| Nintendo 3DS | |
|
+17Aquarius*Daisy Drakùl Phil Belmont Minato KaFarD Numby Obralion Icarusael KingTeDdY xesbeth Dastal mangarck Kokuho Rocnael Shinigami Alexis AkumajoD. 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 11 Jan - 17:33 | |
| - Alexis a écrit:
- T'appelles ça une bonne nouvelle? ça veut dire qu'on fera une croix sur les jeux import, donc que tout ce qui sortira pas en Europe, on l'aura dans le cul...
- KingTeDdy a écrit:
- Je crois que les smiley + le quote de xesbeth sont là pour indiquer qu'il n'approuve pas Nintendo ! ^^
Dis moi Alexis, l'ironie est un concept qui t'es totalement étranger? Maintenant, je me demande s'il est encore possible d'avoir envie d'acheter cette console...du moins le jour j. Les mauvaises nouvelles s'enchainent à une vitesse...c'est affolant. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 11 Jan - 17:46 | |
| L'ironie m'échappe ces derniers temps. Entre les exams et la santé...
Quoi qu'il en soit, remercions Nintendo pour nous donner envie de pirater leur prochaine console. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 11 Jan - 17:48 | |
| Moi je l'ai déjà dit je ne vais pas l'acheter. Le prix est bien trop important surtout pour moi qui n'en a rien à foutre de la 3D et qui veut juste jouer au RE Revelations.
Mon pote aussi fan que moi de RE et SH va s'en acheter une et il a dit qu'il me la prêtera avec le jeu. Mon problème est résolu ! XD
Après si un jour un linker 3DS sortait....
Mais il est clair que Nintendo semble tellement vouloir maximiser l'attention autour de l'effet 3D pour l'instant gadget de sa console, que ça pourrait leur porter préjudice.
Alexis> Je dis pas le contraire je disais juste pourquoi on pouvait dire que zoner les jeux serait une manœuvre contre le piratage aux yeux des éditeurs. | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 11 Jan - 19:54 | |
| - Numby a écrit:
- Me demande bien à quoi ça sert, de zoner les consoles ?
Zoner les consoles (ou n'importe quel produit, électronique ou pas) a un avantage pour la société en question. Cela permet de diluer les ventes d'un produit sur une période plus ou moins longue, ce qui permet à l'entreprise de ne pas se faire chier à faire des sorties mondiales (ce qui coûte beaucoup d'argent). Disons que c'est surtout une philosophie différente. Certains préfèrent des rentrées d'argent tout de suite (pour rembourser leurs investissements, comme c'est le cas de beaucoup de développeurs "HD") alors que d'autres préfèrent l'étaler sur plusieurs périodes (ce qui est un signe de stabilité et de sécurité financière, comme Nintendo l'affectionne). En gros, ça n'a rien à voir avec le piratage. Pas que j'adhère vraiment à leur choix (j'ai beaucoup de jeux DS US) mais je comprends la logique. | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 11 Jan - 21:28 | |
| Bah rien à voir avec le piratage.... Stricto sensu non c'est évident. Cependant je suppose qu'en soit quand un joueur français achète au Canada largement moins cher un jeu ps3, l'éditeur n'est pas heureux de voir un client français faire des économies alors qu'il aurait très bien pu acheter le jeu neuf au prix fort s'il y avait eu zonage. D'ailleurs c'est bien pour ça que faute de zonage à l'époque, certains jeux sortaient chez nos voisins britanniques sans les autres langues que l'anglais (contrairement à normalement 90% des jeux ps3 euro qui contiennent les principales langues de notre continent)
Et comme certains éditeurs (je crois que c'était un mec de THQ qui avait dit ça) assimile occasion et piratage vu que dans les deux cas ils ne touchent pas d'argent...
| |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 11 Jan - 21:31 | |
| L'anti piratage est l'une des raisons invoquées sur le lien de Xesbeth, c'est pour ça que je suis parti dessus.
Le zonage... quelle idiotie! Oui, ça a un aspect financier certain mais... En contrepartie, ça veut dire qu'ils s'en foutent des joueurs qui ne pourront pas faire un jeu qu'ils ne sortiront pas chez lui... Alors que justement, ça augmenterait les ventes, par le biais de l'import au moins... | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 11 Jan - 22:57 | |
| Bah surtout fuck pour jouer aux jeux only Japon. (Abyss, même si je le connais presque par coeur) Faudra préparer une futur 3DS crackée => | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 12 Jan - 0:05 | |
| HAAAA shit, moi qui pensait en ramener une de mon voyage è_é
mais bon, on va attendre. Et si les jeux sont moins chère en Grande Bretagne, ya pas photos, è_é je prend là-bas.
Nintendo, mother fucker pour le zonage! t(-_-t) | |
|
| |
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 12 Jan - 1:52 | |
| - Alexis a écrit:
- L'anti piratage est l'une des raisons invoquées sur le lien de Xesbeth, c'est pour ça que je suis parti dessus.
Ouais, enfin, c'est NeoGAF. Ils ont pas tous la science infuse là bas. - Citation :
Le zonage... quelle idiotie! Oui, ça a un aspect financier certain mais... En contrepartie, ça veut dire qu'ils s'en foutent des joueurs qui ne pourront pas faire un jeu qu'ils ne sortiront pas chez lui... Alors que justement, ça augmenterait les ventes, par le biais de l'import au moins... Attention quand même. Tu confonds Nintendo avec des compagnies comme Atlus qui s'en foutent de l'Europe. Nintendo, en l'occurence, sort la plupart de ses jeux partout dans le monde. Donc, il n'y a pas de manque à gagner pour eux vu que leurs jeux seront disponibles quoi qu'il arrive (à part des trucs super obscurs, genre Captain Rainbow). Atlus, de son côté, s'il ne considère pas le marché européen comme suffisamment viable pour sortir leurs jeux, c'est pas quelque chose qui va s'améliorer avec l'import. Au contraire. Nintendo s'en branle des compagnies comme Atlus (on va dire que ça fait joli d'avoir Atlus dans son catalogue mais c'est pas ça qui fait vendre des machines) et Atlus n'a aucun moyen de pression sur Nintendo (à supposer qu'ils en aient quelque chose à foutre des européens). Donc, respect du consommateur ou pas, ça changera rien. - Citation :
D'ailleurs c'est bien pour ça que faute de zonage à l'époque, certains jeux sortaient chez nos voisins britanniques sans les autres langues que l'anglais (contrairement à normalement 90% des jeux ps3 euro qui contiennent les principales langues de notre continent)
Tu sais... toujours pour reprendre l'exemple d'Atlus, il y a certains jeux qui sortent chez nous et qui sont pas en français non plus (DDS de mémoire). - Citation :
Et comme certains éditeurs (je crois que c'était un mec de THQ qui avait dit ça) assimile occasion et piratage vu que dans les deux cas ils ne touchent pas d'argent...
Non mais là, c'est de la débilité. Il faudrait qu'ils (notamment Nintendo) comprennent un de ces quatre que certains jeux ne valent pas qu'on paye le prix fort pour eux et que c'est pour ça que le marché de l'occase est si bien implanté. S'ils commençaient par mettre des prix plus abordables/plus en adéquation avec le produit, on ne les entendrait pas chialer autant. | |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 12 Jan - 13:26 | |
| - Rocnael a écrit:
S'ils commençaient par mettre des prix plus abordables/plus en adéquation avec le produit, on ne les entendrait pas chialer autant. Bah entre notre jolie TVA à 19,6% et le raccourci facile $=€, on va dire qu'on est pas prés d'avoir des prix "raisonnables" chez nous. - Citation :
- Nintendo, en l'occurence, sort la plupart de ses jeux partout dans le monde. Donc, il n'y a pas de manque à gagner pour eux vu que leurs jeux seront disponibles quoi qu'il arrive (à part des trucs super obscurs, genre Captain Rainbow).
il sort la plupart de ses jeux mais seulement pour contenter un marché de niche ou remplir les cases dans le calendrier des sorties quand il est bien vide. Donc parfois Nintendo dans sa grande générosité nous envoie quelques jeux (le plus souvent DS) en occident pour nous faire croire qu'ils nous prennent pas pour des cons, le truc étant que, quand un continent occidental a un jeu, l'autre peut se brosser comme par exemple l'europe avec Last Window, Jam with the Band, Tingle RPG, Disaster Day of Crisis en comparaison avec l'US qui a...Legendary Starfy (pour une fois, en europe on est un peu plus privilégié). Evidemment là je caricature un peu, Nintendo a aussi édité des jeux de niche dans le monde entier (Sin&Punishment 2 pour ne citer que lui). Mais d'autres jeux édités par Nintendo ne sont jamais sortis de l'archipel comme Project Zero 4, Zangeki no Reiginleiv, Tingle RPG 2 et dernièrement Last Story, j'en oublie surement mais là on va dans le jeu bien obscur. Donc bon, Nintendo qui édite quand il s'agit de licence ultra connus, là pas de problème. Pour le reste il devient un éditeur lambda, ou il faut croiser les doigts à mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 12 Jan - 14:37 | |
| Juste en passant The Last Story il n'a pas été dit que le jeu ne sortira pas chez nous. Il n'y a juste pas encore de date de retenue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 12 Jan - 14:38 | |
| - xesbeth a écrit:
Bah entre notre jolie TVA à 19,6% et le raccourci facile $=€, on va dire qu'on est pas prés d'avoir des prix "raisonnables" chez nous.
C'est pas dans ce sens là que je disais. Steam applique le même taux de change euro/dollar que n'importe quel éditeur de jeu vidéo mais il arrive néanmoins à faire des putains de réduction en temps limité ou pas. J'aimerais bien voir ce genre de pratiques se généraliser même si je rêve un peu. Des jeux à 70 euros, ça ne devrait pas exister. Quand tu vois que les films US ont le même budget de développement que les jeux vidéo actuels (PS3/360/PC, je veux dire) mais qu'ils sont 2 à 3 fois moins chers à l'achat, c'est pas normal. Les films coûtent 15/20 euros (25 si t'achètes la version DVD collector). Les jeux vidéo neufs, c'est entre 40 et 70 euros (en fonction du support de jeu, jeux dématérialisés exclus). Tu m'étonnes que l'industrie du jeu vidéo gagne plus de fric que l'industrie du cinéma. A mon sens, 30/40 euros, c'est la limite à ne pas dépenser. Tout ce qui coûte plus cher a intérêt à être un putain de bon jeu pour justifier le prix. - Citation :
il sort la plupart de ses jeux mais seulement pour contenter un marché de niche ou remplir les cases dans le calendrier des sorties quand il est bien vide. Donc parfois Nintendo dans sa grande générosité nous envoie quelques jeux (le plus souvent DS) en occident pour nous faire croire qu'ils nous prennent pas pour des cons, le truc étant que, quand un continent occidental a un jeu, l'autre peut se brosser comme par exemple l'europe avec Last Window, Jam with the Band, Tingle RPG, Disaster Day of Crisis en comparaison avec l'US qui a...Legendary Starfy (pour une fois, en europe on est un peu plus privilégié). Evidemment là je caricature un peu, Nintendo a aussi édité des jeux de niche dans le monde entier (Sin&Punishment 2 pour ne citer que lui). Mais d'autres jeux édités par Nintendo ne sont jamais sortis de l'archipel comme Project Zero 4, Zangeki no Reiginleiv, Tingle RPG 2 et dernièrement Last Story, j'en oublie surement mais là on va dans le jeu bien obscur.
Donc bon, Nintendo qui édite quand il s'agit de licence ultra connus, là pas de problème. Pour le reste il devient un éditeur lambda, ou il faut croiser les doigts à mort. En fait, je parlais de Nintendo en tant que développeur, pas en tant qu'éditeur. Et honnêtement, dans ta liste, à part Sin and Punishment 2 que j'ai trouvé super, il n'y a rien qui m'intéresse vraiment. Last Window si je le trouve à un bon prix, pourquoi pas... Last Story aussi à la rigueur. Mais c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 13 Jan - 0:52 | |
| J'avais pas parlé de Nintendo. Justement, j'aurais plus visé Atlus comme exemple valable.
Tiens, parait qu'ils vont ENFIN sortir Persona 3 Portable en Europe... Je suppose qu'on l'aura en anglais mais bon, c'est déjà ça... Sauf que depuis le temps, je pense que les crack et les imports ont bouffé la moitié des éventuelles ventes Europe de ce jeu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 13 Jan - 10:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 13 Jan - 14:20 | |
| On entre vraiment dans le running gag là | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 13 Jan - 23:08 | |
| Nintendo enchaîne les fails en un temps record !
Bravo !
Bon... *prépare une Wii crackée + futur 3DS crackée* => Nintendo incite au piratage par moment... Oui, je sais rien à voir avec le système à blagues des codes amis (déjà ce nom WTF... 4123-4798-3567-1457 tu veux être mon ami ?) qui j'espère sera pour console à la limite... | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 13 Jan - 23:57 | |
| En fait je pense avoir compris ce qu'il se passe, c'est la course à la médiocrité entre Nintendo et Sony ! Plus sérieusement, Heureusement que Nintendo soigne ses titres phares. On peut dire tout le mal que l'on en veut, les prochains Layton et Phoenix Wright pourraient vraiment être des tueries si le système est correctement exploité. En extrapolant et en imaginant que ce système puisse ajouter un plus aux jeux d'exploration/action/plate-forme on pourrait avoir de vrais bijoux. (Sans m'attendre à la qualité d'un Metroid sur Wii, ça pourrait tout de même nous projeter plus encore dans l'univers. Pareil pour un Megaman même si c'est dur d'imaginer ça quand même. Par contre on pourra certainement se brosser pour avoir un Castlevania innovant sur cette console D'ailleurs qu'est-ce qu'ils ont encore comme licence phare chez Sony ? Ils ont perdus l'exclu de crash, les FF/KH qui sortaient que sur PS pendant un moment sortent maintenant sur les consoles Nintendo aussi. Les Jak&Dexter sortent super timidement et les Ratchet&Clank ne se montrent pas plus. Les Ace Combat sont répétitifs à force et même les jeux de type Ico/Shadow of colossus qui ne ciblent qu'un public précis commencent à manger dans la main de Nintendo... Je suis vraiment pas certain qu'ils aient du soucis à se faire à ce niveau là. Sony ne leur fait pas peur et comme Microsoft ne se lance pas dans les consoles portables. Ils ont pratiquement le monopole de la qualité en fait quand on y pense. Ils doivent sans doute jouer les flemmards du coup. "Tant qu'on est premier dans le domaine, pas la peine d'en faire plus". | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 14 Jan - 1:09 | |
| Sony a God of War. Mais pour le coup, je sais pas si Sony peut vraiment compter dessus. C'est pas comme un Mario ou Nintendo peut sortir 50 jeux sans se soucier de la continuité (vu qu'il n'y en a pas). God of War est "limité" par son côté trilogie et même si Sony a sorti 2 spin-off, on sait très clairement que God of War s'achève avec God of War 3. Difficile de sortir des suites dans ces conditions.
Pour les autres licences, j'observe une certaine tendance de Sony à se rapprocher de Nintendo avec des licences plus familiales comme Eyepet, Little Big Planet ou LocoRoco ou le prochain crossover entre les persos de Jak/Ratchet/Sly: Heroes on the Move. Jak and Daxter, à priori, n'est pas une série terminée (il y a beaucoup de points qui sont irrésolus: encore que je n'ai pas joué à Jak X, donc peut être qu'ils sont résolus dans ce jeu de course). Il y a des discussions au sujet d'un Sly 4. Ratchet a de nouveaux épisodes assez fréquemment (dommage que je n'aime pas cette série). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 19 Jan - 22:34 | |
| Bon, alors...
-Les sites de vente en ligne annoncent la console pour 250€. Mais Nintendo n'a pas encore annoncé de prix officiel, on peut toujours espérer (sans doute en vain) qu'ils ne pratiqueront pas la conversion à la con.
-Je sais toujours pas quels jeux sortiront avec la console
-Console qui sortira le 25 mars: la date est officielle et on l'aura 2 jours avant les américains
-En Europe on aura 2 coloris: Bleu ou Noir.
-Il parait qu'on aura 30 jeux avant Juin... à moins que les japonais en aient bien 30 et nous en Europe n'en ayons que 10. Ben oui, on a toujours les restes...
-Et vu que la console sera zonée...
-Code ami: 1 par console, et pas un par jeu.
Pour l'instant, j'ai de nombreuses craintes: -le prix -les jeux -le zonage
Je crois que je risque d'attendre que les prix baissent un peu (voire que des coloris plus intéressants, voir une seconde version sortent), surtout si on nous fait la conversion à la con.
Concernant les jeux, en Europe oui mais... Pour l'instant, je ne suis pas sûr d'être super intéressé par la plupart des trucs annoncé.
On a droit à des redites de N64... J'essaierai peut-être le Zelda mais je suis pas encore sûr. J'achèterai pas la console seulement pour jouer à Revelations. S'il est aussi mauvais que RE5... A part ça, le Kingdom Hearts mais ensuite, rien d'autre de spécial.
Et si j'apprends que des jeux intéressants sortiront aux US et pas en Europe... J'attendrai autre chose pour me l'acheter! | |
|
| |
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 19 Jan - 22:52 | |
| Au vu des informations qui sont passés devant mes yeux, les jeux seront à 50€, zoné pour la plupart.
Donc soit j'arrive à en choper une tomber du camion, soit j'attends 1an, et dans 1an, les jeux auront baissés, de nouveaux seront présent, et ptet une annonce d'une 3DS lite XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 20 Jan - 0:01 | |
| 50€ le jeu? ... Plus les 250 pour la console...
c'était combien pour la DS à sa sortie? La première DS je parle. 40€ le jeu, mais la console? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 20 Jan - 4:18 | |
| Ce sera 250 euros vu que c'est 250 dollars chez les mangeurs de burgers.
50 euros le jeu, j'y crois moyen. Peut être pour les jeux tiers. J'ai vu que certains jeux PSP à la sortie coutaient 50 euros. A mon avis, ça va se tasser. Je pense que ce sera 40 euros comme pour la DS.
Alexis: La DS, c'était 150 à sa sortie. Quand je l'ai acheté en tout cas. Je me souviens qu'il y a eu une baisse de prix peu de temps après, j'étais dégouté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 20 Jan - 9:21 | |
| Oui, 150€ à sa sortie, baisse de prix parce que la DS lite était sortis. c'est devenu une sorte de piece de collection la DS tank.
euhh, au japon, les jeux 3DS coûteront 48€, donc je vois pas pourquoi on aurait le droit nous a un rabais (mais c'est un montant général) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 20 Jan - 12:52 | |
| Ah ouais, 150 pour la DS tank (la mienne marche toujours et j'ai pas acheté d'autre version de la console) 40 les jeux 250 la 3DS? (contre 185 aux US?) 50 les jeux? Foutage de gueule! Bref, perso c'est réglé: j'attendrai le crack ou qu'il y ai assez de bons jeux pour que ça m'intéresse... Edit: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048324-certains-jeux-a-60-euros-sur-3ds.htmLa France aurait les jeux à 60€... et les autres pays (angleterre...) auraient les jeux à... 40€ WTF? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 20 Jan - 15:38 | |
| console à £219 sur amazon. Le délire, de toute façon, ça revient au même mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nintendo 3DS | |
| |
|
| |
| Nintendo 3DS | |
|