Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Metal Gear Solid

Aller en bas 
+20
Rocnael
Yâh
Renon
KingTeDdY
NeoJin
Phil Belmont
Kokuho
Metal_Gear_4_ever
KAiWAi
Shinigami
Alexis
Doppleganger
Julia
xesbeth
Psyko Mantis
Syrul
ADMIN
LuxKiller65
ChaosLink
Nero
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyJeu 31 Déc - 19:19

Richard Ames, voilà. Je suis sûr d'avoir déjà entendu ce nom mais sans doute pas dans MGS1.
Sans doute dans une autre histoire, il y a un homonyme.


La Li Lu Le Lo:
-Snake a des "anciennes" nanomachines, donc il s'en fout.
-Raiden, lui, entendait bien La Li Lu Le Lo au début de MGS2. C'est lorsqu'il rencontre le successeur de Sears/Solidus que les Patriotes lèvent la censure et le laissent entendre leur nom.
-Otacon, à ma connaissance, n'a pas de nanomachines.
-Sunny j'en sais rien.
-Meryl devait pas en avoir dans MGS1...
-Dans ce cas Naomi Hunter entend quoi, puisqu'elle a des nanomachines dans MGS4?



Sache une chose: MGS4, s'il ne sort jamais sur PC, je risque de ne jamais le faire, alors franchement, n'hésite pas à mettre des spoilers, je les lirai avidement.

Par exemple: Mei Ling elle fait quoi dans MGS4?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyJeu 31 Déc - 19:51

Bon ba je me lâche Very Happy

Mei Ling est l'amiral du dernier porte avion datant de la 2e Guerre mondiale. Le navire est si ancien que lorsque Liquid aura lancé Guns of the Patriots (systèmes qui rend inefficace tout matos moderne par le biais des nano machines dernier cri que portent tout les militaires et mercenaires de la planète) ce sera le seul à pouvoir mener l'attaque contre Outer Haven (le Arsenal Gear de Liquid)

Pour la censure des patriotes.
-Snake n'a pas mis à jour ses nano machines. Il le fera mais avec un modèle piraté refilé par Drebin, le marchand d'arme.

-Raiden dans MGS2 entendait bien l'un et l'autre. Mais Attention dans MGS4 Snake dit "Patriotes" mais quand Meryl lui répond elle dit bien "La li lu le lo" et c'est ce qu'il entend. Donc Raiden dans MGS2 même s'il possède des nano machines anciennes il entendrait également ce nom farfelu. D'ailleurs c'est Olga et Ames qui le prononcent devant lui. Ensuite dans MGS4 comme il a été capturé par on ne sait qui puis "optimisé" on peut supposer que là ses nano machines auraient pu être remplacées.

-Otacon n'était qu'un ingénieur donc il y a peu de chance qu'ils doivent porter des nano machines.

-Sunny ayant été capturée par les Patriotes dés sa naissance, elle pourrait très bien en avoir et être censuré. Mais cela n'est pas pertinent dans MGS4 où elle n'est que spectatrice et ne fait d'ailleurs rien à part nourir Snake et Otacon et surfer sur le net.

-Meryl en avait sans doute dans MGS1. Elle faisait partie de Fox Hound et s'était engagé, comme les soldats génomes, lors de la rébellion de Liquid. En tant que tel elle a suivi le même entrainement et sans doute reçu les mêmes injections (dont les nano machines). Seulement c'était des nano machines de première génération comme celle de Snake. Mais elle et son unité Rat Patrol 01 ont du s'injecter de nouvelle nano machines (elle en vante d'ailleurs les mérites dans MGS4). Il n'y a que Akiba qui n'en possède pas dans son unité : car il a "peur des piqures"

-Naomi en tant que concepteur des nano machines devait sans doute en avoir aussi dans MGS1. De plus elle faisait partie du personnel de Fox Houd donc elle était tout sauf une vulgaire civile comme Otacon. Dans MGS4 elle en a et ce sera même important dans l'histoire (et pour Vamp aussi).

Sur ce je vais à ma soirée. Bonne année en avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 9:46

Je me refais MGS1 (merci les cracks psp)

J'ai trouvé deux ou trois détails qui semblent incohérents ou illogique par rapport aux suites (mais je m'en souviens plus).

J'ai un peu perdu la main (et la console portable est assez chiante en matière de prise en main: elle me brise le pouce gauche)


Mais le scénario parait toujours aussi travaillé (à travers les dialogues)


Faudra que je retrouve le 2 sur PC ou PS2, comme ça je le referai aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 21:23

Trouvé MGS2 sur PS2, d'occasion au cours de la semaine.
Fait en 2 jours, fini en moins de 10 heures (mais bon, j'ai mis Very Easy et je connaissais déjà)

Finalement, il est bon. Peut-être que les armes sont pas assez utiles:
-Le M9, vite dépassé par l'USP qu'on obtient quand on rencontre Pliskin
-Les fusils-mitrailleurs, seule utilité: pour le fight dans l'Arsenal Gear.

J'ai plus apprécié les combats contre les boss, les cinématiques (bons graphismes) etc que quand je l'avais fait sur PC.

Ecouté toute la fin cette fois (mais trop d'informations, on a du mal à retenir tout ce qui est à savoir)

Bref, maintenant, il est bien mieux que MGS3, et on va dire presque au niveau du 1er.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 9:19

Moi je l'aime bien le MGS2, malgré Raiden. J'ai jamais trop compris cette haine envers ce jeu. D'ailleurs j'ai jamais trouvé que MGS premier du nom était moins accés cinématique que les suivants.

En fait tout l'intérêt du M9 est de te permettre de tuer personne. Ça fait toujours bien de finir le jeu en te disant que t'as tué personne ou trés peu ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 12:59

Et maintenant pour compléter la série je vous conseille de regarder le court-métrage "Metal Gilles Solid" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 13:16

Non, maintenant pour mon annif, je veux une PS3 avec MGS4 XP Vous croyez pouvoir vous cotiser?

Les parodies de Durendal (trop de blagues de cul, c'est merdique) avaient "Meta Gueule Solide"

Mais non, en fait, on aura bientôt
-Metal Gear Liquid, ou les missions de Liquid pour Fox Hound,
-Metal Gear Solidus, ou les missions de Solidus au sein de la Dead Cell jusqu'à son accession à la présidence,
-Metal Gere Solid, ou les missions de Richard Gere pour Fox Hound
-Lethal Gear Commando, dans lequel on aura droit à un mélange de l'Arme Fatale (Lethal Weapon en VO), Metal Gear Solid et Bionic Commando.
-Castle-Gear-Contra-Oid, ou mélange de MGS, Castlevania, Contra et Metroid.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 13:22

Perso après avoir fait MGS3 et tandis que MGS4 n'était même pas encore une idée et que Kojima disait avoir fini la série "Solid" je m'étais mis à imaginer un Metal Gear Cobra où on suivrait les aventures de The Boss durant la 2e guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 22:24

Mouais, à mon avis le mieux serait qu'ils reprennent les premiers opus et les refassent (scénario compris) pour qu'ils collent mieux à la série Solid.

D'un autre côté, ils peuvent effectivement faire une série Metal Gear Raiden XD


Non, moi je pencherais plutôt sur ce qui se passe entre MGS et MGS2.
Car il est dit que Snake et Otacon ont lutté autour du monde contre les Metal Gear, et qu'ils en ont détruit plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 8:22

Je crois bien que c'est l'idée du vil Kojima qui profite du moindre écart chronologique pour y insérer un jeu inutile.

Mais les premiers Metal Gear n'ont pas de problème à coller à la série. Je vois pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 12:24

Juste réviser les dialogues pour être sûr que Gray Fox, Snake et Big Boss qu'on voit dans MG et MG2 correspondent bien à ceux des MGS.

Puisqu'on dit qu'à chaque MGS Kojima ne savait pas ce qu'il ferait ensuite, c'est aussi vrai pour les deux MG.

Mais comme j'ai pas trop réussi à les faire, je sais pas trop.
(Dans le premier MG, je suis resté bloqué au premier garde: je déclenche l'alerte à chaque fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 17:38

Metal Gear Solid Peace Walker, sur PSP

A l'origine, numéroté Metal Gear Solid 5






ATTENTION SPOILERS






On a cette fois Big Boss, qui refuse son titre et préfère se faire appeller Snake.

Le jeu se déroule 10 ans après MGS3 (aucune mention de Portable OPS dans le jeu)


Snake et Miller (oui, le Miller qui... euh... apparaît plus ou moins dans le premier MGS) dirigent une organisation nommée Militaires Sans Frontières. Ils regroupent des soldats sans patrie, qui combattent... euh... Des mercenaires, quoi.


ATTENTION: Militaires Sans Frontières n'est PAS l'origine de Fox Hound. Il est dit au cours du jeu que Fox Hound existe déjà (de toutes façons, Fox Hound est une unité militaire des Etats Unis, pas une bande de mercenaires... il paraît du moins)


Ils sont ennuyés parce que leur campement est situé dans un pays d'Amérique du Sud alors qu'ils disent ne pas avoir de pays...


Viennent les voir un "Professeur" (qui est en fait un agent du KGB) et une jeune fille d'un pays d'Amérique du Sud, qui leur demandent de retrouver une amie disparue de la fille.
Ils ont comme indice un enregistrement audio (cassette audio, le jeu est bourré de propagande pour Sony et bien sûr pour Hideo Kojima)

Sur cet enregistrement, Jack reconnaît la voix de The Boss.


Déterminé à savoir si son mentor est encore en vie, il accepte la mission.

En échange, le "Professeur" fournit ce que MSF voulait: une base d'opérations située hors des frontières d'un quelconque Etat: des plates-formes off-shore (qui me rappellent Big Shell)

Le Professeur (qui a une main-prothèse capable de faire briquet ou chalumeau) informe également nos larrons que dans ce petit pays démilitarisé, un groupe armé est apparu, appartenant sans nul doute à la CIA (nos ennemis sont donc des mercenaires engagés par la CIA, et la CIA elle-même avec ses projets).


Et là, Jack et cie... Ou plutôt Jack va fouiller les pays d'Amérique Centrale pour essayer de comprendre...




Bon, alors, allons-y pour les personnages principaux.
Quand je dis qu'un personnage n'a pas de modèle 3D, c'est qu'il n'apparait que dans les "cinématiques dessinées" comme on a pu en voir sur Portable OPS.

-Jack/Naked Snake/Big Boss: Toujours borgne.

-Miller: blond, porte toujours des lunettes noires. IL N'A PAS DE MODèLE 3D: ON NE PEUT PAS LE JOUER (et c'est dommage, quoi que je trouve qu'ils ont détruit le personnage). Son père est un américain, et sa mère une japonaise. Il est né au Japon, a été élevé par sa mère seule, et "Miller" (et "Mc Donald Miller" même si le début de nom n'apparaît pas) est un surnom (son vrai nom étant euh... japonais) est un surnom. C'est le bras droit de Jack dans MSF.

-Huey: Le père d'Otacon, qui travaillait également sur des armes style Metal Gear. Né avec un handicap (ses jambes ne fonctionnent pas, il est en chaise roulante). Pas de modèle 3D.

-Amanda: Chef d'un groupe de résistants local. On peut la jouer, mais elle est handicapée jusqu'à la fin du jeu (cheville brisée lors d'une chute) et j'ai même pas essayé.

-Une... ornithologue française, capturée par la CIA, a réussi à s'échapper et est tombée sur Jack. Le personnage ne sert à rien, c'est juste Hideo Kojima qui l'a créée pour faire un clin d'oeil à une attachée de presse ou un truc comme ça. De plus, lors d'une conversation, Miller explique que la transcription en japonais du nom signifie "Kojima est Dieu" (sic). Elle a un modèle 3D/ peut être jouée mais j'ai pas essayé.

-Dr Strangelove: Une scientifique, collègue de Huey, qui bosse sur le même projet... Et veut savoir ce qui est arrivé à The Boss, si elle a vraiment trahi son pays. Elle torture même Jack à l'électricité à un moment. J'ai pas encore lu les rapports expliquant d'où elle connaissait The Boss, mais ils existent. Elle a son modèle 3D, pas testé.

-Coldman: Le chef de la CIA dans le coin. Aucun modèle 3D. Peu de choses à en dire, c'est juste un énième débile/taré/con qui veut réchauffer la Guerre Froide.

-Le "Professeur": Membre du KGB en réalité. Et double et tue Coldman. Il a un modèle 3D mais ne peut pas être joué.

-Paz: La fille qui accompagnait le "Professeur" chez Jack et Miller. Elle a un modèle 3D (plusieurs en fait, j'en parlerai plus tard)

-Chico: Petit frère d'Amanda, pas de modèle 3D.




Bon, l'histoire... Ben on finit avec MSF qui a sa base d'opérations hors-frontières, qui possède son propre Metal Gear (dont la technologie dépasse largement celle des premiers jeux Metal Gear (avec Solid Snake) et est approximativement proche de Metal Gear Rex d'Otacon) et ils ont même une tête nucléaire pour le cas où on les attaque.
De plus ce Metal Gear n'a pas de pilote, et fonctionne avec une Intelligence Artificielle (quand je dis que ça dépasse même le premier MGS)

On se demande comment Otacon n'est pas au courant de quoi que ce soit de l'histoire de son père (ami de Big Boss, concepteur d'un autre Metal Gear...)





C'est assez décevant parce que ça donne plein de faux-sens aux épisodes suivants.
Aucune mention de Zero ou de Portable OPS.
Big Boss dit à un moment que leur base est un Outer Heaven (s'il l'avait déjà, pourquoi aller s'en construire un autre, à l'intérieur des frontières d'un autre pays en plus?)

Bref, déception scénaristique.
En revanche, pour le Gameplay, ils ont repris le meilleur de Portable OPS et l'ont amélioré.





Autres blagues de Kojima:

-Une fois le jeu finit apparait une nouvelle mission secondaire: Rendez vous entre Snake et Paz. Snake doit la séduire puis sortir la boîte en carton (love box) et... ils se cachent dedans.
Sachant que Paz a 16 ans, je trouve le tout déplacé.
-Il parait qu'il y en a une similaire mais avec Miller (peut-être que finalement il a un modèle 3D)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 18:07

D'après ce qu'on m'a raconté c'est un épisode qui sert à rien. Comme on pouvait l'imaginer, Kojima explicite quelques lignes de la chronologie déjà connue de tout le monde juste pour faire un jeu. Et au final y'a des incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 21:01

Gameblog, les lèches cul de kojima, c'est pas possible XD.

Un nouvel arc serait donc envisageable? Avec le VRAI snake peut-être (celui des films de john carpenter)?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 21:35

Pas tout Gameblog, juste Julien C XD

Comme je disais sur le forum Gameblog y'a que deux possibilités qui m'intéressent sur ce MGS5 :

-Une nouvelle histoire avec un nouveau héros (perso j'aimerai bien Akiba. A l'époque je lui avais trouvé une ressemblance avec Snake http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20091026200126/metalgear/images/f/fb/Akiba.jpg
ce qui m'avait fait pensé que Kojima l'avait dans le collimateur pour un futur jeu en tant que héros.. Mais je vous rassure pas en tant que parent de Snake ou quoi... Juste le fait qu'il avait une bonne tronche de héros à ce moment de MGS4) et un nouvel ennemi

-Un jeu pour expliquer comment les Philosophes se sont formés puis dissouts... Pour expliquer comment The Boss est devenue la meilleure soldat de son temps, comment elle a fondé l'unité Cobra et pourquoi elle l'a dissoute... Expliquer les circonstances qui ont donné lieu à la naissance d'Ocelot et à l'élimination de The Sorrow.

En dehors de ces deux possibilités ça n'a strictement aucun intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyMar 21 Sep - 14:46

Niveau autres jeux, il est dit qu'entre MGS1 et MGS2, Snake et Otacon ont détruit plusieurs Metal Gear. Moi c'est sur cette période que j'aimerais voir des jeux, certes mineurs pour l'histoire, mais pour le plaisir de retrouver l'ambiance (en vain) du premier MGS.




ça y est j'en suis à la 2° fin...



SPOILERS!!!!!



Paz est en réalité une espionne (pas trop compris pour qui mais elle parle de Cipher... si ça dit quelque chose à quelqu'un...)
Pendant qu'elle donne ses "explications" (elle parle de The Boss, elle veut ramener Metal Gear (Big Boss a pu créer le sien) à son patron... J'ai cru qu'elle disait "ses vrais propriétaires" mais dans ce cas là ce seraient les Russes, et si ça colle avec le Professeur, ça colle pas avec le fait que: ), on peut voir une image du major Zero!


Je crois qu'en fait ça répond à mes précédentes questions.


Paz est un agent de Zero, elle vole le Metal Gear pour le lui donner, et propose à Jeck de les rejoindre, ou alors d'être considéré avec son équipe (Militaires sans frontières) comme des hors-la-loi ayant lancé une bombe atomique sur la côte est des USA (ce qu'elle menace de faire).

Jack bien sûr refuse, détruit le Metal Gear (en fait à je vais devoir le combattre)

Je suppose que c'est là qu'il va se mettre à lutter contre Zero et ses conneries.


Paz parle aussi du contrôle de l'information etc, toutes les conneries qu'on nous bassine depuis MGS2 et dont Zero est responsable.





Mais alors dites moi, comment dans ce cas Solid Snake a-t-il pu, lorsqu'il bossait pour Fox Hound, avoir Big Boss comme patron???
ça par contre, j'ai pas encore de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 19:56

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055237-metal-gear-rising-change-de-developpeur-de-nom-d-orientation-et-de-scenario.htm


J'ai l'impression que ce MGS Rising est devenu un DMC dans l'univers de MGS.

Kojima fait de plus en plus de merde depuis la succès planétaire du premier MGS...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 20:27

Bah c'est un spin-off et dés son annonce il a été annoncé que ce serait un jeu d'action.


Moi ce qui me gène le plus c'est que le peu de gameplay qu'on voit a l'air bien naze et que Raiden se prend pour un Bioman avec des répliques bien ridicule.


Franchement fallait l'oser le "My sword is a tool of Justice"....
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyLun 12 Déc - 14:08

Moi, ce qui me fait marrer, c'est le sous titre: Revenge with a Vengeance qui devient Revengeance.
Ouais, c'est un jeu Kojima Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 15:23

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00046319/metal-gear-solid-ground-zeroes-pc-snake-est-de-retour-00040037.htm


Magnifique vidéo, non?


Un jeu qui semble se passer après Peace Walker, et bien sur avant le premier Metal Gear.

Et il devrait servir à introduire un tas de trucs pour un MGS5.

Pour le moment, il est classé PS3/bobox/PC (ça m'étonnerait que ce soit réel)




Je sais pas pour vous, mais je suis las des jeux MGS écrits dans un désordre qui rend difficile la chronologie...
Au lieu de multiplier les spin-offs, ils auraient du créer une sous-série pour BigBoss, contenant MGS3, Peace Walker, l'autre jeu PSP et celui-là.


Mais l'alchimie semble toujours marcher autant, c'est à dire à moitié: on a un ennemi qui a une gueule... crâmée, certes, mais une gueule quand même...
Par contre, dire que l'unité FOX a laissé 2 successeurs: celle de Big Boss, et une nommée XOF, appartenant à Gueule Crâmée... C'est bizarre.

Les dialogues, sous-titrés en anglais, promettent une bataille à la Mother Base.





Ils devraient vraiment faire une grosse compilation pour PC.





Je le répèterais jamais assez: j'adore écouter des musiques inspirantes... Celle là inspire un massacre proche.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 15:50

Alexis a écrit:

Pour le moment, il est classé PS3/bobox/PC (ça m'étonnerait que ce soit réel)

Tu doutes d'une sortie PC ?

Nan parce que, quand je vois la vidéo et s'il s'agit bien d'in-game, m'étonnerait que ce soit tiré d'une des deux consoles very happy

Sinon un MGS open world ? S'il est d'aussi bonne qualité que Just Cause 2, le tout mélangé à la sauce MGS, je peux craquer (et c'est un un gars pas spécialement fan des MGS qui parle).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 16:11

Ils ont sorti que les deux premiers MGS sur PC.
Jamais parlé des deux suivants.
Ils ont toujours boudé les consoles microsoft.
Le truc avec Raiden devait sortir sur PC mais cette version a été annulée.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 16:43

La version PC de Metal Gear Rising reste en considération. Il faut attendre la sortie des versions consoles mais tout n'est pas perdu :

http://www.destructoid.com/metal-gear-rising-revengeance-could-release-for-pc-233493.phtml

En ce qui concerne Metal Gear Ground Zeroes j'ai bon espoir. La demo présentée tourne sur un PC. Et puis franchement, si Castlevania possède une version PC pourquoi pas ce MGS ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente Metal Gear Solid
» Metal, Rock, Electro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: