Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Saint Seiya

+5
Numby
taras
Shinigami
S.A.S back from his grave
Killy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptySam 31 Mar - 12:52

Ayor est la traduction d'AB.
La vraie transcription littérale tirée du japonais est Aiolia. Le "L" n'existant pas en japonais, on peut l'écrire comme ça : Aioria - アイオリア
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptySam 31 Mar - 15:45

Opening en avant-première de Saint Seiya Omega, la nouvelle série animée :

https://www.youtube.com/watch?v=cUgWDhF8tkI&feature=player_embedded

Et la première minute du premier épisode :

https://www.youtube.com/watch?v=ZLI7TYy0-oc&feature=player_embedded

Hâte d'en découvrir plus !!!
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 9:33

Moi quand je vois ce nouveau design et la tête du "méchant" j'ai plutôt envie de vomir...
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 10:03

enjoy Very Happy
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 11:02

Si Seiya est Chevalier du Sagittaire, est-ce qu'il y aura Hyoga du Verseau ou Shiryu de la Balance ?
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 20:18

Nul ne le sait, mais bon, ce serait con qu'on ne les voit pas non !? Wink
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 21:47

Apparemment ça cause beaucoup sur le net de la nouvelle série animée.

Quand je vois la quantité de personnes qui en parlent, qu'en plus y'a eu d'autres séries etc... je me dis que j'ai raté mon enfance en n'ayant jamais réussi à accrocher à cette licence. En même temps, faut dire que le seul épisode que j'ai regardé (même pas en entier d'ailleurs) avait l'air d'être assez avancé dans l'histoire (avec un type qui enfermait les autres dans des cristaux), j'aimais pas le design général en plus... Et la seule fois que j'ai zappé sur du Saint Seiya pour retenter le coup, c'est encore cet épisode. XD

M'enfin j'espère pour vous que la nouvelle série sera à la hauteur de vos attentes. J'ai regardé que l'opening et je sais déjà que c'est toujours pas pour moi.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 21:50

Citation :
(avec un type qui enfermait les autres dans des cristaux)
C'est Albérich, si je ne m'abuse, mon personnage préféré <3
Saint Seiya - Page 2 Alberich5
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 21:51

J'ai regardé le premier épisode.
J'imagine qu'il est encore tôt pour se prononcer concernant le scénario, j'ai aimé pour le moment Shaina en mentor du Seiya-like (Kogâ donc), même si on reste dans le même schéma que le manga de base.
Shaina devrait donc avoir la trentaine là ? Omg.

Autrement, je trouve particulier le design de Mars, mais je l'aime bien. Par contre, j'espère qu'il y a un autre méchant derrière lui, car ses intentions sont très profondes ->
On en saura plus par la suite j'imagine avant de me prononcer.

Sinon la direction prise est sympa, elle donne un coup de jeune, mais elle reste particulière par rapport à l'image d'antan (même si on retrouve un peu le même esprit avec l'animation des cheveux et certaines poses). L'animation est pas mal.
Le nouveau design des armures est assez particulier. Elles épousent mieux les formes, mais je me demande si ces armures s'assemblent toujours pour former la représentation de la constellation attitrée.
(dans le manga, le design des armures étaient parfaitement étudiés)
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 9:23

Numby a écrit:
Citation :
(avec un type qui enfermait les autres dans des cristaux)
C'est Albérich, si je ne m'abuse, mon personnage préféré <3
Saint Seiya - Page 2 Alberich5

Effectivement, c'est bien lui.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 20:42

Épisode 1 Saint Seiya Ω vu avant-hier soir.
Énorme gros point positif, Tōru Furuya est de la partie pour la voix de Seiya, j'ai eu les frissons en entendant sa voix enfin de retour !

J'ai bcp apprécié la nouvelle interprétation du générique, les musiques globales sont bien et mélodieuses. L'animation est plutôt bonne, ça bouge bien, ça a la pêche, je ne me suis pas ennuyé.

Ce que j'ai à reprocher :
Les Cloths ont un design assez moyen. On dirait des collants, je ne suis pas sûr qu'une fois enlevée elle puisent être remontée sur un socle de Pandora pour former la constellation comme à l'origine. Du moins, en les voyant sur le corps des héros, ça n'y ressemble pas.
Que vient faire cette histoire de médaillon dans lequel est enfermée la Pegasus Cloth ?
Le design est lui aussi assez épuré, j'accroche moyennement, j'aime bcp les décors et l'ambiance générale par contre.
J'ai trouvé le design de Mars ridicule, on aurait dit un Golgoth tout droit sorti de Goldorak. D'ailleurs pourquoi "Mars" ? N'est-ce pas "Arès" le vrai nom grec de Mars ?

Sinon j'ai été content de voir la cohérence gardée sur Seiya, il porte la Sagittarius Cloth mais reste sous la constellation de Pegasus.
Par contre, et j'espère que ça sera expliqué, pourquoi Kôga peut-il revêtir la Pegasus Cloth alors que Seiya est toujours sous cette même constellation ? Vu que ça se passe 15 ans après l'introduction de l'épisode, peut-être Seiya est-il mort et a cédé sa place ?
J'attends de voir la suite, j'ai hâte car malgré les défauts, j'accroche énormément, de toute façon c'est Saint Seiya et la passion est forcément intacte.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:24

Citation :
Sinon j'ai été content de voir la cohérence gardée sur Seiya, il porte la Sagittarius Cloth mais reste sous la constellation de Pegasus.
Mouais, je sais pas si c'est très cohérent d'être à la fois Chevalier du Sagittaire ET du Pégase xD Enfin, après, peut-être qu'on peut cumuler les constellations, je sais pas ~~
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:25

Tu es juste mal renseigné. Lorsque les Bronze Saints portent les Gold Cloths dans l'animé original, ils gardent tout le temps leurs constellations d'origine. C'est ici apparemment encore le cas.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:35

Ouaih, enfin, il ne les portent que ponctuellement... le temps de latter saggle au méchant... xD
Enfin, il m'avait semblé que dans Oméga, Seiya avait prit le job d'Ayoros (ou Aiolos, bref) en tant que Chevalier du Sagittaire à temps plein...
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:46

Pour le moment on n'en sait absolument rien. Au début de l'épisode il porte la Sagittarius Cloth mais continue d'utiliser son cosmos avec la constellation de Pegasus.
15 ans après l'intro, Kôga devient le nouveau Pegasus Saint, on ne sait pas si Seiya est toujours en vie, rien n'est dit à ce sujet.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 18:42

Zafkiel a écrit:
Par contre, et j'espère que ça sera expliqué, pourquoi Kôga peut-il revêtir la Pegasus Cloth alors que Seiya est toujours sous cette même constellation ?.

Je ne saurais pas trop répondre à cette question, n'ayant pas encore été tenté d'approcher cet Omega.
Merci néanmoins pour tes critiques et ton analyse.

Une petite remarque doublée d'une question : est-il possible qu'un autre perso puisse revêtir une cloth
n'étant pas rattachée à son signe astrologique ou sa constellation ? La réponse est oui !!!!

Il n'y a qu'un seul personnage dans tout Saint Seiya à avoir réussi à le faire, un truc unique
qui ne s'est jamais reproduit. En cherchant un peu tu devrais vite trouver...
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 21:26

Shiryu, quand Capricorne lui prête son armure ?
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 21:53

Exact.

Pour être plus précis :

Shiryu est le seul chevalier au monde à avoir revêtu 2 Gold Cloth différentes.

La classe. (même si il n'y est pas pour grand chose car c'était la volonté de Shura^^)
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:16

Donc finalement la réponse à ta remarque est "non". Puisque, comme tu le dis si bien toi-même, c'est la volonté de Shura pour protéger Shiryu d'une mort certaine.

Sinon, pour Oméga, bcp de spéculations circulent en ce moment, Seiya serait mort ou dans une autre dimension (rien n'est évoqué là-dessus), et ce serait sa projection astrale qui viendrait défendre Kôga sur Terre face à Mars dans les situations les plus critiques.
C'est certainement une explication plausible, en revanche, ça n'explique pas comment un Saint peut évoluer du statut de Bronze, à Argent, voire à Or.
Ils en ont parlé, c'était même au centre de l'histoire dans les 8 premiers épisodes, puis pouf, tout est parti à la trappe au moment où ils devaient nous expliquer le pourquoi du comment.
Du coup les incohérences subsistent.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 0:33

Zafkiel a écrit:
Donc finalement la réponse à ta remarque est "non". Puisque, comme tu le dis si bien toi-même, c'est la volonté de Shura pour protéger Shiryu d'une mort certaine.

La réponse est OUI ! Soit il la porte, soit il ne la porte pas !!!
Et en l'occurence, il porte bien l'armure du Capricorne des pieds à la tête (sauf le casque, comme souvent).
Que ce soit dans le manga ou dans l'anime. Il n'y a pas à revenir là-dessus ou essayer de le contredire.

Quand tu argumentes : "c'était le volonté de Shura pour protéger Shiryu"...je me bidonne !
Parce que ce n'est pas la volonté d'Aioros de protéger Seiya quand il est en difficulté ? (VS Aiolia, VS Poséïdon...)
Parce que ce n'est pas la volonté de Camus de protéger Hyoga quand il est sur le point de mourir face à Poséïdon ?

Les Gold Saint EUX-MEMES disent que c'est la volonté de ces Gold Saint morts au combat qui s'exprime
lorsqu'ils observent les armures d'or s'envoler du Sanctuaire pour aller vers le Temple Sous Marin.
D'ailleurs, il est impossible de revêtir une armure si celle-ci n'est pas en accord avec son porteur.
(expliqué en de maintes occasions : Seiya VS Shina, Shiryu (encore lui) VS Deathmask,...)

Je pense que nous sommes d'accord, Shiryu est et restera le seul être au monde
à avoir porté 2 Gold Cloth différentes, par la volonté de 2 Gold Saint le chérissant.

Qu'il soit conscient ou non quand il la porte n'y changera rien. C'est comme ça !
Un cas unique en somme. Je rajouterais que Shura n'a pas confié *que* son armure à Shiryu.
Il lui a transmis son arme la plus redoutable, qui sauvera Shiryu par la suite et le rendra
encore plus redoutable qu'il n'était déjà, le transformant en pourfendeur du Mal : EXCALIBUR.

En ce qui concerne Omega, je n'en sais rien car je ne me suis pas encore penché dessus.
Cependant, l'évolution d'un Saint au sein de différentes classes (Bronze / Argent / Or) n'a
jamais été été expliquée ou explicitée à aucun moment dans Saint Seiya quelque soit la série.

Tout est matière à extrapolation. Que Dohko ait été auparavant le Bronze Saint du Dragon,
nous n'en avons jamais eu la preuve ou la certitude à aucun moment dans l'oeuvre. Sauf si
tu peux me la donner Zafkiel ; )
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 14:14

Désolé, je ne cherche pas à te contredire, mais comme tu le dis Shiryu a porté la Cloth du Capricorne une fois car Shura l'a placée sur son corps pour lui éviter de mourir à ce moment précis. En aucun cas ce fait est comparable à Seiya qui porte la Cloth d'Aioros ou encore à Shun qui porte la Cloth de la Vierge. Pourquoi ?
Car jamais Shiryu n'a porté la Capricorn Cloth pour se battre ou affronter un adversaire. Pourquoi ? Car Shiryu n'est pas du signe du Capricorne, mais bel et bien de la Balance.

Après oui, sur le fait, il a porté effectivement deux Gold Cloth différentes, mais dans deu contextes absolument différents.
Il n'est pas question d'utilisation mais de protection alors qu'il était inconscient.

En ce qui concerne Dokhô, si tu as lu le premier tome de Newt Dimension, écrit par Kurumada, suite officielle du manga original, Dokhô et Shion sont des Bronze Saints puis sont promus au grade de Gold Saint par le Pope. Il n'est par contre absolument pas dit quelles Cloths ils portaient auparavant.

Cette scène a d'ailleurs fait bcp de bruit sur la plupart des forums de la communauté Saint Seiya car Kurumada a toujours dit que l'on ne pouvait pas revêtir ni utiliser une autre Cloth que sa constellation protectrice. Faudrait que je retrouve la source, mais il me semble que c'était dans le Cosmo Spécial sorti en 1988 :

Saint Seiya - Page 2 1

Je ne sais pas si tu as déjà lu ce book, mais il contient le document "Hypermythe" qui est une sorte d'explication de l'univers Kurumadien de la mythologie grecque vue au travers de Saint Seiya :

Lien

A prendre avec des pincettes par contre car on ne sait pas vraiment si c'est Kurumada qui l'a écrit, mais il semblerait que non.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptySam 30 Juin - 23:26

Au fait, pourquoi que Aldébaran est sourd, dans la saga Hadès ? Et c'est quoi, ce flashback où une petite fille lui donne une fleur ?
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 0:00

Aldébaran se perce les oreilles face à Sorento au début de l'arc Poséidon, chose qu'on ne voit pas dans l'anime vu que l'arc Asgard était la transition du "Sanctuaire" à Poséidon.
Au départ, Sorento intervenait en tant que messager et il affrontait Aldébaran. Ce dernier se crèvera donc les tympans pour résister au son de la flute du Général, chose qui ne servira à rien bien sûr.
(pour ceux qui ont vu que l'anime, cette séquence sera reprise pour le triste destin de Siegfried)

L'arc Hadès dans l'anime reprend fidèlement le manga, ce qui explique une certaine confusion pour les personnes qui n'ont vu que l'anime. Dans tous les cas, Aldébaran se prend une branlée à chaque fois, haha.

Quant au flashback de la petite fille, c'est un rajout dans l'anime. Son utilité ? Sans doute pour montrer que le pauvre Aldébran était quelqu'un de sensible pour que le spectateur prenne pitié du grand gaillard : "oh le pauvre Aldébaran, c'était quand même quelqu'un de sensible" et POF.
Accessoirement, ça faisait gagner deux minutes pour la durée de l'épisode s'il fallait terminer sur un twist plot.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:09

Bon, j'ai enchainé quelques 48 épisodes de Saint Seiya Oméga en l'espace de quelques jours.
Aie aie, va falloir que je me calme.

L'arc n'est pas encore terminé, mais on approche de la fin, surtout que le second arc est prévu pour Avril (avec un nouveau look des armures! ) et j'ai un premier avis sur cet anime.

Je n'ai pas lu/vu les spin off de la saga et comme Oméga se présentait comme une véritable suite de l'anime, je me suis laissé tenter.
Bon, il y a quelques mois, j'avais commencé l'anime, mais j'ai lâché pour finalement la reprendre la semaine dernière.

Alors, premier constat.
C'est assez déroutant, surtout au début. Les scénaristes ont pris pas mal de libertés qui le grand amateur de Saint Seiya peut être assez perturbé.
Tout d'abord, le design des myth cloth qui est assez surprenant. Épousant bien le corps pour une animation vive, le design semble pourtant s'éloigner du concept de base qui se montrait très logique, surtout que certaines armures ont une tronche pas très réussies et d'autres semblent sortir d'une série de magical girls (Yuna en est le parfait exemple). Ajoutons pour le délire magical girls (et plus boys dans une certaine mesure), les Saints appellent leurs armures via un cristal. C'est plus simple pour le transport faut dire et dans l'anime de la saga de base, le délire restait un peu le même.

Secundo, en ce qui concerne les combats, nouveauté, là on parle de magie, d'attaques élémentaires et donc de Saint élémentaires (ouf). Euh, wat se dira le premier venu, c'est quoi ce nouveau délire (magical boy !!!) farfelu qui semble prendre beaucoup de libertés depuis la saga de base.
Mais, pourquoi pas d'amener de nouveaux styles de combats pour éviter un côté recyclage. Par contre, je trouve pas forcément ces attaques élémentaires pertinentes, vu que pas mal de personnages avaient des attaques "magiques".

Finalement, tous ces détails sont bien amenés dans le scénario et sont même justifiés, évitant ainsi l'argument du nawak dans cette nouvelle série.
Spoiler:

Après, ce délire élémentaire est loin d'être d'une originalité.

Question casting, on garde le côté sentaï de base et les nouvelles têtes font moins recyclages que prévu (hormis Kôga, voir Ryuho).
Ils ont une psychologie qui est mine de rien plus poussée que ceux de la série de base, même si les personnages en eux-même restent bien clichés à leurs manières. Un certain personnage (Haruto) se montre assez perturbant, vu qu'à la base, c'est un ninja! Il est pourtant l'un des moins niais du roster et au moins, on lui collera pas l'étiquette d'un Shiryu/Hyogo/Ikki...etc. like.

Le héros Kôga se montre important dans le développement scénario (Seiya était limite juste un mec normal, mais le plus fanatique des 5), par contre il est clairement insupportable. Encore plus que Seiya? Je ne sais pas trop... oui c'est mon avis.
Et c'est évidemment un Seiya like.

La fille du casting, Yuna, est plutôt une bonne surprise quand on connaissait l'état d'esprit de base de la saga, malgré tout ça ne sauve pas trop le personnage qui est assez déjà vu et je parle pas de son chara design digne d'une magical girl. Pour le Saint de l'aigle, dommage que le chara ait prit beaucoup de libertés par rapport à celui de Marin. Enfin, c'est un détail et le chara designer n'allait pas non plus recycler.
(et finalement, l'aigle peut devenir armure de bronze, alors que c'est de l'argent à la base?)

Somâ. Le déconno de la bande qui est plutôt attachant.

Ryuho, fils de Shiryu qui est grossomodo un Shun+Shiryu like.
Saint du Dragon, il est donc très similaire à Shiyu, mais avec un physique faible et c'est un personnage doux et réfléchi comme Shun.

Enfin, Eden qui est assez sympathique et réserve pas mal de surprises dans le scénario... qui n'est finalement pas trop un Ikki like contrairement aux premières apparences.
Spoiler:

Les autres personnages. Euh, hormis Athéna et Seiya et cie qui font des caméos (Shaina en mentor de Koga!!!)
Alors, euh y'a du bon et du moins bon comme d'hab, mais l'anime se montre presque moins manichéen que l'arc sanctuaire dans la première série.
Le personnage de Alia était insupportable, et c'était le personnage clé de la première partie, aie aie.
Le méchant Mars (qui finalement est bien en référence à la mythologie romaine, pour ceux qui croyaient que c'était une bourde des scénaristes de confondre Arés/Mars) se montre intéressant sur la fin, malgré une tronche balourde.
Sonia, une sorte de Shaina like, était très sympathique. Sans doute mon perso préféré de cette série (tiens comme dans l'autre ou presque...).
Spoiler:
Mise à part une seconde partie qui recycle un peu le premier arc, le scénario se montre vraiment cool dans cette même seconde partie et j'ai eu du mal à lâcher.

Concernant les Gold Saint:
Spoiler:

A part Fuso qui est un Shakka-like. Les nouveaux Gold Saint étaient sympa, sans faire de l'ombre aux précédents.
J'ai bien aimé celui du Taureau, un psychopathe qui aime le son des os qui se brisent.
Amor des Poissons était mon préféré et c'était une belle pourriture. J'ai bien aimé que les dessinateurs lui ont donné de véritable yeux de poissons. Cela rend le personnage assez déroutant.
Et...
Spoiler:

Je vais pas trop trainer dans la description.
Niveau scénario, euh, si on passe le début de la première partie, ça devient plus intéressant et la seconde partie, se montre mordante, même si certains combats semblent bâcles (un épisode contre un boss jugé le plus balèze de tous, wouah...).

Globalement, c'était sympa et presque plus approfondi que celui du premier arc dans le vieux Saint Seiya (en même temps, le manga a de l'âge!). Cela reste pour autant assez classique, parfois convenu et c'est très gentillet, le public destiné semble plus jeune. Je dirais même que c'est plus gnan gnan avec le casting de héros qui ont une psychologie moins chevalresque et plus enfantin, mais qui sonne plus crédible du coup.
Par contre, la série reste dans son côté tragédie grecque avec quelques passages forts en émotions.

Spoiler:

Le graphisme particulier tranche avec ce qu'on a vu avant.
Comme je le disais, ça fait plus enfantin (on dirait un mix avec Gurren Lagann), c'est moins violent (on voit peu de sang), mais le graphisme reste assez chouette si on adhère.

L'OST est moins marquante (pour ce que j'ai entendu du moins) que celle de la première série, mais il y a de bons morceaux.
Le premier opening qui est une reprise de Pegasus Fantasy sonne pas mal, même si on pourra toujours jeter la pierre pour le côté fan service. Le second est sympathique. On reste dans l'esprit de la série.

Au final, je dirais que cette nouvelle série se montre assez frais malgré un peu de recyclage et de cameo pas forcément pertinents, mais avec certaines tournures qui font plaisirs à voir (Ichi de l'Hydre ou des réflexions intéressantes sur l'univers de la série).
Le scénario prend de bonnes tournures par moment, même si d'une autre mesure, il y a des idées vraiment clichés et too much, mais ça reste moins kitch que la série de base auquel on pourra toujours accuser l'âge.
On dirait une passerelle entre l'esprit de la première saga et une certaine "modernité" dans le milieu de l'anime. A voir, et j'ai assez hâte de voir le second arc.
Un amateur des Saint Seiya trouvera cette série assez surprenante s'il se laisse prendre, un habitué des animés (ici, un shonen bien classique) trouvera le tout assez classique sans être désagréable.
bounce
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:29

J'ai aussi vu la série, pour faire court :

L'épisode 1 m'a mis les larmes aux yeux.
Du 2 au 19, j'ai bien cru que j'allais stopper tellement c'était éloigné de l'univers Saint Seiya à tous les niveaux, personnages ridicules sans envergure, même schéma à chaque épisode (je me fais pougner, je me relève et je défonce la tête au méchant pas beau sans charisme lui non plus).
A partir du 20 ça devient plus intéressant, voire carrément immersif sur certains épisodes.
A partir de l'arc de la bataille du Sanctuaire, ça devient parfois très bon (Taureau), parfois médiocre (Gémeaux).

Bref, cette série est sympa, un peu trop éloignée du véritable univers et de l'essence crée par Kurumada, et surtout l'anime d'époque. Y'avait du potentiel, pas mal de choses ont été gâchées et reste impardonnables, malgré tout, ça reste sympa vers la fin. A prendre au second degré et à ne pas comparer systématiquement avec l'anime original si on veut l'apprécier un minimum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 Empty

Saint Seiya
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant