Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Metal Gear Solid

Aller en bas 
+20
Rocnael
Yâh
Renon
KingTeDdY
NeoJin
Phil Belmont
Kokuho
Metal_Gear_4_ever
KAiWAi
Shinigami
Alexis
Doppleganger
Julia
xesbeth
Psyko Mantis
Syrul
ADMIN
LuxKiller65
ChaosLink
Nero
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yâh
Neophyte
Yâh


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Emploi : étudiant-aspirant gardien de la paix-futur chomeur
Loisirs : Jeux vidéos... hum... Jeux Nintendo !!! :p
Date d'inscription : 23/11/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptySam 29 Nov - 15:19

Même les dialogues sur la fin de MGS2 sont incompréhensibles... x)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptySam 29 Nov - 17:25

oui trop on sais tres bien que l'on choisi sa destiné mais pourquoi il en fait tout un plat ? faut m'expliqué là ... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Yâh
Neophyte
Yâh


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Emploi : étudiant-aspirant gardien de la paix-futur chomeur
Loisirs : Jeux vidéos... hum... Jeux Nintendo !!! :p
Date d'inscription : 23/11/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptySam 29 Nov - 19:04

Hum, j'ai trouvé ce site si ça peut t'aider : http://www.ssnake.free.fr/story.htm

Ca fait longtemps que j'ai fait ce jeu, je ne m'en rappelle plus assez pour développer trop. :x
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptySam 29 Nov - 20:24

merci Yâh ! =)
ca passe mieu maintenat !
en tout cas mon préféré niveau scénario est le 3 mais le 1 ma beaucoup plus aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptySam 29 Nov - 20:28

Moi j'ai pu enfin bien comprendre grâce aux explications donné dans le guide officiel de MGS3... Sont sympa à la fin t'as un récapitulatif des deux premiers avec même une petite thèse pour expliquer certains trucs..
Revenir en haut Aller en bas
Yâh
Neophyte
Yâh


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Emploi : étudiant-aspirant gardien de la paix-futur chomeur
Loisirs : Jeux vidéos... hum... Jeux Nintendo !!! :p
Date d'inscription : 23/11/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptySam 29 Nov - 20:48

Moi en fait j'ai juste joué à the twin snakes, mais j'ai regardé des "playtrough" des autres sur you tube... (j'ai pas de playstation).

En tout cas le seul qui m'a fait réellement fait pleuré à la fin c'était le 3. C'est là où j'ai le plus regretté de n'avoir pas joué l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 14:52

le 3 est vraiment bien un ?
quand au 2 je le trouve bof c'est domage il aurais pu etre mieux quand même ils se sont pas trop cassé la tête moi je dis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 20:25

Indéniablement le 3 est le meilleur après le Solid. Le 2e opus est assez en deça... Faut dire aussi qu'à l'époque on a tous été très déçu par Raiden...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 21:57

Oui j'avoue ... ce qui ma gonflé dans le 3 c'est que comme par hasard raikov sokolov (si jme souvien bien) est la copie conforme de raiden -____-
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 22:05

C'est Raikov et c'est ce qu'on appelle un clin d'oeil. Vu l'importance très pauvre du personnage c'est tout à fait pardonnable (au même titre que la figurine Vulcan Raven dans le tanker de MGS2).

D'un autre coté j'ai aimé la vilaine blague de Kojima (le petit fripon pirat ) pour l'intro du jeu... (comprendront ceux qui ont osé choisir "j'ai adoré MGS2" à l'écran new game XD)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 22:08

oui c'est ce que jai fait (pour tous xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Yâh
Neophyte
Yâh


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Emploi : étudiant-aspirant gardien de la paix-futur chomeur
Loisirs : Jeux vidéos... hum... Jeux Nintendo !!! :p
Date d'inscription : 23/11/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 23:05

En fait mgs est bourré de ce genre de clins d'œil à la Raikov Solokov, c'est un choix totalement assumé. La mise en scène à ce niveau est vraiment très lourde... et mgs4 est loin de déroger à la règle d'ailleurs... Et bizarrement on en redemande. x)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptySam 6 Déc - 14:15

Oui c'est ça le plus fou x]
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 18:47

Up

Et critique de MGS3 maintenant que je l'ai fini.


1) J'arrive pas trop à me faire au "je dois passer à la première personne pour viser".
J'arrive juste pas à prendre le truc, les affrontements partent souvent au merdier tellement je galère à gérer le truc.
Et encore j'ai vu qu'en utilisant L1 on avait une meilleure visée qu'avec seulement R1 qu'après avoir fini le jeu...
J'aurais aimé qu'ils gardent quand même une partie du système du premier MGS...

2) Le premier dans une base enneigée, le second dans un tanker puis un complexe euh... pétrolifère et le troisième dans la jungle? C'est bizarre, je sens toute la volonté, les graphismes excellents, mais je trouve pas du tout l'amour du premier... Peut-être que je vieillis mal...

3) Faut que je trouve le 2 sur PS2, la pilule passera sans doute mieux que sur PC

4) Ils auraient dû faire The Twin Snakes sur PS2 aussi...

5) Les membres de COBRA sont PAS DU TOUT développés. Même dans le deuxième, les "méchants" tels Lady Luck ou Vamp, ou Fat Man étaient développés un minimum... Là on a quatre types qui sortent de nulle part, loyaux à The Joy, et aucune discussion avec eux ou à leur sujet.
Psycho Mantis, Sniper Wolf, Vulcan Raven avaient réussi à éveiller des sentiments chez moi, Lady Luck aussi, mais Pain, Fear, End (que j'ai pas affronté en le snipant juste après une cinématique)

6)Volgin est aussi inutile qu'emmerdant.

7)En revanche, Eva, Adamska (lol l'enflure depuis le début c'était lui... et c'est lui ce cher manchot!) sont plus intéressants.

8)Raikov-Raiden... ouais bof, franchement pour un type qui apparait juste 5 minutes... J'étais en alerte, je cherche une planque, je tombe dans les chiottes, je vois un gugusse en uniforme, j'ai pas cherché, une balle dans la tête...

9) Sorrow était censé être l'explication à Liquid-Ocelot, c'est aussi un personnage-éclair. Par contre, bien la pilule de réveil.

10) Révision de mon avis sur Portable OPS: Encore un jeu tronqué par rapport aux originaux pour la portable...


Spoilers:
Liste des coups bizarres/marrants/amusants dans les MGS:

MGS1:
-Le combat contre Psycho Mantis: changer la manette de port sinon il esquive toutes les attaques

MGS2:
-Il y avait un truc similaire pour le combat contre Vamp je crois.
-Quand on est dans le "sous-marin" et que le système bugue à cause du virus, les faux "game over" et la folie de Campbell...

MGS3:
-The Sorrow et la fausse mort (Pilule de Réveil quand on a le "Snake Is Dead")
-Le Paradoxe Temporel. Exemple: Ocelot est KO, je lui ai tiré une balle dans la tête, voir ce que ça faisait. Ben Zero n'a pas aimé.





Autre chose: Les différentes équipes (les différentes unités Fox-Hound terroristes, la Black Chamber dans Ghost Babel, ceux de MGS2, Cobra, et ceux de MGS4, plus les quelques disséminés dans Portable OPS (Null et Python pour ne citer qu'eux)
sont des personnages hors du commun. La plupart ont une histoire, qui parfois est survolée (dans le 3 où on ne discute pas avec eux) ou parfois approfondie (dans les deux premiers par exemple)
quasiment des super-héros (super-pouvoirs). Ils contribuent à donner l'ambiance de la série.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 20:39

Alors d'une part pour la visée, il semble bien que comme MGS2 quand on maintient L1, Snake maintient sa cible en visu.

On est d'accord sinon les différents MGS subissent le même effet que la série des Strike ! (Jungle Strike, Urban Strike, Desert Strike, Urban Strike, Soviet Strike !) Mais bon comme MG premier du nom c'était aussi dans la jungle la boucle est bien bouclée ^^

Les boss c'est la grande nemesis de Kojima. Il a réussi à attendre un sommet dans MGS premier du nom, à eu une perte de vitesse dans le deux, un sursaut dans le trois mais a touché le fond dans le 4 (crois moi si tu trouves le passé des boss du MGS3 mal amené dis toi que c'est pire pour les Beauty and the Beast du 4 !)
Mais je les aime. Au moins, à mon gout, ils dégagent plus de charisme que les membres de Dead Cell. Et, à l'époque où on annonçait que la série SOLID c'était fini j'avais espéré voir un MG se déroulant durant la WWII et où on dirigerait the Boss et les COBRA.

Raikov n'est là que pour l'humour. On voit "Raiden", on rigole quand on se rend compte que c'est le sextoy de Volgin et ça s'arrête là.

Volgin est raté, on est d'accord. Il n'est qu'un prétexte à l'intrigue (fort bien fichue d'ailleurs).

Et je vois pas ce qu'il te faut de plus pour The Sorrow... The Boss dans son discours finale est assez claire (même si étrangement comme les Snake, son visage a le même squelette 3D)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 21:29

Tu parles des Boss, et dans Ghost Babel ils étaient scénaristiquement aussi réussis que dans le premier MGS. Mais il était pas trop difficile de parler un peu plus de ceux du 3... Fear, End, Fury et Pain sortent un peu de nulle part.

En revanche, je sais pas ce qui a été le plus choquant dans le 2: la Dead Cell peu intéressante au final, Raiden, ou l'ambiance générale qui changeait trop du premier (et qui est également différente dans le 3)



Autre problème du 3: j'y ai absolument rien compris au final.
Les Cobra, les Ocelot, les soldats de Volgin, le GRU et le KGB...

-J'avais au départ compris qu'Ocelot bossait pour le KGB, c'est à dire qu'il oeuvrait pour Krouchtchev, et qu'il devait nous empêcher de récupérer Sokolov. Finalement, il semblait être avec Volgin. (Passons sur son rôle d'agent triple qu'il partage avec Liquid Ocelot)

-Les Cobra sont aux ordres de Joy/Boss, qui oeuvre officiellement avec Volgin... Mais alors, pourquoi ils ont tué des soldats de Volgin et des Ocelot? Je pense surtout aux guêpes de Pain qui les attaquent lorsqu'on finit le combat contre Ocelot.


La fin du 2 m'avait gavé, j'y pigais plus rien, et celle du 3 m'a grandement échappé... Toujours sur Ocelot, il a bien caché son jeu mais il est déjà taré ou simplement déjà sadique?

Celle du 3, je maintiens que la politique c'est de la merde...


En revanche, je dois faire un parallèle entre MGS1 et Ghost Babel: dans les deux, à la fin, Snake est décidé à combattre le "gouvernement de l'ombre", les salauds qui envoient les soldats se faire tuer pour rien... (salauds qui sont les Philosophes/La-li-lu-le-lo/Ph(jséplukoi) d'ailleurs)

Et à la fin de MGS3, Snake est face au même problème... (Ce qui lui fera créer ce gouvernement de l'ombre...)


Je crois que si le scénario est finalement assez construit, il est très compliqué.




Ah, j'oubliais, bien les clins d'oeil de MGS3 aux James Bond (le générique de présentation entre autres références à Bons baisers de Russie...)



Edit: C'est quoi Metal Gear Rising?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 22:31

Barf moi l'ambiance du 2 j'aimais bien. C'est même à cause de ça et de la mise en scène que je l'ai refait des tas de fois. Y'a que Raiden et le Dead cell, ça passait pas !

Concernant Ghost Babel je l'ai toujours pris pour un hors série. Comme on n'en fait pas mention dans la chronologie...

Et les boss c'est surtout que Kojima a beaucoup de mal à se renouveler. Quand on jette un oeil à la base de données filée avec MGS4 on se rend compte qu'une grosse partie des boss des trois premiers MGS sont des recyclage de boss de MG et de MG2 : un type avec un lance flamme, un type poseur de bombe pouvant aller très vite etc etc

Au passage j'aime pas l'opening de MGS3 façon James Bond :S

Et MG Rising... Tout ce qu'on sait c'est qu'il n'est pas supposé ressembler à un Metal Gear habituel et qu'il parlera de Raiden. On pense beaucoup à l'évasion de Sunny de la zone 51 via Raiden. Et y'a des chances que ce soit très action vu le perso.. Ou très Tenchu style ! XD

Je vais te faire un petit topo explicatif sous spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 13:14

Une faute concernant Sigint:
Spoiler:

MG Ghost Babel n'est pas dans la chronologie officielle, mais Kojima l'a fait pour les fans qui étaient déçus de voir leur série fétiche passer sur Playstation et quitter Nintendo. Dans le genre, à part le nom qu'on lui a donné en Europe (Metal Gear Solid... Alors qu'il ne fait pas partie de la série Solid malgré les thèmes liés), il correspond bien aux standards des MGS, surtout du premier, avec ses boss qui ont tout de même droit à la parole et qui ont une histoire...

-Slasher Hawk: Enfant blanc abandonné par ses parents en Australie, il fut recueilli et élevé par les Aborigènes, mais ceux-ci ne l'ont jamais accepté comme l'un des leurs. A la mort de ses parents adoptifs, il a été chassé de la tribu. Il se bat avec un boomerang géant et un faucon. Le faucon lui sert de totem, quand Slasher Hawk meurt, il dit que son animal ramènera son âme au pays (en Australie) et que peut-être, cette fois, la tribu l'acceptera.

-Marionnette Owl: Il/Elle (difficile à définir) a trouvé le cadavre de Laura (soeur ou petite amie?) dans un champ. (Soit un serial killer l'avait tuée, soit c'est lui/elle). ça l'ui a fait un choc, et il/elle est devenu(e) serial killer à son tour. Alors que le FBI était sur la point de l'avoir, Viper Black Art l'a pris sous son aile et l'a intégré à la Black Chamber.

-Pyro Bison: Je me souviens pas trop de lui, mais c'est un lance-flammes classique. (Je l'ai comparé à Vulcan Raven)

-Viper Black Art: Chef de la Black Chamber, unité d'élite que le gouvernement a trahi et a fait massacrer. Lui-même a perdu un bras (remplacé par une prothèse bionique) et crie vengeance depuis.

-Sophie: Bras droit du Général. Fille d'une femme locale et d'un américain. Lorsqu'elle a rencontré son père, ce dernier lui a donné de l'argent et lui a demandé de ne plus jamais revenir le voir. (Snake la laisse vivre)


Dernière édition par Alexis Cirdan le Mer 30 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 13:33

Ouais désolé pour Sigint. Mais de toute manière le plan était de le faire tuer par FOXDIE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 13:52

Sigint comme Octopus de toutes façons... Comme Baker, et tous les Fox-Hound.



Mais autre question: Dans MGS, c'est toujours Zero qui dirigeait tout dans l'ombre, ou les Patriotes (IA) avaient pris le relais quand il a été rattrapé par son âge?


(relis mon message précédent, j'ai détaillé les boss de MG Ghost Babel)

Et j'en ai profité pour améliorer l'article Wikipedia sur Ghost Babel)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 14:02

Hawk fait très Raven j'ai envie de dire ^^

Certes comme toute l'unité FOX Hound mais je pense que l'élimination des membres de Fox Hound était fait pour camoufler l'assassinat de Sigint. Ocelot n'a pas été visé car il a toujours fait semblant d'être l'allié de Zero.

L'IA n'était là que pour assister Zero dans son contrôle du monde par le contrôle du flux d'information et de l'économie de Guerre. Mais forcément sur la fin devenant très âgé, il ne faisait plus grand chose et l'IA était autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 15:24

Tiens, Screaming Mantis et ses deux poupées sont tirées de Marionnette Owl, qui se bat aussi avec deux poupées.



Eliminer l'équipe de Liquid?

Je vois pourquoi tuer Liquid: il représentait un trop grand danger.

Mais son équipe? Ocelot était certes agent multiple (triple: Liquid-Patriotes-Détruire Patriotes), donc ils l'ont pas visé, mais les autres?

Psycho Mantis et Sniper Wolf, je vois pas du tout l'intérêt, ils l'ont dit eux-même: ils s'en foutent royalement des idées de Liquid. Mantis veut juste tuer, Wolf n'était intéressée que par se venger de l'ONU qui s'était désintéressé du sort des Kurdes.

Raven... ben il était sans doute aux ordres de Ocelot plus que de Liquid, alors...

Octopus? osef.


Mais en fait, techniquement, les seuls a avoir été tués par FOXDIE, c'est:

-Donald Anderson/Sigint
-Ronald Baker (qui citait Jim Houseman, le salaud de la fin qui est dit suicidé dans MGS2)
-Liquid Snake

Et c'est tout.
A mon avis il y a plus de chances que Foxdie servait à éliminer Liquid si possible, et les deux hommes capables de lui fournir les codes pour utiliser Metal Gear REX.

Sigint, de toutes façons est bien tué par Ocelot.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 21:21

En passant c'est Kenneth Baker et pas Ronald Wink

Et bien je me disais que le fait que tout Fox Hound ou presque soit visé par le virus rendait l'assassinat moins flagrant. Sans parler du fait que Houseman (le secrètaire à la defense de l'époque) était dans le coup. Or je ne crois pas que ce monsieur fut au courant pour les Patriotes. Donc on mêlait les intérêts de Zero et ceux du gouvernement américain afin qu'on n'y voit que du feu.

Officiellement donc Houseman envoie foxdie sur toute l'unité Fox hound et les témoins génant que sont Baker et Anderson tandis que dans l'ombre Zero voit là l'opportunité d'assassiner Anderson ni vu ni connu. Mais de toute façon Kojima n'avait certainement pas prévu la suite de sa série à ce moment et n'envisageait même pas l'existence des patriotes dans tout ça.

Il faut bien faire la différence entre ceux qui ont bien été tué par Fox die et ceux qui devait l'être. Pour moi tout l'unité était visée et ce, même si beaucoup ont finalement été tué autrement (peut être même que Houseman n'espérait pas que Snake soit si efficace.). Liquid était bien sur la cible principale (même pour Zero je pense) étant donné son envie de recréer Outer Heaven.

Ocelot forcément ne l'était pas car Zero croyait qu'il était encore de son coté (cf MGS2 où on apprend qu'il dupait Georges Sears alias Solidus Snake depuis Shadow Moses pour le compte des Patriotes, donc de Zero)

Les autres membres de Fox Hound sont juste des victimes collatérales. Si besoin ils auraient été tué par le virus.

Après forcément y'a le problème de la torture loupée d'Ocelot sur Anderson. Etait ce réellement un accident comme il le prétend devant Liquid ou bien avait il tué délibérément Sigint ? Va savoir mais encore une fois, Kojima n'avait sans doute rien prévu. D'ailleurs hormis MGS4 chaque opus pouvait existait et s'expliquer indépendamment des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 14:02

Houseman? Si il était au courant, c'est dit dans le 2 (je sais plus trop où). Comme il avait agi à leur encontre, ils l'ont relevé de ses fonctions, et ils l'ont tué (ou laissé se suicider, je sais plus)


Il est clair que Kojima ne savait pas encore ce qu'il ferait après MGS1


Question: Nastacha Romanenkov, qui parle à Solid Snake de tout ce qui est nucléaire etc dans MGS1, elle a publié un livre dans le 2 pour raconter ce qui s'était passé dans le 1, mais est-ce qu'on parle d'elle dans le 4?
D'ailleurs dans son livre, elle parle d'un type (un ex d'ailleurs) qui est... ben... celui qu'on doit trouver parmi les otages dans le Big Shell. Ce type porte un nom que j'avais déjà entendu ailleurs, or je suis sûr qu'on n'en parle pas dans MGS1.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 16:33

Nan pas de nouvelles de Natasha dans MGS4. Les seuls membres de notre équipe qu'on revoit sont Campbell, Otacon, Naomi et Mei Ling. D'ailleurs le rôle de Mei Ling est très amusant je trouve ^^

Son livre parle bien de son ex, Richard Ames, qui est agent des Patriotes (il le dit lui même et croit que Raiden en est un). Et son livre FAIT partie de la chronologie. Dans le scénario elle a bien publié un roman sur ce qui s'est passé à Shadow Moses.

D'ailleurs au passage car j'avais pas expliqué dans mon précèdent post :

La Li Lu Le Lo c'est une sorte de "censure" vocale faite à partir des nano machine de chaque individu. Hormis Snake, Otacon, Raiden et d'autres qui ont des anciennes générations de nano machine voire qui n'en porte pas du tout (par exemple je ne crois pas que Otacon et Sunny en aient). Chaque individu ne peut pas entendre ni prononcé le mot Patriote. A la place il entendra et répondra La Li Lu Le Lo.
On en a la preuve quand, dans MGS4, Snake parle des Patriotes à Meryl et que celle ci lui répond :

"La Li Lu Le Lo? Mais de quoi tu parles?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente Metal Gear Solid
» Metal, Rock, Electro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: