Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005

Aller en bas 
+51
Sora Justice
Dracula
Dastal
NeoJin
ar-lo
xellos667
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Victor
Phil Belmont
KaFarD
Linkijio
Kokuho
Numby
Vladeral
Fred Belmont
Aquarius*Daisy
Zero DarkMatter
Shinigami
Antekrist
Belmont JR
KAiWAi
S.A.S back from his grave
somathebest
Orgazmo
Raph99
cookie
+ruKiu+
Doppleganger
VeNoM
Alucado
richter 51
kim
Dhaos
maria
Monsieur B.
Bouly
Alexis
LuxKiller65
taickyto
Mito
Gogon
Milk
Nashounet
xesbeth
siriusql
Alucard
ChaosLink
Neldolas
Alucard-777
ADMIN
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Linkijio
habitué +1
Linkijio


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Emploi : collegien
Loisirs : jeux video , manga , dormir , manger
Date d'inscription : 14/05/2008

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMer 14 Mai - 23:03

bon jeu, a avoir aussi je pense!
les musiques sont pas mal.
les ames se drop assez difficilement , mais ca rajoute de la durée de vie.
d'ailleurs elle est assez courte cette durée , mais si vous souhaitez le finir a fond , ca vous prendra un peu de temps!
apres , c'est comme dans AoS , meme principe , prendre les ames!
les fusions arme/ame sont une bonne nouveauté mais pas assez exploité , il faudrait plus de choix d'arme , en fait faudrait aller a une arme qui OS le dernier boss Laughing
les ennemis "cachés" sont assez marrent a chercher , ca demande reflexion (jai essayer tout ce que je pouvais devant le yeti avant de trouver le bon truc :p)
bref , bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyDim 1 Juin - 6:22

Excellent jeu, j'y joue en ce moment. L'adaptation futuriste de la série est plutôt réussie.
La musique est accrocheuse (celle de l'Atelier de Magie est... magique), le scénario prenant, le système de jeu inventif (avec les sceaux au stylet pour achever les boss), l'ambiance originale mais fidèle à l'esprit de la série...

Bref, un très bon jeu, je le préfère à Portrait of a Ruin. Au début le fouet me manquait, mais après avoir pris l'habitude de manier l'épée et la hache, je me suis vite rendu compte de la supériorité de DoS.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyDim 13 Juil - 8:17

Au fait ça veut dire quoi le truc en japonais que Soma sort ("yamané" retranscrit phonétiquement) quand il prend trop de coups?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyDim 13 Juil - 13:48

Yamane c'est le nom de la créatrice musicale non?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyLun 14 Juil - 2:21

Oui, C'est bien Michiru Yamane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMar 22 Juil - 14:52

Principe identique que AoS...
Peu de choses à redire...

"Le succès est commémoré ; l´échec n´est que remémoré"
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMar 22 Juil - 15:49

Dessins manga = trop coloré/éclairé
Scénario vraiment écrit sur un timbre-poste (moins élaboré qu'AoS ou HoD...)
Personnages idiots (surtout Hammer, on s'en moque qu'il soit amoureux de Yoko).
Eh, c'est vrai, ça:

Les Feux du Château: épisode (année à laquelle se déroule DoS)
Hammer a vu Yoko, et Yoko a vu Hammer. Dans les yeux du premier est apparu l'amour, dans l'esprit de la seconde, de la peur. Car Hammer a des expressions très différentes de ce à quoi on devrait s'attendre: Son amour passe par un regard qui semble méchant...
On pourrait continuer longtemps avec ça... Ajouter Julius et Arikado...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMar 22 Juil - 16:20

Il est clair que le scénario de DoS est raté...

Surfant sur le succés de AoS avec les nouveaux éléments scénaristiques. Ils nous crachent à la figure de nouveaux ''Graham'' qui cherchent à être Seigneur des ombres mais qui n' apportent rien de concret ( même si j' ai trouvé Dmitrii plutot intéressant sans qu' il atteint bien sûr des sommets ). L' aventure de Soma sera plutot anecdotique vu qu' il y aura aucune incidence sur son pouvoir ( sauf si on parle de la mauvaise fin du jeu ).
L' histoire est d' une niaiserie affligeante avec un scénario assez pauvre qui innove pas ( par contre j' ai aimé vers la fin même si Death ne sert à rien alors qui mérité mieux :/ ), des perso stupides entre le Marteau et Yoko ( et leur relation pathétique... et dire qu' on est dans un Castlevania :/ , enfin c' est l' humour de Iga )...
Bref on a un scénario trés moyen..

L' ambiance du jeu ( en ce qui concerne les décors ) est pas mal entre un trés beau village extérieur avec une forêt qui mérité d' être plus développée, un jardin sympathique, une chapelle qui est sans doute le meilleurs niveau du jeu ( varié avec les catacombes, le clocher et le pont en ruine ), la tour horloge qui n' est pas difficile malheureusement ( pas asser de salles avec les engrenages )...
L' ambiance est assez sombre et les décors soignés ( sauf pour certains niveaux ) si on enléve bien sûr les ''petites blagues'' qu' on a dans le jeu...

L' ambiance sonore est pas mal avec plusieurs remixes sympathoches...Un jeu trés facile et court mais on a l' habitude...
Des boss dont quelques uns originaux alors que d' autres sont mauvais...mais ils restent tous simples...

Erf finalement il y a que les décors que j' ai bien aimé dans ce jeu mise à part des salles trop structurés ( toujours des rectangles ou carrés..).
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMar 22 Juil - 16:50

Ah ?
Moi c'était mon tout premier Castlevania et un de mes premiers jeux sur NDS, et j'ai franchement adoré.
Mais après avoir joué à SC IV et Vampire Kiss, je comprend que du point de vue d'un vrai fan de Castlevania, ce jeu ne plaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 36
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMar 22 Juil - 17:37

Je pense que ce qui n'a vraiment pas plus c'est que se soit un copier/coller de AoS ! Ce dernier ajoutais un peut de fraicheur avec son systeme des âmes... mais pour le coup, faire un second épisode sous pretexe de sceau minable a tracer avec le stylet.. c'est la que réside le mépris de beaucoup pour cet épisode (loin d'être mauvais, mais sérieusement rébarbatif)
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMar 22 Juil - 18:16

Vous voulez un aperçu du superbe travaille de traduction ?
Prenez le mode Julius, allez voir Yoko :
Vous verrez que Julius passe du vouvoiement au tutoiement quand il parle à Yoko xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Victor
Neophyte
Victor


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : perdu dans un chateau
Emploi : Etudiant
Loisirs : variés
Date d'inscription : 22/08/2008

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyVen 17 Oct - 0:38

Me revoilà, et j'ai joué à DoS Very Happy

Alors disons le franchement, j'ai bien aimé ce jeu, même si plusieurs points sont décevants. A noter que je n'ai jamais joué à AoS, donc je n'ai pas pu ressentir de déception par comparaison.

L'énorme point positif de ce titre est bien entendu ses graphismes, après avoir joué aux 2 premiers épisodes GBA, c'est la claque ^^
Toutes les zones ne se valent pas, mais certaines sont franchement superbes, comme le pavillon du démon ou l'obscure chapelle. Cette dernière est de loin ma préférée, surtout la salle remplit de danseurs fantômes. Avec la musique de la zone, ça créé une super ambiance je trouve, c'est ce qui manquait vraiment aux épisodes GBA.
Les ennemis sont bien dessinés et animés aussi, mieux que le héros qui a toujours l'air de courir avec un balai dans le c**. Les animations des sorts sont sympa aussi, rien à redire.

Côté son pas déçu du tout non plus, certains morceaux sont vraiment excellents. Les bruitages ne cassent pas la baraque mais sont corrects.
Niveau level design et boss c'est toujours un sans faute.

Bon maintenant les points noirs: le scénario bien entendu, mais à ce niveau là, on parlera plutôt d'absence de scénario. Le niveau des dialogues est d'un ridicule affligeant, sans parler des problèmes de la traduction en français... Tout ça fait qu'on expédie les dialogues vite fait et qu'on les oublie aussi sec. Soma n'a d'ailleurs pas une once de charisme, tout comme sa copine dont j'ai déjà zappé le nom.
Autre gros problème la difficulté. La possibilité d'acheter des potions fait des boss une véritable rigolade. Il suffit de ne pas les utiliser me direz-vous, mais c'est plus fort que moi...
Le système d'âmes j'ai apprécie moyennement. Le concept est sympa mais en pratique c'est surtout basé sur la pure chance. Du coup c'est dur de monter ses sorts, et là où ça m'a vraiment gavé c'est quand j'ai dû passé une heure à tuer des dizaines de gobelins à la torche pour pouvoir accéder aux deux autres fins (impossible d'obtenir l'âme de cette salle bestiole Evil or Very Mad ).
D'ailleurs je n'ai pas encore eu la seconde fin, j'ai abandonné Soma au profit de Julius, Yoko et Alucard. Franchement je préfère de loin ce mode ci: pas d'âmes, pas d'histoire idiote et pas d'inventaire. Du coup les boss redeviennent des challenges plus intéressants, et franchement Julius et Alucard ont une autre classe que Soma. En plus la possibilité de swaper entre les 3 persos varie un peu plus la quête. Bonne idée donc.

Là on vient juste de me passer PoR et pour le peu que j'en ai vu, le niveau du scénario a encore régressé, les dialogues étant pour les 10-12 ans Evil or Very Mad
Enfin espérons que le reste compense, comme pour DoS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyVen 17 Oct - 0:42

Si tu espère mieux de PoR que de DoS tu seras trèèèès déçu xD
A mon avis tu va plus pleurer que jouer x]
(ou rire si tu as un très bon sens de l'humour \o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyJeu 23 Oct - 7:34

Un boîte bien originale que je trouve belle Smile

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 12996_10
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyLun 27 Oct - 1:53

Bof. Mauvais patchwork pas plus inspirée que l'originale, Hammer n'a strictement rien à foutre sur la jaquette (on pourrait croire qu'il serait scénaristiquement plus important que Julius ou Mikado or sa présence se résumerait à celle d'un porte manteau), de toute façon ce style de manga est Hors sujet et restera à jamais Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMar 16 Déc - 23:35

Mais qu'est-ce que vous avez contre le scénario? Au contraire, je trouve que c'est le meilleur scénario depuis CV64! C'est l'un des seuls épisodes où j'ai vraiment suivi l'histoire tout au long de la progression.

Pour une fois, il y a une réelle portée philosophique derrière, et pas uniquement un récit à consommer pour mieux apprécier le jeu. J'ai trouvée excellente l'idée de la secte qui veut invoquer un être de Mal absolu parce qu'il n'y a pas de Bien sans Mal: ça relativise le concept dualiste judéo-chrétien de Bien et de Mal au profit d'une conception plus asiatique (pas de bien sans mal et vice-versa), et d'autre part, ça rappelle le dicton "L'enfer est pavé de bonnes intentions" >>> souvent les projets altruistes entraînent des conséquences néfastes.

Ensuite, le joueur peut s'identifier au héros, qui est un peu perdu entre son origine, sa mission et ses pouvoirs. J'ai adoré la fin, elle m'a presque ému tant elle était lourde de sens (à force de combattre on finit par ressembler à son ennemi).

Pour finir, y a des sacrées trouvailles dans le jeu, comme l'espèce de puzzle avec les salles numérotées.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMer 17 Déc - 0:26

Dawn Of Sorrow est clairement meilleur que Aria, et je rejoin l'avi de Kafard, mais je rajoute ce systeme d'attrape-âme toujours aussi excelent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMer 17 Déc - 3:09

Mouais...
Personnellement, je trouve ce jeu inutile vu que Aria est déjà passé avant. Ce jeu est une redite d'Aria. Même scénario (à deux-trois trucs près), même système de jeu (les âmes ; à deux-trois trucs près), mêmes personnages (à deux trois trucs près). Je le conçois plus comme un remake que comme une suite.

C'est pas forcément mauvais en soi, s'il y avait eu de vraies trouvailles. Mais bon, transformer ses âmes en armes et dessiner un pentagramme pour enfermer le boss, ça relève plus du gadget.

Le seul truc qui vient relever le niveau, c'est le Julius Mode. Vu comment c'était mauvais dans Aria, c'était pas bien compliqué de faire mieux dans Dawn. Diriger un Belmont, une Belnades et Alucard m'a fait penser à Dracula's Curse (manquait plus qu'un Danasty pour compléter la troupe ; je me suis même demandé si Hammer allait jouer le rôle de Grant... et puis j'ai chassé cette vision de mon esprit). Le fait d'avoir un scénario et un boss final propre à cette quête suscitait encore plus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMer 17 Déc - 4:17

Mes amis, je trouve (avis perso bien sûr) que ce Rocnael mérite des applaudissements : en 15 messages, il n'a pas encore dit une seule bêtise !

Ca fait plaisir !

Je considère aussi ce Dawn of Sorrow comme un jeu très quelconque, avec quelques idées sympathiques (sympathique n'a jamais voulu dire génial) et une réalisation correcte (pour un jeu des débuts de la DS).

Mais de là à ce qu'il marque une génération, je trouve qu'il faut pas abuser. C'est vraiment sans prétention et faut y jouer avec ça à l'esprit sinon on peut être bien déçu.

A mon tour de dire ce qui se dégage de positif du jeu :

Les BOSS !!!!

- Gorgoth ! Malsain, charismatique, puissant, bien modélisé, inattendu, superbe mise en scène avec la tour qui s'effondre (nb : dans Truc OF Machin 3 cette tour à Boss... on la remonte!) vraiment un bon gros Boss comme je les aime.

- Paranoïa, le Monstre miroir ! Mystérieux, assez côton, son pouvoir est des plus cool et me fait énormément penser à SMB 2 !! Vous savez, quand on pouvait aller dans le monde parallèle pour chercher des coeurs ! De plus, il reste optionnel ce qui est appréciable.

- Dario / Aguni ! Une scène mémorable, quand j'ai vu le démon très classe qui se cachait au fond de Dario, j'y croyais pas mes yeux, je n'en suis pas revenu du culot qu'ils ont eu de faire ça ! Avec un fin annexe en plus. Bien ! Au moins, faut pas se mettre de pôvres âmes pourries ou équiper une pauvre relique de merde pour que le déroulement de jeu diffère (suivez mon regard).


Le reste, mis à part le Julius Mode, est vraiment....bof. Qui l'a fini ce Julius Mode au fait ? Pas grand monde à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMer 17 Déc - 11:26

Citation :
Le reste, mis à part le Julius Mode, est vraiment....bof. Qui l'a fini ce Julius Mode au fait ? Pas grand monde à mon avis.
Moi. (Bon, faut dire que j'avais fait monter mes perso à un niveau..hum.. assez élevé "^_^
*Sort*
Mais bon, je l'ai trouvé plutôt sympa quand même...

Citation :
équiper une pauvre relique de merde pour que le déroulement de jeu diffère
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMer 17 Déc - 12:31

Moi je l'ai fini le Julius mode...

C'est vrai que refaire le jeu en passant d'un perso à un autre c'est assez bof bof...

Mais le combat final vaut les efforts: ça faisait longtemps qu'on avait pas combattu un Dracula de pure souche!
(Esprit dans HoD, que dalle dans AoS... Et que dalle aussi en mode Soma de DoS)

La dernière fois que j'ai fait le Juluis Mode, je suis arrivé au boss final sans avoir récupéré la Belnades/Fernandez alors je m'amusais bien pour combattre les boss...
Surtout le boss final, avec une bonne Illusionary Dance.


Mais c'est vrai que DoS était quasiment un AoS sur DS ("pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes" désolé, j'ai pas pu m'en empêcher).
Au moins ils ont compris qu'ils pouvaient aussi prétendre que le personnage évoluait...


Tiens, c'est amusant ça, à chaque jeu on a un personnage qui commence niveau 1.
Même Julius qui a combattu Dracula une fois et parcouru trois châteaux pleins de monstres est niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMer 17 Déc - 18:54

J'ai jamais vraiment aimé Julius, mais si y'a un boss de fin alternatif, peut etre que je vais finalement m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyMer 17 Déc - 21:18

Rocnael a écrit:
Personnellement, je trouve ce jeu inutile vu que Aria est déjà passé avant. Ce jeu est une redite d'Aria.

C'est possible, mais je n'ai pas encore joué à AoS.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyVen 13 Mar - 0:14

Moi non plus.
Personnellement je trouve le Julius mode mieux que le mode normal,pas d' inventaire, Alucard, le "Grand Cruz" de Julius, et le combats contre Soma.
*court se cacher avant que S.A.S ne le poursuive*
Revenir en haut Aller en bas
xellos667
Neophyte
xellos667


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Emploi : Développeur Web
Loisirs : Jeux, Manga, mais surtout, être avec ma bien-aimée
Date d'inscription : 13/08/2009

Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 EmptyVen 14 Aoû - 15:47

Je remonte ce sujet pour parler justement du Julius mode. La chose que l'on oublie trop souvent dans les IGAvania, c'est que IGA est VRAIMENT passionné par le 2D old-school. À cause de la possibilité de faire monter nos niveaux beaucoup trop haut, généralement, on arrive devant un boss, et avant même qu'il est le temps de poser une menace, on l'éclate en moins de 2 (je comprends le choix du leveling par contre, IGA a compris que si on veut que le jeu soit accessible à tous, il faut donner la chance à ceux qui n'ont aucune capacité à jouer Old-School de pouvoir terminer le jeu avec persévérance, car on devient plus fort avec le temps).

Hors, l'époque du 2D old-school, c'était d'arrivée devant un boss, apprendre après plusieurs mort son "pattern", et par la suite pouvoir le tuer dans une danse d'esquive magistrale. Ce qui est triste, c'est que la majorité des Boss dans les IGAvania respecte cette règle du pattern aussi, et souvent même des assez excellents, mais à cause du système de leveling, on a tendance à passer outre.

La seule erreur du Julius mode est justement de nous donner la chance de leveler. Car si on tente de faire le jeu sans trop s'attarder 10 heures dans une seule pièce, le Julius mode est un vrai charme car on apprécie enfin le génie des Boss, impossible à voir avec Soma (même en mode hard). Il ne reste pas difficile comme les Castlevania old-school, mais on ne fera pas l'erreur de foncer direct sur lui comme on peut le faire facilement avec Soma.

Je viens de le terminer hier pour la seconde fois, et je lève mon chapeau à ce mode. L'exaltation que l'on sent lorsqu'on a cerné le pattern complet du boss est égale à ce que je pouvais ressentir lorsque je faisais un Robot-Master avec le simple buster sans perdre une énergie dans les vieux Megaman au NES. Désormais, je peux tenter de leveler à 99, chose que je fais justement une fois que le jeu est terminé, pour mon propre plaisir personnel (sans explication valable, c'est mon petit malin plaisir de voir s'étaler des gros chiffres, même si cela ne m'apporte rien de concret). Si j'aurais tenter de booster durant la partie normale, il est évident que ce mode perdrait alors de son charme (l'idée de mettre un level cap à 1 dans Portrait of Ruins et Order of Ecclesia vient régler ce problème par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005   Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voler dans Castlevania Dawn of Sorrow
» Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003
» Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005
» Aide général: Dawn of Sorrow
» techniques pour le boss rush mode dans Dawn Of Sorrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: