Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Metroid

Aller en bas 
+12
mokka
-soma77-
Moonlight Shadow
Richter Vlad Tepes
S.A.S back from his grave
Phil Belmont
Kokuho
Rocnael
Rising Thunder
xesbeth
Alexis
Shinigami
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid Empty
MessageSujet: Metroid   Metroid EmptyMar 12 Juin - 20:39

Voilà une des séries que j' aime le plus à cause du côté exploration (qui est copié par notre chère IGA I love you ) dans un univers gigantesque (vive la planète Zébes et ses zones cachés que je n' ai pas encore toutes trouvés dans Metroid 3 !!). Le Jeu fait penser à un certain Alien que ce soit dans les décors, une héroine seule..., le génial boss Ridley qui a le prénom du premier réalisateur..etc Les boss sont géniaux, énormes (sauf dans le premier, Kraid est un minus..-_- ) et ils se battent d' une facon précise (j' aime bien quand ils changent de couleur en fonction de dégats.. comme dans Equinox d' ailleurs...) Les musiques sont aussi emblématiques que des Mario, Zelda, Castlevania...avec son théme principal ou le théme de Ridley.

Le premier Metroid: aaah, épisode emblématique avec ses chouettes musiques, une superbe difficultée, une bonne ambiance, on est complétement largué dans cet univers immense et il n' y a pas de cartes pour s' aider ( je me reppelle d' avoir déssiner les lieu pour me repérer Cool ) et combat emblématique à la fin contre Mother Brain !

Metroid II Return of Samus : l' épisode que j' aime le moins... si on est autant largué que dans le premier, le jeu est trés répététif (il faut trouver et exterminer 40 métroids !) et les décors se ressemblent difficile de se repérer donc...

Super Metroid III : le meilleur épisode pour moi, superbes graphismes, superbe ambiance, superbes musiques( aahh la musique quand on affronte Ridley et quelques autres d' ailleurs..). Mais plus simple que les précédents avec l' apparition de la carte ( petite bouée de sauvetage dans ce grand univers ), plusieurs salles de sauvegardes..etc Les boss de ce Metroid sont mémorables avec le gigantesque Kraid, Mother Brain et Ridley (qui est mon préféré, c' est un peu comme La Mort dans les CV bourrin et jouissif I love you ).

Metroid IV Fusion: bon épisode sur GBA mais trop simple et linéaire, mais j' avoue l' avoir trouvé stressant à cause de l' incroyable SA-X et de ses musiques trés stressantes qui l' acccompagne...

Metroid Zero Mission : remake trés amélioré du premier avec de nouvelles zones( géniale niveau qu' est le vaisseau des pirates, stressant et accompagné de la musique du niveau Crateria dans Metrois III ), de nouveauc boss, et un quart du jeu inédit ( Meta Ridley en boss final !!), mais c' est beaucoup trop simple...Crying or Very sad

Les Metroid Prime sont pour moi Hors séries (se situe entre le Metroid I et le II ), il n' y a donc pas d' avancé dans le scénario (à quand un Metroid V Question ), mais le systéme FPS est trés bien intégré au style du jeu et on ressent bien l' ambiance des Metroids et c' est magnifiques (mon préféré est d' ailleurs Le premier Metroid Prime, le plus fidéle, le second s' éloigne et le Hunters sur DS n' a rien avoir avec les Metroid dan l' histoire( ben le mode solo a été fait à la va vite ) mais c' est trés bien fait pour la DS et le mode multijoueurs est géniale (mais ça m' énerve depuis quelques temps j' ai l' impression qu' il y en a qui trichent (certains sont invincibles, d' autres se raméne avec le Canon Oméga (il me semble qu' il se trouve que dans la derniére aréne..?)
fin du HS ).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyMer 3 Déc - 0:31

Tiens j'aurai pas cru qu'un tel sujet serait oublié.

Metroid... A vrai dire, j'ai découvert la série avec les pubs télé pour Metroid 4 sur GBA. Emulation: Metroid Zero Mission, Metroid 4, Super Metroid, et Metroid 2.

Très intéréssants ces jeux, mais on dirait que Nintendo n'y accorde pas assez d'importance: la preuve le Background incomplet concernant la série Prime (surtout Hunters qui n'a rien à faire avec le titre Prime...)

Enfin, les jeux GBA et le SNES sont des perles.


Au fait, Shinigami, c'est pas Iga le premier à avoir copié Metroid... Le 1er Castleroid étant SotN et Iga n'était pas encore à la tête de la série à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyMer 3 Déc - 14:42

Shinigami a écrit:

Metroid Zero Mission : remake trés amélioré du premier avec de nouvelles zones( géniale niveau qu' est le vaisseau des pirates, stressant et accompagné de la musique du niveau Crateria dans Metrois III ), de nouveauc boss, et un quart du jeu inédit ( Meta Ridley en boss final !!), mais c' est beaucoup trop simple...Crying or Very sad

Marre de voir cette raison débile "mais le jeu est trop simple!!!!"

T'as joué en hard? Nan? Ben alors qu'est-ce que t'attends! Et si tu veux vraiment du PUTAIN DE JEU DUR TROP CHAUD DE SA RACE essaye de le terminer en hard avec moins de 15% d'objets récupéré. On verra si c'est toujours aussi "simple"....

Oui Zero Mission est mon préféré, comment l'avez-vous deviné?

ps: J'attends toujours que Nintendo se bouge son cul de gros porc bourré de fric pour nous pondre un nouveau Metroid digne de ce nom...nan le Hunter ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyMer 3 Déc - 21:43

Tiens, pour dire que Nintendo peut foutre la m**** parfois...
Dans un des Prime, ils ont oublié de traduire une partie des textes des pirates de l'espace... Ces textes n'existent pas dans la VF (ou européenne, je sais pas comment marchent les consoles de salon).
Ce qui fait qu'en fait un pan du scénario était occulté: les Pirates avaient franchi une barrière cachant un monstre ou un pouvoir puissant, mais nous autres français ne pourrons pas le savoir...Donc pas comprendre pourquoi on a ce truc en face du joueur finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Toulon 2036
Emploi : vendeur
Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo
Date d'inscription : 16/03/2007

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyVen 9 Jan - 20:02

Citation :
Voilà une des séries que j' aime le plus à cause du côté exploration
Dans un gamplay similaire,as-tu essayer Demon Crest?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Japan-Video-Gamers
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyVen 16 Jan - 1:07

Bon, je termine mon fossoyage pour aujourd'hui avec ce topic là.

J'aime beaucoup la série Metroid.

Mon épisode préféré reste Super Metroid. Parce que le jeu nous plongeait directement dans l'ambiance du jeu dès l'écran titre. Mais alors dès qu'on lance le jeu, on s'y retrouve encore plus (la musique y est pour beaucoup). On rentre dans la station spatiale, on voit les cadavres des scientifiques. On avance dans la pièce suivante et là, deux yeux rouges s'illuminent et Ridley apparaît tenant le bébé metroïd dans ses griffes. S'ensuit un combat puis le départ vers Zebes. Et c'est là que le jeu commence réellement.

Le jeu avait une bonne difficulté, des graphismes de folie, des musiques superbes et les boss étaient impressionants (mention spéciale à Kraid et Mother Brain dans son dernier combat). Il y avait tellement de bons moments dans le jeu (notamment sur la fin, quand on se rapproche de Mother Brain).

Metroid Prime arrive second dans la liste. Quand j'ai su que ça allait être en 3D et en vue subjective, je me suis dit que ça allait être à chier. J'ai eu tort. Contrairement à mes craintes, le jeu n'est pas un simple FPS, Metroid a gardé la formule qui a fait son succès et le jeu reste relativement le même malgré le bond en 3D. Le principe de scanner tous les environnements du jeu est intéressant. Le scanner sert à la fois de Navi (Ocarina of Time) pour donner des indices sur les ennemis et les environnements, de tutoriaux et de scénario en apportant des compléments à l'histoire de base sans provoquer de cassure avec le gameplay. Les musiques sont bonnes sans être au niveau de Super Metroid et l'ambiance est très bonne.

