Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une idée folle pour un Castlevania !

Aller en bas 
+6
Jojo du Castlevania
Shinigami
Kokuho
NeoJin
Richter Vlad Tepes
Moonlight Shadow
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptySam 9 Mai - 22:03

Une idée folle pour un CV ! Je me demandais...
-Belmont a une consonnance française
-Dans le manga CoD, qui n'est pas une référence d'ailleurs, il est dit que les Belmont viennent de l'Ouest il me semble.
-La môme Bartley est la nièce de Dracula, et vit, en tout cas dans Bloodlines, en Angleterre.
-Léon tue Dracula (d'après ce que j'ai compris) en 1094, et Dracula réapparait pour l'instant en 1476. La Guerre de Cent ans dure de 1357 à 1453 .
-Problème, je ne sais rien sur le personnage d'Elizabeth.

Le synopsis serait qu'Elizabeth ait provoqué (une fois de plus) la guerre de Cent ans afin de venger son oncle des français dans leur ensemble (à cause de Belmont). On aurait un Castlevania dans une époque médiévale et la présence de plusieurs générations de Belmont (avec pourquoi pas un affrontement)...

Et surtout, avec la présence de mon personnage historique favori (même si j'avoue ne pas savoir grand chose d'elle)
Spoiler:
Bon, il ne s'agirait pas de jouer la Pucelle, (sauf peut etre en mode bonus ?) la légende dit qu'elle n'a pas versé de sang. Mais quelle grande figure de l'Histoire ! Quel héroïne ! Quelle aura !

Je rêve tout haut, pas vrai ? Une fois de plus, les fastes johanniques, véritable moment de liesse et de fierté en Orléans, s'achève, et encore une fois je me sens tout vide... Dans mon cerveau malade a donc germé cette idée : pourquoi pas un Castlevania avec Jeanne d'Arc ? queen


Dernière édition par Moonlight Shadow le Dim 10 Mai - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptySam 9 Mai - 22:26

Peut-être par ce que les japonnais ne la connaisse pas (ou plus précisément, iga ne s' intéresse qu'a nos sous, pas a nos légendes)
De plus, (avant iga), ce sont les Belmont les héros.
Par contre, c'est une idée originale.
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 11:51

Le truc surtout c'est que la France n'a pas vraiment d'influence dans Castlevania, elle n'est jamais mentionné explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 12:14

Ce qui reste fort dommage, cela pourrait leur permettre d'intégrer certain monstres afin de parfaire leur bestiaire, ou un nouveau boss, la Vouivre :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 12:54

Justement NeoJin, ça serait l'occasion pour !

Et comme dit Kokuho, ça permettrait en plus d'apporter des précisions sur le clan Belmont, d'inclure de nouveaux ennemis, bien de chez nous !

Et même, soyons fous, il s'agit d'une guerre qui prend fin en 1453. Les Belmont aptes au combat sont envoyés sur les champs de bataille, mais il s'agit d'une guerre (bien que ça dérive très vite en "tiens les forces du mal sont impliquées dedans"), donc pas besoin du Vampire Killer. Il restera au chaud à la maison... en compagnie de la fille de la maison, car on n'envoie pas les filles au combat (sauf Jeanne I love you )...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 13:14

Mouai... *essaie de comprendre*
Le truc est: où met tu le Castlevania, et Dracula?
Par contre je suis a 100% pour ajouter des monstres Made in France
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 13:31

Pas besoin du Castlevania ni de Dracula, c'est un Castlevania révolutionnaire, une prise de risque, un tournant crucial comme SotN l'a été dans son temps !
Dans Bloodlines, le Castlevania était relégué au rang de premier niveau. Dans Simon's Quest, il devait constituer 0.5% du jeu.
Dans Aria of Sorrow et Lament of Innocence, il n'y a pas à proprement parler de Dracula.
A la rigueur, on fout Leon et Dracula en prologue comme dans SotN, puis la bonne fin montrerait une scène avec la résurrection de Dracula et Sonia qui se prépare, à la manière de Richter dans l'intro de RoB !

L'aventure se déroulerait soit principalement soit au dernier niveau dans le repaire d'Elizabeth, pourquoi pas son chateau Proserpina ?
L'ennui, c'est la progression... Une aventure à la Iga-like ? Difficile à mettre en place. Ou des niveaux linéaires ? Je préfère la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 13:51

Moonlight Shadow a écrit:
Pas besoin du Castlevania ni de Dracula, c'est un Castlevania révolutionnaire, une prise de risque, un tournant crucial comme SotN l'a été dans son temps !
Voilà une vrai réponse!
Voilà ce que j'attend du producteur de CastleVania!
@Konami: Vire iga et remplace le par Moonlight Shadow!
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 13:53

Huhu limite ce que je verrai bien, quitte à faire dans l'exotique, ça serait un SotN-like non Metroid-Like.

Gné ?

Dans SotN (pour ne citer que celui la).
Une fois terminé, nous pouvons reprendre la partie avec Richter (par exemple), qui se retrouve totalement libre d'évoluer dans le chateau comme il le souhaite, sans se retrouver face à une contrainte de niveau.

Je verrai un peu pareil mais avec des subtilités.
Genre on rentre dans le chateau/ville/foret/c'que-vous-voulez et on est totalement libre d'aller ou bon nous semble.
Lors de la découverte, cela ajoute déjà un certain piment, dans le sens ou l'on est pas contraint par un chemin à suivre et donc que l'on ne sache pas si l'on se dirige dans la bonne direction ou non.
Mais ajoutons à cela le système de leveling et de capacités à obtenir.

Cela signifie que pour le joueur malchanceux, il peut se perdre dans le chateau et tomber sur un boss contre lequel il n'a encore aucune chance (pas le niveau, pas les compétences ou autres), à moins d'être un excellent joueur et de se la jouer hardcore gamer :p

Ce qui signifie que le coté exploration serait plus présent que jamais.
On n'aurait pas une impression de liberté malgré un chemin tout tracé. La linéarité serait totalement absente... à nos risques et périls :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 13:56

Donc on peut se retrouver a combattre Dracula au niveau 1, sans armes ni équipement?
*Jette au feu son projet, incinère ses shéma de carte et recommence tout pour la 3eme fois*
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 14:08

C'est le principe du mode Julius dans AoS ça. (Pas fini SotN)
Dans ce cas, ça implique une progression à la Iga.
Le truc, c'est comment concilier par exemple la bataille d'Orléans et le chateau d'Angleterre ? J'ai bien une idée, mais tirée par les cheveux d'Iga...

Un système de tableaux à la PoR. Elizabeth demande à un peintre sorcier (à la Brauner) d'exécuter des "peintures" des scènes de bataille et autres, relatives à la guerre de cent ans. Afin que Dracula, après sa résurrection, puisse admirer le travail de sa nièce.
Le souci, c'est de trouver comment le soldat Belmont trouvera le repaire... A la rigueur, Bartley se sert de la cathédrale comme d'une base avancée, qui garde un lien avec son chateau ? Après sa défaite, les troupes anglaises se retirent de la ville sans combattre (ce qui collerait à peu près à l'Histoire) tandis que la comtesse se retirerait dans son chateau ?

Pour le mode bonus, en général il n'y a pas d'équipements ni de fioritures, c'est le perso, avec une seule arme, et les armes secondaires canoniques, et bon vent ! Battre Dracula Elizabeth au niveau 1 serait le challenge ultime !


Dernière édition par Moonlight Shadow le Dim 10 Mai - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 14:08

hum...
Le passage vers Dracula passant par la Clock Tower, cela signifie rencontrer Death de toute façon avant Wink

Sinon à peu près, oui :]

Pour le passage, quitte à chercher loin, après la bataille d'Orléans, bottage de cul du général des force du mal et tout le tralala, nous pourrions tout simplement nous retrouver dans un passage, sorte de dimension extérieure dans le monde des ombres pour en ressortir au niveau du chateau ?
Je sais, moi je les arraches les cheveux d'Iga xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 14:27

Mais y'a pas Dracula ! Il est mort/porté disparu ! Il ne réapparait qu'en 1450, ressuscité (?) à cause de la guerre. Guerre à laquelle participent les Belmont valides en tant que soldats, donc ils n'ont pas besoin du fouet d'une part, et ne sont pas au courant de la résurrection (ou alors, trop tard) d'autre part. Ce qui nous arrange, comme ça Sonia, femme inapte à être engagée en tant que soldat, prend le fouet et part pour la Transylvanie !

Et on réintègre Legends dans la chrono officielle !
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 14:29

Et vu que iga est viré, on a droit a des vrai CastleVania!
Le problème: Comment envoyer ce projet a Konami? -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 14:32

En gros ton projet serait un PoR 2 ?
Les tableaux qu'on trouvera dans le château nous conduise à divers endroits d'Europe durant la guerre de 100 ans ?

On a une sorte de niveau centrale assez imposant (le Castlevania plus des alentours ?), qui relie à divers régions d'Europe ?
Enfin ce serait donc un SotN like mais le scénario serait absolument absent durant le jeu ? On aura donc une liberté totale, on pourra accéder à tout les niveaux dés le début mais avec les différences de levels ?

Sinon Dracula devient vampire en 1450, voir un peu avant si tu intégères Legends dans la chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Malesherbes
Emploi : Lycéen
Loisirs : Lire et jouer à Castlevania
Date d'inscription : 22/08/2008

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 14:36

C'est une bonne idée, mais y a juste un petit truc qui va pas : tu veux faire une scène d'introduction avec Léon et Dracula (à la manière de Richter au début de SOTN), le problème, c'est que dans LOI, Léon ne se bat pas contre Dracula (à cette époque, il est encore Matthias) mais contre La Mort.
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 20:54

Bien sympa l'idée, par vu que j'ai fait aucun épisode DS je ne voit pas trop de quoi vous parlé avec les "miroirs" de PoR.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 21:50

Oui et non justement Shinigami, car comme je l'ai dit, si j'ai une préférence pour le mode de progression à la Sotn (n'oubliez pas que j'ai découvert Castlevania avec Simon's Quest, pour moi CV= jeu d'aventures (explo), pas d'action (plates formes)), ça serait difficile à concilier avec les différents évènements liés à une guerre qui a duré un bail, truc que j'aimerais souligner.
Donc dans cette optique ça ferait un PoR 2. Ce qui ne me dérangerait pas trop, mais c'est vrai que des tableaux qui permettent de se "balader dans le temps" peut être choquant.

L'autre option serait de faire des niveaux linéaires, voire des chapitres à la Eternal Darkness : on commence avec Papy Belmont, batailles épiques etc, et au fur et à mesure des niveaux, qui pourront être autant d'histoires différentes (par exemple, pourquoi pas jouer un soldat anglais pour un niveau, ou jouer le petit fils Belmont contre son pépé possédé dans un des derniers niveaux), les évènements s'imbriquant les uns dans les autres. Mais comme je l'ai dit, je suis pas fan du "niveau 1" "niveau 2" etc...

Ou alors un mix des deux, un Eternal Darkness.

Pour le scénario, il faudrait me documenter sur cette guerre, je parle ici des grandes lignes !

Jojo : là, c'est un problème qui peut facilement être réglé : on zappe l'intro ! Et Dracula apparait dans la scène de fin, avec Sonia qui se prépare ! Histoire de dire que Dracula fait au moins une apparition !
Pour ce qui est de sa transformation en Dracula, j'avais eu aussi l'idée d'un CV où l'on joue carrément Vlad qui se damne au fil de l'aventure pour sauver l'âme de sa femme... Mais encore une fois, il me faudrait me documenter (époques, circonstances, mythes...) et en période d'exams c'est pas prioritaire ! Mais j'ai déja la progression bien en tête, et pour plaire à Shinigami, y'aura autant de scénario que dans SC4, c'est à dire très peu !

NeoJin : Tu as déja joué à Mario 64 ? Si non, en fait, il y a le chateau, normal, à la SotN, ou CotM, ou AoS, ou DoS, ou HoD, tu te balades en récupérant des pouvoirs pour aller dans des pièces innaccessibles... Sauf qu'au lieu par exemple de passer une porte pour arriver dans la Tour de la Sorcellerie par exemple, tu "passes" par un tableau magique, qui représente une pyramide par exemple, pour te retrouver dans une pyramide égyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyDim 10 Mai - 23:31

Dans PoR, le tableau représente le seule et unique passage entre le chateau et le "niveau".

Rien ne nous empêcherait de pousser ce raisonnement Smile

Exemple, a un endroit du chateau nous pouvons entrer dans un tableau nous menant a une zone du terrain de bataille et au bout, trouver un autre tableau nous permettant de revenir ailleurs dans le chateau.

Par double emploi, cela permettrait à la méchante et à ses sbires de tenir un certain contrôle sur la bataille depuis le chateau Smile

Ainsi la question de déplacement deviendrait inutile.

Mister Belmont, arrivé sur le champs de bataille découvre un tableau, s'en approche et se retrouve projeté dans le château, prêt à combattre la vilaine.
Mais pour arriver jusqu'à elle (et accessoirement comprendre un peu plus ce qui l'entoure aussi, ça peut être pas mal), il pourra se frayer difficilement un chemin à travers le château, ou passer d'un tableau à un autre en visitant les terrains de bataille.

Ainsi chaque zone abriterait un boss, mais également certaines zones du chateau (pour ralentir la progression d'un coté comme de l'autre). De ce fait, un boss sur deux deviendrait optionnel :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyLun 11 Mai - 1:56

Oulà je débarque et vois ce truc...
Je n'ai absolument rien compris à part le fait que le titre n'était pas usurpé.

Pourriez-vous me résumer un peu tout ça pour me permettre de me joindre à cette conversation?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyLun 11 Mai - 2:03

A vrai dire j'ai pas compris grand chose non plus, je n'ai fais que donner mes idées pour un castlevania un peu original xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyLun 11 Mai - 14:53

Alexis Cirdan :
-Pas de Dracula (mais sa nièce, Elizabeth Bartley)
-Pas de chateau transylvanien
-Participation aux évènements historiques (à contrario, dans LoI ou PoR, c'est la guerre mais on s'en fout, sans la guerre ces deux jeux seraient malheureusement pareils)
-Localisation des évènements en France
-Scénario se déroulant sur 100 ans
-Jeanne d'Arc ! I love you
-Précisions sur la famille Belmont
-Réhabilitation de Sonia

En résumé, j'ai voulu un Castlevania avec Jeanne d'Arc dedans, figure historique légendaire. Ben oui, quitte à vouloir un CV, autant y inclure ce que j'aime ! Ensuite, j'ai brodé autour :
-les Belmont venant de l'ouest et l'hommage au français Belmondo = France = les Belmonts sont français ?
-si oui, ils doivent participer à la guerre de 100 ans.
-du coté des français, il y aurait donc Belmont et Jeanne d'Arc. Du coté des ennemis, l'anglaise Elizabeth, selon Bloodlines. Donc, ça concilie le tout !
-la guerre qui a déja dans la série ressuscité plusieurs fois Dracula, est une "ouverture" qui est donc valable pour la résurrection de Dracula dans Legends (les dates concordent... à peu près!)
-la question technique : la forme du jeu et les évènements couverts... ça demande de la doc !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyLun 11 Mai - 15:59

Euh... Elizabeth est dans Bloodlines, c'est à dire pendant la 1ère guerre mondiale, pas pendant la Guerre de 100 ans.

Est-ce que l'un de vous a déjà pensé à faire, plutôt qu'un jeu, une vidéo? Qui pourrait même faire croire à un faux Castlevania XD
On verrait le personnage de profil tabasser les monstres et discuter un peu avec tout le monde...

C'est une idée, je sais pas si c'est plus ou moins facile qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyLun 11 Mai - 16:02

Bah, c'est pas un problème, Dracula lui même apparait dans Legends (1450) et Demon Castle Wars (1999, projet de fan avorté je crois)... Mais comme je l'ai dit, faudrait que je me renseigne sur elle, mais je l'ai déja dit donc je zappe.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! EmptyMar 12 Mai - 16:36

Hum, ton projet mérite qu'on s'y intéresse mais contient plein d'incohérence. Le nom de Belmont (Belmondo dans la version originale) ferait beaucoup plus penser à une origine italienne ou espagnol que française. De plus, comme l'à signaler Alexis Cirdan, Élisabeth est un personnage historique ayant exister connu sous le nom de la comtesse sanglante pour avoir massacrer des gens et s'être baigner dans leur sang, mais vers le 17-18ème siècle^^
Pour revenir sur la résurrection de Dracula, ce n'est pas la guerre qui l'attire dans ce monde mais le côté obscur du cœur des gens. Et donc, on peut dire que la guerre n'est qu'une conséquence annexe de son passage sur terre. Et puis, pour être précis, il n'aura pas besoin de ressuscité puisqu'il ne mourrait pas dans LoI mais qu'il disparaissait durant plusieurs siècles (Ref : la fin du jeu)
Donc, sinon, je vois que tu as de l'idée, c'est bien, mais concrètement, tu compte en faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Une idée folle pour un Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle pour un Castlevania !   Une idée folle pour un Castlevania ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée folle pour un Castlevania !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un RPG Castlevania?
» Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??
» Castlevania: amis pour la vie [fanfic]
» Aide pour Castlevania Dracula X Chronicles
» Soirée chez DarkSchneider pour Castlevania le film amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: