel on suivrait la gamine qui a vu la Mariée tuer sa mère au début du premier. Rien vu à propos d'un 4 par contre... | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 23 Oct - 13:16 | |
| C'est pas vraiment un 3e. Tarantino, à l'époque du 1, avait dit en interview que s'il pouvait il ferait bien un "Kill the Bride" où on suivrait la fameuse gamine à la recherche de celle qui a tué sa mère.
C'est comme son idée de film sur les Frères Vega, des projets qu'il concrétise jamais.
Sinon moi aussi je préfère le volume 1. On sent clairement que les deux films ne font pas les même références. Malgré le côté "japonais", le premier fait très western alors que le second a un goût de vieux film d'arts martiaux je trouve. Pas le même trip. | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 23 Oct - 14:38 | |
| C'est plutôt original de faire suivre la gamine du premier film, bien que ce soit un personnage vraiment secondaire qui apparaît 5 secondes... et l'idée en elle-même ferait un peu... poussif.
J'ai eu une préférence pour le 1 aussi, le 2 était un peu plus longuet, mais l'arc avec Budd était chouette. Enfin, il n'y a pas la même démesure avec la scène du restaurant. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: critiques de films Mer 26 Oct - 9:29 | |
| Carlos/Le Prix du chacal d'Olivier Assayas Très bon film, malgré quelques passages un peu mous, qui résume bien la vie et la mentalité d'Illich Ramirez Sanchez, dit Carlos, le terroriste showbiz: alcool, drogue, putes, autographes, célébrité, fric... Le film montre que la seule véritable cause de Carlos, c'est celle de ses propres intérêts: il a volé la femme de son bras droit (Magdalena Kopp), détourné l'argent de la rançon de la prise d'otage des dirigeants de l'OPEP, a tenté de s'approprier la cause palestinienne en se convertissant notamment à l'islam, alors qu'il est d'origine vénézuélienne... Le film démonte son mythe en retraçant scène après scène les épisodes les moins glorieux de sa carrière de soi-disant révolutionnaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Mer 26 Oct - 13:06 | |
| Je n'ai pas vu ce film, par contre j'ai vu la mini-série passée sur Canal+ qui au contraire, donnait un côté plus romancé et sympathique à Carlos. Le film a l'air assez intéressant pour son "démontage" du mythe.
Autrement, j'ai vu le fameux Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne. J'attendais beaucoup du film et j'avoue que je ne suis pas déçu.
Il est cependant vrai que c'est un film très impressionnant, ses scènes de course poursuite sont explosives et surprennent pour un Tintin. Néanmoins, je trouvais l'esprit de la BD respecté, il y a pas mal d'humour grâce au formidable duo Dupont/d et Haddock et c'est chouette de voir ce bon paquet de cameos. On voit que Spielberg est fan de l'univers.
Après un générique d'ouverture jouissif pour son style graphique et ses nombreuses références aux différents tomes de la BD. On retrouve ici un scénario qui prend pas mal de libertés de la BD d'origine du Secret de la Licorne, ce qui est pas plus mal pour notre surprise. Certaines libertés m'ont d'ailleurs surpris. Et c'est un bonheur de revoir certaines scènes qu'on connaissait de la BD, genre celle du pickpocket.
Le fil directeur ressemble un peu à un Indiana Jones (pour moi c'est pas plus mal, j'en suis fan) où on voyage beaucoup et que la trame ressemble à une course poursuite vers un artefact entre deux partis. Au final, on pourra dire que le film se prête plus à un hommage qu'à une adaptation fidèle pour les puristes, mais le film reste très impressionnant et jouissif et on ressent quand même une fidélité à l'esprit de Tintin. | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: critiques de films Mer 26 Oct - 14:21 | |
| J'avais envie de voir Tintin, en tant que fan depuis tout gamin de la BD, mais quand j'ai vu la première bande-annonce et que j'ai découvert que c'était un film en 3D, je me suis dit que j'allais passer mon chemin. | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Mer 26 Oct - 17:43 | |
| Zafkiel, tu tiens vraiment à revivre ça ? ^^ Moi je n'ai rien contre le fait que ce soit en 3D pour le coup mais faut dire aussi que je ne suis pas fan du style visuel de Tintin à la base. Néanmoins c'est dommage qu'une fois de plus, l'animation 2D est négligée. | |
|
| |
Shanoa Of The Dead habitué +2
Nombre de messages : 212 Age : 33 Localisation : Dans une chapelle. Emploi : Prêtresse Exorciste. Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu. Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: critiques de films Mer 26 Oct - 18:05 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- Zafkiel, tu tiens vraiment à revivre ça ?
^^
Moi je n'ai rien contre le fait que ce soit en 3D pour le coup mais faut dire aussi que je ne suis pas fan du style visuel de Tintin à la base. Néanmoins c'est dommage qu'une fois de plus, l'animation 2D est négligée. Oh mon dieu...Ce film.. CE FILM ! 5eme, 4eme, 3eme, j'avais un prof d'arts plastique qui nous le montrait chaque fin d'année. Chaque fin d'année je le tuais dans ma tête. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: critiques de films Mer 26 Oct - 18:14 | |
| Ça peut pas être pire que le film Lucky Luke, avec Jean Dujardin. Un des pires films que j'ai jamais vu, un véritable viol de la BD culte ! Il est à Lucky Luke -la BD et le/les dessins animés- ce que Judgement est à Castlevania, ce que Face of Evil est à Zelda... bref, z'avez compris où je voulais en venir, quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Mer 26 Oct - 19:06 | |
| Il ne faut pas exagérer non plus. Le film avait le mérite d'être bien réalisé et d'avoir un esprit sur le plan technique fidèle à la BD, après je vois ça plus comme une sorte d'hommage parodique qu'une adaptation fidèle. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: critiques de films Mer 26 Oct - 19:12 | |
| Non, il est pas fidèle du tout à la BD, c'est une véritable hérésie avec un Lucky Luke grossier, dépressif, qui fait copain-copain avec les méchants... et pire, Lucky luke avec une petite amie OMG, non mais faut pas abuser. | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Mer 26 Oct - 19:18 | |
| Moi j'ai bien aimé Lucky Luke mais j'y connais rien à la BD... Le truc qui m'a surtout plu c'est le fait que Luke tue un homme et qu'on voit les conséquences que ça a sur lui. (Car il me semble qu'il tue jamais personne normalement)
Hélas c'est un peu fait qu'à moitié... Mais sur le coup j'ai trouvé que c'était une piste intéressante. Idem pour le fait qu'il s'allie à plusieurs criminels pour affronter une menace plus grande. (Et ça c'est le lot de beaucoup de héros de BD de toute façon)
Dernière édition par KingTeDdY le Mer 26 Oct - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Mer 26 Oct - 19:18 | |
| Je disais sur le plan technique, on retrouve des petits clins d’œils comme l'ombre au départ, le décors et un peu de la mise en scène. Après, je vois plus comme une parodie comme une adaptation, après l'hérésie ça touchera plus les puristes qu'un amateur indifférent de la BD. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: critiques de films Mer 26 Oct - 19:30 | |
| Je suis pas puriste ni fan absolu, mais quand même, j'ai détesté, quoi =/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: critiques de films | |
| |
|
| |
| critiques de films | |
|