Metroid Fusion est bien. C'est dans un tout autre trip mais c'est bien. Les confrontations avec le SA-X sont néanmoins les passages clés du jeu vu le stress qu'ils apportent. Je m'en souviendrais longtemps.

Metroid Prime 2 apporte le principe des deux dimensions cher à Zelda 3. Cependant, cela est fait à l'encontre de l'exploration vu que jusqu'à très tard dans l'aventure, vous perdrez de l'énergie en continu dans le Dark World. Les boss du Dark World étaient cependant bien plus coriaces vu que chacun d'entre eux avait pratiquement autant de phases que le boss final.

Metroid Prime Hunters n'a de Metroid que le nom. Dire qu'ils avaient prévu de mettre des Metroid et les Pirates de l'espace à la base (voir la démo disponible avec les premières DS). Le jeu ne fait même pas référence au Metroid Prime ou même au Phazon. C'est juste une aventure avec Samus. Bref, c'est un mauvais Metroid.

Metroid Prime 3 reprend la structure de base de Metroid Prime 1 fidèlement en rajoutant le fait de jouer avec la Wiimote (et quelques nouveautés annexes telles que le fait de pouvoir appeler son vaisseau à la rescousse). Le fait de jouer avec la Wiimote rend le jeu très fatigant vu qu'il faut pointer l'écran en permanence. J'ai fait de nombreuses pauses (plus spécifiquement après chaque boss) tellement le jeu était éreintant. Il y avait tout de même des phases absolument géniales en terme d'ambiance comme la première rencontre avec les Metroid qui m'ont vraiment fait flippé sur le coup. Le jeu est un peu plus conventionnel, du fait des cinématiques et des voix, ce qui est un peu dommage. Metroid, c'est un trip solitaire. Metroid, c'est un personnage lâché seul sur une planète remplie de bestioles pas nettes (similaire à Aliens). Un jeu relativement moyen, en fait.

Pour les autres, je ne les ai pas fait (ou si peu).
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 15:55

Je sais pas si vous êtes au courant mais ça fait un petit moment qu'un fan réalise son propre remake de Metroid II return of Samus.

Je profite du dernier trailer mis en ligne pour vous informer du projet:


http://metroid2remake.blogspot.com/


Vous remarquerez qu'il reprend les sprites et décors de Zero Mission et Fusion, en plus d'en créer de nouveaux.

Alors? ça donne faim? Vous avez envie de voir le projet se terminer dans pas longtemps tellement ça s'annonce énorme? L'aventure Metroid 2D qu'on attend tous? Bah ouais moi c'est pareil, sauf que ça fait plus d'un an que je bave dessus...ça commence a être long (mais chaque chose en son temps), alors je vous tiens aux nouvelles en ce qui concerne l'avancement du projet.

Nintendo ne veut pas nous donner du Metroid à l'ancienne? Qu'il aille se faire foutre, les fans sont là pour reprendre le flambeau.

ps: Si quelqu'un arrive a chopper le sublime remix du thème Tunnel du trailer, qu'il me fasse signe!
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 16:09

Ca a déjà pas l'air d'être un "OCRemiX" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 16:43

wow !! Je veux jouer !!

J'espère juste que sa ne fera pas comme le Chrono Trigger en 3D.....Square-Enix s'en est mêlé Crying or Very sad


Mais sinon pour une news de Metroid Smile Il y aura Metroid Prime Trilogy sur la Wii ! C'est les 2 Metroid sur Gamecube avec les controles de la Wii et Metroid Prime Corruption.

http://kotaku.com/5264932/metroid-trilogy-preview-the-game-so-nice-you-can-play-it-thrice


Mais,un Metroid en 2D sur DS serait encore meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 17:08

Ouais on attend toujours Metroid Dread. Surtout vu le gros clin d oeil qu ils avaient mis dans MP3.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 19:59

Je pense que dans un sens que la série est finie. Ce qui est pas plus mal vu que normalement ça devait être une trilogie à la base. Mais il y a eu Fusion pour être la conclusion finale du chapitre. Le remake du premier avec des ajouts sympas et un nouveau design de Samus (uhuhu)
Après, il y a eu la sous-série des Prime. Le premier était sympas avec une ambiance fidèle à la série, mais les autres...Mais le Prime Hunter sur DS...aie aie...

J'ai entendu dire qu'ils vont ressortir une compile sur Wii des 3/2 épisodes façon "Nouvelle façon de jouer"
On parle aussi d'un autre épisode où on jouerait un pirate de l'espace...

Impressionnant ce remake du II.
J'espère que le projet aura la chance d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 20:31

Citation :
Ca a déjà pas l'air d'être un "OCRemiX" ^^

Ouaipe puisque exclusivement créée pour ce remake, le seul moyen de la récupérer serait de l'extraire de la vidéo...si c'est possible.

Citation :
J'espère juste que sa ne fera pas comme le Chrono Trigger en 3D.....Square-Enix s'en est mêlé Crying or Very sad

Ne soyons pas pessimistes, normalement il n'y aurait aucun problème de copyright d'après le créateur du remake....et puis si Nintendo viendrait mettre son grain de sel il devrait faire face à une bande de fans en mode berserk! Twisted Evil

Citation :

Ouais on attend toujours Metroid Dread. Surtout vu le gros clin d oeil qu ils avaient mis dans MP3.

Hmm d'après Retro Studios le message à propos du dread n'était qu'une erreur ou une (mauvaise) plaisanterie. L'épisode Dread semble être définitivement annulé, il est né rumeur et restera rumeur.

Citation :
Je pense que dans un sens que la série est finie. Ce qui est pas plus mal vu que normalement ça devait être une trilogie à la base. Mais il y a eu Fusion pour être la conclusion finale du chapitre.

La trilogie concerne la saga Prime et cette saga est effectivement terminée, en ce qui concerne la saga principale il n'a jamais été question de son abandon (Fusion dernier épisode? Depuis quand?), il suffit juste de se dire que cette saga se vend moins qu'un Mario 12 ou un Zelda return to the older past in my dream. Alors Nintendo se repose sur ses lauriers, nous ressort la même soupe chaque année et tout le monde est content (sauf...).

Et puis a ce compte-là, la saga F-Zero est également terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 21:50

Non non.
A l'origine la série devait se terminer à Super Metroid, mais ils ont continué plus loin. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.
Après...s'ils réussissent à trouver un épisode 5 et non une sous-série qui se passe entre deux épisodes... ( Metroid II et Super Metroid )
"Alors que Samus ramenait le dernier Metroid, elle eu un accident et s'écrasa sur une planète où elle fit la rencontre de Light Samus, son double lumineux attiré par la destruction \o "
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 22:11

Pour la musique.....Je lai extraite du video Wink

http://www.up-master.com/data/Metroid_Return_of_Samus_.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 22:39

Je crois que le fait que Metroid se termine avec Metroid Fusion vient du fait que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 22:41

*Réponse au Spoil*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 22:46

Phil Belmont a écrit:
Pour la musique.....Je lai extraite du video Wink

http://www.up-master.com/data/Metroid_Return_of_Samus_.mp3

Yeah merci mec! Very Happy

Citation :
Non non.
A l'origine la série devait se terminer à Super Metroid, mais ils ont continué plus loin. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.
Après...s'ils réussissent à trouver un épisode 5 et non une sous-série qui se passe entre deux épisodes... ( Metroid II et Super Metroid )
"Alors que Samus ramenait le dernier Metroid, elle eu un accident et s'écrasa sur une planète où elle fit la rencontre de Light Samus, son double lumineux attiré par la destruction \o "

Alors la saga aurait du se terminer...après que Nintendo eut renvoyé son créateur Gunpei Yokoi?

ça se pourrait, mais Nintendo a continué la saga avec les épisodes gba et les prime. En fait il faut se demander: Que devient l'équipe de développement des Metroid (à savoir Intelligent Systems)? Et bien aux dernières nouvelles Satoru Iwata l'aurait placé dans le groupe Nintendo Entertainment Analysis and Development . Alors depuis on a du Fire Emblem, du Wario Ware, mais Metroid RIEN (non Metroid Prime Hunter n'a pas été développé par ce studio).

Alors je ne doute pas d'un futur épisode 5 sauf que pour le moment Nintendo n'en a rien a secouer de Metroid.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyDim 31 Mai - 22:50

Possible.
Après tout:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyLun 1 Juin - 0:42

Je pense dans la mesure qu'on pourra toujours ce genre d'éléments scénaristiques avec des codes ADN...Sans doute des gens corronpus et mégaloman de la Fédération galactique qui veulent utiliser les Metroids à des fins peu enviables comme les pirates.
D'ailleurs, eux c'est terminé pour de bon normalement...En tout cas, Mother Brain c'est de la cendre, Ridley aussi....après, leur code génétiques seront toujours là pour leur donner une nouvelle vie....

Vu de ce sens, ces monstres n'auront jamais de fin \o


L'idée d'un épisode 5 serait toujours bien contrairement à ce que j'ai dit...Mais oui, c'est pas urgent chez Nintendo qui va plutôt le refiler à d'autres studio.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyMar 2 Juin - 20:19

Alleluia! Metroid enfin de retour!

J'ai visionné leur conférence à l'e3 et après un début et un mileu tout naze, heureusement ils se sont un peu rattrapés sur la fin en annonçant...

Metroid Other M (?)

Développé conjointement entre la Team Ninja de Tecmo et Nintendo.

Gameplay 2D/3D j'ai pas bien compris...mais c'est pas un prime, ni un zero mission.

Enfin bref, c'est toujours ça de pris.

ps: Quand je vous disais que Metroid n'était pas mort! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyMar 2 Juin - 20:32

Ouais xesbeth, je bouffe mon pessimisme, tiens !

Avec Golden Sun 3 et ce Metroid M uhuhu

Le nouveau Metroid est en 2,5D visiblement. Il y aura pas mal de séquences d'actions assez différentes je crois (la poursuite vu de face, genre Crash Bandicoot).
J'espère que l'exploration sera de rigueur bien que l'ambiance de solitude semble morte, mais le scénario a l'air mal en mettant en avant Samus (et la FD).
I need Ridley et Mother Brain!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyMar 2 Juin - 22:11

Shinigami a écrit:
Avec Golden Sun 3 et ce Metroid M uhuhu

Golden Sun 3? Annoncé? De vrai?


Le nouveau Metroid... Ont-ils annoncé la/les console(s)?
Normalement ils ne les sortent que sur une seule console, mais enfin...
Espérons un "vrai" Metroid old-school parce que j'ai toujours pas acheté la Wii XP
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyMar 2 Juin - 22:30

Le nouveau Metroid est sur Wii.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-19844_e309_metroid_other_m_devoile_en_video_.htm
Il semble pas vraiment old school par rapport aux Metroid 2D vu qu'il y aura pas mal d'actions et des combats au corps à corps (c'est pas Team Ninja pour rien...).
Mais bon c'est en 2,5D, j'espère surtout que l'exploration sera de mise.

Le Golden Sun 3, c'est de vrai de vrai.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-19843_e309up_golden_sun_ds_annonce_en_video__artworks_.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyMar 2 Juin - 23:19

J'ai vu ça tout à l'heure oui.
Je suis un peu dubitatif face au trailer et à ce qu'ils comptent en faire (retourner aux origines de Samus).
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid EmptyMer 3 Juin - 0:39

Je viens de remarquer un truc dans le trailer...

Le supérieur de Samus lui sort la phrase "Objections ladie?"

Et ou est-ce qu'on a entendu cette expression...?

Oui, dans Fusion Very Happy

Alors je me demande si cet épisode est une "réinterprétation" du premier épisode (à l'image de Silent Hill Shattered Memories) ou est une préquel au Zero Mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metroid Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metroïd DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: