| Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia | |
|
+38rpgmanu Chô Aniki KingTeDdY Keke-style -Zexion- NeoJin taras le père fouétard beber-2007 Linkijio D-Yy Numby Bobby-Joe Kokuho ddril Doppleganger Vladeral KAiWAi michka Milk KaFarD ChaosLink Marc Alexis Syrul Antekrist Drakùl Shinigami Atma S.A.S back from his grave Aquarius*Daisy LuxKiller65 xesbeth Monsieur B. ADMIN Phil Belmont izmoo cookie 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cookie habitué +1
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : technicien radio tv Loisirs : .. Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 21 Oct - 18:29 | |
| Lors de la sortie de Castlevania X Chronicles , IGA a avoué dans une Intw que le prochain castlevania sortira sur DS, mais qu'il faudra attendre plusieurs semaines aavnt l'annonce officielle ( sight!!) Source P-nintendo: http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064068001.html | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 21 Oct - 18:53 | |
| Encore un... | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 21 Oct - 19:35 | |
| Espérons que les personnages serons fait par Ayami Kojima. Car ceux sur Nintendo DS n'était pas vraiment cool. Bref j'espère que ce sera du genre de Castlevania The Dracula X Chronicles !!!! | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 21 Oct - 19:41 | |
| J'espère qu'il y a un courageux parmis vous qui s'est infiltré dans l'équipe de production pour faire un bon Castlevania... sinon je banni tout le monde du forum. | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 21 Oct - 19:52 | |
| Á votre avis, on aura droit à quoi cette fois ? Un "Machin of Bidule" ou un "Trucmuche Chronicles" ? | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 21 Oct - 20:23 | |
| - Shyma.X a écrit:
- Á votre avis, on aura droit à quoi cette fois ?
Un "Machin of Bidule" ou un "Trucmuche Chronicles" ? Quitte à choisir, autant que ce soit un Chronicle, au moins on aura pas encore une saloperie d'Action/RPG à la mord moi le noeud... Mais IGA semble avoir précisé que ce nouvel opus se déroulerait entre Lament of Innocence et Dracula's Curse..... | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 21 Oct - 20:25 | |
| - cookie a écrit:
- mais il faudra attendre plusieurs semaines avant l'annonce officielle
Comme si c'était long... alors qu'à l'époque on avait à peine une annonce tous les deux voire trois ans. Marketingvania en marche: instoppable depuis l'arrivée du monstre! | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 21 Oct - 20:48 | |
| - Phil Belmont a écrit:
Car ceux sur Nintendo DS n'était pas vraiment cool. Je vais me répéter: d'un point de vue vidéoludique, si, ils l'étaient mais d'un point de vue Castlevania non. Je suis bien d'accord qu'on est tous des vieux cons ici, moi y compris, mais ne soyons pas de mauvaise foi: même si je ne suis pas trop d'accord avec la critique actuelle, les notes qui ont été attribués aux derniers opus DS, si elles ne sont pas révélatrices de la qualité de l'ambiance qui est censée se trouver dans les Castle, sont au moins révélatrice de la qualité des jeux en "eux-mêmes". Boarf après cette annonce m'étonne pas du tout, par contre j'espère avoir une surprise quant à la qualité et vidéoludique et de l'ambiance...suis-je utopiste? Certains répondront oui | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 21 Oct - 22:49 | |
| Sans commentaires pour cette magnifique nouvelle (même si j'étais déjà au courant!) qui m'a éclairci ma journée.... | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 22 Oct - 0:36 | |
| Je suis sur qu'il va nous sortir un "Machin of Bidule"... un rpg-vania ^^...
Je suis bien d'accord avec toi Aquarius*Camus, Les dernier Castlevania DS ne sont pas mauvais! Loin de la! Ils sont juste trop pompé sur ce qui à été fais avant! (mais je comprend très bien qu'un nouveau venu prenne son pied!) Comme tu le dis, on est des vieux con... C'est justifié, au bout de 7 épisodes... ont aimerais voir autre chose que du RPGvania.. ( Mais soyons lucide, un castlevania avec un nouveau concept, je ne pense pas... puisque les MArketingvania a la SOTN marchent si bien... tanpis pour les vieux con, tant mieux pour les petits cons ^^) | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 22 Oct - 5:04 | |
| Quand je dis "car ceux sur Nintendo DS n'était pas vraiment cool." je ne parlais pas des jeux, je parlais des personnages (Le style MANGA) tout ce que je voulais dire c'est que je préfère le style de Ayami Kojima.
oui en effet ceux sur ds était vraiment trop bons !!!!!!
Et pour le nouveau castlevania sur ds j'ai vu qu'on allait avoir des infos début 2008. | |
|
| |
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 22 Oct - 17:49 | |
| - Phil Belmont a écrit:
- Quand je dis "car ceux sur Nintendo DS n'était pas vraiment cool." je ne parlais pas des jeux, je parlais des personnages (Le style MANGA)
Là par contre je plussois fortement | |
|
| |
cookie habitué +1
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : technicien radio tv Loisirs : .. Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 22 Oct - 18:21 | |
| Quand je pense qu'il y a des forums de "fans "( pas de JV forcément) qui se plaignent du manque d'actu... ici ça doit être le seul forum ou la majorité des membres rêlent à chaque "news" ( cf le DA, aussi) et surtout avant d'avoir la moindre information...
" elle est pas belle la vie ???" | |
|
| |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 22 Oct - 22:33 | |
| - cookie a écrit:
- Quand je pense qu'il y a des forums de "fans "( pas de JV forcément) qui se plaignent du manque d'actu... ici ça doit être le seul forum ou la majorité des membres rêlent à chaque "news" ( cf le DA, aussi) et surtout avant d'avoir la moindre information...
Parce que tout ce qui sort actuellement avec pour nom "Castlevania" est saccagé. Les derniers jeux, pourtant pas mauvais, ne ressemblent que de très loin à du Castlevania. Du beat them all (PS2) ou du Metroidvania. Entre les deux, je préfère me refaire un bon vieux Vampire's Kiss, ou un Boodlines. C'est le pied garanti à chaque partie. Ca c'était pour les jeux. (du reste, je suis fort impatient de jouer à DXC, pour voir ce que ça donne). Maintenant, parlons en du reste. Un film pourri, un DA fantôme, des comics et manga flirtant entre le "bof" et le "moyen", des figurines belles mais assez inutiles, qu'est ce qu'on aura bientôt ?? Le cartable pour la rentrée ? On ne conteste pas les news, on conteste ces news-là. | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 22 Oct - 23:41 | |
| Ce genre de news sur la plateforme Nintendo DS fais juste un peut peur.... La peur d'avoir encore un nouveau Soma-vania qui n'est pas fondamentalement mauvais, mais qui se répète et n'invente rien...
ps: mais bon on est moin a plaindre que les fans de sonic XD (que je suis d'ailleur, et c'est bien pire que pour castlevania croyez moi...)
ps2: Ca en fait des dérivé de castlevania! : Igavania, Somavania, oldschoolvania etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 22 Oct - 23:49 | |
| - ADMIN a écrit:
- mais bon on est moin a plaindre que les fans de sonic XD (que je suis d'ailleur, et c'est bien pire que pour castlevania croyez moi...).
A chaque fois je me demande à quoi tu fais allusion...tu me répond le temps d'un petit H.S Par contre si jamais tu fais allusion à SA2 sur GC/DC, je vois pas de quoi vous vous plaigniez. Bref, j'attend la réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 22 Oct - 23:57 | |
| Mon dieu, déjà 2 pages sur ce topic.... et pour rien dire en plus... | |
|
| |
Atma Neophyte
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 23 Oct - 13:54 | |
| Moi, je trouve ça powa, les castleroïds. Et j'aime aussi les episodes snes et les vieilles bouses injouables de la game boy (je me fais belmont's revenge au moins une fois par mois, sinon, je suis malade..). Mais au moins, je suis conscient que les vieux truc injouables en sont.
Je ne me cache pas derriere cet espece de voile cynico-puriste (puriste de jeu video... -_-° ) qui est, avouons le, assez derisoire.
Avec Sotn, les Castlevania ont reçu un bon afflux de sang neuf qui n'etait pas du luxe.
Se lamenter sur l'indigence de jeux qu'on achetera quand meme, c'est ça le vrai fanboyisme, pour moi.
Un jeu est un jeu: il te plait, t'achete, il te plait pas, t'achete pas. Une serie de jeu est une serie de jeu: elle te plait, t'achete, elle te plait plus, t'achete plus.
Et t'arrete de te la jouer "cété tro mieu quand on devé recomencé 179 fois le jeu pour arivé au léveul finale (le 5) et que ton simon ou ton trevor il été super tro pas maniable, cété plus tro crédible."
Ce message ne s'adresse à personne en particulier, je precise. | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 23 Oct - 14:03 | |
| - Jesus first zombie a écrit:
- Un jeu est un jeu: il te plait, t'achete, il te plait pas, t'achete pas.
Une serie de jeu est une serie de jeu: elle te plait, t'achete, elle te plait plus, t'achete plus. Ça tombe bien, car vu tout le marketing que va engendrer la sortie de Dracula X Chronicles, je suis définitivement écœuré de cette série. C'est officiel, je n'achète plus rien de cette franchise tant que Koji "Brokeback Mountain" Igarashi restera à son poste. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 23 Oct - 16:01 | |
| Ton portefeuille doit plus que certainement être en train de fêter cette décision! | |
|
| |
cookie habitué +1
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 23 Oct - 19:07 | |
| - Sasalucard a écrit:
-
...Un film pourri... Ah bon... tu as déjà eu la chance de le voir ???? - Sasalucard a écrit:
-
des figurines belles mais assez inutiles Si elles ne t'intéressent pas, personne ne t'obliges à les acheter, mais il y en a (et je ne suis pas le seul) qui sont plutôt content de cette sortie !!! - Sasalucard a écrit:
-
On ne conteste pas les news, on conteste ces news-là. Bin en même temps, si tu râles sur le merchandising, ok ( mais pas besoin d'en faire des tonnes, t'achètes pas, tant mieux pour toi, pas la peine de le répéter tout le temps) mais si en plus tu râles à chaque annonce de jeux, je ne vois pas pourquoi tu traine encore dans la section "actu" !!! - Sasalucard a écrit:
- Mon dieu, déjà 2 pages sur ce topic.... et pour rien dire en plus...
Là par contre je suis assez d'accord avec toi, mais ça commence à devenir une habitude sur ce forum !!!! PS : je tiens à dire que je n'ai rien contre toi en particulier, c'est juste que je commence à en avoir marre que la majorité d'entre vous passent leur temps à râler ( et Iga par ci et Iga par là) alors qu'au final, la plupart achètent quand même les jeux et s'éclatent dessus !!!! Peace les gars | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 23 Oct - 20:14 | |
| Tu sais, très personellement, j'achète les nouveaux épisodes tout sauf pour y jouer... comme quoi ce genre de con existe et j'en fais partie. Donc pour ce qui est de s'éclater dessus, c'est souvent vrai mais pas dans mon cas. Je n'ai encore jamais joué ni à LoI, ni à CoD et encore moins à PoR.
S.A.S. par contre, c'est vrai, il joue aux nouveaux épisodes mais cela ne lui interdit pas de les critiquer lourdement: au contraire, comment peut-on critiquer dans l'ignorance du sujet (c'est-à-dire comme moi au passage)? De plus et avant tout, il collectionne et se sent en quelque sorte obligé, tout comme moi, de posséder tout ce qui touche à Castlevania, dans le bien et dans le mal. C'est probablement débile et insensé mais c'est comme ça et c'est tout à fait normal pour nous.
En gros, quand je dis que j'achète des merdes rien que parce que cela rentre dans le cadre de ma collection, c'est tout simplement vrai et c'est souvent le cas pour S.A.S. aussi, qui veut compléter une collection qui lui tient à coeur, que les jeux soient bons ou mauvais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 23 Oct - 21:26 | |
| En gros ce que Lux essaye de dire, c'est que Sas et lui-même sont des collectionneurs, mais au sens fort du terme et en tant que collectionneurs, ils ne font pas forcément ce qu'ils veulent, dans le sens ou même le plus pitoyable des objet est prétexte à agrandir sa collection. Enfin je sais pas, moi je les comprend et les approuve. J'ai commencé une """"collection"""" moi aussi et sincérement, j'ai pas vraiment envie de l'acheter CoD ou LoI mais je sais qu'un jour je vais le faire, et je sais que, contrairement à Lux, je vais y jouer car être collectionneur peut inclure le fait de connaître de fond en comble ce qu'on collectionne...de même je pense que, comme Sas, je vais aller voir le film Castlevania, et entre nous, t'as vu le scénario qui a été annoncé? Tu vas pas me dire que ça sent super bon, après on peut espérer c'est sûr... Bref, je vois pas ce qui te gêne dans ce type de comportement, c'est...normal, du moins à mes yeux. EDIT ADMIN ( hs):Pour répondre a ta demande. J'entend par la le fait que les Fans de sonic sont bien moins loti que nous dans le sens ou: "les vieux cons" comme certain d'entre nous qui aimons les castlevania old-school, en on vraiment marre de voir le concept de sotn pris et repris depuis 7 épisodes. "les vieux cons" fans des sonic old-school 2d (Master system, megadrive, gamegear, 32x) En on marre de voir fleurir des concepts a la mord moi le noeud qui sont tous des spins off et qui ne leurs conviennent plus! (sonic rider, sonic advance 2.3, sonic heros, shadow, sonic olympic, sonic jump, sonic portable... j'en passe et des meilleurs) C'est vraiment un série qui subit 90% de bouze depuis Sonic adventure 2 (depuis la mort de la dreamcast) Et surtout 2 voir 3 titres par ans... Puis maintenant que Yujinaka est partis de la sonic team, j'ai peur que ca ne devienne encore plus pathétique. (le seul espoir Sonic RPG (l) )
bref, je ne vais pas m'étaler plus ici, sinon je vais écrire un roman! Si tu veux qu'on en discute, allons dans la section autre jeuxvideo "sonic", ou en MP | |
|
| |
Atma Neophyte
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 24 Oct - 11:02 | |
| Ceci etant, ce n'est pas parce que les films resident evil sont des merdes que les jeux sont mauvais. Donc bon. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 24 Oct - 11:34 | |
| Ce n'est pas non plus parce que la trilogie du Seigneur des Anneaux est bien réalisée que les jeux sont bons...
Je ne vois pas le rapport.
Je n'aime pas les nouveaux épisodes, tu les aimes, mon voisin s'en bat les castagnettes et le premier ministre français ne sait pas de quoi on parle. C'est la vie. En fin de compte, ceux à qui notre attitude donne des vomissements n'ont qu'à s'envoler vers des forums où tout le monde adule les nouveaux épisodes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia | |
| |
|
| |
| Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia | |
|