| Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 | |
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Auteur | Message |
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S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 14 Aoû - 16:55 | |
| Encore une fois un très bon message, j'ai pas grand chose à rajouter, classe. Pour ton information, ici je crois qu'on a à peu près tous bien aimé le Julius Mode, et on lui a tous à notre façon déjà rendu hommage. Il est vrai qu'il est bien plus intéressant que la partie avec Soma, ou que les modes Julius, Richter, Maxim, Albus et consort des autres épisodes. Mais il reste trop simple à mon sens. Et on doit se taper ce Level design ridicule (valable dans tous les Châteaux des jeux IGA). - xellos667 a écrit:
- l'idée de mettre un level cap à 1 dans Portrait of Ruins et Order of Ecclesia vient régler ce problème par la suite).
En parlant de ça, je te conseille vraiment une chose, vu que tu dis avoir bien apprécié Truc OF Machin 3 sur DS : - tu commences une partie en Lv 1 Max - bien sûr, tu ne reprends pas d'ancienne partie (New Game +) - tu commences à zéro avec Shanoa - tu essayes d'aller le plus loin que tu peux - tout en récupérant la TOTALITE des Médailles laissées par les Boss Tu sais, les fameux coffres qui viennent quand tu as fait un Perfect... toi qui a eu le courage de vaincre des Robot Master sans te faire toucher, tu devrais y arriver !! Pour ce mode de jeu, j'ai lancé plusieurs défis à la communauté Castlevania, mais il y en a peu qui sont allés très loin ! C'est vrai que c'est pas toujours évident et que tu vas avoir un beau paquet de Game Over, mais je t'assure que tu vas t'amuser comme un fou ! Franchement, c'est bien plus fun de faire ça que du Leveling avec Julius (ça sert à rien, c'est ultra répétitif et il n'y a aucun challenge). Tu essayes ou tu te dégonfles ? | |
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xellos667 Neophyte
Nombre de messages : 10 Age : 42 Emploi : Développeur Web Loisirs : Jeux, Manga, mais surtout, être avec ma bien-aimée Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 14 Aoû - 17:15 | |
| mon level 1 max dans OoE, je voulais le faire avec Albus, car il ne gagne aucun équipement, donc je le trouve qu'il se rapproche plus encore de l'expérience Castlevania Old-School...par contre j'ai encore aucune idée à savoir qui a le véritable challenge. Albus ou Shanoa en Hard Level 1.
En fait, ce qui m'inquiète surtout, c'est que j'ai les autres castlevania GBA et Portait of Ruins qui arrivent par la poste dans qq jours...si je commence ce défi right now, je me connaie, je vais l'abandonner pour aller jouer au jeu nouveau avant. Généralement, je me garde les challenges pour un round 2 de redécouverte du jeu.
Pour le leveling, en fait, je me fais plus un truc du genre "2 levels par jour". Ca se fait bien, et ca fait pas chier. T'inquiètes, je sais que le leveling n'apporte strictement rien au jeu. C'est une partie de moi qui s'est malheureusement développer à force de trop de RPG (et des jeux comme Disgaea et compagnie m'ont rendue trop accroc au "power-leveling"). Je sépare très bien mon envie du power-leveling, à celle du challenge.
PS: Une autre note que je voulais aussi ajouter face au extreme challenge. On dirait que mon envie de les affronter dépend principalement de mon état dans ma vie. Lorsque je suis extrêmement stressé (principalement dut au bouleau, je suis développeur web, parfois les tonnes de deadline tombant en même temps tue carrément la joie de vivre), l'envie de stresser encore plus devant un challenge est nul. Dans ces moments là, faire du boostage...je ne sais pas, cela a quelquechose de "zen"...savoir que tout ce qui peut arriver, c'est que l'on peut monter plus haut. Et ce manque total d'interaction active avec le jeu permet de relaxer on dirait. Dans un autre optique, lorsque je suis dans une phase ennuie totale...me retrouver 10 heures a faire la même action, très peu pour moi. Dans ces moments là, les challenges sont les meilleurs trucs pour faire monter l'adrénalyne.
Ces temps-ci, je suis justement surchargé avec le boulot, alors je sais pas si j'aurais les nerfs assez en forme pour passer un challenge extreme. Mais t'inquiète, dès que je m'y mettrai, je vais poster ma progression sûrement ici. | |
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S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 14 Aoû - 19:23 | |
| - xellos667 a écrit:
- mon level 1 max dans OoE, je voulais le faire avec Albus, car il ne gagne aucun équipement, donc je le trouve qu'il se rapproche plus encore de l'expérience Castlevania Old-School...par contre j'ai encore aucune idée à savoir qui a le véritable challenge. Albus ou Shanoa en Hard Level 1.
Franchement, Albus j'ai joué avec....2 min. Hyper simple, il a des coups trop puissants, c'est abusé. Il n'y a rien de drôle avec lui, je te conseille vraiment la brave Shanoa, ce sera plus sympa. - xellos667 a écrit:
- Ces temps-ci, je suis justement surchargé avec le boulot, alors je sais pas si j'aurais les nerfs assez en forme pour passer un challenge extreme.
Alors là, si t'es surchargé pendant les vacances (enfin, le mois d'août), je ne sais pas quand tu auras du temps de libre ! C'est mal barré ! Et j'ai bien compris tout ce que tu as dit sur le "challenge" mais honnêtement, tu n'en retrouveras pas, dans aucun des jeux produits par IGA. A part les Lv1 Max de Truc OF Machin 2 et 3 sur DS. | |
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xellos667 Neophyte
Nombre de messages : 10 Age : 42 Emploi : Développeur Web Loisirs : Jeux, Manga, mais surtout, être avec ma bien-aimée Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 14 Aoû - 19:34 | |
| Mes vacances, ils durent 2 semaines, et c'était au début juillet malheureusement. Dès le retour, des tonnes de projet m'attendait. Mais bon, le challenge sera donc fait avec Shanoa le moment ou je m'y mettrais...et t'inquiètes. Je prédis que après la mi-septembre, je vais tomber dans un creu de projet, donc moins de stress et plus de focus pour les challenges | |
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ar-lo habitué
Nombre de messages : 59 Age : 28 Localisation : ici...ou tout du moins je crois... Emploi : ******* ** **** Loisirs : beaucoup Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Sam 15 Aoû - 10:35 | |
| Pourquoi vous parlez d’OOE dans topic de Dos? ... Bon tant qu'on y est je cause
Moi le seul truc des jeux comme OOE Sotn Aos (Dos surement je l'ai pas)... les jeux ou on n’a pas le bon vieux fouet et on a de l'équipement quoi ! C'est que je "décortique" tellement le jeu que je fini par battre le boss final en moins de 2
Ex:-ooe : VLAN Dracula mort en 15 secondes. -sotn : VLAN Dracula mort en 5 secondes. (Je ne dis pas les techniques sinon c'est trop facile)
Et ca, ca me tape sur les nerfs : le boss final est plus facile que le premier boss XD | |
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KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Jeu 24 Sep - 6:14 | |
| Question pratique: à quoi ça sert de libérer des âmes chez Yoko Belnades? | |
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Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Jeu 24 Sep - 6:59 | |
| C'est vrai ! tu peux enlever l'âme de sur l'arme mais tu peux aussi t'en débarrasser carrément | |
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Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Jeu 24 Sep - 21:09 | |
| - ar-lo a écrit:
Ex:-ooe : VLAN Dracula mort en 15 secondes.
Et encore tu peux faire mieux... (3sec Oo) @KaFarD: Je sais pas... Pour ceux qui veulent s'amuser a toutes les rechopper? | |
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KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 25 Sep - 2:51 | |
| Y a pas un nombre maximal d'âmes qu'on peut porter? | |
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Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 25 Sep - 4:24 | |
| Oui,Il me semble que c'est 9 pour chaque créatures | |
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NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mar 29 Déc - 20:01 | |
| Salut à tous, j'espere que tout le monde passe de bonnes fêtes !
Je n'avais pas trop le temps de passer sur le forum ces temps ci, mais aujourd'hui je me suis acheté Dawn Of Sorrow sur DS (il était temps, le dernier Castlevania que je n 'ai pas fait avec le Legacy Of Darkness), du coup, j'ai pensé à CV France et je suis venu faire un petit tour !
A bientôt ! | |
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Vladeral habitué +1
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mar 29 Déc - 20:18 | |
| Normalement tu devrais bien t'amuser, même s'il a un bon nombre de défauts, je le trouve vraiment bien ^^. J'aime surtout le mode de personnage débloqué... Enfin tu verras... ^^ | |
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NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mer 6 Jan - 13:57 | |
| Je suis effectivement agréablement surpris par ce DoS, plutôt joli et sympathique à joué ! | |
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Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mer 6 Jan - 15:41 | |
| J'ai trouvé a quoi sert la libération d'âme! Lors du Succube Glitch, certaines âmes dépassent le maximum, et prennent des niveaux supérieur au maximal (exemple: treize âmes de Serveur squelette, noté 3 vu que le chiffre des décimal n'est pas prévu, niveau 4/3) et deviennent inoffensive (le plat est remplacé par un os qui ne disparait pas et n'attire pas les monstres). Libérer les âmes en trop permet de les utiliser normalement (mais cela implique que Konami connaissait ce bug et n'a rien fait pour l'enlever...) | |
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Vladeral habitué +1
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mer 6 Jan - 20:01 | |
| Ouais, c'est bien bizarre... | |
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Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mer 6 Jan - 21:42 | |
| Certaines devient aussi beaucoup plus puissante qu'elles ne devraient l'être. Genre le diable-tornade, qui prend tout l'écran en 4/3. Quant à la libération d'âme, c'est peut-être pour les joueurs qui ont trop d'âmes et qui veulent du challenge en ayant des magies qui restent faibles ? XD | |
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Dastal fan
Nombre de messages : 260 Age : 31 Emploi : Etudiant Loisirs : Dessin scratch jeux video musique Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 8 Jan - 21:50 | |
| Il y a peut etre un truc caché dans le nombre d'ame avec les touches du piano qui sait? xD | |
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KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Sam 30 Jan - 5:28 | |
| - Richter Vlad Tepes a écrit:
- Libérer les âmes en trop permet de les utiliser normalement (mais cela implique que Konami connaissait ce bug et n'a rien fait pour l'enlever...)
Tu crois qu'il y a forcément un lien? | |
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Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Sam 30 Jan - 13:43 | |
| - KaFarD a écrit:
- Richter Vlad Tepes a écrit:
- Libérer les âmes en trop permet de les utiliser normalement (mais cela implique que Konami connaissait ce bug et n'a rien fait pour l'enlever...)
Tu crois qu'il y a forcément un lien? C'est du moins la seule utilitée que je voie, de plus, a ma connaissance le Succube Glitch existe sur les versions Jap. et US., donc on peut penser a cela. Après je peux très bien être en train de défoncer le mur en face de moi :p (=me gourer) | |
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Dracula Neophyte
Nombre de messages : 11 Age : 33 Emploi : Etudiet en FAC Loisirs : Dessiner,jeux videos(castlevania,final fantasy). Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 23 Avr - 11:11 | |
| Ok,moi je suis en doute alors pouvez vous m' aidez ? J' hesite entre order of ecclesia et dawn of sorrow, pouvez vous me dire les differnce des deux episodes ?
Merci d' avance. | |
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Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 23 Avr - 14:23 | |
| DoS: Scénario déjà fait, système d'âme sympa, mode Julius rappelant les CV old school (en moins dur), un bug vachement sympa, un faux Dracula old school avec Dance of Illusion. OoE: Cartes plus grandes, système de glyphe sympa, un Dracula stylé (même s'il a un balai dans le c**).
En fait les deux sont aussi bien l'un que l'autre, c'est suivant les goûts... (En gros, si tu a fait et refais le mode Richter de PoR, prend DoS, si tu préfère l'histoire normale avec pleins de map, prend OoE) | |
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Dracula Neophyte
Nombre de messages : 11 Age : 33 Emploi : Etudiet en FAC Loisirs : Dessiner,jeux videos(castlevania,final fantasy). Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 23 Avr - 16:52 | |
| Merci por cette presentation tres poli Scincerement tu m' as beaucoup aider. Je ne te dit pas merci car je l' ai dit dans le précédent. | |
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Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 23 Avr - 20:08 | |
| De rien | |
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Dracula Neophyte
Nombre de messages : 11 Age : 33 Emploi : Etudiet en FAC Loisirs : Dessiner,jeux videos(castlevania,final fantasy). Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 23 Avr - 20:40 | |
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KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Dim 30 Mai - 5:21 | |
| - Dracula a écrit:
- Ok,moi je suis en doute alors pouvez vous m' aidez ?
J' hesite entre order of ecclesia et dawn of sorrow, pouvez vous me dire les differnce des deux episodes ?
Merci d' avance. La principale différence selon moi, c'est qu'avec Shanoa dans OoE, tu utilises un bouclier. Comme dans SotN, ça fait une maniabilité à 3 boutons (bouclier, saut, attaque). Sinon dans OoE t'as des décors plus variés et en extérieur. T'as une carte des niveaux aussi. DoS se passe dans une ambiance futuriste, OoE dans la Transylvanie du XIXème siècle... Soma est un mec, Shanoa une fille... Bref le plus simple c'est de jouer aux deux Commence par DoS pour respecter l'ordre chronologique. | |
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| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 | |
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| Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 | |
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