Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Metroid

Aller en bas 
+12
mokka
-soma77-
Moonlight Shadow
Richter Vlad Tepes
S.A.S back from his grave
Phil Belmont
Kokuho
Rocnael
Rising Thunder
xesbeth
Alexis
Shinigami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 5:11

Golden Sun 2 m'a vraiment laissé un très très très sale gout dans la bouche. Après une scénario qui me tenait en haleine, la fin était minable digne d'un enfants de 4 ans pour l'écriture.
Si c'est une suite pour rattraper ça je suis d'accord, mais la j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle histoire utilisant le même système de Djinns...

Si c'est pour qu'il nous resserve autre chose d'aussi massacré, je préfère regarder ça de très très loin Mad

Par contre pour le métroid...
faudra que je pense à changer mon seau, il se fait plein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 12:03

... Il y a pas de sujet sur Golden Sun?

Sur un forum de jv.com quelqu'un a mis l'adresse d'une vidéo de "gameplay" (on voit peu de choses...)

https://www.youtube.com/watch?v=Lm3-RRgXtnI



Bon, pour Metroid...
Zero Mission est censée être la première missions de Samus... Sous entendu en solo? Je présume qu'elle a quand même fait quelques missions avec son chef...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 15:33

Ouais bon tant que Nintendo ne nous renseigne pas un peu plus sur ce Metroid on risque de se perdre en conjectures.

Va falloir être patient.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 0:06

Metroid Dread ou le retour du jeu rumeur mort-vivant (ben non il est pas annulé...faut dire que c'est seulement aujourd'hui que Nintendo nous donne une miette d'info sur ce Dread après leur avoir préalablement tiré les vers du nez!)


http://kotaku.com/5277377/nintendo-new-metroid-is-not-metroid-dread


Other M n'est pas Dread, c'est un fait, mais finalement Dread n'est pas annulé, ni confirmé, toujours en "stand-by". Au point ou on en est ça peut encore durer longtemps (...Metroid Forever?....).

ça redonne un peu l'espoir, Metroid Dread, un jour peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 1:09

3 post à la suite mais c'est pour votre bien! very happy

Tout ce que vous voulez savoir sur Other M:

http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3174587&p=44&sec=PREVIEWS
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 1:44

Sa semble très intéressant tout sa !

J'aime bien l'idée du jeu ! J'ai hâte de voir un gameplay !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 15:30

Bon...
Je reprends:

J'ai "découvert" Metroid lorsqu'il y avait les pubs télé pour Fusion (Metroid 4), sur GBA, à la télé.

Grâce à l'émulation, j'ai pu faire Fusion, Zero Mission, Super Metroid et finalement Metroi 2 (que j'ai pas fini...)

Et je me suis récemment procuré Metroid Prime Hunters (oui, j'en suis toujours à ne pas avoir de consoles de salon...) qui s'avère un très bon jeu...


Mais alors... C'est bien d'avoir refait le premier Metroid (Zero Mission) en ajoutant le vaisseau des pirates de l'espace (qui explique d'ailleurs le Wrecked Ship de Super Metroid)...

Mais quid des trois suivants?


Nintendo gâche cette série en faisant souvent des nouveaux jeux sans se soucier d'avoir un scénario valable.

Pour preuve: aucune explication au fait que l'armure de Samus perd toutes ses capacités dès qu'elle finit une mission. Ils pourraient au moins dire un truc du genre "La Fédération Galactique lui prend tout pour l'étudier à chaque fin de mission"...

Encore mieux, dans Prime Trilogy, elle change de vaisseau (on lui en fournit un nouveau)... Alors pourquoi par la suite elle est revenue au précédent?

Toujours mieux, les "pouvoirs" dont Samus se retrouve affublée (l'empoisonnement au Phazon de Metroid Prime 3) disparaissent dès qu'elle tue le boss?
Vous croyez pas que le Phazon et le virus X se seraient aggressés l'un l'autre dans son organisme?


Et là, Other M semble avoir au casting Ardo Melnikov (je suis pas sûr du nom, je confonds avec un roman Starcraft), son instructeur/chef/mentor/peut-être ex?
Or si justement Melnikov est son formateur, il est mort entre Other M (ou pendant) et Metroid 4 Fusion?


Et puis, pourquoi ils ne font pas un deuxième jeu DS?


Nintendo agit comme Iga, mettant à mal une licence ayant de nombreux fans à travers le monde...



Bon, la question:
Xesbeth, c'est quoi, Metroid Dread?????
J'en ai jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 15:43

En mettant de côté les épisodes Prime.
De ma part, seuls Super Metroid et le II sont peut être incohérents au sujet de l'armure complète que doit détenir Samus normalement. On peut peut être imaginé certaines choses...
Par contre, dans Fusion, l'armure de Samus est en quelque sorte absorbée par le virus X avant de former SA-X.

Sinon dans Metroid Prime, Samus est au début avec sa combinaison de puissance qui sera détruite par Ridley.
Dans le deux, je crois que sa combinaison est de nouveau détruite par les monstres tout moches qui remplie cet épisode.

Au sujet de Other M.
Je crois que tu mentionnes Adam Malkovich, le mentor de Samus qui a la facheuse habitude de dire "not objections, lady ?"
Et je crois que Other M se passe entre le III (Super Metroid) et le IV (Fusion), vu qu'il y a un flash back dans le trailer qui a été présenté montrant le combat contre Samus et Mother Brain dans sa forme robot.


Enfin, Metroid Dread aurait été un supposé épisode 2D sur DS si je dit pas de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 17:41

Ben oui dans Metroid il y a des incohérences...

Je pense qu'il faut partir de l'idée que la saga Prime, ben c'est hors série, Nintendo et plus précisément le studio R&D1 sont contents des Prime, mais alors au niveau du scénario ils s'en foutent royalement (et limite ça les fait chier justement...), alors balancer des contradictions dans les épisodes suivant, ben tant pis, il y a les metroid retro studio, et les metroid R&D1.

La disparition d'Adam sera surement dévoilé dans l'épisode Other M.

En ce qui concerne le Dread, Shinigami a bien résumé la chose, petites précisions: Il a été annoncé en juin 2005 pour une sortie sur nintendo ds mais depuis on ne sait pas s'il est annulé ou en développement. Dernièrement Yoshio Sakamato (big boss du studio R&D1 et de la saga Metroid) a dit que Other M n'est pas le projet Dread, que celui-ci a réellement existé et qu'il finira, peut-être, par sortir. Logiquement il doit être en 2D mais bon, ce n'est que pure supposition.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 23:23

Yo les gens,

Je suis pas beaucoup intervenu sur les topics autres que Castlevania, pourtant je suis grand fan / adorateur / collectionneur de Metroid...

J'ai une remarque principale à faire quand je lis ça :

Alexis Cirdan a écrit:
Nintendo gâche cette série en faisant souvent des nouveaux jeux sans se soucier d'avoir un scénario valable.


Bon, là il faut que ce soit bien clair : arrêtez donc de nous faire chier avec vos "scénarios par ci, scénario par là" !!!!!

On parle de JEUX VIDEOS. OK ???

Les jeux vidéos sont d'enfer : gameplay monstreux, ambiance de folie, difficulté sympathique, musiques envoûtantes, passages secrets bien retords, objectif des 100 % hyper difficile à atteindre...

Nintendo "gâcherait" Metroid à cause du scénar' ???? On aura tout lu !

Alors merde, arrêtez d'aller voir le scénario des jeux !!! C'est pas ça le problème ! Prenez vous du plaisir à y jouer ou pas ? C'est la seule chose qui compte avec un jeu vidéo !

Si vous voulez un scénario : lisez des bouquins !!!!! Gavez vous de romans !!!! Là vous aurez une histoire travaillée, avec des personnages profonds, etc etc...

Le jeu vidéo n'est pas fait pour que l'on s'épanouisse dans un scénario !
Des fois c'est bien foutu, mais le plus souvent, : plus c'est gros mieux ça passe !!

Franchement des mecs qui se baladent dans la Galaxie pour se taper au Laser contre des Aliens et qui peuvent se mettre en boule comme moi je me mets assis, faut pas aller chercher une quelconque "crédibilité" scénaristique !!!


Y'en a franchement MARRE de lire tous les commentaires des écrivains en herbe dire "ouais y'a des incohérences c'est trop gâché" en allant triturer les moindres détails des scénario des jeux.

L'histoire de Metroid, c'est : il y a des méchants Pirates de l'espace, la gentille Samus Aran, les Metroid au milieu de tout ça qui sont convoités par tous, et c'est tout !!!! Le reste n'est qu'un prétexte à blaster dans tous les coins dans des jeux de très grande qualité !!!

Je me répète, mais le but des jeux vidéos n'est PAS d'avoir une cohérence scénaristique, et tous ceux qui se croient malins à dire "wé franchement moi j'ai vu la faille" ça me fout des boutons !!!!! Tout le monde a vu les grossièretés de scénario, mais est-ce là le but d'un jeu vidéo ???

Merci à tous ces grands scientifiques du scénario de m'expliquer comment il est possible qu'un plombier italien aille délivrer une princesse et un Royaume Champignon en sautant sur la tête d'Hommes Marteaux !!!


Merci à eux de m'expliquer aussi pourquoi la gentille Zelda se fait toujours kidnapper par un Prince des ténèbres Tout Puissant et pourtant sauver par un simple fermier/écuyer/jeune garçon !!!!


Comment expliquer aussi que des hérissons bleus ça existe ???

Comment expliquer qu'on puisse frapper sur des centaines (milliers !) de loubards dans des rues mal famées et qu'une fois vaincus, les cadavres clignotent sur le sol et disparaissent ??


Tout ça, est-ce que c'est aussi "des failles de scénario" ??? Qui en plus, "gâchent" le jeu ? Non !!!! Arrêtez de faire travailler votre imagination comme ça !

Toutes les sagas citées sont des MONUMENTS de jeu vidéo !!!
Revenez à la réalité !!! Si vous voulez créer des scénario, libre à vous, mais arrêter de vous faire chier pendant 15 ans pour comprendre un scénario de jeu qui n'est qu'un prétexte à JOUER et à S'AMUSER !!

J'espère que j'ai été bien compris dans ce message, il n'y a rien de personnel, mais vous me gavez sévère à vous entendre parler pour rien sur des détails insignifiants, comme si c'était la raison d'être des jeux que vous citez...

Murissez ! Grandissez ! Arrêtez de vous répéter tout le temps sur des prétendues "incohérences scénaristiques" ! Revenez sur Terre les mecs ! Vous êtes lourds !

Les jeux vidéos c'est pas fait pour des grandes thèses psychologiques.
Merci de votre réaction éclairée, relisez vos derniers posts et vous verrez que vous partez 10 fois trop loins dans vos délires et que s'en est très agaçant.

Pour finir : I love METROID.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 23:57

Metroid c'est surtout une série visant avant tout l'ambiance de solitude qu'elle dégage.
Débarquer dans une planète hostile, seule, désarmée... Je serais toujours marqué par le début de Super Metroid quand on arrive sur Zebes avec un calme sinistre avant qu'on récupère la Morphing ball.

Après en dehors de ces quelques incohérences sur l'armure qui ne sont que prétextes pour que Samus soit faible au début et monte en puissance par la suite.
Après, il y a un certain background qui s'est plutôt développé avec Fusion (le seul épisode où il y a vraiment des dialogues... bien que ce soit plus des monologues ^_^), et l'histoire s'est approfondie avec Zero Mission qui relève quelques traits sur le passé de Samus.
Après on y trouve des émotions sur l'histoire en dehors de la solitude qui se dégage...
Spoiler:

Après les scénarios dans les jeux sont là aussi pour nous donner des émotions comme les sensations du jeu nous en procure.
C'est un plus que je serais pas contre d'avoir, après faut-il qu'il soit réussie.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 0:46

Shinigami a écrit:
Après en dehors de ces quelques incohérences sur l'armure qui ne sont que prétextes pour que Samus soit faible au début et monte en puissance par la suite.

Tu as parfaitement raison ! Ce n'est *qu'un* prétexte ! Pas une incohérence.

Vous en connaissez beaucoup vous, des jeux où on démarre au top niveau avec toutes les armes ?

Prenez Megaman, c'est le champion toutes catégories confondues ! Après avoir éliminé +100 Robot Master, il démarrera toujours à poil, tout juste s'il sait encore glisser !

X c'est encore pire : dans Megaman X4, il démarre avec que dalle, malgré les dizaines de Maverick qu'il a tué + les équipements d'armure du Dr Light + les coeurs renforçant la barre de vie + les reservoirs Tanks + moults équipements perdus à jamais entre les différents jeux !!!


Bref, il faut se concentrer sur le jeu qui est proposé, le reste n'est que *prétexte*.


Un bon scénar' est toujours intéressant, pour se plonger encore davantage dans l'histoire. Je suis bien d'accord. Mais ce n'est qu'une cerise sur le gâteau. L'intérêt est surtout que le gâteau soit bon, peu importe qu'il manque une petite, misérable et chétive cerise.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 13:57

S.A.S. a écrit:
Les jeux vidéos sont d'enfer : gameplay monstreux, ambiance de folie, difficulté sympathique, musiques envoûtantes, passages secrets bien retords, objectif des 100 % hyper difficile à atteindre...

Alors merde, arrêtez d'aller voir le scénario des jeux !!! C'est pas ça le problème ! Prenez vous du plaisir à y jouer ou pas ? C'est la seule chose qui compte avec un jeu vidéo !
Bon, je ne connais que de très loins Métroid (le premier niveau d un épisode sur SNES). Mais quand je te vois dire ça... oui je suis d'accord, le principe du jeux est de jouer, mais le scénario est quand même important, c'est même une des choses qu'on reproche tous a iga: de détruire la cohérence de CV avec des scénario niais...

Citation :
Si vous voulez un scénario : lisez des bouquins !!!!! Gavez vous de romans !!!! Là vous aurez une histoire travaillée, avec des personnages profonds, etc etc...
Euh...ça dépend des livres...mais c'est un débat hors sujet
Citation :

Le jeu vidéo n'est pas fait pour que l'on s'épanouisse dans un scénario !
Des fois c'est bien foutu, mais le plus souvent, : plus c'est gros mieux ça passe !!

Franchement des mecs qui se baladent dans la Galaxie pour se taper au Laser contre des Aliens et qui peuvent se mettre en boule comme moi je me mets assis, faut pas aller chercher une quelconque "crédibilité" scénaristique !!!
Avec cet argument, tu remet en cause TOUS les jeux au monde (ou presque), je ne vois pas souvent un péquenot sortit de nulle part aller latter des centaines de zombis/squelette/démons en tout genre avec un fouet pour renvoyer un bonhomme qui lance des boules de feu en enfer!
Tout comme je vois mal un soldat seul, avec un couteau et un flingue qu'on recharge quand ça nous chante affronter des milliers de soldats, des zombis, des aliens, des clones de lui même, des tanks, des avions, des robots, et des machines de guerres démesurée tout seul chaque matin au p'tit dej' (Métal Slug).

Citation :

Y'en a franchement MARRE de lire tous les commentaires des écrivains en herbe dire "ouais y'a des incohérences c'est trop gâché" en allant triturer les moindres détails des scénario des jeux.
Mais je reconnais que certains abusent dans la recherche de la petite tache dans le scénar'.
Citation :

L'histoire de Metroid, c'est : il y a des méchants Pirates de l'espace, la gentille Samus Aran, les Metroid au milieu de tout ça qui sont convoités par tous, et c'est tout !!!! Le reste n'est qu'un prétexte à blaster dans tous les coins dans des jeux de très grande qualité !!!

Je me répète, mais le but des jeux vidéos n'est PAS d'avoir une cohérence scénaristique, et tous ceux qui se croient malins à dire "wé franchement moi j'ai vu la faille" ça me fout des boutons !!!!! Tout le monde a vu les grossièretés de scénario, mais est-ce là le but d'un jeu vidéo ???
Voir plus haut.
Citation :

Merci à tous ces grands scientifiques du scénario de m'expliquer comment il est possible qu'un plombier italien aille délivrer une princesse et un Royaume Champignon en sautant sur la tête d'Hommes Marteaux !!!


Merci à eux de m'expliquer aussi pourquoi la gentille Zelda se fait toujours kidnapper par un Prince des ténèbres Tout Puissant et pourtant sauver par un simple fermier/écuyer/jeune garçon !!!!


Comment expliquer aussi que des hérissons bleus ça existe ???

Comment expliquer qu'on puisse frapper sur des centaines (milliers !) de loubards dans des rues mal famées et qu'une fois vaincus, les cadavres clignotent sur le sol et disparaissent ??


Tout ça, est-ce que c'est aussi "des failles de scénario" ??? Qui en plus, "gâchent" le jeu ? Non !!!! Arrêtez de faire travailler votre imagination comme ça !
Là tu touche un point intéressant, tous les jeux que tu a cité (Mario, Zeldas,Sonic,?) sont des "mondes" différents, chacun a sa logique, ses dieux, ses gentils et méchants, la seule incohérence serait de les mettre en commun! (ex: Smash Brawl, qui (j'en crois ceux de ma connaissance qui y ont joué) n'a pas de scénario, ou plus récent, Judgment, qui a un scénario pourrit, pas travaillé, et qui ne respecte même pas ceux fait avant). Je préfère un scénario quasi innéxistant, qu'un trop compliqué et BOURRE d'incohérences.Je ne m'attarde pas sur les histoire "est ce que Alucard et Maria sont les parents des Lecarde?", qui sont ridicules, c'est comme essayer d'éxpliquer comment les Belmont on fait pour avoir une lignée sans qu'on ne voie de femme...(mais il y a des exception, je sais!)
Citation :

Toutes les sagas citées sont des MONUMENTS de jeu vidéo !!!
Revenez à la réalité !!! Si vous voulez créer des scénario, libre à vous, mais arrêter de vous faire chier pendant 15 ans pour comprendre un scénario de jeu qui n'est qu'un prétexte à JOUER et à S'AMUSER !!

J'espère que j'ai été bien compris dans ce message, il n'y a rien de personnel, mais vous me gavez sévère à vous entendre parler pour rien sur des détails insignifiants, comme si c'était la raison d'être des jeux que vous citez...

Murissez ! Grandissez ! Arrêtez de vous répéter tout le temps sur des prétendues "incohérences scénaristiques" ! Revenez sur Terre les mecs ! Vous êtes lourds !

Les jeux vidéos c'est pas fait pour des grandes thèses psychologiques.
Merci de votre réaction éclairée, relisez vos derniers posts et vous verrez que vous partez 10 fois trop loins dans vos délires et que s'en est très agaçant.

Pour finir : I love METROID.
Et moi I love CV Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 15:08

Lire des bouquins, me gaver de romans? S.A.S., tu ne me connais pas bien: mes trois plus grandes passions/passes-temps sont les jeux vidéos, les livres à lire, et ceux que j'écris. C'est cette soif d'histoires qui me fait toujours sauter sur des jeux et bouquins, et qui me ruinerait si je ne faisais pas attention.

Dis-moi, S.A.S. à quoi servent les jeux de rôle si ce n'est proposer une histoire?
Je crois pas que tout le monde ne fait les Final Fantasy ou Dragon Quest seulement pour faire du level-up.


Le monde de Mario est le monde de Mario, pas celui de Metroid.
C'est un monde délirant n'ayant que pour seul principe un bonhomme qui saute dans tous les sens pour assommer une espèce de dragon-tortue, et il n'y a pas de chronologie.

Note bien ceci: les Metroid sont classés selon une chronologie, les Castlevania aussi. Ne me fais pas croire que les scénarii d'Iga ne te font pas sourciller surtout après tous tes discours enflammés pour jeter l'opprobe sur les "Machin of Truc" qui ont tous une histoire-timbre-poste.
Iga au moins a sorti une excuse pour dire pourquoi Soma n'avait plus ses pouvoirs de AoS dans DoS: les âmes l'ont quitté lorsqu'il a quitté le château et subi la purification. Par contre, pour les armes, armures, c'est tout bête: dans le monde moderne il se serait fait coffrer par la police pour possession d'un arsenal...
Metroid, par contre, à part je crois un des Prime où au début Samus perdait ses capacités (dont la boule morph), elle finit à toc et commence à zéro.
Si les éditeurs font une chronologie officielle, qu'ils l'assument et ne la laissent pas sombrer dans leurs délires "on va ajouter un jeu là, ce qui fait que le perso a sauvé 10 fois le monde en une semaine!".


Si je te gave parce que je cherche "la petite bête" dans les jeux, sache que nous avons tous nos goûts.

Toi tu fais un jeu pour le finir à 100%. Certes, c'est ta façon.

Moi je fais un jeu pour apprécier son histoire, son ambiance, ses musiques, et lorsque je trouve que quelque chose pourrait être mieux, j'essaye d'en discuter avec d'autres personnes...

J'essaye pas de les forcer à triturer les lignes de code pour arranger ça...
Et je ne leur "crie" pas dessus jusqu'à ce qu'ils changent d'avis. Le bourrage de crâne, c'est pour les dictateurs, pas pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 2:03

Il y aurait beaucoup à dire Alexis, et là j'ai franchement pas le temps ! Plus tard.

S'il y a une chronologie dans Metroid, peux-tu m'instruire s'il te plait ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 2:27

Si tu piges l'anglais, je te recommenderais la dernière partie de la rétro de Gametrailers dispo ici: http://www.gametrailers.com/video/part-5-the-metroid/24118
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 10:48

Chronologie des jeux Metroids (je sais pas si elle est officielle ou faite par les fans mais elle est là)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metroid#Chronologie_de_l.27histoire_de_Samus_en_jeu_vid.C3.A9o

1: Metroid other M

2: Metroid/Metroid Zero Mission

3: Metroid Prime

4: Metroid Prime Hunters

5: Metroid Prime 2: Echoes

6: Metroid Prime 3: Corruption

7: Metroid II: Return of Samus

8: Super Metroid

9: Metroid Fusion


J'ai lu ailleurs que Other M pourrait se passer juste avant Fusion:

http://www.planetezebes.com/metroid.php?section=infos&page=chronologie


Voilà, S.A.S, la chronologie Metroid.

Et en bonus le fait que je sois pas le seul à trouver des trucs titillant dans la série:
http://www.planetezebes.com/metroid.php?section=infos&page=erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 39
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 12:32

Pour le vaisseau des Primes, c'est pas tout simplement un relooking ? C'est comme si je disais "'tain Richter a les cheveux bleus et mi-longs sur son sprite, mais noirs et très longs sur son artwork". Note pour les puristes : dans RoB/V'sK, sur les art', il les a aussi noirs, et ras au niveau de la nuque je crois.
Ou encore Trevor qui passe du blond dans CV3 au brun/noir dans CoD.
Voire la combinaison des Zoras de Zelda TP, elle a le même effet que le costume bleu d'OoT, mais elle est bien plus belle et détaillée.
Ou encore Terminator, dont le T-800 est large d'épaules dans le futur (Terminator 4) mais rachitique dans le passé (Terminator 1), alors qu'il s'agit du même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 14:36

Yoshio Sakamoto a clairement dit qu'Other M se situe entre Super Metroid et Fusion, d'ou la présence de John Malkovich Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 15:45

Le truc c'est que dans Fusion, Malkovich est décrit comme une sorte de mentor de Samus... Logiquement, il aurait dû la former avant Zéro Mission, et pas avant Fusion (surtout qu'elle a sûrement plus d'expérience que quiconque après les Prime...)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 16:32

Mentor ou juste un supérieur qui l'a marquée...

Encore un coup à se taper des incohérences tout ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 22:44

je pense que Other M sera l'épisode le plus scénaristique de la série avec des présences de flash back.
Une scène dans le trailer présente Samus avec les cheveux courts, c'était sans doute durant sa formation avec ce Malkovich. Après un mentor, ça peut être vu bêtement comme son supérieur logiquement et surtout sur le fait qu'il dit "not objections, lady". Ca montre sa position sur Samus.
En tout cas, c'est vraiment sympas de mettre en scène ce mystérieux personnage qui apparaissait vaguement dans Fusion.
Revenir en haut Aller en bas
-soma77-
habitué
-soma77-


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)
Emploi : lycéen
Loisirs : jeux videos,escrime,msn
Date d'inscription : 30/03/2009

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 13:40

C'est clair!!
mais j'ai un peu peur quant au gameplay,la 2,5D ça me plaît vu que j'aime super smash ou dracula x chronicles mais j'ai vraiment peur que l'on doive utiliser le détecteur de mouvement de la wii,
imaaginez que pour faire le saut vrille il faille secouer la wiimote
No
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 13:37

Et hop v'la-t-y pas que je viens déterrer le sujet avec la découverte de Metroid Metal, un groupe de jeunes metalleux qui sont viendus reprendre les musiques des divers Metroid mais façon metal bien entendu, vous l'aurez tous devinés :]

http://metroidmetal.bandcamp.com/

Songlist :
Spoiler:

Et pour ceux qui en voudraient encore : http://www.metroidmetal.com/songs/

Reprenant les thèmes :
Spoiler:

Ouvrez grand vos oreilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 19:34

D'après vous, lequel est le meilleur des 2 épisodes sortis sur GBA? car j'aimerai bien me lancer dans l'un d'entre eux mais je ne sais pas lequel choisir (je n'ai pas le budget pour les 2 actuellement)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metroid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metroïd DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: