Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)

Aller en bas 
+4
Phil Belmont
Numby
Drakùl
KEN Belmont
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 4:50

Salut amis guerriers,

je navigue sur le forum (rarement j'avoue) depuis ses débuts, et ne me demandez pas pourquoi je m'inscris qu'aujourd'hui, et à cette heure-ci, je ne saurais pas vous répondre Laughing Pourtant fan absolu de la série depuis au moins 10 ans, où en 2002-2003 j'avais collectionné absolument tous les jeux vidéos Castlevania (hors pcb arcade) dans leur versions JAP et PAL/EUR Complets TBE, et tout revendu en 2005 pour me lancer dans l'arcade... Oui je sais... Mais ça m'a bien aidé ^^ "fan absolu" depuis 10 ans seulement car en réalité j'ai toujours aimé la série, j'ai commencé avec Castlevania II - Simon's Quest sur NES j'avais environ 4 ans... J'y comprenais rien mais c'était très classe !! J'ai manqué le 3ème épisode (faute au frangin) et passé directement à Super Castlevania IV SNES un peu plus tard (la claque!) et bavé sur des screens de SOTN au début de l'ère PS1...

I - La présentation de KEN : le dernier des Belmont

Pour parler un peu de moi (pour ceux que ça interessent), j'ai 25 ans.

Ma première console fut une NES à 3 ans et demi (merci frangin) à Noël 89, inutile de préciser que depuis je suis passé de près ou de loin à toutes les générations de consoles futures... Je suis l'Obélix du JV Laughing Goûté à la bonne odeur des salles d'arcade d'époque... Nostalgie ^^
Je suis passé en mode collectionneur de jeux SFC/Snes, Nes, Squaresoft, Castlevania. Et tout abandonné (en 2004) pour me consacrer à l'arcade à la maison!
A cette même époque je "créai" les plans pour fabriquer des cartouches SNES à base de Rom de jeux traduites, et organise une équipe pour concrétiser mon projet (qui eut déjà existé en UK et Allemagne, qui ont été mes sources d'inspirations en + du rêve d'avoir un jour Chrono Trigger en francais sur une cartouche). Mon projet tomba à l'eau suite à mon ban à vie d'établir cela sur ce forum en question... 6 mois + tard (mais je l'apprend 18 mois après), kogami lui donne forme à l'aide de mes plans, et nomme cette technique qui consiste à modifier une cartouche : Cartmodding. Longue vie à lui d'avoir réaliser mes rêves les plus fous! ^^
En 2005-2006, je deviens Staff et responsable des pôles Arcade et Retrogaming pour l'inauguration d'une Association de Jeux Vidéos "Aux Frontières du Pixel", où le but est de partager notre passion de manière ludique, pédagogique et découverte à un large public. Et je le reste durant 18 mois avant de démissionner de mes fonctions pour des raisons qui me sont propres.
Par la suite j'ai voyagé (tout en travaillant) en Suisse, Montpellier, Bayonne pour enfin revenir dans ma région natale depuis plus d'un an.

II- Mes goûts en général

Ma console de prédiléction est la SNES/SFC !! mes systèmes indispensables sont l'Arcade, la Nes et la Snes! Je ne me sépare pas de ma Nec Duo-R non plus, ni de la PsOne d'ailleurs... Mes genres préférés sont les jeux d' Action/Plateforme en général, RPGs (16 et 32 Bits surtout!), VS Fighting, Shoot Them Up et Beat them All.

Comme beaucoup de fans de RPGs (ou jeux en général dont la bande son est fabuleuse... Castlevania ?) je m'intéresse aux compositeurs du même genre, mais aussi aux mangas, je suis un peu cinéphile aussi, à la musique... Et comme les JV, c'était mieux avant (très souvent...) ^^
Mais aussi à la philosophie, au cosmos, à l'hypnose thérapeutique, au magnétisme et à l'ésothérisme en général (avant les préjugés je vous invite à voir le sens et définition de ce dernier mot dans un dico ou sur google lol). Sans parler bien sûre que je lis beaucoup de ces genres là ^^ C'est simple j'ai autant de bouquins que de jeux Razz

III - Discours CASTLEVANIA : KEN Belmont's Quest

Pour faire simple et modèle de poche, j'ai fait un dossier sur la chronologie de la série en m'inspirant un peu de ce qu'est Castlevania Dungeon que vous pouvez trouver ici (en cours de modifications pour certaines choses, mais vraiment pas grand chose, et en version telechargeable pour plus d'homgénéité) : dossier castlevania / un peu d'histoire et de chronologie

Mes Jeux Castlevania favoris, trop dur de faire un ordre de préférence, à l'arrache sont :

- Castlevania II : Simon's Quest
- Super Castlevania IV
- Castlevania : Symphony of the Night
- Dracula X : Chi no Rondo
- Castlevania 64 (la meilleure trame de la série, et Malus quoi !!! Ambiance de malade)
- Castlevania III : Dracula's Curse

trop trop... En fait ^^

Mes thèmes favoris vite fait :

simon's quest / bloody tears : https://www.youtube.com/watch?v=rhbGqHurV5I&feature=player_embedded#!

version chi no rondo : https://www.youtube.com/watch?v=lJia9ADbF0Q

castlevania adventure / battle of the holy : https://www.youtube.com/watch?v=RinFfb71ZSo&feature=player_embedded

castlevania 64 / title theme (malus) : https://www.youtube.com/watch?v=fnVa8qXlHSU&feature=related

chi no rondo / richter theme : https://www.youtube.com/watch?v=5-ZWY8aAiKg&feature=related

Mais y en a pleins d'autres que j'adore, notamment une particulièrement de l'OST de Chi no Rondo que je ne trouve pas...

Ce qu'il me reste en jeux Castlevania :

- NES PAL Castlevania (loose)
- NES PAL Castlevania II : Simon's Quest (loose)
- NES PAL Castlevania III : Dracula's Curse (loose)
- NEC PCE JAP Dracula X : Chi no Rondo (sans spin)
- SNES PAL Super Castlevania IV (loose)
- SNES PAL Castlevania V Vampire Kiss (loose)
- PSX JAP Dracula X (complet)
- N64 EUR Castlevania : Legaçy of Darkness (complet)
- ARCADE JAP Akumajo Dracula (Haunted Castle)

Je crois que c'est tout... Je me tâte à me commander Lords of Shadow pour le faire au moins, je pense craquer lol. D'ailleurs tant qu'on y est j'adore vraiment la tournure que prend la série dans ce reboot qu'à l'air très fidèle à l'ambiance des Castlevania d'antan! Gabriel me fait énormément penser à Simon Belmont dans Simon's Quest que ce soit sur la tenue ou d'ordre psychologique, c'est à dire de combattre le bien par le mal en gros... Bref, très content ^^

IV - EPILOGUE : Gné Oo

Et je profite de ce passage pour dire qu'en Avril dernier j'ai créé avec l'aide d'un ami, un forum à l'image du cartmodding et de retrogaming / Retro Game Space. Je ne vais pas polluer davantage au risque de me faire bannir, j'aurais peut-être l'occasion de le faire une prochaine fois si on me le permet ^^ Mais je ne pouvais pas finir sans vous présenter mon p'tit bébé I love you C'est que dalle mais j'en suis fier Razz

http://www.retrogamespace.com/

Pour ceux qui m'ont lu en entier je les remercie, pour les autres bah c'est pas bien de cheater mais merci quand même ^^ En éspérant partager davantage avec vous à l'avenir sur la grande série de Castlevania !!!

Amicalement,
KEN

PS : J'avais préparer une belle présentation avec liens et photos... C'est tanpis...

Edit PS2 : Cool je peux enfin mettre des liens :lol: bah MAJ ^^


Dernière édition par KEN Belmont le Mar 1 Nov - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 9:26

Salut et bienvenue, désolé j'ai décroché au 2ème paragraphe de ta présentation.
Vu que tu es toi aussi un gamer apparemment, et que tu as l'air de t'y connaitre en VS fighting, j'espère qu'on aura de belles conversations "de connaisseurs" sur le sujet, avec notre ami KaFarD qui est certainement le maître incontesté du VS Fighting.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 9:34

Bienvenue !
C'est avec Julia, sa fidèle compagne, qu'il fait régner la loi dans les villes, les campagnes !
De la bombe atomique, il est le Survivant ! Il use de sa force contre tout les méchants !


EDIT : Mais dis-moi, tu fais toujours dans la traduction de roms ? Parce que y'a des jeux NDS que j'aimerai fort voir en VF :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 10:37

KEN Belmont a écrit:
- Castlevania 64 (la meilleure trame de la série, et Malus quoi !!! Ambiance de malade)

Complètement daccord avec toi ! Smile

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 11:17

Bienvenue à toi qui fais une si longue présentation!

Trop longue pour que j'arrive à faire des commentaires utiles autres que "woa, il a l'air d'avoir travaillé sur de lourds projets"
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 11:29

Et surtout dans cet épisode 64, tu as Renon, "meilleurs personnage à jamais" de la série.
(et tu as la loli Carrie qui est overcute)

Présentation assez originale en n'hésitant pas à dévoiler quelques points de ton expérience passée sur des forums et sur des projets de traductions.
Bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 15:56

Merci à tous pour vos com' Very Happy (et de m'avoir lu surtout!)

Par contre je me suis peut-être mal exprimé, je ne fais pas dans les traductions de ROMs (pas assez doué pour ça...) mais j'ai lançé le genre en France d'une technique qui consiste (en gros) à insérer une ROM de jeu (Snes) dans une cartouche pour y jouer sur le hardware d'origine (et d'avoir de belles cartouches traduites dans la langue de Molière aussi). Car mon rêve à la base était d'avoir au moins Chrono Trigger traduit en french sur une cartouche Pal de Snes.
Cela fonctionne aussi sur d'autres supports : Nes, GameBoy, Megadrive. "Cartmodding" peut-être similaire de "Convert / Conversions", cela se fait déjà sur Neo-Geo / Mvs.
Seulement certains s'en s'ont fait un business, donc on est pas très apprécié de la TRAF... Bref, j'aurais l'occasion de vous en reparler plus tard avec liens et photos à l'appui là c'est impossible durant 7 jours Razz

Shinigami =>

L'épisode 64 est bien plus riche que ça, pas seulement Renon (que j'adore), il possède un background de ouf hors persos principaux et Renon :

- Malus : La classe incarné, le meilleur plan de Dracula à mon goût dans la série pour tromper ses ennemis.

- Rosa : Vampirisé par le compte malgré elle, de nature humaine, plus qu'une servante elle est la gardienne de la villa, elle combat contre sa nature vampirique. Notre première rencontre avec est vraiment touchante et émouvante!

- Charlie Vincent : Inspiré je pense de Charles Vincent (en France), que l'on rencontre dans la villa, un chasseur de vampires armé jusqu'aux dents ^^ J'ai surkiffé ce personnage qui nous prend pour un amateur lors de la première rencontre Laughing Où à la fin quand on a presque pitié de Malus... Vincent : "Malus EST Dracula !!" et balance de son eau bénite dans la tronche mwahaha Laughing Enorme!

- Actrise : avait combattu aux côtés des Fernandez contre le compte, la petite particularité c'est que la mère adoptive de Carrie s'est sacrifié pour sauver la vie de la petite Carrie. Alors qu'Actrise a sacrifié la vie de son enfant pour obtenir la vie éternelle !! Possede les mêmes technique de magie que la lignée des Fernandez mais en version Dark pour le coup...

- Gilles de Rai : Je crois qu'il est planté comme ça dans le jeu aux côté d'Actrise, mais il fait référence à Gilles de Rais, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc et Maréchal de France. Condamné plus tard pour sorcellerie, sodomie et assassinat de 30 petits enfants... C'est moche.

Sans parler de la trame scénaristique qu'est énorme et les bonnes idées dans le lot : La quête de la mandragore et du nitro, le labyrinthe du jardin et l'autre qui te poursuit à la tronçonneuse (kiffant avec Carrie, oppression inside!) entre autres ^^

Bref, un très grand jeu ce Castlevania 64, à l'esprit des premiers jeux Castlevania que ce soit dans son déroulement ou son côté sombre. Ca m'fait bien marré quand je vois des test vidéos de Lords of Shadow et que les mecs disent que les jeux en 3D ont été mauvais jusqu'à maintenant, et l'un rajoute "quoi que le dernier (en parlant de Curse of Darkness) n'était pas trop mal encore"... Alors que même Lament of Innocence était beaucoup mieux...

Arf faut j'arrête avec mes pavés moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 20:21

Ah, mais j'aime beaucoup l'ensemble du background de ce Castlevania. Je citais Renom car j'adore le style du personnage, son design assez malsain et décalé (dans le même genre que St Germain que j'apprécie aussi)...

Par contre, j'ignorais que Actrise avait combattu aux côtés de Belnades/Fernandez, et tu sous-entends qu'elle serait elle aussi membre de la lignée ?
Où tu as lu ça ?

J'ai bien aimé aussi le twist plot de Gilles de Rai quand on fait la liaison entre les deux épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 21:05

Ah très bien ^^ Oui Renon est excellent Wink En revanche la liaison avec St Germain ?? Je ne connais pas St Germain Razz Pour info je n'ai pas fait Curse of Darkness (tout me dégoûte dans ce jeu ou presque... LoI avait le mérite de proposé au moins une once de scénario...), ni Order of Ecclesia et ni Lords of Shadow... XD

Pour Actrise je ne sais plus mais ça m'avait marqué ^^ En revanche non elle ne fait pas du tout parti de la lignée des Balnades/Fernandez, elle a juste combattu aux côtés se Sypha (même si ce n'est pas mentionné dans Dracula's Curse évidemment), faut que je retrouve une source Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 21:09

De Sypha, j'en doute vu que Sypha, c'était avec Trevor & co.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 22:30

Merci je sais d'où vient Sypha d'où le :

Citation :
elle a juste combattu aux côtés se Sypha (même si ce n'est pas mentionné dans Dracula's Curse évidemment), faut que je retrouve une source Wink

Mais je me trompe peut-être où la source que j'ai lu n'était pas une bonne source Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 22:45

Je pencherai pour la deuxième solution, parce que même sans avoir joué à Castlevania 64, ça me semblerait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 22:56

Moi non cela ne me semblerait pas surprenant pourquoi ? Par exemple quand Castlevania II Simon's Quest est sorti, le scénario disait que lors de la dernière bataille contre le comte, ce dernier aurait balançé une malédiction sur Simon juste avant de "mourir"... Dans le 1er épisode il n'y avait pas de scénario à proprement parlé, et encore moins que Dracula ait balançé une quelconque malédiction sur notre héros jusqu'à la sortie du 2ème opus... Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres pour remettre des élements de l'histoire dans son contexte pour donnait une cohérence. Certes dans le cas d'Actrise cela ne changerait pas grand chose dans l'histoire de Castlevania si ce n'est de l'embellir davantage...

Donc je ne sais pas, je n'ai pas non plus la science infuse sur le sujet, donc pour le moment disons que j'ai rien dit Razz En attendant de retrouver (ou pas) des sources à propos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 23:04

SAS ou Aquarius devraient pouvoir nous renseigner, s'ils passent par là xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMar 25 Oct - 23:39

Peut être pas Sypha mais sans doute une Belnades, puisque je crois que Carrie avait un grief personnel à l'encontre d'Actrise.
Après, je ne suis pas spécialiste dans les versions 64, alors...
Revenir en haut Aller en bas
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMer 26 Oct - 0:07

Ah tu as peut-être raison Alexis, dans mon esprit c'était Sypha car c'est la 1ère Belnades connu de la série ^^ Y a un délire de ce genre là, car Actrise est magicienne tout comme les Belnades, sauf que cette dernière l'utilise en tant que magie noire et les Belnades en tant que magie blanche. Y a un rapport j'vous dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMer 26 Oct - 0:21

KEN Belmont a écrit:
Ah très bien ^^ Oui Renon est excellent Wink En revanche la liaison avec St Germain ??

Il n'y a pas de lien, juste un style assez ressemblant du fait qu'ils apparaissent comme "décalés" à l'ambiance du jeu. Mais oui, Curse of Darkness est un jeu très moyen.
Je trouverai personnellement juste les musiques et quelques boss sympa. Le level design est encore pire que LoI, c'est dire et le scénario nawak. Il y a juste un twist plot sympa à la fin du jeu, bien que prévisible.

Pour revenir à Actrise, je ne sais pas si c'était mentionné qu'elle a combattu aux côtés des Belnades.
On sait juste qu'elle a probablement capturé (personnellement ou pas) la cousine de Carrie (d'autres supposent que c'était Sypha je crois), on pourrait imaginer à la limite qu'elle était une magicienne du même genre. Étant donné qu'Actrise est la vilaine de l'histoire de Carrie, donc il peut avoir un lien... comme Reinhardt face à l'éternel ennemi : Death.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMer 26 Oct - 1:05

Oui mais non.

1476: Dracula's Curse (Trevor/Ralph Belmont + Sypha Belnades/Fernandez + Grant DaNasty)
1844: Legacy of Darkness (Cornell)
1852: Castlevania 64 (Reinardt Schneider, Carrie Fernandez)


A moins que Sypha ait eu 400 ans, je crois pas qu'elle puisse être la cousine de Carrie...
Revenir en haut Aller en bas
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMer 26 Oct - 1:32

les fautes de narration dans les notices sont courantes dans les notices de jeu Laughing En même temps... Donc cela ne m'étonnerai pas... Puis pourquoi pas une cousine de Carrie à son époque xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Dans une chapelle.
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.
Date d'inscription : 27/09/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMer 26 Oct - 12:05

Yeah ! CV 64ever !

J'enrage toujours contre Konami pour avoir banni ce jeu.
Citation :
castlevania 64 / title theme (malus) : (idem)
Keupain La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) 54

Sin j'ai lu toute ta présentation ! J'ai gagné un pain au chocolat ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMer 26 Oct - 14:49

Yo! Bienvenu à notre nouveau membre!

Je voulais faire un petit post hier, mais j'ai été retenu sur un topic un peu plus bouillant, donc je vais me rattraper dès à présent!

En ce qui concerne Actrise: j'avais remarqué la précision étonnante de KEN, et avant de tomber de sommeil hier soir, j'ai quand même été vérifié si cette histoire était mentionnée quelque part.
Personnellement, je n'ai rien trouvé, et si le parrallèle de KEN concernant Actrise et la mère de Carrie me semble tout-à-fait justifié (j'y avais même pas pensé, bien joué!) , en revanche, je doute qu'Actrise ait été un jour au service du bien (forcément, sinon je l'aimerais pas What a Face ) .

Déjà, parce que je n'ai vraiment pas souvenir d'une quelconque allusion à cette histoire dans le jeu lui-même. Dans les dialogues et dans le booklet, en tout cas, j'ai rien vu de tel.
Deuxièmement, parce que ça me paraît étrange qu'une méchante prête à buter 100 gamins dont son fils ait eu le temps d'être gentille à un moment. Après, on sait jamais...
Troisièmement, au vu de la chronologie d'Alexis, c'est tout simplement inconcevable.

Pour le type de magie...heu encore une fois, j'ai rien trouvé à ce sujet. J'dis pas que t'as tort ou raison pour l'instant, mais si tu avais une archive de l'endroit où tu as lu ça, ce serait vraiment cool! J'ai beau faire le jeu dans ma tête, je vois pas comment on peut déduire ça aussi facilement...à vrai dire, je n'ai jamais pensé aux différents types de mages qu'il pourrait y avoir dans Castlevania!

En tout cas, j'aime bien ta façon de faire. Une présentation sympathique, tu sembles avoir plein de passions et de centres d'intérêt, tes goûts en matière de Castlevania m'ont l'air éclectiques, et ça c'est cool mec! Je te souhaite une bonne continuation parmi nous Wink

Au fait, tu as parlé de philosophie: qu'est-ce qui te passionne comme auteur ou sujet? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMer 26 Oct - 14:54

Concernant Actrise, il se peut très bien qu'elle est immortelle depuis un bon bout de temps et il se peut aussi qu'elle était au service du bien avant d'être obsédé par sa jeunesse éternelle (peur de vieillir ?) au point de vendre son âme à Dracula et de sacrifier l'innocence pour son égoïsme.
Mais bon, ça reste de la spéculation par rapport à ce qu'on sait vraiment dans le jeu.
La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Msgplu19
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMer 26 Oct - 15:13

Shinigami a écrit:
Concernant Actrise, il se peut très bien qu'elle est immortelle depuis un bon bout de temps et il se peut aussi qu'elle était au service du bien avant d'être obsédé par sa jeunesse éternelle (peur de vieillir ?) au point de vendre son âme à Dracula et de sacrifier l'innocence pour son égoïsme.
Mais bon, ça reste de la spéculation par rapport à ce qu'on sait vraiment dans le jeu.
La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Msgplu19

Sérieusement, tu me cherches avec ton image Laughing
Je te la pique, la met dans ma signature et c'est tout...

Euh et pour revenir au sujet, ouais, effectivement on peut spéculer qu'elle est immortelle...Mais je pense que c'est le genre de truc dont on fait mention au moins une fois. Actrise est représentée par l'arrogance même (et la bonnitude rabbit ) , et en général, chez les personnages arrogants, on aime bien se dire "ouais j'suis immortel donc invincible" .
Qu'elle fasse de la magie noire ok, qu'elle ait buté son gamin pour obtenir suffisamment de pouvoir, ok, mais pour moi les deux seuls figures immortelles qu'il y ait jamais eu dans Castlevania, c'est Death et Drac' . La vérité c'est qu'Actrise se fait dézinguer par la petite Carrie, donc son immortalité hein...elle est en toc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMer 26 Oct - 15:48

Je disais immortelle, mais pas forcément dans le sens d'une recherche pour être invincible. D'ailleurs, on dirait qu'Actrise aime plus rester dans l'ombre que combattre, surtout que Carrie la qualifiait d'un simple obstacle que Dracula savait défaillant.
Mais à la base, elle a eu la vie éternelle pour être toujours "belle". Peut-être qu'elle a eu ses pouvoirs par la suite, on ne sait pas. En y pensant, c'est pas anodin qu'elle se bat en créant des cristaux quand on connait son caractère.

J'adore l'edit de ta signature. santa
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) EmptyMer 26 Oct - 15:58

Shinigami a écrit:
J'adore l'edit de ta signature. santa

Je savais que ça te ferait plaisir, grand fou va!

Bon, pour Actrise sinon: tes analyses sont intéressantes. Le fait qu'elle utilise de la glace et qu'elle soit obsédée par sa beauté (et moi aussi) à tel point qu'elle a tout fait pour la garder, ça peut être mis en relation...mais voilà, encore une fois on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir.
Mais si tu veux, ce qu'on fait me fait parfois penser à l'épisode de South Park (saison 14 épisode je sais plus combien) où ils écrivent un texte si dégueulasse que tout le monde en dégueulent MAIS trouve ça magnifique par les interprétations qu'on peut en faire. Bah là c'est la même chose: on tourne autour d'un truc qui n'a peut-être pas été mis par l'équipe dans ce but précis d'en faire une analyse.

Bon alors après, on sait bien que c'est de la spéculation ce qu'on fait tous les deux (c'est la différence entre nous et les bonhommes de South Park Laughing ) et puis on fait aussi ça pour rigoler un peu. Mais j'ai peur de trop m'y attarder et de voir des trucs qui ne sont pas nécessairement là POUR quelque chose, tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prez
» Phil Belmont - Collection
» Léon Belmont
» mangarck belmont
» Lord Simon Belmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: