Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: critiques de films Lun 12 Déc - 14:29
KingTeDdY a écrit:
D'ailleurs les photo de tournages montrent Batman et Bane s'affronter en plein jour. Dans la trilogie c'est un peu la première que Batman sort de jour il me semble.
Euh... Je crois même que c'est la première fois qu'il se bat en plein jour tout court. A part peut être dans la ligue des justiciers, je me rappelle pas avoir vu Batman en plein jour.
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: critiques de films Lun 12 Déc - 14:45
Gotham est en général une ville nocturne... Au point que dans les films, j'ai souvent l'impression que quelque chose cloche durant les scènes de jour.
Remarquez que dans The Dark Knight, les scènes de jour incluent Bruce Wayne et pas Batman. Deux exemples: Lors du défilé pour le commissaire "Luv", Bruce Wayne vient en moto, parle aux flics aux yeux bandés..... Puis lorsqu'il doit empêcher certains flics de tuer l'imbécile qui veut révéler son identité, c'est encore Bruce Wayne, en voiture de sport, qui intervient.
Oui, Batman est un animal nocturne. Tout comme la pègre et même...
Ah non, mais le Joker disait clairement aux mafieux qu'ils tenaient leur réunion de groupe en plein jour par peur du Batman...
Bref. En effet, à part les trucs des années 60, il n'y a que dans la Ligue des Justiciers du DCAU qu'il sort de jour.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de films Lun 12 Déc - 14:48
Bah dans A Death in the Family il tabasse quelques terroristes en plein jour et en plein désert.
Enfin bref, tout ça c'est pour dire que j'ai le sentiment que ce film va achever de faire la transition entre le Batman justicier agissant dans l'ombre et le Batman Super héros reconnu et populaire qu'il est plus tard dans sa carrière, notamment après avoir fondé la Ligue. Son domaine de prédilection reste la nuit mais il n'est plus une simple légende urbaine effrayant la pègre et les voyous.
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: critiques de films Ven 16 Déc - 12:11
This is England, Shane Meadows, 2006
Attention, cette critique dévoile des moments-clés de l'intrigue
Depuis les années 2000 sévit dans la sous-culture punk un revival skinhead associé à la mode rétro-rock'n'roll. Cette tendance s'associe bien évidemment à une mythologie révisionniste qui vise à mettre en avant les racines soi-disant multiculturelles du mouvement skinhead (le fameux spirit of '69, communion fantasmée des rudeboys jamaïcains et des prolos anglais blancs sous la bannière du ska et du Trojan reggae), et à assimiler l'image du skinhead nationaliste/néo-nazi/raciste à une entreprise de récupération de la part de l'extrême-droite. Dans cette mythologie, il y aurait d'un côté les skinheads fidèles aux origines, fans de reggae, antiracistes et fiers d'être issus de la classe ouvrière, et de l'autre, les skins d'extrême-droite rebaptisés 'boneheads' (terme péjoratif d'invention récente), qui auraient trahi les fameuses racines multiculturelles du mouvement. Tout ceci pourrait soulever de passionnants débats, allant du ska au National Front en passant par les mods et leurs scooters, mais tel n'est pas le sujet de ma chronique.
This is England sert clairement la soupe à la mythologie du skinhead originellement antiraciste devenu raciste et nationaliste à cause de quelques manipulateurs fêlés, enfonçant le clou que le documentaire Skinhead Attitude avait déjà planté. Le film se présente donc comme une fiction fortement inspirée de faits réels, avec une dimension autobiographique (le réalisateur a côtoyé le mouvement skin dans sa jeunesse) et sur fond de chronique sociale. Tâchons donc de l'analyser objectivement, en tenant compte de ses objectifs et des résultats obtenus.
Le film ne manque pas d'atouts: la trame de fond de la guerre des Malouines, la représentation crue d'une classe ouvrière frappée de plein fouet par la crise, la description assez réaliste des rapports amicaux en termes de fidélité/trahison... À titre d'exemple, la rivalité - notamment pour l'amour de Lol - entre Combo et Woody est intéressante, et bien plus fine que la présentation des rapports entre les autres membres de la bande - mais nous y reviendrons. Le film comporte également un bon suspense avec des rebondissements inattendus. Enfin, les scènes de discours de Combo et du dirigeant du National Front sont émouvantes et convaincantes, car elles montrent bien la collusion au cours des années 80 entre une classe ouvrière blanche colportrice de valeurs morales (loyauté, camaraderie, travail, patriotisme...) et un nationalisme anglais nostalgique de la grandeur passée de l'Empire britannique, en opposition à la politique libérale cynique et brutale de Margaret Thatcher (symbolisée par le soldat à la jambe mutilée que l'on voit lors des extraits documentaires de l'introduction). Voilà pour les atouts du film.
Passons maintenant aux défauts, et la liste risque d'être plus longue. Le film souffre globalement d'une vision assez caricaturale et de la grossièreté des ficelles qu'il emploie pour démontrer ses idées. Pour schématiser, on a droit au début au cliché des gentils skins à la panoplie vestimentaire complète qui s'amusent innocemment sur fond de reggae (façon pub pour Levi's et Doc Martens) puis, suite à la scission de la bande, à celui des méchants skins ratonneurs sur fond de punk. La bande sonore fait preuve d'un manque cruel d'inventivité, ainsi que de cohérence: les skins écoutaient certes du reggae, mais les années 80, c'est l'explosion de la oi!, du chaos punk et du RAC. Pourtant, aucune trace de ces trois sous-genres dans la BO, à par le "Warhead" des UK Subs (pur groupe de punks) avant la scène de la réunion du National Front.
La même division caricaturalement binaire est appliquée aux personnages. Par exemple, le héros Shaun se tape Smell (la clone de Siouxsie), pendant que le gros méchant Combo se prend un rateau par Lol (qui est en couple avec Woody, vous savez, le gentil skin apolitique qui veut juste boire de la bière et fumer des joints avec ses potes en écoutant du ska et de la soul). Division binaire entre les deux groupes (les gentils apos et les méchants fachos), dont certains membres comme Puke passent de l'un à l'autre sans qu'on comprenne exactement les causes de leurs hésitations.
Beaucoup d'autres éléments de l'intrigues restent mystérieux: le motif de l'incarcération de Combo (qui dit avoir casqué pour Woody), le pétage de plombs final de Combo... La série-séquelle de quatre épisodes This is England '86 aurait pu éclaircir ces mystères, mais elle a choisi de se pencher sur le passé d'autres personnages. Tout ceci ne plaide pas en la faveur de la vraisemblance du film, qui pèche par sa naïveté et son parti pris politique - sur lequel la ridicule fin ne laisse planer aucun doute.
Passons au jeu des acteurs. L'acteur principal qui incarne Shaun n'est pas complètement convaincant, sans manquer foncièrement de crédibilité. Il faut dire que la naïveté de l'intrigue (sa facilité à s'intégrer dans une nouvelle bande, ainsi qu'à séduire Smell qui, par son aspect physique et sa taille, semble beaucoup plus âgée que lui) ne l'aide pas. D'autres rôles plus secondaires comme celui de Lol (qui sera mise plus en avant dans la série-séquelle) sont brillamment exécutés. Par contre, l'acteur qui joue Combo (un méchant de Pirate des Caraïbes?) est particulièrement mauvais, d'autant plus qu'il incarne un personnage incohérent. Systématiquement, il en fait trop et en rajoute sans la moindre parcimonie: hystérique, il a tout le temps la larme à l'oeil, il crie et verse dans le mélodrame à tour de rôle. Or le propre du psychopathe, c'est qu'il n'a pas d'affect. L'hystérie de Combo ne cadre pas avec son côté manipulateur/calculateur psychopathique (je pense notamment à son rapport avec Milky, le skin de couleur), car un nerveux fait n'importe quoi quand il perd le contrôle de ses nerfs, mais un manipulateur calcule froidement. N'ayant jamais vu d'autre prestation de l'acteur, je ne peux pas juger s'il est mal dirigé, trop habitué à des rôles de croque-mitaine, ou juste mauvais et excessif. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est mauvais quand il fait semblant de pleurer - à sa décharge, il est meilleur quand il joue le nerveux ou l'emphatique (à grand renforts de "fucking" et autres "fuck off").
Le ton mélodramatique du film, s'il est relativement efficace pour tirer des larmes au spectateur, n'en est pas moins pénible (la petite musique jouée au piano annonçant la couleur) et discrédite son impact final, déjà lourdement affaibli par tous les éléments cités ci-dessus. La fin en queue de poisson est carrément bâclée et elle met à nu les ficelles que le réalisateur a employées pour faire passer son message. La série-séquelle This is England '86 souffre globalement des mêmes défauts, même si elle reste distrayante en tant que fiction gentillette et folklorique. Je conclurai en citant une phrase extraite d'une critique du film parue dans le journal Le Monde: "le film fige dans le passé une réalité sociale qui continue pourtant de gangréner la Grande-Bretagne".
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Nouvelle bande annonce de Batman : The Dark Knight Rises.
Ça envoie du lourd. Vraiment le Bane de Nolan a la grand classe je trouve. Et miss Hathaway n'a pas l'air mal non plus dans son rôle de Catwoman. Je me demande si le bal costumé est un clin d'oeil à Batman Returns de Burton? (Où Selina Kyle et Bruce Wayne dansent ensemble dans un bal costumé) En tout cas j'aime beaucoup cette bande annonce. On a vraiment l'impression que la criminalité a monté d'un cran à Gotham. Entre l'assaut durant la fête (j'imagine que c'est le bal costumé cité plus haut), l'attentat du stade et l'évasion massive des prisonniers de Black Gate. On remarquera d'ailleurs que ça force Batman à employer les grands moyens : Batmobile et Bat Wing de sortie en même temps!
Petit hic par contre, je comprends strictement rien à ce que raconte Bane! XD
Ah et on voit un flash-back du temps où Bruce a fait de la prison dans le tier monde apparemment.
-------
Bon sinon moi par curiosité j'ai regardé le film d'animation Tekken Blood Vengeance chez un ami.
Je n'ai pas énormément de connaissance sur l'univers Tekken, on va donc faire avec.
Blood Vengeance est un film faisant le lien entre les jeux Tekken 5 et Tekken 6. L'intrigue tourne autour d'un certain Shin Kamiya, lycéen dans une école internationale prestigieuse située à Kyoto. Ce garçon est aux centres des convoitises de la Mishima Zaibatsu et de la G Corporation. Cette dernière, par l'intermédiaire de la dangereuse Anna Williams, envoie Ling Xiaoyu enquêter sur le jeune homme en l'intégrant à cette école. Sur place, Xiaoyu fait la connaissance d'une autre jeune fille qui semble être intéressée, sentimentalement cette fois, par Shin : Alisa Bosconovitch.
Ce film est difficile à "suivre". Tantôt on suit une intrigue très sérieuse situé dans l'univers Tekken, tantôt on a l'impression que les scénaristes se sont inventés un gros délire fan-service avec les personnages de cet univers. (Non mais sérieux, Lee Chaolan et Ganryu en profs de lycée?!) Aussi outre ce genre de détails, l'intrigue est parfois plus légère, en raison de l'attirance d'Alisa envers Shin et, par ce qu'il faut le dire, Xiaoyu est pas mal nunuche comme beaucoup d’héroïnes en animation japonaise.
Néanmoins l'histoire se suit gentillement même si on n'est pas toujours certains si on doit prendre ou non au sérieux ce qui se passe. Dans l'ensemble ce film est comme FF VII Advent Children, donc du fan-service et de l'action pure condensée dans un film à l'histoire assez anecdotique. Il a beau faire le lien entre les deux jeux, ce film n'apprendra rien de neuf au spectateur.
Spoiler:
Car si vous avez joué aux deux jeux vous savez déjà que Alisa est un robot et que Heihachi est toujours vivant. Au mieux la fin du film annonce que Xiaoyu pourrait tuer Jin dans un futur jeu.
Ah, petits détails que j'ai trouvé incohérents:
Spoiler:
Xiaoyu qui parle du "Tournoi Tekken"? La seule chose appelée Tekken dans le jeu, c'est la Tekken Force non? (l'armée privée de la Mishima Zaibatsu) Il me semble que le tournoi s'appelle The King of the Iron Fist Tournament dans le jeu. Une chose fan-service mais pas très cohérente, Jin et Kazuya en se transformant en Devil prennent la forme qu'ils auront dans le jeu Tekken Tag Tournament 2. Si ça passe pour Kazuya (car il me semble qu'il ne se change pas en Devil ni dans Tekken 4, ni dans le 5 ou le 6), ça fait un peu bizarre de voir Jin prendre une forme qu'il n'a pas dans Tekken 6, se situant pourtant après le film.
En bref un film sympathique, pas passionnante, à regarder avec le son à fond et beaucoup de poc-corn seulement si on connaît un peu les jeux. (Et si vous avez joué au 5 mais pas au 6 au moins le scénario sera intéressant pour vous) Ca reste infiniment meilleur que le film américiain Tekken.
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: critiques de films Mar 20 Déc - 21:54
Premier vrai teaser (?) de Batman : The Dark Night Rises dont je l'ai maté un peu en diagonale pour éviter d'être trop spoiler. Je reste surpris du choix du méchant principal, mais je pense que Nolan donnera une image plus proche du comic (?) que celle du gros bêta ultra musclé ou de la mocheté qu'il était dans Batman & Robin.
J'ai pensé la même chose pour le bal costumé... coin coin, qu'ais-je dis ?
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: critiques de films Mer 21 Déc - 0:01
Concernant le film Tekken... My God ! Ganryu en prof ? Je dois voir ça ! Lee Chaolan par contre je l'imagine très facilement en prof :p
Sinon pour Devil Kazuya. N'ayant pas vu le film je n'ai aucune idée de son apparence mais si on remonte à Tekken 2, on peut effectivement retrouver le personnage de "Devil" issu de Kazuya (bon, ça fait vachement longtemps, mais même hormis cela, je me souviens que Devil ressemblait un peu trop à Kazuya (physiquement et dans les techniques) pour que ça soit qu'une coïncidence.
Puis Xiaoyu, bon, j'ai jamais été que jusqu'au 4, mais il me semble qu'elle a toujours été assez nunuche non ? Rien que là fin de Xiaoyu dans le 3 ou elle rêve d'ouvrir un parc d'attraction avec la prime suffit à mon sens à le montrer. Dans le 4, si je me souviens bien, elle hérite de la société mais s'emmerde grave parce qu'elle n'en a rien à faire de la Mishima Corporation.
Concernant l'appellation Tekken, en effet, le tournoi n'est pas officiellement nommé ainsi, mais si on décompose le mot : tek-ken, on obtient "le poing de fer", ou en anglais "the iron fist", comme dans ""The Iron FIst" Tournament".
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: critiques de films Mer 21 Déc - 7:02
Bordel ! J'ai tellement hâte de voir ce film !
L'attente va être très longue.... 14 Décembre 2012
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de films Mer 21 Déc - 11:08
Phil> Alors là je suis super emballé par le film.
Kokuho> Oui Xiaoyu a toujours été nunuche, mais le savoir ne rend pas le film plus facile à suivre. D'ailleurs le coup du parc d'attraction est cité!^^
Pour les Devil, c'est pas leur présence que je trouve incohérente mais la forme qu'ils prennent. Si pour Kazuya ça passe vu que de toute façon il ne s'est jamais changé, à ma connaissance, en Devil entre Tekken 2 et Tekken 6 je trouve ça bizarre que Jin arrive à prendre la forme, disons, "ultime" de son Devil alors que dans le jeu situé chronologiquement après le film il n'en est pas encore capable. Voila tout.
Et oui Ganryu en prof de sport pour être précis. Avec le survêt' rouge qui va bien.
Une dernière chose que j'ai pas pensé à signaler. Le film suit certains personnages seulement, faut pas espérer voir son perso favoris surtout si c'est Yoshimitsu, Kuma ou Hwoarang. Si Lee et Ganryu (et Mokujin mais j'en dis pas plus)sont présents pour le fan-service ça s'arrête là.
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: critiques de films Mer 21 Déc - 12:48
Bah en même temps un film Tekken ne doit suivre que la trame principale à mon sens. Donc la bataille pour la Mishima Zaibatsu. Donc il devrait y avoir la famille Mishima/Kazama au complet incluant normalement Lee Chaolan également (puisque pris sous l'aile de Heihachi dans le 2).
Xiaoyu... bon encore une fois je me suis arrêté au 4, je sais pas si dans le 5 elle a une réelle valeur scénaristique. A la limite Nina (Anna on s'en branle un peu, elle sert à rien).
Si Boskonovitch apparaît par contre il devrait y avoir un clin d'oeil quelque part à Yoshimitsu, sans quoi il ne servirait pas à grand chose... Par contre je ne sais plus s'il est lié au projet "Jack" ou non, ça fait trop longtemps.
Paul devrait à mon sens faire une apparition également puisque ami/rival de Kazuya mais bon, il est tellement "optionnel" scénaristiquement lui aussi...
Pour les autre, ils sont juste un prétexte pour ajouter des styles de combats. Les Lee-Lei-Julia-Michelle-Jack-Bryan-Hwoarang-Kuma/Panda-King et compagnie, ils ont tellement d'intérêt pour l'histoire que les ajouter serait même une perte de temps plus encore que du fan-service... Même Ganryu à mon avis, il a été ajouté parce que ça faisait poiler le réalisateur de le voir en prof et perso, encore une fois sans avoir vu le film, XIaoyu serait même de trop (même si c'est un de mes perso préféré avec Julia/Michelle et Paul).
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de films Mer 21 Déc - 14:43
Je suis d'accord. Je disais ça pour éviter que certains se disent "déçus" par ce qu'il n'y a pas leur personnage favoris, comme c'est souvent le cas dans les films tirés d'une franchise. C'est tout simplement pas le but du film de faire l'étalage du cast. On se concentre sur les personnages qui servent l'intrigue principale et c'est tout.
Pour la présence de Xiaoyu c'est simple, elle sert de point de vue spectateur. Comme tu dis elle est assez secondaire dans l'histoire à la base. Du coup elle n'a aucun foutu idée des manigances de la Mishima Zaibatsu et de la G Corporation. Ce qui permet de développer l'intrigue en gardant un personnage principal qui "apprend des choses" au cours des évènements.
Boskonovitch n'est que cité brièvement puisque Alisa est présente. On le voit pas lui même. Y'a un petit caméo de Lei aussi (il envoie un sms à Xiaoyu qui lui avait demandé une infos). Edit:
Pour revenir à The Hobbit.
A l'origine je n'étais pas spécialement emballé par ce film. D'autant plus que si j'aime bien le livre, j'ai toujours préféré le Seigneur des Anneaux. Mais là pour le coup j'ai hâte de le voir. Bon par contre on voit Galadriel et si ma mémoire est bonne la bande ne va pas en Lothlorien mais dans la Forêt Noire. Mais j'avoue que là je ne suis plus certain du tout. Ca fait très longtemps que je l'ai lu ce livre. Mais bon c'est un détails. Peter Jackson peut pas faire pire que les changements qu'il a opéré dans le Retour du Roi de toute façon. Si on a Gollum, Smaug, les épées Dard, Glamdring et Orchrist, les Araignées Géantes, le Chef Gobelin, les trois Trolls, la prison elfique et la bataille moi je serais content!
Nombre de messages : 39 Age : 43 Emploi : rmiste Loisirs : jeux vidéo, lecture Date d'inscription : 12/07/2010
Sujet: Re: critiques de films Mer 21 Déc - 21:31
T'as oublié Béorn!
T'as raison, ils vont bien dans la Forêt Noire, ou forêt de Mirkwood. Galadriel n'est pas présente dans le livre (on y croise "le Roi des Elfes", qui est en fait le père de Legolas, Thranduil).
Tu as l'air de ne pas trop aimer le film du Seigneur des Anneaux (ou du moins Le Retour du Roi), pourrais-tu m'expliquer pourquoi?
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de films Mer 21 Déc - 22:05
Ah oui pardon, j'ai oublié Béorn. Ca fait vraiment longtemps que j'ai lu ce livre ^^
En fait j'aime beaucoup Le Seigneur des Anneaux en film, en tant qu'oeuvre générale disons, mais je trouve que Peter Jackson a loupé Le Retour du Roi sur pas mal de points.
Tout d'abord je trouve que le film a un rythme vraiment mauvais qui fait qu'on peut vite s'ennuyer. Certes, Le Retour du Roi c'est le tome de toute les batailles mais là vraiment j'ai fait une overdose avec ce film.
Ensuite je trouve les changements qu'il a opéré dans le périple de Frodon et Sam totalement inutiles. Frodon qui se range du côté de Gollum et renvoie Sam, si l'idée n'est pas déplaisante (vu qu'il voulait mettre l'accent sur la double personnalité de Gollum) c'est vraiment mal amené dans le film. On a Frodon qui devient odieux avec Sam sur un coup de tête, l'autre qui fond en larme et le tout à la vitesse d'une péripétie de la série Buffy contre les vampires. Je pense qu'il aurait pu mieux faire à ce niveau.
Toujours concernant les libertés prises, j'ai trouvé ça débile d'avoir retardé à ce point la remise d'Anduril à Aragorn. Il est supposé l'avoir sur lui dés le départ de Fondcombe, en accord avec la prophétie de l'épée brisée. Franchement c'est débile qu'Elrond attende autant de temps pour la lui donner. Et sinon j'ai aussi trouvé dommage que l'accent n'ait pas été plus mis sur la façon dont Pippin a été reçu à Minas Tirith. J'apprécie beaucoup son amitié avec le garde et son fils dans le bouquin et le fait que les gens le prennent pour un prince Halfling. Là dans le film il est pris de haut par Denethor, normal, mais ensuite c'est juste "chique je suis garde et j'ai une armure neuve..." D'ailleurs la vitesse à laquelle Pippin se décide de prêter serment dans le film... Il me semble que ça ne lui prend pas comme ça dans le livre. (Mais là j'avoue que j'ai un gros doute)
Aussi, l'Oeil de Sauron en mode "projecteur de camp de prisonnier" c'était ridicule, je trouve. Pas besoin d'ajouter un halo de lumière pour nous faire comprendre qu'il regarde dans une direction et pas dans une autre.
A mon sens, il aurait pu mieux faire les passages à Cirith Ungol et de la Montagne Hantée, qui sont pour moi des passages importants de l'histoire. (Le premier étant l'un des premiers moments où Sam se conduit de façon héroique et le second est quand même le lieu où se joue un tournant de la bataille de Minas Tirith) D'ailleurs l'armée des morts auraient pu être montré autrement que sous le trait d'une vague verte qui balaye l'armée ennemie.
Le réveil de Frodon m'a juste fait rire. Enfin voila j'ai trouvé le passage surjoué. Legolas qui surfe sur un Mumakil, j'ai trouvé que ça parodiait plus l'univers de Tolkien que de lui rendre honneur.
Et enfin, mais là c'est surtout quelque chose qui me tenait à coeur, si je conçois tout à fait la pertinence de la fin (genre on rentre à Hobbitbourg et on redevient des types tout à fait normaux avec nos voisins qui n'ont aucune foutu idée de la grande aventure qu'on a vécu) je trouve vraiment dommage d'avoir supprimé du film le grand moment de bravoure des Hobbits et surtout la fin de Saroumane. La bataille pour la Comté est l'un de mes passages favoris de la trilogie, j'étais donc super déçu de ne pas le voir. De plus passé de Saroumane, poignardé par Grima, à Saroumane qui tombe de sa tour je trouve ça nettement moins marquant comme fin pour ce personnage.
Néanmoins je ne déteste pas ce film hein. L'antre d'Arachné, Bouche-de-Sauron, la dernière charge de Faramir accompagnée par le chant de Pippin, la mort de Denethor, le combat contre le Roi-Sorcier d'Angmar, Broyeur le Marteau du Monde d'En Dessous, la charge "Pour Frodon" totalement désespérée devant la Porte Noire sont autant d'exemples de choses que j'ai adoré dans ce film. (D'ailleurs en passant, l'idée d'avoir posé Gothmog dans la peau d'un Orc ne m'a pas déplu) Il n'est pas mauvais, mais selon moi c'est le moins réussi de la trilogie. Mon préféré est Les Deux Tours suivi de très très près par la Communauté de l'Anneau.
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: critiques de films Ven 23 Déc - 18:28
Je viens de terminer Bilbo en livre, effectivement j'ai super hâte de voir le film, Beorn je l'espère, devrait être impressionnant, j'attends Peter Jackson au tournant sur pas mal de points. J'espère que Smaug sera bien fait et la forêt de Mirkwood sera bien glauque car dans le bouquin, ça l'est réellement. En revanche, le livre est bourré de descriptions ultra immersives, il se passe finalement peu d'événements majeurs à relater, je me demande comment il va pouvoir le faire en 2 films.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de films Ven 23 Déc - 18:59
En même temps une forêt infestée d'araignées géantes ne peut être que glauque.
Moi je l'ai lu y'a des lustres, je l'avais emprunté à la bibliothèque de mon collège... Du coup d'ici la sortie du film je suis assez tenté de m'acheter le bouquin et de le relire pour l'avoir encore "frais" dans mon esprit une fois assis dans le cinéma.
Moi aussi j'espère que Smaug sera réussi. Je ne sais plus exactement comment il est décrit dans le livre mais j'espère que le film ne va pas adopter le style "Eragon" qui pour moi est une grosse faute de goût. (Les dragons avec une bouche plus "humaine" donc capable de synchro labiale etc...) Moi je suis un partisan des dragons qu'on entend parler alors que leur gueule ne bouge pas du tout.
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: critiques de films Ven 23 Déc - 19:55
Un peu pareil que toi, j'ai lu Bilbo quand j'avais 12 ans. L'avoir relu aujourd'hui m'a permis non seulement de mieux cerner l'univers et l'histoire, mais surtout avoir une nouvelle vision de cette aventure vraiment très sympathique. Smaug y est décrit comme gigantesque, intelligent, le ventre couvert de gemmes et trésors, crachant du feu rageur et dormant dans une vaste caverne très sombre. Il est impitoyable et cherche à réduire en cendre quiconque lui cherche des crosses. Le combat de Smaug face aux humains dans la vallée promet d'être titanesque au vu de ce que réalise Peter Jackson habituellement. J'espère aussi que le Dragon aura une voix intelligente et ne bougera pas sa bouche, ça paraitrait réducteur et ridicule à mon avis. On verra bien !
Voici l'illustration qui a été choisie pour la couverture du livre de poche actuel :
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: critiques de films Ven 23 Déc - 19:59
Je trouve cette illustration très proche de la description de Tolkien dans le livre, mis à part que notre ami Bilbo est censé être invisible à ce moment-là puisqu'il porte l'anneau :
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de films Sam 24 Déc - 13:21
Jolies images. La première m'est familière. Elle date de quand? Elle était peut être en couverture de celui que j'avais lu y'a des années.
Enfin on est d'accord. Il est hors de question que Smaug ressemble à ça :
Je trouve que c'est trop "enfantin" ça tuerait le charisme du Dragon. (Surtout qu'il me semble que chez Tolkien les Dragons sont des créations de Morgoth donc sont à 100% maléfiques de nature)
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: critiques de films Sam 24 Déc - 13:58
Hahahaha ! Ton dragon ressemble à ceux qui affrontaient Godzilla dans les années 50 !
Morgoth possède des dragons de son côté lors de la bataille finale face aux elfes dans le Silmarillion. Je ne me souviens plus exactement d'où ils viennent mais ce sont effectivement des créatures maléfiques. (Ça craint j'ai lu le bouquin en Août dernier et je ne m'en souviens plus en détails...)
Sinon Smaug est apparemment un dragon qui a environ 200 ans, pour son histoire détaillée : voir ici
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de films Sam 24 Déc - 14:07
Merci pour lien. Tes trous de mémoire sont moins excusable que les miens. Moi ça fait plus de dix ans que j'ai lu Tolkien (Dans cet ordre : LSDA, Bilbo, Le Silmarillion et je m'en suis tenu là)
Bon sinon je viens de regarder le teaser du prochain Ridley Scott : Prometheus.
J'aimerai qu'on m'explique. A la base Ridley il devait réaliser une préquelle à Alien. (J'étais forcément fou de joie comme vous vous en doutez) Ensuite il a été annoncé que ce film s'appelerait Prometheus et qu'il n'aurait plus rien à voir avec Alien car à force d'écrire son scénario le Ridley s'éloignait de plus en plus de l'univers Alien. (J'étais déçu, mais toujours curieux de voir ça) Et voila qu'arrive ce teaser. L'effet sonore (façon alarme bizarre), la typo du titre et comment ce dernier apparaît, le Space Jockey, le vaisseau abandonnée, ce qui semble être la chambre des oeufs... A part un léger changement de design, tout dans ce teaser montre un film Alien. Alors c'est quoi ce film?????????????
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: critiques de films Sam 24 Déc - 14:27
C'est vrai que la saga Alien s'est arrêtée il y a maintenant 14 ans, ça commence à dater... Tu es fan Teddy ? Personnellement je le suis, sauf la Résurrection que j'ai trouvé lamentable et sans envergure. S'ils devaient faire une suite ou une préquelle ils ont intérêt à s'appliquer car les suites d'aujourd'hui ne sont pas fameuses...
J'ai vu hier la Planète des Singes : les origines, film intéressant, on y apprend comment les singes ont évolué et surtout comment la race humaine a commencé à s'éteindre, d'où la domination de l'animal. Les effets spéciaux sont assez réussis, Andy Serkis a encore une fois fait un travail remarquable. Les mouvements des singes sont encore un peu trop artificiels par moments, un peu trop rapides à mon goût mais le rendu visuel reste quand même époustouflant. Sinon il n'y a pas de scène réellement marquante dans le film, les acteurs sont anecdotiques mais au final, est-ce qu'en regardant un tel film on a réellement envie de voir des humains ? Je ne crois pas.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de films Sam 24 Déc - 14:41
Je suis ultra fan d'Alien (Même la Résurection a ma sympathie mais surtout pour le personnage de Cole et le New Born. Mais dans l'ensemble je suis assez laxiste avec cette licence vu que finalement chaque film est totalement différent. Donc que le 4 soit plus légers ne me gène pas trop mais c'est clair que niveau qualité il est loin des trois autres). Je connais depuis que je suis enfant, j'avais même les jouets, les jeux vidéo. Et j'ai acheté à sa sortie le coffret Blu Ray. (Une tuerie dont je n'ai d'ailleurs pas fini de regarder les bonus^^) Autant dire que quand Scott avait annoncé une préquelle j'étais très enthousiaste et c'est pour ça que je m'interroge tellement sur ce film. Dans les deux cas je vais aller le voir mais si c'est une préquelle à ma saga SF favorite je serais encore plus pressé de voir ça.
La Planète des Singes : les origines j'ai tout simplement adoré. (J'ai été le voir au ciné) La bande son et les différents clins d'oeil m'ont conquis. Mais c'est clair que les scènes les plus marquantes sont celles des singes. Néanmoins l'acteur qui joue le père du héros je l'ai pas mal trouvé touchant.
"Noooon !" J'étais tellement sur le cul à ce moment là! XD
Sinon pour Bilbo le Hobbit, je me demande si je ne devrais pas carrément m'acheter le livre en anglais vu que la traduction française n'était pas jojo (en tout cas, dans l'édition que j'ai lu à l'époque... Ca m'avait d'ailleurs bien perturbé à l'époque. La géographie de la Terre du Milieu n'est déjà pas facile à "suivre" mais alors c'est encore quand les noms changent quand on passe du LSDA à Bilbo le Hobbit...)
Edit : D'après ton lien, c'est Benedict Cumberbatch qui doublera Smaug! J'adore cet acteur dans la série Sherlock. En VO le dragon aura donc toute la "classe british" qu'il lui faut
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: critiques de films Sam 24 Déc - 15:45
KingTeDdY a écrit:
L'effet sonore (façon alarme bizarre), la typo du titre et comment ce dernier apparaît, le Space Jockey, le vaisseau abandonnée, ce qui semble être la chambre des oeufs... A part un léger changement de design, tout dans ce teaser montre un film Alien. Alors c'est quoi ce film?????????????
C'est un prequel (rien que le Space Jockey et la scène avec le Derelict qui s'écrase sur la planète (LV-426?) le confirme) mais et l'Alien dans tout ça ? Bah d'après Ridley Scott himself faut pas s'attendre à le voir débouler dans ce Prometheus (sauf Twist de la mort qui tue). Dommage, je suis en manque de la bête qui continue de hanter mes cauchemars. Mais si on en apprend plus sur son origine je suis pas contre ^^
Et puis il y a bien QUELQUE CHOSE dans ce Prometheus qui fait flipper les explorateurs non?
Encore une fois Giger semble avoir fait du bon boulot sur les décors.
Assurément LE film que j'attends le plus depuis....longtemps. Allez Scott, NE NOUS DÉÇOIT PAS BORDEL.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de films Sam 24 Déc - 15:55
Je viens de lire un article d'allociné (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18608602.html) qui dit que selon Scott le lien entre Alien et Prometheus se fera sur la toute fin du film.
C'est pas exclu qu'il y ait un xénomorph sous une autre forme en raison du fait que le Space Jockey en serait l'hôte.
Et apparemment le vaisseau semble être tombé sous les yeux des personnages.
Enfin on verra bien!
----
Sinon concernant The Hobbit, j'ai regardé la bande annonce encore une fois et je pense que tout les passages où on voit Gandalf seul se situe au moment où il découvre le père de Thorin agonisant dans les geoles de Dol Guldur. C'est là qu'il récupère la carte et la clé pour Erebor et où il comprend que Sauron est de retour. Si Peter Jackson inclut ce genre d'évenements qui arrivent un peu "hors champ" dans le livre, ça peut expliquer comment il va faire tenir The Hobbit sur deux films.
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: critiques de films Sam 24 Déc - 21:03
Hier, j'ai regardé Conan Le Barbare (2011)
C'est un Bon film. Les Scènes de Combats sont très violentes et bien faites. Les Musiques n'on rien de spéciales, j'ai pas theme qui m'a accroché. J'ai trouvé que le film en général avait une ambiance ''Cheap'' les dialogues très simples, les actions prévisible, un méchant pas très charismatique.