Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Metal Gear Solid

Aller en bas 
+20
Rocnael
Yâh
Renon
KingTeDdY
NeoJin
Phil Belmont
Kokuho
Metal_Gear_4_ever
KAiWAi
Shinigami
Alexis
Doppleganger
Julia
xesbeth
Psyko Mantis
Syrul
ADMIN
LuxKiller65
ChaosLink
Nero
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyMar 10 Sep - 12:29

Il me semble que D. Ellis s'occupait du multijoueurs dans Halo 4, ce qui est loin de la responsabilité du design du jeu (et donc de Cortana), mais faire ce genre de remarque à un autre jeu, sans regarder le sien auparavant, c'est assez maladroit. D'autant plus que dans la saga, Cortana a bien évolué comme l'a fait remarqué le gars de chez Konami.

Hormis la raison technique que les jeux deviennent plus beau et qu'on a donc une Cortana mieux modélisée, qu'elle devienne plus sexy au fil des épisodes car il faut dire que son corps devient de plus en plus parfait, quelle peut être la raison apparente... hmm... Hormis qu'une IA virtuelle soit une source à fantasme, hmm.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyMar 10 Sep - 14:19

Je me doute bien qu'il n'était pas chara-designer... Mais bon pour moi il reste solidaire du reste du studio. Donc critiquer un design quand ton propre studio fait pareil... C'est pas très malin.


Surtout que Cortana était vraiment pas comme ça au début. On voyait pas ses formes et on aurait presque cru qu'elel était "habillée". Puis à partir de Halo c'était boobs boobs boobs xD
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyLun 31 Mar - 0:54

Metal Gear Solid - Page 10 Test-d10

J'ai effectué mon premier petit rush de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes.

Petit, pas si petit que ça, j'ai passé 2h15 (comme quoi) et j'ai essayé d'être le plus discret possible, mais j'ai tout de même reçu 3 alertes et l'extraction de Paz... c'était épique, avec les tanks qui me canardaient dessus. Paz allait mourir avant même d'atteindre l'hélico.
Résultant de ce premier rush, je n'ai accomplis que 9% du jeu.

Bon bon... même si c'est du contenu optionnel, il reste tout de même du chemin à parcourir et le jeu demeure vraiment excitant.


Alors, mon petit ressenti vite fait.

Le jeu est vraiment prenant. La sensation du terrain immense aide beaucoup à améliorer l'expérience de l'infiltration. Ne m'aidant pas de la carte (ouf, elle n'est pas visible dans le GUI), ce sentiment de progresser dans un vaste terrain inconnu est génial.
L'IA a été bien revue à la hausse. Les ennemis sont moins cons, ils peuvent te voir d'assez loin et quand ils sont en mode alerte, ils se font rarement duper.

Les mouvements de Snake ont été revu. S'il y a une approche assez "action", l’infiltration reste de mise (surtout dans ce jeu qui vise avant tout le gameplay). Snake peut accéder à n'importe quel endroit. Il peut monter sur des caisses, sur les toits des bâtiments. Il peut enjamber bon nombre d'obstacles.
Par contre, je regrette que le jeu s'oriente dans une tournure "jeu d'action next gen" où la principale caractéristique c'est de ne pas avoir une barre de vie, mais une certaine résistance qui à force d'être touchée sur le moment (symbolisé par un écran qui devient de plus en plus trouble) finira par causer le game over, mais si on échappe aux tirs ennemis pendant quelques secondes (si on se fait pas toucher), la santé de Snake redeviendra normale. Bref, on a une barre de vie illimitée et ce qui est dommage, on craint moins d'être pris dans une fusillade si on parvient à s'échapper vu que nos dégâts disparaîtront au bout d'un moment.

J'aurais aimé jouer en difficile, pour avoir plus de pression, mais ce mode se débloque après avoir finis la mission Ground Zeroes. Enfin, ce n'est pas comme si le jeu était long...
Bref, c'est le gros point noir du gameplay. Dommage que Kojma s'est laissé tenter par ces mécanismes next gen. Cependant, les options telles que le bullet time ou les indications sur la position des ennemies sont totalement optionnelles. Une bonne chose que de nous laisser le choix!



Quant à l'expérience de la mission, c'est oui, court, surtout si on décrit la mission, on doit extraire Paz et son amoureux transit de Chico du camp Oméga (ohhh), étant donné qu'ils détiennent des informations qui pourraient fâcher les supérieurs de Snake. La mission se résume donc à aller au point A et B, sauver les cibles et les conduire à l'une des piste de sortie par hélicoptère. Cela sonne comme une petite mission qui se faire en quelques minutes, mais pour un premier rush et selon le niveau de chacun, on prendra un certain temps pour arriver à bien, surtout si on veut se la jouer discret.
Ce qui est dommage avec les MGS c'est que le mode alerte ne te mettra pas forcément en mauvaise position (contrairement au tueur chauve) vu que Snake reste un rambo qui peut défoncer tout le monde. Enfin, il faut se faire plaisir et jouer un serpent comme il se doit.

On a que deux cinématiques (+2 ou 3 intermédiaires), mais l'action entre temps reste intense. Atteindre nos cibles et quitter. Quand j'ai fuis avec Paz, c'était intense avec les tanks qui me courraient après, tous les tirs ennemis, heureusement que c'était la fin.

Quant au bref scénario qu'on a, les deux grosses cinématiques sont mémorables.
Spoiler:

Tout ça pour dire, malgré le peu de cinématique, les cassettes audio donnent un énorme aperçu du background (et cela participer à l'ambiance et au scénario du jeu) et de ce qu'ont enduré les deux mioches. Skull Face s'annonce comme un sacré vilain, l'un des plus horribles qu'on aura peut être pu voir dans un JV.
Et il est classe, charismatique et il a un chapeau. Je vote Skull Face en 2017!



Bref, la fin me laisse sur les fesses et c'est comme à l'habitude de Kojima, super bien orchestré.
Le jeu était assez intense. Je regrette peut être la barre de vie et le manque de pression, mais en difficile, ce sera bien fun! Le jeu est très ouvert et dire que ce n'est qu'une ébauche pour TPP. Cela donne envie!

D'ailleurs, au mal aimé Kiefer Sutherland.
J'ai bien aimé son jeu. C'est vrai qu'il a peu de lignes, mais son timbre très grave colle bien à l'atmosphère dure de cet épisode. Je ne dis pas que Hayter n'allait pas dans ces tons là, d'autant plus que Jack Bauer a un style assez proche, mais je trouve que ce dernier a une voix presque déprimante et face aux moments graves qu'on voit dans GZ.

La manœuvre de Kojima est assez naze vis-à-vis de Hayter (bien que certaines personnes s'accrochent que Sutherland sera le copain momie de Snake dans TPP et que les tours de rôles s’inverseront), mais je trouve que Kiefer livre une prestation honorable et je lui donne carte blanche pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyLun 31 Mar - 2:14

Concernant Paz et Big Boss et leur relation...
https://www.youtube.com/watch?v=xKIRIeKADUI

Voilà ce qu'il faut (ou pas) retenir de Peace Walker.



Quoique...
https://www.youtube.com/watch?v=ykEj_TIg1NE
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyLun 31 Mar - 20:10

Je vais malgré tout m'abstenir de regarder ce lien. GZ m'a bien donné envie de faire Peace Walker.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyLun 31 Mar - 20:25

T'en fais pas, c'est pas du spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyLun 31 Mar - 22:29

Ah oui, ça!
J'ai vu ces séquences par curiosité. Complètement wtf, j'étais plié. Kojima a eu un drôle de délire de faire un "bonus" de drague.

La chute sera dur quand on passera à GZ à l'atmosphère super srx et mature.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyMer 13 Aoû - 20:16

Rumeur mais...

neogaf a écrit:
Metal Gear Solid V and Ground Zeroes coming to Steam, according to Konami UK website

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=873971

Je suis pas contre Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyMer 13 Aoû - 22:00

Moi non plus...
Mais faudrait aussi le 4 et aussi le 3, et aussi qui venait de PSP...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû - 0:37

Ayé c'est officialz !

Ground Zeroes et Phantom Pain seront sur Steam !

Metal Gear Solid - Page 10 Oioxov

http://store.steampowered.com/app/311340

http://store.steampowered.com/app/287700/


Yeh boy What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû - 19:05

Si Rising Revengeance ne m'intéresse pas vraiment (et puis vu que je me suis fait défoncer sur la démo...)
Ces deux-là, si.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû - 2:27

C't'une bonne news pour les PCistes ^^ Les pauvres, 'feraient mieux de se procurer d'urgence une PS3 vue tous les bons jeux qu'ils peuvent rater dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyMar 23 Déc - 14:07

Malheureusement, je crois que mon PC actuel n'atteint pas la configuration minimale.
A force de faire des jeux "trô bô" on finit par lâcher la moitié des acheteurs potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Esthete
habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : France - Oise
Emploi : Blog | http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Loisirs : Histoire | Jeux-Video | Konami | Castlevania | Metal Gear Solid
Date d'inscription : 26/07/2012

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyLun 24 Aoû - 23:05

Alexis bis a écrit:
Si Rising Revengeance ne m'intéresse pas vraiment (et puis vu que je me suis fait défoncer sur la démo...)
Ces deux-là, si.

Rising Revengeance est un bonbon acidulé pour les amoureux de la saga. Smile Mais ... Il est loin d'être le projet exceptionnel prévu par Hideo Kojima lui-même avec le superbe moteur Fox Engine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptySam 29 Aoû - 10:52

Depuis l'an dernier, je l'ai acheté, Rising Revengeance.
C'est un Metal Gear, dans son cahier des charges, à part le gameplay combat... mais dans ce domaine il n'atteint pas le niveau d'un Devil May Cry (ou d'un God of War pour ceux qui préfèrent)
Cela dit, il y a quelques petits trucs intéressants (les mains à récupérer, les armes secondaires...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Esthete
habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : France - Oise
Emploi : Blog | http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Loisirs : Histoire | Jeux-Video | Konami | Castlevania | Metal Gear Solid
Date d'inscription : 26/07/2012

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptySam 29 Aoû - 14:25

Beaucoup usent de God of War comme un exemple. Dans chaque épisode, je me suis vraiment ennuyé. Dans Bayonetta en revanche, je peux faire plusieurs parties et apprécier chacune d'entre elles grâce aux armes différentes, aux manières d'enchainer les combos ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 12:17

Bah pour moi la référence du genre c'est Devil May Cry, mais on me ressort beaucoup (trop) God of War... que je trouve, disons le clairement, loin d'être aussi inspiré. Ou alors la mythologie grecque ne peut pas me surprendre.

Bayonetta, pas pu tester, mais il paraît que c'est quand même très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Vente Metal Gear Solid
» Metal, Rock, Electro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: