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 Resident Evil

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Drakùl
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyDim 26 Fév - 19:40

KingTeDdY a écrit:
Ouais ouais. Dans RE5 Gold (Alternate en version jap) y'a le mode Mercenaries Reunion avec en plus Barry et Rebecca et tout un tas de costumes.

Héhé, je confirme, La Réunion des mercenaires. J'ai la version Gold sur 360, c'est un second mode indépendant identique aux Mercenaries classique, sauf que toutes les maps sont déjà débloquées et qu'on a accès à des personnages avec un costume et un stuff alternatif aux versions déjà connues, mais surtout à des nouveaux personnages inédits, comme Barry Burton.

De toute façon, les versions PC de n'importe quel Resident Evil ont toujours été bâclées, RE3 était une émulation de la version PSx, RE4 était immonde et RE5 n'apporte rien de plus que la version console.
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyDim 26 Fév - 19:50

Ouais mais des fois y'a du bon. La version PC de RE2 a le mode Nightmare! Bon ok... La version Dreamcast aussi... Et peut être que la version N64 fait de même. ^^



Sinon je repensais à ce que tu disais Alexis sur une histoire à propos de RE mais qui ne prendrait pas part à une catastrophe ou une épidémie. En fait moi j'aurais bien aimé que quelqu'un fasse un film ou une série sur George Trevor, l'architecte qui a fait construire le manoir Spencer sur la base de la demeure Spencer en Europe, ainsi que sa réplique en antarctique. Sa rencontre avec Spencer, ses doutes, les expériences sur Jessica et Lisa etc... Mine de rien ce serait vachement intéressant comme thriller je trouve même si on sait déjà tout ça.


Oh petite vidéo sympa. Un speed run de RE1 version Dualshock. (vous savez, la version avec une OST modifiée dont je vous ai déjà parlé) D'accord il n'a pas la meilleure fin mais quand même. 1h09, en single segment (pas de sauvegarde donc) et seulement au couteau.
https://www.youtube.com/watch?v=KeQt6Ck7INw
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyLun 27 Fév - 20:46

Hum? Le souci c'est qu'il faudrait que j'en apprenne sur Trevor et sa famille.
A part le bouquin de S.D.Perry et Revelations, je n'ai aucune info sur lui.

Je crois que dans la version d'origine de RE1, les Crimson Head n'existaient pas, Lisa non plus (c'est pour ça que, même si je crois qu'ils sont canoniques, je ne les considère pas comme tels)

George Trevor était un architecte qui a fait les plans du Manoir Spencer de RE1.

Je sais qu'il y a une réplique en Antarctique (faudra d'ailleurs m'expliquer s'il y a des infos à ce sujet parce que là encore, livre de S.D.Perry...
Je n'ai pas allumé ma PS2 depuis un moment, par manque de "temps", et j'y toucherai sans doute pas avant d'avoir passé les examens de fin d'année)

Je sais qu'il y a un autre manoir en Europe, mais je ne suis pas sûr qu'il ait la même architecture. De toutes façons, DLC de RE5 = JE NE L'AI PAS!!!

Je sais aussi, d'après RER, qu'il a aussi dessiné les plans des navires Zenobia, Semiramis et Dido.


La question est: est-ce que les labos de ces installations faisaient partie de ses plans?
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyLun 27 Fév - 22:03

Alors pour répondre sans trop m’étaler.

George Trevor est un architecte new-yorkais dont le style intègre salles secrètes, voire piège et énigme. (D'ailleurs je me suis toujours demandé comment il a bien pu réussir à être embaucher par qui que ce soit...)

Oswell Spencer l'a contacté en 1962. Il lui a demandé de faire construire avec en prime quelques salles secrètes et pièges comme il aime les concevoir, une réplique de sa demeure familiale au Royaume-Unis. Le manoir serait alors installé dans les montagnes Arklay près de la petite bourgade qu'était Raccoon City.
A l'époque Umbrella n'était pas encore fondée et Spencer et Marcus entreprenait à peine de voyager jusqu'en Afrique à la recherche de la fleur de la tribu Ndipaya.

Une fois les travaux terminés en 1967, Trevor est invité à se rendre sur place avec sa femme Jessica et leur fille Lisa pour visiter le manoir. Néanmoins il est débordé. (Edward Ashford, ami de Spencer, lui a commandé des plans qui seront utilisés plus tard par Alexander Ashford lors de la construction de la base Antarctique d'Umbrella dont une partie ressemble un peu au manoir Spencer pour la simple raison que Trevor a recyclé quelques idées par-ci par-là pour la commande d'Ashford. De plus maintenant on sait que Trevor travaillait également à l'époque sur les plans des navires Queen Zenobia, Queen Semiramis et Queen Dido) Ainsi il envoya Jessica et Lisa sur place en attendant qu'il puisse se libérer.

Lorsqu'il arrive au manoir Spencer lui apprend que Jessica et Lisa ont du repartir car une des tantes de Jessica se trouve souffrante. George Trevor est alors invité à rester visiter le manoir. Plusieurs éléments viennent faire naître le doute dans son esprit quant aux attentions de Spencer.

Tout d'abord celui-ci lui annonce que le manoir servira d’hôtel particulier aux employés de la firme pharmaceutique qu'il s'apprête à fonder. (Umbrella est fondée en 1968, donc l'année suivante) Ceci étonne Trevor qui pensait que le vieux aristocrate voulait simplement se construire un pied-à-terre sur le continent américain pour lorsqu'il aurait des affaires à régler aux Etats-Unis.

De plus lors de sa visite et des nombreuses promenades qui ont suivi Trevor a remarqué plusieurs changements par rapport à ses plans, ainsi que des choses totalement imprévues par lui. Par exemple il a pu apercevoir le passage derrière la cascade artificielle du jardin. Avant qu'il n'est pu s'approcher des hommes en blouse blanche l'ont escorté hors du jardin. (Je rappelle que dans RE1 sur psone, ce passage méne au laboratoire. Sur gamecube l'entrée a été déplacé derrière l'escalier du hall, ce qui est plus logique pour un bâtiment dans lequel des gens vivent et travaillent sinon bonjour la galère pour se rendre chaque jour au labo... Donc pas très cohérent avec le journal de Trevor mais nécessaire pour la cohérence de l'ensemble j'ai envie de dire)

C'est quand il a annoncé à Spencer son désir de partir rejoindre sa femme qu'il fut assommé et enfermé. Il a alors compris que Oswell voulait conservé le secret autour de sa demeure et que Trevor était la seule personne non employée par lui qui était encore au courant. Il tenta de s'évader mais se retrouva piéger dans un trou au premier étage du manoir. Il y trouva une tombe à son nom et fut laissé là jusqu'à ce qu'il meure de faim.

Jessica et Lisa n'ont jamais quitté le manoir et ont été emmenées dans le laboratoire où elles furent les sujets de test du virus Progenitor. (chacune s'est vu administrée une souche distincte) Trevor comprit leur funeste destin lorsqu'il trouva une chaussure de Jessica durant sa tentative d'évasion.

Jessica a vite succombé au virus mais Lisa s'est montré beaucoup plus résistante et a servi de cobaye pendant les vingt et une années qui ont suivi et c'est grâce à elle que Birkin découvrit le virus-G.

A noter qu'apparemment il y a eu des périodes où Lisa essayait de s'enfuir puisque bien avant de devenir totalement folle et déformée par les expériences elle a pu trouver les tombes de ses parents.

Et sinon oui ne t'en déplaise les Crimson Heads sont canoniques tout comme l'est Lisa qui existait bien dés le départ en temps que fille de Trevor capturée et ayant servie de cobaye même si dans le jeu original on ne la rencontre pas et on suppose presque qu'elle est morte depuis des lustres. Là encore, l'avoir insérée dans le remake c'est un changement utile pour la cohérence générale puisqu'ainsi les Wesker's report ont pu évoquer le parasite NE-Alpha (que Wesker et Birkin ont tenté d'implanter dans Lisa, sans succéder) et le virus-G. (découvert après que le métabolisme de Lisa ait éradiqué toute trace du parasite NE-Alpha)



Raté, j'ai pas réussi à être bref! Laughing

edit: Tout ça me rappelle avec joie qu'il y aura des Crimson Heads dans RE ORC! Very Happy
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyMar 28 Fév - 0:15

Hum...

Effectivement, c'est intéressant...

Dis moi, au fait, dans Rebirth, le jeu est-il aussi dur que dans RE1?
Parce que franchement, que ce soit sur PS1 ou sur DS, je galère à mort... Bon, faut avouer que les persos sont plus rigides que dans RE3, et qu'on est complètement lâchés dans le manoir (à partir du hall on peut aller un peu n'importe où) ce qui fait que je ne sais jamais si je fais les choses dans le bon ordre...
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyMar 28 Fév - 11:34

En fait y'a un peu des deux. D'un côté on pourrait dire que le remake est plus facile, surtout si on joue Jill. On a Richard qui nous aide contre Yawn, puis nous laisse son fusil, et à la fin on a la possibilité de récupérer l'arme de Barry si on le laisse mourir. (Et c'est vraiment une arme très puissante) Et quelques soit le scénario on peut être aidé durant le combat final si on a l'une des meilleures fins.

De plus les armes secondaires sont vraiment efficaces et peuvent faciliter certains affrontements si on a l'occasion de les utiliser. (Une grenade dans la bouche d'un Hunter c'est souverain!)

A présent le personnage est animé différement s'il est blessé (comme dans tous les RE depuis le 2) ce qui est un indicateur visuel très utile.

Enfin tout comme RE3, le remake permet au joueur de monter et descendre les escaliers librement sans avoir à appuyer sur la touche action et sans avoir à déclencher une animation. (Et quand on sait que les zombies ne peuvent pas faire autre chose que vomir quand ils sont dans un escalier... bah ça aide)


En revanche y'a tout un tas d'éléments qui font que le jeu est vraiment plus ardue que l'original. D'abord il y a l'ajout des Crimson Heads et de Lisa Trevor. Les premiers obligent à avoir toujours sur soit (du moins au début du jeu) un briquet et de l'essence ce qui veut dire devoir se passer de un ou deux emplacements d'inventaire selon le perso joué. Et quand un Crimson Head se réveille si on n'a pas un fusil ou mieux sur soit, c'est plutôt compliqué comme affrontement donc mieux vaut fuir en essayant de pas se faire griffer.
Lisa est également difficile à vaincre si on y va de front. Heureusement il y a toujours moyen d 'esquiver le combat ou d'utiliser un stratagème pour l'arrêter. A côté certains ennemis ont de nouvelles possibilités. Par exemple un zombie peut tout à fait passer d'une pièce à l'autre, parfois. Idem pour les Hunters et il y a deux couleurs pouvant être envahis par les zombies de l'extérieur.

Ensuite y'a le système des poignets fragilisées que j'adore particulièrement. En gros certains portes du manoir ont une poignet qui va finir par se casser si on utilise trop souvent la porte. Résultat, elle ne sera plus utilisable que d'un côté. Ça oblige à bien s'organiser quand on explore le jeu car faudrait pas se retrouver du mauvais côté de la porte quand on affronte un Hunter par exemple.

Certains boss sont plus compliqués aussi. Yawn, lors du deuxième affrontement, a beaucoup plus de marge de manœuvre comparé à autrefois. Du coup il est plus difficile de pouvoir l'atteindre sans risquer de se faire attaquer. Neptune, si on n'a pas compris comment éviter le combat, peut être un adversaire bien coriace.

Aussi la disposition de certains objets et éléments du jeu a changé. Le jeu a été conçu spécifiquement pour surprendre les joueurs qui ont terminé l'opus original donc forcément...

Ça peut être des choses toute simple comme l'emplacement du Colt Python ou celui de la clé armure ou des trucs vicieux comme l'énigme des produits chimiques. (Un vétéran de l'original pourrait penser qu'il lui suffit de ressortir de tête la combinaison d'élément. Cependant ce n'est plus du Umb 16 qu'il doit fabriquer mais du Umb 20 donc forcément l'énigme est différente)

Et je parle même pas des pièges pour les fans. Par exemple si tu tentais d'ouvrir la porte du hall dans l'original t'avais juste une vidéo d'un cerbère qui essaye d'entrer sans succès. Dans le remake, le cerbère réussit à entrer! Dans le genre pas pratique y'a l'énigme avec la nitro aussi... Enfin c'est pas vraiment une énigme faut juste traverser le labo sans possibilité de courir ou de tirer. Si t'as pas nettoyer les lieux avant, c'est galère.

Et puis comme ça suffisait pas on peut débloquer plusieurs choses rendant le jeu encore plus compliqué. Le mode Survie où les coffres ne communiquent plus. Le mode Invisible où on ne voit plus que l'ombre des ennemis. Le mode Forest où ce dernier se ballade dans le jeu avec des grenades sur lui ce qui le rend impossible à tuer.

En bref s'il y a des choses rendant le jeu plus confortable que l'original, y'a tout un tas de trucs venant compenser cela derrière. Personnellement je trouve le remake plus difficile donc.
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyVen 2 Mar - 19:55

Gamespot a organisé un petit "tournoi" sur ORC.
Vu que ça a été filmé on a le droit à quelques extraits de gameplay.

https://www.youtube.com/watch?v=8GJwe8OB_rU

Au programme on peut voir Birkin et même la fin de la première mission du jeu. (Heureusement que c'est pas canonique tout ça XD)



http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=kawata-motive-pour-produire-d-autres-resident-evil-sur-3ds&id=90809

Good news, le producteur de Revelations est enchanté par les avis des fans. Il est super chaud pour produire d'autres RE sur 3DS.

Moi du moment que c'est dans la même lignée que RER, je dis go Kawata go!



Bon moi j'y retourne... Pas toujours facile facile de décrocher un S en mode commando.
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyLun 5 Mar - 20:36

https://www.youtube.com/watch?v=P3OPutlvmF8&feature=player_embedded

Un nouveau mode multi assez étonnant, le Nemesis Mode! Tout simplement un mode team deathmatch sauf que dans le décor se trouve le poste de commande d'un Nemesis T-Type. L'équipe qui y accédera en premier pourra utiliser le BOW contre l'équipe adverse!

Ce sera un mode exclusif à la version 360 apparemment.
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyMar 6 Mar - 22:49

http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=resident-evil-6-un-systeme-de-dialogues-complet&id=90841

Si on en croit Dengeki Playstation, RE6 bénéficierait d'un système de dialogue assez poussé. Tellement poussé même que Capcom s'est demandé si c'était pas un peu too much.

Pas de détails sur cette déclaration. On aura peut être un système à choix multiples, peut être même qu'on aura plusieurs embranchements scénaristiques voire plusieurs fins. (Ce qui n'est pas arrivé depuis nombre de jeux RE, mais on va pas s'en plaindre non plus)
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyMar 6 Mar - 22:50

*bave* (pour les 2 news)
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyVen 9 Mar - 20:07

Wahou King Teddy, on voit que tu maitrises hyper bien ton sujet, ça fait plaisir de lire des posts pareils ! Merci et continue comme ça. Ca remonte le moral !

Pour ton analyse sur Resident Evil GC (qui ne s'appelle Rebirth qu'en rêve) tu as parfaitement raison, par rapport au jeu original il est tellement transformé qu'il est à la fois très similaire et très différent. Plus confortable je suis d'accord, mais pas autant qu'un RE4. Ca reste fun mais ce n'est plus très jouable de nos jours.

Ce que j'adore dans cette version ? Tous les modes alternatifs justement, qui changent complètement le jeu ce qui en booste l'intérêt. Sans parler des graphismes encore hyper beaux même 10 ans après ! J'ai encore du mal à me dire qu'une tuerie pareille a pu être réalisée il y a autant de temps.
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyVen 9 Mar - 20:44

Salut SAS, ça faisait longtemps. Merci pour le compliment et oui je ne me prive pas de l'appeler Rebirth ce jeu. Je suis moins pointilleux que toi quand il s'agit des noms donnés aux jeux. ^^

Après la jouabilité, je pense que c'est une question d'adaptation. Les gens sont juste habitués à des jeux plus confortables mais pour avoir terminé Code Veronica X HD y'a quelques mois, moi j'ai aucun soucis avec l'ancienne maniabilité.

Et je plussoie pour les modes alternatifs et l'aspect graphique. Outre l'ancienne jouabilité, les décors pré-calculés ça claque et c'est vraiment dommage que plus personne ne se sert d'un tel procédé pour faire des jeux.
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyVen 9 Mar - 22:35

Ah, si jamais je pouvais créer des jeux vidéos, j'hésiterais entre deux genres:
-Survival Horror bien issu des premiers Resident Evil.
-Action-RPG (plutôt du style Devil May Cry) dans un univers issu de mes créations.

Mais je pense que ça n'arrivera jamais.

Oui, c'est vrai que les pavés de KingTeDy font plaisir à voir.
D'ailleurs, King, si tu as envie de reprendre un point ou un autre du scénario, des personnages ou des monstres, juste pour le fun, ne te gène pas!
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptySam 10 Mar - 0:28

Alexis a écrit:

D'ailleurs, King, si tu as envie de reprendre un point ou un autre du scénario, des personnages ou des monstres, juste pour le fun, ne te gène pas!

Je n'y manquerai pas! ^^
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptySam 10 Mar - 11:40

Le jeu n'est pas estampillé "Rebirth" sur la jaquette certes, mais n'est-il pas la renaissance d'un jeu mythique ?
Pourquoi se priver de lui donner un tel nom si on se comprend entre nous quand on en discute ?
Que je sache il ne s'appelle pas non plus Resident Evil GC, d'ailleurs si on veut être pointilleux, ce n'est pas Resident Evil le vrai nom, c'est Bio Hazard.
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptySam 10 Mar - 21:12

Citation :
Lisa est également difficile à vaincre si on y va de front.
D'autant plus difficile que dans mes souvenirs, cette demoiselle était strictement invulnérable. 6 balles de magnum gâché pour rien.

Les bonus de Rebirth étaient bien tordu aussi, une fois le jeu fini on pouvait avoir des zombies invisibles ou encore un zombie explosif qui nous courrait derrière. Au cas ou le jeu serait trop simple j'imagine :p
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptySam 10 Mar - 21:30

Zafkiel a écrit:
Le jeu n'est pas estampillé "Rebirth" sur la jaquette certes, mais n'est-il pas la renaissance d'un jeu mythique ?
Pourquoi se priver de lui donner un tel nom si on se comprend entre nous quand on en discute ?
Que je sache il ne s'appelle pas non plus Resident Evil GC, d'ailleurs si on veut être pointilleux, ce n'est pas Resident Evil le vrai nom, c'est Bio Hazard.

Tu as raison, c'est Resident Evil sur Game Cube, mais RE GC. Mais ce n'est pas non plus Rebirth, qui reste une appellation connue mais n'existant pas réellement dans les faits. Comme pour Castlevania 64, la PSX (au lieu de la PS) et nombre d'autres habitudes qui ont été prises mais n'ayant pas de réalité tangible.

Je m'arrête là pour le débat sur les noms, sinon ça encore dégénérer, je connais bien ce forum Wink

Zaf, si on veut être être hyper pointilleux, il faudrait même dire bio hazard, Capcom n'ayant jamais majusculé le titre de sa franchise Wink

Bref.

Pour Lisa, Shanoa OTD a raison, elle est invulnérable, on peut y aller à toutes les armes qu'on veut, le joueur n'arrivera qu'à la ralentir. King teddy, grand fan comme moi : avais-tu essayé de lui donner un coup de roquette ? Tu sais l'arme de malade que l'on peut débloquer à la fin et qui élimine n'importe qui en 1 seul shoot. Je ne rappelle plus ce que ça donne sur Lisa.
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptySam 10 Mar - 22:03

Citation :
Tu sais l'arme de malade que l'on peut débloquer à la fin et qui élimine n'importe qui en 1 seul shoot. Je ne rappelle plus ce que ça donne sur Lisa.

C'est très difficile d'y arriver, vu qu'a ce stade du jeu, Lisa finit au fond d'un trou et qu'on n'obtient le LR qu'a l'affrontement final.

Mais même avec le LR munitions illimités, ça ne la tue pas....Pourtant Wesker parvient à l'occire dans RE DC (je crois)
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptySam 10 Mar - 22:07

Shanoa Of The Dead a écrit:


C'est très difficile d'y arriver, vu qu'a ce stade du jeu, Lisa finit au fond d'un trou et qu'on n'obtient le LR qu'a l'affrontement final.

Mais même avec le LR munitions illimités, ça ne la tue pas....Pourtant Wesker parvient à l'occire dans RE DC (je crois)

Oui, Wesker parvient à l'occire (épisode sur Wii "The Umbrella Chronicles").
Pour le Lance Roquette, je ne parlais pas de celui acquis lors du Fight final contre Tyrant, mais de l'arme déblocable.

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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyDim 11 Mar - 11:58

Vous aurez compris que lorsque je parle de "vaincre" Lisa, je parle bien sur de la mettre hors d'état de nuire jusqu'au prochain affrontement. Bien sur qu'elle est invulnérable dans les faits. Wesker lui fait tomber le lustre du Hall sur la figure et je soupçonne que s'il n'y avait pas l'explosion du manoir, elle se serait relevée de plus belle!

Et non SAS jamais tenté le lance-roquette sur elle. J'imagine qu'à l'instar de Nemesis dans RE3, tout ce que ça provoque c'est un KO et qu'elle reviendra à l'affrontement suivant.
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Alexis
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyDim 11 Mar - 14:12

S.A.S back from his grave a écrit:
Mais ce n'est pas non plus Rebirth, qui reste une appellation connue mais n'existant pas réellement dans les faits

Si, dans le portage sur DS. Le "Rebirth" ajoute des petits trucs, comme l'utilisation de l'écran tactile, de petites énigmes, des petits coffres verrouillés par une énigme dans certaines salles de coffres... Par contre, je ne suis pas sûr qu'il ajoute Lisa et les Crimson Heads.
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyDim 11 Mar - 14:35

Alexis a écrit:
S.A.S back from his grave a écrit:
Mais ce n'est pas non plus Rebirth, qui reste une appellation connue mais n'existant pas réellement dans les faits

Si, dans le portage sur DS. Le "Rebirth" ajoute des petits trucs, comme l'utilisation de l'écran tactile, de petites énigmes, des petits coffres verrouillés par une énigme dans certaines salles de coffres... Par contre, je ne suis pas sûr qu'il ajoute Lisa et les Crimson Heads.

T'as pas compris. SAS dit juste que l'appelation "Rebirth" n'existe pas. Ce n'est qu'une invention de fan. (en fait de Joypad si on en croit wikipédia) L'opus DS, c'est Resident Evil Deadly Silence.
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyDim 11 Mar - 14:56

Oui merci King Teddy, c'est exactement ça. Et pour l'opus DS, désolé je n'y ai jamais touché.

Au fait Teddy, va jouer à Dead Aim de toute urgence. J'en ai déjà fait un long plaidoyer dans ces colonnes, il y a beaucoup d'excellentes choses dans ce jeu. Si tu tardes trop, tu auras du mal à te replacer dans le contexte technologique de l'époque...
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyDim 11 Mar - 15:04

Oh moi j'ai aucun soucis à me remettre dans le contexte d'un jeu donné, t'en fais pas pour ça. C'est pas du tout mon genre de pester sur un jeu retro par ce qu'il colle pas avec les standards actuels, surtout pour un RE.

Dead Aim, j'ai un pote qui l'a. Je compte lui emprunter prochainement. (Faute d'une ps2 ou d'une PS3 FAT 60go, ce sera sur mon pc via émulateur que ça se fera. Donc en plus je vais pouvoir virer l'aliasing en foutant la résolution à fond donc t'en fais pas Razz) Je pense que je vais beaucoup l'apprécier.

Pour l'instant j'ai d'autres RE sur le feu. Suis toujours sur Revelations et à la fin du mois j'attaque Operation Raccoon City. Faut toujours que je termine à 100% Darkside Chronicles et je suis assez tenté de me refaire entièrement en hard le 0.
Et tout ça indépendamment des jeux autres que RE auxquels je pourrais être tenté de jouer...^^
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MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 16 EmptyDim 11 Mar - 15:30

KingTeDdY a écrit:
Oh moi j'ai aucun soucis à me remettre dans le contexte d'un jeu donné, t'en fais pas pour ça. C'est pas du tout mon genre de pester sur un jeu retro par ce qu'il colle pas avec les standards actuels, surtout pour un RE.

Dead Aim, j'ai un pote qui l'a. Je compte lui emprunter prochainement. (Faute d'une ps2 ou d'une PS3 FAT 60go, ce sera sur mon pc via émulateur que ça se fera. Donc en plus je vais pouvoir virer l'aliasing en foutant la résolution à fond donc t'en fais pas Razz) Je pense que je vais beaucoup l'apprécier.

Pour l'instant j'ai d'autres RE sur le feu. Suis toujours sur Revelations et à la fin du mois j'attaque Operation Raccoon City. Faut toujours que je termine à 100% Darkside Chronicles et je suis assez tenté de me refaire entièrement en hard le 0.
Et tout ça indépendamment des jeux autres que RE auxquels je pourrais être tenté de jouer...^^

OK. Ca marche.

Pour Umbrella et Darkside Chronicles, je les ai entièrement bouclés à 100 %, et c'était pas une mince affaire. Choper toutes les étoiles et Rangs S, c'était une vraie gageure. Mais passionnant quand même. Je me suis plus amusé sur le Umbrella quand même. Darkside est un peu plus lourd à jouer. J'en garde quand même d'excellents souvenirs, surtout quand on joue avec Chris & Rebecca, Leon & Krauser, et Wesker dans les épisodes inédits. De grands moments d'adrénaline. Rien que Wesker quand il s'enfuit du Manoir, c'est une idée excellente et il n'y a pas grand chose à jeter dans ces scènes que je trouve totalement intégrables au scénario de la saga. (ce ne sont pas de bêtes rajouts improbables, c'est ça que je veux dire). Même si j'aime pas ce mot, c'est "canonique".
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