Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Castlevania - Lords of Shadow (2010)

Aller en bas 
+41
JbetBelmont
Winston1984
edwardcarnby96
faya
KAiWAi
Jojo 1808
Gilou37
Ghost
petz
KEN Belmont
Damien
Monsieur B.
hunter1980
S.A.S back from his grave
Enilran
Gabriel_Belmont
cookie
montansan
Dr Pain
MARIE
Buuuddhaaa
Dark Knight
Icarusael
Numby
Fabsters
Jojo du Castlevania
KaFarD
Phil Belmont
Mad Rat
Alexis
Drakùl
Chô Aniki
AkumajoD.
Pierrot3
Shinigami
Rocnael
KingTeDdY
xesbeth
NeoJin
taras
ADMIN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyMer 20 Juin - 0:39

L'imagination est la meilleure des chose dans un jeu video. Les jeux mémorables sont ceux ayant une part de mystère. LoS dans ce village est juste terrible, on ne nous dit rien, comme dans certaine oeuvres gothique, par exemple, avec dracula, il y a un village près du chateau, tout le monde sait que c'est un vampire, et le village peut être perçu comme un endroit ou les gens attendent la mort, une ferme humaine en sorte, où personne ne peut s'y échapper. C'est a la fois horrible et intense et le passage dans le village de LoS est un bon exemple de ce qu'est un "dreadful pleasure", vous savez que tout ceci n'existe pas et pourtant votre esprit a peur en s'imaginant des choses horrible.

Vive l'imagination messieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyMer 20 Juin - 0:49

Shinigami a écrit:
LOS est un jeu assez scripté et très scénarisé. Certes, la disparition des villageois n'est pas précisé, mais c'est sous-entendu qu'ils ont été massacré par les vampires d'où la petite histoire de l'artefact avec le moine Dorin.

Je ne me rappelais pas que cela soit précisé. Tu es sûr ?
Le fait qu'il y ait une relique dans la Tour de l'Abbaye pouvant dissiper le Mal, oui, évidemment.
Mais que les villageois aient été massacrés par les vampires ? Je ne crois pas.

Par ailleurs, ce ne serait pas logique, les humains sont vitaux et nécessaires pour les vampires (en tant que bétail).
Ils ne se feraient pas massacrer sans raison, surtout que ces froides contrées n'ont pas l'air pleines de gibier.
Et quelle menace représenterait un village de paysan pour une troupe de vampires affamés ?

Franchement, je crois que tu t'es inventé tout ça.

Maintenant, après que Gabriel ait remporté les épreuves lui permettant d'accéder à l'eau bénite, là oui :
il a mis les vampires en colère et il y a eu une descente vengeresse de vampires d'élite avec Brauner à
leur tête. C'est pourquoi ils ont mis le village à feu et à...feu (bah oui, peuvent plus le mettre à sang vu
qu'il n'y a plus de villageois) Shocked

De toute façon, ça c'est après.
Car en ce qui concerne l'arrivée de Gabriel dans le village, le mystère reste entier et c'est tant mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyMer 20 Juin - 0:50

Je ne suis pas d'accord.

A part la partie avec Malfas qui arrivait comme un cheveux dans la soupe (ou plus exactement "c'était sur mon chemin" ) où on ne sait pas trop ce qu'elle apportait à part d'être une étape vers le domaine de Carmilla, le jeu n'est pas si floue que ça pour être propice à "l'imagination" je trouve. Il est sans doute le Castlevania le plus scénarisé et le mieux narré, l'explication du background reste plus secondaire, mais ce dernier était bien décris par ailleurs.
Le boss Malfas qui est pourtant juste un boss de passage dans les faits, elle a quand même une sacrée histoire derrière quand on regarde sa description.

Autant j'adore le mystère qu'incarne un jeu au départ, mais j'aime bien aussi qu'on m'apporte certains éléments de réponses sans forcément tout dire. J'ai horreur d'être laissé sur ma faim.
Que ce soit un jeu super scénarisé à la Xenogears ou un jeu ultra floue niveau scénario, que ce soit bien ou pas, tout cela restera une question de goût et couleurs.
Le mieux restera toujours de faire un compromis entre les deux. Ceci dit, j'aime bien quand il y a du background plus ou moins flouté.


EDIT pour SAS(ounet) =>

J'ai sans doute oublié des éléments de réponses depuis, mais il me semble que Dorin avait gardé pour lui un artefact repoussant le mal pour avoir sa protection pour lui tout seul, laissant les villageois au "massacre".
Autrement, on peut supposer qu'au moins une bonne partie des villages ont été tué ou emmené au château (coucou le boucher de la cuisine). Je pense que d'ailleurs, la plupart ont été emmené au château et on a vu ce qu'ils deviennent.
Dans tous les cas, le voisinage du village n'était pas propice pour une bonne amitié. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyMer 20 Juin - 1:05

Shinigami a écrit:
Je ne suis pas d'accord.

Et tu as le droit.

Moi je trouve que LOS est totalement mystérieux. Des exemples ?
Allez, je me lâche mais pourtant il y en a des dizaines d'autres.

D'où vient Baba Yaga ? Quel a été son rôle dans tout ça ?
Qui est véritablement Zobek ? Pourquoi a t-il conspiré ainsi contre ses frères ?
Est-ce bien le Seigneur des Nécromanciens ou alors....La Mort ?

Pourquoi Gabriel, apparaissant pourtant solide et la tête sur les épaules, se laisse t-il ainsi manipuler de bout en bout ?

Pourquoi Satan n'a pas tous ses pouvoirs lors de sa confrontation contre Gabriel ?
Comment se fait-il que l'humiliation, puis l'immolation de Zobek n'aient pas détruit celui-ci ?

Quel est le rôle de ces voyages dans le temps fortement évoqués dans Reverie ?

D'où sort ce monumental Château habité par les Vampires et Carmilla ?
Qui en est à l'origine et est-ce bien The Forgotten One qui en fut le Maître ?

Les seuls scripts du jeu se trouvent lors des débuts de niveau. Mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
On apprend aussi 2-3 trucs dans les commentaires et encyclopédie sur les armes / objets / ennemis,
mais ce sont plus des clins d'oeil qu'autre chose. Vraiment, je trouve que peu de réponses sont données dans LOS.

Sans oublier : d'où sort finalement Gabriel ? Cet orphelin a qui "on" a donné le surnom de Belmont étant donné ses aptitudes ?

Il y a plus d'hypothèses à tirer que de réponses claires dans ce jeu. Et c'est tant mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyMer 20 Juin - 1:23

Hum, il y a pas mal des exemples cités qui, dans ma tête, serviront d'éléments de réponses pour l'histoire des deux autres opus de cette trilogie (?), notamment pour la fin de LOS qui est floue oui, mais dans mon sens, c'est fait exprès pour donner une accroche pour suivre la prochaine aventure. En tout cas, ce que je veux dire, l'histoire en elle-même n'est pas terminée donc on peut toujours spéculer sur ce qu'il y aura, mais on est sûr qu'on aura une explication... sauf exception, ce n'est pas mentionné. Là, par contre, on parlera de scénario floue.

Autrement, les autres exemples que tu cites comme l'emplacement du château ou le rôle de Zobek. J'avoue que je ne suis pas aussi pointilleux que toi (du coup, ma définition du "floue" serait à relativiser Razz ), mais certains exemples m'ont fait ressurgir quelques souvenirs. J'ai par exemple oublié cette fameuse sorcière des marais, mais son rôle n'était pas mentionné ?
Elle n'a pas aidé la confrérie par le passé ? De toute façon, vu que Zobek était passé par là, on ne la reverra plus. J'ai bien aimé d'ailleurs que sa mort soit mentionnée juste dans la narration du niveau suivant.

Quant à Zobek, je le mets dans la catégorie du personnage qu'on en saura plus par la suite, c'est pour ça que je le trouve pour le moment pas flou vu qu'on peut s'attendre à d'autres explications. (bon ok, en restant sur LOS c'est un personnage super obscur)
Par contre, techniquement c'est le seigneur des nécromanciens, mais il se présentait lui-même comme l'incarnation de la Mort (cf intro du premier chapitre après Carmilla). Pour un personnage qui serait l'incarnation de l'icône de la première série, je trouve que ça lui donne un certain charme allant du mystère à la frustration, de ne pas dire directement qu'il est la Mort.
En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti comme j'adore le personnage de Death à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyMer 20 Juin - 1:27

J'ai cru lire que le château appartenait aux Bernhard, à l'origine, et que le Forgotten One avait été un démon invoqué. Vite fait comme ça c'est ainsi que je m'en souviens mais je peu me tromper... maintenant si vous voulez l'origine même du château bah forcément...

Moi je spécule qu'il y a eu une étude du terrain, des travaux réalisé par un architecte, une bonne partouze d'ingénieur vu tout ce qu'on trouve comme mécanisme dans le château. Au moins hum.... un bon siècle ou plus de travail pour la construction (au moyen âge, c'est vachement costaud réalisé une structure complexe quand même) et plusieurs milliards de pièce d'or pour payer la mains d'oeuvre et bah hum....

EDIT : Et sur le plan économique, je dirais que ce château offrait beaucoup d'emplois avant de tomber aux mains de Carmilla et que la région de la ville de Wygol était sans doute plus prospère à l'époqueet que...

arf mais qu'es-ce que je raconte et qu'en avez vous à foutre de mes conneries... XD
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyDim 24 Juin - 19:54

Juste pour reprendre une petite conversation qui a débuté sur le mauvais topic :

SASounet a écrit:
Pour moi LOS n'est pas un Beat Them All.

Je trouve le jeu suffisamment éloigné d'un Dante's Inferno ou Devil May Cry.
Maintenant, je pense que ce n'est pas trop le meilleur endroit pour en parler.
On est dans la section de SOTN là...

Shinigami a écrit:
Les BTA actuels se sont diversifiés pour varier le gameplay en coupant la castagne avec de maigres phases de plate-forme ou d'énigmes.

SAS la revanche a écrit:
Exact, d'où une inappropriation du terme BTA. Tous ceux que nous avons cité sont des jeux d'actions mâtinés d'aventure, de recherche, de plateforme et combats. Ca n'a plus rien à voir avec un Beat Them All, et je refuse d'appeler un God of War de la même manière qu'un Double Dragon.

Les derniers BTA qui me viennent à l'esprit sont Zombie Revenge, Soul Fighter, Dynamite Deka, ou encore les bons vieux Fighting Force.


Pour moi le BTA a évolué, je parle de BTA next-gen justement pour parler de God of War et consort.
Certes, quand on compare à un Double Dragon, c'est tout simplement différent, du coup, je parle personnellement de BTA old school histoire de distinguer les deux approches.

Donc pour moi, LOS c'est du BTA next-gen. Bien entendu, c'est une classification qui ne tient qu'à moi. On peut très bien dire que c'est un jeu d'aventure, bien que pour moi la classification "Aventure" est un peu désuet vu que ça concerne autant de genre de jeux comme le RPG n'est qu'une déclinaison de plusieurs genres.

Ceci dit, LOS est un BTA aussi diversifié que God of War (plate-forme/énigmes) qu'un Devil May Cry (quoique...), mais bon on dira que les codes des BTA sont un peu plus bouleversés aujourd'hui, enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyVen 29 Juin - 12:26

Des DLC bâclés ? Oui monsieur, et c'est Cox himself qui le dit :

Citation :
" Nous n'avions jamais planifié de DLC et les avons donc réalisé après coup. Avec le recul, c'était une erreur », concédait-il, avant d'enfoncer le clou : « Nous les avons bâclé faute de temps ».


http://www.jeuxvideo.fr/jeux/castlevania-lords-of-shadow-2/castelavania-lords-shadow-producteur-regrette-dlc-actu-499014.html#
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyVen 29 Juin - 18:23

Citation :
Doit-on comprendre en filigrane que le prochain Castlevania : Lords Of Shadow 2, actuellement en production, nous épargnera la fournée de DLC ? Cox dit plutôt le contraire :

« Si nous devions faire de nouveaux DLC, nous les planifierions dès le début de la production du jeu en lui-même. Il ne s'agirait plus d'un DLC bâti sur la fin du jeu, mais plutôt d'une histoire parallèle qui enrichit la trame principale. Nos prochains DLC seraient beaucoup plus soigneusement élaborés. »
Traduction: Day one DLC.
Peut être même du DLC à la Mass Effect 3.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyVen 29 Juin - 19:37

Clair que LoS 2 aura du DLC, jusque là rien d'étonnant.

Mais tu dis "à la Mass Effect 3"....c'est positif ou négatif ? Dans l'article je vois surtout que Cox cite Skyrim et son Dawnguard, je ne sais pas ce que vaut Dawnguard mais me semble que c'est un DLC digne des add-ons de l'époque...il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyVen 29 Juin - 20:17

Bon, maintenant que mes exams sont terminés, j'ai enfin pu rebrancher ma console.
Même si ma télé cathodique ne donne pas le même résultat que l'écran géant de mon pote, je me démerde.

J'ai donc lancé Lords of Shadow, abattu les lycans du premier niveau et leur grand warg, puis fait la course au dos d'une espèce de cheval magique contre des wargs et d'autres lycans.
Lâché dans des marais, j'ai massacré des gobelins et vaillamment combattu un troll, avant de m'enfoncer dans les ténèbres d'une grotte.

L'univers fait largement penser à un médiéval fantastique classique.
Les phases de plate-forme promettent.

Tout comme l'idée non-linéaire du titre: j'ai parcouru certaines des routes du marais, je n'ai trouvé que 2 des 4 morceaux de vie qui s'y trouvaient, et je sais que je n'ai pas parcouru toutes les routes.

Par contre... c'est beau. L'image est magnifique. Le rendu des décors...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyVen 29 Juin - 20:45

Oui oui, c'est d'la tuerie Very Happy
Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptySam 30 Juin - 9:28

@xesbeth: Ben, j'entends par là que Bioware a spécifiquement laissé de côté un personnage important du jeu pour le mettre en DLC.

Après oui, si c'est digne de Dawnguard avec Skyrim (j'ai vu quelqu'un y jouer pendant une heure et ça a l'air sympa même si apparemment, il va coûter 20 dollars, ouch), je suis d'accord mais je le croirais quand je le verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptySam 30 Juin - 11:39

Les DLC des jeux Bethesda sont en général des extensions.

Morrowind => Tribunal et Blood Moon
Oblivion => Shivering Isles et Knights of the Nine
Fallout 3 => Operation: Anchorage, The Pitt, Broken Steel, Point Lookout, Mothership Zeta.
Fallout New Vegas => Dead Money, Honest Hearts, Old World Blues, Lonesome Road.

Oui, elles sont souvent inégales, et leur intégration au jeu de base n'est pas toujours efficace, mais dans l'ensemble, il y a pas mal de nouveau contenu.


D'un autre côté, 20 euros ça fait cher. Faut voir le contenu exact, parce que si c'est juste ce qui a été annoncé avec un scénario mal écrit...
Perso j'attendrai une promo Steam, ou un pack avec toutes les extensions (aussi en promo bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyDim 1 Juil - 13:33

Euh...on s'éloigne un peu de Lords of Shadow là.
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyMar 17 Juil - 4:19

Je sais très bien que les 2 DLC de LoS ne sont pas terribles ... mais après la claque que m'a mis le jeu (oui, je m'y suis mis un peu tard), je ne peux juste pas m'empêcher de me les prendre !! Je suis faible mais ce titre le vaut bien !!

Quand aux DLC de LoS2, je comprends surtout que Cox & co les prévoiront à l'avance ... ce qui ne semble pas avoir été le cas lors du premier épisode. Limite, je comprends surtout que c'est Konami qui a fait un peu pression pour qu'ils sortent des DLC (histoire de se faire quelques yens facile) ... et que le studio à été un peu pris de court.

De toute façon: “Shut up and take my money!” Razz
Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyJeu 19 Juil - 21:53

Par Jorge Benedito.
Je savais pas vraiment où le mettre.

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 AyL0o1dCcAAzMQC
Revenir en haut Aller en bas
edwardcarnby96
Neophyte
edwardcarnby96


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux Vidéo, Littérature
Date d'inscription : 09/09/2012

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyDim 9 Sep - 21:01

Ah Lord of Shadow, un jeu de qualité et très prenant. Fan de Castlevania depuis que j'ai joué au tout premier sur NES, ce jeu m'a marqué. Fini sur X360 avec tous les succès (dont finir le jeu à 110%), je vais être objectif.

Points forts:

Graphismes: Des décors jolies, un travail artistique remarquable.

Jouabilité: sans prise de tête comme tous les beat'em all, le gameplay de ce Castlevania est très défoulant.

Scénario: bien qu'un peu hollywoodien, le scénario est sombre et très accrocheur, on a envie de savoir la suite

Level Design: chaque niveau a sa personnalité et de nombreux clins d'oeil aux anciens jeux sont présents.

La difficulté: elle est là et on peut la choisir.

Points faibles:

Les FPS: lors des scènes de combats, les FPS chutent, c'est un détail mais ça me gène un peu.

La Caméra: elle est fixe et cela gène beaucoup surtout ceux qui veulent récupérer les trésors.

Le bestiaire: Malgré la description complète des monstres, ils auraient pu rajouter un peu plus de créature.


Entre les deux:

La musique: Très preneur et très épique mais toujours les même morceaux dans certaines scènes.


Voilà, ce Castlevania est à prendre car il est bien défoulant et artistiquement, il est réussi.

Je dirais 16/20.
Revenir en haut Aller en bas
Winston1984




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 15/04/2012

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyMar 11 Sep - 1:31

Shinigami a écrit:
Juste pour reprendre une petite conversation qui a débuté sur le mauvais topic :

SASounet a écrit:
Pour moi LOS n'est pas un Beat Them All.

Je trouve le jeu suffisamment éloigné d'un Dante's Inferno ou Devil May Cry.
Maintenant, je pense que ce n'est pas trop le meilleur endroit pour en parler.
On est dans la section de SOTN là...

Shinigami a écrit:
Les BTA actuels se sont diversifiés pour varier le gameplay en coupant la castagne avec de maigres phases de plate-forme ou d'énigmes.

SAS la revanche a écrit:
Exact, d'où une inappropriation du terme BTA. Tous ceux que nous avons cité sont des jeux d'actions mâtinés d'aventure, de recherche, de plateforme et combats. Ca n'a plus rien à voir avec un Beat Them All, et je refuse d'appeler un God of War de la même manière qu'un Double Dragon.

Les derniers BTA qui me viennent à l'esprit sont Zombie Revenge, Soul Fighter, Dynamite Deka, ou encore les bons vieux Fighting Force.


Pour moi le BTA a évolué, je parle de BTA next-gen justement pour parler de God of War et consort.
Certes, quand on compare à un Double Dragon, c'est tout simplement différent, du coup, je parle personnellement de BTA old school histoire de distinguer les deux approches.

Donc pour moi, LOS c'est du BTA next-gen. Bien entendu, c'est une classification qui ne tient qu'à moi. On peut très bien dire que c'est un jeu d'aventure, bien que pour moi la classification "Aventure" est un peu désuet vu que ça concerne autant de genre de jeux comme le RPG n'est qu'une déclinaison de plusieurs genres.

Ceci dit, LOS est un BTA aussi diversifié que God of War (plate-forme/énigmes) qu'un Devil May Cry (quoique...), mais bon on dira que les codes des BTA sont un peu plus bouleversés aujourd'hui, enfin pour moi.

Il y a une appellation relativement récente qui convient bien mieux : hack & slash. Cette appellation convient également aux épisodes de la série sortis sur PS2, surtout à Curse of Darkness. Voilà comment on pourrait classifier les épisodes 3D de la série (à mon humble avis) :

Castlevania 64 et Legacy of Darkness : action / aventure/ plate-forme
Lament of Innocence : action / aventure / RPG (quelques éléments de plate-forme subsistent)
Curse of Darkness : hack & slash / RPG (disparition des armes de jet dites "secondaires")
Lords of Shadow : action / plate-forme / RPG (avec beaucoup de phases d'escalades)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyMar 11 Sep - 21:11

Hum... Hack'n'slash c'est du Diablo...
Où tu classerais les Onimusha?

Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyMar 11 Sep - 23:22

C'est atypique de faire ce lien avec les hack'n slash.
C'est vrai que d'une certaine manière, ce côté bourrin s'assimile à ce genre de jeu, mais les hack'n'slash (pour ceux que je connaisse) restent très à part pour plusieurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyMer 12 Sep - 10:30

Je sais pas pour vous, mais moi j'ai immédiatement vu Gabriel Belmont ! Hahaha ! Laughing

C'est surtout à cause des couleurs du Poncho. Surprised

Call of Juarez: Gunsligner
Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Jaquet10
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyLun 17 Sep - 18:18

jv.com a fait un "les 10 fins les plus marquantes" et a placé LoS n°1
J'ai enfin regardé cette fin du coup, et je conçois qu'on a dû se prendre une grosse claque en les voyant débouler dans notre époque...


LoS2 finira-t-il en 2000?
Revenir en haut Aller en bas
JbetBelmont
habitué +1
JbetBelmont


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Emploi : Etudiant
Loisirs : Boire du Lait
Date d'inscription : 29/04/2012

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyLun 17 Sep - 19:24

Alexis a écrit:
jv.com a fait un "les 10 fins les plus marquantes" et a placé LoS n°1
J'ai enfin regardé cette fin du coup, et je conçois qu'on a dû se prendre une grosse claque en les voyant débouler dans notre époque...


LoS2 finira-t-il en 2000?

Plutot en 1999 Razz
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 EmptyLun 17 Sep - 19:40

JbetBelmont a écrit:
Alexis a écrit:
jv.com a fait un "les 10 fins les plus marquantes" et a placé LoS n°1
J'ai enfin regardé cette fin du coup, et je conçois qu'on a dû se prendre une grosse claque en les voyant débouler dans notre époque...


LoS2 finira-t-il en 2000?

Plutot en 1999 Razz

En tout cas, il se finira chez moi hahaha :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania - Lords of Shadow (2010)
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Art of Castlevania - Lords of Shadow
» Castlevania : Lords of Shadow 2
» Castlevania lords of Shadow 2 collector
» Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT
» Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: