Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Square-Enix (+ Eidos maintenant)

Aller en bas 
+19
Obralion
Khain
Drakùl
AkumajoD.
Moonlight Shadow
xesbeth
phenixneo
Rocnael
NeoJin
Fougere
Keke-style
rpgmanu
KingTeDdY
Aquarius*Daisy
Kokuho
ChaosLink
Numby
Shinigami
Alexis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyVen 15 Oct - 20:22

Bon, pour être assuré d'un truc, le boss de fin de Terra, c'est bien

Spoiler:
?


Si oui, j'en suis bien là. Si non, ben... Je dois pas en être loin je pense.

Parce qu'en fait, j'ai tous les coffres accessibles à mon niveau, plus tous les stickers...
Mais il me manque un sticker.

Je m'explique: j'ai les 19 stickers que je peux atteindre (Collection, qui indique le nombre de stickers dans chaque monde visité)...
Et le catalogue (pour les coller) m'indique qu'il en manque un... Où est il?


Autre question: quand on complète une section de "Rapports" (que ce soit les commandes, les coffres ou les stickers) il y a toujours une tête de mickey qui apparait pour le signaler?
Par exemple: j'ai reçu tous les bonus des stickers, il y a une tête de mickey qui l'indique dans la section Stickers.





Sinon, j'ai toujours dit Tactics Ogre... Pourquoi il y aurait un foin à propos du titre?
(d'ailleurs, j'ai pas vraiment joué ces jeux... Des T RPG mais je suis resté au début)


Dernière édition par Alexis le Ven 15 Oct - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyVen 15 Oct - 21:38

je vais me faire taper dessus, mais c'est pas grave. EPIC FAIL Alexis><

J'ai besoin d'un renseignement, les kingdoms heart, c'est de la bombe? car ça me tente or vous voyez disney, j'ai un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyVen 15 Oct - 22:14

Epic Fail? Parce que j'avais mal foutu la balise ou parce que la réponse est "non" ?



Est-ce que c'est de la bombe?

Franchement... Je trouve pas. Avec 5 ( ? : KH, KH2, CoM, celui sur DS et celui sur PSP) jeux (et bientôt un 6° ? sur DS), créés dans un désordre chronologique et même scénaristique, c'est le bordel.

Birth By Sleep
KH
Chains of memories
358/2 days (commence pendant KH 1, se termine APRèS CoM et juste avant le début de KH2)
KH2
et bientôt celui sur DS... qui refera visiter les mondes du 1er KH... encore une fois...

On dirait qu'à chaque épisode, Nomura cherche de nouveaux trucs (d'où la création de XIII, totalement inconnue dans KH1, selon moi)
Pour moi c'est juste une nouvelle pompe à fric parce qu'on revisite trop de fois les mêmes mondes
(A savoir beacoup de Disney et peu de FF contrairement à ce qui était annoncé à l'origine)


Ben, perso j'essaie de pas relier le côté Disney aux dessins animés, sinon j'aurais jamais tenté...
J'ai débuté l'univers avec Chains of Memories (un Truc of Machin) et j'ai pris le tout comme une sorte d'ovni, comme si un fan des Disney avait voulu sortir un jeu se déroulant avec ses personnages préférés)

A terme, je crois que si tu veux t'y mettre, investis dans le jeu le moins cher de la série que tu trouves, teste le un peu et si ça te plaît pas, laisse tomber.

Perso j'ai connu CoM (prêté par un pote, impression moyenne)
puis 358/2 days (redonner une chance, moyen + )
testé KH2 d'occasion (peu accroché, Sora a un humour crétin et je préfère Roxas qui est plus tragique, je suis au début du jeu depuis 1 an je crois)
et là BBS, prêté (longue durée) par un pote... moyen +

Donc j'ai finalement pas trop mis d'argent dedans.
Teste le moins cher, fais toi ton idée, et vois par la suite.

Finalement, qu'est-ce que j'aime dans ces jeux... Euh... La variante d'Action RPG?
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptySam 16 Oct - 0:34

Oui, pour la balise Wink

j'essaye absolument de choper les jeux, en particulier sony, le moins chère possible car je viens récemment de me mettre a la PS2 et PSP (bientôt la PS3, a moi les perles vidéoludiques pour 20€ au lieu de 70 hahahaha). Et comme kingdom heart prend de l'ampleur, je voulais juste avoir des avis. Mais j'essayerais de les test avant de faire quoi que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptySam 16 Oct - 11:44

Alexis> Non ce n'est pas le boss de fin. Après avoir battu ton boss tu as encore trois boss qui s’enchaînent, dont le boss final. (dis en passant je trouve que tu as une drôle de façon d'aborder une série... Moi j'aurai préconisé de commencer par le premier jeu quitte à pas se spoiler l'histoire... Par ce que bon s'il commence par le 2 ou pire BBS les autres jeux vont du coup être gâchés...)

Pour les stickers je ne peux pas t'aider je ne les cherche pas. Mais sinon oui toute section du rapport est complétée par une tête de Mickey quand tu l'as remplie à 100%.

AkumajoD. (J'aime ton avatar Razz)> C'est très difficile de dire si KH c'est de la bombe. Y'a beaucoup d'éléments qui lui confèrent un capital sympathie important. De plus c'est généralement totalement subjectif. Par exemple Rocnael te dira que le meilleur opus coté level design c'est le premier car y'a de la plate forme. Moi la plate forme ça m'a gonflé dans ce jeu donc j'ai préféré le 2. Aussi pour apprécier il faut avoir un peu d'indulgence envers les "talents" de designer de Nomura car forcément un héros avec des chaussures de clown... WTF quoi?!

Après comme disait Alexis la série s'est beaucoup éloignée de son principe de base qui lui donnait une allure d'ovni voire de trip sous acide. Cependant même si certains éléments semblent sortir de nul part (l'Orga XIII par exemple), la plupart du temps ça s'imbrique très bien. D'ailleurs chaque KH (en tout cas c'est le cas de KH1, 2 et BBS) comprend une fin secrète annonçant l'opus suivant. Résultat même si l'histoire est très conne, faut dire ce qui est, y'a une grosse attente qui se créé. Par contre le problème est que certains points sont laissés longtemps en suspens. Le coeur (ahah) même du scénario de KH1 c'est la recherche du Kingdom Hearts. Le terme revient dans toute la série, on voit même un Kingdom Hearts dans BBS mais... On ne nous a toujours pas expliqué ce que c'est, à quoi ça sert et pourquoi le méchant le veut. D'autres part y'a des trucs assez inexplicable comme par exemple la disparition des Nescients (les monstres de BBS) dans les autres opus, ou le fait que les Simili (monstres de KH2) soient restés planqués durant KH1....

Mais vraiment la force de ces jeux c'est de faire intervenir les personnages Disney dans une histoire "épique" (enfin je dis ça pour les personnages qui ne sont pas impliqués dans des histoires épiques dans leur film...). Et personnellement je trouve que Mickey n'a jamais eu l'air aussi cool que dans KH. D'ailleurs cette histoire est devenue beaucoup plus sérieuse de KH1 à KH2 etc.. Forcément y'a un noyau dur bien gnangnan (force de l'amitié, promesse etc... Le genre de truc qui fait qu'on a envie de coller des baffes aux personnages) et un humour gamin mais je pense que c'est nécessaire. Personnellement si y'avait pas le coté Disney, les trucs de gosses etc... KH aurait beaucoup moins d’intérêt pour moi et deviendrait un A-RPG parmi tant d'autres. Il faut donc conserver cette alchimie.

Par contre forcément y'a des choix qu'on ne peut pas approuver. Moi je cherche encore ce que viennent faire les films Tron et Pirates des Caraibes dans KH. Okay c'est signé Disney mais ça ne colle pas avec l'idée qu'on se fait de KH.
Après comme disait Alexis y'a quelques redondances mais c'est justifié dans l'histoire. Ainsi oui on visite les même mondes dans KH 1 et 2 en grande partie. Mais les autres mondes ont été détruits donc forcément y'a que BBS pour les visiter... Aussi y'a finalement que peu de personnages de FF et c'est dommage. En fait par personnages de FF, Square Enix entendait surtout les personnages des FF faits par Nomura. Ainsi à part Setzer de FF6 c'est que des personnages des FF7 à 10. C'est vraiment dommage je trouve.
Enfin oui la licence est devenue une vraie pompe à fric. Entre l'opus DS qui ne servait à rien et le Re-coded sur 3DS dont on cherche encore l'utilité....

Mais objectivement ce ne sont pas des jeux extraordinaire. Graphiquement c'est très joli, mais c'est aussi très vide. Coté gameplay c'est fun mais ultra assisté (heureusement BBS a apporté du changement mais va savoir si KH3 reprendra ce gameplay...) Mais en tout cas c'est très fun à jouer.

La durée de vie est "modulable". Pour avoir la fin secréte y'a un truc débile à faire dans le jeu. (Dans le 1 fallait récupérer les 101 dalmatiens etc..) Mais si tu joues en expert tu obtiens la fin secrète automatiquement en finissant le jeu.

Tu as raison de t'intéresser car Nomura a dit qu'il ne ferait plus que ça maintenant comme jeu, une fois FF V13 sorti. KH ça vaut le coup d'oeil, mais faut accrocher.





---
Sinon petite hypothèse en voyant la fin de Terra :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptySam 16 Oct - 20:01

KingTeDdY a écrit:

Par exemple Rocnael te dira que le meilleur opus coté level design c'est le premier car y'a de la plate forme.
Pas seulement en terme de level design.
En terme d'histoire aussi. Simple mais pas simpliste. Et surtout, c'est pas un gros foutoir comme dans KH 2.
Genre, la petite révélation au sujet d'Ansem m'a bien surpris. Pas comme dans BBS où tu comprends tout de suite que Xehanort est le méchant (ne serait ce que parce qu'il s'appelle Xehanort).

Citation :
Le coeur (ahah) même du scénario de KH1 c'est la recherche du Kingdom Hearts. Le terme revient dans toute la série, on voit même un Kingdom Hearts dans BBS mais... On ne nous a toujours pas expliqué ce que c'est, à quoi ça sert et pourquoi le méchant le veut.
Ben, je sais pas.
Dans le 1, Ansem veut le Kingdom Hearts car c'est le coeur du monde et qu'en contrôlant le Kingdom Hearts, cela lui permettrait de plonger tous les mini-mondes dans les ténèbres.
Xemnas veut le Kingdom Hearts pour "récupérer" son coeur. C'est en tout cas l'explication donnée par l'Organisation.
Dans BBS, par contre, j'en sais foutre rien.

Citation :

D'autres part y'a des trucs assez inexplicable comme par exemple la disparition des Nescients (les monstres de BBS) dans les autres opus, ou le fait que les Simili (monstres de KH2) soient restés planqués durant KH1....
Pour les Nescients, c'est expliqué avec le scénar de Ventus.
Les Simili, ça montre surtout que Nomura rajoute des trucs au fur et à mesure et qu'il a déjà oublié ce qui a été dit/montré dans KH 1.
Je sais pas si tu te souviens mais quand, dans KH 1, Sora perd son coeur, il devient un Sans Coeur. Mais ça pose pas mal de problèmes avec KH 2. Au départ, je pensais que les Sans Coeur étaient les êtres qui étaient créés quand une personne perd son coeur, il serait donc formé à partir du corps de la personne. Hors justement, le Simili sont créés à partir du corps de la personne sans son coeur. Les Sans Coeur étant, en réalité, formés quand le coeur succombe aux ténèbres (Heartless=Hearts, Nobodies=Bodies, bien joué Nomura). Sauf que Sora ne succombe pas aux ténèbres, il donne son coeur à Kairi. De la même manière, quand Kairi s'unit au sans coeur de Sora, Sora récupère son corps. Pourquoi ? Son corps est avec Roxas, ça n'a aucun sens. Sora et Roxas ne devraient même pas exister conjointement.

Citation :

Ainsi à part Setzer de FF6 c'est que des personnages des FF7 à 10. C'est vraiment dommage je trouve.
Même pas, en fait.
A part Setzer et Vivi, c'est que des personnages de FF7, 8, 10 et 10-2.

Citation :

Sinon petite hypothèse en voyant la fin de Terra :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyDim 17 Oct - 10:26

Ba moi personellement je préfère KH2 coté histoire. Y'a eu de gros problèmes de cohérences (comme dans pas mal de série en fait) mais l'histoire décolle je trouve. Dans KH1 en plus d'être trop simpliste c'est également 100% cul cul y'a pas encore cette alchimie dont je parlais sauf à la toute fin du jeu.
Pour le Sora sans coeur tu fais bien d'en parler je n'avais pas vraiment réfléchi à ça. Mais justement il me semble que la distinction est faite entre les Simili et les Sans coeur dans KH2. Il me semble que les Simili ne naissent pas à partir du corps mais de l'esprit tandis que les Sans coeur naissent du corps. Suffit de voir les mots utilisés. Nobodies désignent des êtres qui n'ont pas de corps et non des êtres nés d'un corps.
Je crois qu'il y a un rapport d'Ansem qui dit qu'un être vivant est constitué d'un corps, d'un coeur et d'un esprit. Donc logiquement quand Sora donne son coeur à Kairi il ne reste que son corps, donc un sans coeur est né. Après je ne sais pas s'il faut absolument que le coeur succombe aux ténèbres. On peut supposer que cela fait se consumer le coeur, donc qu'il disparait, se fractionne... Donc perdre son coeur devrait avoir le même effet.

Après forcément j'y ai joué y'a longtemps.

J'avais oublié Vivi merci.

Spoiler:

Et pour le Kingdom Hearts, le problème c'est que Xehanort semble carrément en invoquer un dans BBS...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyDim 17 Oct - 14:53

Pour la distinction Heartless/Nobody, voilà ce que j'en tire avec le wiki:

Citation :
Nobodies are born when a Heart is swallowed by darkness and becomes a Heartless. They are the remaining parts left behind by the heart: the body, giving a Nobody form, and the soul, giving the Nobody life.
http://kingdomhearts.wikia.com/wiki/Nobody

Les Simili sont alors composés du corps et de l'esprit d'une personne.

Pour le KH de BBS, je sais bien que Xehanort l'invoque mais je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyDim 17 Oct - 17:05

Okay, je ne m'en rappelais pas comme ça. Effectivement ça devient incohérent... Sacré Nomura :X
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyDim 17 Oct - 17:53

ha, intéréssant. Je pense que le meilleur moyen est de les tester, j'en ai parlé autour de moi et les avis sont tous mitigé... BBS est il un épisode qui pourrait me faire découvrir la série? Dois-je d'abord commencé par celui là?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyLun 18 Oct - 11:29

Absolument pas. BBS est là pour répondre à certaines questions posées par KH1 et 2 et pour introduire KH3. C'est un opus zero et vaut mieux pas commencer une série par l'opus zero.
Exemple : commencer les RE par 0 veut dire se spoiler tout le scénario de RE1.

Si tu dois commencer, commence par le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyLun 18 Oct - 17:39

Hum...

Je vais changer le terme "Coeur" par "âme", parce que ça me saoule

(mes définitions personnelles d'un individu sont: Corps + Âme + Esprit, et de ces trois composantes, on a toujours parlé du corps et de l'esprit, mais jamais vu mention de l'âme... donc je remplace coeur par âme)


Alors nous avons ainsi:
-les nescients qui naissent des émotions négatives
-les sans-âme (Wiki KH français: "Lorsqu'une âme succombe aux Ténèbres ou est volé par un Sans-âme, un autre Sans-âme est créé. Plus l'âme était obscure, plus le Sans-âme est puissant."
-les simili, créés à partir du corps et de l'esprit d'une personne subissant le même truc.



En fait, si un sans-âme est créé, un simili est créé avec (c'est ce que j'ai toujours compris).
=>Comme j'ai toujours pas fait les épisodes PS2, est-ce qu'on peut me rééxpliquer la partie au cours de laquelle Sora succombe (et créée Roxas au passage)? Et où est le Sans-âme qui aurait dû en être tiré?


Sinon, j'ai plusieurs spoilers en vrac tirés de BBS, associés à mes hypothèses issues de mes connaissances limitées et à ce que vous dites, ainsi que quelques questions...
Pour commencer: ma situation dans les 3 scénarios:
Spoiler:


Questions sur la forme des mondes:

-L'un de vous a dit que les "autres mondes" sont détruits? ça veut dire quoi? Ils n'apparaissent pas dans les autres jeux?

-On a aussi parlé de l'alliance des méchants Disney, on peut m'expliquer?

-Le Jardin Radieux a-t-il un lien avec Traverse Town? (Je crois avoir compris que Sora rencontrait Mickey, Dingo et Donald à Traverse Town)
Parce que tout le monde, Simili comme porteurs de Keyblade, disent qu'il faut cacher l'existence des autres mondes, mais bizarrement, entre les porteurs, mickey donald et dingo, les simili, merlin et picsou...
Et même si les personnages Disney (disney pur: Donald et cie, mickey et cie) viennent de Disneytown, pourquoi est-ce que dans KH2 j'ai vu Riri fifi loulou à Jardin Radieux?
Et le jardin radieux contient un château, sur lequel, à ce que BBS laisse comprendre, règne Mickey...
Et pourquoi ils sont si nombreux à pas respecter la règle?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyLun 18 Oct - 19:12

Alexis a écrit:

En fait, si un sans-âme est créé, un simili est créé avec (c'est ce que j'ai toujours compris).
=>Comme j'ai toujours pas fait les épisodes PS2, est-ce qu'on peut me rééxpliquer la partie au cours de laquelle Sora succombe (et créée Roxas au passage)? Et où est le Sans-âme qui aurait dû en être tiré?
Sora ne succombe pas aux ténèbres. Il donne son coeur à Kairi car elle avait perdu le sien. Etant une princesse de Coeur et n'ayant aucune part de ténèbres, elle n'a pas engendré de Sans Coeur (elle a engendré un simili, Naminé, ce qui me fait penser d'ailleurs que le corps de Kairi devrait être avec Naminé (encore un illogisme).
En sacrifiant son coeur à Kairi, le corps de Sora devient un Sans Coeur. Après tu diriges le Sans Coeur durant une courte séquence. Kairi reconnait Sora sous sa forme de Sans Coeur (Rolling Eyes) et elle s'unit à Sora pour lui rendre sa forme humaine (Sora et Kairi partagent le même coeur, une connerie comme ça).

Citation :

Spoiler:

Spoiler:


Citation :

-L'un de vous a dit que les "autres mondes" sont détruits? ça veut dire quoi? Ils n'apparaissent pas dans les autres jeux?
Ben, le monde de Blanche Neige, par exemple, c'est la première fois qu'on le voit. Quand à savoir s'il est détruit ou non...

Citation :

-On a aussi parlé de l'alliance des méchants Disney, on peut m'expliquer?
C'est dans KH 1. Les méchants de Disney s'allient sous la direction de Maléfique afin de kidnapper les princesses de Coeur qui ouvriront la voie vers le Kingdom Hearts.

Citation :

-Le Jardin Radieux a-t-il un lien avec Traverse Town? (Je crois avoir compris que Sora rencontrait Mickey, Dingo et Donald à Traverse Town)
Parce que tout le monde, Simili comme porteurs de Keyblade, disent qu'il faut cacher l'existence des autres mondes, mais bizarrement, entre les porteurs, mickey donald et dingo, les simili, merlin et picsou...
Et même si les personnages Disney (disney pur: Donald et cie, mickey et cie) viennent de Disneytown, pourquoi est-ce que dans KH2 j'ai vu Riri fifi loulou à Jardin Radieux?
Et le jardin radieux contient un château, sur lequel, à ce que BBS laisse comprendre, règne Mickey...
Et pourquoi ils sont si nombreux à pas respecter la règle?
Traverse Town est une ville formée à partir des mondes détruits par les Sans Coeur. C'est un lieu où se rencontrent les survivants de ces mondes. Dingo et Donald à la recherche de la Keyblade rencontrent Sora là bas après que le monde de Sora soit détruit.
Le Jardin Radieux n'a rien à voir avec Traverse Town. Le Jardin Radieux est Hollow Bastion.
Le Jardin Radieux est dirigé par Ansem le Sage, pas par Mickey.
Pour le reste, évite de chercher une explication, il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyLun 18 Oct - 19:32

Le sans coeur (désolé c'est le terme employé Alexis Very Happy) de Sora on le joue. A ce moment du jeu on doit retraverser le donjon en sens inverse jusque l'entrée où Donald, Dingo et Kairi attaque le sans coeur et finissent par piger que c'est Sora (si je ne dis pas de bêtise).

Ensuite pour tes questions.

1/Les autres mondes sont détruits par les ténèbres entre KH BBS et KH1. Il y a donc des mondes inaccessible comme celui de la Belle et la Bête ou la Terre des Lions, dans KH1. Quand Ansem (le Sans Coeur)est vaincu, et les ténèbres repoussées, ces mondes réapparaissent dans KH2. C'est la même chose pour l'île du Destin où débute le jeu. A la fin de KH1, Kairi retourne y vivre.
Cependant dans le cas des mondes absents de KH1 on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'une destruction au sens littéral du terme ou si ces mondes sont simplement devenus invivable à cause des sans coeur. Je pencherai plutôt pour cette dernière hypothèse.

En fait quand on arrive à Traverse Town on nous explique que cette ville sert de refuge à tout ceux dont le monde a été détruit. Or parmi les gens présents beaucoup viennent de Radiant Garden (Le Jardin Radieux) qui est devenu, après invasion des sans coeurs, la Forteresse Oubliée. Un monde simplement rendu invivable donc.

Par contre si y'a un monde de totalement détruit c'est bien la Terre du Départ de BBS, rasée par Xehanort. Ou est ce que ce serait le fameux monde "Fin du monde" où se passe la fin de KH1?

Cependant y'a bien un monde qui me pose problème : Disneytown. Ce qui me gène c'est que dans KH2 y'a un monde appelée Château Disney... Donc cela voudrait dire que le royaume de Mickey s'étend sur deux mondes séparés. Je veux bien, vu que le vaisseau gummy vient du Château Disney mais le hic c'est qu'il me semble que Dingo et Donald sont très surpris d'apprendre l'existence d'autres mondes... Donc c'est que le voyage "spatial" n'est pas si familier que ça pour eux...

Après le hic c'est que via l'excuse que l'espace c'est grand on a des mondes qui apparaissent soudainement d'un jeu à l'autre... Port Royal, la Cité du Crépuscule, Illusionopolis... Et je ne parle même pas des "mondes" comme Deep Space ou le Bateau de Crochet qui voyagent carrément dans l'espace (donc sont logiquement au courant pour les autres mondes... Non?)

Mais bon certains s'expliquent par cette histoire d'invasion par les ténébres. Ainsi j'ai toujours supposé que Mushu, en tant qu'invoc dans KH1, n'avait plus de monde à la base. etc...

2/Dans KH1, avant qu'Ansem (le Sans coeur) ne soit identifié comme notre ennemi, on est confronté à l'alliance des méchants Disney. Ainsi Maléfique, Pat, Crochet, Oogie Boogie, Jafar et Hadés ont concocté un plan pour prendre le contrôle de tout les mondes via les Sans coeur. Le pouvoir d'ordonner aux Sans coeur leur avait été donné par Ansem (le Sans Coeur) et c'est pour son compte qu'ils enlèvent les 7 princesses de coeur afin qu'il forge une keyblade pouvant déverrouiller les coeurs afin d'accéder au Kingdom Hearts.
Les débuts de cette alliance sont visibles dans BBS où Maléfique évoque une discussion avec Xehanort concernant les coeurs de lumière pure qu'il voudrait rassembler.

3/Comme je disais Traverse Town et Radient Garden sont deux mondes différents, sans rapport. La plupart des personnages Square Enix viennent de Radient Garden (bien qu'il y a toujours un certain mystère pour Cloud et Sephiroth et que Zack sort totalement de nul part dans BBS...) et se sont réfugiés à Traverse Town quand les sans coeurs ont envahi leur monde. Les personnages Disney de Traverse Town viennent sans doute de Disneytown qui a très bien pu être envahi entre BBS et KH1.

Attention, le château de Radient Garden n'appartient pas à Mickey. Mickey règne seulement sur Disneytown et le Château Disney. C'est Ansem le Sage qui règne sur Radient Garden.

Concernant la règle : A l'origine seul les porteurs de Keyblade savent qu'il y a plusieurs mondes. On peut supposer que les membres de la famille royale du Château Disney sont également au courant vu que Mickey est envoyé chez Yen Sid pour devenir porteur de la Keyblade.
Comme dit Picsou dans BBS, seuls ceux qui voyagent entre les mondes sont au courant et ne le disent à personne. Ainsi les porteurs, Mickey, Picsou et Merlin sont dans le secret, je pense.
Seulement voila, l'arrivée des Sans Coeur a tout chamboulé. Les Nescients n'étaient pas un problème, ils n'ont détruit aucun monde mais c'est tout le contraire avec les Sans coeurs qui eux se multiplient très rapidement. Les gens ont été contraints de quitter leur monde et on se doute bien que dans l'urgence et vu la gravité de la situation, toute les personnes qui savaient pour les autres mondes ont divulgué le secret aux autres afin de permettre leur fuite vers Traverse Town.

Je suppose de la même façon que les méchants Disney ont été mis au courant par Ansem (le Sans coeur) lorsqu'il les a recruté.

Après le fait que Picsou, Riri, Fifi et Loulou ainsi que d'autres ont décidé d'aller à Radient Garden c'est je pense logique. A présent qu'ils savent ils peuvent aller choisir de vivre à tel ou tel endroit. De plus il ne faut pas oublier que Radient Garden est en pleine reconstruction durant KH2. On peut supposer que beaucoup de gens sont venus pour aider à reconstruire.

Je n'ai pas lu ton spoiler Alexis, ne sachant pas s'il concerne ou non quelque chose que je sais déjà XD
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyMar 19 Oct - 1:10

KingTeDdY a écrit:

le hic c'est qu'il me semble que Dingo et Donald sont très surpris d'apprendre l'existence d'autres mondes... Donc c'est que le voyage "spatial" n'est pas si familier que ça pour eux...
C'est dit quand, ça ?
Non, parce que sans trop spoiler, Donald et Dingo sont dans BBS et on ne les trouve ni dans le Chateau Disney, ni à Disneytown.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyMar 19 Oct - 13:27

Ouais j'ai pu constater ça (je viens de finir le scénario de Ven, la jouabilité psp c'est vraiment un gros défaut contre les boss :S). Il me semblait pourtant qu'au début de KH1 quand on leur annonce qu'ils vont partir à la recherche de Mickey etc dans le vaisseau Gummy ils tombent un peu de haut. Après encore une fois, ça fait très longtemps que j'ai pas joué à KH1. Peut être que les habitants de Disneytown sont parfaitement au courant pour les Entrechemins et les autres mondes.

D'ailleurs autre truc bizarre. Dans Disneytown on peut voir au loin un château. C'est quoi? La résidence secondaire de Mickey? oO

Et

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyMar 19 Oct - 14:37

Tu sais pour le château Disney et Disneytown, peut être tout simplement que c'est le même monde mais qu'ils ont confiné le gameplay de KH 2 dans le château.
Non parce que Destiny Islands laisse à penser qu'il y a plusieurs îles (même dans le titre) sauf que le gameplay est confiné à l'île où Sora et les autres jouent. D'ailleurs, on peut voir dans KH 1, la chambre de Sora dans une cinématique au tout début du jeu.

Aucune explication pour ton spoiler à part le fait que:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyMar 19 Oct - 15:02

Spoiler:

Tu as sans doute raison pour le Château. Quand on regarde l'image du monde : Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Disney_Castle_KH
On voit clairement ce qui semble être une ville. D'ailleurs c'est la même image dans BBS sauf que la ville semble être en "meilleure forme" (ce qui confirmerait mon hypothèse que Disneytown est devenu invivable, forçant les gens à aller à Traverse Town) :
Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Disney_Town_KHBBS
Le Wiki confirme bien que Disneytown et le Château Disney sont un seul et même monde.

Sinon je reviens sur ce que j'ai dis, je viens de me repasser le début de KH1 sur youtube. Aucune surprise chez Dingo et Donald quant aux voyages entre les mondes. De la même façon j'ai pu constater dans la cutscene se passant au Château Disney dans KH2 que Maléfique et Minnie se connaissaient. Le voyage entre les mondes doit vraiment être une habitude à la cour de Mickey. (Ce qui serait justifié si Disneytown et le Château avaient été deux mondes différents...)


Sinon je me suis spoilé un gros truc de KH Recoded qui annonce KH3:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyMar 19 Oct - 21:29

Grosse erreur de ma part... J'avais cru que c'était Ansem que je voyais alors que c'était... Le futur Vexen! (Celui-là je suis pas prêt d'oublier comment il s'est fait buter dans CoM)

Tiens, il existe pas un émulateur GBA sur PSP?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyMar 19 Oct - 21:41

Sisi j'ai d'ailleurs fait tout les Castlevania GBA (sauf HOD que j'avais fait sur une vraie gba) sur ma psp. Mais tout les jeux ne passent pas forcément. Faut voir ce que ça donne aujourd'hui avec des versions récentes de l'émulateur. Mais quand j'ai testé en 2008, Chains of Memories faisait partie des jeux qui ne passaient pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyMer 20 Oct - 17:45

Ouais, c'est bon, j'ai trouvé, et je m'éclate dessus (et je retournerai sur BBS après)

Sinon, le point positif, c'est les musiques.
J'ai l'OST de KH2, un RIP de 358/2 days, et j'ai pu écouter celles de BBS et CoM
Les musiques sont de bonne facture, et je préfère surtout celles des combats, qui sont le plus souvent excellentes.

Deep Drive, entre autres, je l'adore!
Ainsi que la musique de combat de Cité du Crépuscule (Lazy Afternoon, à moins que ce soit le nom de la musique d'exploration de Cité du Crépuscule)
Et la plupart des autres thèmes de combat...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyMer 20 Oct - 21:44

Cela a toujours ét éla grande force de KH. Destati est pour moi l'un des meilleurs morceaux composés chez Square Enix et même l'une de mes musiques favorites sur tout les jeux et films que je connais.

Le simple fait de l'entendre dans l'un des trailer de KH inclus dans le dvd fourni avec FF10 ( https://www.youtube.com/watch?v=oigwneQf48M&feature=related ) m'a convaincu que j'étais, à l'époque passé à coté de quelque chose de monstrueux. Je dis "étais passé" car à l'époque j'ai longuement hésité au magasin entre acheter FF10 et acheter KH1.

Seul hic, mystérieux pour moi, les musiques des introductions. Des remix, des trucs pop électro poisseux que je déteste particulièrement et que je trouve hors sujet. D'ailleurs je crois que les versions jap des jeux n'ont pas ses musiques pourries en intro.


Dernière édition par KingTeDdY le Jeu 21 Oct - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyMer 20 Oct - 22:03

Tu parles de ça: https://www.youtube.com/watch?v=wLH1VsAKgxo&feature=related ?
Parce que c'est aussi dans la version japonaise. Chanté par Utada Hikaru.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyJeu 21 Oct - 0:07

KingTeDy: Si les japonais ont aussi les musiques J-Pop, d'ailleurs les joueurs français ont bien râlé sur KH2 parce qu'on se tapait le thème traduit en anglais, alors qu'ils auraient préféré la version japonaise.

Et la musique que tu présentes (écoutée vite fait) est pour moi en gros celle du Coeur du personnage (je crois l'avoir entendu dans KH2 quand Roxas se bat pour sortir de la fausse Cité du Crépuscule et qu'il est sur des espèces de vitraux, et dans BBS quand on nous demande de choisir le personnage... Je crois que le lieu est appelé "Palier" je sais pas exactement si c'est ça... La musique est effectivement excellente)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 EmptyJeu 21 Oct - 9:52

Hélas oui c'est cette musique Rocnael. Pauvres japonais qui doivent également se coltiner ce morceau électro.

Alexis > Effectivement Destati apparaît essentiellement lorsqu'on se trouve sur les paliers, donc dans ce que le wiki appelle "Dive to the Heart". C'est bien le lieu où nous pouvons voir le coeur du personnage, le palier en fait. Peut être l'endroit où l'ambiance mystique de la série est la plus présente.

Sinon j'ai pu vérifier aussi que Chain of Memories passait sur psp. Il faut juste faire une manip lors de l'intro pour éviter un freeze du jeu sur mon émulateur. (D'ailleurs c'était très surprenant de voir une cinématique dans un jeu gba...) Le reste passe pour l'instant nickel mais je vais quand même voir pour upgrader mon émulateur. Je me souviens de certains bugs graphiques dans des jeux... Comme l'eau totalement opaque dans Aria of Sorrow (très pratique pour traverser un lieu totalement inondé vous en conviendrez XD) Donc je vais pouvoir m'y mettre même si j'aurai aimé plutôt jouer à KH RE: Chain of Memories sur ps2 (ou tout autre portage psp même si la console portable de sony n'est pas du tout faite pour les KH, cf BBS et sa super camera XD)


Enfin j'ai avancé avec Aqua. L'histoire s'annonce très intéressante avec elle et j'ai appris quelques petits choses sur le Kingdom Hearts.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Square-Enix (+ Eidos maintenant)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: