Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Resident Evil

Aller en bas 
+30
Ghost
Dark Knight
petz
Damien
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Drakùl
O-tsu
AkumajoD.
Khain
Rocnael
Renon
Moonlight Shadow
S.A.S back from his grave
Doppleganger
Phil Belmont
xesbeth
KingTeDdY
Kokuho
Alexis
Dante
Eagle
ChaosLink
Milk
Genchou
Alucard
taickyto
ADMIN
Monsieur B.
léon belmont
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyJeu 1 Nov - 20:59

Alors pour la petite explication il y a toujours eu une version jouable de 1.5. Vous savez, cette version qui avait été filé à la presse spécialisée pour pouvoir faire une preview du jeu.

Ce build, on l'appelle le Curator Build. C'est le site Playstation Museum qui en détenait le seul exemplaire connu aux dernières nouvelles. Et apparemment les gens derrière cette vidéo ont récupéré d'une façon ou d'une autre un exemplaire du Curator Build et on décidé de le rendre entièrement jouable.

Selon ce que j'ai lu le build ne contient que 40% de contenu "jouable". Et faut d'ailleurs passer par le debug mode pour accéder à certaines zones. (Vu que le but du truc était à l'origine de montrer aux journalistes différents passages du jeu et pas juste le début)
Le reste, décors, personnages etc.. Tout ça repose depuis tout ce temps sur le CD de RE2.


Elza n'a pas de rapport avec Umbrella. C'est une étudiante de la fac de Raccoon City. C'est Ada (Lisa dans 1.5) qui devait être une scientifique d'Umbrella.


Enfin je vais pas faire un cours sur la question. Vous apprendrez tout ce qu'il y a d'intéressant à savoir sur RE1.5, son déroulement, ses décors, son gameplay ses monstres et ses personnages sur le site survivhor. C'est très bien fait et très complet. Et le seul francophone qui le soit autant, à ma connaissance.

Petit échantillon avec le gorille.

Resident Evil - Page 32 Monstergorilla


C'est intéressant de constater à quel point 1.5 a pu servir pour les opus suivants. Y'a tout un tas de choses qu'on retrouve dans d'autres RE. D'ailleurs, c'est peut être qu'une impression mais je trouve que les J'avo araignée de RE6 font pas mal penser à l'Homme-Araignée de 1.5, une mitraillette en plus.



En parlant de version beta, je suis retombé sur le premier trailer (et non le teaser) de RE5.



Celui-là m'avait bien fait saliver à l'époque. Un Chris seul face à une foule enragée de personnes infectées par des Plagas (Même si j'avoue avoir étonné vu que le teaser laissait penser qu'il s'agirait de zombies), le chaos, le stress... Et à la fin cette petite séquence montrant juste une femme blonde se réveiller dans une cuve. J'étais monté au créneau, certain d'avoir vu là Sherry Birkin (rapport aux Wesker's report où il était dit qu'il avait un oeil sur elle) et me disant que ce jeu allait être génial, que ce serait le retour du bon vieux RE que je préfère.


... Oh la chute avec la version finale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyJeu 1 Nov - 22:16

Oui, Chris, seul avec ses biceps qui ont été réduits par la suite, face à des dizaines d'ennemis, avec des armes qui n'existent pas dans la version finale (un fusil à pompe et un fusil d'assaut), le bus renversé, tout ça...

A bien y penser, Revelations c'est pareil: les vidéos qui parlaient du clone de Chris, que Jill savait plus lequel était le vrai... Tout ça pour qu'on n'ait plus qu'une marionnette à la fin...


C'est pour ça que je dis souvent que les développeurs devraient dire tout ce qu'ils avaient pensé et qu'ils n'ont finalement pas mis, au moins parce que les commentaires permettraient de mieux tirer ce qui intéresse les gens.




Edit: OMBFG ce site m'en apprend beaucoup sur RE 1.5
Entre autres, l'écran de sélection du perso ressemble fort à celui d'Alone In The Dark The New Nightmare...
Putain, il faut que je trouve une rom de Rebirth...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyVen 2 Nov - 10:49

Ah jamais joué à Rebirth Alexis?


Sinon pour ta remarque sur les armes en fait c'est faux. Le fusil à pompe correspond bien à l'Ithaca et le fusil d'assaut au SIG 556. ^^

Enfin bref, même encore maintenant quand je regarde ce trailer je me dis que RE5 aurait vraiment pu être extraordinaire.

Et t'as raison sur la question du mannequin qui ressemble à Chris, mais en fait c'est pas tellement une idée qui a changé en cours de route mais plutôt Capcom qui joue avec les fans si tu veux mon avis.

Dans le cas de Jill dans RE5, tout ce qu'on avait c'était cet extrait vidéo dans la cuve. Puis y'a eu des screens où Chris aidait une jeune fille blonde. Donc forcément chez les fans on faisait automatiquement un rapprochement.
Puis Capcom tease sur la "mort" de Jill avec la fameuse pub papier de RE5 où Chris se recueille sur la tombe de sa partenaire.

Et au final, la fille de la cuve c'était Jill qui avait miraculeusement changé de couleur de cheveux et la jeune fille du screen juste une PNJ sans importance. Sad



Tu sais la communication à propos des beta de chaque jeu, c'est un peu ce qu'ils ont fait malgré eux pour RE4, 5 et Revelations.
Ce qu'on connait des beta de RE4 c'est pas des trucs "secrets" qu'on a obtenu en payant un employé de Capcom. Ce sont des screens et des vidéos dévoilés par Capcom lors de salon comme l'E3 ou le TGS. C'est juste qu'à chaque fois ils ne se doutaient pas qu'ils allaient recommencer le développement et partir sur une nouvelle voie.

Pour RE5 c'est à peu près pareil. Le premier teaser laisse penser à des zombies. Puis y'a la trailer où Chris est seul. Ensuite y'a le trailer qui montre Sheva mais sans montrer qu'elle est tout le temps là. Et enfin y'a le trailer de la version finale. D'ailleurs dans le guide officielle il y a des croquis préparatoires du jeu où on peut voir des choses inédites comme des zombies, un Tyrant tuant Excella, Sheva qui est très secondaire....

Resident Evil - Page 32 Residen_Evil5_Beta-Excella-Death


Revelations, quand on regarde le premier teaser du jeu on voit ce qui semble être un zombie. C'est lors de la première présentation de gameplay qu'on a pu enfin voir un Ooze.



Je ne serais pas étonné de voir débarquer tôt ou tard des images du développement de RE6. Le jeu a été développé pendant pas mal de temps donc il y a forcément eu quelques chamboulements et idées abandonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyVen 2 Nov - 14:02

Sheva existait mais son rôle a changé plusieurs fois avant qu'ils en fassent la coéquipière "partenaire" de Chris.

cf le guide Piggyback de RE5, qui donnait quelques infos, et si, le fusil d'assaut qui y était montré n'est pas celui qu'on a au final (ou peut-être pas la même version)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyVen 2 Nov - 14:43

Ouais c'est ce que je dis. Beaucoup de gens croient que le personnage a été créé pour palier aux remarques sur le "racisme du jeu". Mais en fait c'est faux. Sheva existait. Elle devait être un agent BSAA que Chris rencontrait au cours de l'aventure et qui finissait d'ailleurs capturé par Wesker et Excella.

Ce qu'a fait Capcom en réaction des protestations au sujet du racisme du jeu, et pour profiter d'une dimension multijoueurs dans Resident Evil 5, c'est faire passer son rôle de personnage de soutient à partenaire à plein temps de Chris durant l'aventure, et jouable de surcroît.

Bah le fusil d'assaut du trailer ressemble beaucoup au SIG 556 en tout cas.
Resident Evil - Page 32 640px-Re5-20091203-083837
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyVen 2 Nov - 17:57

Hum... Test express de Gun Survivor, fait partie des trucs à revoir (remake à faire)

Aussi vu un trailer de Darkside Chronicles, dans lequel on voit un mec barbu... Est-ce que c'est le méchant de RE6?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyVen 2 Nov - 19:22

Un mec barbu?

C'est soit Alexander Ashford de Code Veronica...

Resident Evil - Page 32 Alexander_Ashford_ScreenShot_by_Claire_Wesker1

Soit Javier Hidalgo, méchant du chapitre exclusif de Darkside Chronicles.

Aucun rapport avec RE6. Le propos de Darkside Chronicles est d'expliquer (En contredisant RE4 XD) comment Jack Krauser est devenu mutant et est entré au service de Wesker.


Resident Evil - Page 32 264572547



Le "barbu" de RE6 c'est Derek C. Simmons.
Resident Evil - Page 32 Derek_C._Simmons





Gun Survivor est sympa quand on le prend avec des pincettes. Le jeu a de gros défauts (Réalisation super en retard, jouabilité à revoir, trop grande facilité) mais il a des idées intéressantes. (Le jeu était court mais conçu pour être à voies multiples.)

C'est un bel exemple de ce que donne un spin-off RE quand Capcom n'y met pas les moyens. XD


Mais il est intéressant côté scénario. Le méchant est chouette, ce qu'on apprend sur Umbrella est hyper glauque et en prime on trouve le Tyrant Plant! Very Happy

C'est à cause de ça que j'aimerais bien qu'un ORC 2 se déroule sur Sheena Island.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyVen 2 Nov - 19:37

ça devait être Alexander.
La vidéo était connement appellée "trailer de RE6" alors que c'était DC... Et ayant vu un barbu qui ressemblait légèrement à Simmons, je me suis posé la question.

Bref

Pour ce que j'en vois, Survivor a des idées mais comme il est assez court et pas construit comme les autres RE (le système du choix entre les 3 portes est pas efficace...), ça pêche un peu.

Je ne dirai rien sur la "beauté" du jeu.

Par contre, sachant qu'on avait des jeux comme les Duke Nukem et Tomb Raider à la 3° personne, et que les RE semblent finalement toujours avoir cherché à s'orienter vers une action plus importante...
Pourquoi ils ont pas fait un Tomb Raider like à la place?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyVen 2 Nov - 19:49

Pourquoi un Tomb Raider? C'est justement encore plus compliqué de diriger son perso dans ce jeu XD



Mais Gun Survivor sa raison d'être, à la base, c'était ça :

Resident Evil - Page 32 Sony-playstation-guncon-boxed


A l'origine les Gun Survivor se jouent tous avec un pistolet Guncon, ou Guncon 2 dans le cas de Gun Survivor 3 et 4.

Tu te diriges avec une manette ou la croix directionnelle placé à l'arrière du Guncon et tu vises et tire comme sur un railshooter.

C'est pour ça que je dis que le jeu avait de bonnes idées. Au lieu de se contenter de copier The House of the Dead (Ce que font plutôt bien les Chronicles dans une certaine mesure hein) Gun Survivor essayait de rester raccord avec les origines Survival-horror de la licence.

On était pas sur un rail. On se déplaçait librement. On récupérer des objets, gérait un inventaire même.

Et le truc bien pensé sur le papier, c'est que le flingue n'est pas obligatoire pour jouer.

Mais au final Gun Survivor est pas super facile à jouer au pad. (Ça s'améliore apparemment sur Gun Survivor 4, alias RE Dead Aim) D'ailleurs aux USA, le jeu n'est pas compatible Guncon. Capcom USA a en effet jugé que c'était un peu maladroit de sortir un jeu pareil alors que le massacre de Columbine venait d'avoir lieu.



Et donc jouabilité maladroite et réalisation toujours en retard par rapport aux opus principaux ont fait que les Gun Survivor ont toujours été pris de haut par les joueurs et la presse. Mais pourtant à en croire des joueurs (Notamment S.A.S. qui nous en a longuement parlé ici) Dead Aim est très bon.






Et les RE ne se dirigeait pas vers plus d'action mais vers plus de spectaculaire, nuance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptySam 3 Nov - 14:09

Spectaculaire mais pas action?
Hum... Je suis pas sûr de bien comprendre.
Les combats des RE 2 et 3 , et de CV , sont parfois rendus difficiles à cause de la rigidité du personnage. Pourtant, quand on voit les Hunters ou les boss, on sent qu'avec un peu plus de vitesse on aurait eu un jeu d'action.

Faut vraiment qu'ils essaient de refaire les RE 2 et 3, soit à la Rebirth, soit à la RE4...


Et pour répondre à quelques posts plus haut, non j'ai jamais joué à Rebirth: pas de Game Cube, difficile de trouver la rom, et pas sûr de l'efficacité de l'émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptySam 3 Nov - 15:18

Je fais juste la distinction entre un vrai jeu d'action et un survival-horror qui ne rechignent pas devant le spectaculaire.


Dans un jeu d'action. Call of Duty, Gears of War, Uncharted, RE4 et 5, ce sont tous des jeux où on a une abondance de munitions et où il suffit d'être précis et efficace.

Un Resident Evil "survival" ne permet pas ça vu qu'on manque cruellement de munitions en comparaison avec le nombre d'ennemis qu'on croise.
Mais pour autant ça n'empêche pas ces jeux d'être très spectaculaires. (Et même de plus en plus spectaculaire)

Dans RE1 on fait sauter tout le manoir, on affronte des boss assez impressionnants.

Dans RE2 on assiste au crash d'un hélico, on a un accident de voiture, on fait sauter le labo et on s'échappe en train tout en affrontant la dernière forme du boss final.

Dans RE3 on voit les UBCS débarquer. On fait sauter une station-service. On est poursuivi par le colossal Nemesis. On combat des boss énormes et un hélicoptère de combat.

RE Code Veronica démarre par une scène montrant Claire affronter des gardes d'Umbrella tout en se faisant canarder par un hélico. On a un gunfight plus tard avec Alfred. On a Steve qui débarque d'une fenêtre en tirant sur un monstre "John Woo-style".

Tu vois ce que je veux dire?

C'est pour ça que depuis j'ai terminé la campagne de Léon pour RE6, je me tue à répéter à qui veut l'entendre que s'il trouve que c'est anormal qu'il y ait autant de choses spectaculaires il ferait mieux de rejouer aux anciens épisodes pour constater que c'est un élément de chaque Resident Evil sorti. Et pourtant ça n'a jamais empêcher la série d'être un survival horror tout simplement par ce que sa dimension "survie" ne se situe pas sur le même plan que ses "concurrents". (Silent Hill, Project Zero etc...) La mécanique de peur fonctionne, en plus du traditionnel "scare-jump" sur la base qu'on sera toujours démunis face à l'adversité. On manquera de munitions ou de soin.

Alors qu'à l'inverse dans un Silent Hill tu peux très facilement tuer chaque ennemi. C'est leur seule présence qui est angoissante et non la menace qu'il représente.

Le seul jeu qui fonctionne sur des principes similaires à RE c'est Dead Space.



Voila pourquoi je dis que RE c'est survival tout en restant spectaculaire. Que les gens n'aiment pas que RE6 soit linéaire, je le comprends. (Moi aussi j'aurais aimé plus d'exploration) Mais qu'il reproche au jeu quelque chose qui est propre à la série depuis ses débuts, ça non.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptySam 3 Nov - 15:30

D'accord.
(Le souci c'est que les jeux d'action que tu cites marchent aussi sur le spectaculaire, entre les bombes nucléaires et euh... Je connais pas assez GoW et Uncharted.)


Ouais, on s'en souvient, il fait pas bon être en hélicoptère dans les Resident Evil:
-RE1: Un hélico au sol, en panne (?)
-RE2: Crash d'un hélico sur l'héliport du commissariat
-RE3: Hélico abattu par Némésis
-RE4: Hélico abattu par un infecté
-RE5: Hélico abattu par des bestioles volantes
-CV: Hélico crashé au début

C'est l'un des exemples de spectaculaire.

A rajouter aux monstres que l'on combat (Les divers Tyrants, Hunters, Lickers, ...)
Entre autres le boss gigantesque à la fin du bateau dans Revelations.
Le serpent géant dans le manoir de RE1.
Birkin.



Ce spectaculaire est peut-être l'un des mécanismes de l'oppression que l'on ressent dans ces jeux. Un hélico symbolise normalement les secours, l'évacuation, la sortie de cet enfer...
On voit que même si on arrive à survivre aux monstres, il reste difficile de survivre à ce qui nous entoure: les explosions, les incendies, les crash..... J'arrive pas à bien l'exprimer j'ai l'impression.

Mais je vois mieux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptySam 3 Nov - 15:41

Bah oui tout à fait. Mais les gens font l'amalgame. Ils n'ont l'air de se souvenir des anciens RE que du fait d'être paumé tout seul dans un manoir. Ils occultent complètement le fait que la série se base sur le spectaculaire et, comme tu dis, sur le fait que parmi les éléments qui font "peur" dans Resident Evil il y a le fait d'être face à des choses très impressionnantes dont on se demande si on va pouvoir les tuer.


Après oui dans les jeux d'action y'a du spectaculaire aussi mais ce n'est pas quelque chose qui leur est exclusif. Il y a des RPG spectaculaires, des survival spectaculaires, des point'n click spectaculaires....




Et sinon à titre d'information l'hélico qui canarde Claire dans Code Veronica ne s'écrase pas. Et oui, l'hélico de l'équipe Bravo dans RE1 est en panne. Les hélicos c'est un truc sur lequel a toujours aimé jouer Capcom. Ca se voit surtout dans RE3 : tu fais sonner les cloches du Beffroi St-Michael, tu vois l'hélico arriver et tu crois que t'as fini le jeu (Jill dit même que "C'est enfin terminé") et là BAM Nemesis descend l'appareil avec un tir de lance-roquette te faisant bien comprendre que t'es encore dans cette galère pour un moment!



Edit : Pour reparler un peu de la beta de RE5, j'ai trouvé cet article qui est assez intéressant. En fait un peu à la manière de survivhor pour 1.5, c'est un résumé de ce qu'aurait pu être RE5. (Donc le développement du jeu entre le teaser d'annonce avec les zombies et le premier trailer avec les Majini qui, même on pense que le scénario restait semblable à la beta, reste différent de l'idée originale avec les zombies)

http://www.relyonhorror.com/in-depth/resident-evil-5-beta-4-5-information-lost-scrapped-concepts/

Et je dois dire que j'aurais vraiment préféré cette beta. D'une part par ce que ça avait l'air très survival et exploration. Mais aussi par ce que l'histoire et les personnages y ont l'aiur moins débiles. Laughing

On notera comment certaines séquences et idées ont survécu jusque d'autres jeux.

-La natation pour RER et RE6
-Les zombies améliorés capables de courir et de sauter pour RE6.
-Le boss qui mute et est combattu dans un train en marche, comme RE6.
-Les ruines englouties où prolifèrent des mutants inconnus qui rappellent beaucoup RE6 et ses catacombes où règne le monstre marin Brzak.


D'ailleurs ce même site émet l'hypothèse que Ustanak serait inspiré du Tyrant que devait avoir RE5. (Soit disant, le Tyrant amélioré devait être muni d'éléments mécaniques d'où la ressemblance selon eux.)


Et chose rigolote : il fut un temps prévu que Barry serait dans le jeu. Comme quoi je ne suis pas le seul à vouloir revoir ce vieux briscard! (Et je maintiens qu'il aurait été parfait pour donner des ordres à la radio de Chris dans RE6 voire carrément à la place de Piers dans son intro)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyDim 4 Nov - 17:14

Ouaip, ça c'est bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyDim 4 Nov - 18:26

N'est ce pas?

Finalement je regrette plus cette beta que RE1.5 vu la déception que j'ai eu avec RE5. Et quelque part, le fait que Chris ait été d'abord prévu comme un "loup solitaire" pour rejoindre ensuite le BSAA après RE5 a presque plus de sens que l'histoire officielle. Vu qu'à l'origine Chris avait été viré de l'US Air Force pour insubordination, ça me semble plus logique qu'il n'ait pas immédiatement fondé un groupe militaire comme le BSAA mais l'ait plutôt rejoint ensuite. M'enfin on va pas refaire le scénario de la série. XD

Mais c'est quand même chelou que Jill soit blonde sur les artworks... XD

D'ailleurs qu'un personnage emblématique de RE fasse équipe avec une milice locale (menée dans cette beta par Sheva) rappelle pas mal le film RE Damnation où Léon s'allie momentanément avec les rebelles. Rien ne se perd chez Capcom!


Morceaux choisis :

Resident Evil - Page 32 Resident_evil_5_conceptart_LcwVy

Resident Evil - Page 32 Resident_evil_5_conceptart_IRZ9Y

Resident Evil - Page 32 Resident_evil_5_conceptart_ckQqN


Edit: Allez suis un fou je poste une traduction de mon cru de l'article sur gameblog. C'est trop intéressant pour ne pas le partager! Laughing



Sinon au titre des mods, en attendant d'avoir des news de cette mystérieuse vidéo de 1.5, j'ai trouvé la bande annonce d'un mod de RE2 en préparation. A défaut d'avoir Dark Biohazard, RE Distant Memories a l'air pas mal du tout.

En gros le scénario se passerait en 2005, donc deux ans après la chute d'Umbrella. Des rumeurs de monstres aux alentours d'un manoir en pleine forêt allemande ont provoqué l'intervention d'une "Unité STARS" (Pas de BSAA dans ce mode) sur place.
Deux personnages jouables: Barry et Rebecca. Que des décors inédits. De nouvelles armes. Reskinnage des ennemis. (Ils ont même mis des bergers allemands pour les chiens)


Ca peut être intéressant même si je commence à trouver "rétrograde" l'idée de mettre en scène de nouveau un manoir... Dark Biohazard, son labo, son commissariat moderne, Raccoon City en ruine et le Manoir Spencer à l'abandon me semblait plus ambitieux.

M'enfin en espérant que ce projet ira jusqu'à son terme.

Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyLun 5 Nov - 20:45

Petite potentielle bonne nouvelle : si comme moi vous trouvez dommage qu'on ne puisse pas utiliser les costumes dans les campagnes de RE6, sachez que Sven (un des admin du forum Capcom-Unity) a dit qu'il en toucherait deux mots à l'équipe de développement pour ajouter ça d'une façon ou d'une autre dans le jeu.

Ça ne garantie rien, mais c'est mieux que rien.

J'en suis à 75 heures de jeu au total et j'aurais vraiment apprécier pouvoir y rejouer avec les costumes. (Même si j'aurais aussi préféré des costumes plus "emblématiques" comme la tenue STARS de Chris par exemple, ou Jake fringué comme Wesker! XD)

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyLun 5 Nov - 21:30

Hum... par "les costumes" faut entendre quoi?
Il y a plusieurs costumes en cours de campagne (les vêtements de cobaye de Sherry et Jake), et aussi ceux des modes bonus.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyMar 6 Nov - 0:54

Les costumes du mode Mercenaires. Wink

Même si j'aurais préféré de meilleurs costumes (Comme je disais : la tenue STARS de Chris, voire sa tenue de Code Veronica, l'uniforme de Léon etc...) ce serait déjà sympa qu'on puisse utiliser ceux présents dans les différentes campagnes. C'est un truc qui a toujours été présent dans RE, donc ça manque un peu je trouve. ^^


Bon côté trophée il ne me reste plus qu'à trouver tous les emblèmes. Le mec qui a été chargé de les placer a été sacrément vicieux par moment!

Spoiler:

J'ai aussi passé un peu de temps en mode Agent Hunt. (Rappel : c'est un mode réservé à ceux qui ont déjà fini le jeu une fois. Dans ce mode on s'inscruste dans la partie d'un autre joueur, sous la forme d'un monstre, et on doit le tuer avant qu'il ne termine le chapitre.) Les créatures sont assez difficiles à manier. Rien qu'un chien zombie c'est une plaie à diriger! Mais dans l'ensemble c'est rigolo.



En tout cas plus j'y joue et plus j'aime le nouveau gameplay. (Capcom devrait faire développer un ORC 2 avec cette maniabilité ET les éléments propres à ORC comme l'infection et les saignements) D'ailleurs pour les nostalgiques il y a dans les options une jouabilité "classique". Viser avec le stick gauche (Et du coup bouger avec le droit mais comme c'est pas naturel on se retrouve à ne plus bouger en tirant) utiliser R1 pour mettre en joue et carré pour tirer... C'est vraiment du "jeu à la carte" ^^




Enfin en fouillant sur Project Umbrella j'ai trouvé un truc intéressant :
http://projectumbrella.net/articles/Paraguas-Line

A en croire cette page, la compagnie qui détenait à l'origine le Queen Zenobia, le Queen Semiramis et le Queen Dido de Revelations était une filliale... d'Umbrella Corporation! Ceci explique pourquoi les navires avaient été dessinés par George Trevor et pourquoi il y avait un labo dans le Queen Zenobia.


Edit : Yeah j'ai tous les emblèmes pour Chris et Léon. On débloque des figurines assez sympa!
Côté document il y en a un intéressant sur le boss final de Chris :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyMar 6 Nov - 18:20

Hum... Impossible de trouver de soluce ou d'astuces pour Gun Survivor.
Je suis dans le labo, j'ai sauvé le gosse, maintenant j'ai devant moi une espèce de salle de contrôle avec des balles de magnum et 4 zombies scientifiques et une porte verrouillée, et un rideau sur lequel est écrit Zone E lui aussi verrouillé.
Il n'y a pas de décompte mais il parait que j'ai 10 minutes pour évacuer l'île.


Edit: trouvé et fini.
Bof bof comme jeu tout de même.

Bon, à part ça, j'utilise le new game + en prenant d'autres routes, et voilà cette fois que je vois l'arrivée des Nettoyeurs (au lieu de Vincent qui lâche un Mr.X sur moi)
Les Nettoyeurs descendent d'un hélico et... on voit un type, un humain à ce qu'il semblerait, qui leur gueule les ordres.

Cet humain a un masque du même genre que celui de l'un des persos d'ORC... Euh... Celui dont les passifs permettent d'afficher les objets et ennemis sur le radar.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyMar 6 Nov - 20:22

Oui beaucoup avait remarqué que le commandant des Nettoyeurs avait le même look que Spectre. Mais au fond ça veut rien dire.

C'est vraiment dommage que Gun Survivor ait été si mal mené. Entre l'histoire assez originale pour du RE, les personnages et le background autour de Sheena Island, il y avait vraiment matière à faire un bon jeu.

C'est aussi pour ça que je voudrais qu'une suite de ORC ait lieu sur Sheena Island. Si le boulot est bien fait ça permettrait de revivre ces évènements sous un meilleur jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyMer 7 Nov - 0:27

Au fond ça veut rien dire?

Moi je pense plutôt que l'apparence de Spectre est un clin d'oeil à cet illustre inconnu, tout comme Vector est un gros clin d'oeil à Hunk.

Gun Survivor est tout de même assez mal foutu. Il a bien des idées, entre autres les premiers ennemis de la saga qui nous attaquaient à l'arme à feu (si on ne compte pas le lance roquettes de Némésis), mais les limitations et l'idée des trois portes ne l'aident pas.



Le scénario n'est pas évident à comprendre.

Si j'ai bien compris, Umbrella avait envoyé "Victor" remplacer le directeur de l'île, directeur que Victor avait lui-même éliminé.

Victor voulait réussir quelque chose, j'ai pas trop compris quoi parce que le complexe semblait déjà en bon état vu que c'est pas lui qui a inventé l'usine à Mr.X

La prison contient les gosses enlevés, tous en fin d'adolescence. Ces gosses sont emmenés au labo, où on leur ouvre le crâne sans anesthésie pour en tirer une hormone (faudra que je relise le document, c'est mon rayon) nécessaire pour fabriquer les Tyrants...

Victor, en grand paranoïaque umbrellaien, ne s'était montré qu'à très peu de gens, et Ark, envoyé par Léon (pourquoi exactement? On ne le saura sans doute jamais) enquêter sur cet endroit, s'est fait passer pour lui pour se ballader dans l'île.

Mais le gosse s'en est aperçu et a prévenu Victor... Qui a à nouveau prouvé que les têtes d'Umbrella sont de gros cinglés: il a répandu le Virus T. Ark a atteint son bureau, il y a eu confrontation, puis Ark a voulu fuir => Crash de l'hélico et début du jeu.

Umbrella envoie ses nettoyeurs, des ABO capables d'utiliser des armes à feu, et Victor a lâché un (ou des?) Mr.X sur Ark. Ce dernier traverse l'île et finit par atteindre le labo, où Victor active l'auto destruction avant d'être abattu par un nouveau prototype de Tyran, qui pourchasse alors Ark.

Ark et les enfants s'enfuient en hélico, et Ark détruit le monstre en lui lançant des missiles dessus...




Je croyais que les Tyrants étaient créés lorsqu'on infectait une personne possédant un gène extrêmement rare avec le Virus T? L'hormone serait peut-être un élément permettant effectivement de mieux s'assurer de la transformation?



A bien y repenser, de tous les Tyrants qu'on a combattu, lesquels étaient prêts, et lesquels n'étaient que des prototypes?
Je veux dire que dans RE 0 et 1, si j'ai bien compris, c'étaient des prototypes qu'on combattait. Alors que dans le 2 et le 3, ce sont des variantes matures...




Edit:
http://residentevil.wikia.com/Umbrella
"Classified research outpost: Located in the area of what used to be Raccoon City, this facility was built after the area was destroyed and gated off. Not much is known about this facility. But what is known is that Umbrella conducts testing and research there and monitors the gated area and surrounding area for any possible biohazard threats or trespassers."
Dans quel jeu il apparait ce truc???
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyMer 7 Nov - 11:26

Pour la ressemblance avec Spectre.

C'est pas impossible mais ça reste assez improbable. Gun Survivor est un opus vraiment peu populaire. Le commandant des Cleaners y est peu mis en avant. Et Slant Six Games a l'air d'avoir peu de connaissance sur le background RE. Donc qu'ils (ou simplement le chara-designer) aient eu envie de faire un clin d'oeil à Gun Survivor.

Vector c'est déjà plus évident. Joli clin double clin d'oeil dans sa bio où il est dit qu'il a été entraîné sur Rockfort Island par HUNK.


----

Pour le scénario de Gun Survivor.

En fait c'est assez simple.

Vincent (Et non Victor Razz) Goldman est un membre ambitieux du personnel d'Umbrella. Manipulateur, il a réussi à se faire nommer à la tête de Sheena Island et du projet Hypnos. Le but de Vincent était de monter encore plus les échelons de la hiérarchie en menant le projet à son terme.

Cependant l'incident de Raccoon City a eu un effet inattendu. Vincent a commencé à devenir parano, prévenant la population de l'île que toute personne qui serait suspectée d'être un traitre à Umbrella serait abattue.

De plus les jeunes enfermés dans la prison ont tenté de s'évader, et Vincent s'est chargé personnellement des les abattre.

Sa parano devient encore pire lorsqu'il apprend par Lott qu'un espion nommé Ark Thompson s'est infiltré sur l'île. Vincent panique. Il a peur que la présence de cet homme ait pour conséquence que sa carrière au sein d'Umbrella ne soit totalement fichue. Et du coup il libère le virus-T sur l'île.

Après une première confrontation entre les deux hommes, à bord d'un hélicoptère, Vincent décide de traquer l'intrus et va même jusqu'à libérer les Tyrants T-103 du Tyrant Plant, ainsi que Hypnos.

Ark, lui, souffre d'amnésie après sa chute. Et à cause du fait qu'il s'était fait passer pour Vincent en arrivant (Car ce dernier s'était rarement montré en public. Seul Lott et le personnel le plus haut placé le connaissaient de visu) il trouve une photo prise de lui avec Vincent Goldman inscrit dessus.

C'est pour ça que je trouve que le scénario du jeu est intéressant. En plus de Vincent, mélange de Norman Bates et de Amon Göth, on a un héros qui va croire pendant longtemps qu'il est en fait le pourri de service. C'est un peu plus ambitieux que les RE sortant à l'époque. (Et même que pas mal de RE sortis après)


----

Pour la création des Tyrants.

C'est vrai. Seul une infime partie de la population humaine a le potentiel génétique de devenir un Tyrant après inoculation du virus-T. Mais l'injection de l'hormone "β Hetero Nonserotonin" permet de garantir la chose.

Du coup Umbrella pouvait facilement obtenir des Tyrants. Mieux, les Tyrants T-103 ne sont pas issus de n'importe qui. A la base la firme avait exigé dix clones de Sergei Vladimir (Ex-colonel de l'armée soviétique devenu instructeur des UBCS) en raison des capacités physiques du bonhomme. Et comme les résultats des premiers T-103 étaient plus qu'encourageant, Umbrella a lancé la production massive de ce modèle. (Toujours basé sur Sergei avec injection de la β Hetero Nonserotonin)


----

Pour les prototypes.

Tu sais dans Resident Evil on affronte beaucoup de prototypes, et même plus souvent que des BOW terminés. La plupart des créatures qu'on affronte sont soit des BOW qu'Umbrella teste, soit des mutants nés accidentellement (Les araignées, Yawn, le Gravedigger, les zombies, les chiens zombies n'appartenant pas au programme MA-39 Cerberus etc...)

Le Programme Tyrant a toujours été le fer de lance d'Umbrella. Ca reste le premier objectif du virus-T.

Or de tous les Tyrants, le seul modèle achevé est le T-103. C'est le seul entré en phase de production massive. (Avec le T-078 qu'on ne voit que dans Code Veronica)

A la base le premier prototype était le T-001 de RE0. Un échec selon Wesker et Birkin. Puis il y a eu le T-002 de RE1, dont Wesker était fier.

Mais il ne faut pas oublier qu'Umbrella est une société tentaculaire donc chaque pôle travaille un peu dans son coin, en concurrence avec les autres même si ça arrive que tout le monde coopère.

Et donc même si le T-002 était satisfaisant d'un point de vue puissance, il était vite clair pour la firme qu'il était incontrôlable donc peu intéressant. C'est pour ça que plusieurs groupes de recherche ont chacun travaillé sur une solution.

-A Sheena Island on a amélioré les T-103 (à l'origine créé à Raccoon City comme Tyrant "capable de se faire passer pour un humain presque ordinaire) en leur permettant de suivre les ordres simples.

-En France dans le Sixième Laboratoire, comme on appelle la branche française d'Umbrella, on a commencé à implanter le nouveau parasite NE-alpha sur des Tyrants T-103, créant ainsi le Nemesis T-Type : puissant, adaptable et suffisant intelligent pour se servir d'armes et obéir à des ordres. Un petit nombre de prototypes a été fabriqué. Et un seul a été envoyé à Raccoon City avec l'ordre de tuer les STARS.

-Dans le labo des montagnes Arklay, concomitamment au développement du T-002, les chercheurs ont commencé le développement du TALOS, un Tyrant (modèle T-011) auquel on a attaché un équipement particulier permettant de le diriger à distance par ordinateur. Le prototype a été récupéré par Sergei Vladimir et emmené dans le complexe russe d'Umbrella.

Et donc comme tu peux voir il y avait concurrence entre ces branches. Même si deux d'entre elles s'étaient entraidées, on voit bien que le but du complexe russe et du Sixième Laboratoire était de proposer un modèle plus facilement contrôlable de Tyrant.

Et à côté de ces trois cas, il y a plein d'autres Tyrants qui ont été développés tout simplement par ce que chaque chercheur espérant s'attirer les bonnes grâces de l’administration d'Umbrella travaillait sur soit un nouveau virus soit un nouveau Tyrant.
Umbrella a toujours encouragé les expérimentations.

Ainsi sur Sheena Island, l'équipe de Vincent a développé Hypnos. Ce nouveau modèle devait être une amélioration du T-103. Plus petit que ce dernier, il pouvait donc plus facilement passer pour un humain. Mais en plus, la créature lui était aussi supérieur d'un point de vue puissance et pouvait évoluer à deux reprises.

Autre exemple : Thanatos, le Tyrant créé sous la Fac de Raccoon City, avait pour but de surpasser le T-103 lui aussi. Son créateur, le docteur Mueller, a fait sécession et s'est barré avec des données de recherche du programme Tyrant. Il était contre le fait qu'on produise en masse les Tyrants. Selon lui, le caractère exceptionnel de ce BOW venait du fait qu'il était disponible en petite quantité. Le produire en masse, c'était pervertir la "beauté" de la créature. Et donc, tout seul dans son coin pour prouver au reste d'Umbrella qu'il avait raison, il a développé Thanatos.

Après il y a des cas qui ne sont pas là pour expérimentation. Le Tyrant R qui était enfermé dans le laboratoire souterrain de Raccoon City n'était là que pour tester les Hunter R au combat.

Donc comme je disais, majoritairement on affronte des prototypes dans Resident Evil, même hors du cas des Tyrants. Il y a bien sur aussi des BOW terminés et produits en masse comme les Hunter Delta mais le plus souvent on voit des créatures qui n'en sont qu'au stade expérimental et c'est pour ça que parfois on ne les revoit plus jamais. D'ailleurs dans la période de la chronologie où d'autres sociétés et le marché noir font apparaître de nouveaux BOW on voit également des prototypes qui sont vendus comme arme. (Jusqu'à preuve du contraire le Popokarimu était unique par exemple. On ne sait pas non plus si les Jabberwock S3 étaient produits en masse ou non)


----

Pour l'installation.

Je crois me rappeler qu'on aperçoit ce lieu à la fin d'un des Outbreak. Wink












Ah vivement que ce genre de vidéo apparaisse pour RE6. Il y a déjà des vidéos de scoring mais pas encore des trucs mega maîtrisés. Or le nouveau gameplay devrait permettre des trucs vraiment excellents! Le seul truc qui pourrait être gênant c'est les 150 kills maximum. (Je comprends toujours pas l'intérêt d'avoir mis ça. Apparemment plus il te reste de temps quand t'as atteint les 150, plus t'as un gros bonus de points... Mais ça aurait peut être mieux de ne pas mettre cette limite comme ça les meilleurs joueurs auraient pu atteindre un mega score via le seul nombre d'ennemis tués, en combo notamment?)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyMer 7 Nov - 14:42

Ah, ce que j'aimerais quelques spin off dans lesquels on combat quelques Némésis et d'autres ABO d'Umbrella...




Pour ces histoires de limite, il y en avait déjà une dans RE5: la plupart des niveaux étaient divisés en plusieurs zones (2 à 4) se recoupant, et "contenant" un certain nombre d'ennemis déterminés.

Si on commençait dans un morceau qui recoupait plusieurs zones, toutes ces zones étaient activées.

Si on commençait dans un morceau ne faisant partie que d'une seule zone, seuls les ennemis de cette zone étaient activés. Si on restait sur ce morceau, on pouvait tuer tous les ennemis de cette zone, puis passer à la suivante.

Mais les bonus de temps et de combo nécessitent qu'on change de zone, de toutes façons.


cf le guide Piggyback, une fois de plus supérieur à celui de Brady Games.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyMer 7 Nov - 15:01

Tu m'as mal compris. Dans le mode mercenaires du 6 y'a une limite de 150 ennemis à tuer. Une fois ce nombre atteint la partie est terminée. On fait alors le décompte de tes points et on ajoute un bonus proportionnel au temps qu'il te restait.

Dans le 4 et le 5, si le joueur est adroit il peut tuer plus d'ennemis que ça. C'est pour ça que je trouve la limite du 6 un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 EmptyMer 7 Nov - 17:09

Ah, d'accord, oui dans le 5 il y avait parfois plus de 150 ennemis.
Là c'est un peu con... Mais peut-être est-ce pour mieux maîtriser les chiffres. Pour le 5 il était facile de tricher pour obtenir des chiffres dingues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil
» The Evil Within (Shinji Mikami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: