Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Square-Enix (+ Eidos maintenant)

Aller en bas 
+19
Obralion
Khain
Drakùl
AkumajoD.
Moonlight Shadow
xesbeth
phenixneo
Rocnael
NeoJin
Fougere
Keke-style
rpgmanu
KingTeDdY
Aquarius*Daisy
Kokuho
ChaosLink
Numby
Shinigami
Alexis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyLun 28 Fév - 22:11

Hum... Le personnage principal a un design in game moche... On dirait un Archer de FFT en moche.
Bien sûr SE n'a pas traduit.

J'avais testé un Tactics Ogre, sur GBA je crois. Plutôt bien fait, même si parfois complexe.

Je comprends pas l'utilité des questions.

Sur celui de PSP, en recommençant plusieurs fois et en entrant les mêmes données, j'ai pas eu les mêmes questions.
Je me demande si elles changent réellement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyLun 28 Fév - 22:15

Hummm oui, c'est pas jolie jolie :/
en fait, c'est limite de l'anglais noble, du 17eme siècle, donc en faire une traduction, ça n'aurait pas changer un peu le jeu quelque part? (je suppose)

bah pareil, est-ce que ça influe sur les statistiques du perso? de la difficulté? le mystère reste entier XD
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyLun 28 Fév - 22:25

La langue de Shakespeare, au cas où ceux qui parlent l'anglais courant ne comprennent rien
(les profs d'anglais se rendent compte qu'ils nous apprennent un anglais soutenu, ce qui sert à rien vu qu'on parlera plus en anglais moyen)

ça réserve quand même le jeu à certaines personnes.
Au pire, je peux me forcer, ça vaudra mieux que le reste de l'anglais que j'ai actuellement (V 2009 en sous titré français, et des cours où on se contente d'exercices de grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyLun 28 Fév - 22:51

mais on comprend mieux que final fantasy tactics tout de même. Et puis, ça fais un bon entrainement^^
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMar 1 Mar - 10:29

Je crois que les questions ont à voir avec des stats du personnages. En tout cas le signe astrologique est très important à ce que j'ai compris.

Moi j'aime bien que le jeu utilise le vieux anglais. Ça ajoute du cachet je trouve. Et puis quitte à choisir entre ça ou le langage des rues américaines... Et c'est pas si inacessible. Faut juste avoir certaines choses en tête. Déjà ça va beaucoup mieux quand on a assimilé que Thou = You.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMar 1 Mar - 12:47

Thou = You ça fait des plombes que je l'ai compris (merci Persona entre autres)

Bon, perso je crois qu'en fait Tactics Ogre finira comme FFT premier du nom.
Scénario complexe et en anglais,
combats souvent très (trop?) difficiles avec des ennemis qui suivent de trop près l'évolution du joueur, rendant le level up totalement inutile
(dans FFT j'ai jamais réussi à vaincre Gafgarion (ou un truc comme ça) lors de la fausse exécution de la princesse...)


Je risque donc de vite m'en décourager et le ranger dans un coin...

Bon, restera 3rd Birthday (qui risque de pas valoir grand chose, vu que c'est pas un Parasite Eve)
FF Type 0 (qui n'a pas de date de sortie)
Duodénum Dissidia (celui-là par contre vaudra peut-être quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMar 1 Mar - 14:18

Je parlais en règle général Alexis. Thou c'est le genre de termes à connaître quoi.

Je ne sais pas pour Tactics Ogre mais FFT difficile? Tu te moques de moi?
Un conseil, car moi aussi au début j'ai galéré notamment sur Cuchulain :
Faut oublier toute stratégie quand tu combats un boss. Faut frapper vite et bien. Prends un soigneur dans l'équipe, voire un deuxième si tu penses que ça va chauffer sec. A coté de ça ne prends que des personnages pouvant faire très mal de loin. Et quand je dis loin c'est très loin.
Des personnages comme le robot sont tes meilleurs atouts. (On le débloque dans une quête secondaire celui là je crois)

Gafgarion (le Black Knight hein?) est un peu chiant mais c'est pas le pire. Le pire boss ça a été pour moi celui qu'on doit affronter en 1 contre 1 avec seulement Ramza car justement il foutait ma méthode à l'eau...
Le boss de fin n'a jamais approché au corps à corps mes personnages sans que je le veuille. Après si tu manques d'attaquant à distance et de mages tu peux toujours faire quelques tank et les envoyer au corps à corps pour ralentir le boss.

En bref dans FFT faut y aller bourrin et pas trop se poser de question. C'est par ce que j'ai voulu trop me la jouer stratégique que je me suis fait tuer contre Cuchulain.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMar 1 Mar - 21:00

Alexis a écrit:
Sur celui de PSP, en recommençant plusieurs fois et en entrant les mêmes données, j'ai pas eu les mêmes questions.
Je me demande si elles changent réellement quelque chose.

Chaque carte et réponse choisie entraine un bonus plus ou moins important des stats de base du perso principal.

Citation :
combats souvent très (trop?) difficiles avec des ennemis qui suivent de trop près l'évolution du joueur, rendant le level up totalement inutile

Les quêtes principales (qui font avancer le scénario) sont fixes au niveau des levels ennemis. Par exemple je suis level 7 et les ennemis level 4. Seul les combats aléatoires suivent le level du perso principal.

De toute façon le grind intensif n'est pas vraiment recommandé car à force certains ennemis récupèreront des équipements qui ne sont pas encore accessibles pour notre équipe, rendant les combats plus compliqués.

Si c'est dur, n'oublie pas le Chariot, les skills et d'avoir une équipe équilibré, bien équipé et varié. Et évidemment bien connaitre les faiblesses de ses ennemis (Mort vivant = Heal + Exorcisme).
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMar 1 Mar - 21:55

Je viens de me mettre à tales of versus, c'est excellent, mais c'est pas square enix, donc je passe XD.

Duodecim à l'air d'être un pétard mouillé, pour la trad je m'en fous, mais c'est pour le reste (et le marketing de chez square qui est ridicule avec ces DLC -_-Wink.

Type 0, même studio et équipe que Crisis core? déjà réservé, collector + guide, gros fanboy mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMer 2 Mar - 13:58

Alexis a écrit:

Bon, restera 3rd Birthday (qui risque de pas valoir grand chose, vu que c'est pas un Parasite Eve)

Pour avoir pu le tester un peu en jap il m'avait l'air pourtant pas mal.
Il m'a fallu un peu de temps pour maîtriser la chose (en même temps avec les explications en jap hein :p) mais le système de combat est assez sympa avec cette fameuse possibilité de changer de place quasi instantanément avec un allié.

Maintenant je suis pas aller bien loin, pas suffisamment que pour voir les pouvoirs déblocables mais le peu que j'ai testé m'a donné une très bonne image Smile

(sinon, même si c'est pas square-enix, y a aussi Patapon 3 qui va doucement arriver *_*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyVen 4 Mar - 16:44

Hum... Testé Duodecim.
Pas la démo, le vrai jeu, sorti hier au Japon.

C'est bien d'avoir des potes capables de récupérer des jeux aussi vite!

Et ça m'a rappellé que je devais refaire le premier (depuis que j'ai effacé les sauvegardes...)


Bon, pour commencer...

Dans Duodecim, comme dans le premier Dissidia, le jeu nous met dès le départ dans la peau d'un personnage pour voir quelques trucs de base (des combats par exemple).
Mais dans celui-ci, c'est pas le Chevalier de Lumière, mais Lightning. Le Warrior of Light lui explique les rudiments du combat, ce genre de trucs.

Après quelques batailles, on accède au menu principal.

J'ai vu plusieurs cinématiques où un mog parlait au joueur.




On a donc 6 personnages supplémentaires au démarrage par rapport à Dissidia:

-Cain Highwind de FF4
-Tifa Lockhart de FF7
-Vaan de FF12
-Lightning de FF13
-Laguna Loire de FF8
-Yuna de FF10

En plus donc des 10 héros du premier. Les ennemis, et les personnages bonus (Dans Dissidia: Shantotto de FF11 et un Juge du 12) se débloquent plus tard.

On peut encore faire du combat contre l'ordinateur tout simple.

J'ai testé pu tester:
-Lightning (Dans l'introduction du jeu, et aussi lorsque j'ai lancé le mode Histoire)
-Laguna (parce que je me demandais comment ils l'ont fait)
-Tifa (Idem)

Et donc j'ai pas testé Cain, Vaan ou Yuna. Plus tard peut-être.


Quelques infos sur la façon de manipuler les personnages que j'ai testé:

-Lightning a 3 formes d'attaques de Bravoure. L'idée même rappelle un peu Cecil, qui passait de Chevalier Noir à Paladin selon si on attaquait au sol ou dans les airs.

Mais pour elle, c'est différent: elle change de style quand on appuie sur R et L. D'un point de vue physique, ça change pas autant que Cecil, mais en dessous du portrait du personnage on a 3 lettres qui indiquent quel style est actuellement sélectionné:
-BLA : Je suppose que c'est pour Blade, Lighning utilise l'épée.
-[Je sais plus]: Utilisation de magie visiblement
-[Je sais plus]: Je dirais le fusil, mais au combat j'ai l'impression qu'elle utilise la magie aussi.

Les attaques PV la font utiliser ses épées.



-Laguna est exclusivement armé de sa mitraillette (et des grenades qu'il utilisait lors de son Limit Break). C'est à dire que la plupart de ses attaques sont des tirs de mitraillette.
J'ai remarqué que l'attaque de bravoure au sol durait plus longtemps si on maintient la touche enfoncée (il tire quelques balles ou un chargeur entier), et que l'attaque de PV aérienne était plus bizarre. J'ai l'impression qu'il transformait son arme en épée géante pour frapper son ennemi. L'attaque PV au sol est plus efficace si l'ennemi n'est pas en train d'effectuer de grands mouvements.



-Tifa c'est... le contraire. Elle a une portée très courte. L'attaque Bravoure qu'elle utilise n'est pas toujours très efficace (elle frappe deux fois son adversaire, pour un total d'enviro 18 PB, il faut donc frapper plusieurs fois)



A part ça, il y a ajout de différents niveaux:
-L'un est tiré de FF12. C'est une sorte de pont, qui me rappelle les mines de Magilithe sur l'île volante (mais c'est pas tout à fait ça)
-Un autre c'est... Une plate forme cristalline de forme ronde, au dessus d'une planète, un cristal orange au milieu et 4 cristaux bleus aux points cardinaux.
-Un ou deux autres niveaux pas testés.


Le mode Histoire... On est obligé de commencer par contrôler Lightning (c'est pas que mais ça me donne pas envie de l'aimer celle-là).

Le principe est différent du premier:

-On a une carte du monde (on peut afficher la carte en appuyant sur Select, mais je crois que ça sert pas à grand chose parce que c'est pas évident de s'y repérer)

-On frappe avec Rond (ennemis ou objets). Esquive avec croix (pas trouvé l'utilité). Croix sert aussi à ouvrir des coffres ou à passer les portiques. Triangle sert à accéder au menu de personnalisation ou à utiliser les ponts. Carré pour utiliser des techniques comme dans le premier sur les damiers.

-On passe des portiques de temps en temps, et certains d'entre eux nous amènent à des damiers comme deux du premier Dissidia. Sauf que cette fois on n'a pas de points de déplacement. On gagne des KP en battant les ennemis.

-J'ai trouvé une zone dans laquelle se trouvaient deux mogs. On pouvait leur acheter différents trucs: équipement contre des Gils, Invocations contre des KP (beaucoup de KP)

-Quand elle se balade sur la carte, Lighning est entourée des autres nouveaux héros, auxquels on peut parler (on peut aussi les frapper, pour le plaisir de les voir reculer en se tenant le ventre)

-Dans une zone se trouvaient deux homoncules, dont le niveau était indiqué. J'en frappe un pour lancer le combat contre lui.

-Des espèces de cristaux noirs, avec des reflets rouges type lave. Si on les casse, un pont apparait. On l'utilise pour aller sur une zone inaccessible autrement. J'ai trouvé des coffres comme ça.



Bon, voilà pour le début. Je tatonne étant donné que c'est en japonais et que j'y comprends pas grand chose.
On verra ce que donneront les versions en anglais puis en français.

Pour le moment, c'est le premier Dissidia en amélioré + des personnages (pour les combats), et un mode story très différent.





Edit: En attendant, j'aimerais bien savoir quand le Prologus sortira aux US et en Europe (même date de sortie il parait)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyLun 7 Mar - 10:59

Tiens, mon précédent message n'intéresse personne???


Bon, j'ai fini Kingdom Hearts 2.
Faut que je me trouve le premier je crois (c'est le seul que j'ai pas fait)... Mais à moins de 100€ ça va être dur à trouver je crois.

Maintenant j'essaie de compléter les quêtes du mog, et pour cela il me faut compléter les collections... (Dont faire Ultima)
Petit problème: dans le carnet, il n'est pas dit quel objet peut-être relâché par chaque monstre...

J'ai aussi eu l'effronterie de parler à Sephiroth. Je suppose que le résultat n'est pas étonnant, en cinq secondes j'avais un game over.




Sinon, en fait, le truc en armure qui fait partie des boss de fin, c'est Xemnas? Je trouve étonnant qu'on combatte son armure étant donné que l'humain n'en portait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyLun 7 Mar - 11:29

100 € le premier KH ?
Sur Priceminister, il est à 10 €: http://www.priceminister.com/offer/buy/70118960/Kingdom-Hearts-Platinum-Jeu.html
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 14:54

Hum... Quand j'avais cherché, il y a quelques mois, le prix indiqué était 132€

Bon, faut que je trouve un moyen de m'en prendre un...


Maintenant la pub de Priceminister pour KH me suis partout sur Internet.
Dingue le respect de la vie privée.
Si je réinitialise les cookies, vide les caches etc ça me laissera tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 20:06

T'inquiète moi quand je viens ici j'ai une belle pub Priceminister sur toute mes recherches XD

On s'y fait... Et en soit y'a pas de violation de ta vie privée puisque ça n'est pas diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 21:10

Mais duodecim ne a plus l'air d'un Dissidia version 1.5 qu'autre chose pour le moment. à voir...
à Akihabara, la pub pour dissidia était partout XD, ça péter n'empêche 8D.
Type 0 me titille de plus en plus ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 22:00

Ah, j'ai lu diverses critiques.
Le mode story de duodecim que je décrivais...
Quand il est fini, on se retrouve avec le mode story du premier Dissidia. Juste copié/collé.

Le "scénario" de Duodecim se déroulerait avant celui de Dissidia.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyJeu 10 Mar - 10:22

En même temps qui joue à un tel jeu pour son histoire? Cross-over oblige ça doit être un gros bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyJeu 10 Mar - 11:41

Ben le scénar de Dissidia était un truc vaseux, les personnages cherchant quelque chose
(Allant des raisons de se battre (Cloud) à retrouver son père (Tidus))
avec des considérations philosophiques tout aussi vaseuses...

Le truc c'est qu'on doit faire le mode scénario pour pouvoir jouer avec certains personnages.
(Shantoto et le Juge dans Dissidia, pour ce qu'ils valent...)

Mouais, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyVen 25 Mar - 22:57

J'ai appris que Duodecim était seulement en partie traduit.
Enorme carton rouge à Square Enix, qui a eu la flemme de reprendre des textes déjà traduits pour Dissidia pour les recoller dans Duodecim: quasiment tout est en anglais.

Les menus, les descriptions des attaques, les messages en combat...

Les discussions des personnages sont sous titrées en français, et quasiment tout le reste est en anglais.

J'aurais jamais cru ça possible de leur part mais là...

Ce que je pense du sujet est un mélange d'insultes envers SE.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptySam 26 Mar - 2:05

J'ai DL la démo, sachant que je ne payerait pas le jeu 40€ mais 20, leur donner 23€ me satisfait largement. ni plus ni moins.

la démo est sympa, et je pense que le type qui n'a jamais joué à dissidia, doit automatiquement prendre celui ci, car le jeu, à mon avis, doit vraiment être un dissidia 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyLun 28 Mar - 21:54

Sauf que la flemme de Square Enix rend Duodecim moins confortable à jouer.
Franchement, à part les sous titres des dialogues TOUT est en anglais.


Sinon, testé The 3rd Birthday...
C'est PAS un Parasite Eve 3. Franchement, à part quelques personnages, aucun rapport.
Aucune mention des mitochondries.

C'est un TPS, avec un certain gain d'expérience et des niveaux (à part la santé maximale, pas trop vu sur quoi ça influençait)
Il y a les Bounty Points, qui servent à acheter des armes et leurs améliorations.
Plus on utilise un type d'arme et plus son "niveau" augmente... ça permet seulement d'acheter de nouvelles améliorations.

Arme de base: un flingue, 15 balles dans le chargeur, une infinité en stock.
Les autres armes: Fusil à pompe, Sniper, Fusil d'assaut, Lance grenades, et d'autres trucs que j'ai pas identifié (une arme que je peux pas acheter mais utiliser sur le terrain via certains personnages: un cibleur pour une espèce de laser tiré par un satellite)

Niveau scénario, ça pédale dans la choucroute. C'est déroutant, autant sur ce qui est développé que sur la façon dont c'est présenté (mal).
En cours de jeu, il arrive que les "collègues" parlent dans leur radio. Une vraie discussion parfois. Faut prendre le temps de lire (vite avant que le message ne s'efface), ce qui n'est pas évident en plein combat. Aussi, si l'on avance (qu'on change de pièce) au milieu d'une conversation, on n'en connaitra pas la fin.

Le jeu est donc un TPS. En fait, on a un système de couloir-gunfight-couloir, déjà vu dans quelques autres jeux.
Le tout me rappelle Resistance Retribution, avec des avantages et des inconvénients, ou un des Metal Gear Solid sur PSP.

Et c'est tout en anglais je crois bien.

Donc résultat: TPS moyen, scénario bidon peu lié à Parasite Eve (à part les personnages)...
Voilà qui n'est pas plaisant après la blague de flemme de Duodenum...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMar 29 Mar - 1:21

J'admet que le Duodecim me laisse un peu froid.
Parce que oui, au final c'est jamais que la même chose avec quelques persos en plus et de la traduction en moins...

Pour le peu d'ajout j'en arrive à me demander pourquoi ils ont mis autant de temps pour nous sortir un truc aussi bâclé... (on croirait moi pour la dernière convention, je suis prévenu en décembre et je me met à bosser que deux semaines avant la date...)

Le premier m'avait saoulé avant la fin des scénarios tellement c'était répétitif et la bah c'est juste pareil... J'en suis au scénario avec Laguna, j'ai l'impression d'avoir déjà joué 40h tellement c'est mou.

pour PE3 j'admet que j'en attendais beaucoup et le peu que j'ai testé en jap' me donnait envie mais comme tu en parles là ça me tente déjà moins...
Plus que quelques jours pour pouvoir tester ça en réel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMar 29 Mar - 17:19

Fini 3rd Birthday.
Le titre fait en fait référence au fait que le début du jeu se déroule lors du 3ème anniversaire d'un certain évènement (si j'ai bien pigé)

Le jeu se compose de... 6 chapitres. Oui, 6 chapitres, soit une dizaine d'heures si on traine la patte.

Ceux qui sont intéressés par la fin et finalement le seul truc de scénario...
Spoiler:


Pour ceux qui veulent juste la situation finale des personnages importants (Aya, Eve et Kyle)
Spoiler:




Bref, à part ça, le chara design... Tetsuya Nomura (il devrait pas finir Versus XIII pour se mettre à KH3?)




2011 l'année Square Enix?
Ouais, ils ont sorti pas mal de jeux mais... Combien de bâclés?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 EmptyMar 29 Mar - 18:58

Un tout grand merci pour tes impressions Alexis, je ne prendrai assurément pas ce jeu du coup Smile

*Se rabattra sur PE2 pour le finir encore 15 fois*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Contenu sponsorisé





Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Square-Enix (+ Eidos maintenant)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: