Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vos boss favoris

+7
Shinigami
xesbeth
Alexis
Aquarius*Daisy
Rocnael
KingTeDdY
Kokuho
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyDim 11 Jan - 1:44

Suite au topic de Vladeral concernant les boss finaux de Castlevania, j'étend le sujet à vos boss favoris tous jeux confondus, cela peut etre intéressant d'en parler =)

Tout comme dans le topic de Vladeral, je vais subdivier en plusieurs critères ma réponse.

I L'originalité
Difficile à dire. Chaque jeu propose son lot d'originalité et faire un choix est pratiquement impossible...
Ceci dit, deux boss m'ont particulièrement marqués !
Yoshi's Island ! Tous les boss grandissent à devenir géants sauf un ! Une grenouille ! C'est nous qui sommes rétrécis... et avalés !
Ho God quelle surprise. Battre un boss de l'intérieur. Les ennemi nous arrivent géants, nous permettent de faire des oeufs gigantesque pour frapper euh... la glotte ? dans l'estomac ? xD
Un boss qui m'a marqué et pour longtemps.
Le deuxième ? La roi Wart de Super Mario Bros 2 (pas envie de partir dans un débat concernant l'arnaque de Nintendo à ce sujet là) face à qui, tout en esquivant ses attaques, l'on devait attraper des légumes et les lui enfoncer au fond du gosier.
Un principe qui encore aujourd'hui me fait toujours pisser de rire !

II "Le GamePlay"
Alors la je cite les 5 boss finaux de Probotector.
Sauter dans tous les sens mais de façon toujours calculée, le moindre faux pas mène à la mort. N'avoir qu'une demi seconde tous les x pour se tourner vers son adversaire pour enfin pouvoir tirer rapidement et esquiver les autres attaques.
Ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire. Encore maintenant, je n'ai pas trouvé de jeu proposant autant de bonheur. J'aurai pu citer la sage des Metal Slugs mais la difficulté est vraiment surélevée et retire une certaine saveur au jeu. Perdre 20 fois pour battre un boss m'attire moins que de suer mais d'y arriver d'un seul coup.

III La difficulté
Ridley de Super Metroid.
Pour un jeu d'exploration très plate forme, on se retrouve à combattre plus de manière aérienne qu'au sol. On saute on frappe, on s'énerve, Ridley réussit toujours à se retrouver dans notre dos. On en a marre et on décide de rester au sol. On se prend des coups de queue, on se fait attraper, serrer, écraser.
On arrive avec 15 unités de vie, on repars avec une demi restante... Quand on survit bien sur ! Ca c'était du boss ! C'est simple, sans expérience du jeu vidéo, déjà en arriver jusque là relève du miracle, mais arrivé face à ce boss, c'est l'enfer total !

IV La longueur
L'arme Rubis de Final Fantasy 7 ?
Même avec un niveau suffisamment haut, le combat dure plus d'une heure. L'on commence le combat la première fois, on est fichu. Une fois le truc compris le combat dur mais on meurt.
Une fois vraiment vraiment bien préparé le combat commence et dure, dure, dure encore et toujours.
Et pour une raison X ou Y l'on doit éteindre la console et recommencer une autre fois.
L'on prévoit suffisamment de temps et après une bonne heure de combat acharné, l'on finit par arracher la victoire à c'te sale bête !
Un de mes boss préféré pour le temps que l'on met à le battre !

V La "Jouissivité"
Etrangement, malgré ma préférence pour le bourrinage, de ce point de vue, mon premier choix sera directement l'arme émeraude de FInal Fantasy VII. Sans l'expérience, la battre avec la materia sous-marin relève déjà de l'exploit et offre un sentiment de bonheur intense (surtout après 45 bonnes minutes de combat xD) mais plus encore, avec l'expérience du jeu, réussir à la battre sans la materia sous marin et à bas niveau, voir le compteur diminuer petit à petit. Galérer, frôler la mort à plusieurs reprises mais survivre et en avoir assez dans le ventre que pour encore lui en mettre dans le ventre. On n'en voit pas la fin, les limites et autres super coups fusent encore et encore ! Plus que 10 minutes, la moitié du temps est écoulé et l'arme ne montre pas le moindre signe de faiblesse. Le moindre coup reçu est pratiquement mortel. En cas de KO, un tour de perdu pour ranimer totalement son personnage, sinon limite pleine directement ! 8 minutes restantes ! C'est bon, on a encore le temps, mais bon dieu combien lui reste-t-il de HP ?! 6 minutes restantes, le stress commence réellement à monter, la routine ne s'impose pas, chaque tour diffère et... Mais ? Mais ? Non de Zeus ! BAM méga coup sur tous nos perso. Avec un peu de chance il en reste qui n'est pas tout à fait mort. Commence alors la course.
Se soigner, ne pas mourir, soigner les autres, se resoigner, toujours ne pas mourir !
3 minutes restante, l'arme est vraiment violente, toujours aucune idée de ses HP restants, la tension devient difficilement soutenable. Les attaques dévastatrices sortent tour après tour. L'on commence à prendre des risques, moins de soin, plus d'attaques.
2 minutes restantes, la tension est à son paroxysme.
1 minutes restante, on peste, on râle, on perd tout espoir, mais pas sa combattivité !
30 secondes restantes, on a envie de pleurer. 20 minutes à donner toute son énergie sur un stupide jeu et on pourra en mettre 20 de plus.
8 secondes restantes, les derniers coups sont donnés. L'arme ne bouge plus. Le compteur tourne toujours. 3 secondes restantes, 2 secondes... Et LE bruit caractéristique ! L'arme tremble et rougit... Et disparaît ! Bonté gracieuse pluie d'expérience, multiple matéria prenant du niveau. Dieu que le combat était épique, jusqu'au dernier moment au à cru qu'on n'y arriverait pas, mais on l'a fait ! On a accompli cet exploit !
On à finalement battu un des plus gros boss du jeu dans une limite de temps relativement courte ! On pleure, on rit, on saute de joie, on se sert une bière, on... Merde ! Sauvegarder la partie ! Vite vite vite ! Ouf, l'exploit restera enregistré. On lache la manette pour de bon et pour un moment. On est vraiment fier de soi !
Voila mon boss préféré ! On est vraiment fier de soi et de ce que l'on à accompli !

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyDim 11 Jan - 15:20

Déjà plus facile de répondre ici !

Alors voyons voir je vais tenter d'appliquer tes critères pour répondre...

I-Originalité

Mundus "1ère forme" dans Devil May Cry.

Vos boss favoris 4-83007_2

Rodé par les boss du jeu on s'attend à combattre le méchant seigneur des ténèbres de façon tout ce qu'il y a de plus classique (un truc gigantesque, t'esquive dans tout les sens et dés que tu peux tu grimpes dessus et tu le lamines) mais en fait non. Au contraire, voila que Dante se transforme en démon ailé et que notre combat lui est typé jeu de shoot à la r-type/1942 oO
Ce fut suffisamment surprenant pour être signalé ^^

II - Le gameplay

Indubitablement Phantom le premier boss de Devil May Cry.
Vos boss favoris Phantom_1

Le grand moment où l'on découvre soit même ce que les tests de l'époque décrivaient avec jubilation. La première fois dans ma vie où je peux grimper sur boss, où j'esquive ses attaques en faisant une roulade derrière un pilier. Un grand moment de gameplay, et le premier d'une longue série.

III- Difficulté/Longueur

Zeromus, boss final de Final Fantasy IV.
Vos boss favoris Zeromus2

Imaginez un boss qui vous bouffe énormément de point de vie, en perd très peu et qui a le culot de se soigner régulièrement.

On a beau être haut niveau ça ne suffit pas. Les armes ultimes sont nécessaires voire même obligatoires. Ragnarok dans les mains de cecil, Excalibur prête à être lancée par Edge (9999 de dégat c'est pas négligeable) On lui vole la "matière noire" pour le rendre plus vulnérable (vol qui ne fonctionne pas du premier coup... "Nan je veux pas une potion !!"). Son attaque ultime fait des ravages dans l'équipe...
On le tue alors qu'il ne reste que deux persos debouts dans l'équipe (sur 5 ça fait peu)... De nombreuses tentatives il aura fallu...

----

Ramirez Boss final de Skies of Arcadia

Vos boss favoris F161b6be949730baaa343beaee7223b8

Là il ne s'agit pas vraiment d'un boss mais du fait qu'on enchaine ses trois formes...Déjà que la première me filait du fil à retordre..

----

Terrakrator, le dragon gardien de la forêt des lucioles dans Vagrant Story.

On passe plusieurs dizaines de minutes à trouver la sortie et voila qu'on tombe sur ce dragon gigantesque. For de notre expérience passé (les premiers boss du jeux sont assez facile) on fonce tête baissée et on se fait exploser...

Est avec la Wyvern des mines l'un des boss qui a poussé de nombreux joueurs à abandonner cette aventure Razz

IV - La jouissivité (perso moi j'aurai dis la jouissance ^^)

Boss final de Vagrant Story (pas de nom et hélas pas d'image non plus XD)

VS étant un jeu où le level up est assez spécial on arrive forcément tous à la fin du jeu avec le même "niveau" à peu près. Ce soir là je me suis senti comme les américains durant l'affaire des missiles de Cuba... On sent qu'on va se faire exploser la tronche si on fait le moindre faux pas.

Et c'est peu de le dire car non content d'avoir une bonne variété d'attaques, cette saleté possède une attaque ultime imparable/inesquivable qui te tue en un coup (ce ne sera plus le cas à l'avenir lorsqu'on aura recommencer le jeu 4 fois et qu'avec le new game + on accumule toujours l'expérience depuis notre première partie) ou presque... De toute façon vu le temps qu'il faut pour se soigner on sera mort avant d'avoir compris pourquoi...

Une seule solution, l'acharnement. Les combats de VS sont dominés par un système de combo... Hélas on fait peu de dégats au boss mais bon on enchaine on enchaine jusqu'au moment où boom il est mort...

85 hit combo (précisons que c'est très dur d'enchainer les combos dans ce jeu !!) Il est mort, on y croit pas une seconde mais c'est bel est bien la fin. Une sensation d'accomplissement nous envahit tandis qu'on admire la magnifique fin de ce jeu dantesque.

... Et on maudit Squaresoft sur 5 générations (de console bien sur XD) lorsqu'on voit apparaitre "A suivre" avant le générique.
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyDim 11 Jan - 16:53

I L'originalité
N'importe quel boss d'Alex Kidd. Pouvoir battre des boss au chifoumi, c'est quand même quelque chose Razz. Dans le même registre, les boss de Diddy Kong Racing, c'est du jamais vu également.

II "Le GamePlay"
Le boss final de Megaman III (ouais, Dr Wily, donc Razz). La première phase est tout à fait quelconque mais quand vient la dernière phase, t'arrive à portée de tir (faut sauter sur son bras, avant mais bon...), t'essayes toutes les armes. Le Mega Buster, il rebondit dessus ; le poing de Hard man, il rebondit dessus ; le shuriken de Shadow man, il rebondit dessus ; l'aimant de Magnet man, il rebondit dessus. Tu te dit "Mais il est invincible." Non. Il y a une arme que tu n'as pas utilisée. Le Top Spin de Top Man ; le truc qui marche au pixel près. J'utilise ça. Après plusieurs tentatives infructueuses (mauvais timing), je réussis à le toucher avec... et il est détruit en un coup. "Ah d'accord..." que je me disais.

III La difficulté
Difficile n'est peut être pas le mot exact mais Dr Wily dans Megaman IV est très pénible dans son dernier combat. Bien qu'il soit très sensible à l'une des armes en ta possession, le simple fait qu'il soit invisible et indétectable pose problème. Wily n'apparait qu'une fraction de seconde à l'écran (juste avant de tirer) et si tu peux prévoir quand il apparaitra (car tu vois le tir se préparer), tu ne peux pas vraiment savoir où (et il n'apparait pas forcément à proximité du tir). EDIT: Et l'octopus à la con dans Diddy Kong Racing qui t'obligeait à faire des tas de détours pour éviter ses bulles à la con Mad . Et pour ceux qui voient pas de quoi je parle, la vidéo parle mieux que moi: https://www.youtube.com/watch?v=pHKRxmxExN4 . Bon le mec qui joue, il vise comme un naze mais c'est assez parlant je trouve.

IV La longueur
Euh... Instinctivement, je dirais Kefka de Final Fantasy VI. Parce qu'il a quelque chose comme 5 ou 6 formes et bien qu'il ne soit pas trop dur, je me souviens avoir duré assez longtemps dessus.

V La "Jouissivité"
J'en ai plein mais l'exemple qui me vient immédiatement en tête, c'est Dou Niu dans Shenmue 2. Après avoir escaladé le Yellow Head Building pendant une demi heure voire plus si tu te plantes (aucune sauvegarde disponible entre temps) et voir ce mec et ses acolytes te pousuivre dans tout l'immeuble, tu te dis "Vivement que je le tabasse l'autre gros lard". Puis on arrive sur le toit et on l'affronte le gros lard. Bien que pas très dur (Dou Niu est assez lent, ce qui permet d'esquiver assez facilement), le combat prend une toute ampleur à la toute fin où on te demande de rentrer un QTE pour gagner. 1ère fois: je me plante. 2ème fois: je me plante 3ème fois: je me plante... Je sais plus combien de fois j'ai du reprendre mais au bout d'un moment, j'ai fini par réussir et là je vois Ryo mettre un coup de coude dans le bide de Dou Niu tandis que les "Four Wude" apparaissent à l'écran (ceux qui ont joué à Shenmue 2 comprendront). Ca, c'était jouissif.

Dernière édition par Rocnael le Dim 11 Jan - 17:32, édité 2 fois
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyDim 11 Jan - 17:05

haha alex kid, le seul jeu qui est impossible de terminer pour la première d'un seul coup a moins d'avoir une chance de fou x]
*va le chercher en émulateur xD*
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyDim 11 Jan - 17:43

Hum tu m'en voudras Kokuho si je sors un peu de tes catégories? Very Happy En fait j'en n'ai même pas des catégories, chaque boss qui m'a marqué (avec un grand M) était un tout.

Bon alors inévitablement, je dois citer Actrise de Castlevania 64/LoD.

C'est simple: si on m'avait dit un jour que Mary Poppins version Dark pouvait avoir autant de classe, je l'aurais jamais cru. Déjà son background est absolument délicieux: une femme qui était prête à tout pour l'immortalité, et qui l'a eu sous condition de tuer 100 enfants...dont son fils! Mais bordel ça pète trop! Et pis la façon dont elle réagit quand elle parle de l'amour que peut porter Carrie au membre de sa famille qu'elle a été obligée de tuer (j'ai pas envie de dire Sypha tellement je suis encore partagé sur son identité) ! Un méchant insensible, une méchantE qui plus est, trop sexy et trop classe avec son petit chapeau de mac!
Et que dire du combat: la musique du combat est carrément épique (c'est d'ailleurs ma zik préféré de boss dans tout l'univers Castlevania) , la façon dont elle attaque pareil (les couleurs pètent de partout, le bruit caractéristique du cristal qui explose, faire le combat la nuit est génial aussi) ...j'ai toujours des remords à la tuer :'(

J'aurais volontier cité Death du même jeu mais bon, pour ce que je vais dire, ça cassera pas trois pattes à un canard (classe+musique+relation avec Reinhardt,Rosa et Death) .

Après gros coup de coeur: la Beastector de Mischief Makers. Inutile de dire que peu de personnes doivent connaître, mais je vais en parler quand même. La Beastector est composée de 3 membres mi-robot mi-animal mais qui gardent cependant des attributs humains. Il y a Lunar, l'espèce de fennec complètement jeté à la vitesse inégalée qui se tripe avec sa mitraillette, Tarus le robot gorille bourrin et Merco, le phénix croisé avec un coq plutpot genre classe, dragueur et sobre et maître épéiste. Ils forment à eux trois un clan qui s'est juré de défendre les couleurs de la justice...mais qui au final se font manipulé par le gros méchant du jeu et servent les forces du mal. Déjà ce qui est bien, c'est que ce ne sont pas des méchants...vraiment méchants, non seulement parce qu'ils vont se rendre compte de leurs erreurs mais parce qu'en plus, leur relation avec Marina Liteyears est plus drôle qu'autre chose, le combat final en est d'ailleurs une preuve parce qu'ils se battent contre elle pour la force à entrer dans le fan club de l'un des 3 membres. Ajouté à ça que s'ils ne sont pas au courant de leur statut de méchant, ils ont quand même un sens de la justice développé.
Ensuite, absolument génial, ils ont un trip Power Ranger! C'est à dire qu'ils ont tous un robot/animal à leur service (le Cerberus Alpha pour Lunar, le Sasquatch Bêta pour Tarus et le Pheonix Gamma pour Merco) , et dès qu'ils gueulent "Beast Change" , ce qui était auparavant respectivement une moto, un tank et une espèce de foreuse aérienne se transforme en cerbère mécanique, en robot (sensé représenté un Yéti m'enfin bon il ressemble à rien) et en faucon (sachant que lui et le cerbère sont équipés de missiles et autre laser) .
Enfin, la musique de ces boss est dingue, et chaque intro d'un combat contre l'un des membres (n'utilisant pas sa bêtête) est superbe!

La confrontation contre Lunar: ils se battent en plein blizzard, et n'arrêtent pas d'éternuer! Marina lui demande même s'il est bien le boss de ce monde (car ils sont plus ou moins conscient de leur statut dans le jeu xD) .
La confrontation contre Tarus: dans une grotte, Tarus arrive en chantant un air totalement stupide style "It's so cool to be a maaaaan" , et se fait par la suite plus ou moins vanné par Marina qui le prend pour un Gorille (alors qu'il se définit comme un yéti) .
La confrontation contre Merco: ça commence par une drague de Merco, qui vante la beauté de Marina...qui de son côté lui répond "c'est normal que je suis le plus beau perso de ce jeu, c'est moi l'héroïne" . Bien entendu le flirt de Merco puise dans les plus grands clichés style "Vous avez la beauté d'un ange des ténèbres" ...puis il lui dit de lui montrer quand même un peu de respect, parce que ce n'est pas souvent qu'il se bat contre une femme.

Voilà en gros pour mes chouchous.

Un combat très troublant ensuite: la deuxième forme de masque de Majora dans Majora's Mask (c'est la forme où il court partout sur un fond de musique totalement dingue et décalé par rapport à la situation) . Justement bah je m'attendais vraiment pas à ça, j'ai limite pensé qu'on se foutait de ma gueule...pis après quand j'ai entendu la musique et les bruits ridicules de ce qui est sensé être le boss de fin, j'ai totalement trippé. mais après réflexion, je me suis dit putain, c'est dérangeant et limite glauque comme boss ^^' C'est original, décalé, très osé et ça ne fait que rajouter une brique à un édifice d'une profondeur incroyable, travaillé et original qui s'appelle The Legend of Zelda: Majora's Mask.

Un gros classique maintenant: Bowser. Je suis limite surpris de ne pas l'avoir vu cité! La dernière fois, pour une petite anecdote, jeuxvidéo.com avait fait un classement qui réunissait les meilleurs méchants des jeux vidéo dans un petit top 10...où il n'est arrivé que 3eme, devancé par Ganondorf et Sephiroth.
Je crois que les gens n'ont pas compris: Bowser ce n'est pas une question de classe, c'est une question de symbolique. C'est LE méchant qui n'a jamais perdu espoir (pire que le Dr. Wily) , qui revient TOUJOURS à la charge (faut quand même souligner que jeune déjà il emmerdait le monde) , qui n'est en soi pas nul...mais qui se fait toujours battre! Pourtant, le temps d'arriver jusqu'à lui, le temps de comprendre comment il faut s'y prendre cette fois-ci (car bien sûr ça change tout le temps) , il s'en passe des choses! Les niveaux de Bowser sont rarement des niveaux que l'on passe du premier coup (ne me dites pas le contraire, même pour le premier Super Mario Bros. je vous croirait pas Very Happy) , ce qui est au fond est logique car ils sont franchement pas faciles...et puis il faut savoir apprécier un truc aussi chez Bowser: c'est ses musiques. Diable la zik de Super Mario Bros. 3, Super Mario 64 ou plus récemment Super Mario galaxy, que ça soit clair, c'est du bonheur ultra concentré.
Pis diable, il a la putain de classe pour un looser! Je ne sais pas si encore une fois vous avez essayé Mario Galaxy mais il est vraiment super classe! Il peut même faire peur je trouve (souvenez vous dans Super Mario Bros. 1 et 3 :/) .

Et tout ça au nom d'un potentiel amour pour la princesse Peach :')

J'en aurais encore des millard à cité: le Dr.Wily de Megaman, Dracula de Castlevania bien sûr, le duo Waluigi et Wario dans les séries Mario, le Dr.Eggman de Sonic, Albert Wesker de Resident Evil, Ganondorf de Zelda, Ramirez de Skies of Arcadia (bien vu Teddy Wink ) , God Rugal de Capcom VS SNK 2, Zeus de God of War II, Shao Kahn, Quan Chi et Shang Tsung de Mortal Kombat, Gruntilda de Banjo-Kazooie...ça ne finirait jamais je vous dis!
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyDim 11 Jan - 18:33

Aquarius*CaMousse a écrit:

Un gros classique maintenant: Bowser. Je suis limite surpris de ne pas l'avoir vu cité! La dernière fois, pour une petite anecdote, jeuxvidéo.com avait fait un classement qui réunissait les meilleurs méchants des jeux vidéo dans un petit top 10...où il n'est arrivé que 3eme, devancé par Ganondorf et Sephiroth.

J'ai lu aussi ce classement, auquel j'adhère pas du tout d'ailleurs Very Happy (faut dire je fais partie des rares personnes qui ne voient rien de charismatique chez Sephiroth , j'veux dire : c'est juste un gros bill ! Il est fait pour être le super combattant cosmique avec son épée qu'il est le seul à manier, sa réput' de soldat classe 1 etc... oO)... Quitte à choisir un gars avec des cheveux clairs, super épéiste et charismatique je prends Ramirez ou Dante Very Happy)

D'ailleurs pour la nostalgie : http://fr.youtube.com/watch?v=Kb4z14Hq_Xk
Qui à ce moment là n'a pas pensé "Mais t'es pas encore mort toi !?" ?XD

C'est pas faux du tout pour Bowser, dans un genre proche on serait amené à citer aussi Eggman. Après tout lui aussi est un increvable vicelar !
Bowser, j'ai jamais compris comment il fait pour revenir après tout ces bains de lave..

Par contre eux, Wesker? Pour l'instant c'est un méchant oui mais pas un boss ^^
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyDim 11 Jan - 20:39

Mes boss préférés? Tous jeux confondus?

Du moment qu'il y ait une bonne musique et un gameplay non répétitif...

Bon, je réfléchis un peu:

Sephiroth, je le citerai en méchant, oui, mais pas en boss... parce que je ne l'ai jamais atteint (je ne suis pas un hardcore gamer non plus!!)

Par contre, Magus (Chrono Trigger), Vergil (DMC3)...
Et Seifer de FF8 (j'aime bien le personnage, dommage qu'il soit finalement si secondaire)

Mouais, ce ne sont là que des personnages tragiques... Bizarre.

Bon, si on cherche bien, le boss qui peut bien nuire à notre santé, c'est Némésis dans RE3: Il nous poursuit, nous tire dessus au lance-roquettes, on ne possède aucune arme capable d'en venir à bout avant un bon moment... Je me souviens qu'une fois j'avais fait l'erreur de sauvegarder dans un point de sauvegarde dont la seule porte menait à une ruelle... Quand je sors, surprise, il s'est placé devant la porte menant à la suite... je dois reparcourir les rues dans l'autre sens avant de lui faire faire un demi-tour de la ville pour enfin le semer en retournant dans la ruelle...

Le boss dans le sous sol de l'école dans le 1er Silent Hill... J'ai jamais compris comment le tuer... Ni comment j'avais réussi à le tuer.

Dans MGS: Euh, je serais tenté de dire tous, mais en fait, la tragédie (une fois de plus) concernant Sniper Wolf...

Dans Zelda: Link's Awakening: le boss de fin, qui change de style et de faiblesse tous les 3 coups... Quand on se souvient pas de l'arme nécessaire contre telle forme, on perd un temps pas croyable à tester chaque arme une à une.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyDim 11 Jan - 21:29

Alexis Cirdan a écrit:

Bon, si on cherche bien, le boss qui peut bien nuire à notre santé, c'est Némésis dans RE3: Il nous poursuit, nous tire dessus au lance-roquettes, on ne possède aucune arme capable d'en venir à bout avant un bon moment... Je me souviens qu'une fois j'avais fait l'erreur de sauvegarder dans un point de sauvegarde dont la seule porte menait à une ruelle... Quand je sors, surprise, il s'est placé devant la porte menant à la suite... je dois reparcourir les rues dans l'autre sens avant de lui faire faire un demi-tour de la ville pour enfin le semer en retournant dans la ruelle...

Boarf c'est vrai qu'il était agaçant mais on pouvait le battre, à condition de faire des munitions pour magnum ou d'avoir eu le bol de trouver le lance mine dans le commissariat ^^

Puis bon, Nem' a toujours mal digéré les grenades acides Very Happy
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyDim 11 Jan - 21:39

I L'originalité

Vos boss favoris Grad33

No comment.

II "Le GamePlay"

Vos boss favoris Sanstitre1xe2

Bionic Commando Rearmed: Voila un boss que j'aurai pu insérer dans plusieurs catégories mais bon, il fallait bien remplir la catégorie Gameplay. Un boss coriace dont je vous laisse le soin de découvrir ces subtilités par vous-même (désolé pour la qualité de l'image).

III La difficulté

Vos boss favoris TL_full

Darius Gaiden: Combattre un boss qui fait un stage entier à lui tout seul ça vous dit? Ultra résistant et un pattern d'attaques parfois impossible à esquiver, quand vous croyez que c'est fini, il y en a encore!

OU

Vos boss favoris Bigcorexm1

Bigcore MkII de Gradius Gaiden, s'il est uniquement visible dans le loop 2 ce n'est pas pour rien.

IV La longueur

Vos boss favoris Demongood-2

Demon's Crest: La plupart des gens ont tendance à le classer dans les boss ultra hard. Certes il est pas simple, mais avec une bonne recharge de potions et une bonne connaissance du pattern de ses attaques, au bout de 3, 4 essais c'est bon. Par contre, il est long.

V La "Jouissivité"

Vos boss favoris 5-12a

Contra: Pour un Red Falcon bien mort on commence par les yeux, on continue avec ses tentacules et on finit par le cerveau. Servez c'est prêt!
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyDim 11 Jan - 22:55

Tiens, je l'ai affronté ce boss de Contra Shattered Soldier.
Assez facile quand on sait la pattern mais vu qu'on a 4 ou 5 boss à affronter avant, le Game Over se paie cher.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyLun 12 Jan - 0:15

Haha, je n'en veux à personne de ne pas respecter la manière dont je classe les boss.
Si je devais citer tous les boss que j'aime, la liste serait longue.
Un boss préféré ? Impossible !
Donc j'ai préféré, pour ma part, diviser mon classement par catégories pour cibler un peu mieux ^_^

Je ne m'attendais absolument pas à ce que l'on me suive dans ma manière de classer.

VI Pour le niveau précédent le boss.

Effectivement, Bowser. Enfin des niveaux à la mesure de mon talent ! Mon préféré ? Celui sur 64, juste pour les niveaux précédents la confrontation finale.

J'avais une idée de plus mais je retombe plus dessus ^^'
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyLun 12 Jan - 4:06

KingTeDdY a écrit:

Par contre eux, Wesker? Pour l'instant c'est un méchant oui mais pas un boss ^^

Certes c'est tout-à-fait vrai, mais j'ai pris la liberté de tout foutre dans le même sac, car même s'il n'est pas un boss, il demeure plutôt célèbre en tant que badguy Smile

Sinon, j'en ai oublié des boss...et je ne sais pas si certains d'entre vous ont joué à Eternal Darkness: Sanity's Requiem (ATTENTION SPOILER!!!!!) qui n'est nul autre que l'un de mes jeux préférés au monde, mais les 3 boss (sans compter Pius Augustus) de fin sont juste absolument, magistralement, magnifiquement bien travaillé! On cerne essentiellement leur caractère dans les dialogues du jeu, je vais essayer de faire court, mais croyez moi, c'est encore plus profond que ce que je m'apprête à raconter:

Ulyaoth, le maître des dimensions: un truc qui ressemble à une pieuvre, avec une voix ultra sexy et une tendance à dénigrer toute chose ou prendre les gens de haut!
Xel'lotath, la déesse de la folie: une sirène qui a pour corps un seul oeil, une queue et 4 bras. Son côté lunatique, sa double personnalité et son habitude à être parano sont un régal!
Chattur'gha, le dieu de la force physique: une bête immonde, au millier d'yeux et édentée de partout. Il ne brille pas par son intelligence mais par son côté plutôt direct et simple quand il parle, et surtout par son côté très bourrin.

Bon j'suis assez fier de moi, c'est pas long et en gros c'est ce que c'est ^^ Je vous invite fortement à faire ce jeu qui est une perle de scénario et de dialogue! Vous y découvrirez ces 3 anciens, et vous découvrirez leur caractère, qui comme je l'ai déjà dit, est extrêmement détaillé et bien fait!

Dernière édition par Aquarius*CaMousse le Lun 12 Jan - 13:15, édité 1 fois
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyLun 12 Jan - 4:08

et cette beauté tourne sur quelle plate-forme ?
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyLun 12 Jan - 4:51

La GameCube.
Personnellement, je considère pas les trois anciens comme des boss, vu qu'on ne les affronte pas vraiment (pas de manière directe, en tout cas).
D'ailleurs, vaudrait mieux pas spoiler les formes des trois anciens vu que c'est un peu le mystère jusqu'à ce qu'on les voit débarquer.

Sinon, j'ai oublié de dire mais je plussoie pour Ramirez même si en terme de méchant, je préfère Galcian (rien que son thème musical Cool...).
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyLun 12 Jan - 11:19

Hum on m'avait dit qu'Eternal Darkness avait un gros coté Call Of Cthulhu mais là quand tu parles des anciens Aquarius ça en donne vraiment l'impression Razz

C'est vrai que Galcian avait la peau dure mais j'aime absolument pas son design.. Il perd énormément en présence sans sa grosse cape.

Sinon toujours dans Skies of Arcadia on peut parler des combats avec le navire. De Recumen à Zelos en passant par Grendel il n'y a pas un combat contre les giga qui ne soit pas épique. Du Shadow Of The Colossus avant l'heure ! Very Happy

(Pour ceux qui connaissent pas : http://fr.youtube.com/watch?v=w62bV-ePotc&feature=related )
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyLun 12 Jan - 13:22

Je connais pas du tout Call of Cthulhu, du coup je suis incapable de te dire s'il y a un air ou pas.

Pour Skies of Arcadia, c'est vrai que c'était épique les combats contre les Giga, mais j'en trouvais certains vraiment chiant, principalement celui contre le vert, le bleu et celui d'argent (qui était infernal avec tous ses points de vie) ...oui désolé je connais pas les noms :/ Le pire c'est qu'ils sont pas nécessairement durs, mais ils sont surprenants (ah un rocher qui vous tombe sur la gueule ça prévient pas xD ) .

Et ce qui est con avec un boss comme Galcian, c'est que comme le dit TeDdy, il perd de sa superbe sans sa cape, mais il vraiment nul en plus. Je sais pas de votre côté, mais perso j'ai eu AUCUNE difficulté (le jeu étant déjà facile quand on a certaine technique) . La première fois, j'me suis dit que c'était parce que j'avais déconné et que j'avais pris trop de level en restant coincé dans le pays des neiges (je trouvais pas l'entrée de la cité) , mais en le recommençant et en faisant le jeu d'une seule traite, y a aucun problème. C'est dommage, parce que de son côté Ramirez il déconne pas vraiment ^^'
Après bien sûr il a le charisme et tout, mais le fait est qu'il aurait dû être "un peu plus beaucoup" balèze!
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyLun 12 Jan - 15:40

Aquarius*CaMousse a écrit:
Je connais pas du tout Call of Cthulhu, du coup je suis incapable de te dire s'il y a un air ou pas.
Ben, je me souviens lors des tests d'Eternal Darkness que pas mal de testeurs pointaient du doigt la ressemblance avec des bouquins de Lovecraft qui est justement connu pour avoir mis en scène des anciens (Cthulhu, en particulier) qui habitaient dans des recoins de la terre (pour Cthulhu, au fond de la mer) dans ses livres horrifiques. Eternal Darkness faisait aussi référence à Edgar Allan Poe en tout début de partie.

Citation :

Pour Skies of Arcadia, c'est vrai que c'était épique les combats contre les Giga, mais j'en trouvais certains vraiment chiant, principalement celui contre le vert, le bleu et celui d'argent (qui était infernal avec tous ses points de vie) ...oui désolé je connais pas les noms :/ Le pire c'est qu'ils sont pas nécessairement durs, mais ils sont surprenants (ah un rocher qui vous tombe sur la gueule ça prévient pas xD ) .
Le vert: Grendel.
Le bleu: Bluheim.
L'argent: Zelos.
A part Bluheim qui était chiant avec ses vents, aucun d'entre eux ne m'a paru vraiment pénible. Même Recumen (pour Aqua: le rouge Razz) qui arrive au moment où on est relativement faible n'est pas aussi chiant.

Citation :

Et ce qui est con avec un boss comme Galcian, c'est que comme le dit TeDdy, il perd de sa superbe sans sa cape, mais il vraiment nul en plus. Je sais pas de votre côté, mais perso j'ai eu AUCUNE difficulté (le jeu étant déjà facile quand on a certaine technique) . La première fois, j'me suis dit que c'était parce que j'avais déconné et que j'avais pris trop de level en restant coincé dans le pays des neiges (je trouvais pas l'entrée de la cité) , mais en le recommençant et en faisant le jeu d'une seule traite, y a aucun problème. C'est dommage, parce que de son côté Ramirez il déconne pas vraiment ^^'
Après bien sûr il a le charisme et tout, mais le fait est qu'il aurait dû être "un peu plus beaucoup" balèze!
Ben, j'ai eu aucun problème pour aucun boss du jeu excepté la première forme de Ramirez (parce que j'utilisais le combo Increm-Cutlass Fury mais que j'avais pas pensé à utiliser Colère du Pirate).
Autant Ramirez est plus fort que Galcian, autant Galcian est le véritable méchant de Skies. Ramirez n'est qu'un homme de main qui se retrouve catapulté boss de fin par un coup du sort.
Bon, après, je m'éloigne du sujet mais j'ai apprécié le boss parce que j'appréciais le personnage à la base.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyLun 12 Jan - 16:45

~ L'originalité ~

- La vidéo le résume : http://fr.youtube.com/watch?v=0w5neFPat1w

- Le savant Petrovich dans Metal Gear 2 Solid Snake sur MSX
Vos boss favoris Petrovich
Pour le tuer, il fallait qu'on s'inflige nous même des dommages ^^

- Les boss de Diddy kong Racing.
Gagner une course contre un boss qui passe son temps à tricher, c'est original ^^

- Un ou deux boss dans Yoshi 's island comme l'estomac de la grenouille des ruins du marais, ou la Mainate géante qu'on affronte sur une étoile avec un scrolling démentiel !

- Psycho Mantis (MGS)
Parce que changé de port pour la manette pour que le boss ne lis plus dans nos pensée....Il fallait l'inventer ^^

~ Le gameplay ~

- Death (Castlevania)
Parce qu'elle le vaut bien m_m

- Aghanim (Zelda III)
Vos boss favoris Agahnim2
Un boss qui m'a marqué non pas pour la difficulté, mais pour son design et la manière de le vaincre même si ça paraît banal aujourd'hui ^^

- Ridley (Super Metroid)
Vos boss favoris Boss_ridley2
Affrontement bien sympas contre un boss que je trouve bien classe. En sortant un peu les mêmes arguments que Kokuho. Un combat assez aérien et bourrin. Mais que c'est bon ^^

- Ganondorf (Zelda The Wind Waker)
Vos boss favoris Sig_image
Un combat bien fun et classe à l'arme blanche contre Ganondorf sous une ambiance à la fois superbe et pressante. J'ai bien aimé le combat contre Ganon dans Zelda III aussi...

- Quelques boss de MGS comme Night Sight (MG2 sur MSX), Sniper Wolf, The Fear...

~ Longueur ~

- Death ^^ (Demon 's crest )
Vos boss favoris Demongood-2

Idem que Xesbeth. Un boss très long et j'ai rarement réussie à le vaincre sans utiliser de potions (voir même impossible). Très bon boss optionel de fin et assez dur.

- Hag 1, Monstrous Mechanical Mud-Muncher (Banjo-Tooie)
Un combat très long et original : on affronte un tank blindé foreur piloté par une grosse sorcière zombifié qui nous fait passer un quizz entre temps xD

- Bloody Mary (Terranigma)
Vos boss favoris Char_bloody_mary
Reine maudite, boss ultra coriace. La première fois, je la faisais perdre que deux points de vie et elle m'enlevait pas loin de 100 points de vie >>
Boss très long et chaud. Sans doue le plus dur du jeu.

~ Jouissif ~

J'en ai un petit paquet :

- Death (Metal Slug 5)
Vos boss favoris Metal_slug_5_16
A la fois difficile et jouissif. Un boss ultra imposant qui pue le style encore une fois.
Et tiens ? C'est encore une incarnation de la Mort Very Happy !

- Phantom (Devil May Cry)
Vos boss favoris Devil-may-cry-phantom
Même argument ou presque. Il pue le style encore (la chance ^^) et l'affrontement est ultra génial et jouissif (j'ai bien aimé le combat contre le gros piaf sur le navire hanté).

- Les derniers boss de Contra III
Moches, énormes, forts...ils méritent de se faire exploser grandement leurs gueulles d'amour.

- Quelques boss de Castlevania pour faire court que je rangerai aussi dans d'autres catégories.
Je cite Dracula (la plupart des épisodes), Actrise parce que la première fois elle m'avait bien plu et ses attaques sont pas banals ^^, Werewolf et Minauthor qu'on affronte en même temps dans l'arène de SotN.......à suivre.

~ Difficulté ~

- Red Falcon dans Contra III en difficile \o/

- Jaws (Goldeneye 007)
Vos boss favoris 007wjaws
En Agent 00 ^^ : Si je n'avais pas trouvé la technique pour le vaincre sans problèmes. Jamais je n'aurais réussi à vaincre ce boss (et d'avoir le courage de refaire le niveau bien chiant ^^).

Hmmm, peut être d'autres mais j'en vois pas. A suivre....
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyLun 12 Jan - 18:11

@Rocnael: Disons que par "chiant" j'entends vraiment pas "durs" , ça c'est clair et net! Mais je sais pas, il m'a bien fallu dix bonnes minutes pour tuer Zelos! Il fait pas excessivement mal mais il a vraiment trop de points de vie (ou peut-être que je joue trop sur la défensive aussi) .
Pareil, pour Bluheim: aucune patate, mais trop de points de vie!
Grendel étant le seul pour moi qui m'a causé problème: c'était un peu space la manière dont fallait se débarrasser de lui, pis je veux pas dire mais un coup de poing plus gros qu'un bateau, ça fait plutôt mal (même si un coup de soin et c'est fini) .

Pis comme tu le dis, dans l'ensemble le jeu n'est pas difficile...bon j'avoue que la première fois que je suis tombé sur un pirate recherché, je me suis pris une taule avant de bien chopper la technique! Piastol dans son genre n'est pas mal non plus, mais comme je l'ai implicitement dit dans mon premier pavé, l'intérêt de certains boss ne réside pas uniquement dans leur puissance ou leur classe, mais aussi dans leur symbolique dans le jeu même, et ça, on ne pourra pas l'enlever à bon nombre de perso de Skies of Arcadia (ce que justifie à 200% le fait que tu apprécies un perso comme Galcian qui est effectivement le VRAI bad guy de l'histoire) .
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyLun 12 Jan - 20:47

Hum moi j'ai vraiment eu du soucis pour le boss des égouts de Valua et pour Recumen, le premier étant le premier "vrai" boss qui demande de faire un peu gaffe et Recumen car c'est la première fois qu'un combat en navire était vraiment chaud.

Qu'est ce que j'ai pu pester contre les attaques de Recumen. Et paf un rayon laser venu de nul part et merde j'ai plus que 2 points de vie au prochain je suis bon ! XD

Moi j'ai un peu beaucoup galérer contre Ramirez première forme car j'avais jamais assez de sp pour la colère du pirate... (D'ailleurs à vrai dire j'ai un doute si je l'avais vraiment apprise cette attaque)

Des perso à sacrifier dans Skies? Aika? ^^ Bon okay c'est juste que je l'aimais pas mais c'est vrai que jusqu'au simple membre de ton équipage tout le monde est attachant. Et puis bon rien ne bat Alfonso XD
Un excellent jeu, et réalisé par des femmes presque exclusivement ! (c'était la minute sexiste XD)

-----

J'ai pas la science infuse mais dans Cthulhu est, avec Dagon, le seul ancien à être rester sur Terre. Enfin bon Dagon règne sur les profondeurs tandis que l'autre pionce jusqu'au prochain solstice... XD

Il ressemblerait à ça :

Spoiler:

De la grande litterature que je conseille vivement. Ca traite beaucoup de folie, le tout mâtiné de la venue de plus en plus proche des anciens qui vont nous bouffer jusqu'au dernier.

Mais bon c'est pas le sujet...

En boss sympa, maintenant qu'on parle de MGS j'aurai bien dit Deepthroat pour le coté "si t'interprète pas ce que je te dis tu peux pas me battre facilement" et je plussoie pour Psycho Mantis... Pour la super technique du port manette 2 ! Si ça c'est pas originale ! (Sans compter toute la mise en scène où il lit "tes pensées" via ta memory card et fait bouger ta dual shock ^^)
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyMar 13 Jan - 21:47

Je viens de me souvenir d'un boss très très très dur (et donc mémorable): le boss de fin de Wonder Boy sur Megadrive.

C'est bien simple, entre les lasers, le tapis roulant qui, au choix, t'éloignent du boss et t'empêchent ou t'envoient directement sur lui, la scie circulaire qui faisait des allers retours sur le tapis roulant et le fait que le boss n'était tout simplement pas toujours vulnérable (son point faible étant son oeil qu'il ferme de temps en temps), ce boss était ingérable.
Très franchement, si quelqu'un possède une méthode efficace pour le vaincre, qu'il n'hésite pas à me le dire parce que franchement, ce boss demande pas mal de chance pour le vaincre.
Il y a une vidéo sur Youtube qui est beaucoup plus parlante que ce que je viens de dire: https://www.youtube.com/watch?v=2jvd9Exftfo et le mec a énormément de chance sur le coup.
Quand je pense que le reste du jeu est super simple...

EDIT: J'ai l'impression d'en avoir déjà parler ici mais apparemment non.
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptyMar 21 Avr - 12:45

Le plus original:
Dracula de Vampire's Kiss
Combat sur des piliers, avec un Dracula au summum de sa forme, et on avance avec une lenteur desesperante!

L'elfe noir de FFIV sur DS

Dracula et Death de PoR

Souvenir du Fouet (PoR)

Longueur:
Gilgamesh de FFIII sur DS

La mage de vent de FFIV sur DS

Histoire:
Albus de OoE

Joussif:
Le boss de la fin de Perfect Dark, de la mission "GUERRE!": trois extraterrestre geant qui vous bombarde a la sulfateuse, au lance roquettes ou aux missiles téléguidé.

Difficulté:
Dracula de Vampire's Kiss
L'elfe noir de FFIV sur DS
Le Nuage des Ténèbres de FFIII DS
Dracula 2nde forme de CotM

Dernière édition par Richter Vlad Tepes le Mar 28 Avr - 8:46, édité 1 fois
Renon
habitué
Renon

Masculin
Emploi : Je monte une micro-entreprise
Loisirs : chercher la perle rare

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptySam 25 Avr - 0:12

J'ai énormément de boss en téte , je vais donc juste faire mon "top" 10 (dans le désordre , je les note au grés de mes envies) Wink

1/Ganondor sous sa seconde forme dans OOT , le combat est absolument épique et la conclusion m'avait énormément marqué à l'époque.
La plupart des boss de OOT sont géniaux , entre l'énorme tamtam , le dragon , les deux sorciéres ( épique )...
Majora's mask n'a que 6 boss ( en comptant le grand skelette qui nous fille sont masque ) mais ils sont d'une grande qualité ( léviathan , le taureau et les deux vers énormes! etc)

2/belzebut dans SOTN , boss original , gore et loin d'étre sympa ( foutues mouches..)
Le loup Garou dans castlevania chronicle , il (elle )était particuliérement dificile ( original mode) . La fin du combat est assez triste .
Le taureau dans castlevania 64 et death , les deux m'ont vraiment surpris et prouvent que la 64 en avait dans le bide (je préfére regroupé les boss de castle en un seul ensemble)

5/Le boss avec le marteau dans painkiller , il est absolument GIGANTESQUE , l'un des boss les plus gros qu'il m'est été donné de voir.

6/Les deux soeurs du destin dans god of war 2 , le combat est horrible en mode titan et j'aime particuliérement leur finished him ^^

7/Mother brain dans super metroid , je croyais vraiment que j'avais écopé d'un game-over (merci le metroid) , le boss était imposant et cet instant est trés scénarisé.

8/Mundus dans devil may cry , le jeux est sortit en 2001 et c'est magnifique , la phase en shoot them up était génial et le combat final dans la lave épique( yavais que l'espece d'arme a rayon qui pouvait le tuer si je me souviens bien)

9/Le demon qui sort du corp d'Alessa dans le premier Silent hill , a l'époque il me fesait tellement peur que je restait loin de l'écran ^^

10/ Le boss de fin de duke nukem 3d dans le stade , Duke restera toujours duke .

Je me retiens d'en écrire plus pour ne pas faire un pavé infame ( c'est particulièrement dur What a Face )
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptySam 25 Avr - 10:24

Hum non Mundus était tuable avec n'importe quoi. Nightmare beta je m'en servais même pas faut dire...
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris EmptySam 25 Avr - 13:05

Rocnael a écrit:
Je viens de me souvenir d'un boss très très très dur (et donc mémorable): le boss de fin de Wonder Boy sur Megadrive.
Ca, pour être mémorable...! A part avoir tous les coeurs du jeu, et utiliser les magies Shield et Power, et essayer, rééssayer, et rééssayer encore et encore, y'a pas de méthode miracle !
Contenu sponsorisé

Vos boss favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos boss favoris   Vos boss favoris Empty

Vos boss favoris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant