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Sujet: Re: Resident Evil Dim 1 Avr - 11:13
Très intéressant ce truc là.
Ah, je savais bien que...
Spoiler:
Le tyrant et les spec ops morts devant le canon à ions dans RE3 serviraient à quelque chose dans ORC!!!
ça remonte un peu dans mon estime.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Dim 1 Avr - 11:23
Moi aussi je m'y attendais dés le moment où il a été question d'ajouter des missions Spec-Ops.
Néanmoins quand on prend le scénario du jeu dans son ensemble, je ne peux que trouver dommage qu'ils n'aient pas fait plus d'effort pour rendre le tout cohérent. Du coup on a un résultat qui a le cul entre deux chaises à ce niveau avec d'un côté des éléments canon et étrangement fidèle à l'original (Ils ont quand même été jusqu'à remettre les dialogues de RE2 mais doublés par les nouveaux doubleurs des perso tels que Birkin et HUNK) et de l'autre côté un paquet d'erreurs.
Donc comme je disais dans mon test ça me donne l'impression que Slant Six Games voulait vraiment faire un jeu canonique à l'origine mais qu'ils ont ensuite décidé que ce ne serait pas le cas. (Soit sur ordre de Capcom, soit devant les plaintes de certains fans, soit en se rendant compte qu'ils avaient finalement peu de connaissance sur le sujet?)
Si ça intéresse quelqu'un j'essaierai de faire une liste de toute les bêtises dites dans le jeu.
Ah oui sinon, j'ai regardé de nouveau la boîte de mon jeu et y'a écrit "Free DLC Spec-Ops Mission 1"... J'avais pas vu le 1... Je suis déception, j'aurai que la première mission alors que moi ce qui m'intéresse le plus c'est la dernière!!!
D'ailleurs vu que les dialogues sont déjà sur le disque, que les personnages le sont également (jouables en multi) et qu'en multi y'a un décor issu de la campagne Spec-Ops, je crois bien que Capcom nous refait le coup des DLC déjà dans le disque.
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Dim 1 Avr - 13:04
Ouais... Donc ils doivent pouvoir être crackables par les spécialistes... Sur un Street Fighter ou un cross-over avec Tekken, ces spécialistes ont débloqués les personnages DLC puisque ceux-ci sont aussi sur le CD...
Capcom, ou le foutage de gueule à l'état pur...
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Dim 1 Avr - 13:27
Ce sera peut être plus difficile que pour un Street Fighter à mon avis. C'est pas simplement un personnage à débloquer dans un écran de sélection. Faudrait réussir à faire apparaître dans le menu principal le choix d'une campagne Spec-Ops, faire en sorte que les cinématiques se déclenchent etc...
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Dim 1 Avr - 14:03
Ou alors c'est juste un seul élément à débloquer justement.
Les personnages sont peut-être vendus séparément.
Le DLC est vendu en un seul bloc.
Il doit y avoir un "signal" qui indique que l'élément est utilisable...
Suffit qu'ils trouvent ce signal.
Après, je ne sais pas vraiment comment ça marche, peut-être que comme tu le dis il faut déverrouiller les éléments séparément, mais je pense qu'il suffit d'activer le DLC, un seul truc.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Dim 1 Avr - 14:22
Oui c'est sans doute déblocable en un bloc mais ce que je veux dire c'est que ça fait beaucoup plus de chose qui doit se débloquer comparé au cas d'un jeu de combat où c'est juste des personnages.
AkumajoD. Maitre du chateau
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Sujet: Re: Resident Evil Dim 1 Avr - 17:45
Parlant DLC Capcom a décidé de ne plus jamais vendre de DLC. Enfin!
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Dim 1 Avr - 17:54
AkumajoD. , on ne croit pas à ton poisson d'avril. Capcom a autant pigé qu'Activision la quantité de fric qu'ils peuvent se faire à peu de frais grâce aux DLC, alors il y a aucune chance pour qu'ils les rendent tous gratuits.
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Sujet: Re: Resident Evil Dim 1 Avr - 20:06
Bon vraiment autant les 10 kills de suite je peux comprendre que c'est une question de skill mais je vois pas du tout comment on peut avoir les trophées suivants sans tricher dans ORC:
-10 kills au couteau dans une seule partie. Vraiment vu comment le système de CQC déconne, j'vois pas. Tu fais l'enchaînement ça fait pas forcément un kill brutal. Tu fais la choppe ça marche pas forcément non plus. Et pire des fois, l'une comme l'autre ça touche un zombie juste à côté de la cible. -____-
-Tuer les quatre Héros adverses. Sérieux, il a fumé le mec qui a pondu ce challenge là. Déjà tuer les autre gus c'est pas forcément facile vu que, forcément, ils ne se laissent pas faire mais en plus les mecs ne doivent pas être par un coéquipier (donc les assauts à plusieurs on oublie) ni par un monstre. Nan mais sérieux... A part si ces les joueurs se mettent tous au même putain d'endroit et que j'y vais au lance-grenade je vois pas comment je peux faire. Et encore, ça m'étonnerait pas qu'il y en ait un qui survive vu ma chance.
Mon meilleur score c'est 3 sur 4 et ça tenait du coup de chance.
edit : Vu que j'avais du temps à tuer, je l'ai finalement faite cette liste d'erreurs dans ORC. C'est à prendre avec des pincettes bien sur, vous savez que j'apprécie le jeu et que j'en oublie pas le côté "non-canon" revendiqué par les développeurs. Mais quand même... Quand on fait le listing des erreurs c'est drôle de se dire qu'en interview les mecs se revendiquaient super fan de la licence. Alors oui ils sont fans, ils adorent RE mais ça aurait plus sympa si dans le tas y'avait eu un ou deux gars avec des connaissances solides. Espérons que pour une suite ils s'améliorent!
Spoiler:
Donc voici la liste que j'ai faite par curiosité des erreurs contenues dans le jeu, aussi bien à l'aide de mes propres constatations que de ce que j'ai pu lire sur internet. Je procéderai ainsi : les erreurs quant au scénario tout d'abord, les erreurs quant aux lieux et enfin les erreurs quant aux créatures.
1-Les erreurs quant au scénario
L'attaque du laboratoire de Birkin:
Les erreurs dans le scénario apparaissent dés la première mission.
L'opération menée par HUNK prend place le 20 septembre 1998 au lieu du 22/23 septembre 1998. Il est considéré que les développeurs se seraient basé sur le rapport de patrouille de RE2 où un officier du RPD explique avoir croisé et perdu un commando dans les égoûts le 20 septembre.
Toujours quant à cette opération, le joueur est amené à affronter des UBCS. Ils sont estimés comme potentiellement corrompus par Birkin ou simple dans l'ignorance totale de ses actions contre Umbrella. Ceci est une autre erreur.
Les UBCS sont la force de combat que la corporation envoie dés qu'une épidémie a lieu afin sauver les survivants. (Même si on sait qu'ils sont utilisés par Umbrella comme moyen de tester sur le terrain les BOW) Sous les ordres de Sergei Vladimir, il est assez saugrenu d'imaginer que des UBCS soient employés comme agents de sécurité dans un laboratoire ou que Birkin ait réussi à en contacter un certain nombre pour les corrompre.
De plus la mission se déroulement de long en large dans le labo. Pas de passage dans les égoûts donc. Birkin, devenu mutant, défonce les USS dans le labo, et éclate sur place une fiole de virus-T. Comment les rats d'égoûts ont pu être contaminés et transmettre le virus à chaque habitant de Raccoon City? Mystère et boule de gomme.
L'épidémie:
Non seulement l'attaque a lieu plus tôt que prévu, mais en plus l'épidémie de virus-T décime la population beaucoup plus rapidement.
La chronologie a établi que la ville commence à se voir remplie de zombies le 24 septembre. Dans Operation Raccoon City, si on retrouve a priori bien cette date (cela reste difficile à fixer, le jeu ne montrant qu'un compteur XX:XX hours ouvert à interprétation) la propagation du virus y est accentuée.
L'hopital est totalement hors de control, le commissariat également. On ne croise plus âme qui vive en ville. Enfin l'UBCS semble avoir été envoyé dés le premier jour de l'épidémie alors que dans la chronologie officielle il n'arrive que le 26 septembre et il y a encore des survivants à ce moment là.
Les actions du Wolfpack sur Raccoon City:
Les six missions du jeu mettent en scène diverses actions du Wolfpack sur Raccoon City qui entrent en contradiction avec la chronologie.
Conduits à aller dans l'hôpital, les USS sont attaqués par Nicholaï Zinovief qui abat leur hélico et fait exploser le bâtiment. Ceci pose deux problèmes.
Tout d'abord même si on sait que Nicholaï abandonne, abat et trahit chaque UBCS avec lequel il travaille, ceci n'explique pas le fait qu'il tente de tuer les USS. Dans ORC il est dit qu'il travaille pour un "autre client" ce qui entre en contradiction avec le fait qu'il accomplit simplement l'Operation Watch Dog pour le compte d'Umbrella tout en essayant d'en garder tout le mérite pour lui seul en massacrant chaque autre opérateur UBCS.
Autre problème : la destruction de l'hôpital. Elle a lieu avant les évenements de RE3 ce qui rend difficilement possible le fait que Carlos aille y dénicher un vaccin anti-virus-T pour Jill. Le fait que l'explosion a lieu avant RE3 est confirmé dans la mission suivante où l'on reprogramme le Nemesis T-Type afin qu'il pourchasse Jill Valentine. Le fait qu'il se munit alors d'un lance-roquette montre clairement que cela se passe avant qu'il l'attaque à l'intérieur du commissariat.
A la fin de la mission de l'hôpital, le Wolfpack s'en prend à la Centrale électrique et coupe le courant dans toute la ville pour faciliter la mort prématurée des survivants. (Je dis toute la ville car nous voyons dans la cinématique de nombreuses immeubles être plongés dans le noir et même le panneau "Welcome to Raccoon City" situé à plusieurs kilomètres de là n'est plus alimenté) Cependant dans RE2 et 3 qui se déroulent normalement après ORC, nous visitons des bâtiments toujours éclairés et Jill va même dans la Centrale électrique qui fonctionne toujours parfaitement.
Concernant les évenements des missions mettant en scène le commissariat et le labo on remarquera que Léon sort de la voiture de police par la gauche, vers l'entrée principale du Commissariat ce qui signifie qu'il suit le scénario Leon A de RE2. Cependant dans le labo on le voit affronter le T-103 modèle T-00 (Mr X) dans le haut-fourneau comme dans le scénario Leon B.
Lorsqu'on arrive à la station-service Stagla, elle est encore intacte alors que la mission se situe au moment de RE2 donc après que Jill l'ait vu exploser. Peut être n'est ce pas la même station-service?
La mission finale à Lonsdale Yard et elle aussi totalement surprenante car basé sur le fait que Léon, Claire et Sherry y ont rendez-vous avec les Spec-Ops. Or dans RE2, le train souterrain du labo les conduits à l'extérieur de la ville.
Inutile d'expliquer en quoi leur mort rentrerait en contradiction avec la chronologie.
2-Les erreurs quant aux lieux.
Operation Raccoon City nous fait parcourir des lieux pour la plupart connus mais totalement réaménagés. On imagine que pour certains d'entre eux il s'agit d'une question de gameplay. (Dans un action d'action tel que ORC, des couloirs trop étroits poseraient problèmes j'imagine)
Cependant les modifications des décors sont majoritairement bien éloignés d'un ajustement pour le gameplay.
Le labo de Birkin:
Commençons par le laboratoire souterrain vu qu'on le visite deux fois et qu'il s'agit du premier lieu que le jeu nous fait découvrir.
L'entrée par les égoûts dans l'entrepôt servant de "couverture" au laboratoire n'est pas du tout évoquée.
La configuration des lieux est également complètement différente. Au rez-de-chaussée, donc au niveau de l'entrepôt, se trouve les trains qui devraient être normalement sous terre. Ceci pose surtout problème par rapport au scénario de RE2 où la zone de départ des trains explosait avec le reste du laboratoire (vu qu'elle était au même étage)alors que dans ORC une fois près des trains les USS sont à l'abri.
On retrouve bien le fameux monte-charge où l'on affronte Birkin dans sa seconde forme dans RE2. Toutefois la forme du monte-charge est beaucoup plus conventionnelle et n'évoque plus le logo d'Umbrella. De même il n'est plus à ciel ouvert.
Enfin difficile d'imaginer que l'entrepôt puisse "masquer" les activités d'Umbrella avec des trains bien apparants.
Le monte-charge n'est plus le seul moyen de descendre au laboratoire. Un autre ascenseur très imposant est présent. Une fois descendu on remarque immédiatement que la salle de repos où devrait se trouver Sherry n'existe pas. L'ascenseur menant au haut-fourneau n'existe pas non plus et il y a un peu plus de route avant de se retrouver au "centre" du laboratoire. (La plate-forme avec le générateur)
Le laboratoire où Birkin s'injecte le virus-G n'est plus au même endroit. Les différentes salles que l'on connaît ont disparu, idem pour sa configuration sur trois étages. Etrangement le haut-fourneau communique avec plusieurs autres salles. Comme toute une aile nous reste cachée, aucun moyen de savoir si elle correspond à ce qu'on en voit dans RE2 et Outbreak.
Une vaste zone inédite où sont entreposées des cuves contenant des Hunters est présente dans ORC. On notera également la présence d'une salle avec sofa et tables basses laissant penser que des "invités" peuvent s'y installer lors d'une visite du laboratoire, chose assez contradictoire quand on connaît sa nature secrète.
Enfin on remarque un léger clin d'oeil au film. Des containers semblables à celui du premier film qui contenait un Licker sont disposé un peu partout (et vraiment un peu partout)dans le laboratoire. Leur contenu reste un mystère. L'ajout en lui-même est assez superflu.
Le Raccoon City Hospital, le Raccoon Park, le Beffroi St-Michael et le Raccoon Park Graveyard:
Dans Resident Evil 3, ces lieux sont situés à proximité les uns des autres. Ainsi le Raccoon Park permet aussi bien de se rendre au Beffroi St-Michael qu'à l'hôpital et le cimetière est normalement intégré au parc.
ORC respecte plus ou moins la proximité de certains de ces lieux.
Le parc se trouve ainsi assez près, même si pas aussi près que dans RE3, de l'hôpital. Le Beffroi est quant à lui inséré à l'extrémité même du parc.
Le cimetière, rebaptisé Raccoon City Cemetery, est plus ou moins éloigné de ces lieux. C'est difficile à dire vu qu'on ne dispose pas d'une carte globale de la ville dans ORC et qu'on ignore quelles distances et en combien de temps parcourrent les USS entre chaque mission. Néanmoins il est de toute évidence plus relié du tout au parc.
Chacun de ces lieux est assez différent de son itération passée. Ainsi le Raccoon Park est beaucoup plus petit, ne comprend aucun point d'eau ni jardins.
L'hôpital semble beaucoup plus grand et on n'y retrouve aucune salle connue. Du Beffroi nous ne voyons que la cour, le corridor avec le piano et la chapelle. On notera que celle-ci se trouve du mauvais côté du corridor, qu'elle dispose d'une autre porte mais qu'aucun corridor ne mène au coeur du Beffroi (La chapelle étant du mauvais côté, on ignore à quoi mène l'autre porte qui est elle verrouillée mais vu de l'extérieur elle s'éloigne du Beffroi...)
Aussi en partant de l'entrée arrière de l'hôpital (pour les livraisons) on finit par aboutir deux rues plus loin dans le parc puis face au Beffroi. Dans RE3 c'est l'inverse. D'une porte à l'arrière du Beffroi on aboutit dans la rue permettant d'accéder au parc et à l'entrée principale de l'hôpital.
Enfin le cimetière est plus grand et rapplera celui du second film. Pas de cabane du fossoyeur.
Lonsdale Yard, le Commissariat et les autres lieux:
Lonsdale Yard, pour rappel, est un petit parc reliant l'hôtel de ville à Central Street Station qui est la gare de Tramway de Raccoon City. On y passe brièvement dans RE3 avant d'embarquer dans le Tramway qui nous amènera au Beffroi St-Michael. Il est situé en centre ville et relativement près
Dans ORC Lonsdale Yard se situe à l'extrême ouest de Raccoon City et est une gigantesque zone où sont entreposés des trains et des tramways. Son éloignement du centre-ville rend impossible le fait que Jill ait pu y emprunter un tramway.
Le Commissariat se situe en centre-ville, comme convenu. Cependant on n'en reconnaîtra que le toit etle hall. Le reste des pièces, du moins celles qu'on traverse, ne sont pas telles qu'on les connaît. Le bureau du secrètaire de Irons a disparu. Le couloir le reliant au toit aussi. L'entrée arrière est beaucoup plus dégagée que dans RE2. Le chenil se trouve dorénavant à l'extérieur du Commissariat. La cour est plus vaste et permet même de se retrouve face à l'escalier extérieur reliant les bureaux au couloir menant au toit alors que normalement cet escalier est directement exposé à la rue.
Léon et Claire ont leur accident de voiture dans la rue même du Commissariat et on imagine difficilement, vu comment se positionne leur voiture accidentée, comment Léon passera par l'entrée principale et Claire par l'entrée arrière. D'ailleurs Léon ne passe pas par l'armurerie de Robert Kendo.
La Centrale électritque est placée au nord de la ville, près du Beffroi. Dans RE3 elle se situait en centre-ville. Aussi elle est beaucoup plus grande dans ORC.
La station-service Stagla se trouve assez près du centre-ville. Elle est plus grande et son accès est dégagée. Cependant dans RE3 elle se situe à proximité de l'hôtel de ville et on y accède par l'allée de l'hôtel de ville qui relie ce dernier à Lonsdale Yard.
La mission sur Nemesis nous montre un entrepôt d'Umbrella situé assez près du centre d'incinération P-12A (la Dead Factory) vu qu'on peut apercevoir ce dernier juste derrière l'entrepôt. Dans le sous-sol de l'entrepôt se trouve un centre de recherche sur les parasites NE alpha et beta. Ca fait quand même beaucoup d'installation secrète d'Umbrella dans le même périmètre... (Sans parler du fait que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un second labo en plus de celui de Birkin)
On notera que le cimetière se trouve assez près de l'entrepôt et donc de la Dead Factory. Ceci rapproche légèrement le cimetière de sa localisation initiale vu que dans RE3 il était annexé au parc qui permettait de rejoindre la Dead Factory via un pont.
La Dead Factory en elle même, on ne la visite pas durant la campagne USS. Néanmoins une map "Dead Factory" est disponible en multi. En plus d'une zone où sont apparemment incinérés des corps, on peut voir que le centre d'incinération est relié à la Centrale éléctrique. En bref la Dead Factory ne semble pas non plus correspondre à l'original. Cependant cela reste à vérifier via la campagne Spec-Ops.
On ne dira pas grand chose sur l'hôtel de ville en lui même. Dans RE2 et 3 on ne l'aperçoit même pas donc pour ORC les développeurs étaient assez libres d'agir à leur guise. On notera tout de même qu'ils l'ont bien situé à proximité du Commissariat comme le montre la 5e mission où l'on passe devant l'hôtel de ville.
3-Les erreurs quant aux créatures
Il va de soi qu'on ne parlera pas ici du parasite NE-beta vu qu'il s'agit d'une créature inédite.
De l'évolution du zombie, V-Act et Licker:
Pour des raisons évidentes de gameplay, ORC accélère le phénomène V-Act. On se souvient que dans le remake gamecube du premier opus il est expliqué qu'après avoir été endommagé un zombie subit une réaction assez lente nommé V-Act qui le change en Crimson Head. On sait qu'à terme par d'autres évolutions ceci conduira à la création d'un Licker.
Le V-Act est donc quasi instantané dans ORC. De même lorsqu'un joueur ou ennemi humain succombe au virus-T il se change immédiatement en Crimson Head, passant outre le stade du simple zombie.
Aucune mention n'est faite quant à la corrélation entre zombie et Licker dans le jeu. D'ailleurs aucun Licker évolué n'y apparaît. On voit aussi une contradiction évidente dans la présence de Licker dés la première mission post-épidémie. Il est en effet étrange que ces créatures soient déjà présente aussi tôt durant l'incident de Raccoon City. (Ceci n'est valable que si on admet que le compteur du briefing indique 16,8 heures et non 168 heures puisqu'en une semaine il est logique de croiser ces créatures)
Petit détail qui a pourtant son importance les USS et les Spec-Ops appellent les Lickers par leur cette appelation. Or, les Lickers de Raccoon City sont de toute évidence les tout premiers spécimens vu que malgré la longueur de l'incident du Manoir les STARS n'en ont pas rencontrés sur place. L'appelation "Licker" (lécheur en anglais, étant donné la langue de cette créature) vient d'un officier du RPD qui les a surnommés ainsi par commodité. Alors pourquoi Spec-Ops et USS qui en voient pour la première fois connaissent ce nom?
Ainsi on serait assez tenté de penser que par méconnaissance de l'univers ou par référence au film, les développeurs ont décidé de faire du Licker un BOW totalement indépendant du zombie.
Parasite NE-alpha et origine de Nemesis:
Dans l'univers de Resident Evil, Nemesis est une invention d'un laboratoire français d'Umbrella comme proposition d'un BOW intelligent.
Les Tyrants T-103 étant tout juste bon à suivre une programmation mais étant limité dans leurs capacités offensives tant qu'ils portent leur manteau limiteur de puissance, Umbrella voulait tenter une nouvelle approche. Ainsi fut créé le parasite NE-alpha qui, une fois installé par chirurgie dans l'organisme d'un Tyrant T-103, permet d'obtenir un nouveau type de Tyrant plus intelligent et plus dangereux encore : Nemesis T-Type. Le spécimen affronté par Jill Valentine fut préparé en urgence pour être envoyé à Raccoon City.
ORC entre en total contradiction avec tout ça.
D'abord on trouve le laboratoire où est étudié le parasite (et sa version beta également)qui sous-entend fortement que le Nemesis vient de Raccoon City. En effet sur place on trouve le container de son lance-roquette ce qui pourrait vouloir dire qu'il n'a pas été largué en ville comme les autres Tyrants mais simple relâché.
De plus la fonction du parasite NE-alpha semble se limiter à la programmation des BOW dans ORC. Sans son parasite, un T-103 attaque les USS. Il faut injecter un parasite dans Nemesis pour le reprogrammer. (Alors que logiquement cela devrait engendrer de nouvelles mutations chez lui vu qu'il a déjà un parasite)
Lorsqu'il est reprogrammé on peut voir à travers ses yeux. On y devine une interface cybernétique façon Terminator. Etrange encore une fois par rapport au parasite.
Enfin le rapport entre Nemesis T-Type et les T-103 n'est pas explicité du tout. J'ignore ce qu'il en a été dit dans la campagne virale autour de ORC mais j'ai comme le sentiment qu'il est considéré comme un BOW totalement indépendant du Tyrant T-103.
Les Hunters de ORC:
Quatre variétés de Hunter étaient présentes à Raccoon City.
Si on en croit Umbrella Chronicles il y avait donc des Hunters alpha.
Dans RE3 nous affrontons des Hunters beta dans l'hôpital et ses alentours. Puis nous affrontons des Hunters gamma.
Enfin dans Outbreak il est montré que Birkin avait mis au moins des Hunters R qu'il entreposait dans le laboratoire souterrain et qui ont été libéré lors de sa propre transformation en mutant.
ORC choisit la voie de la facilité et ne propose que des Hunters alpha, constamment.
Les Hunters du labo sont des alpha. Ceux de l'hôpital également. Et Umbrella en largue même encore plusieurs en ville. C'est assez dommage car il aurait été heureux d'insérer d'autres variétés. Lorsque l'hôpital prend feu et qu'on est attaqué par quelques Hunters, on entend bien un USS dire "les Hunters se sont échappés" ce qui sous entend qu'ils étaient en captivité sur place. Or nous avons vu dans RE3 que dans les sous-sols de l'hôpital se trouvaient des cuves avec des Hunters gamma.
De même il aurait été malin que les Hunters largués par Umbrella soient des beta, ce qui aurait expliqué leur présence dans RE3 où ils semblent sortir de nul part.
Enfin où sont les mites géantes et les plantes Ivy du laboratoire?
Dernière édition par KingTeDdY le Lun 2 Avr - 17:12, édité 2 fois
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Sujet: Re: Resident Evil Dim 1 Avr - 22:33
Ah, tu as écrit plusieurs fois "RPG" au lieu de "RPD" (Raccoon Police Department)
Il y a des éléments qui m'échapperont toujours, c'est les Crimson Heads (et leurs liens avec quelques autres créatures, type Lickers) vu que Capcom ne les a mis en avant que sur les consoles Nintendo, dans un remake et des spin-offs... (avant ORC bien sûr) à moins que j'arrive à trouver un ISO dudit remake, ou que Capcom le sorte sur PC (là je crois que ce sera la fin du monde)...
Ouais, ils ont fait de sacrées erreurs pour ce qui est des lieux et éléments de scénario (sans parler du bestiaire)
Pour rappel, à l'intérieur même des jeux (RE2 et 3 pour mes connaissances), voici ce que ça donnait:
-Léon et Claire n'ont JAMAIS vu de Hunter à Raccoon. La scène où on les voit dos à dos dans le film Degeneration n'a d'ailleurs jamais existé, puisqu'ils n'ont JAMAIS été ensemble dans les rues de la ville avec un fusil à pompe.
-Les Hunters Bêta sont apparus dans RE3 face à Carlos (à moins que Jill les ait rencontrés avant, je ne me souviens plus très bien), tout comme les Gamma.
-D'ailleurs, pour ce qui est des Gamma, trois d'entre eux étaient en culture dans les sous sols de l'hosto. Aucune explication n'a jamais été donnée au fait qu'on en trouvait d'autres dans le parc alors qu'il n'y en avait que 3 dans l'hosto et qu'ils ont vraisemblablement été tués.
-Dans RE2 il était clair que le seul T-103 qu'on voyait avait été lâché par un hélico (d'ailleurs je crois qu'il y avait une cinématique pour le montrer)
-Dans RE3, on voyait clairement le cadavre d'un T-103 (ou d'un improbable contaminé Virus-G? Je crois qu'il avait un oeil sur l'épaule) avec les cadavres des soldats, à la fin. Là encore, aucune explication n'avait été donnée.
Concernant ces mêmes soldats, je rappelle que si on avait su que la Garde Nationale devait rappliquer, les cadavres qu'on trouvait dans le parc étaient encore ceux d'UBCS, tués par Nicholaï. On voyait clairement le logo Umbrella sur l'un d'eux. Dans le jeu, il n'a jamais été précisé si ceux qui s'étaient entretués avec le 103 étaient des UBCS ou des militaires américains.
Je repense à un truc... Dans ORC, il n'est jamais fait mention de la fin de la ville?
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Sujet: Re: Resident Evil Dim 1 Avr - 23:49
Merci pour l'erreur, je vais corriger.
Alors ORC se termine bien avant la destruction de la ville donc forcément, elle n'est pas mentionnée.
Oui les Hunters beta et gamma font d'abord une apparition face à Carlos, mais Jill peut en affronter dans le parc ensuite. Vu qu'on ne sait pas comment les beta sont arrivés en ville ou s'ils étaient là avant, ORC aurait pu apporter une réponse.
Si on trouve bien des UBCS morts dans le parc, ce sont des Spec-Ops qui jonchent le sol de la Dead Factory.
Je t'accorde que c'est pas super visible (même si en dehors du vert, ils sont habillés différement des UBCS)mais le document sur le canon le confirme. (En fait le document parle de reprendre le virus-G et d'affronter Umbrella, donc ça ne peut pas êtredes UBCS) Les corps sont des Spec-Ops, venus avec le canon, qui ont du affronter cinq T-103.
Sinon petit détail mais faut voir si ça se confirme sur la longueur : je n'ai joué Leon qu'une seule fois en mode Heroes et il ne dit pas "Hunter" lorsqu'il en aperçoit un. Il dit "Lizard". Les développeurs n'ont surement pas fait exprès mais ça colle avec le fait qu'il ne connait pas cette créature.
Enfin les Crimson Heads, oui je conçois que c'est difficile d'intégrer leur existence quand on n'a pas joué au remake du premier opus. Mais en fait ce n'est pas quelque chose de si nouveau.
Comme le montre ce concept art datant de RE2, les développeurs cherchaient déjà un lien entre le zombie et le Licker. On peut voir qu'avant même de créer le Licker, il cherchait une évolution du zombie.
Les Crimson Heads sont tout simplement un ajout retro-actif de la part de Capcom, et un bon changement vu qu'il peut s'intégrer facilement sans poser de soucis de cohérence. L'incident du Manoir a commencé le 11 mai 1998, donc ça fait déjà plusieurs mois lorsque les STARS y débarque. Logique qu'il y ait des Crimson Heads seulement dans le premier jeu donc.
De même on trouve des Lickers à Raccoon City et à Sheena Island car il s'agit d'épidémie de grande ampleur, en combattant des zombies les survivants ont faciliter le V-Act et donc l'apparition des Crimson Heads qui sont devenus après de nouveaux combats des Lickers. Enfin c'est comme ça que je me l'explique.
Enfin petit détail qui explique pourquoi pas y'a pas de Crimson Head dans RE0 : si on en croit Resident Evil archives, le virus qui touché le manoir est une souche mutante du virus-T tandis que le centre de formation et le train ont été attaqué par les sangsues qui ont transmis la souche de base du T. Donc à l'origine le virus-T ne donnait que des Tyrants ou des zombies lorsqu'il était inoculé à un humain. Mais un jour l'un des cobayes a réagi différemment et on a prélevé un échantillon du virus en lui ce qui a donné la souche qui s'est répandu le 11 mai. (http://residentevil.wikia.com/Crimson_Head_Prototype_1#cite_note-1)
A noter qu'il y a des Crimson Heads dans l'un des niveaux de Wesker de la période RE0 dans Umbrella Chronicles. La seule explication que les fans ont trouvé et qu'ils se sont échappé du manoir et sont arrivé jusqu'ici. Mais c'est toujours très difficile à trancher vu que les Chronicles sont "partiellement canonique" donc va savoir où commence le canonique et où il s'arrête. On sait que les évènements inédits comptent mais est ce que les éléments de gameplay comme les monstres affrontés durant ces passages le sont aussi... va savoir.
Dernière édition par KingTeDdY le Lun 2 Avr - 10:11, édité 2 fois
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Lun 2 Avr - 0:06
Les soldats seraient venus avec le canon? Etrange... Faudra que je relise tout ça.
Pour ce qui est des cadavres, il aurait été possible que Nicholaï ou Umbrella aient attiré les derniers UBCS à cet endroit pour lâcher tous les 103 restant dessus... Mais bon, ce sont des spec ops.
Au fait, j'ai jamais trop pigé l'histoire "débloquer le journal intime de Jill en récupérant les 30 documents de RE3" Il n'y en aurait pas une transcription quelque part?
Edit: tiens, sur ces ébauches, il y a une espèce de ver marin géant qui attaquerait Jill sur la terre ferme... Bizarrement, son design me rappelle le Gravedigger ou encore les Sangsues de RE3.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Lun 2 Avr - 10:08
Ca n'est pas si étrange. L'armée s'est juste douté qu'Umbrella anticiperait leur attaque et enverrait des BOW à leur rencontre. Normalement les Spec-Ops devaient entrer par le nord de la ville, par la Dead Factory justement et ils n'ont jamais réussi à aller plus loin.
Ils se sont fait attaquer par cinq Tyrants T-103 et les soldats comme les mutants sont morts. J'imagine que même si le canon n'était pas super pratique à utiliser ils ont quand même réussi à s'en servir.
On y apprend pas grand chose. Ca fait juste le lien entre les évenements du manoir et ceux de Raccoon City pour les STARS comme le faisait déjà un peu le journal de Chris dans RE2.
Pour les concept art oui on voit une ressemble entre ce "serpent de mer" et le Gravedigger. Comme je dis souvent, Capcom aime recycler ses idées. Suffit de regarder ce qu'on sait des versions beta des différents opus et on retrouve fatalement une bonne partie des idées plus tard dans un autre RE.
Des araignées sortant des conduits de ventilation dans 1.5? Ca revient dans Code Veronica. Des armes secondaires portées en permanence par le personnage dans 1.5? Ca revient dans rebirth. Le Super Zombie? Ca devient un Crimson Head. Des animaux zombies? On revoit ça dans Outbreak. Le prénom d'Alexia Ashford dans la beta, Hilda? Hilda devient le prénom de la femme de Javier Hidalgo dans Darkside Chronicles.
^^
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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- le scénario prend place en 2013, 15 ans après la destruction de Raccoon City.
- que Ada y fera une apparition, non pas à Tall Oaks cela dit.
- le scénario de Leon sera similaire à Revelations en terme de gameplay et d'atmosphère.
- les boîtes à objets sont de retour.
- le scénario de Chris ressemblera à Resident Evil 5 et sera le plus long des 3 scénarios jouables.
- on y trouvera des endroits tels que villes, villages et châteaux à Lanshiang (ville fictive de Chine), la Serbie et la ville de New York.
- Jill Valentine est désormais Jill Redfield. Chris et Jill se sont mariés peu après les événements de Resident Evil 5. Elle n'est plus une agent de terrain mais travaille toujours pour le BSAA en tant que spécialiste des armes biologiques au quartier général de New York.
- Helena Harper cache quelque chose qui a un lien avec des événements survenus précédemment dans la série. Elle ignore cependant ce lien.
Mon avis sur tout ça : Pour les "boîtes" j'imagine que GI veut dire les coffres ce qui signifie qu'au moins avec Léon on aura de l'exploration avec gestion d'inventaire.
Dommage que le scénario de Chris soit le plus long des trois. Néanmoins il a beau être "le plus long scénario" ça ne veut pas dire qu'il est plus long que les deux autres scénario réunis. Il n'y a aucune mention de la partie consacrée au mercenaire. Si c'est axé comme Léon (même si j'en doute) ça fera toujours un jeu majoritairement survival horror. M'enfin on verra.
Au moins je peux me dire que mon hypothèse d'un jeu mélangeant survival horror et action à la manière de Revelations se confirme tout de même... ^^
La présence d'Ada ne me fait ni chaud ni froid mais au moins elle n'apparaît pas dans le scénario de Léon. Néanmoins, elle travaillait pour l'Organisation puis pour la Troisième Organisation donc ça peut donner un scénario intéressant.
Le passage sur Helena me fait un peu peur cela dit.
Quant à Jill mariée à Chris, ça me surprend un peu. Ils ne m'ont jamais donné l'impression d'être super proches. Coéquipiers ayant une confiance absolue oui, mais relation sentimentale j'en ai jamais eu l'impression. M'enfin soit, quinze pige à combattre la menace biologique ça créé des liens! (Et c'est toujours plus crédible que Léon qui flash sur Ada en une poignée d'heures dans RE2 ) Le fait que Jill soit citée alors qu'elle est loin du champ de bataille peut vouloir dire qu'on aura soit droit à des flashback soit à des scènes montrant le QG du BSAA et donc pourquoi pas d'autres personnages restés en arrière? (Barry ou Rebecca notamment)
Ah et je suis très content que Capcom précise les choses pour la date
Aussi, juste au cas où restons sur nos gardes. Ca reste le numéro de GI du mois d'avril et vous savez tous ce que certains mags font le premier avril... (Même si d'habitude GI sort un hors série "Game Infarcer")
En fait je me méfie surtout pour les coffres (vu qu'il n'y en avait pas dans RER), pour Ada, pour le passage sur Chris et surtout pour le passage qui dit qu'on va aller à New York. Pour faire une blague il serait tentant de mettre de fausses infos sur un jeu si attendu et en balançant tour à tour des choses plaisant aux fans puis déplaisantes. Aussi, c'est tout de même étrange que rien ne soit dit sur la principalement chose dont on veut des infos : le mercenaire.
D'ici quelques semaines on devrait savoir ce que valent ces infos. Je rappelle qu'un mag japonais doit donner prochainement son lot d'infos exclusives.
L'éditeur en chef de GI déclare sur son twitter que pour lui les scans ont l'air fake. Si ça se confirme il semblerait donc que ce n'est pas une blague venue de GI mais d'un petit malin qui s'est bidouillé une couverture et deux fausses pages sur RE6 façon GI.
D'ailleurs quand on y regarde de plus près, sur les scans y'a qu'un artwork qui est une image inédite, et rien ne prouve qu'il ne vient pas d'un autre jeu. (Ca m'a plus l'air de sortir de Diablo 3 vu le style Moyen-orient du truc...) Aussi le reste des images c'est du connu (art de Helena, artwork de Léon et Helena, screen de Chris) et du retouché. (Entre l'artwork de Leon et Helena et l'image avec Leon seul, il manque que Helena et le zombie... ^^) --------------------------------------------------------------
On notera que les articles (ouais je les ai lus XD) évoquent :
-Des boissons Bios en concurrence avec une certaine boisson énergétique appelée Virility dont les effets sont très "recherchés" disons par la gente masculine. En dehors de l'aspect comique de cet article, peut être y a t-il un lien entre le virus qui frappe Tall Oaks et ces boissons?
-Une question de chômage qui fait polémique à Tall Oaks. La majeure partie des adultes de la ville travaillent. Pour qui? Un lien avec un groupe qui emploierait des gens comme cobayes?
-La communauté de Tall Oaks et Bob Barbas, le type qui règne sur les média du coin, ne sont pas très friands des émissions éducatives "soporifiques" ni du fait que des politiciens locaux tentent de faire passer une loi interdisant le port d'armes à feu alors que la menace terroriste est grande. M'est avis qu'on va croiser monsieur Barbas dans RE6.
No Hope Left est de nouveau ouvert et propose une vente ebay d'un sweat-shirt de la fac de Tall Oaks maculé de sang. Peut être qu'on passera dans cet établissement avec Léon??
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 3 Avr - 12:25
C'est pour ça que je hais le 1er avril: les fausses news, dont certaines présentent pourtant de bonnes idées...
Les coffres étaient présents dans RER, mais ne servaient qu'aux armes, vu que le reste du système d'inventaire était géré différemment.
Le mariage Jill-Chris semble être, en effet, tiré par les cheveux puisque leur relation n'a jamais été dite amoureuse.
New York pourrait correspondre à un passage à l'ONU, sans action, puisque le BSAA dépend désormais de l'ONU et que Claire s'y trouve aussi.
Quant à l'artwork, je ne l'ai pas trouvé parmi ceux du site JudgeHype. Il peut venir d'un autre jeu cela dit (Titan Quest par exemple).
Quant au secret d'Helena, je peux en inventer un tout aussi facilement que n'importe quel mauvais scénariste de Capcom: Elle est l'enfant caché de Jill et Wesker, conçue lorsque Jill était sous le contrôle mental de Wesker, et elle a subi quelques expériences ainsi qu'une croissance rapide... Et c'est la soeur jumelle du mercenaire. Donc même si ce dernier meurt, son sang à elle suffira.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 3 Avr - 12:34
Mouais ils étaient vite fait présent. C'était juste histoire de gérer l'arsenal donc très éloigné des coffres d'antan qui servaient à tout l'inventaire.
L'artwork c'était juste une supposition.
Pour Chris et Jill, je ne trouve pas ça tiré par les cheveux ou peu crédible mais c'est juste que ça serait assez "brusque" de mon point de vue. Comme tu dis, à aucun moment ils n'ont semblés proches au point de finir en couple.
Par contre Claire à l'ONU t'as vu ça où? Elle est membre de l'ONG Terra Save, c'est tout.
Néanmoins c'est possible que le QG du BSAA ne soit pas loin de l'ONU vu la relation entre les deux organismes. Et avec Jill et le QG du BSAA à New York on aurait pu imaginer une attaque.
La version japonaise des versions HD des Chronicles contiendra un "Wesker's Extra Report" et un "Darkside Report". Ça finira sans doute sur youtube très vite. Je suis curieux de voir ce que ça va raconter. Si on pouvait avoir un complément d'infos sur Sherry (en vue sa possible apparition dans le 6?) et un petit correctif sur ce qui touche Krauser (Faudrait se décider une fois pour toute entre le T-Veronica et le parasite Las Plagas XD) ce ne serait pas du luxe!
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 3 Avr - 12:59
KingTeDdY a écrit:
Mouais ils étaient vite fait présent. C'était juste histoire de gérer l'arsenal donc très éloigné des coffres d'antan qui servaient à tout l'inventaire.
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai juste parlé des armes.
KingTeDdY a écrit:
Pour Chris et Jill, je ne trouve pas ça tiré par les cheveux ou peu crédible mais c'est juste que ça serait assez "brusque" de mon point de vue. Comme tu dis, à aucun moment ils n'ont semblés proches au point de finir en couple.
Ouais, je voulais dire "brusque" mais je ne trouvais plus le mot. Trop de choses à penser aujourd'hui.
KingTeDdY a écrit:
Par contre Claire à l'ONU t'as vu ça où? Elle est membre de l'ONG Terra Save, c'est tout.
Dans le film Degeneration. Elle avait un rapport à faire pour l'ONU. Pas pour Terra Save. (Tiens, je retrouve plus le film d'ailleurs...)
KingTeDdY a écrit:
Néanmoins c'est possible que le QG du BSAA ne soit pas loin de l'ONU vu la relation entre les deux organismes. Et avec Jill et le QG du BSAA à New York on aurait pu imaginer une attaque.
Mouais, non pour l'attaque, ça commencerait à bien faire. Et regarde les jeux comme Alan Wake: pas besoin d'avoir du SH tout le long, on a droit à quelques flash-back sans action, plus orientés narration...
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 3 Avr - 13:46
Bien d'accord pour les flashback sur la narration. C'est pas trop le genre de la licence mais comme RE6 est supposé être tellement différent... Et qu'en plus Capcom se vante de son nouveau système de dialogue....
Par contre désolé de te décevoir mais Claire fait partie de Terra Save, qui travaille parfois avec l'ONU, et c'est justement dit dans Degeneration où Léon dit qu'elle a choisi de rejoindre l'ONG par ce qu'elle ne voulait pas se battre comme son frère.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mer 4 Avr - 10:47
J'pensais à ça... Y'a deux choses que j'aurais bien aimé voir dans ce jeu.
1/Un mode "horde" à la sauce RE en versus.
On prend seulement 4 joueurs et on les place sur une des maps du mode survivant. Là on leur envoie des vagues et des vagues d'ennemis toujours plus puissants et nombreux. (Et pourquoi sur la fin balancer des boss?!) Plus les joueurs restent longtemps en vie plus ils marquent de points, en plus des points gagnés en tuant les monstres.
Et histoire de pimenter le truc, pour que le score "compte" faut évacuer. Là où l'hélico doit atterrir on met un genre de balise ou de lance fusée qu'un des joueurs doit actionner pour que l'hélico raplique dans les 4 minutes. S'ils meurent tous avant de monter dans l'hélico (car encore faut il monter à bord une fois qu'il est là) les points sont pas enregistrés, ils gardent que leurs xp. Bonus si les quatre joueurs survivent. Même principe de temps de respawn qui augmente à chaque décès.
2/Aussi j'aurais bien aimé avoir une option en campagne pour déterminer le nombre d'USS présent. Comme ça si je veux tenter l'aventure totalement seul, je peux. Idem si je joue en ligne avec un pote (d'ailleurs de la coop au moins à 2 sur la même console aurait été un plus) on peut se faire le truc uniquement à deux façon RE5.
Alors ouais on peut toujours bricoler ça en tuant les PNJ dés qu'ils apparaissent mais bon...
Ce serait tellement fun :3
Bon fini en rank S. Là je suis avec Four Eyes en Pro et j'essaye de trouver les mascottes et la machine à écrire qu'il me manque. Après j'attaque le S+!
Petit teaser pour le DLC gratos Spec Ops qui sort le 12 avril:
Donc apparemment au cours de la mission on va tomber sur Jill qui se fait poursuivre par Nemesis. Elle nous ordonne alors de nous barrer en vitesse. Vraiment dommage qu'on ait qu'une mission sur les trois. :S
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Le Captivate, le gros event de Capcom, vient de se terminer. Et vous savez quoi? RE6 y était jouable!!
Les news sur le sujet vont fleurir le 10 avril, sur ordre de Capcom qui ne veut pas voir les infos filtrer avant. Plus qu'à se montrer patient!
AkumajoD. Maitre du chateau
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Sujet: Re: Resident Evil Jeu 5 Avr - 20:16
Je passe juste pour dire que niveau critique, chez canard pc, on a donné 3/10 soit 6/20, avec en conclusion, qu'ils attendent impatiemment le RE6
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Sujet: Re: Resident Evil Jeu 5 Avr - 20:27
Vraiment dure comme note. Pour moi 6/20 c'est quand c'est vraiment de la pure daube dont on ne peut tirer aucun fun.. M'enfin bon moi je m'amuse, tant pis pour les autres. ^^
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Sujet: Re: Resident Evil Ven 6 Avr - 18:19
Et voila le trailer de la campagne Spec-Ops est en ligne. La campagne sort le 11 avril. Elle est composée de trois missions et mettra en scène l'équipe Echo 6 des Spec-Ops de l'US Army.
Dommage que seule la première mission sera gratuite sur PS3. En plus on dirait bien que la majeure partie de la première mission se déroulera à l'hôtel de ville et que les décors inédits seront pour les deux autres missions. Bigre, y'avait les égoûts et la Dead Factory quoi! :S
Contrairement à ce qu'il semblait vu les trophées, la campagne Spec-Ops ne s'étendra pas sur 3 mais sur 7 missions.
Edit: YES enfin décroché le trophée Idoles Déchues! Purée c'était vraiment un gros coup de bol! (Et la méthode bourrin "Tir de barrage+Lance grenade" ça aide. )
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 10 Avr - 16:13
Trailer du Captivate 2012!!!!
Alors qu'avons nous là?
Le nouveau virus s'appelle le virus-C. Il créé les J'avo apparemment. Il a été lâché à Tall Oaks, en Europe de l'est et en Chine par... Ada Wong à ce qu'il semblerait! Ce serait donc elle la femme dans Marhawa Desire. Elle n'est pas nommée dans la vidéo mais bon, ça lui ressemble et Léon la défend!
Apparemment la partie en Europe de l'est se passerait 6 mois avant Tall Oaks ou alors Hunnigan fait référence à autre chose?
On a donc Ada avec des hommes armées (La Troisième Organisation?)qui file des doses de je ne sais quel produit au mercenaire... Qu'elle désigne comme le fiston de Albert Wesker! (Après tout pourquoi pas... Même si bon ça fait un peu excuse à deux francs pour relier le 6 à Wesker. On verra ce que ça apporte vraiment au scénario)
D'où l'importance du sang de notre bonhomme. Les J'avo semblent assez intelligent pour obéir aux ordres. Après allez savoir comment il a eu ce fils. Je ne serais pas étonné qu'il soit né artificiellement, d'ailleurs il n'a pas l'air au courant de sa parenté...
Et pas mal de monde souligne aussi le fait qu'il reste un roux aux yeux bleus... Comme Steve Burnside. Je ne serais pas étonné que Albert se soit "fabriqué" un fiston sur mesure à partir de la dépouille de Steve. D'ailleurs Chris semble trouver ce mec familier... Néanmoins ça peut aussi sous-entendre une ressemblance avec Wesker. (Niveau haut du visage, je trouve que ça colle)
Le hic c'est que du coup pas de rapport avec Alex Wesker a priori. Il semblerait qu'il soit la nouvelle victime des "oublis" de Capcom.
Enfin Sherry est là. C'est elle qui accompagne le Wesker Jr. Elle est en "mission de protection". Rapport avec la lettre et le mail sur elle? (cf Biohazard France pour voir la Lettre et NoHopeLeft pour le mail) D'ailleurs il a l'air d'arriver une bricole à Sherry...
Et pour terminer, Chris et Léon qui se mettent mutuellement en joue, et la date de sortie avancée au 2 octobre.
Seules questions restées en suspens pour moi:
Pourquoi Ada provoque des épidémies de virus-C? Qui est la personne qui semble discuter avec Ada en voix-off au début du trailer? Albert Wesker qui lui montre qu'il a un fils? (Pourquoi pas ce que voit Léon en vidéo ce qui confirmerait que Junior ne soit pas né naturellement??)
Bah moi je suis pressé
Shinigami Maitre du chateau
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 10 Avr - 17:07
Trailer vachement spoilant. Certains plots ont l'air débarqué de façon étrange (le fils d'Albert bien que le terme clone serait plus exacte) et le tout a l'air de jouer pas mal dans le fan serv. Ceci dit, le tout accroche pas mal et j'ai hâte de tester le jeu.
J'ai aussi pensé à Ada Wong pour la supposée bad guy du jeu. En tout cas, elle donne envie de se prendre une blastos dans la tête.