Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 14:31
Ça je ne sais pas. Il n'y a rien de préciser quant aux deux autres personnages. Peut être que chacun accompagne l'un des deux chasseurs de vampire (ce qui serait logique, rapport aux dialogues tout ça), peut être que les deux suivent Trevor ou Simon ou peut être même que chacun d'entre eux a lui aussi sa propre époque.
Par contre moi j'ai lu que le changement de personnage sera imposé à certains moments du jeu. On ne switchera pas entre Trevor et Simon à notre guise. Enfin c'est pas très clair pour l'instant.
Et pour Death c'est surtout le fait qu'il se baladerait dans le château qui me choquerait. Dracula a quand même, j'imagine, un semblant de maîtrise sur ce qui se passe chez lui. Mais bon après c'était qu'une impression concernant LOS et son épilogue. Peut être qu'en fait ils se sont déjà rencontré à maintes reprises entre temps.
Aketarus> Ouais moi aussi je veux voir Sypha mais avec un autre look que celui-là de préférence XD
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 14:35
Néanmoins, à la fin de l'interview, quand le journaliste demande à Cox si Robert Carlyle, Patrick Stewart...etc. seront présents. Il cite Robert Carlyle et d'autres seront présents, mais pas Patrick Stewart... après cela ne veut rien dire et si l'apparition de Death doit être une surprise, il ne va pas gâcher alors le plot du jeu.
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 15:38
Au fait, j'ai cru lire quelque chose à propos du château démon qui change de forme... C'est dans LoS ou dans les spéculations de sa suite?
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 17:36
Shinigami> Hum oui Patrick Stewart ça peut vouloir dire absence de Death mais ça peut aussi être une surprise. Aussi peut être que tout simple Stewart n'a pas voulu reprendre son rôle. Ce serait dommage mais pas impossible du tout.
Alexis> Y'a un parchemin dans LOS où il est dit que le château est possédé par un démon ce qui fait qu'il peut changer de forme comme il veut. Et apparemment on retourne bien dans ce château.
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 19:49
J'espère qu'on pourra justement switcher entre les 4 persos à notre guise. Concernant Death qui se baladerait dans le château... ce serait cool ! Ça ferait comme le clone de Samus dans Metroïd Fusion qui se "ballade" sur la map... "OMG, pas elle ! Vite, cours, Salus cours ! Aaaaah, il faut se barrer !"
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 20:21
J'ai fais quelques recherches pour trouver plus d'infos....
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Jojo 1808 habitué +1
Nombre de messages : 153 Age : 31 Emploi : Etudiant Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo. Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 20:56
Sympa tout ça!
Mais y a juste un petit bémol, les vêtements de Trevor font plus 17-18ème siècle, alors que ceux de Simon font très LoS. Or, Simon est censé être le descendant de Trevor, donc ce devrait plutôt être l'inverse! Mais bon, c'ets pas super important comme détail.
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 21:00
Sans faire mon rabat joie, Phil, xesbeth a déjà posté tout ça. ^^
Jojo> Effectivement. En fait ce sont les pièces d'armure portées par Trevor qui font le plus medieval mais c'est vrai que son manteau façon Curse of Darkness fait un peu tâche. M'enfin c'est pas bien méchant.
Après peut être qu'il y a eu confusion et que Cox va nous la faire à l'envers avec Trevor descendant de Simon.
Numby> Oula attention. Personne n'a dit que Death allait se balader librement dans le château. Shinigami et moi on discutait juste sur la probabilité de l'y affronter.
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 21:16
Tiens justement, j'ai observé la tenue de Trevor qui se rapproche plus d'une époque du XVIIIème siècle que du XIème... (ce qui me rassure indirectement pour voir s'il y aura des personnages avec un costume qui sort du lot, huhu) Personnellement, la tenue de Trevor ne me dérange pas tellement et je préfère d'ailleurs ce style de tenue qu'une bête armure. Je trouve que ça rend le personnage assez élégant. Par ailleurs, l'univers de Castlevania reste fantastique, on peut toujours se permettre de faire quelques anachronismes ou fantaisistes que de refaire une retranscription fidèle de la vie au moyen-âge chez les personnages principaux et autres décors. Malgré tout, la tenue de Trevor s'accorde bien dans l'univers ...
D'ailleurs, où c'était dit que le jeu se déroulait au XIème siècle, même si l'univers le laissait deviner.
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 21:21
Ouais et puis c'est pas non plus comme si Lords of Shadow faisait dans le réalisme. Je suis pas forgeron mais j'ai du mal à concevoir qu'en 1047 on puisse faire des armures de fer rouge vif par exemple. Et puis, va savoir comment se fringuer les gens d'Agharta. (Car à part Claudia on n'a pas vraiment d'indication) D'ailleurs Laura n'est pas franchement habillé façon XIe siècle non plus.
Pour la date, dés l'intro de LOS on sait que c'est 1047. Dans les news qui pullulent un peu partout sur MoF il est dit que l'aventure de Trevor prendra place 25 ans après LOS. Donc forcément on va pas changer siècle. ^^
Sinon nouvelle aparté musical : Si le Simon's Theme apparaît (il y a intérêt ^^) je le verrai bien démarrer avec des choeurs dans un style proche de cette version là.
JbetBelmont habitué +1
Nombre de messages : 117 Age : 28 Emploi : Etudiant Loisirs : Boire du Lait Date d'inscription : 29/04/2012
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 22:25
Ca me fait penser au Roi Lion... xP
Jojo 1808 habitué +1
Nombre de messages : 153 Age : 31 Emploi : Etudiant Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo. Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 22:37
Autant la coiffure et la tenue de Laura ne m'avait pas plus choqués que ça car je suppose que les filles d ebonnes familles de cette époques s'habillaient a peu près comme ça, mais je trouve que la tenue de Trevor fait vraiment futuriste par rapport à l'époque utilisée. Après, ça n'enlève rien au charme du jeu et à la beautée du personnage bien sûr, surtout que je trouve que Carmilla avait fait bien pire dans LoS (arriver à ne pas montrer une seule fois sa poitrine avec les mouvements qu'elle fait lors de la première phase d ecombat, elle est quand même forte lol), mais je sais que ça peut énervé certaisn "puristes" du moyen âge. Après c'est leur problème^^ Surtotu que Loretta dans PoR avait fait fort aussi avec son look vieillot pour le 20ème siècle lol
Pour Sypha, si elle apparait, j'espère qu'elle n'aura pas une poitrine omniprésente comme celle de Judgement, parce que là ça ferait vraiment tâche par contre.
Le thème de Simon remix est vraiment super beau, je pense qu'il est obligé d'apparaitre dans MoF!
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 22:59
Jojo 1808 a écrit:
Autant la coiffure et la tenue de Laura ne m'avait pas plus choqués que ça car je suppose que les filles d ebonnes familles de cette époques s'habillaient a peu près comme ça, mais je trouve que la tenue de Trevor fait vraiment futuriste par rapport à l'époque utilisée. Après, ça n'enlève rien au charme du jeu et à la beautée du personnage bien sûr, surtout que je trouve que Carmilla avait fait bien pire dans LoS (arriver à ne pas montrer une seule fois sa poitrine avec les mouvements qu'elle fait lors de la première phase d ecombat, elle est quand même forte lol), mais je sais que ça peut énervé certaisn "puristes" du moyen âge. Après c'est leur problème^^ Surtotu que Loretta dans PoR avait fait fort aussi avec son look vieillot pour le 20ème siècle lol
Pour Sypha, si elle apparait, j'espère qu'elle n'aura pas une poitrine omniprésente comme celle de Judgement, parce que là ça ferait vraiment tâche par contre.
Le thème de Simon remix est vraiment super beau, je pense qu'il est obligé d'apparaitre dans MoF!
Peut-être que le costume ne représente pas l'époque mais il faut savoir que l'on a plusieurs époques de représenté dans le jeu, il y a différent style, qui colle aux personnages, la trévor et simon sont super bien fait, ils ont leur identité. N'oubliez pas que ça reste un melting pot les gars, et c'est ce que l'on attends d'un castlevania.
C'est mieux qu'une coupe de cheveux et des habits d'un type qui fais du visual key -_-;
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 23:25
AkumajoD. Je plussoie ta dernière remarque! ^^
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 30 Mai - 23:52
Hail
Ravi de vous retrouver. Comme vous vous en doutez, je repasse par là vu l'actu brûlante de Castlevania qui refait surface...
Alors ce que j'ai cru comprendre jusque là (on va utiliser le conditionnel) :
- Style en résumé : SOTN alias jeu d'exploration à la Super Metroid avec plus de baston, de la 3D et plusieurs personnages contrôlables. Pourquoi pas ? Il me semble que c'est un style qui n'a jamais été tenté dans aucun Castlevania.
- Plusieurs époques différentes et plusieurs héros différents DANS LE MEME JEU
- Pas d'indication que les persos se croiseront, donc vraisemblablement ce sera du tour à tour
- Chaque perso ayant ses propres attributs, ils pourront explorer des zones différentes.
- Trevor sera le premier Belmont contrôlable car ce serait le fils de Gabriel. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire, Simon ne serait absolument pas le fils de Trevor donc en aucun cas le petit fils de Gabriel. Un descendant certes, mais pour le moment ça ne donne aucune certitude sur leurs liens.
- 2 autres personnages seraient contrôlables, cool, je m'attends à des persos connus redéfinis à tous les niveaux (look, attributs, histoire). Après tout, n'oublions pas qu'il s'agit d'une autre vision de Castlevania.
- Donc pour ceux qui désespèrent d'un Alucard en 3D en postant des images chara-design de Kojima, arrêtez de rêver 2 minutes. Même si Cox fera du fan-made, Alulu va lui aussi avoir son reboot total.
- Pour le moment, aucun info sur un personnage féminin. Ni in-game, ni dans l'histoire. Hors, la gent féminine est un élément récurrent des derniers Castlevania sortis, donc gageons que l'un (voire les 2) personnages jouables sera(ont) des nanas. Après, chasseuses de vampires comme Sonia ou sorcières comme Sypha, nous verrons bien. J'espère de tout coeur que Grant sera de la partie. Et Laura n'est pas morte...
- Titre à rallonge au possible, car il semblerait que Mirror of Fate ne soit qu'un sous-titre à Lords of Shadow, qui rappelons le n'était lui-même qu'un sous titre ! Les fans écriront donc t-ils CV LOS MOF ? Ou simplement MOF ? A mon avis, je penche pour cette 2ème solution.
- L'épisode s'intègrera après LOS et avant LOS 2 qui sera lui-aussi très probablement gratifié d'un autre sous-titre à la Truc OF Machin.
- D'ores et déjà, nous pouvons donc annoncer que Lords of Shadow sera d'office une trilogie. Je penchais pour cette idée depuis le début, les trilogies sont tellement à la mode en ce moment. On a même des trilogies reboot, Castlevania ne déroge finalement pas à cette règle ambiante.
J'imagine même qu'on aura une ou des DLC qui amèneront l'histoire à se prolonger APRES la trilogie, pour que les férus puissent vraiment voir : le bilan de la fin de l'épilogue de tout ce merdier.
Bref. Assez parlé d'histoire, concentrons nous sur le jeu. C'est de très loin ça le plus important !!!!
CE QUE J'ESPERE DE TOUT COEUR POUR CE JEU : qu'il continue à rompre radicalement avec toutes les saloperies de "traditions IGA" !!!!
- qu'il n'y aura aucun moyen de leveller (les gens ne peuvent pas s'en empêcher !!!! tous ceux fuyant la difficulté et les Game Over).
- -qu'il n'y aura pas d'items drops
- qu'il n'y aura pas de Save Rooms redonnant toute la vie/magie
- qu'il n'y aura pas de marchands ambulants dans le château (un fixe dans un coin retiré avec des prix prohibitifs juste pour qu'on se dise qu'on ne pourra jamais acheter la moindre potion, là ce sera cool !!!). Entre nous, si j'étais amené à la conception d'un Castlevania, je créerais un marchand quelque part mais il proposerait une tonne d'articles de renfort / soin / armures / boucliers à des prix oscillant de 1 000 000 000 G à 1 000 000 000 000 000 G. Je précise qu'il n'y aurait aucun moyen de cheater, le but du jeu et la raison d'être avouée de ce marchand serait donc de frustrer encore plus le joueur en voyant des jolis items restant inaccessibles pendant toute l'aventure, et par là même de faire un gros clin d'oeil à tous ces lâches ne comptant que sur l'item drop pour tout revendre et ensuite s'acheter des soins).
Mais je m'égare
- qu'il n'y ait pas que des gros boss, mais aussi pleins de Mid Boss croustillants à l'image du Troll Géant de LOS auquel on ne s'attend pas du tout !
- que les passages secrets ne se résument pas à briser des murs en les défonçant en courant. Après tout, l'univers de Castlevania est un univers fantastique rempli de magie, combien de faux-murs ou faux plafonds insoupçonnables n'avons nous pas traversé pour découvrir des hidden rooms avec 1up cachés ?
- que des zones secrètes soient...vraiment secrètes. Genre, enchainer des passages secrets à l'intérieur de passages secrets, débouchant sur des Boss cachés donnant l'accès à des pouvoirs facultatifs insoupçonnables permettant d'accéder à des secteurs totalement nouveaux ! A la manière d'un Super Metroid au final, qui peut se terminer dans avoir découvert 60 % de la map.
Si on veut faire un jeu d'exploration, autant s'inspirer de la crème en la matière.
Pour ceux qui parlaient d'un hypothétique retour d'Iga : ne parlez pas du pire malheur qui puisse arriver s'il vous plait. Ce nase a largement eu sa chance pendant 10 ans, il n'a réussi qu'à accumuler des jeux fades et sans consistance calqués sur un modèle périmé et anti-fun (le syndrôme : je commence à 9h je finis à 18h). Ses derniers jeux sont un foirage commercial absolu, qui a mis Konami dans un doute qu'il ne faut pas les laisser cultiver. Certaines maladies contagieuses n'ont toujours pas totalement disparues du globe en dépit des vaccins, donc il faut toujours rester vigilants et mobilisés contre les charlatans comme Igarashi, les pseudos bons développeurs qui n'ont jamais rien su programmer correctement de toute leur carrière.
Bon j'étais un peu long, désolé pour le pavé. C'étaient juste mes doigts qui me démangeaient.
P
Ah et puis une petite remarque personnelle à l'équipe de Konami France : ne nous refaites pas un ratage total pour la sortie de MOF en France. Les plannings de sortie de jeu, cela ne se confie pas à des stagiaires débutants.
A plus la compagnie
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 31 Mai - 0:04
Je vais réagir sur quelques points que tu soulèves :
1/Absence de leveling. A mon avis ce sera le cas. Il n'y a pas de leveling dans LoS à proprement parler. On ne fait qu'acheter des combos et il semblerait bien que dans MoF ce sera pareil et c'est tant mieux!
2/Absence d'item drop. On est bien d'accord. Que les ennemis fassent tomber des armes secondaires comme dans LoS c'est déjà bien suffisant. Inutile qu'on vienne nous casser les noix avec des items de soin, de mana et autre connerie.
3/J'ai sérieusement des doutes sur le fait qu'on ait des zones cachées dans les zones cachées mais on peut toujours rêver! ^^
4/Oui on va se payer des titres à rallonge. On dirait qu'ils veulent bien souligner que le jeu fait partie de Lords of Shadow vu que la pilule a encore du mal à passer chez les plus ardents fans de Iga.
5/Je veux Sypha et Grant moi aussi
6/L'absence de Save room me paraît difficilement conciliable avec l'aspect exploration. Néanmoins ça ne les oblige pas à mettre des Save room qui soigne le perso. Dans LoS on garde notre niveau de santé, d'objets et de magies quand on sauvegarde alors autant rester sur ce système.
7/ Sinon pour l'histoire ouais on a aucune précision quant à Simon. C'est un descendant de Trevor mais on ne sait pas à quelle époque il vit donc de combien d'année il est séparé de son ancêtre. Et désolé mais Laura est bien morte. C'était dans le premier DLC. ^^
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 31 Mai - 0:26
Ah bah si tu dis tout à ceux qui n'ont pas encore fait les DLC aussi !!!!!! Il fallait leur laisser le suspense ! En plus je croyais que n'avais pas encore eu le temps d'y toucher, mais je me suis trompé
Pour les zones cachées dans les zones cachées, spéciale dédicace à Wizards & Warriors sur GB. Comprenne qui pourra. Les rares boss cachés de LOI sont l'une des seules bonnes idées de ce jeu (même s'ils ne sont pas bien difficiles à dénicher)
Pour l'absence des Save Rooms, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Regarde simplement les 2 Castlevania sur Nintendo 64 ! Nous sommes dans des jeux d'exploration libre avec système de niveaux certes (alors que là tout semble indiquer que nous pourrons revenir en arrière) mais les joyaux de sauvegarde ne redonnent absolument pas de santé !!!!!!! C'est exactement le principe que je souhaite.
Pour l'achat des nouvelles techniques au fur et à mesure, tu as raison mais je ne considère absolument pas ça comme un système de marchands intégrés au jeu. C'est juste un mécanisme classique de nos jours qui consiste à reprendre en permanence notre personnage en main au fur et à mesure de l'avancée de l'aventure (avec un sentiment de redécouverte avec l'arrivée de chaque nouveau combo).
Pour le titre à rallonge là je suis bien d'accord avec toi, "ils" comme tu dis (alias Mercury Steam) veut enfoncer le clou et clairement développer un trilogie à part au sein de la série. Cela me parait évident. C'est pour ça que j'ai bien peur que le chevelu de service n'est pas encore définitivement out, il attend simplement son heure dans son coin en souhaitant secrètement que la nouvelle vision offerte par Cox finisse par ne pas prendre pour être rappelé par Konami en grand sauveur de la série. Ne lui laissons pas cette chance et rien que pour ça, soutenons nos amis et voisins espagnols !!!!!
Attention, je n'ai jamais dit que j'étais contre la reprise en main de la série par des développeurs japonais mais : 1°) C'est de toute façon ce qui va arriver après la trilogie LOS, Cox ne souhaitant pas être le nouveau grand manitou de Castlevania (grande preuve d'intelligence et de sagesse) 2°) Il n'est pas dit que Kojima Prod n'a pas aidé nos chers espagnols dans la conception des 2 LOS à venir. 3°) Il a été réellement rafraîchissant de voir des Castlevania développés par des Européens, et j'en suis très fier. Artistiquement, je peux concevoir qu'on n'aime pas, mais tout cela a quand même un sacré cachet.
Désolé de m'être quelque peu éloigné du sujet même de ce Mirror of Fate mais honnêtement, que ne peut-on encore dire sur ce jeu qui ne soit pas de la pure spéculation ou du pur fantasme ? Il faut maintenant attendre l'E3 pour voir circuler quelques trailers et reparler de ce que Castlevania va nous offrir dans l'année qui vient.
Et demain, nous en saurons sûrement beaucoup plus sur la suite de ce Mirror of Fate qui n'est même pas encore sorti mais occupe pourtant déjà tous les esprits !
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 31 Mai - 0:39
Ce serait cool des zones cachées avec un boss à la clé. Ce "Castleroid" reste encore difficile à saisir, d'une part son gameplay en 2.5D qui sort des sentiers battus. Je suis vraiment curieux de voir ça en mouvement. De plus, on a une nouvelle équipe qui s'essaye au genre, il peut avoir des surprises par rapport à ce qu'on a connu même si le style de base me plaisait déjà.
Par contre, je doute fort qu'il y ait des marchands et un système RPG vu qu'une information racontait qu'on aurait un système d'upgrades identiques à LOS (et commun à la plupart des BTA next-gen). Donc, on récolte de l'expérience qui sert de monnaie pour acheter des techniques. Ce qui est bien et je ne m'inquiète pas pour la diversité des gameplay vu qu'on aura 4 personnages.
Concernant le titre à rallonge. Je pense que c'est plus une disposition pour souligner qu'on a affaire à une nouvelle série et donc faire le distinguo avec la première série (qui passera à la poubelle désormais ?) et la nouvelle... qui je vois bien en trilogie aussi. Enfin, je pense qu'on appellera le jeu Castlevania Mirror of Fates. Je vois très mal sur la box qu'on indique Castlevania : Lords of Shadow : Mirror of Fates. C'est pas du tout esthétique xD
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 31 Mai - 0:47
Pour les Save Room ce n'était pas pour le soin que je disais ça, mais juste sur la nécessité qu'il y ait des lieux pour sauvegarder ou un élément du genre comme les pierres des opus N64 forcément.
Eh ouais le fait d'acheter des combo c'est une bonne chose et tant qu'on n'a pas de marchands on se portera bien! Personnellement j'ai bonne espoir que le fait d'insérer le LoS dans le titre de chaque jeu n'est là que pour faire la transition vers le départ définitif d'Iga. Sans déclarer Cox grand maître de la licence, ce sera déjà bien si l'autre imbécile s'en allait et laissait le poste vacant. Plus qu'une trilogie moi je vois bien plusieurs années de Castlevania avec Mercury Steam (voire d'autres studios) aux commandes. Du moment que ce soit avec des jeux de qualités forcément.
Après oui bon on spécule beaucoup mais y'a pas mal d'infos qu'on tient de Nintendo Power donc a priori des infos confirmés si ces journalistes ont fait correctement leur boulot.
En tout cas je vais dés que possible précommander Mirror of Fate.
Et désolé pour les DLC. Sur le coup j'ai juste pensé que tu y avais joué et que t'avais oublié ce détails... M'enfin j'aurais pu faire plus grave comme révélation...^^
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 31 Mai - 1:12
Bah de toute façon....vu que les DLC sont nazes c'est pas vraiment une grosse perte que de se faire spoiler.
Citation :
Je vois très mal sur la box qu'on indique Castlevania : Lords of Shadow : Mirror of Fates. C'est pas du tout esthétique xD
Idem. J'espère qu'ils vont suppr le Lords of Shadow dans la version finale. Pas envie d'avoir une jaquette blindée.
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 31 Mai - 5:48
Salut tout le monde, je viens juste de voir tout ça... eh bien vu les photos... je sais pas comment je vais dormir. Je trouve tout ça tellement magnifique, le design des persos est superbe. woaw
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 31 Mai - 7:24
Hé les cocos, bien sûr que je les ai faites les DLC, le jour même de la sortie elles étaient bouclées à 110 %....c'est pour les autres que je disais qu'il était dommage de spoiler. Bref, on s'est pas compris sur ce coup là mais après tout tant pis, les gens qui n'ont pas fini LOS n'ont pas à rentrer dans un topic sur la suite, voilà quoi. Le jeu est sorti il y a bientôt 2 ans donc on peut plus trop parler de Spoiler.
C'est comme si je trahissais le secret que le vrai boss final de SOTN n'est pas Richter mais bel et bien Dracula. Quand le jeu est sorti il y a longtemps, ça ne s'appelle plus spoiler, vous avez sûrement raison.
Que le titre soit à rallonge ça ne me dérange pas trop. Ca marquera bien la trilogie comme ça Et c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude. Prenez juste le 2ème de la Nintendo 64, dois-je vous rappeler ce que donne son titre japonais ? héhéhé
Xesbeth : comment vas-tu depuis le temps ? Alors toi tu les avais trouvé nazes les DLC ? Un peu bof à mon goût, surtout par rapport au reste du jeu, mais peut être pas nazes non plus. Disons : perfectionnables. En tout cas j'ai bien aimé la difficulté pour réduire à néant The Forgotten One en Paladin, c'était assez excitant.
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 31 Mai - 11:47
S.A.S back from his grave a écrit:
Xesbeth : comment vas-tu depuis le temps ? Alors toi tu les avais trouvé nazes les DLC ? Un peu bof à mon goût, surtout par rapport au reste du jeu, mais peut être pas nazes non plus. Disons : perfectionnables. En tout cas j'ai bien aimé la difficulté pour réduire à néant The Forgotten One en Paladin, c'était assez excitant.
Salut mec ! Alors moi R.A.S (le frère maléfique de S.A.S ). En ce moment je joue plus sur PC (Steam fuck yeah) que sur console alors c'est dire....enfin, je reste toujours attaché à ma petite psp
Bah pour les DLC j'aurais pu juste dire passables mais au prix ou ils sont vendus ça descend au stade de naze ^^
ps: Si konami annonce pas son nouveau Contra durant sa conf, je hurle
Dernière édition par xesbeth le Jeu 31 Mai - 11:55, édité 1 fois
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 31 Mai - 11:51
S.A.S back from his grave a écrit:
Tiens, je fais mon retour depuis 3 mois, j'espère que vous n'êtes pas trop déçus de me revoir.
Ah non, pas lui!
Cher S.A.S. qui reste plus sage que nous autres qui restons de petits moutons...
Ton pavé est intéressant, laisse-moi y répondre rapidement.
Les Igavania étaient basés sur l'exploration (linéaire, contrairement à ce que les journalistes racontent) du château... Même si on restait loin de Super Metroïd. C'est pour ça que SotN reste le meilleur, puisqu'on pouvait faire tout dans un ordre bien plus variable.
Dracula X Chronicles intégrait la 2.5D, qui était plutôt sympathique et je pense que la réutiliser est une excellente idée.
Quant aux personnages jouables, on en avait une flopée dans PoR, mais séparés chronologiquement, effectivement, ça c'est nouveau. Et c'est bon.
Un Alucard en 3D... Je crois que je dirais NOOOOOOOOON!!!!!!! On s'en fout d'Alucard, Cox n'a pas à le placer dans son histoire, il servirait à rien d'autre que mettre de la merde dans son histoire. A moins qu'il reprenne le nom et qu'il en fasse un serviteur ou un rival de Dracula, mais pas son fils, faut pas qu'on voie d'Alucard dans les Lords of Shadow.
Les personnages féminins... L'un des deux, voire les deux, seraient sans doute jouables, puisqu'il y a deux personnages jouables en plus de Trevor et Simon (à moins que j'aie mal compris?)
Le titre à rallonge, c'est pas grave, mais sur une jaquette, ça laissera peu de place pour le dessin... Pour ma part, je pense que MoF sera le nom commun de ce Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate.
Placé entre les deux autres jeux, il gardera son importance... Quelqu'un a parlé de Chains of Memories, dont on ne peut pas franchement nier l'importance scénaristique, vu qu'il présentait les méchants du 2 et qu'on commençait à les combattre...
Trilogie certes... Mais trilogie avec spin offs, là aussi comme Kingdom Hearts, ou trilogie dont MoF sera le milieu?
Les DLC... Ah, est-ce que ça va arriver sur la 3DS? Suspense...
Que souhaiter pour le gameplay? Des mécanismes identiques ou similaires à ceux de LoS. Si on utilise un système "château entier", les points de sauvegarde ne servent qu'à sauvegarder, pas à régénérer sa vie. Si on utilise un système de niveaux, qu'on puisse les refaire à loisir. On augmente en puissance en achetant des techniques, pas avec un système de level up... Plein de passages secrets. Avec des trucs retors, genre un boss caché derrière un passage secret, qui n'est finalement qu'un raccourci pour passer d'une zone à l'autre par exemple.
Quant à Iga... Ils l'ont peut-être finalement muselé... Il attend son heure... Dans l'ombre... Si Cox fait une erreur, ou quand il aura fini les LoS... Il reviendra... Et alors.... Ce sera la fin...
Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 31 Mai - 11:57
D'ailleurs au fond c'est pas si nouveau le fait de sortir un épisode à côté sur console portable. On fait ça depuis le début pour Castlevania. C'est juste qu'à l'époque de la Gameboy les gens accordaient sans doute moins d'importance au scénario. (Donc forcément loupé les aventures de Christopher et Sonia c'était pas trop gênant pour profiter des opus sur console de salon)
Bon ça m'énerve le site The Dragon Returns n'est pas encore ouvert! On est le 31 que diable!!!