Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metroid

Aller en bas 
+12
mokka
-soma77-
Moonlight Shadow
Richter Vlad Tepes
S.A.S back from his grave
Phil Belmont
Kokuho
Rocnael
Rising Thunder
xesbeth
Alexis
Shinigami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 EmptySam 17 Nov - 13:46

xesbeth a écrit:

De un, la Team Ninja n'a fait que suivre les ordres de Nintendo, et plus particulièrement Sakamoto. De deux, pour la coquille vide merci mais ça, ça reste ta vision du personnage ante other m. Toi tu as toujours besoin qu'on te développe tout sous ton nez à la manière d'un resident evil. Donc joue, reviens, tu me diras que c'était cool et que cette dimension intimiste apportait de la fraicheur au personnage. Je te dirais non, que cette vision ne correspond pas à l'image que je me suis forgé de l'ancienne samus, tu me diras que je suis un fanboy aigri pas capable de supporter le changement. Et blablabla, etc etc...

Bah ouais c'est juste mon impression. Je ne dis pas avoir raison. Quand j'ai joué à Prime, Zero Mission et Fusion j'avais l'impression de contrôler un perso avec une personnalité marquée. Quoique dans Fusion c'était un peu mieux avec tout le blabla qui faisait référence à son passé. A défaut d'avoir une personnalité prononcé, elle avait l'air d'avoir au moins un vécu. Mais dans Prime et Zero Mission c'était le néant absolu. Samus voulait casser du pirate et du Metroid et c'est tout. Je n'exige pas des tonnes de développements, juste le minimum syndical. Quand tu vois Metroid Prime, tout ce qu'on a de Samus c'est son modèle 3D. Mais à part ça elle y est hyper vide. C'était limite du niveau d'un Mario. Et attention je ne dis pas que c'est mal. Y'a plein de jeux que j'adore où on en a rien à foutre de qui est le perso et qu'est ce qu'il pense.


Donc j'ai l'impression que finalement les gens se sont inventé tout seul une image du personnage et sa manière de pensée. C'est bien sur la faute de Nintendo vu qu'ils ont été longtemps muets à ce sujet. Et donc ouais je pense que Other M ne va pas me déplaire vu que des Metroid auxquels j'aurais joué ce sera bien le seul où le personnage est développé un minimum.

Pour faire une comparaison c'est comme si demain Castlevania Mirror of Fate nous décrirait un Simon d'une façon qui va déplaire à certains fans. Je trouverais ça étrange comme réaction vu que de Simon tout ce qu'on sait c'est qu'il tue des monstres comme le veut la tradition dans sa famille. Mais qu'il soit un pur badass, un mec mélancolique à la Gabriel, un chieur, un connard ou une lavette on en sait rien. Donc les développeurs ont un peu le "champ libre" pour en faire ce qu'ils veulent.

A mon sens c'est même du changement. Avec le peu de connaissance que j'ai sur la licence, il me semble juste que Other M est le premier opus où ils se sont décidé à donner une personnalité au personnage. Après c'est sur on aime, ou on n'aime pas. Et peut être que si j'avais joué à l'intégralité de la saga je serais du même avis que toi.

Pas la peine de t'emporter comme ça.


Dernière édition par KingTeDdY le Sam 17 Nov - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 EmptySam 17 Nov - 13:56

Je ne sais pas encore ce qu'Other M montre de Samus...


Pour moi, c'est une guerrière assez solitaire, qui parle peu, qui est sans doute toujours un peu traumatisée de l'attaque des pirates contre sa colonie natale.

On la qualifie de Chasseuse de Primes mais on n'entend pas souvent dire qui l'envoie (même si c'est sans doute souvent la FD, rappellez moi ce que signifie le sigle déjà?) et il n'y a aucune référence aux primes... à l'argent... ni même à ce qu'elle en fait, donc à sa vie quand elle n'est pas en mission.

D'un certain côté, c'est une femme forte. Elle travaille souvent seule, est capable de surmonter un tas d'épreuves difficiles...
D'un autre côté, elle est sans doute traumatisée, et même si ça lui a permis de se blinder, ça reste sans doute une sorte de fantôme dans son esprit.
Même si sans son armure elle semble frêle, elle a une forte volonté (cf Zero Mission où elle infiltre le vaisseau mère) qui lui permet de surmonter les obstacles qui se présentent à elle.


Pourquoi une grande gueule? Non, elle ne parle pas souvent. Si c'est vraiment une chasseuse de primes, elle n'a même pas besoin de s'abaisser à répondre aux abrutis qu'elle rencontre... Vu qu'elle est sans doute capable de les assommer à mains nues...


L'armure est une chose, mais même sans elle reste forte.




Que dit Other M par rapport à ça?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 EmptySam 17 Nov - 14:01

KingTeDdY a écrit:

Donc j'ai l'impression que finalement les gens se sont inventé tout seul une image du personnage et sa manière de pensée.

Exactement. Donc avec Other M je ne ne peux pas (ou ne peux plus).

KingTeDdY a écrit:
Pour faire une comparaison c'est comme si demain Castlevania Mirror of Fate nous décrirait un Simon d'une façon qui va déplaire à certains fans. Je trouverais ça étrange comme réaction vu que de Simon tout ce qu'on sait c'est qu'il tue des monstres comme le veut la tradition dans sa famille. Mais qu'il soit un pur badass, un mec mélancolique à la Gabriel, un chieur, un connard ou une lavette on en sait rien. Donc les développeurs ont un peu le "champ libre" pour en faire ce qu'ils veulent.

A la limite, si ils avaient décidé de faire un Simon pas conventionnel dans Mirror of fate, il y aurait toujours l'excuse du reboot/autre vision de la saga.

KingTeDdY a écrit:
Pas la peine de t'emporter comme ça.

Et encore, là je suis calme. A force tu sais bien comment je fonctionne Razz
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 EmptySam 17 Nov - 14:13

xesbeth a écrit:


A la limite, si ils avaient décidé de faire un Simon pas conventionnel dans Mirror of fate, il y aurait toujours l'excuse du reboot/autre vision de la saga.

Ouais mais même... Je citais MoF pour avoir un exemple complet. Mais même si Konami avait sorti, hors reboot, un nouveau Castlevania centré sur Simon. Et s'ils avaient décidé de beaucoup le scénarisé avec un héros décrit d'une façon ou d'une autre... Pour moi quelque soit la direction choisie, elle ne serait pas illégitime vu qu'avant ça le personnage se résume à "presque une page blanche". Ils pourraient donc le développer comme bon leur semble. Après si les fans se sont inventés une certaine image du personnage. (Surtout là ce serait vraiment à partir de rien vu que dans chaque jeu avec Simon y'a aucun dialogue, aucun texte. Y'a juste la bio du personnage sur la notice et c'était pas forcément très riche en information. Je trouve celle de Trevor bien plus révélatrice de sa personnalité avec notamment le fait que sa famille a été chassée du pays et qu'il se "force" à revenir aider les gens)

Après est ce que c'est nécessaire de scénariser ces jeux... C'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 EmptySam 17 Nov - 15:10

Alexis =>
Non, je disais "grande gueule" pour plaisanter, vu que le cliché de la guerrière c'est d'être souvent une grande gueule.
Dans ma tête, Samus est une personne froide et silencieuse, débrouillarde, pour son statut de solitaire. D'ailleurs, si je me trompe pas, elle préfère bosser dans son coin que d'être en équipe dans Other M.

Ce que je dis sur Other M, Alexis, c'est qu'on montre une personnalité insoupçonnée chez Samus par la force des choses dans un contexte particulier. Je pense que néanmoins, on a tous raison que c'est une personne froide, silencieuse et débrouillarde... Other M le montre un peu d'ailleurs.

Après, je comprends, qu'évidemment, voir cette personnalité gêne un peu par rapport au reste de la saga, mais bon, je mets ça sur le dos que c'est justement un épisode à part qui avait pour prétention de développer le passé de Samus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 EmptyDim 18 Nov - 13:06

http://metroid.retropixel.net/metroid2/metroid2_map1.gif

Je suis dans la partie rose à droite.
19 métroides à tuer, je sais où est le 19° mais pas comment l'atteindre...
C'est le Gamma (G) sur la même ligne qu'un Alpha (A); il est représenté isolé dans un petit carré.

Je me demande si j'ai pas raté un Life Tank, mais je suis pas sûr... En tous cas j'en ai trouvé 3.

Par contre... Plasma Beam? Là j'ai le Spazer je crois (qui me plait pas trop d'ailleurs)

Dommage que dans ce jeu, les Armes se cumulent pas.

Edit: tué le 19°, fallait passer par son cocon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 21:10

Metroid - Page 6 BlqNNnl

Metroid - Page 6 Tq3hI4G

Metroid - Page 6 YyvvxwR

Metroid - Page 6 GQKSIGp


YEEEEEEEEAAAAAAASSSSSSS I love you I love you I love you

Metroid is not dead !

et Mercury Steam a réussi son pari de développer un metroid Very Happy (cf : ils développent le remake 3ds).

Joie et allégresse !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 18:01


Oh putain la NEWS DE L'ANNEE !!!

J'attends ça avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 EmptyMar 20 Juin - 17:42

Enfin une bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 EmptySam 14 Mar - 14:52

Depuis la dernière fois j'ai fini mon tout premier Metroid : le Zero Mission sur GBA. Je l'ai trouvé excellentissime, à tout point de vue. Hâte de me lancer dans un nouveau Metroid, même si je sais pas encore lequel (probablement le remake du 2 sur 3DS).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metroid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Metroïd DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: