Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 critiques de films

Aller en bas 
+30
Damien
Shanoa Of The Dead
Drakùl
Dark Knight
Mister Gaga
AlphonseDaya
AkumajoD.
KaFarD
Moonlight Shadow
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Fougere
Phil Belmont
Doppleganger
Numby
S.A.S back from his grave
Antekrist
rpgmanu
NeoJin
Fred Belmont
KingTeDdY
izmoo
zoko27
-Zexion-
Alexis
Shinigami
Kokuho
taras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptySam 24 Déc - 21:27

Ils n'ont pas repris (même odieusement remixée) une des musiques de Poledouris? (Au hasard Riddle of Steel/Riders of Doom)

C'est dommage. Il aurait pu pour faire un clin d'oeil car malgré qu'à la base c'est un bouquin, ces musiques (et surtout celle que je cite même si elle sert parfois à faire des bande annonce pour Nintendo XD) sont totalement lié au personnage de Conan.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyDim 25 Déc - 1:13

J'ai été très déçu de ne pas entendre ''Anvil of Crom'' ou quelque chose d'épique dans la scène où le père de Conan forge une épée pour son fils...

1:56 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyDim 25 Déc - 12:22

J'ai vu Conan à sa sortie au cinéma, j'ai eu l'impression de mater un film le Dimanche après-midi tellement c'était mauvais. J'ai trouvé les combats ridicules, le méchant sans envergure, le sourire "bright" de Conan absolument inapproprié, l'univers loin du fabuleux livre d'origine, et attention, la fin d'un classique comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.
Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyLun 26 Déc - 21:16

Pour ce qui concerne Ridley Scott... Les dessins peuvent faire penser à l'univers d'Alien mais quelques siècles avant le premier film.

Par contre, les textes de la Bande-annonce de Prometheus n'ont pas l'air de coller...
Ils venaient chercher l'origine de qui?


Par contre, j'ai tiqué en voyant le vaisseau.

critiques de films - Page 34 Prometheus0012-460x250

J'ai pas retrouvé d'image de celui des Aliens (au fait, qui dit que le vaisseau appartenait aux Aliens? Il était peut-être à une autre race extraterrestre qu'ils ont exterminés de leur façon habituelle?)

mais je me souviens qu'il avait aussi une forme en U ou en fer à cheval (quoique l'une des branches était plus longue que l'autre, c'était penché, et plus serré)
Revenir en haut Aller en bas
volesprit
Neophyte
volesprit


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Emploi : rmiste
Loisirs : jeux vidéo, lecture
Date d'inscription : 12/07/2010

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyLun 26 Déc - 21:43

Alexis a écrit:

au fait, qui dit que le vaisseau appartenait aux Aliens? Il était peut-être à une autre race extraterrestre qu'ils ont exterminés de leur façon habituelle?

Tu parles de l'épave de Alien, le huitième passager?
On peut y voir le squelette d'une créature inconnue de grande taille avec la cage thoracique défoncée, siégeant sur un trône. J'ai toujours pensé que c'était le vrai propriétaire du vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyMar 27 Déc - 0:38

Zafkiel> Clair qu'il fait très "clean". Je l'ai vu dans le trailer de la série Game of Thrones où il joue ce qui semble être un barbare et franchement il n'a pas l'allure. Au moins dans l'original, Conan a vraiment l'air d'un rustre, d'un barbare puant et d'un grand débile.

Alexis a écrit:
Ils venaient chercher l'origine de qui?

De l'Homme. Faut croire que Ridley va donner une explication mystique au Xenomorph. Moi ça ne me gènerait pas même si j'aime penser que ces créatures sont artificielles, des armes biologiques hors de tout contrôle.
Après peut être que ce n'est que le point de départ de l'intrigue. Les humains qu'on voit sont peut être partie chercher des explications sur l'origine de notre espèce et sont tombés accidentellement sur LV-426 et sur le vaisseau. (encore fonctionnel à ce moment là apparemment)


Alexis a écrit:

au fait, qui dit que le vaisseau appartenait aux Aliens?

Personne. Il est admis depuis la sortie de Alien, le huitième passager que le vaisseau abandonné appartient à l'espèce de celui qu'on surnomme le "Space Jockey" c'est à dire le cadavre au torse explosé que Dallas, Kane et Lambert ont découvert à l'intérieur du vaisseau. Il est la seule trace d'une espèce intelligente à bord de cette épave et l'état de son torse laisse penser qu'il fut infecté par un Facehugger durant le vol. Chacun y va de sa petite opinion sur ce qui peut lier le Xenomorph et le Space Jockey. De simples victimes comme le seront les humains? Les créateurs qui ont perdu tout contrôle sur leur bête? Prometheus est supposé nous apporter les réponses.

Ce qui est étrange c'est que la tête du Space Jockey apparaît dans la bande annonce, semblant sortir d'un compartiment. De plus le vaisseau tombe clairement du ciel ce qui indique qu'il était fonctionnel. Je pense que les humains viennent explorer la planète. Peut être vont ils y trouver quelque chose. (Après tout on ne sait rien sur LV-426 à part qu'un vaisseau s'y est écrasé et que de cette épave est sorti au moins une Reine) Mais j'ai le sentiment qu'ils vont assister au crash et vont ensuite explorer l'épave.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyMar 27 Déc - 0:41

Un petit rappel s'impose.

Si vous voulez parfaire vos connaissances sur l'univers d'Alien, je vous conseille ce site : http://www.planete-alien.net/

Et si vous voulez devenir définitivement une encyclopédie Alienesque il y a celui-là : http://www.anchorpointessays.com/

Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyMar 27 Déc - 1:18

Je ne connaissais pas le second, merci!
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyMar 27 Déc - 1:57

You're welcome Cool

Le nec plus ultra cet anchorpoint, le mec qui a fait ça je lui tire mon chapeau. Après il ne faut pas être pas allergique au jaune very happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyMar 27 Déc - 10:48

Merci bcp pour ces liens Xes, je vais aussi me pencher dessus Very Happy
Hudson Powaaaa !!! Mention spéciale à sa réplique qui m'a fait mourir de rire des dizaines de fois : "Ils ont éteint la lumière ?! Mais comment ils ont fait ça, c'est des animaux !!"
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyJeu 29 Déc - 14:10

Ah au fait, s'il y a des fans de Berserk parmi nous, n'oubliez pas que le premier film d'animation "Berserk The Golden Age Arc 1 : The Egg of the Supreme Ruler" sort au japon très bientôt.

La bande annonce montrée en octobre :
https://www.youtube.com/watch?v=1bYRo476nMc&hd=1


Je suis super enthousiaste pour ce film. (En plus il sort au Japon pile à la date de mon anniversaire Razz Razz) Il semble que ça va être assez fidèle au manga, à en juger par le format choisi. (Trois films pour raconter le Golden Age Arc et si ça plaît, ils vont continuer sur les quatre autres arcs)
Et en plus Susumu Hirasawa s'occupe de la bande son. (En tout cas j'espère que ce n'est pas que pour le morceau Aria même s'il a l'air bien épique pour le peu qu'on entend dans le trailer)


Par contre, j'espère que ça ne sera pas censuré... Berserk c'est gore, y'a de la fesse, c'est super glauque et choquant par endroit mais c'est comme ça. Comme disent les anglophones : "Deal with it!"

Hélas ça sortira sans doute en direct to dvd/Blur Ray chez nous. Sad (Si ça sort chez nous mais vu que le manga est édité en France depuis longtemps j'en doute pas)
J'aurais bien aimer voir ça au cinoche même à un prix supérieur que ma place de ciné normale. XD
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyJeu 29 Déc - 23:03

J'attends ça aussi avec impatience, le design semble excellent ! La série animée basée sur l'âge d'or était sympa, mais exit les elfes et la féérie comparée à la version papier de Miura.
Faut dire que le manga est tellement glauque et malsain que ça parait dur de le retranscrire en animé...
Wait & see !!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyVen 30 Déc - 0:20

C'est pour ça que je crains qu'il soit censuré. Y'a tellement de choses qui sont choquantes et pourtant très importante dans la narration. (Le viol de Guts par Donovan, le presque viol de Caska par Wyald, le rapport ambiguë entre le Roi de Midland et sa fille Charlotte. Et bien sur le haut niveau de gore. )

C'est un peu con à dire mais un film Berserk sans tout ça, ce serait pour moi un semi échec. Berserk ce n'est pas que de la violence, du glauque et du cul, c'est aussi une putain de saga, des personnages profonds etc... Cependant contrairement à d'autres séries, la violence et le sexe n'y sont pas insérés "gratuitement". Ils servent la narration donc les enlever c'est retirer leur impact à certains points de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyVen 30 Déc - 2:21

J'ai regardé La haine de Kassovitz.

Le film m'a bien plu, d'une part sa photographie et ses plans accrocheurs et bien réalisés. J'ai apprécie le film pour ses scènes assez inexpliquées (un petit côté WTFesque qui se rajoute aux touches d'humour dans le film), comme celle du petit vieux qui raconte, dès sortant des toilettes, une anecdote que j'ai eu du mal à saisir la première fois, sans raisons.
Je pense aussi au coup de la vache ou alors c'était un délire de Vince... Il y a aussi le passage où Vincent Lindon apparaît en guest-star ivre pour aider les trois jeunes sans raisons valables aussi.

Le jeu d'acteur est bon, j'ai bien aimé le personnage de Hubert, voir le délirant Cassel, par contre Saïd m'a un peu gonflé par moment.

Le film marque presque un certain manichéisme je trouve. Il n'est pas mis en avant, mais le film donne une image pas trop nuancée de la brutalité des policiers (enfin, de certains en tout cas), mais bon, ça reste secondaire... comme le titre l'indique ce n'est que le cercle perpétuel et pervers d'une haine.

Un film intéressant pour son esthétique et quelques scènes cultes, comme son humour parfois involontaire pour les répliques balourdes (nique ta mère, zy va...etc).
Il n'est pas forcément novateur pour l'image que Kassovitz montre du profond malaise social ou ces jeunes paumés font ce qu'ils peuvent pour se changer les idées (après ça restera tout à fait discutable), mais ça reste un bon drame noir.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptySam 31 Déc - 4:17

Vu l'heure je vais pas retaper un pavé.
J'ai été voir le dernier Sherlock Holmes, je suis déçu, critique sur mon blog : http://kokuho.over-blog.com/article-sherlock-holmes-a-game-of-shadows-95808791.html

Avec de vrais gros morceaux de spoils, attention donc Wink


Dernière édition par Kokuho le Sam 31 Déc - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptySam 31 Déc - 11:14

Revu Mme Doubtfire hier, le film m'avait calmé à l'époque au cinéma (j'avais 12 ans et j'étais plein de bons sentiments), mais aujourd'hui ça ne passe plus. Les effets spéciaux de maquillage me paraissent mauvais et l'histoire finalement basée sur la relation mari/femme et père/enfants reste assez classique. Robin Williams n'est absolument pas drôle à part 1 ou 2 scènes...
Je ne me souvenais plus d'une scène où la vieille Doubtfire parlait de sexe à base de jeux de mots débiles, gamin je ne comprenais pas et c'était donc passé inaperçu.
Bof bof...

PS: à noter, c'est drôle de voir des acteurs au physique banal, enfants comme adultes, ils ressemblent à monsieur tout-le-monde, elle est loin cette époque où ne voyait pas que des kékés à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptySam 31 Déc - 13:19

En tapant mon article sur mon blog concernant Sherlock Holmes, j'avais tout de même un peu peur, à descendre le film un peu trop, je me suis demandé au final si ce n'était pas moi qui était juste trop dur. Pour en avoir discuté avec une autre personne, je suis rassuré, ce n'est pas que mon avis.

Le film est creux.
Les acteurs sont bons (et identiques), la bande son est beaucoup repompée du premier mais avec de chouettes nouveautés, le scénario est creux et inutile et ne nous apporte absolument rien (de bon ?) dans le déroulement de l'histoire.

Avec un titre comme "A game of shadow", on pouvait s'attendre à un jeu de "catch me if you can" entre Moriarty et Sherlock, mais rien à voir. La phrase du titre est juste vaguement citée au début du film pour justifier ce choix et c'est tout.

Aucun rapport avec le premier, peu de rapports avec le style Sherlock Holmes, adrénaline et suspense proche de 0, rebondissements inexistants.

A prendre comme un spin-off à la limite mais en aucun cas comme une suite.
Encore une fois, je renverrai à mon blog pour plus de précisions (mais encore une fois, beaucoup de spoils).

Une suite totalement indigne du premier film qui a si bien su nous tenir en haleine...


Dernière édition par Kokuho le Sam 31 Déc - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptySam 31 Déc - 14:01

le Denrier?

Fallait s'attendre à ce qu'ils oublient la commande à distance entre les deux films...
c'est vrai qu'il parait quelque peu baclé...


Mais bon sang, il sort le 25 janvier en France, et il est sorti le 28 décembre en belgique??? WTF!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptySam 31 Déc - 14:26

Oui bon, je tape un peu vite, je ne me relis pas et j'ai l'impression de parfois faire un peu de dyslexie à inverser des lettre ou des syllabes parfois. Ca me fait chier d'ailleurs...

Mais oui, il est sorti chez nous ce mercredi.
J'ai fini par comprendre que les films sortaient chez nous un peu avant la France, mais un mois avant, j'admet que c'est beaucoup...

Par contre merci le Kinépolis...
Séance à 17h, 16h55 la salle s'assombrit un peu pour la salve de pub. à 17h on a droit a un magnifique écran "le film commence dans 20 minutes" puis 20 minutes de pub. J'aurais pas eu ces places gratuites j'aurai pas été dans ce cinéma et maintenant je sais pourquoi je n'y retournerai pas...

Pour la commande à distance, oui, c'était à parier qu'ils l'oublient au profit de l'obtention d'une nouvelle chose. Mais là non, même pas... Aucun rapport, aucune continuité, aucune envie d'aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptySam 31 Déc - 14:56

Je ne lis pas ta critique Kokuho, vu que je dois le voir au ciné prochainement et que je ne veux pas être spoilé. ^^

Sinon pour la commande à distance évoquée par Alexis, j'ai envie de dire que c'était pas un élément important de l'histoire. C'est juste le prétexte pour que Sherlock Holmes soit confronté indirectement à Moriarty.

A noter que la série télé Sherlock reprend début Janvier si je ne me trompe pas.

Zafkiel je te trouve dur avec ce film. Pour l'avoir revu récemment avec mes neveux, j'ai trouvé que ce film n'avait pas vieilli du tout. Surtout le maquillage de Robin Williams, même si on arrive à distinguer ses traits je trouve qu'il ressemble vraiment à une vieille dame. (quoique grande)

Après bon le scénario est très classique mais c'est pas un mal en soi. Pour l'humour j'admets que j'aime beaucoup celui de Robin Williams donc forcément ça passe beaucoup mieux chez moi. Je comprends que si on ne rie pas de ses gags, le film devient déjà plus difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptySam 31 Déc - 15:19

Je viens de terminer la saison 6 de Dexter, de la pure bombe quand on sait que la saison 5 était de loin la plus médiocre.
Si vous êtes fans de cette série, foncez !

Teddy : Quand Robin Williams s'amuse à faire parler les dinosaures et que le vieux Lundy le trouve génial, ludique et drôle, je me suis dit "en quoi est-ce ludique ce qu'il raconte, et en quoi est-ce drôle ?"
On était 3 à voir le film et on s'est dit la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptySam 31 Déc - 19:36

Faut remettre la scène dans son contexte. Ce que fait Robin Williams avec les dinos c'est pas supposé faire rire tout le monde. Au mieux ça fait sourire un adulte, mais dans le contexte il s'agit de faire rire les enfants dans le cadre d'une émission éducative. Alors certes Robin n'a pas montré beaucoup de connaissance au sujet des dinosaures mais il a montré une idée intéressante, plus intéressante que le concept de base de l'émission où l'autre vieux grincheux endormait toute l'audience en donnant son cours paléontologie.

Potentiellement, l'idée de Robin de faire parler les dinosaures et d'apporter un peu de fun dans l'émission peut rendre le tout plus agréable à suivre pour des enfants qui seront alors plus attentifs à la partie éducative de l'émission. Au final son but n'est pas de faire une émission sur ce sujet et on le voit à la fin où il recycle son costume de Madame Doubtfire pour animer une émission éducative. (D'ailleurs quand on le voit sur le plateau il annonce à son public que dans l'émission suivante il fera intervenir quelqu'un fabriquant maquillage et costume pour la télé et le ciné, en fait le frère du personnage de Robin Williams)




Moi hier j'ai regardé un film que j'apprécie beaucoup avec Nicolas Cage : Les Associés.
L'histoire est assez simple. On suit Roy, un arnaqueur extrêmement doué. Il est l'un des meilleurs de la "profession" et monte plein de coups avec son protégée et associé, Frank. Mais à côté de sa vie professionnelle réussie, Roy a beaucoup de mal sur le plan privé. Il est agoraphobe et a de nombreux tics obsessionnels qui lui pourrissent l'existence.
Lorsqu'il perd tout son stock de médicaments (et sans eux il devient littéralement invivable)
et que son médecin (qui les lui prescrivait sans ordonnances) met les voiles pour un autre Etat, Roy est contraint de consulter un psychologue afin d'obtenir de nouvelles pilules.
Finalement il consulte régulièrement ce dernier pour se confier et, de fil en aiguille, il se retrouve à appeler son ex-femme qu'il a quitté il y a 15 ans. C'est là que Roy découvre qu'il a une fille de 14 ans prénommée Angela.

Ce film me fait beaucoup rire, notamment par ce que les tics de Roy sont très exagérés. (et que Cage en fait des tonnes) Mais l'intérêt de ce film ne s'arrête pas là. Le scénario est plutôt prenant, et Roy devient finalement assez attachant dans son incapacité à vivre normalement. Alison Lohman, qui joue la fille de Roy, est plutôt convaincante même si son rôle d’adolescente à la fois nunuche, rebelle et hystérique n'est pas franchement original. Elle m'a un peu rappelé Ellen Page au tout début de Hard Candy.

Enfin voila, un film assez sympa avec un Nicolas Cage qui sort un peu de ses rôles habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyLun 2 Jan - 0:30

Fast and furious 5 "Fast Five"


Que dire de ce film...
On a eu droit à de tout:
-Personnages issus des 4 films précédents
-Nouveaux personnages
-Développement des personnages et de leurs relations
-Bagnoles, action, et l'impression que les films sont enfin bien plus liés qu'avant.
-La scène avec le coffre, bien que paraissant peu crédible, est impressionnante.
-Et une scène post-générique qui nous laisse présager une suite.
-Bande-son impeccable.



Là, je repense à ce que j'avais vu dans les précédents films...

Tokyo Drift se déroulerait sans doute après les autres films. Han dit dans le 4 et le 5 qu'il veut aller à Tokyo. Il s'y fera tuer... Ou pas, d'après certaines théories que j'ai lu, liées à la scène post-générique du 5, Han aurait pu survivre (pour ce que ça nous change...)

Même si les films étaient assez inégaux, le final reste que le filon est juteux, mais qu'il faut le maintenir. Après Tokyo Drift, décevant, le retour sur les personnages qu'on connaît était bien maîtrisé.

Bref, j'attends le suivant, et j'espère aller le voir au cinéma, vu que j'avais raté l'occasion d'y voir le 5.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyJeu 5 Jan - 22:41

Nouvelle (?) bande annonce pour The Dark Knight Rises.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NMmr_EwwBOg#!

En français ici:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19286294&cfilm=132874.html

J'ai cru apercevoir une canne... Le Pingouin ou L'Homme-Mystère?

Aussi vu plusieurs véhicules typés sur la Batmobile de Nolan... Dont un tank avec le canon et un batplane.

Je ne suis pas ravi de l'actrice qui semble jouer Catwoman...
Bon, comme d'hab, je me dis "wait and see"
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 EmptyVen 6 Jan - 10:50

T'abuse Alexis, je l'ai posté y'a quelques pages cette bande annonce ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques de films - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques de films
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» critiques de films
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: