Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 critiques de films

Aller en bas 
+30
Damien
Shanoa Of The Dead
Drakùl
Dark Knight
Mister Gaga
AlphonseDaya
AkumajoD.
KaFarD
Moonlight Shadow
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Fougere
Phil Belmont
Doppleganger
Numby
S.A.S back from his grave
Antekrist
rpgmanu
NeoJin
Fred Belmont
KingTeDdY
izmoo
zoko27
-Zexion-
Alexis
Shinigami
Kokuho
taras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyJeu 20 Mai - 10:25

Ah oui je vois ^^




critiques de films - Page 18 Road_to_perdition

Les Sentiers de la Perdition (le titre original est tellement mieux étant donné le jeu de mot...)

Michael Sullivan a été élevé par John Rooney, parrain de la pègre irlandaise locale. Il est devenu son homme de main. Cela fait maintenant des années qu'il est à son service et qu'il vit en banlieue avec sa femme et ses deux fils. Cependant son mode de vie est chamboulé le jour où Michael Junior, son ainé, se cacha dans sa voiture afin de découvrir en quoi consistait son mystérieux travail...

Road to Perdition est indéniablement mon second film de gangster favoris avec la saga Le Parrain et ça doit bien faire la 6e fois que je le regarde. Voila ça c'est dit. Il s'agit d'un de ces films de gangster qui montrent que même ces criminels sont humains. Il y a très peu de scène d'action mais toute son tournée avec brio et beaucoup de mise en scène (notamment sur le son... Par exemple on voit parfois l'action à travers les yeux d'un personnage assourdi par les coups de feu). Toujours sur le plan audio, la bande son est sublime, juste sublime. La photographie idem.
Côté acteur le jeune Tyler Hoechlin s'en sort très bien à coté des grands noms que sont Paul Newman et Tom Hanks. Jude Law est effrayant et très malsain. Enfin Daniel Craig (le pauvre n'a pas son nom sur l'affiche XD) est tout à fait haïssable dans son rôle de petit c.... Il y a également Stanley Tucci dans un tout petit rôle mais bien sympa.
L'histoire n'est pas rempli de retournement de situation et alterne entre le drame et la légèreté. Néanmoins on ne s'ennuie jamais (à moins d'être totalement insensible à l'aspect dramatique mais là... C'est un peu comme le Parrain, faut pas y aller en pensant regarder un film d'action ou un Scarface like...)

Plus de détails sur mon avis mais avec du spoiler énorme ^^ :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyVen 21 Mai - 0:01

moi aussi, ce film est excellent, la musique est incroyablement bonne, a voir absolument!

PS: mafia 2 bientot^^!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyVen 21 Mai - 12:42

Je regarde la série Braquo ces derniers temps...

Du polar noir, français, dans lequel une équipe d'enquêteurs se retrouve dans une spirale descendante.

Leur chef s'est énervé lors d'un interrogatoire et a crevé l'oeil d'un violeur, qui l'accuse par la suite d'avoir tenté d'abuser de lui.
Interrogé par l'Inspection Générale des Services (l'IGS ou Police des polices pour ceux qui connaissent mieux cette appellation), il prend l'arme du type de l'IGS et se suicide.

Ses 4 agents se retrouvent alors avec l'IGS sur le dos, en plus d'un criminel qu'ils avaient voulu arrêter.

L'IGS est encore plus pourri que les criminels, leur but est de faire tomber toute l'équipe...

Le quatuor se retrouve obligé d'enfreindre de plus en plus les lois qu'ils avaient juré de faire respecter.



L'histoire est bien écrite. Un épisode commence là où le précédent se terminait. La série n'est qu'une seule histoire.
La saison 1 contient 8 épisodes, j'en suis au 6°, et depuis le début les évènements s'enchaînent et les personnages n'arrivent pas à contenir tout ce qui leur tombe dessus.

Déconseillé aux âmes sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyDim 23 Mai - 1:18

Pour ceux que ça intéresse, j'ai été voir Iron Man 2.

Très moyen.
Beaucoup de scènes complètement stupides comme celle du "procès" de Stark où il n'arrête pas de faire des blagues contre un sénateur qui se laisse complètement avoir.
Il y a aussi la scène de la Formule 1 ou Tony Stark débarque au grand prix de Monaco et décide d'y participer comme ça, sur un coup de tête. Et bien sûr, personne ne l'en empêche.

Le mec qui joue Hammer (Sam Rockwell, apparemment) est particulièrement énervant (comme dans Charlie's Angels, dis donc). A chaque fois qu'il parle ou même qu'il bouge, t'as envie de fracasser sa tête contre un mur.
Mickey Rourke est pas mal en guise de méchant, même si ses motivations sont faibles (ton papa a été méchant avec mon papa qui a son tour était méchant avec moi alors moi, je vais me venger sur toi).
Je sais pas pourquoi ils ont changé l'acteur qui jouait le rôle de Rhodey dans le premier Iron Man car il est incontestablement meilleur que le nouveau mais bon...

En parlant de ça:
Spoiler:

Tony Stark, pour une raison qui me dépasse, décide de faire de sa secrétaire le président exécutif de sa compagnie (demandez pas pourquoi) et embauche une autre secrétaire qui se trouve être Scarlet Johansonn (qui porte d'ailleurs un tailleur qui met bien en valeur ses jolies fesses, mais je m'égare).

Spoiler:

Le combat final contre Mickey Rourke est par contre terriblement court (genre, 5 minutes. Même le combat contre ses drones durait plus longtemps) et je crois qu'il n'y a même pas une seule ligne de dialogue pour Rourke. Même pas un salut quoi. Ok, il y a une ligne de dialogue.

Spoiler:

Les dix dernières minutes servent en gros à mettre en place le futur film sur les Avengers (et un film sur Thor au vu de la bande annonce à la fin du film).

Enfin voilà.
Pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyDim 23 Mai - 2:39

Sûr qu'il est loin de valoir le premier.
L'américanisme à fond avec Tony Stark qui a "privatisé la paix"
Hammer est un idiot fini
+1 pour l'acteur qui joue Rhodney

Concernant le SHIELD, le groupe porte un autre nom au début du premier film et c'est à la fin qu'on dit qu'il a été rebaptisé SHIELD (ça m'avait bien fait sourire à l'époque, vu que je considérais le SHIELD comme étant l'équivalent de Cadmus pour les DC)
Mais le père de Tony Stark est l'un des fondateurs du SHIELD... WTF? Il est mort bien avant que le groupe porte ce nom, et je trouve très bizarre qu'il ait justement créé un groupe de ce genre.

Tony Stark qui créé un nouvel élément en créant un accélérateur à particules dans son garage... Laissez moi rire!
Et pourquoi dans le premier ils disaient pas que son super coeur le tuait à petit feu? Surtout que dans le premier il marchait pas aux morceaux du réacteur détruit par Obadiah...


Chose qui me parait étrange: Tony Stark TUE des gens (oui, bon, des méchants mais enfin... Je savais pas que c'était un Vigilante)


Mickey Rourke est effectivement un bon acteur... Mais son rôle n'a pas été assez important.

Le deadly one shot de l'armure de Stark est aussi débile...




Non, définitivement, ce film s'inscrit malheureusement dans la ligné:
1° film le héros se révèle
2° film les doutes douleurs etc qui sont réglées à la fin en happy end vaseux
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyDim 23 Mai - 11:55

En même temps j'ai envie de dire que c'était couru d'avance.

Moi je ne l'ai pas vu mais comme je m'en fous un peu d'Iron Man et que je me remets pas du Nick Fury black ça m'étonnerait que je le vois de sitôt. (même si Scarlet... voila Razz)

En tout cas Rourke dans le trailer il avait une sacré classe.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyDim 23 Mai - 12:27

pour braco il y aura certainement une saison 2. MR73 et 36 quai été excellent, eux aussi.

dans la même lignée, la série The Shield, 8 saison, fini, racontant l'histoire d'une brigade de choc de 4 mec au sein d'un commissariat se situant dans une église. petit trafic entre eux, ils laissent les dealers faire leur job pour avoir un ptit peu de thune, puis le "héro" vic mackey, met le doigt dans l'engrenage, il a 2 gosses sur 3 autiste (et lécole c'est chère), il font tous pour avoir plus de thune, mais c'est de plus en plus le cauchemar.
La fin est assez triste puisque les personnages sont trés attachant.

(sur les membres de la brigade de choc, le personnage "shane" joue dans la série "Justified" et "ronnie" joue dans la saison 4 de The Unit)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyJeu 27 Mai - 11:40

Jusqu'en Enfer (Drag me to Hell en vo)

critiques de films - Page 18 PosterDragmetoHell

Christine Brown est une agent de prêt à un tournant de sa vie. A quelques jours de rencontrer ces beaux parents, elle tente tant bien que mal d'obtenir de l'avancement dans son métier. Pour montrer à son patron qu'elle sait prendre des décisions difficiles, Christine va refuser un délai supplémentaire à Mme Sylvia Ganush, une gitane très âgée... Mauvaise idée.

Pendant longtemps, très longtemps même, j'étais convaincu que les Evil Dead n'étaient pas vraiment des films d'horreur. On m'avait expliqué à l'époque que le premier était tellement risible que Sam Raimi avait préféré faire des suites ouvertement parodiques. J'ai cru à cela, dur comme fer, et Jusqu'en Enfer vient m'imposer un horrible doute.

Ghost House Production, et Sam Raimi ont été plutôt actifs côté production de films d'horreur. Et parmi un déluge de film de seconde zone (et de remake douteux), on avait le droit à quelques perles. Et là que vois je? Un film écrit et réalisé par Sam Raimi himself mais dans un registre sérieux et vraiment horrifique.
Diantre je loue illico le dvd.

Premier constat : cela fait rudement plaisir de retrouver la bonne vieille thématique de la possession démoniaque. Il n'y a plus tellement de film de ce genre. Généralement c'est fantome, fantome et encore fantome et parfois on sent l'influence de l'Exorciste. (D'ailleurs chose amusante, certains éléments de ce film semblent carrément être repris de l'Exorciste).
L'histoire est intéressante et bien menée (et j'aime envie de dire que c'est une très bonne histoire). Il n'y a pas de temps mort et les acteurs font très bien leur boulot, notamment Alison Lohman. Côté photographie et musique cela en jette. Niveau effets spéciaux c'est plutôt réussi.

Mais voila le problème, c'est Sam Raimi. Ce film est passé à un cheveux d'être un excellent film d'horreur. Qu'est ce qui cloche? La tendance de monsieur Raimi de faire dans la grande exagération. Qu'on retrouve quelques uns de ces "traits caractéristiques" comme par exemple le fait que Madame Ganush soit vraiment dégouté (effet sonore à l'appui) je suis d'accord.

Mais par endroit c'est clairement du grand n'importe quoi. Et pire que tout, au lieu d'avoir peur on rit ! On rit à gorge déployée ! (Ou si on n'est pas réceptif à l'humour noir on se masque le visage de honte devant tant d'imbécilité). Il y a même une scène directement reprise de Evil Dead 2 !

Je ne comprends pas Sam Raimi. Il tenait un film potentiellement excellent. Un scénario en béton armé et de bons acteurs. Et il flanque tout par terre, littéralement.
A croire qu'en plus de 20 ans depuis Evil Dead, Sam Raimi n'a toujours pas compris que ces films "d'horreur" sont regardés par ce qu'ils sont ridicules.

Ou bien ne puis je pas comprendre ce style de cinéma mariant second degré et frisson? Désolé pour moi un film d'horreur ça fait peur. On peut sourire ou rire devant certaines scènes mais pas quand c'est supposé être le passage terrifiant du film. Et maintenant je me demande si Evil Dead 2 et 3 (films que j'adore en tant que films comiques) ont été fait dans un but parodique, comme on me l'avait expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyMar 1 Juin - 12:46

confirmation, saison 2 de braco en tournage fin 2011!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyMar 15 Juin - 21:46

Ju-on: Kuroi Shoujo

critiques de films - Page 18 JuOn_Kuroi_Shoujo

Plusieurs individus : une femme, son mari, l'employée de celui ci, une infirmière, une medium, un adolescent. Plusieurs histoires à suivre pour connaître le mystère de la fille en noir (Kuroi Shoujo)

Pour les 10 ans de la licence Ju-On Shimizu produit et supervise deux films d'une heure, réalisé par de jeunes réalisateurs.

Celui ci est plutôt pas mal, avec notamment des passages vraiment réussis. A une exception prés l'histoire est dans la veine des Ju-On originels.

Seul bémol : le lien avec l'univers Ju-On est très mince (la malédiction né de la rancœur, une brève apparition de Toshio et de Ma). S'il n'y avait pas écrit Ju-On on aurait du mal à croire que le film appartient à la même licence (construction par chapitre mise à part)

Plus qu'à voir le second film, Ju-on: Shiroi Roujo
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyMer 16 Juin - 23:28

Si quelqu'un va voir l'Agence Tous Risques, pourra-t-il faire une critique?
Ce film... ben je sais pas s'il peut m'intéresser ou non...
J'appréciais la série (à l'époque; je sais pas si aujourd'hui elle me plairait toujours autant)
Et je sais pas si le film vaut quelque chose.



Sinon, j'ai vu le dernier épisode de la saison 1 de Stargate Universe, et si j'ai apprécié l'épisode, je trouve le cliffhanger saoûlant.
Parce que je vais devoir attendre octobre pour savoir qui va crever et qui va survivre XD
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyJeu 17 Juin - 1:08

Je l'ai vu cet après midi. En bref c'est un bon film et très drôle en plus de ça. Moi je n'ai jamais regardé la série mais le pote venu avec moi, fan hardcore, s'est régalé avec ce film. Selon lui toujours il y a pas mal de réferences à la série et le film apporte des réponses sur certains blancs scénaristiques de la série.

Seul défaut : un trop plein d'exagération. La scéne d'action finale est vraiment too much et parfois l'excuse du plan de Hannibal est un peu trop pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyMar 29 Juin - 17:08

Bon, c'est plutôt vieux comme film mais j'ai pu voir Last Days de Gus Van Sant et... comment dire ?
C'est à chier.
Il se passe absolument rien.
Les dialogues sont en voie de disparition (et les marmonnements de l'acteur principal deviennent vite relous).
Une scène de sexe vite fait (qui sert à rien, bien sûr).
Même la mort de Kurt Cobain n'est pas bien expliquée.

Points positifs:
Le cul d'Asia Argento.
C'est quand même bien filmé.
Van Sant a quand même été couillu de proposer un truc comme ça (même si au final, c'est à chier).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyVen 2 Juil - 21:53

Vu: Fatal

Les critiques coulent le film mais...
C'est une bonne comédie... Une parodie du monde du show-biz, avec même une femme parodiant les Paris Hilton et les coconnes de service (un type de fille qui devient un peu trop important en nombre ces dernières années...)

Bref J'ai bien apprécié. J'ai ri du début à la fin (et j'y allais avec scepticisme, je sais pas non plus qui c'est mais c'est pas grave).

C'est du 2° degré dès le début, et faut pas le prendre autrement.

Mickaël Youn se ridiculise au maximum, son personnage de Fatal est un abruti stéréotypé, entouré d'abrutis stéréotypés, qui finira par prendre l'équivalent d'un chemin initiatique avec bien sûr le côté débilatoire de Mickaël Youn (excellent quand il fait une pub pour un vendeur de canapés)




De base, je suis pas fan de l'acteur.
Pas vu le morning live, pas vu de film...
Entendu Alphonse Brown et Kurukuku Stash Stash et pris le personnage pour un type qui fait n'importe quoi pour rire et faire rire ceux qui comprennent que c'est de la parodie.



Alors à qui je le conseille?
A ceux qui sont capables de supporter son humour.
A ceux qui pensent pouvoir supporter un second degré parfois un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyLun 5 Juil - 13:02

Alexis> C'est bien ça le problème ! Faut déjà apprécier Youn...


J'ai fini par voir Avatar en dvd.

Sympathique mais pas exceptionnel. Néanmoins y'a des passages où les effets spéciaux sont vraiment impressionnant. Bon après même si l'histoire c'est du vu et revu (avec beaucoup de références plus ou moins volontaire à Aliens) ça n'empêche pas de passer un bon moment.


J'ai aussi vu Esther.

Réellement malsain et bien réalisé. De plus ce n'est pas excessivement violent. Le seul défaut que je lui trouve, et ça n'engage que moi, c'est le scénario.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyMer 14 Juil - 23:13

Vu Eyes of War.
Plutôt pas mal. Un film de guerre qui se focalise sur deux reporters.
Là ou c'est plutôt bien vu, c'est que l'élément perturbateur vient du fait que l'un des deux reporters veut décrocher (sa femme étant enceinte et sur le point d'accoucher) et que l'autre (Colin Farrell) veut rester. Les deux se séparent au moment où les forces armées vont passer à l'attaque et durant la scène suivante, Farrell se réveille sur un lit d'hôpital.

Tout ce qui s'est passé entre temps est inconnu et le principe du film est justement de résoudre ce puzzle.
Pour être franc, c'est assez facile de deviner ce qui s'est passé. Cependant, le film est bien réalisé, les acteurs sont bons (surtout Christopher Lee).
Donc, hormis le manque d'originalité, c'est un bon film.

Sinon, j'ai eu ma scéance de dépucelage 3D avec Toy Story 3.
Donc pour la 3D: Difficile à dire si ça venait de moi ou du film mais je n'ai pas vu beaucoup de différences entre la 2D et la 3D.
Parfois, je voyais bien l'impression de relief et parfois (la plupart du temps), je ne remarquais rien du tout. Pas de maux de tête, ceci dit.
Pour le film: Sympathique, on va dire. Quelques gags franchement réussis (Ken, le passage en espagnol) mais la plupart du temps, le film est relativement "sérieux" voire "dark". Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose pour ce film mais bon... En même temps, je n'ai pas vu Toy Story 2.
La fin est relativement mélancolique même si, hormis la scène entre Andy et la petite fille, je n'ai pas trouvé ça très triste non plus.

Grosso modo, un bon film mais pas l'un des meilleurs Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyJeu 15 Juil - 17:40

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044201-resident-evil-afterlife-sera-t-il-fidele-aux-jeux-video.htm

Pour ceux qui ont envie de pleurer de rire/de consternation, une interview de Paul Anderson en mode "je suis fier de ma connerie".
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptySam 17 Juil - 10:00

Hellraiser 2 : Hellbound

Après avoir échappé à Julia, Franck et aux cénobites, Kristy se retrouve internée dans un hôpital psychiatrique. Personne ne semble la croire concernant les évènements qui se sont produits dans sa maison et, alors qu'elle se croyait sortie d'affaire, quelqu'un récupère le matelas sur lequel Julia fut exécutée...

Je n'avais été que peu emballé par le premier Hellraiser sauf pour ce qui est des aspects audio et visuel (car faut dire ce qui est, coté design, ambiance et BO ça envoie). Son plus gros défaut était d'être trop expéditif. On ressortait du film avec zero information sur la boîte et les cénobites ce qui provoquait une certaine frustration.

Hellraiser 2 en revanche, corrige ce défaut. Cette fois il y a profusion d'information et l'intrigue est beaucoup plus posée. On a dorénavant le temps de connaître les personnages voire de s'attacher à Kristy. Coté BO et design c'est toujours au poil voire même plus "grand". (quoiqu'il n'y a pas de scène aussi impressionnante que la seconde "naissance" de Franck).

Un bon film donc et avec beaucoup de latex (comme le numérique ne fait pas tout)



Predators

Une bande d'individus se réveille dans une jungle inconnu et se voient confrontés aux Predators.

Je me suis amusé comme un petit fou. Ma plus grosse crainte, Brody, s'en est finalement bien tiré. Les personnages ne volent pas haut mais d'un autre coté, y'a t-il eu un seul personnage non caricatural dans Predator 1 et 2?

En bref on retrouve l'ambiance, des clins d'oeil, et des predators en pleine forme. L'univers est bien exploité, l'apparition de Uber-Predators vient développer encore un peu plus l'univers Yautja. C'est bien rythmmé, y'a plus scènes mémorables et on ne s'ennuie pas. N'écoutez pas ceux qui subliment un peu trop le premier Predator, ce 3e opus en est le digne hériter.

Seuls défauts pour moi : Les "chiens" ne servent qu'une fois et ça manque de répliques cultes.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptySam 17 Juil - 13:29

Le Vilain:

Trés rapidement, un film de alain dupontel, 'le convoyeur". L'histoire se passe dans un quartier remplis de gens retraiter (enfin, c'est ce que l'on voit) et l'on suit une grand mère qui a encore de la ressource, et qui n'a jamais eu aucun accident, elle a beau tous faire, impossible qu'elle se fasse mal, invincible d'une certaine manière. Quand un soir, son fils revient a la maison, fais les 400 coups, et sa mère a compris qu'elle dois le rendre gentil pour pouvoir partir.

Magnifique film français, les gags sont super bien fait, c'est frais, les acteurs jouent drolement bien, plier de rire avec alain, l'histoire est assez simple, on retrouve un personnage de micmac a tir larigot (désolé, je ne sais plus l'écrire), jouant un docteur complétement loufoque, bref, c'est vraiment un film français que vous DEVEZ allez voir, je suis même prêt a revoir le film une seconde fois 24H aprés l'avoir vu la 1ere fois, sans problème.

j'en garde un magnifique souvenir.

PS: pardon mais j'ai écrit trés vite en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyLun 19 Juil - 10:51

The Midnight Meat Train

Leon est un jeune photographe dont l'ambition est de devenir un artiste reconnu. Pour cela il s'intéresse à ce qu'il appelle le "coeur" de la ville, c'est à dire son plus sombre aspect. C'est donc dans la quête de trouver le cliché parfait que Leon se met en tête de suivre les déplacements de Mahogany, un tueur en série.

Adaptation de la nouvelle de Clive Barker "Le train de l'abattoir", ce film avait toute les raisons du monde d'inaugurer le pire. Entre Bradley Cooper en tête d'affiche alors qu'on ne l'a vu que dans des comédies et dans quelques films d'action (Very Bad Trip, L'Agence Tout Risque) ou encore le réal, Kitamura, qui s'est surtout fait connaître pour Versus : l'ultime guerrier et Godzilla: Final Wars, il faut avouer que ça ne sentait pas la rose même pour un métro new-yorkais !

Et pourtant le film tire son épingle du jeu malgré quelques petits défauts. Ceci est surtout due à l'intrigue, peu conventionnelle pour notre époque (attention je ne dis pas que l'histoire est totalement originale, simplement qu'on en fait beaucoup moins souvent de nos jours). On est transporté dans ce périple morbide par la curiosité maladive de notre héros (à ce niveau j'ai même envie de dire anti héros). Ca n'est que petit à petit que l'intrigue se dévoilera.

L'ambiance et la musique sont très réussies sans trop tomber dans le déjà vu pour cette dernière. On notera quelques micro dose d'humour noir pour les plus sadiques d'entre nous.

Bradley Cooper et Vinnie Jones (Snatch, pour ne citer que lui) mènent à eux seuls la barque du film. Chacun est très bien dans son rôle, surtout Vinnie Jones en tueur glacial.

On en arrive aux défauts. Personnellement je trouve que le gore est parfois un peu exagéré, en fait surtout lors d'une scène bien précise. De plus, hormis le duo de tête, le reste du casting même s'il est joué correctement semble un peu en retrait et peu développé. Je pense surtout à Maya qui aurait pu être un personnage beaucoup plus intéressant.
Le film avance peut être trop rapidement à un moment donné mais rien de méchant.

Ensuite vient le déroulement de l'intrigue mais là c'est à double tranchant. Ou on aime (comme moi) ou on déteste (comme certaines critiques presse) mais ce n'est qu'une affaire de goûts et non un défaut.

En bref ce film est bon, même très bon. Avec de meilleurs personnages secondaires on aurait frisé l'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyLun 19 Juil - 19:38

(Peu de temps pour taper, désolé pour le message bref)

L'Agence Tous Risques: Sympa, sans être une merveille.

L'incroyable Hulk: après le précédent film qui était bof bof, celui-là est plutôt bon (excellent Edward Norton)... triste aussi
Par contre, très sympa, Tony Stark (non crédité) qui annonce en plus l'équipe qui se monte (voir aussi Iron Man 2)


The Mist: un Stephen King pur et dur, que je déconseille de voir aux âmes sensibles... les humains sont pires que les monstres.
Par contre, je me demande si le héros n'est pas celui qui aide Roland le Pistolero à la fin de la Tour Sombre... je me souviens pas trop du nom du personnage, le dessinateur muet, mais...
au début du film, le personnage est en train de dessiner... Roland avec une rose...
La fin est très mauvaise, non pas pour le film, mais pour les personnages... Il semble qu'elle ne respecte pas la nouvelle Brume, mais elle correspond bien à Stephen King: pas de happy end.

Edit: après vérification, ce n'est pas le même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyMer 21 Juil - 9:48

En effet l'agence tout risque n'est pas si mal contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Il faut juste rentrer dans la salle de ciné avec le cerveau en mode pop corn et ca passe vachement bien! Smile

Je dirai la même chose pour Predators qui n'est pas une grande réussite mais qui se laisse regarder. Une jungle, des predators et de la chair à saucisse... Y a juste Lawrence Fishburn qui fait une apparition et on se demande s'il ne va pas nous proposer une pillule...(le pauvre, il est marqué à vie je crois)
Prochain film: Inception!!!!! là j'en attend vraiment bcp.


Quelqu'un est allé voir Toy Story 3?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyMer 21 Juil - 11:11

Regarde mon dernier post pour Toy Story 3.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyMer 21 Juil - 12:22

taras> Oui c'est tout à fait ça pour Predators que j'ai trouvé particulièrement réussi dans son genre. Je ne comprends pas trop les fans qui viennent me parler de personnages non charismatique, d'intrigue superficielle etc... Mais mince ! Ont ils réellement vu le premier Predator? Car franchement intrigue à la con et personnages caricaturaux c'est totalement ça le premier film ! Et pourtant on me parle de chef d'oeuvre... Je ne comprends pas certains fans...

Moi mon prochain film ce sera Le Dernier Maître de l'Air. En fan de la série je risque d'être très exigeant.
----

A l'intérieur

Sarah passe la pire période de sa vie. Quelques mois auparavant elle était victime, avec son époux, d'un accident de voiture qui tua ce dernier. Elle envisage à présent de passer le réveillon de noël chez elle, seule et enceinte. Cependant la nuit sera loin d'être calme, une mystérieuse femme tentant par tout les moyens d'entrer dans la maison.

Un film de fan d'horreur, voila ce qu'est A l'intérieur ! En effet le réalisateur et scénariste (du moins l'un des deux réal et scénaristes) est chroniqueur chez Mad Movies et on retrouve toute sorte de clins d'oeil dans ce petit film.
A l'intérieur ne paye pas de mine quand on regarde le synopsis, la bande annonce ou encore l'affiche (très étrange cette dernière d'ailleurs) pourtant c'est une vraie petite réussite (restons modeste ce n'est pas non plus le film de l'année.)

Le film est portée par son duo d'actrice. Alysson Paradis (soeur nettement plus jolie de Vanessa Paradis) est très bien dans son rôle de future mère qui ne contrôle plus les évènements et panique totalement. De son coté Béatrice Dalle maintient une aura mystérieuse autour de son personnage de tortionnaire sortie de nul part.

Le film tend à ressembler à de vieux films d'horreur par sa photographie, sa violence et son intrigue. Car oui ne cherchez pas midi à quatorze heure. Ce n'est pas du grand scénario, ce n'est pas le but ici. J'ai même envie de dire qu'on est devant une expérience purement sensorielle. On stresse pour Sarah, on réagit face à la violence mais le pourquoi du comment on s'en moque. Tout ce qu'on veut c'est savoir si Sarah va s'en sortir ou non.

Comme je disais la photographie et les costumes (enfin celui de Dalle) rappellent certains vieux films comme Suspiria ou Phenomena. D'ailleurs comme ces films italiens (Giallo si je ne m'abuse) on a souvent pour plan, lors des attaques, la main de Dalle frappant sa victime.
Sur le plan sonore c'est très étonnant. Le film valse entre les mélodies mélancoliques des scènes les plus calmes et les cacophonies mécaniques et électroniques lors des attaques de Dalle.

En bref j'aime bien ce film même si une petite scène est un peu exagérée pour moi. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il prouve bien qu'on peut faire du boulot correct, nous les français, sans s'enliser dans les derniers trucs à la mode en matière d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 EmptyMer 21 Juil - 18:46

Gran Torino: Une perle, je crois qu'il a eu des récompenses à je ne sais plus quel festival cinématographique, et il le mérite.
On a un ancien soldat, qui a fait la guerre en corée, et qui vit dans un quartier qui s'est peu à peu peuplé d'asiatiques...
Lui est bien sûr assez raciste.
Il déteste sa famille: ses fils veulent l'envoyer en maison de retraite, maintenant qu'il est veuf, et l'une de ses petites filles ben... plein de piercings, vocabulaire de "djeun's" je comprends qu'il n'arrive pas à l'apprécier... Surtout quand elle lui demande ce qu'il compte faire de sa voiture, la Gran Torino, une fois qu'il sera mort.

C'est un vieil homme fatigué qui va petit à petit apprendre à connaitre ses voisins, et voir qu'il les apprécie bien plus que sa famille.

Je ne dis rien du reste, sinon spoilers, mais je recommande de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques de films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques de films
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» critiques de films
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: