Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Resident Evil

Aller en bas 
+30
Ghost
Dark Knight
petz
Damien
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Drakùl
O-tsu
AkumajoD.
Khain
Rocnael
Renon
Moonlight Shadow
S.A.S back from his grave
Doppleganger
Phil Belmont
xesbeth
KingTeDdY
Kokuho
Alexis
Dante
Eagle
ChaosLink
Milk
Genchou
Alucard
taickyto
ADMIN
Monsieur B.
léon belmont
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptySam 27 Oct - 22:23

Ce serait peut-être plus intéressant pour moi d'y jouer avec d'autres personnes... Malheureusement, c'est assez vide quand j'essaie. Me suis retrouvé avec deux russes dont l'un sait pas éteindre son foutu micro, et jouer avec un sifflement dans les oreilles c'est chiant.

C'est vrai qu'Outbreak était bourré d'idées mais restait mal foutu.
Par contre, pour ce que j'en ai testé, les Chronicles semblent bien plus limités...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptySam 27 Oct - 23:35

Tu peux le mettre sur muet le russe. Moi c'est ce que je faisais en mode Versus.


Outbreak s'en sort assez honorablement je trouve. C'est même à mon sens un très bon jeu, même en solo. Mais quand on compare avec ce qu'il aurait dût être, là on pleure.

Je ne vois pas ce que tu veux dire pour les Chronicles. Je les trouve excellent l'un comme l'autre. (Même si Darkside est nettement moins riche en contenu.) Excellente durée de vie. Fun et bien réalisé dans leur domaine. (Après je n'ai pas non plus une immense expérience en matière de Rail Shooter mais j'ai vécu ça comme du The House of the Dead mais dans l'univers RE donc avec beaucoup de fanservice)

Le truc que je trouve à redire est qu'ils ne sont qu'à moitié canonique ce qui est un peu frustrant.





Sinon pour ceux qui ont le jeu et que ça intéresse, depuis 13h le défi de Highscore sur Chaos Urbain a été lancé. Le principe est simple. Vous devez battre votre score en mode Mercenaires SOLO sur la map Chaos Urbain. Les scores les plus élevés recevront la plus grosse part de points RE. (50 000 points pour le premier)
Le défi dure encore jusque demain midi.

C'est là que le défi Speed Run démarrera. But : finir le chapitre 1 de Léon le plus rapidement possible. Pas de condition sur la difficulté. Pour que votre temps compte, il faut que vous battiez votre ancien temps. Comme pour l'autre défi, plus vous êtes haut placé et plus aurez de points. (Toujours 50 000 pour le premier)
Ce défi s'achèvera le 3 novembre à midi.


(Bien sur pour tout ça faut être inscrit sur RE.net)



Sans vraiment espérer gagner je vais tenter le coup. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyDim 28 Oct - 11:16

A quoi servent ces points RE?

Et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyDim 28 Oct - 11:29

Comme j'expliquais l'autre jour, les points RE peuvent être dépensés sur le site pour débloquer des costumes EX2 dans le jeu (C'est à dire des recolorisations des EX1), des fonds d'écran et des icônes pour le site, et des figurines pour le diorama du site.

J'ai dans l'idée que les costumes retro qui ont été trouvé sur le disque seront ajouté plus tard sur RE.net donc j'aimerai cumulé pas mal de points en prévision de ça. (à 60 000 le costume, va falloir économiser un max ^^)

Et puis le dernier personnage du mode Mercenaires se débloquerait, si j'en crois internet, quand on tous les autres persos et costumes. Or, j'ai déjà les EX1 de tout le monde donc je me dis que les EX2 doivent compter aussi.

Pour l'instant avec ma partie d'hier soir ça donne ça pour moi sur le défi Roi du Chaos Urbain. (Mon score et ma place sont à gauche. A droite c'est le podium. ^^)


Resident Evil - Page 31 473766Capture



Je pense que sur le défi speed run ce sera plus "faisable". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyDim 28 Oct - 12:14

2 millions? woa, ils devraient indiquer quel perso a été utilisé, quel combo max, ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyDim 28 Oct - 12:40

Oui ça pourrait être plus complet. Pour un tel score je pense qu' il a fait un combo de 150 en utilisant les deux bonus combo de la map.

Edit : Je peux vous confirmer que l'écran Collections fonctionne dans les deux sens. Si vous avez une colonne complète de document ça débloque aussi une figurine.
En attendant que mon temps soit uploadé sur RE.net (Car faut dire que ce site est un peu mal codé XD) je m'écoute le très beau morceau de l'OST qu'on entend durant la fin de la campagne de Chris.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyDim 28 Oct - 19:58

Dates de sortie PC: je sais pas ce que vaut ce site: http://www.vgreleases.com/pc/ReleaseDate-831656.aspx


Sympa cette musique, elle a quelques (quelques) relents du bon vieux temps, genre le discours à la fin de RE3, ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyDim 28 Oct - 20:09

Connais pas ce site.

Sinon oui la bande son est vraiment excellente. De toute façon, un peu comme pour les FF, ça reste la chose inattaquable dans les Resident Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyDim 28 Oct - 22:14

Du coup je me suis remis à RE4.
Vous savez, je m'étais arrêté après avoir été gobé par la tête géante du boss du château.
Ben j'ai avancé dans le chapitre 5-1, ai vu Ashley dans une cellule dont j'ai pas la clé, ai commencé à combattre les Regeneradores (qui finalement sont faciles à tuer une fois qu'on a trouvé le truc avec la lunette thermique)... Ce genre de trucs.

RE4 garde un aspect glauque et survival qui manque tout de même au 5. Bien que le changement d'orientation restera toujours difficile à digérer, maintenant qu'il est consommé on ne peut plus revenir en arrière... Mais à choisir entre RE4 et 5 le 4 est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyDim 28 Oct - 22:26

Bof je trouve le 5 assez glauque dans le genre aussi. Entre le début où on voit un type dans un sac être malmené par les locaux ou encore quand on voit un mec se faire implanter un Plaga. Sans parler de l'exécution publique avec la foule en délire.

Mais après c'est sur qu'on est dans un propos déjà plus militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyMar 30 Oct - 0:02

RE4 fini pour la première fois depuis que je le possède légalement...
Sauf que lorsque le générique de fin a eu lieu, j'ai eu droit à un Runtime error... MOZEFOQUE!!!!!



Sinon, pendant les crédits, quelques dessins crayonnés présentaient les habitants du village au cours de l'histoire, quelques infestés des Plagas, et des expériences que certains menaient bien avant le jeu (200 ans plus tôt d'après les documents in game)



Edit: boss retué, cette fois pas de souci.
Suite=> Un des 3 modes bonus ou un new game +



Vu que RE6 est moins calé gestion des armes que les deux précédents, et sans doute moins gestion de l'inventaire que tous les autres, est-ce une perte?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyMar 30 Oct - 1:14

Alexis a écrit:
Vu que RE6 est moins calé gestion des armes que les deux précédents, et sans doute moins gestion de l'inventaire que tous les autres, est-ce une perte?

On n'améliore plus son arsenal et il ne prend plus de place dans l'inventaire. Les armes d'ailleurs se trouvent majoritairement facilement. (Comme RE5 quoi) Mais d'un autre côté on gère toujours la place pour les munitions, le soins et les grenades hein. Pour ça t'inquiète tu peux toujours te retrouver avec tout ton inventaire plein et l'envie de ramasser un spray de premier secours que tu viens de trouver sur ta route.

Après le truc que je ne regrette absolument pas c'est l'achat d'armes. Pouvoir acheter un lance-roquette en plein milieu du combat final c'était juste STUPIDE.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyMar 30 Oct - 17:03

Yeah, rang S dans Chaos Urbain avec tous les perso Very Happy (Et avec Ada c'est juste super difficile vu que son arbalète est d'une inutilité absolue XD)


Sinon j'ai recommencé la campagne de Léon en jouant Héléna. Toujours sans skills équipés et sans HUD. Mes premières impressions ne sont pas contredite. C'est vraiment du survival. Pas beaucoup de balles, vie qui défile très vite. Bref j'adore.

Une fois la campagne achevée je vais pouvoir user du new game + pour récupérer les emblèmes manquants et tenter d'avoir un S à chaque chapitre.



Sinon pour le défi Speed Run je suis vert. Le début du défi a été retardé à cause du site qui mettait vingt ans à calculer les stats de départ. Résultat mon run d'une quarantaine de minutes en amateur, il a eu lieu avant le départ du défi donc il ne compte pas. C'est mon temps avec Héléna en pro qui est pris en compte. (1h25 donc)
Dés que j'ai fini la campagne, je sors l'artillerie lourde et j'essaye de faire mieux que ça!


D'ailleurs le premier est à 34'13"21. Je n'étais donc finalement pas très loin derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyMar 30 Oct - 23:41

Oui mais s'il y a 800 personnes qui ont fait entre 35 et 39 minutes...

Bah, Capcom fait pas mal de merdes avec leur système on dirait.



J'ai acheté le tome 1 du manga Marhawa Desire et je l'ai lu.
Je suis dubitatif: on suit soit disant en parallèle une histoire impliquant Chris, Piers et une agent du BSAA de la branche asiatique, et celle-ci doit faire un rapport à Doug Wright... Mais comme le bon monsieur est parti sans laisser d'adresse... ils foutent rien pour le moment.
L'autre histoire est celle de Doug Wright et de son neveu, qui sont à l'école Marhawa

(un concept débile et peu crédible que seuls des japonais peuvent inventer:

-coller une école privée dirigée par des catholiques au milieu d'une jungle asiatique, coupé de tout, et prétendre qu'il n'y a aucun moyen de communiquer avec l'extérieur
=> COMMENT ILS BOUFFENT BORDAYL??? Des réserves ça se vide très vite!

-mais on peut quand même trouver des magasins bourrés de marchandises fraîches
=> MAIS ALORS C'EST PAS COUPE DU MONDE!!!!!

-pourtant les gosses, censés être la future élite de la planète, disent être enfermés là depuis la maternelle... ILS ONT JAMAIS VU LEURS PARENTS?????

-et de toutes façons, comment la mère supérieure a envoyé une lettre qui est arrivée à Singapour aussi vite si c'est vraiment isolé???

Bref)


L'autre histoire est donc celle de Doug Wright et de son neveu, qui sont à l'école Marhawa, invités par la mère supérieure (qui est l'ancienne amante de Doug, et fille du précédent directeur au passage) parce qu'elle a un problème qui concerne Doug...
En effet, un zombie, quand on n'arrive pas à le purifier avec un crucifix...
Sauf que la mère supérieure ne veut pas appeller le BSAA contrairement aux conseils de Doug. Elle fait détruire le zombie en le faisant brûler dans un bâtiment censé être détruit.
Et pour empêcher Doug de partir le faire, elle fait crâmer son véhicule.
Et elle a un flingue sous sa robe.


Bref, je trouve le tout très con, trop con... Trop manga sans doute. Trop de concepts japonais débiles...
Le neveu qui cherche à draguer les filles du campus... ce genre de conneries.







Au final, les japonais essaient d'occidentaliser des jeux qui n'en ont pas forcément besoin, par contre ils essaient pas d'occidentaliser les autres médias, qui eux en auraient grand besoin...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyMer 31 Oct - 11:09

Faut arrêter avec "l'occidentalisation". Resident Evil ça n'a jamais eu grand chose d'asiatique dans sa direction artistique, son scénario ou son univers. C'est du pur concentré de série Z et B américaine. Wink

Pour le manga tu as l'air d'avoir mal compris certains points.

-L'école est coupée du monde. Ca signifie simplement qu'elle est assez éloignée des villes les plus proches et qu'il n'y a pas de téléphone ou internet. Mais tu penses bien que régulièrement quelqu'un travaillant pour l'école fait la navette pour apporter ravitaillement, courrier etc...

-Les enfants ne sont pas enfermés dans l'école depuis la maternelle. Ils sont inscrits ici depuis cette période. Mais on peut logiquement penser que durant certaines périodes (fêtes etc...) ils quittent les lieux.

La mère supérieure est très attachée à la réputation de son établissement. D'où ses agissements qui visent à ce que personne d'autres que Doug ne sache que l'école subit une attaque bioterroriste.

Et la présence d'une école catho en pleine jungle chinoise n'a rien d'étonnant. Le Royaume Uni avait essayé de coloniser la Chine il me semble. Y'a bien eu quelques missions catholiques qui s'y sont implantées comme dans dans les autres terres britanniques (Ex: l'Australie)

Et normalement là où t'en es, Chris et les autres se rendent vers l'école.




Pour le temps, suffira de faire 34 minutes pour doubler les 800 personnes. Au fond les défis remplissent leur rôle : faire jouer les gens. Je fais pas ça pour gagner. Je sais que c'est peine perdu. Mais ça me donne un but dans ma partie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyMer 31 Oct - 11:28

KingTeDdY a écrit:
Faut arrêter avec "l'occidentalisation". Resident Evil ça n'a jamais eu grand chose d'asiatique dans sa direction artistique, son scénario ou son univers. C'est du pur concentré de série Z et B américaine. Wink

Pour le manga tu as l'air d'avoir mal compris certains points.

-L'école est coupée du monde. Ca signifie simplement qu'elle est assez éloignée des villes les plus proches et qu'il n'y a pas de téléphone ou internet. Mais tu penses bien que régulièrement quelqu'un travaillant pour l'école fait la navette pour apporter ravitaillement, courrier etc...

-Les enfants ne sont pas enfermés dans l'école depuis la maternelle. Ils sont inscrits ici depuis cette période. Mais on peut logiquement penser que durant certaines périodes (fêtes etc...) ils quittent les lieux.

La mère supérieure est très attachée à la réputation de son établissement. D'où ses agissements qui visent à ce que personne d'autres que Doug ne sache que l'école subit une attaque bioterroriste.

Et la présence d'une école catho en pleine jungle chinoise n'a rien d'étonnant. Le Royaume Uni avait essayé de coloniser la Chine il me semble. Y'a bien eu quelques missions catholiques qui s'y sont implantées comme dans dans les autres terres britanniques (Ex: l'Australie)

Et normalement là où t'en es, Chris et les autres se rendent vers l'école.


Pour aller étudier comment réparer la série Resident Evil... Non je plaisante rassurez vous :p c'étais sympa de lire ce que tu as mis. Chris et les autres se rendent vers l'école, mais pourquoi? Suspens.

Je ne pense pas du tout me prendre le mange.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyMer 31 Oct - 12:24

Par ce qu'on leur à dit que c'était là que se trouvait Doug tout simplement. Or Chris doit le rencontrer.


Edit : Deux essais et je n'arrive pas à faire moins de 46 minutes. Je pense que les mecs à 35 jouent en coop. C'est dingue le temps qu'on perd à cause de l'IA. (Elle sprinte pas, tente de descendre le plus de zombie possible même quand tu lui gueules de ramener sa fraise illico)

Sinon petite découverte intéressante : Lorsqu'on fait new game + mais qu' on ne conserve pas son équipement, on garde quand même le choix du chapitre. Et donc si par exemple vous choisissais le dernier chapitre dans ces conditions, et bien vous jouerez à ce chapitre avec l'équipement de départ. Ca peut donner un challenge sympa pas. Genre pistolet only en Pro ^^


Dernière édition par KingTeDdY le Jeu 1 Nov - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyMer 31 Oct - 14:24

C'est bien pour ça que je dis que les jeux n'ont pas besoin d'être occidentalisés.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyMer 31 Oct - 14:54

Bah justement, ils ne le sont pas donc je comprends pas ton inquiétude. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyMer 31 Oct - 15:12

C'est pas une inquiétude, c'est que depuis quelques années, les japonais disent vouloir occidentaliser leurs licences parce qu'ils n'arrivent pas à satisfaire les joueurs...

EXEMPLES:
-Castlevania développé par des espagnols
-Silent Hill par plusieurs boîtes
-Devil May Cry par je sais plus qui

Alors qu'à la base, il "suffirait" de pas s'éloigner trop du concept de base pour rester dans le bon... (Faut croire que les japonais savent pas le faire)


Or là le manga souffre du trop plein de japonisation que n'a pas le reste de la série, ce qui fait tâche.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyMer 31 Oct - 15:24

Il font développer c'est tout. Ca ne rend pas forcément les jeux plus "occidentaux" dans leur esprit.

D'ailleurs à mon sens c'est une bonne chose. On l'a vu avec Lords of Shadow, mais aussi avec Dead Rising 2 qui est bien supérieur au premier, je trouve, alors qu'il a été développé par des canadiens.

DmC je suis plus qu'impatient d'y jouer car je trouve la direction artistique excellente.



Pour revenir au manga je suis d'accord pour dire que le coup du neveu dragueur n'était inutile. Par contre à mon sens c'est le seul élément qui fait "japonisation" comme tu dis. Je ne vois pas en quoi les autres choses que tu cites "font japonais".
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyJeu 1 Nov - 11:53

Messieurs, une petite "bombe" vient de faire son apparition sur Youtube.



Cette vidéo a été postée hier. Au programme : du gameplay de ce qui semble bien être une version jouable, traduite (Le début montre plusieurs langues pour les sous-titres) et peut être même achevée que des fans auraient bricolés.

Enfin allez savoir. Le texte de la vidéo et la description jouent beaucoup sur "peut être que c'est vrai ou peut être pas" et il y est indiqué que peut être de nouvelles infos verraient le jour pour la période des fêtes de fin d'année.


Je croise les doigts pour que cette version voit le jour! Very Happy



Bon sinon sur un registre plus terre à terre, les maps de précommande du mode Mercenaires (High Seas Fortress, Catacombs, Railway Station) devraient être disponible à l'achat sur le PSN et le XBL.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyJeu 1 Nov - 14:09

C'est quoi ? Une bêta ? Une version 1.5 ? Un remake ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyJeu 1 Nov - 17:55

C'est une version rafistolée de RE1.5. (Ils ont récupéré un build, peut être le fameux build Curator de Playstation Museum, qui serait à 40% achevé et jouable et tentent de finir le développement)

Voila ce que j'ai pu trouver à ce sujet :

Citation :
C'est bel et bien une version du prototype de RE1.5 mais d'après le détenteur et/ou les développeurs en charge de ce projet , celle si à été modifié pour la rendre la plus jouable possible, sans bug et je pense sans avoir a se servir du Debug Menu qui doit être utilisé pour passer certaine zone sans que le jeu plante, dans ce teaser il y à bien les vrais personnage ainsi que des décors et scénes original de la beta dont certain été totalement inconnue à ce jour, d'autres décors ont certainement été créer et rajouté dans le jeu par les créateurs, vous pouvez en apprendre plus sur ces 2 liens où on parle de ce projet :

http://www.the-horror.com/forums/showthread.php?9548-Some-cool-1-5-exclusive-screenshots-%29

http://z4.invisionfree.com/Resident_Evil_1_2_3/index.php?showtopic=1803


Donc reste à attendre pour voir si ça se concrétise mais on pourrait bien jouer à RE1.5 à jour prochain, ce qui était inespéré en soit. ^^




Edit : Sinon pour revenir à RE6, trois nouveaux défis ont été ajoutés sur RE.net.

1/Massacre de J'avo. Pas vraiment un défi. En fait du 5 au 20, le site va comptabiliser le nombre total de J'avo tués, tout mode confondu et en cumulant les scores de chaque joueur. Le but : atteindre les cent millions de victimes avant la fin de l'event.

2/Sécurisez l'As de Pique. C'est un speed run à faire le premier chapitre de Chris. (Je crois qu'ils vont nous faire le coup pour chaque chapitre du jeu Laughing ) Là ça devrait être un peu plus "simple" vu que y'a aucune séquence de marche forcée dans ce chapitre.

3/Dominateur de la bête d'acier. Défi de High Score sur la map Bête d'Acier du mode Mercenaires. Un niveau pas facile d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 EmptyJeu 1 Nov - 20:43

omerde!
C'est une version alpha bricolée???

Mais comment ils ont eu les données nécessaires? Il aurait fallu soit les demander à Capcom (et on peut toujours courir) soit les voler.
(D'ailleurs dommage que les développeurs ne parlent jamais beaucoup des versions alpha de leurs jeux... c'est bourré d'idées qui ne sortent finalement pas...)

Ou alors c'est tout inventé.




Ils sont dans un labo d'Umbrella ou quoi? Non, une version alpha du commissariat.
Je reconnais pas ces lieux...
Ada était une scientifique? Et ils cherchaient Marvin...

Les singes viennent de quel jeu? (ils sortent d'un camion Umbrella)


Ah et Elsa Walker, qui était censée avoir un lien avec Umbrella d'ailleurs je crois?
J'ai bien aimé le permis de conduire...




Et tout ça me fait désespérer de vraies versions HD ou de remakes (genre le RE1 Game Cube) des RE 2 et 3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil
» The Evil Within (Shinji Mikami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: