Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 critiques de films

Aller en bas 
+30
Damien
Shanoa Of The Dead
Drakùl
Dark Knight
Mister Gaga
AlphonseDaya
AkumajoD.
KaFarD
Moonlight Shadow
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Fougere
Phil Belmont
Doppleganger
Numby
S.A.S back from his grave
Antekrist
rpgmanu
NeoJin
Fred Belmont
KingTeDdY
izmoo
zoko27
-Zexion-
Alexis
Shinigami
Kokuho
taras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptySam 6 Mar - 20:58

Ah les bande annonces de nos jours... D'façon je ne regarde plus les bande annonces. Quelque soit le genre de film le trailer en montre trop ! Vive les teaser !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyMar 9 Mar - 22:03

Suis en train de mater Clones
Ben du peu que j'ai vu pour l'instant, j'ai déjà repéré que du chiqué.
Le titre
La société sans crimes Laissez moi rire
98% de la population mondiale utilise un clone... Et les pays pauvres? Trop utopistes les amerloques...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyMar 9 Mar - 22:30

Tiens bizarrement ça ça m'est passé totalement au dessus... En même temps on est quelque peu habitué à l'utopie du cinéma... Selon certains en 2001 on aurait même du avoir une colonie sur la lune ! Alors bon.

Par contre le gros défaut du film c'est son inspiration de I-Robot (notamment pour un point du scénario)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyVen 19 Mar - 3:11

Tron...
Ce film est une perle, un pilier en matière de films à effets spéciaux, et il avait été réalisé à l'époque à laquelle les souris d'ordinateur n'étaient qu'au stade expérimental!
Le réalisateur avait je crois voulu faire deux suites.

Mais là, il est officiel (trailers et images à l'appui) qu'il y aura une suite qui sortira en décembre 2010.
Une suite dont la musique sera composée par les Daft Punk (!!!)
Une suite dans laquelle Jeff Bridges (tiens, il a eu un oscar récemment celui-là) jouera à nouveau Flynn (qu'il jouait dans le premier)

Je pense qu'en matière d'images, il vaudra le coup mais qu'en sera-t-il de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyVen 19 Mar - 8:22

Ouais c'es( l'histoire qui me fait peur. Tron n'appelait pas du tout à une suite. Et surtout, Tron ce n'est pas un scénario "grandiose". Flynn y règle ses petits problèmes personnels et c'est tout.
J'ai pas vu le trailer de Tron Legacy mais j'espère franchement que l'histoire va pas partir dans un délire du style "l'ordi provoque des cata faut aller dedans pour sauver le monde !"
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyVen 26 Mar - 0:39

Vu: Alice au pays des merveilles

Pour du Tim Burton... je dirais qu'il était environ aux trois quarts de ses capacités. Le monde ne m'a pas paru assez déjanté.
ça reste un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyVen 26 Mar - 11:15

Quelqu'un a vu Legion?

Vais voir Alice dimanche moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyDim 28 Mar - 14:02

Vu: O Brother
Film des frères Coen, avalanche de situations improbables mais très divertissantes. On dirait qu'ils font du "un rebondissement à chaque minute".
Je crois que c'est le premier film des frères Coen que je vois, et je trouve ça excellent.

Prochain: Burn After Reading
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyDim 28 Mar - 23:08

Vu: Burn after reading.
Beaucoup moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyLun 29 Mar - 11:14

Vu Alice au pays des merveilles. Mouai, c'est bien fait, c'est joli mais je n'ai pas trouvé le petit truc en plus. Musicalement Elfman a ressorti le score de Charlie et la chocolaterie et ne s'est donc vraiment pas foulé.

En gros très inégal car il y a des choses vraiment très réussies et d'autre assez décevantes, pas assez fouillées, on a l'impression qu'il fallait en montrer le plus possible en une heure et demie...

Finalement divertissant mais est-ce un réel bon point...?


Prochain film au ciné: le choc des titans, là j'en attend beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyLun 29 Mar - 20:45

Pas encore vu Alice mais j'ai peur de ne pas retrouver cette "folie" qui animait la version Disney. Pour Elfman de toute façon il est sur une mauvaise pente depuis facilement un an alors bon plus rien ne m'étonne avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyLun 29 Mar - 23:22

C'est en effet pas très foufou tout ça. Pour Elfman, il ests loin le temps de Batman... Je trouve qu'il s'est mal plié aux "règles" dictées par Zimmer et ses disciples. Il aurait mieux fait de rester comme il était et de ne pas suivre la mode.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyMar 30 Mar - 15:03

C'est clairement "visible" sur Terminator 4 et The Wolfman où il a fait des OST tout à fait convenu (bien fait, certes pour The Wolfman mais aux antipodes de ce qu'il nous a habitué à écouter)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyMar 6 Avr - 21:24

Alice au Pays des Merveilles

Bon je vais essayer d'être concis. Le film en lui même est bon, sympathique. Je dirai même c'est un bon Disney et, qui plus est, ne prend pas son public pour des mômes de 3 ans. En revanche il y a beaucoup trop d'images de synthèses à mon goûts. Mince quoi, y'a vraiment besoin de ça pour faire un cheval et un chien qui parlent?!
Spoiler:

Par contre, et c'est bien personnel, je suis assez déçu par la direction artistique. Tout naturellement quand on m'a annoncé que Tim Burton envisageait de faire ce film, mon esprit a tout de suite fait le lien avec American Mcgee's Alice et a imaginé une version très sombre et distordue de ce Disney que j'adore.
Et pourtant non, ce n'est pas le cas. Ici Burton nous livre un film assez conventionnel et le peu de scène réellement tirées de l'originale sont traités à une vitesse incroyable. Certes 70% du public ont surement vu le Disney ou lu le livre, mais tout de même !
Burton se permet même de rapprocher diverses oeuvres de Lewis Caroll.
Spoiler:

Et donc au final je suis déçu car ce film ne s'approche pas de ce que j'espérais même si certaines choses (costume du Chapelier Fou, design des Cartes, la Reine) semblaient aller dans cette direction distordue et sombre. En bref Tim Burton, pour reprendre Alexis, n'est même pas au tiers de ses capacités.

En passant, tant qu'on parle de conventionnalité, la Bande originale est pas géniale. Très peu de morceaux mémorables (deux pour moi) et encore on a un gros air de déjà vu.



---

Pour ceux qui ne connaissent pas American McGee's Alice :
Spoiler:
Et voila une petite vidéo faite par un fan, mais qui reflète bien l'esprit je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=46PfegxX1ls
(bien entendu je n'espérais pas un film aussi morbide que ce jeu mais au moins quelque chose de sombre et d'étrange)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyMar 6 Avr - 23:25

Alice est sympa et divertissant et atteint donc son but premier.
Il n'est certainement pas mon Burton préféré et l'univers m'a un poil déçu (bon, j'ai bien aimé les douves remplies de têtes et le passage dans le trou) et il y a cette mode de la 3D...
... non pas que le visuel est mal rendu mais il y a un truc qui me dérange, je saurais pas l'expliquer.

Le scénario est basique et d'un prévisible mais quelques personnages sont très sympa comme le Chapelier, le valet, la reine de coeur... je suis un peu déçu du chat de Chester par contre et Alice, mouairf.
Le jeu des acteurs reste sympa notamment Depp qui s'en donne encore à coeur joie (avec un Chapelier fortement mis en avant) et encore la reine de coeur.

Je suis toujours attentif aux compositions d'Elfmann mais celle-ci m'est complètement passée par dessus la tête.

Bref, un Burton sympa mais inégal.


=> La vision de McGee reste très particulière et se prête limite plus à une parodie malsaine et sordide d'Alice.
J'ai pas vraiment eu des occasions de faire le jeu mais l'univers avait du style et me plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyMer 7 Avr - 17:25

Moi étrangement j'ai pas aimé le Valet. Il était totalement prévisible et transparent le pauvre garçon alors qu'au contraire je trouve que Alice s'en sort bien.

En tout cas sans aller jusqu'à tomber dans l'horreur je pense qu'on pouvait espérer quelque chose de plus "différent" que ce que nous a refilé Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyMer 7 Avr - 19:24

Le personnage du valet était totalement prévisible vu qu'il était dans l'archétype du genre. MAIS, j'aime ce genre d'archétype dans les personnages donc c'était une mention spéciale pour lui. =D

Quant à l'univers je m'attendais à quelque chose de plus sombre aussi... Pas aussi malsain que je l'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyMer 7 Avr - 20:06

Oh moi pas vraiment malsain. Et l'histoire en elle même me convient assez bien. (La partie révolution, tyrannie tout ça). C'est vraiment le visuel qui me dérange et un manque de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyVen 9 Avr - 11:44

Il y a tellement de choses dérangeantes dans ce film... "La Chine, y a plein de thune à ce faire là-bas!" Bravo Tim Burton!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyVen 9 Avr - 17:28

Vu Dragons en 3D
Bien aimé.
Drôle.
Court.... Certains passages sont trop rapides. A la fin on le trouve vraiment court.
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyLun 12 Avr - 10:31

quelqu'un aurait vu le choc des titans?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyLun 12 Avr - 18:49

taras a écrit:
Il y a tellement de choses dérangeantes dans ce film... "La Chine, y a plein de thune à ce faire là-bas!" Bravo Tim Burton!

Remarque, c'est loin d'être faux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rpgmanu
habitué
rpgmanu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 25/07/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyLun 12 Avr - 19:31

J'ai vue le Choc des titans. Moi je l'ai trouvé sympa sans plus sa se regarde mais c'est pas une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyMar 13 Avr - 2:51

Je viens de me mater le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'Anneau en version longue, et, je sais pas si c'est parce que je l'ai prise sur le net et que j'ai peut-être pas un DVD avec pleins de scènes bonus qui vont avec, mais... je sollicite votre science.
Voilà, est-ce que quelqu'un pourrait me dire les ajouts faits par rapports à la version courte ? Merci d'avance ^^
(Ou du moins, me donner un site listant les différences... Google ne m'en a pas trouvé, il n'est plus mon ami =p )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 EmptyMar 13 Avr - 17:48

Là comme ça de mémoire y'a la rencontre entre Sam et Frodon et des elfes sylvestres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques de films - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques de films
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» critiques de films
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: