Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Resident Evil

Aller en bas 
+30
Ghost
Dark Knight
petz
Damien
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Drakùl
O-tsu
AkumajoD.
Khain
Rocnael
Renon
Moonlight Shadow
S.A.S back from his grave
Doppleganger
Phil Belmont
xesbeth
KingTeDdY
Kokuho
Alexis
Dante
Eagle
ChaosLink
Milk
Genchou
Alucard
taickyto
ADMIN
Monsieur B.
léon belmont
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyVen 5 Oct - 14:11

Alexis a écrit:
Revelations était aussi linéaire dans son genre... Oui on peut se ballader dans le bateau, mais c'était comme dans RE3 par exemple où on retournait au point de départ chercher quelques balles et un journal...

Oui et non. Revelations permettait le même type d'exploration que les anciens opus. Qu'on se comprenne bien. RE ça a toujours été linéaire. (Il n'y a qu'une "voie à suivre" pour progresser) Cependant on pouvait explorer les lieux en quête de documents, de munitions et de clés. On pouvait donc parfaitement tourner en rond très longtemps.

Ici c'est purement linéaire. Hormis au tout début où j'ai pu ouvrir deux portes annexes, je vais toujours tout droit en suivant le marqueur d'objectif. Pas d'écart pour explorer, nada.
Alors c'est pas dramatique mais j'aurais bien aimé pouvoir prendre mon temps. (Le rythme est aussi très survolté. On est VRAIMENT en train de fuir. C'est peut être la première fois que les perso ont l'air pressés dans un RE, hors cas de l'auto-destruction en fin de partie XD)

M'enfin après faut voir une fois le jeu terminé. J'ai vu qu'il y avait des emblèmes à exploser pour débloquer des bonus. Vu que j'en ai vu que deux sur ma route, je me dis que les autres sont bien planqués.
(Faut dire aussi qu'avec les zombies j'ai pas trop le loisir de m'attarder dans chaque zone. XD)


Alexis a écrit:

Pour la langue, beaucoup de gens s'en plaignent. C'est vrai qu'ils auraient dû proposer, comme pour Revelations, une VOST FR (quoique ça signifierait littéralement que les voix seraient en japonais Razz )

Bah tu sais, y'a que depuis RER que les jeux sont doublés en japonais. Jusqu'ici ils étaient toujours en anglais quelque soit le pays. Donc à mon sens la VO restera toujours l'anglais. D'ailleurs quand tu fais attention à la synchro labiale, on voit bien qu'elle était prévue pour de l'anglais.

Alexis a écrit:

Par contre, j'ai toujours pas eu de réponse concernant le HUD. Est-ce qu'il est bien foutu? On a un inventaire limité ou pas?

Difficile à dire s'il est limité. J'ai pas beaucoup d'objet et la ligne d'inventaire a l'air de s'étendre à l'infini.
Le HUD est pas mal bien qu'un peu gros à mon goût.
Ils ont même incorporé à ECG au dessus de la jauge de vie pour faire du fanservice. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyVen 5 Oct - 17:11

KingTeDdY a écrit:


-Capcom a franchement merdé sur cette version PS3. Aucun choix de la langue. (Alors que sur 3DS c'était possible) Le jeu est en VF intégrale. Du coup j'ai dû mettre ma console en anglais pour avoir le doublage correspondant et guess what? Bah c'est full anglais. Aucun moyen d'avoir la VOSTFR. Heureusement que je comprends l'anglais! C'est d'autant plus scandaleux que sur 360 ils ont la VOSTFR!


Clairement, dès que j'ai lancé le jeu sur ma 360, c'était directement en vostfr pour mon plus grand bonheur.

Sinon j'ai un peu continué le jeu :

Spoiler:

very happy
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyVen 5 Oct - 17:30

De toute façon en règle générale je comprends pas pourquoi y'a aussi rarement le choix de la langue dans les jeux PS3. Mince quoi. Il suffit de changer la langue de la console pour se rendre compte que toutes les langues sont sur le blu-ray?! Ça leur arracherait la gueule de pondre une option langue?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyVen 5 Oct - 20:32

C'est peut-être Sony et pas les développeurs qui sont responsables dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyVen 5 Oct - 21:44

Bah déjà que je ne vois l'intérêt pour les éditeurs ou les développeurs de faire ça, alors Sony... Mais tu me diras Sony et la logique ça fait deux!


Bon ce soir, j'enchaîne sur le chapitre 2 de Léon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptySam 6 Oct - 11:20

Chapitre 2 terminé. Bon bah toute mes petites théories quant au scénario ont volé en éclat. C'est pas grave! XD

Spoiler:

En tout cas pour l'instant la campagne de Léon est à la hauteur de ce que Capcom disait en faire.

Spoiler:

La vache, le mode pro sans skills c'est stressant!


Ah oui d'ailleurs je suis super content qu'enfin ils aient mis autre chose que des dobermans pour les chiens zombies. Ça faisait trop longtemps que Capcom se contentait de reprendre cette race par pure fainéantise.


J'ai aussi testé vite le mode Mercenaire. A voir sur le long terme mais pour l'instant il me paraît encore meilleur que ceux de RE4 et 5. (Tout simplement par ce que la première map est assez grande et que, mine de rien, le mode Mercenaire avec des zombies et non des Plagas ça a son charme!!)

Aussi j'en ai profité pour tester Chris et Jake. Le premier n'avait rien de surprenant mais alors le deuxième...

Spoiler:

Ah et dernier petit détail : Chaque perso à son propre HUD. Autant j'aime bien celui de Léon autant les deux autres...
Du coup je me dis qu'en mode Mercenaire seul chaque héros et son partenaire sera jouable. Ce serait un peu dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 34
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptySam 6 Oct - 13:34

Visiblement, je m’aperçois que les joueurs ont l'air d'apprécié ce RE6 à l'inverse de la critique occidentale qui s'est faite plaisir à lyncher le jeu.

De ce que j'ai lu, on dirait ce RE6 une sorte de best of des différents ingrédients de la série avec toujours un petit scénario rigolo.

Je pense le prendre un de ces quatre et malgré ce que disent tout le monde sur RE5, il était rigolo et défoulant (hormis certaines facilités dans le scénario discutable, humhum), donc si c'est du RE5 mais en beaucoup mieux, ça me va. J'avoue que je m'en gratte sérieusement que les RE ne soient plus comme avant, faut bien évoluer, après certaines directions prises restaient mauvaises (GOW like).
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptySam 6 Oct - 13:38

Chapitre 2 terminé aussi hier soir, le combat du boss est sympa mais peu précis vu comme le boss bouge dans tous les sens. J'ai adoré aussi le passage avec le cimetière et la cathédrale mais
Spoiler:
La cathédrale m'a fait un peu penser à l'ambiance du château de RE4, j'ai énormément accroché à l'ambiance.
En tout cas le chapitre de Léon est vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptySam 6 Oct - 17:49

Shinigami a écrit:
Visiblement, je m’aperçois que les joueurs ont l'air d'apprécié ce RE6 à l'inverse de la critique occidentale qui s'est faite plaisir à lyncher le jeu.

En fait j'ai ma petite idée sur pourquoi ce lynchage.

1/D'abord à la base y'a les fans acharnés. Là je vise une catégorie de personne pour qui si ça ne ressemble pas exactement aux anciens RE alors ce serait forcément de la merde. Je parle de gens pour qui les Chronicles sont une injures intolérables, pour qui Revelations est un traître car à la troisième personne, pour qui ORC ne mérite pas de s'appeler Resident Evil, même s'il avait été excellent. Attention je ne les blâme pas. Ils font ce qu'ils veulent, ce sont leurs goûts après tout. Mais voila, ces gens détesteront RE6 par défaut.

2/La presse se la joue "true" et clash le jeu par ce que ça fait bien. Ce n'est pas nécessairement leur faute. Le plus souvent ils sont peu informés sur le sujet qu'il traite. (J'ai par exemple vu un test de Front Mission Evolved où Jv.com parlait de changement d'orientation de la série. Alors qu'un petit tour sur google m'aura permis d'apprendre que Evolved n'est qu'un spin-off et que ce n'était pas le premier FM orientée action pure vu qu'avant il y avait un run'n gun baptisé Gun Hazard) Après y'a aussi le fait qu'ils peuvent analyser que superficiellement le jeu. (Dixit Gameblog qui dit que Revelations est orienté action à cause des quelques séquences intermédiaires, certes survoltés, alors que la majorité du jeu mise sur l'exploration et le survival classique. Disons que c'est un peu comme si je disais que Dino Crisis 2 est un rail-shooter à cause de la phase de ce type en plein milieu.)
Donc déjà le jeu part forcément avec un a priori négatif.
Après pour ce qui est de leur façon de tester le jeu en lui-même. (J'ai lu aucun test de RE6 mais en démarrant ma partie je me suis tout de suite dis que quelqu'un aura sans doute comparé sa jouabilité à celle d'Uncharted ou GOW. RE6 ne fait "pas comme tout le monde" à une époque où le formatage est de mise. Caméra très proche. Jauge de stamina. Je suis sur qu'il y a des gens pour s'en plaindre.)

3/Après y'a la horde de gens qui suivent la tendance sans vraiment chercher à comprendre. Les gens qui vont chanter la gloire des jeux de la Team Ico sans y avoir même joué, par exemple. Bah on on peut être certains qu'il y a un tas de gens qui crachent leur bile sur RE6 sans y avoir joué. Ils ont peut être vu des vidéos, lu des tests mais comme la tendance générale est au bashage, ils suivent. Ca ne m'étonnerait pas que la majeure partie de ceux qui ont descendu le jeu sur Metacritics était dans ce cas de figure là.

4/La communication de Capcom a quand même beaucoup insisté sur le côté spectaculaire du jeu. Du coup y'a des gens que ça inquiète et qui vont du coup partir avec un a priori négatif ou vont carrément rejoindre les gens du point numéro 3.

5/Enfin dernier cas : Les gens mal-informés. Le jeu étant divisé en trois campagnes distinctes. Si quelqu'un qui n'a pas suivi l'actu du jeu lorsque Capcom en a parlé décide de commencer par le scénario de Chris, forcément il va peut être pas voir la partie la plus survival du jeu. Laughing


Alors après j'ai qu'environ 6 heures de jeu au compteur. (Mode Mercenaire inclus) Peut être que je vais bientôt découvrir qu'en fait le jeu n'est pas aussi chouette que je le croyais. Et malgré tout le fun que j'éprouve actuellement, on peut s'attendre à ce que le scénario ne me plaise pas du tout en bout de course.


Shinigami a écrit:

Je pense le prendre un de ces quatre et malgré ce que disent tout le monde sur RE5, il était rigolo et défoulant (hormis certaines facilités dans le scénario discutable, humhum), donc si c'est du RE5 mais en beaucoup mieux, ça me va.

Bah oui qu'il était fun le 5. Une fois qu'on oublie l'histoire et Sheva on passe un très bon moment. Surtout quand on a aucun soucis avec le partie pris de la jouabilité. (Ce qui au moins lui donne une identité, tout comme RE6 qui reste différent des "standards" en matière de jeu à la troisième personne)

A priori le scénario de Chris est fait pour être un RE5 en mieux. Donc je pense que tu vas aimer.


Zafkiel a écrit:
Chapitre 2 terminé aussi hier soir, le combat du boss est sympa mais peu précis vu comme le boss bouge dans tous les sens. J'ai adoré aussi le passage avec le cimetière et la cathédrale mais
Spoiler:
La cathédrale m'a fait un peu penser à l'ambiance du château de RE4, j'ai énormément accroché à l'ambiance.
En tout cas le chapitre de Léon est vraiment excellent !

Ouais le boss était rigolo. (et glauque) C'était un peu dommage quand même les cibles façon Lost Planet.
Sinon les entrailles de la cathédrale rappelait un peu le domaine Salazar mais au moins on avait ni statue géante, ni catapulte cette fois!

Pour l'instant j'adore aussi cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptySam 6 Oct - 19:13

Je vais apporter ma pierre puisque j'ai fait savoir que le jeu ne m'intéressais pas. Je ne veux pas trop m'avancer evidemment puisque je n'ai fait que la démo, mais je me base sur les faits que j'ai lu/vu dans des test vidéos.
Deja j'etais franchement enthousiaste a l'annonce du jeu l'année derniere, je partais meme sur mes théories sur l'identité de Jake, tout ca. Au fur et à mesure des trailers, j'ai été un peu refroidi par la présence d'explosions partout et d'exagération hollywoodienne permanente. Après tout ca fait partie des raisons pour laquelle je n'ai que moyennement apprécié Dead Space 2 par rapport au premier.
Le 5 partait déjà dans l'action, voire le 4, mais là ou le 5 pêchait c'était son ambiance hybride étrange (jamais été convaincu par les lieux visités) et une gestion de l'inventaire/du coop horripilante.
Shinji Mikami avait déjà dit qu'il n'aimait pas ce jeu, je me demande ce qu'il pense du 6 même si c'est prévisible.

En voyant la partie de Léon et en y jouant dans la démo, j'ai francement apprécié. D'ailleurs vos avis là dessus confortent le fait que cette partie est prenante et réussie. Tout ce qui m'avait fondamentalement géné c'etait "l'objectif" sur chaque map, indiquant ou aller en permanence, qui détruit énormément l'immersion à mon gout. mais bref, c'est peut être désactivable.
Chris et Jake, je n'ai pas du tout aimé. C'est peut être du aux segments choisis dans la démo : je ne spoilerais pas, mais les influences vidéoludique et cinématographique qui alimentent la partie de Chris me sortent par les yeux. J'étais assez consterné. Deuxieme raison, le systeme de couverture. j'attends tes retours là dessus, mais à la fin , je n'essayais même plus de l'activer tant c'est le bordel. Et 3eme raison... bah j'aime pas trop les TPS. Tout simplement ! Camper derriere un mur et viser, ca n'a marché qu'avec deux jeux pour moi : Gears of War (et son gameplay juste parfait) et Uncharted 2 (pour ses dialogues droles et son orgie visuelle). (edit : et Max Payne !)
La partie de Jake, quelques trucs m'ont agréablement surpris, notamment le bestiaire, mais comme tu le cites, pendant sa partie j'ai été pourri par la caméra trop proche. Effectivement c'est un choix des dev, mais c'est juste en contradiction avec le game design ! On est sans cesse en train d'être encerclé, de courir, de gérer son environnement... Et pendant la partie de Jake (sombre, en plus) ca m'a vraiment gâché l'experience et je suis mort un paquet de fois parce que je ne voyais simplement pas d'om venait les attaques ennemies...
Donc ces raisons m'ont pas mal dégouté d'y jouer meme si à l'occasion, je le ferais. N'étais pas un grand fan de la mythologie, ca m'interesse pas trop de savoir ce qu'ils vont faire avec tel ou tel persos...

Mon avis sur la presse : effectivement y'a un coté "je montre mon intégrité" dans le fait de le sous-noter, mais je ne pense pas que ce soit de l'hypocrisie. Et ca ne se serait pas autant généralisé. Gamekult (très exigeant en général, certes), Gameblog, Kotaku, Eurogamer, Gamespot, jeux actu... ca fait beaucoup et ce sont les même arguments qui reviennent : un jeu qui a le cul entre plusieurs chaises, exploitant assez mal les possibilité de TPS ou de survival horror, très long et généreux, mais toujours dans "l'inégalité". Ca je peux pas confirmer ou l'infirmer sans y jouer , c'est pour ca que je lis avec attention vos posts. Apres, certains ont particulierement accentué leur déception sur le scénario (kotaku) ou le gameplay (gamekult), mais même les derniers Final Fantasy , pourtant la meilleur cible de bashage, n'avait pas vu un tel défilé de critiques sévères. Y'a forcément une raison, c'est une franchise respectée.
Certains sites que j'aime beaucoup comme Gametrailers, l'ont par contre bien noté (8.8 !). Ca reste un jeu qui divise, comme FFXIII.

Ce qui découle de tout ca, c'est aussi un regret de l'époque ou les jeux japonais ne divisaient pas et étaient constamment dans une fraicheur, une avancée. Personellement, les voir s'inspirer de trucs aussi bas du front que Gears, ou Modern Warfare (pour des raisons financières évidentes, en plus), y'a rien à faire, ca me repousse.

Je suis persuadé que si le jeu avec été une sorte de suite à RE4 (en gros, que la campagne de Leon, plus longue et tout), je me serai jeté dessus comme la misère sur le monde. J'aimerai bien la faire, cette campagne, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptySam 6 Oct - 19:23

L'objectif n'est pas désactivable... Enfin si tu peux le retirer mais du coup tout le HUD fout le camp. Donc plus de barre de vie, de stamina ou de munitions. C'est tout ou rien. Je suis d'accord que ça ruine un peu l'immersion.

Le passage du cimetière aurait été encore meilleur si y'avait pas ce truc.

Les explosions y'en a mais pour l'instant je trouve que ça participe bien à l'ambiance. Traverser une rue avec des gens qui se font attaquer par les zombies, des voitures qui se percutent, un camion qui s'écrase dans le décor et explose.... Je trouve que ça renforce le côté chaotique.


Après le côté "entre deux chaises", Capcom en a parlé dés l'annonce du jeu. En fait techniquement, RE6 serait prévu pour ne pas être fait en entier. En gros si t'aimes que le survival tu peux faire que la partie de Léon et, normalement, ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire dans sa globalité.

Idem pour les autres.

Donc à mon sens c'est vache de la part de la presse de tacler le jeu là dessus. Il essaye de faire plaisir à tout le monde au lieu de tourner le dos à une partie ou l'autre de sa fanbase. Je trouve ça assez honorable.

Après je n'ai pas parlé d'hypocrisie. Peut être qu'ils croient en ce qu'ils racontent. Mais après faut voir le niveau des arguments. De toute façon je ne m'y fie jamais à la presse. ^^





Sinon Mikami....
Je vais pas me répéter mais son avis j'en tiens pas compte du tout. Il était derrière RE4 (L'opus qui a amorcé le virage action), après tout.


Dernière édition par KingTeDdY le Sam 6 Oct - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptySam 6 Oct - 19:29

Ca fait plusieurs jours que je voualsi faire ce message mais je voulais pas gâcher le fil de discussion, la j'en ai un peu profité pour dire ce que je pensais haha.
Je suis par contre devenu plus exigeant et pisse-froid en général, je soigne mon addiction aux critiques de jeu vidéo... Mais je fréquente aussi des gens comme ça Sad (bien plus exigeant que moi)
Citation :
En fait techniquement, RE6 serait prévu pour ne pas être fait en entier. En gros si t'aimes que le survival tu peux faire que la partie de Léon et, normalement, ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire dans sa globalité.
Ca c'est curieux. Mais pourquoi pas en effet. Du coup je me demande combien de temps elle dure.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptySam 6 Oct - 19:34

faya a écrit:

Ca c'est curieux. Mais pourquoi pas en effet. Du coup je me demande combien de temps elle dure.

Bah dés le début Capcom disait ça. Les développeurs insistaient sur le fait que chaque campagne s'adresse à un public précis mais que se contenter d'une seule n'était pas pénalisant. Après c'est sur que faire les trois permet de mieux cerner l'histoire etc... Mais voila normalement la campagne de Léon aurait bien une fin et pas juste un truc qui t'invite à faire les autres campagnes. Ça reste à confirmer bien sur.

Pour la durée c'est une bonne question. J'ai fait que deux chapitres en Pro et le prologue (obligatoirement avec Léon lui) et il m'a fallu bien 4 heures. Apparemment y'a 5 chapitres en tout.

En admettant que chaque chapitre fait environ 2 heures tu peux compter 10 heures pour Léon. Si Chris et Jake ont chacun le même nombre de chapitres et la même durée pour ceux-ci, on peut facilement avoir un total de 30 heures pour le jeu en entier.



Et je pense qu'il y a en plus beaucoup de choses à débloquer. (Comme d'hab avec RE)
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 33
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptySam 6 Oct - 23:13

@KingTeDdy: Tu pourras nous dire, toi qui est un fan de la série, tes impressions, sans trop rentré dans les détails?

Je vais me baser sur tes impressions et ceux de CPC pour voir si je vais pas finalement me le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyDim 7 Oct - 2:32

AkumajoD. a écrit:
@KingTeDdy: Tu pourras nous dire, toi qui est un fan de la série, tes impressions, sans trop rentré dans les détails?

Je vais me baser sur tes impressions et ceux de CPC pour voir si je vais pas finalement me le prendre.

Sympa pour les autres qui sont certainement tout aussi fan de la saga...

Sinon effectivement, 2 heures en moyenne par chapitre pour un premier passage. J'ai halluciné de la puissance destructrice des zombies quand on se fait attraper, ça fait très mal !
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 33
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyDim 7 Oct - 10:27

Zafkiel a écrit:
AkumajoD. a écrit:
@KingTeDdy: Tu pourras nous dire, toi qui est un fan de la série, tes impressions, sans trop rentré dans les détails?

Je vais me baser sur tes impressions et ceux de CPC pour voir si je vais pas finalement me le prendre.

Sympa pour les autres qui sont certainement tout aussi fan de la saga...

Sinon effectivement, 2 heures en moyenne par chapitre pour un premier passage. J'ai halluciné de la puissance destructrice des zombies quand on se fait attraper, ça fait très mal !

@Zafkiel: Ou même tes impressions, je prenais l'exemple de KingTeDdy car ce sont ces pavés sur la description de la série, des détails etc. qui m'avaient marqué. A moins que je ne me trompe :p
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyDim 7 Oct - 10:49

AkumajoD. a écrit:
@KingTeDdy: Tu pourras nous dire, toi qui est un fan de la série, tes impressions, sans trop rentré dans les détails?

Je vais me baser sur tes impressions et ceux de CPC pour voir si je vais pas finalement me le prendre.

Ouais hein je suis pas tout seul! XD

M'enfin c'est vrai que j'ai tendance à faire des gros post quand je parle de RE. (Ou n'importe quelle autre licence que j'adore) Mais mon avis ne vaut pas plus qu'un autre. ^^
D'autant que comme vous le savez tous je suis très conciliant concernant les questions purement techniques. (Par exemple vous ne me verrez jamais parler de qualité de texture ou d'animation ou même d'aliasing. Pour l'instant je trouve le jeu très joli, point.)

Bien sur que je vous ferais part de mes impressions. De toute façon je pense que je posterai un test sur Gameblog une fois le jeu terminé.

Et si tu veux mes premières impressions sur ce que j'ai déjà vu du jeu en quelques heures, tu peux lire mes quelques posts précédents. (Voire le post que j'ai fait sur gameblog dans le sujet "Vous avez joué à quoi cette semaine") Garantis sans spoiler scénaristique!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyDim 7 Oct - 11:12

KingTeDdY a écrit:
D'autant que comme vous le savez tous je suis très conciliant concernant les questions purement techniques. (Par exemple vous ne me verrez jamais parler de qualité de texture ou d'animation ou même d'aliasing. Pour l'instant je trouve le jeu très joli, point.)

Ah, comme quoi je suis pas le seul à ne pas regarder les graphismes en premier.
Au fait, avais-je dit que dans Operation Raccoon City, les effets de feu que nombre de critiques ont jugé dépassés, je les ai pris pour un clin d'oeil aux mêmes effets des Resident Evil de la PS1? Les zombies enflammés, ce genre de trucs...




KingTeDdY a écrit:
Bien sur que je vous ferais part de mes impressions. De toute façon je pense que je posterai un test sur Gameblog une fois le jeu terminé.

Et si tu veux mes premières impressions sur ce que j'ai déjà vu du jeu en quelques heures, tu peux lire mes quelques posts précédents. (Voire le post que j'ai fait sur gameblog dans le sujet "Vous avez joué à quoi cette semaine") Garantis sans spoiler scénaristique!



Gameblog... Je n'arrive pas encore à m'y retrouver facilement...
Parles-tu de ceci: http://www.gameblog.fr/forum/topic/127986-vous-avez-joue-a-quoi-cette-semaine/page__st__60__p__2198387#entry2198387 ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyDim 7 Oct - 11:22

Non t'en avais pas parlé Alexis. Moi tu vois, ces effets de feu ne m'ont pas gêné.
Généralement tout ce qui est aliasing, ralentissement, qualité des textures je n'y fais absolument pas attention. Tout ce qui compte pour moi c'est si esthétiquement c'est joli. Donc pour moi une DA soignée avec une technique bâclée vaudra toujours mieux que le contraire.

La seule exception c'est Dark Souls, mais c'est uniquement par ce que j'ai la version PC et que donc j'ai connu a posteriori le jeu en HD et l'absence de ralentissement. Donc forcément là je remarque la différence et donc du coup je préfère la version PC. ^^


Eh oui c'est bien ce sujet là. Bah je vais carrément tout copier ici. Je mets sous spoiler car j'y ai mis des images qui prennent de la place. Mais bon c'est globalement la même chose que ce que je racontais ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyLun 8 Oct - 3:03

Chapitre 4 terminé!

Je ne vais pas rentré dans les détails mais pour l'instant cette campagne de Léon (c'est à dire alors qu'il ne me reste qu'un seul chapitre avant de la finir) c'est selon moi du grand Resident Evil.

Entre l'ambiance, les boss, le stress omniprésent et les munitions qui manquent. Je me régale.

Bon y'a un petit côté Tomb Raider dans le chapitre 3, mais c'est pas gênant! XD

Spoiler:


Et pour ce qui est de l'histoire, je pressens une petite chose qui ne me plaît pas trop. (Sans que ce soit dramatique pour autant c'est juste que j'aime pas ce genre de recours scénaristique) Mais hormis ça c'est plutôt bien mené je trouve. J'aime bien le personnage de Simmons.

Spoiler:


Y'a eu quelques moments forts aussi. Vraiment pour l'instant je suis ravi de RE6 en ce qui concerne la campagne de Léon.



Et le seul défaut de gameplay à mon sens, donc le système de couverture, bah y'a aucun soucis vu qu'on s'en sert pas dans cette campagne! XD



Bon sinon voila des choses intéressantes que j'ai pu constater côté gameplay:

-Alors déjà Alexis je peux te répondre. L'inventaire des objets (soins, grenades et munitions) comporte 9 emplacements. Au delà tu ne peux plus ramasser les objets de ce type. Aucune idée pour l'inventaire d'arme.

-L'inventaire actif fonctionne comme celui du 5. Ça veut dire que durant une animation quelconque (Porte, échelle, exécution) vous pouvez l'ouvrir et vous en servir. De quoi gagner beaucoup de temps!

-Lorsque vous êtes couché sur le sol, pousser deux fois rapidement le stick gauche à droite ou à gauche permet de rouler sur le côté de votre choix. Un bon moyen de se dégager rapidement quand un zombie arrive vers vous.

-Le coup rapide est plus puissant qu'un coup normal. Avec vous pouvez par exemple tuer un chien d'une seule balle de pistolet. (Testé en mode Mercenaire)

-Une pression sur R2 permet de prendre un comprimé de soin. Appuyez plusieurs fois rapidement sur cette touche et vous prendrez autant de comprimés que vous aurez appuyé. Sachant qu'un comprimé rend un carré de vie, ça permet de contrôler avec précision jusqu'à quel point on se soigne. (Ce qui me semble, dans l'absolu, plus accessible que de retenir le code couleur des herbes dans les anciens RE ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyLun 8 Oct - 13:52

J'approuve ! Le tir rapide fait des ravages, même au flingue de base 9mm !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 34
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyLun 8 Oct - 14:45

Teddy => Tu boucles seulement la campagne de Léon, ou tu as pu commencer les deux autres ? Les histoires des campagnes sont indépendantes entre elles ?

J'ai vu une photo de Simmons, il a une bonne tronche en effet. Je serais curieux de le voir en mouvement dans l'histoire et voir ce qu'il apporte et vu ta critique, il doit être moins idiot que ceux de RE5 (voir le 4).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyLun 8 Oct - 16:54

Je fais d'abord la campagne de Léon entièrement. Ensuite je ferai celle de Jake et enfin celle de Chris.


Selon Capcom les histoires sont suffisamment indépendante pour pouvoir être apprécier individuellement. (T'es obligé de faire les trois pour comprendre l'histoire.)
Après j'ai pas encore fini la campagne de Léon, je ne peux donc pas dire si elle a une fin satisfaisante. ^^

Néanmoins chaque histoire ne se déroule pas loin des deux autres. Elles sont bien liées. Chaque personnage démarre à un endroit donné, et tous se retrouve en Chine à la fin. Sans spoiler, j'ai pu rencontrer Chris, Piers, Jake et Sherry dans la campagne de Léon.

Eh oui Simmons est loin d'une Excella Gionne qui était en mode "méchante de James Bond" et voulait juste dominer le monde. Mais finalement on le voit peu dans l'histoire de Léon. (Deux ou trois fois)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 34
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyLun 8 Oct - 22:17

Dans ce cas, il n'y a pas de véritable boss final ni d'un grand méchant derrière tout ça ? A moins, qu'on débloque un chapitre ultime une fois les campagnes effectuées, en Chine donc.

J'imagine que malgré l'indépendance des campagnes, des éléments de backgrounds restent liés dans ces campagnes effectivement.

Malgré tout, c'est assez intriguant pour voir comment cela va se finir avec ces trois campagnes et leurs rapports.


Ahaha, Excella Gionne. On était bien content n'empêche du sort que Wesker lui réservait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 EmptyLun 8 Oct - 22:22

Moi je sais Razz

Spoiler:

Ce n'est pas un authentique spoiler (je ne connais pas du tout la fin ni l'histoire du jeu) mais j'ai peut de me prendre une balle perde parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil
» The Evil Within (Shinji Mikami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: