| Saint Seiya | |
|
+5Numby taras Shinigami S.A.S back from his grave Killy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Saint Seiya Ven 16 Nov - 0:39 | |
| Nan, pour moi, SoG est une bouse immonde qui crache à la gueule de la licence et qui est complètement indéfendable. Comme la saison interdite d'Omega. Là où je peux trouver des qualités au film d'animation 3D et où je suis prêt à donner sa chance à l'animé de Santia Shô. | |
|
| |
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Saint Seiya Ven 16 Nov - 0:44 | |
| Donner sa chance à Saintia Shô, je suis d'accord. Le film d'animation est à mon sens un vrai crime à l'égard de SS, beaucoup beaucoup plus que SoG, ne serait-ce que par la totalité des absurdités vues qui massacre à coup de pelle à tarte l'oeuvre originale ^^" | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Saint Seiya Ven 16 Nov - 0:58 | |
| Limite, le film offre une autre vision de l’œuvre, qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Après, on aime ou on aime pas, ça je peux comprendre... perso j'ai trouvé ça pas mal. Puis il est quand même beau, quoi qu'on en dise ! Mais SoG est à la fois une insulte aux Golds, aux Guerriers Divins (et à l'Arc Asgard), et à l'intelligence des spectateurs. | |
|
| |
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Saint Seiya Ven 16 Nov - 1:09 | |
| Pas d'accord ! On a quand même une cohérence avec l'arc d'Hadès, la mythologie d'Odin est (encore) utilisée à bon escient (j'suis un fan de l'arc Asgard, je comprends pas les critiques le concernant), et le scénario reste assez maîtrisé quand même. Quant au film il est beau, certes, mais c'est une des rares qualités que je lui trouve. Ce n'est plus une autre vision de l'oeuvre mais un dénaturement complet de celle-ci, je trouve.
| |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Saint Seiya Ven 16 Nov - 1:20 | |
| Perso, non, SoG il te ressuscitait les Gold en mode "Ta gueule c'est magique" incohérente et qui fait perdre toute l'intensité de leur sacrifice, ils avaient tous un comportement pour brosser le fandom dans le sens du poil (Pire du pire : DM décrit comme le plus faible et Saga comme le plus fort ! N'importe quoi !), les combats ne présentaient aucun intérêt (Les créateurs ont avoué être parti du fait que les Golds étaient déjà plus forts que les Asgardiens à la base, mais en plus ils leur ont donné des power-up sorti du cul)... et puis c'était globalement moche. Enfin voilà, je m’épancherais pas sur le sujet mais de mon point de vue, SoG est un bien plus gros crime contre la saga que ne l'est LoS x) Le vrai problème de LoS, c'est qu'ils ont voulu condenser genre trente épisodes en 1h30, forcément là c'était casse-gueule. Mais faut avouer que leur Milo est adorable | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Saint Seiya Sam 17 Nov - 4:41 | |
| Chouette, un débat sur SS !
Bah moi je trouve SOG à chier mais pas pour les mêmes raisons que Numby. Très moche, attaques spéciales hyper laides (le comble c'est les attaques de Mu et Dohko). Scénaristiquement très mal ficelé avec effectivement des mentions ridicules, comme dire que Saga est le plus fort (alors que tout le monde sait que c'est Dohko^^). Les God Cloth qui n'apportent strictement rien à l'affaire alors qu'elles auraient pu être mises en avant de bien plus belle manière ! Des God Warriors extrêmement faibles (bien plus que les anciens) et un Loki surpuissant.
Pour le film en 3D, j'ai trouvé que c'était une très belle...blague^^
Omega j'ai bien aimé la saison 1 et la fin de la saison 2. Eh oui. Toute la partie dans la ville est chiante mais quand les 4 big boss sont là, l'intérêt se relève d'un seul coup. L'épisode du sacrifice de Kiki/Fudo/Shiryu est très cool. J'en avais même pleuré ! Bon après, c'était un pétard mouillé car ils faisaient juste dodo sous des décombres, c'est clair qu'il y avait énormément de failles techniques/scénario mais bon, ça passait.
Ce n'est que mon avis^^
| |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Saint Seiya Sam 17 Nov - 13:09 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
Chouette, un débat sur SS !
Bah moi je trouve SOG à chier mais pas pour les mêmes raisons que Numby. Très moche, attaques spéciales hyper laides (le comble c'est les attaques de Mu et Dohko). Scénaristiquement très mal ficelé avec effectivement des mentions ridicules, comme dire que Saga est le plus fort (alors que tout le monde sait que c'est Dohko^^). Les God Cloth qui n'apportent strictement rien à l'affaire alors qu'elles auraient pu être mises en avant de bien plus belle manière ! Des God Warriors extrêmement faibles (bien plus que les anciens) et un Loki surpuissant
Ce n'est que mon avis^^ Si, je pense pareil. Les God Clothes, c'est que pour vendre des goodies. Bon, les goodies ont de la gueule mais c'est vraiment tout. Et les anciens God Warriors n'ont jamais été faibles, par contre ! (Dans ta tournure, on peut penser que tout sous-entendais ça). Alors oui, pour Omega saison 2, la fin avec une "victoire" de Saturne est pas mal, le combat Harbinger VS Titan doit être le seul interêt véritable de la saison, Hypérion en impose à mort, et Kiki s'en sort très bien mais comme tu dis, c'est complètement ridicule la scène des décombres, sérieux. Mais du reste, je considère que cette saison 2 doit être rayée de l'existence et de la réalité. Parce que SoG c'est de la merde, mais de la merde Stand Alone. Alors que Omega 2 gâche complètement une saison 1 qui apportait de la fraîcheur dans Saint Seiya. Et je le redis, le film 3D c'est pas la bouse que tout le monde dit. Il est oubliable, mais distrayant. o/ | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Saint Seiya Mar 20 Nov - 12:32 | |
| On a le droit de ne pas avoir le même avis sur Omega. A l'époque où ça sortait, il y a quelques années, j'attendais chaque nouvel épisode avec une réelle impatience, qui faisait revivre le vieux mythe de Saint Seiya en moi.
Hyperion est clairement génial, que ce soit son charisme ou son Seiyu, il en impose.
Kiki ne fait rien de plus que les autres, mais rien de moins aussi. J'ai beaucoup aimé quand Paradox et sa frangine annulent les illusions grâce à leur technique Another Dimension. Entre autres moments de bravoure, quand des Silvers se sacrifient c'est pas mal non plus.
SOG est clairement un appel aux sousous pour TOEI. Vive les figs quoi... Je trouve certaines God Cloths ideuses par contre, toutes celles qui ont des ailes pour des constellations non ailées (franchement Taureau quoi...on n'est pas dans une marque de riz là !).
Totalement d'accord avec toi, les God Warriors initiaux sont méga balaises. Il n'y avait aucun sous entendu allant dans ce sens dans ce que je disais plus haut. Je trouve qu'ils sont non seulement classes, mais très impressionnants de puissance et bravoure. Les Bronze vont presque à chaque fois devoir atteindre à nouveau le 7ème sens pour les battre. Une prouesse donc, par contre entre Asgard des années 80 et Asgard de SOG, c'est tout l'inverse :
Hilda est nulle mais ses guerriers sont des monstres. Alors que les nouveaux guerriers sont des merdes mais Loki est le mec le plus puissant de toute la série (bon, avec Saturne peut être ^^).
D'ailleurs ces deux là sont tellement balaises qu'ils font passer Poséidon ou Hades pour des enfants de coeur... C'est un peu dommage mais bon, comme c'est du spin-off...
| |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Saint Seiya Mar 20 Nov - 13:04 | |
| Ha non, elle est pas nulle Hilda, elle est classe ! Pour Integra quant à elle est un énorme bras d'honneur au lore de Paradox dans la saison 1, et elle n'aurait jamais du exister. Paradox n'a pas de soeur, c'est tout, et si saison 2 il y avait, elle aurait soit dû revenir repentie, soit ne pas revenir du tout. Pour moi Paradox est la meilleur Gémeaux. Enfin, pour résumer, Integra est une des raisons principales pour laquelle je dis qu'il n'y a jamais eu de saison 2 dans Omega x) | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Saint Seiya Jeu 29 Nov - 17:04 | |
| Pour moi Omega, à part l'épisode 1 de la saison 1, tout n'est que fumée. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Saint Seiya Lun 10 Déc - 19:09 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=tNQspfUVaFU&feature=youtu.be"Saint Seiya : Version Gulli" Ah, et les producteurs ont dit qu'ils viseront un public enfantin, et qu'ils changeront le nom des persos pour que ce soit plus cosmopolite (Ex : Saori s'appelle Sienna et Shun Genderswap s'appelle Shaun... Feue ma compagne doit se retourner dans sa tombe, pour le coup ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Saint Seiya Mar 11 Déc - 13:44 | |
| Déjà sans une version jap, ça sera impossible à regarder pour moi. On verra bien le résultat final, Castlevania Netflix n'avait pas eu droit aux doublages japonais alors que Devilman oui, il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Ceci dit, graphiquement, la 3D employée pour cette nouvelle série ne m'a pas l'air folichonne. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Saint Seiya Mar 11 Déc - 13:59 | |
| Ouais, tout à fait, pour moi le doublage US sur u animé, fut-il très bon, c'est juste impossible à regarder, c'est juste que ça colle pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Mar 11 Déc - 15:17 | |
| On est d'accord, de toute façon je n'arrive plus à regarder le moindre anime en autre chose que version jap, au moins c'est dit. Quand j'ai découvert la langue japonaise pour la première fois en 1993 sur le film Broly de Dragon Ball Z, je n'ai plus jamais apprécié autre chose. Ça a été un vrai choc émotionnel. | |
|
| |
Killy grandfan
| Sujet: Re: Saint Seiya Sam 14 Mar - 14:24 | |
| Quelqu'un a vu la série Netflix ? On est d'accord, elle massacre l'oeuvre originale ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Dim 15 Mar - 21:27 | |
| Bien sûr, une vraie bonne daube bien fraiche, c'est clairement impossible à regarder si t'es fan de la première heure de l’œuvre originale. Shun est une femme steuplay ! | |
|
| |
Killy grandfan
| Sujet: Re: Saint Seiya Mer 18 Mar - 11:37 | |
| Ouais, comme dans les 6 premiers épisodes de la VF de l'anime original xD Nan mais sans déconner, il va vraiment y avoir une saison 2 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Mer 18 Mar - 15:17 | |
| Oui, c'est déjà sur Netflix ! Good luck ! | |
|
| |
Killy grandfan
| Sujet: Re: Saint Seiya Jeu 19 Mar - 12:29 | |
| A la rigueur si je m'ennuie et que j'ai envie de rigoler...Mais je crois que ça réussirait surtout à me faire pleurer, ce truc xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Jeu 19 Mar - 14:31 | |
| Je t'affirme que cette série n'a rien de drôle, je la trouve même très triste, car on voit où on en est à montrer des trucs pareils aux nouvelles génération... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Seiya | |
| |
|
| |
| Saint Seiya | |
|