Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Metroid

Aller en bas 
+12
mokka
-soma77-
Moonlight Shadow
Richter Vlad Tepes
S.A.S back from his grave
Phil Belmont
Kokuho
Rocnael
Rising Thunder
xesbeth
Alexis
Shinigami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 19:40

Euh... Zero Mission, je dirais, pour une raison simple et bête:

Dans Fusion (Metroid 4) tu ne peux pas trop revenir en arrière, donc il arrive souvent que si tu aies raté un bonus (vie, missiles...) tu ne puisses plus le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 19:46

Puis le Zero Mission est, à mon sens, plus proche des premiers Metroid autant dans le style que dans le semblant de scénario Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 15:08

Nouvelle vidéo pour le another metroid II remake!

https://www.youtube.com/watch?v=RqNb8Rv65o8


C'est marrant, je suis plus impatient de jouer à ce fanmade qu'a Other M. Faut dire qu'avec ce remake on sait à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 21:00

I love you I love you I love you

C'est bien censé être sur PC?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 22:00

Oui, PC et gratuit!

A moins que Nintendo viennent tout casser à la Squarenix.

Mais ça m'étonnerait, avec tout les fanmade de mario et j'en passe, il n'ont pas (encore) gueulés.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 22:07

Et dire que j'ai fait que Metroid Prime premier du nom. Quand je vois cette vidéo je me dis que je rate un truc chez les Metroid 2D..

Je devrais peut être émuler en masse les opus GBA et Super NES
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptySam 7 Nov - 11:34

Bon, histoire de ne pas polluer le quiz musical reprenons la chose ici.
Metroid Prime : FPS or not FPS ?

Je ne suis pas doué pour tout ça, mais si l'on considère le terme FPS (First Person Shooting), il s'agit d'un jeu joué à la première personne, l'on a une arme et l'on dégomme les ennemis.

Il est vrai que dans le sens premier du terme, Metroid Prime est donc bien un FPS.
Maintenant je n'ai que peu d'expérience dans le genre mais des FPS auxquels j'ai pu jouer, le fait de savoir viser était primordial. Or, dans les deux premiers metroid prime, la visée automatique retire déjà cet aspect là du jeu.

Ensuite dans mes expériences FPS, j'ai pu remarquer deux genre différent. Soit les ennemis déboule par centaine (exemple : Serious Sam), il ne faut pas réfléchir, juste tirer dans le tas.
Soit les ennemis sont plus rare et il s'agit plus d'infiltration/stratégie (counter-strike, farcry, medal of honor, call of duty, No One Lives Forever, etc...).

Metroid Prime n'étant pas une succession de monstre à dézinguer ni d'un aspect réellement technique (s'approcher en douce pour que l'ennemi ne nous repère pas pour le tuer avec qu'il ne nous tue). La majeure partie du jeu étant plate-formesque et aventure type Metroid. (Aller au bout de la caverne pour débloquer l'accès au vaisseau mais être bloqué par un rocher, retourner au vaisseau qui va nous permettre de pouvoir sauter plus haut pour pouvoir trouver un rayon à fusion au sommet de la montagne pour pouvoir faire sauter la porter de la réserve de missile qui nous permettra de dégager le rocher).

Enfin ce dernier exemple étant surtout pour le coté Metroid... Un jeu Metroid sans cela ne serait pas un Metroid...

Pourtant, si l'on retire cet aspect Metroidesque, il me semble qu'il existe au moins un jeu mêlant le coté plate-forme/découverte.
Je pense notamment à Half-Life.
Maintenant le point commun entre Half-Life et les autres FPS, qui est également la différence principale entre les FPS et Metroid, c'est la linéarité.

Les FPS sont d'un linéaire au possible.
On avance, une fois le niveau terminé, bah il est terminé et plus moyen de revenir en arrière.
Metroid par contre est tellement vaste et nous laisse tellement de liberté que plus on avance, moins on sait ou aller.

Au vu de ces quelques éléments, peut-on réellement considérer Metroid Prime comme un FPS pur et dur ?

Bien sur si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas :p


EDIT : Tant que je suis dans mon trip Metroid, les publicités japonaises pour :
Metroid [NES]
Metroid II [GB]
Super Metroid[SNES]
Metroid Zero Mission[GBA]
Metroid Fusion[GBA]

Etrangement pour Metroid Prime, la version Jap' ne contient que des scènes du jeu, pas d'acteurs... contrairement à la publicité US reprise en europe Very Happy
Metroid Prime [GC] (US)

Une version pas casse cul de la pub américain pour Metroid Prime 2 [GC]
Une publicité avec acteur, US, pour Metroid Prime 2 [GC]
Je ne trouve pas de publicité européenne pour le 2 et les version japonaise ne sont qu'une succession de scènes du jeu...

Une pub anglaise pour Metroid Prime 3 [WII]
Les publicités sont axées sur la façon de jouer et donc montre plus le joueur que les images du jeu, mais dans celle ci, le joueur est une joueuse que l'on pourrait apparenter à Samus Aran, ce qui donne un effet des plus remarquable. J'aurais peut etre bien vu sur la fin une petite image floue de la Samus en armure sur la joueuse pour montrer un peu plus le coté immersif du jeu Very Happy

Et pour terminer, une pub US pour Metroid Prime Hunters [NDS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptySam 7 Nov - 16:07

Un FPS pur et dur est un FPS dans lequel on ne fait que viser et tirer.
Je peux citer des exemples anciens: Duke Nukem 3D, Quake, Doom, apparus avec les balbutiements de la 3D.
Ou des exemples plus récents: Halo par exemple. (le premier en tous cas)

C'est un style de jeu très bon pour les deathmatches ou tournois, cf les Unreal et Unreal Tournament (sauf le 3).


Normalement, un FPS est assez dirigiste, linéaire. On n'a pas 36 solutions pour avancer: il n'y a qu'une ou deux routes qui ramènent au même endroit. Le fait est qu'on doit déblayer la route des adversaires s'y trouvant, qu'il s'agisse d'aliens, de dinosaures ou de terroristes, et on a en général des armes pour ça: pistolet, fusil, mitraillette, parfois des grenades, et un lance roquettes pour les boss ou les ennemis coriaces...


Metroid Prime Hunters contient un petit côté plate-forme avec ses passages en morpho-ball, mais le reste du jeu consiste en général à venir à bout d'ennemis pour ouvrir une porte, ou avancer dans des couloirs vides. Ce qui est très FPS.

Un autre jeu de DS similaire: Moon.



Mais des FPS pas si FPS que ça?
Fallout 3 n'est pas catégorisé dans les FPS. Certes, on peut avoir une vue à la première personne, mais vu qu'il faut gérer ses stocks de munitions, en général on ne va pas trop tirer dans tous les sens. On a un système de visée (le VATS) qui permet de ne pas gâcher trop de balles. Et on peut aussi bien le jouer à la troisième personne. C'est un Jeu de Rôle à l'Occidentale.


Les autres Metroid Prime sont peut-être bien plus axés plate-forme, et avec un système de visée automatique qui court-circuite également le côté FPS, je suppose qu'on peut le catégoriser ailleurs... Mais dans quoi dans ce cas? Mélange FPS-Plate-forme? Normalement on doit pouvoir sauter etc dans n'importe quel FPS... il y a souvent un côté plate-forme.
Mais je ne peux pas m'étendre sur les Metroid Prime, n'y ayant pas joué...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptySam 7 Nov - 20:31

Pour ma part, ça tend plus vers l'Aventure qu'autre chose.
Un jeu d'aventure tout simplement. Il y a beaucoup d'exploration et d'énigmes à résoudre. Metroid est l'archétype même du jeu où on doit faire des retours en arrière pour avancer.

Il y a bien des phases de plateforme mais il n'y a aucune pénalité à tomber dans un trou (respawn automatique avec un bout de vie en moins, je crois).

Autre chose que Metroid Prime n'a pas par rapport aux FPS contemporains, c'est le rapport aux munitions (faut savoir les gérer), or, les munitions sont illimitées dans Metroid et Metroid Prime. Seuls les missiles sont en nombre limité (bon, et aussi les flingues de lumière et de ténèbres dans le deux, mais personne ne les utilise).

Il n'y a pas non plus le côté "Headshot" dans le sens où les ennemis n'ont pas de point faible comme la tête dans les autres FPS. Il s'agit juste de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptySam 7 Nov - 21:05

*Est le premier à utiliser les armes lumière/ténèbre dans MP2 *_**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:33

Bonjour, j'ai une petite question pour vous, amis metroidiens ou collectionneurs.

Ayant déjà eu la mauvaise surprise en achetant un jeu GBA en ligne de m'apercevoir à la réception de ma cartouche qu'il s'agit d'une cartouche contrefaite (parfois c'est relativement subtil au premier abord mais dès qu'on entre le jeu dans la gba, la sa bloque un peu), et c'est le genre de chose que j'aimerai éviter dorénavant.

Or je suis intéressé par une annonce vendant un Metroid Zero Mission en loose (et ouais je suis sur la paille), mais l'étiquette de la cartouche me fait flipper, j'en ai jamais vu de telles (pourtant le jeu est décri comme étant en francais ou anglais au choix..).

J'aurai donc aimé avoir votre avis sur cette cartouche, vous parait-elle suspecte, ou je me fais une parano passagère?

merci d'avance Wink

Metroid - Page 3 Diapocbbc8d748558020a7698e41774d216ab


Dernière édition par mokka le Sam 9 Jan - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 23:15

Je n'ai pas de cartouche US de metroid zero mission mais celle-là pue la copie pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 22:16

Les RP de Nintendo ont déclaré que Other M débarquerait le 27 Juin aux Etats Unis dans une conférence tout ce qui a de plus officiel.
A priori, il devrait tomber à la même date en Europe 'ou pas longtemps après).
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptySam 27 Fév - 2:11

Une date pour l'us et l'europe c'est du dtc. Normal Neutral

Alors on se contente de rumeur: MoM sortirait le 16 juillet chez nous (optimiste!)

Sinon résumé des dernières infos:

Spoiler:

Ce Metroid c'est comme le prochain Castle, il a pas intérêt à me décevoir. Et c'est plutôt bien partit pour être une bombe Smile (reste que les développeurs peaufinent à mort le jeu et ne laisse passer aucune erreur de gameplay, game design, etc).
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 14:11

xesbeth a écrit:

Ce Metroid c'est comme le prochain Castle, il a pas intérêt à me décevoir. Et c'est plutôt bien partit pour être une bombe Smile

Ouais ben, après avoir lu moults avis et tests (qui vont du mauvais à l'excellent, bref on aime ou on aime pas) ben j'aurais mieux fait de fermer ma gueule (encore une fois). Si j'ai bien compris c'est une sorte de Metroid Fusion en 3D mais en moins bien feature Samus qui chouine (+impossibilité de passer les cinématiques), gameplay bancal et level design tout raplapla.

Oooookaaaay. Ben on va attendre que ça passe à petit prix hein. Et puis avec un peu (beaucoup) de chance, j'aimerai bien ce....metroid.

Si quelqu'un y a joué ou y jouera, merci de me donner votre avis, j'ai vraiment besoin de me faire une idée très précise de ce jeu.

Enfin, heureusement il reste toujours le projet du remake de metroid 2, ouf, au moins là difficile d'être déçu par des partis pris douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 5:21

Bon, ben je l'ai fini.
La comparaison avec Metroid Fusion est adéquate vu qu'on retrouve Adam et que Samus parle et que l'action se passe dans une station spatiale (découpée aussi en plusieurs secteurs).
Mais comme dans Fusion, c'est essentiellement dans les phases de narration que l'on entend Samus parler. Le reste du temps, elle est relativement silencieuse.
Les seuls passages où elle chouine, c'est quand elle rencontre Ridley et à la mort d'Adam (ni l'un ni l'autre ne sont des spoilers). Là oui, c'est assez gênant comme comportement. Beaucoup de personnes se plaignent du fait que Samus obéit aux ordres d'Adam même s'ils sont un peu stupides (Adam interdit à Samus d'utiliser son équipement avant qu'elle n'en ait réellement besoin). Personnellement, je trouve ça justifié du fait que certaines armes pourraient détruire la station. Par contre, ne pas pouvoir utiliser le costume Varia alors qu'elle se balade dans un territoire de lave, faut être un peu con. Et par la suite, Samus réutilise son équipement sans demander la permission d'Adam donc ça s'arrange.
Il y a aussi pas mal de références au manga officiel Metroid donc ce serait une bonne idée de voir ça avant de jouer au jeu pour comprendre certains trucs (Malkovich, par exemple).

Au niveau du gameplay, mon grief principal, c'est le fait de ne pas utiliser le nunchuck alors que c'est tout à fait faisable de l'implémenter. Utiliser la croix pour se déplacer peut paraître chiant mais c'est plutôt bien fait (genre, t'es dans un couloir et ce couloir forme une courbe, si tu laisse appuyer sur le bouton avant, Samus suivra le chemin de la courbe). En revanche, il y a certains passages (notamment les passages caméra à l'épaule façon RE4) où tu regretteras de ne pas utiliser de stick. Il y a certains passages où tu dois "chercher" un point précis du décor en vue à la première personne. Au départ, je comprenais pas comment ça marchait et ça m'énervait mais faut vraiment comprendre le "truc" (en l'occurence relâcher le bouton B quand tu veux chercher ; le bouton B servant à déplacer le point de vue de Samus en vue FPS). La vue FPS est d'ailleurs utilisée principalement pour tirer des missiles. Ca marche plutôt bien: Il faut juste faire attention à bien positionner Samus avant de switcher en vue FPS vu que le switch en vue FPS prend en compte la direction vers laquelle Samus est tournée.

Bon, il y a le côté régénération de PV façon Halo sauf que tu dois appuyer sur A tout en pointant la Wiimote vers le haut pour le déclencher. Dis comme ça, ça à l'air d'être un truc facile à abuser mais non. Pour trois raisons: la première, c'est que c'est pas Gears of War. Tu peux pas te planquer derrière une brique et attendre tranquillou que ta vie se régénère. Là les ennemis peuvent t'attaquer pendant la régénération et ils ne s'en priveront pas (le nombre de fois où je me régénère et un connard en profite pour me flinguer). Deuxième raison: tu es immobile durant le processus, ce qui aide pas avec les ennemis. Troisième raison: La régénération ne peux s'effectuer que quand tu es dans le rouge (donc, moins d'une barre de vie) et tu ne récupère qu'une seule barre de vie par régénération (dans un premier temps, tout du moins puisque en cherchant un peu tu peux trouver des items qui te redonnent plus d'une barre de vie par régénération).
Oh et du coup, il n'y a aucun item qui te redonnent des PV. C'est soit la régénération, soit le point de sauvegarde.
Tu peux aussi régénérer tes missiles par le même biais. C'est plus rapide que la régénération des points de vie et c'est dispo à tout moment. Par contre, le nombre de missiles est très limité. Chaque réserve de missile te file une unité supplémentaire au lieu de 5 et disons que ça aide pas d'avoir peu de missiles face aux boss surtout après avoir récupéré le super missile. Du coup, j'ai fini le jeu avec 27 missiles.

Pour le level design, pas grand chose à signaler si ce n'est le fait d'avoir 4 zones (bon 5, en fait, mais la dernière est assez petite) en tout et pour tout (zone principale, secteur 1, 2, 3). Il y aura pas mal d'allers retours entre ces quatre zones et ça peut être répétitif. Je sais que c'est Metroid mais pour le coup, on a l'impression d'être vraiment à l'étroit.

Malgré tout ça, j'ai bien aimé le jeu. Je l'ai pris sur Amazon, donc ça m'a coûté moins de 40 euros (et livraison gratuite, ce qui est toujours appréciable). C'est pas le meilleur Metroid (loin de là) mais il n'est pas mauvais. Bien meilleur que Metroid Prime Hunters (à tout hasard).
D'un autre côté, j'ai bien aimé Fusion aussi, donc apparemment, je suis fou.

EDIT: C'est super décousu, donc j'éditerais demain (enfin, plus tard dans la journée).

EDIT 2: Oh et les boss sont excellents mis à part le dernier (peut on parler de boss dans ces cas là ?). Je sais pas où le placer dans mon pavé mais les boss sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 12:26

Ah! Merci pour ton avis Roc! Je reprend espoir Very Happy

Petites questions:
-A force ça saoule ou cela reste intéressant du début à la fin? (ps: j'ai lu le manga).
-Les cinématiques sont longues?
-Il y a moyen de les passer dans une deuxième partie?
-On obtient des fins différentes suivant le temps que l'on a mis à terminer le jeu (comme Fusion et Zero Mission)?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 13:52

Moi, j'ai trouvé que le scénario était plutôt intéressant. Quelques rebondissements, un peu de mystère et un peu de suspense. C'est un peu confus, ceci dit.
Pour le cinématiques, je dirais à peu près dans les 5 minutes sachant qu'il est possible de mater toutes les cinématiques sous forme de film et que ça dure à peu près 1 heure 30. Il y a tout de même pas mal de séquences ou tu vas jouer et il ne se passera rien (genre, tu bute 3 boss mais le scénar n'avance pas).
Vérifié à l'instant, tu peux skipper les cinématiques en appuyant sur Moins (que ce soit en deuxième partie ou dès la première partie, ça j'en sais rien).
Fins différentes, apparemment, non. Il y a un écran qui apparait à la fin avec le pourcentage des items collectés (30% dans mon cas). Aucune image. Ils prennent pas en compte le temps effectué (dommage, il y aurait moyen de le faire vu comment le jeu bouge à cent à l'heure). A 100% tu débloque le Hard Mode, peut être qu'il y a une image différente dans ce cas précis.
Il y a un Epilogue ceci dit après la fin du jeu avec un boss "secret" à battre.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 14:09

Ah on peut skipper les cinématiques, bien ça. Oui effectivement c'est dommage qu'ils n'aient pas repris le système de challenge des épisodes gba. Tant pis. Il reste toujours le mode hard cela dit (tu l'as commencé? Intéressant?).

D'ailleurs, une dernière question, dans l'ensemble le jeu tend vers quel genre de difficulté? (Frustrant? Dur? Facile?)
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 15:03

Faut encore que je débloque le Hard mode (j'en suis qu'à 30% des objets récupérés, m'en reste 70 à gratter) donc j'ai pas encore commencé. Apparemment, tu n'as aucun item pour augmenter ta barre de vie ou quoi que ce soit en Hard Mode.
Globalement, je dirais que c'est assez normal en terme de difficulté en mode Normal.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 21:14

Bon, j'ai bien avancé dans le hard mode.
Globalement, il y a deux grosses différences avec le mode normal:
1) Tu es beaucoup plus fragile (tu perds une barre de vie en deux-trois coups en fonction du gaillard en face et de l'attaque. Un boss m'a même défoncé en un coup).
2) Aucun power up au delà des power up nécessaires (speed booster, grappin...), donc aucun moyen d'augmenter ta barre de vie, ta vitesse de charge ou ta réserve de missiles.

Tout le reste, c'est à peu près la même chose, les ennemis et boss ont la même barre de vie et tu as toujours la possibilité de recharger ta vie et tes missiles (dans les mêmes conditions).
A priori, le jeu est taillé pour le speed run dans ce mode vu que tu n'as pas à t'occuper des power up.

Paradoxalement, le plus difficile dans ce mode n'est pas les boss mais plutôt les simples ennemis quand ils sont en nombre (et quand tu ne peux pas les skipper). Genre là, je suis arrivé à un ascenseur (donc tu n'as pas beaucoup de place) où tu dois affronter 3 ennemis suivis de 4 ennemis suivi d'un mini boss. Si tu crèves à quelque endroit, tu recommences au tout début du combat. C'est plutôt tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 14:04

J'ai terminé Metroïd : Other M et à 100%. (environ 13 heures de mon côté en m'aidant un peu de la soluce pour certains objets \o )
Plus sérieusement, excellente surprise sur Wii. Ce nouvel Metroid ose le risque en optant pour un gameplay absolument jouissif.


En faisant ce Other M, j'avais clairement l'impression de me retrouver dans un Fusion-like et ce n'est pas que le lieu du jeu qui en est responsable. On est assez dirigé au cours du jeu (des objectifs à réaliser en indiquant où il faut aller en plus d'un scénario très présent) et le jeu demeure linéaire pendant la "première partie" du jeu. C'est pas vraiment un défaut et cet épisode n'a pas la prétention de faire un énième Super Metroid-like. Le seul truc qui m'a gêné est le fait que certaines portes restaient fermées.
=> Bon, je précise tout de même que j'adhère totalement aux deux genre. Je suis un gros fana de Super Metroid comme de Fusion.

Bon, c'est linéaire et dirigiste... mais... quel fun !
La jouabilité; certes un peu rigide, mais qui ne m'a pas tellement dérangé pour être franche; tend à se rapprocher du fun et de cette rapidité qu'étaient les épisodes 2D. Et c'est plutôt réussi.
En plus de cette jouablité, le level design et surtout une caméra active tendent à nous donner une impression d'être dans un jeu 2D/3D (malgré qu'on peut se déplacer un peu partout en fait). C'est un style énorme. Et dans les salles plus ouvertes ou dans certains endroits, la caméra se place de dos.
En dehors de cette caméra, le level design est correcte. Il est en dessous du travail qu'offraient les Prime, ça c'est clair, mais Other M souhaitait offrir quelque chose de différent.
Il y a pas mal de couloirs suivis de grandes pièces dont certaines sont intéressantes que ce soit du point de vu architecture que design. J'ai trouvé assez génial les zones qui donnaient l'impression d'être dans des environnements extérieurs. Certains décors donnent aussi un arrière goût de Fusion, ce qui est logique vu qu'on est dans une autre station spatiale. Bref, j'ai trouvé l'ambiance énorme sur ce point. Je me croyais dans un Fusion-like, mais avec d'autres idées. On ne s'ennuie pas !

Toujours dans les niveaux, même s'ils sont pas très nombreux.
Spoiler:
Il y a de la variété et il y a pas mal de passages bien trouvés jouant sur des phases de plates-formes, de maigres énigmes et de la baston. Beaucoup de baston.
Bon nombres d'ennemis tendront des embuscades à Samus offrant divers combats en plus d'ennemis coriaces faisant office ou presque de mini-boss.
Les boss, assez nombreux, la plupart sont hyper jouissifs, originaux pour certains et mis en scène... et puis, certains boss...
Spoiler:

Bref, le gameplay est très bon entre ces phases nombreuses et variées offrant plein de moments sympa. Les mouvements de Samus sont primaires... disons, rien de nouveau. Le tout se joue très bien, même si je regrette qu'on ne peut pas personnaliser le statut de Samus (changer les armes...etc.). Un peu comme Fusion en fait.
Par contre, si passer à la première personne est un excellent mix entre épisodes 2D et Prime, ça offre une dimension proche des Prime... Mais c'est peu évident de passer de la troisième personne à la première en plein combat... Faut savoir qu'on peut envoyer des Missiles que par cette phase >> (en lockant un monstre ou un truc). Mais je dois avouer que ça rend les combats plus intenses.
Ensuite, tu as divers mouvements nouveaux se rapprochant un peu du savoir faire de Team Ninja spécialisé dans le BTA... mouvements d'esquives fortement utiles contre certains ennemis et boss, des finish assez stylés... bref, des nouveaux trucs qui rendent les combats plus fun.

Enfin, on vient au scénario, fortement présent, ce qui explique en principe cette linéarité du jeu.
Le scénario est plutôt sympa, classique mais offrant pas mal de moments forts et de retournements de situations... On a envie d'en savoir plus, de continuer l'aventure et ça c'est cool. L'histoire a pour but premier aussi de mettre à nu les sentiments de Samus. On découvre donc une femme assez émotive et sensible qui est loin de la dénaturer quand on connait bien la série. A part un passage, Samus m'a bien plu (et elle assez agréable à regarder *sigh* ).
Les autres personnages, sans trop spoiler... Adam reste cliché mais sympa avec une bonne tronche. Anthony, le désormais culte black avec sa réplique mémorable qui a fait un sacrée buzz (You Remember Me?), est attachant mais frôlant un peu la caricature...
Les autres soldats... euh totalement random avec un design pas inspiré. Et bizarrement, leurs ébauches qu'on trouve dans le mode gallerie leurs donnent davantages de personnalités ôo
Quant au fond du scénario et mes impressions.... euh, go le big spoiler.
Spoiler:

En bref, excellent jeu. Fun et jouissif, un peu dirigiste sur les bords mais accrocheur par son gameplay et scénario...
Cela ne l'empêche pas d'avoir quelques défauts, mais ce sont plutôt des détails à mon goût.
Les objets qui sont indiqués sur la map après avoir nettoyer la pièce à la première visite. Mais on faisait pareil dans Fusion je crois.
La jouabilité sur certains points, mais osef on va dire.

Ce Other M joue dans les paris risqués tout en faisant d'excellents compromis entre gameplay 2D et 3D.
On en veut encore \o/


Bref, j'ai adhéré au jeu mais il est clair qu'il plaira pas à tout le monde (surtout les boulets qui s'attendent à un Prime).
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 16:32

En ce qui concerne le Deleter:

Spoiler:

Sinon, pour le truc qui t'as énervé:

Spoiler:

Le truc marrant avec Anthony:

Spoiler:

Je veux une peluche Little Birdie. J'en veux une. Nintendo, tu m'entends ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 20:30

Concernant le "Deleter" :
Spoiler:

Concernant ce qui m'a énervé :
Spoiler:

Concernant encore ce cher Anthony.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 21:59

Ridley:

Spoiler:

Samus:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metroid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metroid   Metroid - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metroïd DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: