Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Castlevania - Lords of Shadow (2010)

Aller en bas 
+41
JbetBelmont
Winston1984
edwardcarnby96
faya
KAiWAi
Jojo 1808
Gilou37
Ghost
petz
KEN Belmont
Damien
Monsieur B.
hunter1980
S.A.S back from his grave
Enilran
Gabriel_Belmont
cookie
montansan
Dr Pain
MARIE
Buuuddhaaa
Dark Knight
Icarusael
Numby
Fabsters
Jojo du Castlevania
KaFarD
Phil Belmont
Mad Rat
Alexis
Drakùl
Chô Aniki
AkumajoD.
Pierrot3
Shinigami
Rocnael
KingTeDdY
xesbeth
NeoJin
taras
ADMIN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMer 13 Juin - 1:29

Normal, il ne faut pas être un dieu pour réussir les épreuves facultatives de LOS, et cela est l'un des défauts du jeu à mon sens. Le challenge est somme toute limité, en tout cas largement relevable pour un joueur "moyen". On peut toujours faire les épreuves en Paladin, histoire de se compliquer la vie.

Mais j'espère une complexité et une difficulté plus poussée dans les 2 suites prévues.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMer 13 Juin - 9:29

Ouais hormis certaines épreuves quand on est en paladin, c'est pas bien compliqué. Je pense qu'on peut espérer un effort de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMer 13 Juin - 9:38

Pour moi c'était bien assez relevé, certaines étaient faciles, pour d'autres j'en ai chié. tongue
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMer 13 Juin - 10:07

Chô Aniki a écrit:
Pour moi c'était bien assez relevé, certaines étaient faciles, pour d'autres j'en ai chié. tongue

Attention, je ne dis pas que je n'en ai pas chié ! Ce serait mentir.
Des fois j'ai même cru que ce qui nous était demandé était impossible !
Mais finalement, quand on trouve l'astuce et en tentant le truc 2-3 fois, ça devient tout de suite plus simple.
Comme le truc à piger pour battre les Titans dans le temps imparti Wink

Sans forcer, j'ai réussi toutes les épreuves en 2-3 j, on ne peut pas dire que ça s'appelle un challenge relevé.
Ce qui est dur pour moi, c'est les épreuves qu'on réussi après avoir passé un mois dessus tous les jours
avant d'y arriver (il y a encore quelques jeux comme ça, comme Ninja Gaiden par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMer 13 Juin - 10:16

Ouais les défis des titans c'est un peu le faux challenge quoi.
Bon pour le dragon j'en ai un peu bavé (car quand tu loupes le QTE ça te fait louper ton défi XD) mais pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMer 13 Juin - 11:56

Ohlala je suis la seule quiche a trouver les épreuves de LoS impossible? oO Je suis vraiment plus mauvais que ce que je pensais ma foi...
Non pitié pas de difficulté accrue pour les suites, c'est pas le genre de jeu pour lesquels j'aime le challenge (d'ailleur, je n'aime pas vraiment le challenge lol).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMer 13 Juin - 11:59

Eh bien tant pis pour toi!! MOuahahahaha Twisted Evil


Non plus sérieusement, penche toi sur les épreuves de LoS. Ca ne demande finalement pas beaucoup de talent une fois qu'on a compris la technique. Il y en a juste certaines, comme celle des échecs, qui sont un peu agaçantes. Mais au fond ça ne demande que quelques essais.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMer 13 Juin - 23:22

Justement celles des échecs je l'ai eu sans problème xD
C'est plutôt les épreuves chronométrées où ça crain quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMer 13 Juin - 23:23

Jojo 1808 a écrit:
Ohlala je suis la seule quiche a trouver les épreuves de LoS impossible? oO Je suis vraiment plus mauvais que ce que je pensais ma foi...
Non pitié pas de difficulté accrue pour les suites, c'est pas le genre de jeu pour lesquels j'aime le challenge (d'ailleur, je n'aime pas vraiment le challenge lol).

T'inquiètes, c'est juste qu'ici les mecs sont anormalement bons aux jeux vidéos (à force de pratique) et ne s'en rendent même plus compte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMer 13 Juin - 23:32

Boarf non on n'est pas anormalement bon... (Bon sauf peut être SAS ^^) C'est juste que pour nous ça paraît tout à fait logique de devoir galérer à réussir quelque chose dans un jeu.

Là je suis sur Dracula's Curse et ça c'est un jeu vraiment difficile, particulièrement sur le cycle 2.

Jojo> Lesquelles précisément? Ça paraît difficile mais au fond y'a souvent un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyVen 15 Juin - 12:22

Par exemple, l'épreuve de la Tour de l'horloge, ou encore celle du combat contre Olrox, juste avant Carmilla. Les défis de ce genre là, pour moi c'est classé impossible dès le début ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyVen 15 Juin - 12:31

Rhooo c'est pas si difficile.

La Tour de l'horloge ne pose problème que quand y'a l'araignée mécanique qui revient. Et encore, suffit de lui balancer la technique ultime de la lumière jusqu'à ce qu'on peut l'achever le QTE.

Le reste faut juste apprendre le timing des arcs électriques et pas louper ses sauts. ^^


Olrox, à part le combattre encore et encore jusqu'à connaître ses attaques et comment les esquiver pour ensuite ne pas se faire toucher et lui balancer un coup par-ci un coup par là histoire de maintenir la concentration au maximu je vois pas trop quoi te dire.

Ça ne m'a pas paru difficile. J'en ai autrement plus chier sur Cornell. (Dont j'aurais vraiment voulu voir l'épreuve répétée pour les autres boss) Je m'attendais à ce que tu me parles des titans ou de l'énigme de la bibliothèques, donc les épreuves où faut juste connaître le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyVen 15 Juin - 12:35

C'est bizarre^^ Moi Cornell c'est passé comme une lettre à la poste xD
C'est là qu'on voit nos points forts et nos points faibles (j'y pense, y a aussi cette épreuves de la boïte à musique qui est impossible à faire pour moi xD).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyVen 15 Juin - 12:38

Comment tu peux galérer sur Olrox en ayant réussi l'épreuve de Cornell facilement? XD


Pour la boîte à musique y'a pas de secret. T'apprends à esquiver les pièges et hop c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptySam 16 Juin - 23:28

KingTeDdY a écrit:
Rhooo c'est pas si difficile.

La Tour de l'horloge ne pose problème que quand y'a l'araignée mécanique qui revient. Et encore, suffit de lui balancer la technique ultime de la lumière jusqu'à ce qu'on peut l'achever le QTE.

Le reste faut juste apprendre le timing des arcs électriques et pas louper ses sauts. ^^


Olrox, à part le combattre encore et encore jusqu'à connaître ses attaques et comment les esquiver pour ensuite ne pas se faire toucher et lui balancer un coup par-ci un coup par là histoire de maintenir la concentration au maximu je vois pas trop quoi te dire.

Ça ne m'a pas paru difficile. J'en ai autrement plus chier sur Cornell. (Dont j'aurais vraiment voulu voir l'épreuve répétée pour les autres boss) Je m'attendais à ce que tu me parles des titans ou de l'énigme de la bibliothèques, donc les épreuves où faut juste connaître le truc.

Ah ouais celle de la blibliothèque avec le rayon à faire refleter, tout ça en temps limité, c'était hard.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptySam 16 Juin - 23:48

Oui, impossible à réussir du premier ou du deuxième coup.

Mais après quelques tentatives, tout le monde devrait y parvenir, non ?

En fait, tout le jeu est du même acabit : pas tout simple mais pas très dur non plus. Et je dis ça en toute objectivité, je ne suis pas un monstre du jeu vidéo, juste un joueur très banal et très patient.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyDim 17 Juin - 5:44

Je suis en train de me le refaire de mon côté. Le château demeure toujours mon arc préféré mais j'ai beaucoup moins de mal à passer au travers des niveaux même à la difficulté la plus élevé.

Un coup que l'on maîtrise assez bien 2 ou 3 mouvements bien efficace avec le combat cross et qu'on sais comment s'y prendre pour récupérer des points de magie avec les ennemi, c'est plus trop un problème de passer au travers d'un combat éprouvant tout en se soignant ou en tabassant à coup de magie noir.

Cornell par contre à continué de m'en faire baver et là je dois déjà approcher de Carmilla.

J'aimerais bien que Konami prenne au pied de la lettre le mot 'difficulté' pour LoS 2, advenant que le joueur décide de jouer au niveau le plus difficile (ce qui est toujours mon cas...)
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyLun 18 Juin - 9:09

Quel dommage que je n'ai pas le temps de me replonger dans ce jeu. Moi aussi je le referai bien avec plaisir, mais dans l'immédiat, j'ai d'autres choses à gérer (moins marrantes)...

Dis-moi Dark Knight, qu'as tu pensé en le refaisant de la forteresse de la montagne ? C'est vraiment le niveau qui m'a le plus marqué, celui que je referai en premier si je le pouvais (j'ai même préféré ce passage au château). Bon jeu Dark Knight !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyLun 18 Juin - 10:03

Carrément !

Moi aussi ''La Forteresse de la Montagne'' est mon passage favoris !

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Sans_t13

Suivi de très près par ''La Tour de L'abbaye''

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyLun 18 Juin - 17:27

A mon tour de vous balancer un chouette screenshot !!!!!

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Most_b10


Regardez moi ce paysage pendant 30 secondes :
- ce dégradé de bleu dans le ciel
- cet éclairage solaire hivernal
- ces flancs de montagnes enneigés et ces pics au lointain revêtus d'une neige éternelle
- la verte vallée dans la plaine serpentée par une rivière
- le niveau de détail des roches que l'on arpente
- les piliers détruits à nos côtés permettant d'imaginer que l'on est sur les vestiges d'un temple ancien

Eh les gars, honnêtement...n'est ce pas féérique ???

Aucun programmeur japonais ne nous a permis de découvrir des décors pareils.

Il nous fallait une équipe renouvelée, une équipe européenne pour
nous permettre d'évoluer dans des paysages aussi travaillés.

alien bounce alien
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyLun 18 Juin - 23:36

S.A.S back from his grave > Quand ont dois se rendre à la tour pour la Crow witch malphas et que tu dois battre un gros criss de troll? Pour ce niveau, je pense que je devrais arrêter de faire mon bourrin et de tenter une autre approche pour réussir le Trial contre le troll ! Ça semble être l'avis que j'en ai Laughing

Mais sinon je suis dacor avec vous, c'est du grand art ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMar 19 Juin - 1:08

Tu peux m'appeler S.A.S., hein.

Oui c'est bien de ce niveau qu'il s'agit. Un chapitre pour être plus précis.
Qui se conclut effectivement par Malphas, un Boss bof bof par rapport
à la beauté sublime de la forteresse de la montagne que je décris plus haut.

Pour l'épreuve, j'ai pensé que ce serait dur mais non, ça passe tout seul ; )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMar 19 Juin - 2:46

J'y pense, je n'ai jamais réelement réfléchi au chapitre/niveau qui m'a le plus scotché dans LoS.

Un plan que je retient c'est au chaptire 5, Veros Wood, juste avant de rentrer dans le village de Wygol. Tu as droit à une vue sur le Château des vampires avec ce gros nuage sombre au dessus et cette tempête de neige... waaah, c'est l'image du jeu qui me revient le plus souvent en tête.

Mais en terme de fun et de gameplay maintenant. En règle général, si on mets de côté des énigme que j'ai trouvé chiant ou le combat contre le dernier titan qui n'offre vraiment pas de difficulté majeur. Je prend mon pied avec tout le jeu mais je vous dirais que mon pad à t'endance à s'emballer un peu plus quand j'arrive à Orlox, juste avant de battre la reine des vampires.

Mais je réaffirme concercant la vue sur le château juste avant d'entrer à Wygol. Si je trouve un agent immobilier, je crois que j'essai d'aller vivreà Wygol...

... Quoi comment il y a des vampires et c'est dangereux? RIEN À FOUTRE! JE VEUX ALLER VIVRE LA BAS ! ! ! Et peut-être composer un ou deux morceaux de Heavy-Metal durant mon séjour là-bas....
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMar 19 Juin - 11:19

T'as bien raison, un cadre pareil, ça doit être excellent pour composer 1 ou 2 riffs bien mortels.

Wygol est aussi un niveau que j'ai adoré. La partie avant le cimetière, j'entends. Celle (très courte hélas) dans laquelle on pénètre dans un village enneigé, calme, dénué de toutes âmes qui vive. Les villageois sont absents. Y a t-il eu une descente de vampires en quête de sang frais ? Y at-il eu une attaque des villageois, partis à l'assaut du Château des Vampires...mais aucun n'ayant pu revenir vivant ?

Nous ne le saurons jamais véritablement, et tant mieux. Je préfère les jeux à ambiance où tout est laissé au soin de notre imagination, plutôt qu'un truc très scripté qui dit tout et ne laisse plus le joueur s'imaginer quoique ce soit (vous connaissez déjà mon avis sur les scénarios dans les jeux vidéo).

J'aurais toutefois préféré que la partie exploration soit davantage développée dans ce village, et pouvoir causer au moins à 1 ou 2 survivants (un peu comme dans Villa des jeux Nintendo 64). Il y a quand même un passage secret à découvrir, ouf, l'honneur est sauf.


Vu que tu parles de plans : oui, celui où le Château apparaît est fantastique. Gabriel devient tout petit, au loin, et le traveling évoque clairement une scène cinématographique où un homme seul part à l'assaut d'une forteresse hantée, c'est épique au possible.

Cependant, ce n'est pas le plan qui m'a le plus impressionné. Il y en a un autre, dans le level "Balcons" je crois, qui m'a clairement époustouflé. Pour rejoindre un donjon à un autre, Gabriel est amené à faire de l'escalade sur les balcons, puis à emprunter une gigantesque rampe d'acier suspendue dans le vide.

A ce moment là, il n'y a qu'une chose à faire : avancer. Tranquillement avancer, car aucun ennemis ne fait face. Et c'est grandiose : le background est fabuleux, mélange d'une nuit brumeuse entrecoupée de tourelles et de murailles d'un Château infini, colossal et majestueux. C'est le comble de l'épique et du player fun.

Lors de ce passage, les développeurs ont volontairement crée une rampe très longue, obligeant le joueur à contempler (il n'y a pas d'autres mots) son environnement avant d'atteindre la phase suivante, de l'action bien bourrine sur une plate forme suspendue.

Eh bien ça, c'est du génie. Ca vaut toutes les scènes cinématiques du monde, car là au moins le joueur est en action. Mais au niveau immersion, c'est un procédé génial car c'est le genre de scène qui marque véritablement un joueur.

J'ai bouclé l'aventure à sa sortie en octobre 2010 et je m'en rappelle encore comme si c'était hier. Et je m'en rappellerai encore dans mon lit de mort. Si quelqu'un à une photo ou une vidéo de bonne qualité de ce passage, je prend avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 EmptyMar 19 Juin - 12:51

LOS est un jeu assez scripté et très scénarisé. Certes, la disparition des villageois n'est pas précisé, mais c'est sous-entendu qu'ils ont été massacré par les vampires d'où la petite histoire de l'artefact avec le moine Dorin.

Mais je suis d'accord que la visite du village offrait pas mal d'immersion vu qu'on débarquait en terre inconnues sans savoir ce qu'il se déroulait ici bas. La quête de Gabriel étant floue au départ et ce dernier passe plus son temps à faire la tronche qu'à causer, faut dire qu'il y a juste son stalker qui discute avec lui de temps en temps xD

Scénario et immersion sont loin d'être incompatibles dans un jeu. Il est tout à fait possible de faire un jeu immersif tout en proposant un scénario étudié et développé, le reste étant plus une question de direction selon ce que le jeu souhaite offrir.
Bien sûr que ça n'engage que moi, mais si le jeu a la prétention de le faire, le scénario est un ingrédient nécessaire dans un JV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania - Lords of Shadow (2010)
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania : Lords of Shadow 2
» The Art of Castlevania - Lords of Shadow
» Castlevania: Lords of Shadow - PS3 Xbox 360
» Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013
» Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: