Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Baston 2d

Aller en bas 
+28
faya
Drakùl
Shinigami
Phil Belmont
KaFarD
Mad Rat
Rising Thunder
Rocnael
xesbeth
KAiWAi
KingTeDdY
NeoJin
Kokuho
le père fouétard
Syrul
Geese
S.A.S back from his grave
Aquarius*Daisy
Ifrit
Antekrist
Eric Lecarde
Dhaos
Hasgarn
Gogon
LuxKiller65
siriusql
ADMIN
Milk
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 13:32

Ah fallait le dire Zaf je te l'aurais peut être racheté suivant le prix... et si c'était une version PS3 forcément. ^^




Quoique je suis tenté d'acheter SF4 Arcade Edition à la place... Le fait est que j'adore les perso Tekken (bien plus que ceux de SF) donc depuis l'annonce et malgré que ce soit un jeu tag et malgré les gems je suis super impatient de jouer à un SF avec ces perso. Néanmoins j'ai un peu les boules que dans trois mois le jeu soit déserté. Mais a priori le netcode est bon, malgré le bug sonore, et il a un certain succès international. Donc bon... SF4 AE je garde ça sous le coude si SF xT se plante.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 17:49

Ouf, c'était sur 360 ^^ Pas de regrets, je n'achète pas mes jeux sur PS3 à part les exclues.
Sinon, effectivement il y a un bug sonore immonde online, on a l'impression de donner des coups dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 18:35

Ouais mais c'est que sonore, donc pas bien grave pour moi. Du moment que le jeu reste fluide. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 21:35

Justement, ça ne l'était pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 22:02

Bizarre moi on m'a dit que c'était aussi fluide que SF4. Le seul hic étant que le son déconne, mais tout répond parfaitement et ça lag pas du moment que tu joues contre des mecs avec une connexion correcte. oO

J'en attends pas des tonnes. Si ça pouvait être du niveau de UMvC3 (pouvoir jouer nickel entre européens et correctement avec certains joueurs américains et canadiens) ce serait suffisant. Pour l'expérience online de ouf j'ai déjà SoulCalibur V qui est vraiment hallucinant à ce niveau. Laughing




Contre toute attente, je crois que je vais tester Ogre Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 23:04

J'avoue il maîtrise !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptySam 5 Mai - 0:17

Bon, j'enchaine un peu KOF XIII ces deux dernières semaines.
C'est mon premier KOF et j'aime beaucoup (bien que dans le roster, j'aurais vu d'autres personnages à la place... je prendrais prochainement le XI pour un mec en costar se battant avec des cartes trop classe). Il y a un petit mode story sympa, mais qui n'égalera pas un BlazBlue néanmoins.

Techniquement ça claque pas mal et j'imagine pas le travail que SNK a du faire pour remettre à jour ces 30 personnages.
Je trouve qu'il y a moins d'animations par rapport à un BlazBlue (encore), mais je mettrai ça sous le compte du travail apporter pour refaire les sprites du jeu encore une fois.

Le gameplay est pas mal. Certains personnages ont de bonnes techniques, d'autres sont passe partout... il y a de bons trucs et je pense que le prochain KOF offrira un roster plus conséquent et quelques améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptySam 5 Mai - 10:18

Il avait l'air fun ce KOF et puis à la base je voulais soutenir SNK pour avoir fait un jeu full 2D. Mais voila le netcode n'avait pas l'air au mieux. Je ne sais pas si ça a été amélioré depuis mais bon...



Tiens sinon j'ai essayé la demo de Skullgirls. C'est plutôt rigolo et mine de rien assez accessible. Le design a un cachet très chouette.

En plus :
http://shoryuken.com/2012/05/04/pc-version-of-skullgirls-to-have-cross-platform-support-with-ps3-version/

La version PC devrait avoir possibilité de jouer contre les joueurs PS3.


Mais voila c'est un putain de jeu dématérialisé :S
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptySam 5 Mai - 12:02

Techniquement ça claque pas mal. ARC et SNK sont des tarés aujourd'hui pour continuer à faire des fightning en 2D, c'est beaucoup plus ardu et long à développer que de faire un versus en 3D (Capcom l'a compris et il sort du coup des jeux tous les 6 mois).
Il me semble que SNK est à sec financièrement, ce serait dommage de ne pas revoir un autre KOF surtout après cette mise à jour.


Skullgirls.
Il faut trop que je le test. C'est rare de voir un versus occidental (en 2D qui plus est) avec une patte graphique vraiment originale. Il parait que les différents personnages sont funs et qu'il y a un bon backrgound derrière (sans égaler un BB du moins). L'univers a l'air bien étoffé.

C'est le genre de petit jeu à soutenir. Dommage qu'il y a que 8 personnages (+2 en DLC), mais comme un premier BlazBlue, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptySam 5 Mai - 13:34

C'est ce qu'on appelle avoir des couilles, choses que n'ont pas eu Capcom en sortant SF4 alors qu'ils avaient largement les moyens financiers pour faire un jeu en 2D. Wink



Pour que je soutienne Skullgirls, il n'a qu'à sortir en version boîte. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptySam 5 Mai - 14:30

Moi aussi, je préfère largement de la bonne 2D que la 3D des SF même si les jeux de Capcom ont une une direction artistique plutôt sympa.
Mais bon, on a compris que Capcom restera un studio assez feignant et pire encore sur certains aspects.


Si Skullgirls a un bon succès, ça les encouragera peut-être à sortir en version boîte.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptySam 5 Mai - 14:48

Bah espérons qu'il ait du succès alors par ce que la demo est très chouette. (Même s'il manque le online et une move list XD)

Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyLun 21 Mai - 17:35

On devrait renommer ce sujet "Baston", histoire de pouvoir causer baston 3D aussi sans avoir à créer de sujet.

Donc bon je me permets.

J'ai pu m'essayer ce week end à la demo de Dead or Alive 5. Je dois dire que j'ai été très surpris par le fun qu'elle prodigue. Une fois la petite explication sur le système de jeu faite, le feeling est super bon. (Bon c'est dur de se faire à l'idée qu'on peut pas choper dans le stun ou qu'on peut carrément utiliser le contre dans hitstun^^)
On a d'ailleurs finalement opté pour la caméra "classique", pour une action plus lisible. Mais on sent clairement qu'on ait dans une alpha. Genre le Powerblow d'Ayane qui arrache plus de 50% de vie, dans le genre abusé on a rarement vu pire... Ma pauvre Hitomi XD Et puis c'est toujours la même animation. Okay l'attaque change en fonction du perso, normal, mais on voit voler la même voiture, on le voit atterrir toujours contre un mur (sauf cas du ring-out) bref ça peut devenir assez redondant. Mais cette idée de mélange entre une furie (pour l'efficacité) et une focus attack de SF4 (pour le fait de devoir la charger et de pouvoir la cancel) je trouve ça pas bête du tout.

Aussi je ne suis pas super fan des trucs totalement random qui se passent dans le décor... Genre boum j'te projette dans le mur mais en plus pendant que tu te relèves une caisse va te tomber sur la gueule, ou genre quand on se prend une poutre en pleine poire de façon totalement aléatoire.

Le passage "cinématique" quand on ring-out l'adversaire c'est pas mal aussi. Au départ t'as un peu l'impression d'être retourné sur DBZ Budokai puis après tu te rends que finalement c'est pas si différent d'une situation de wake-up classique. Y'a juste moins d'options et plus de dégâts à la clé.

Enfin chose assez anecdotique : j'aime la sobriété de son hud et de ses effets visuels pour les coups. Egalement, le fait que les personnages transpirent et se salissent est un plus appréciable.

Du coup je le surveille du coin de l'oeil ce jeu. Ça pourrait être une alternative viable si VF5 FS demeure ad vitam eternam démat'.

Petite vidéo de gameplay trouvé sur le net :






Sinon si y'a des joueurs de Soulcalibur 5 ici faite vous connaître! J'y joue sur PS3 avec un petit Yoshimitsu complètement taré.


D'ailleurs je surkiffe l'éditeur de perso. On peut vraiment faire plein de choses! Des costumes DLC? Pour quoi faire? Laughing

Quelques uns de mes perso récents. Faut savoir que j'essaye de créer des perso absents du jeu ou des costumes alternatifs principalement:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 0:04

J'ai loupé ton avis sur DOA5, étant donné que c'est un jeu qui m'intéresse beaucoup (même si j'ai encore le temps avant sa sortie).
Je suis rassuré que les petites innovations qui ont été apporté au jeu ne cassent pas trop le rythme ou le dynamisme et qu'il y a un bon feeling.

J'ai hâte à sa sortie, c'est l'un des jeux que j'attends le plus.



Autrement, j'ai torché Skullgirls et c'est du bon.
Réalisé par un petit studio Revege Labs américain qui rassemble des passionnés du Fighting qui nous ont préparé leur jeu de baston 2D idéal. Un jeu fait par des fans, pour des fans. C’est là que le fameux Skullgirls entre en scène. Bien qu’il soit disponibles en dématérialisé, mais pour la modique somme de 15 euros, il y a quoi de se ruer les yeux fermés quand on voit le travail accompli.

Au niveau du gameplay, on voit que c'est un mélange de plusieurs genre tout en ayant un style en plus d'être assez accessible sans être prise de tête. Les techniques et les combos s'enchainent assez bien. Possibilité de jouer en tag comme Marvel VS Capcom 3, on peut synchroniser nos attaques avec les autres membres pour faire des combos en sandwich. Ce qui est cool aussi, on a la possibilité de faire un combo breaker pour sortir d'un trop long combo.
Le roster est certes réduit, mais comme on le dit toujours, c'est la qualité qui compte. Du coup, on a des combattantes diversifiées et uniques. Chacune a sa propre histoire, background, son design et ses aptitudes qui ne ressemblent pas à une autre.
J'aime beaucoup Cerebella, d'ailleurs elle est doublée par l'actrice qui faisait Noel Vermillion, ça veut tout dire.
Twisted Evil

Le mode story est cool. Fonctionnant comme un BlazBlue sous forme de visual novel, à la différence que l'histoire de chaque perso est linéaire. Comme le roster est petit, on fait vite le tour des 8 perso pour terminer avec la fin assez dérangeante de Double (copine aux heures perdues d'Arakune dans BlazBlue).
L'OST jazzy composée par Michiru Yamane est superbe. La direction artistique l'est aussi, mais le chara reste spécial dans son mélange cartoon et anime, mais j'adore, il a un style qu'on ne retrouve pas avec d'autres jeux.
(en plus d'avoir que des filles)

Dommage que la traduction soit honteuse ce qui gêne un peu le mode Story mais surtout le tutoriel. Dommage aussi que la move list soit absente, plutôt un comble. (même si on peut l'avoir sur le net et qu'un patch serait bientôt dispo)

Vivement les prochains perso et un Skullgirls 2.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptySam 9 Juin - 19:46

Ce qu'on a vu à l'E3 est très prometteur pour DOA5. Par contre pas d'annonce sur SC5. C'est dommage, le jeu se vide un peu en ce moment je trouve. (La faute à Diablo3? XD)


D'ailleurs j'ai testé la demo de ça :


J'ai trouvé ça excellent! (Ouais première fois que je touche vraiment à un VF)
Et on dit que le Netcode est très bon.



Du coup je rage car c'est un jeu démat'. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptySam 9 Juin - 21:47

Le DOA 5 a l'air très cool et c'est vraiment l'un des jeux que j'attends le plus cette année. Hâte de retrouver la petite Ayane.
Ce serait vraiment cool qu'ils fassent un mode story aussi développé que DOA sur 3DS qu'un simple mode Arcade comme DOA4, surtout si DOA 5 serait le dernier épisode d'un point de vu scénario.

J'ai jamais testé un VF. Il parait que c'est l'un des meilleurs versus 3D, pourtant je trouve le casting est aussi caricatural qu'un SF.
Je verrais ça avec les quelques guests dans DOA5 (j'espère qu'il y en aura pas trop, un peu dommage cette mode aux guests même si ça reste optionnel).
D'ailleurs, le collector de DOA5 est pas vraiment super et il m'a l'air cher pour ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptySam 9 Juin - 23:39

Alors je peux déjà te rassurer pour DOA5. Dans le menu principal de la demo alpha, on pouvait lire "Story mode" en plus de "Arcade Mode". Après je ne sais pas à quel point ce mode Histoire sera intéressant, mais au moins il existe a priori. Moi au fond si le online est bon, je m'en fous qu'il y ait pas de mode Histoire de toute façon.

Pour les guest les petits malins qui avaient fouillé les fichiers de la demo et en avait tiré une liste des perso ont déclaré qu'il n'y aurait que trois personnages de VF : Akira Yuki, Sarah Bryant (qui vient d'être confirmée à l'E3) et Pai Chan.

En soi j'ai rien contre les guest du moment qu'ils s'intègrent bien au jeu. Et ça vaut aussi bien pour l'univers (Même je cache pas avoir beaucoup aimé trouver Spawn de Soulcalibur 2) que pour le gameplay. Ainsi dans Soulcalibur 5, je trouve que Ezio s'intègre super bien mais pas Devil Jin.

Pour le cas de DOA je trouve le choix judicieux, d'ailleurs la Team Ninja ne cache pas ses raisons : Virtua Fighter a énormément inspiré DOA (qui est considéré comme un "VF en un peu plus accessible") et ils voulaient rendre hommage à ce "père spirituel" en prenant certains de ses personnages.

Après ouais le casting dans VF est pas moins caricatural qu'ailleurs. Aussi d'après ce que j'ai pu lire faut pas se reposer sur les clichés de la baston pour juger ces personnages. Par exemple beaucoup de débutant foncent sur Akira en se disant que c'est le "Ryu" du jeu. En soit c'est "vrai" vu que c'est le personnage emblématique de VF et que c'est un karatéka comme Ryu. Seulement contrairement à ce dernier c'est un personnage très difficile à jouer.


Par contre de mon point de vue VF se démarque surtout des autres jeux par le côté sobre/réaliste des combats. Quand les personnages sautent, ils décollent peu du sol et les animations sont vraiment de grande qualité pour ce que j'ai vu dans cette demo et en vidéo. Du coup même si chaque perso est un cliché, le tout a un certain charme et même du charisme je trouve. Le seul truc cheapos à mon goût se sont les effets sonores.


Enfin voila, je suis déçu que le jeu ne soit dispo qu'en démat'. Ils auraient prévu une version physique à genre 40€ avec les items de customisation inclus je l'aurais acheté sans doute.

Du coup je vais me rabattre sur DOA5. Plus qu'à croiser très fort les doigts pour que le online soit bon.

Un peu de gameplay :





En passant voila plein de vidéos de DOA5 :
http://basgrospoing.fr/2012/06/06/dead-or-alive-5-une-date-de-sortie-et-de-nouvelles-videos/
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 1:16

Un Story mode, hum, intéressant tout ça.
En tout cas, s'ils peuvent faire un mode avec pleins de cut scenes sur le scenar/personnages, ce serait cool.
Après le scénario de DOA n'est pas profond comme un BlazBlue, mais il a trait intéressant sur l'histoire de Kasumi/Ayane/Hayate et puis le grand méchant de service, Donovan, est fascinant du fait qu'on ne connait pas son visage et qu'on l'a jamais vu (outre de dos sur l'épisode 3DS).
J'espérais un mode plus développé sur ce point pour en apprendre plus, ce serait sympa surtout que l'histoire est pas forcément gaie entre la mère de Kasumi qui s'était faite violée par Raidou.


J'ai lu aussi que VF est très technique par rapport à DOA, ce qui n'empêche pas ce dernier d'être assez complet tout en restant hardcore. Néanmoins, des gens s'amuseront toujours à faire ce genre de raccourci "moins technique que VF, donc DOA = caca". J'aurais toujours du mal avec ça...
Par contre, ce qui m'attire une nouvelle fois moins dans VF, c'est justement le côté réaliste des combats. Je ne te cache pas que je préfère toujours des combats farfelues en citant juste comme ça les BlazBlue et Guilty Gear, mais ça donne à VF un style que beaucoup de versus n'ont pas. DOA reste beaucoup plus surréaliste à titre de comparaison.
Mais VF est sans aucun doute une très bonne licence vu ses critiques. Tu as raison d'ailleurs en disant que les guests de DOA 5 ont leur place dans le jeu, d'ailleurs, même au niveau du design, ça colle avec l'univers.


En voyant les vidéos, je suis content qu'Ayane a son premier costume de la série. La tenue violette de ninja avec le gros ruban...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 1:36

Attention j'ai pas dit que DOA c'était nulle. C'est juste que même si ça reste un jeu profond c'est surtout moins austère que VF où y'a pas d'effets pendant les impacts alors que DOA est plus surréaliste comme tu dis... C'est pas dans VF que tu verras un perso être projeté du haut d'un toit. D'ailleurs dans VF y'a même pas d'effet d'impact sur les coups.

Disons qu'en fait les joueurs de VF voient DOA comme le cousin "grand public" de leur jeu fétiche. Il n'est pas moins bon mais il est plus vite plus marrant à jouer et à regarder vu que c'est plus spectaculaire.


D'ailleurs pour la technique j'ai pu constater qu'il y a un tas de joueurs de VF occidentaux que ça gonfle cette réputation. Quand on parle de VF le public a en tête un jeu vachement carré et difficile d'accès, du coup les gens n'osent pas s'y intéresser alors qu'en fait le jeu n'est pas si compliqué que ça. C'est juste très riche mais ça n'empêche pas de s'amuser rapidement.

Moi par exemple j'avais jamais touché à un VF de ma vie, bah ce matin dans la démo j'ai trouvé ça étonnamment instinctif et j'arrivais à faire des trucs. Alors ouais si je jouais contre un bon joueur je me ferais surement rouler dessus mais là en essayant j'étais pas "perdu" quoi.

Au moins y'a pas du tout ce soucis au Japon. Virtua Fighter c'est juste hyper populaire là bas. Dans un cast que j'ai écouté le gars disait que y'a des années y'a eu un tournoi sur VF4 dans une grande salle de concert de Tokyo. Y'avait des milliers de personnes... Au point qu'ils ont été forcé de refouler des gens à l'entrée faute de place et de diffuser le tournoi sur un écran géant dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 1:55

Attention, je te rassure, je ne te citais pas du tout pour l'histoire sur la comparaison DOA/VF. C'était juste une parenthèse que j'ai faite après avoir lu l'autre fois des discussions dessus.

VF est sans aucun doute plus élitiste, mais comme toute chose il faut prendre le coup. DOA il faut prendre le coup pour les contres et autre, mais il reste plus simple à prendre en main pour s'amuser.
Par exemple, j'ai lu que BlazBlue c'était vraiment élitiste (bien que ça reste un jeu de niche) alors que je le trouve plus accessible qu'un SF, tout en restant technique du moins.

Je connais pas spécialement VF ainsi que sa popularité. Cette histoire de concert/tournoi devait être impressionnant, cela en dit long sur cette série au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 10:50

Après ouais y'a toujours matière à dire que tel jeu est plus technique qu'un autre via tel ou tel détails. (Me concernant je trouve que c'est le cas pour Blazblue par rapport à SF car les combo y sont plus longs et il faut un bon niveau d'exécution mais ça reste finalement qu'une petite partie du jeu)

Mais au fond mieux vaut éviter de comparer les jeux entre eux. Ils ont chacun leurs règles, leur façon de concevoir le combat et tenter de se raccrocher à des préceptes d'un autre jeu ça peut certes aider si l'orientation est commune (Par exemple on dit que si on joue à VF on va mieux appréhender les jeux de combat 3D. De même on dit que jouer à SF4 permet d'acquérir de bonnes bases pour le combat 2D) mais on risque aussi de se retrouver face à un mur.

Par exemple là sur Soulcalibur j'ai beaucoup de mal avec un élément du gameplay qui n'existent pas chez les jeux 2D, or j'ai dans mon esprit des principes de ces jeux trop bien ancrés donc je bloque.

En gros dans Soulcalibur il y a plus de positions que dans un jeu 2D. Ton perso peut être debout ou accroupi comme dans ces jeux, mais il peut aussi être allonger sur le sol, en train de se relever ou de se déplacer sur le côté ce qui donne des coups spécifiques. (Alors qu'en 2D t'es debout ou accroupi et c'est tout)

Mais le "pire" c'est qu'il y a des coups qui force l'adversaire à être dans une situation donné et c'est ça qui me donne beaucoup de mal.

Par exemple : Nightmare avec son B B, si tu bloques les deux coups coups, m'oblige à être en position accroupi. Je ne fais pas de manip spécifique hein. Je bloque, mais la force de l'impact fait que mon personnage est "poussé" vers le bas.

Du coup quand je veux contre attaquer, admettons avec un K, bah ça va être un K "en me relevant" qui va sortir et non un K "debout".

Je m'y fais pas du tout à ça.

De même malgré mes nombreuses heures de jeu j'ai encore beaucoup de mal avec le fait que pour m'accroupir ou sauter il faut que je maintienne la garde.

C'est donc un tas de petites choses que j'ai du mal à appréhender car j'ai encore une mentalité de jeux 2D où y'a pas besoin de faire autre chose qu'entrer haut ou bas pour sauter ou s'accroupir et où l'adversaire ne t'oblige pas à prendre une position.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyMar 12 Juin - 19:09

J'ai eu beaucoup de mal l'autre jour en reprenant une partie de Soul Calibur 3 avec un copain. Faut dire que j'ai eu une grosse période de fightning 2D et hormis DOA4 que je touche de temps en temps, je suis moins habitué aux versus 3D désormais.

Comme tu le disais, la fonction garde qui permet de se baisser et sauter en même temps, c'est moins évident à prendre en main après une "pause" d'un certains temps dans ce genre.


Au fait, la démo Alpha de DOA 5 est disponible sur le live ?
(où ça reste l'exclue du collector Ninja Gaiden 3)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyMar 12 Juin - 19:15

Non la demo est réservée aux acheteurs de Ninja Gaiden 3 en collector. Moi je l'ai eu de façon "détournée" XD




Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 12:44

Quelqu'un sait si Street Fighter x Tekken est encore joué sur le PSN?

Prochainement je vais aller à Andore et si j'y vois des jeux pas chers (Pas trop d'espoir non plus, c'est surtout sur la gnôle et les clopes qu'il y a une vraie différence de prix) c'est possible que je prenne celui-ci. Je sature un peu pour Soul calibur V (le fait que je stagne n'aide pas) et comme je m'intéresse à ce jeu...



Dire que si VF5 FS était en version boîte la question se poserait pas. : /

En attendant nouvelle vidéo d'exhibition sur DOA5. Cette fois, on passe à Kokoro :
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 EmptyLun 2 Juil - 17:14

Bon finalement il n'y avait pas vraiment d'intérêt à prendre SFxT à Andorre. Ca attendra donc... Sauf si je craque pour SF4 AE.

Pour revenir au cas de DOA5, un personnage tout nouveau tout beau a été dévoilé (avec Bass en prime) : Rig. Il pratique le Taekwondo. (C'est à la mode ou quoi? Baek, Hwoarang pour Tekken puis Juri chez SF j'ai l'impression qu'il y a un praticien de cet art martial dans chaque jeu XD)







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baston 2d - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baston 2d   Baston 2d - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baston 2d
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: