Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS

+28
Chô Aniki
Kyoma
LuxKiller65
Népenthès
Fred Belmont
paulsama
Monsieur B.
Dark Knight
Akumaludô
kamiryu
faya
KAiWAi
taras
Drakùl
RiseOfSorrow
Mad Rat
S.A.S back from his grave
JbetBelmont
Numby
Phil Belmont
Rocnael
xesbeth
KingTeDdY
Shinigami
AkumajoD.
Alexis
Jojo 1808
Aketarus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyJeu 7 Mar - 12:35

KAiWAi a écrit:
C'est par rapport à mon massage que tu dis ça ? °_°) Parce que si c'est le cas, je ne considère pas Gamekult comme de la merde...

Du tout du tout, c'était par rapport à AkumajoD qui citait un autre magazine qui était plus professionnel que Gamekult. Je dis pas que l'un ou l'autre est meilleurs, pour moi ça reste un avis sauf que Gamekult est souvent pas mal dans ses critiques (très techniques).

Pas mal de gens ont reçu le jeu en avance, c'était par précommande?
(le jeu doit sortir demain normalement, non?)
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyJeu 7 Mar - 13:54

Shinigami a écrit:
KAiWAi a écrit:
C'est par rapport à mon massage que tu dis ça ? °_°) Parce que si c'est le cas, je ne considère pas Gamekult comme de la merde...

Du tout du tout, c'était par rapport à AkumajoD qui citait un autre magazine qui était plus professionnel que Gamekult. Je dis pas que l'un ou l'autre est meilleurs, pour moi ça reste un avis sauf que Gamekult est souvent pas mal dans ses critiques (très techniques).

Je disais la pluspart, pas tous il me semble. Mais tkt c'est important d'avoir des arguments techniques et tout.

Sortie le 5 aux USA et Canada. le 8 en Europe.

S.A.S peut-on avoir tes impressions? Parce que là tu l'as bien torché flower .
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyJeu 7 Mar - 16:23

Shinigami a écrit:

Je viens juste de ressortir avec mon exemplaire de Castle, acheté chez ces escrocs de micromania sans avoir préco le jeu au préalable (50€ putain de fils de satan, c'est bien parce que ces couillons de la fnac ont encore trouvé le moyen de pas le recevoir dans les temps).
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyJeu 7 Mar - 17:43

Ah moi je l'ai eu à répu ce matin pour 45€, j'ai commencé j'adore, mais c'est vrai qu'il a l'air fastoche surtout quand on a torché LOS dans tout les sens.

Je vois que quasi tout le monde a une 3DS, donc n'oubliez pas de partager votre code ami ici : https://castlevania-france.actifforum.com/t1198p15-gamertags-xbla-id-psn-game-center Smile
kefkalucard

kefkalucard

Masculin
Emploi : hybride kefkaïen
Loisirs : gamer

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyJeu 7 Mar - 20:11

Bon, à mon taf cette aprèm, j'ai pu lire les critiques. Elles sont pas franchement superbes. C'est très peu engageant .

Ca ne m'empêchera pas d'aller l'acheter quand même (je reste un fan quand même Smile )

Si quelqu'un l'a, on peut me dire si les mauvaises critiques sont justifiées ?
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyJeu 7 Mar - 20:41

On me l'a offert hier ce jeu.
Et j'ai même eu droit au t-shirt, alors que je ne l'ai pas pré-commandé! C'était la bonne surprise^^

Donc là où j'en suis, je suis avec Alucard, à l'énigme du laser bleu avec les boules en verre (je suis bloqué, j'y arrive pas, snif ><).

J'ai juste lu le test de gamekult, je trouve que 6/10 c'est très bien, surtout que Gamekult note sévère, alors je trouve que ce jeu s'en sort plutôt bien en ce qui me concerne.

Le jeu est pas mal, j'aime bien la 2.5D, j'apprécie vraiment beaucoup car je trouve ça super joli, et la 3D est super bien exploitée, chose importante à souligner car c'est l'un des seuls jeux sur 3DS que j'ai où la 3D est aussi bien réussie.

Graphiquement, c'est joli, ça a beaucoup de style, en ce qui concerne le gameplay, faut prendre l'habitude, mais c'est vrai qu'au début ce n'est pas forcément facile car le personnage "flotte" quand il saute, prend son temps pour donner les coups. C'est presque plus tactique que bourrin, mais c'est pas plus mal!

Par contre, il me semblait que le jeu devait durer une vingtaine d'heure, là j'ai lu qu'on l'avait terminé en énormément moins de temps, un peu déçu du coup =/

Après, en ce qui concerne les points négatifs que j'ai trouvé à ce jeu:

Les musiques. Elles sont vraiment magnifiques, mais beaucoup passent inaperçu, et il n'y a pas de thème qui reste dans la tête.

L'histoire. Je n'en suis qu'au scénario d'Alucard, donc je ne peux pas forcément beaucoup en parler, mais même si je trouve que le fait que le scénario de Simon et Alucard se passe en même temps est super sympa, j'ai un peu de mal à trouver le fil conducteur de tout ça...
Je veux dire, c'est quoi le but en fait?
On commence le jeu comme ça en sachant que Dracula est Gabriel, que Simon ne sait rien du tout...
Le but de ce scénario est de montrer comment est né Alucard, qui est le mystérieux fantôme noir, ce qui arrive à Simon... Mais sinon?
J'ai du mal à voir l'utilité d'un tel scénario en fait, je comprend maintenant quand Cox disait qu'il n'était pas nécessaire d'avoir fait Mirror of Fate pour comprendre LoS2.
Après, je ne suis que avec Alucard, le scénario peut se révéler bien plus intéressant en avançant plus loin.

Et enfin, dernier point négatif. Le 4ème personnage jouable.
Et ça c'est vraiment quelque chose qui m'agace au plus haut point. Gabriel, Simon, Alucard, Trevor.
Dans ces 4 là, y en a un qui, pour moi, ne sert strictement à rien: Gabriel.
Prologue ultra court, surtout que je doute qu'on le contrôle à nouveau en avançant dans le jeu. Ce prologue aurait très bien pu être réduit à une simple cinématique, ça aurait été la même chose, surtout que le combat de boss" en est une (d'ailleurs, Gabriel devait être le premier GhostBusters, avec son prototype d'attrape fantôme lol).
Cox avait dit 4 personnages jouables, au final, il n'y en a que 3 d'intéressants, et encore, je pense que ce n'est un secret pour personne, 2 personnes intéressant, car il est évident que Trevor et Alucard ne font qu'un. Il sont des capacités différentes sans doute, mais quand même...
Il aurait été plus intéressant de remplacer le prologue jouable par une cinématique, et de proposer un autre personnage jouable, Sypha par exemple! C'est une sorcière, ça aurait été sympa d'utiliser autre chose qu'un fouet au cours de ce jeu.
D'autant plus que c'est un personnage assez important dans l'histoire des Castlevania, ici la pauvre Sypha est vite expédiée aux oubliettes (et que dire de cette mort au combien clichée... Dévorée par des Loups-Garous, vive la sorcière).
Bon après je sais que dans cette chronologie, Sypha n'a pas forcément de pouvoirs, mais là je trouve qu'ils ont fait n'importe quoi de ce personnage =/
Surtout que j'adore incarner des personnages féminins dans les jeux...

Et sinon, gros coup de coeur pour le combat final de l'acte 1, avec la Succube!
La mise en scène est super je trouve, et surtout, c'est un personnage que j'adore et que je trouve très stylé dans ce jeu!
Valmanway

Valmanway

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyVen 8 Mar - 0:14

Pour ceux qu'ils ont eu le jeu avant, j'ai une question
Il n y'a pas de mode difficulté au dessus de difficile ? c'est embetant scratch
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyVen 8 Mar - 0:25

Jojo 1808 a écrit:

Les musiques. Elles sont vraiment magnifiques, mais beaucoup passent inaperçu, et il n'y a pas de thème qui reste dans la tête.

Voila qui résume parfaitement ma pensée Cool

Pour ma part, les environnements sont vraiment soignés, ça fourmille de détails et j'ai vraiment l'impression de respirer l'air d'un château en ruine. L'effet 3D est un plus (dommage pour ceux qui ne le supporte pas).

Côté framerate, bon ok c'est pas du 60fps. On doit se situer un peu en dessous des 30....donc dans l'ensemble ça m'a l'air fluide avec quelques légers ramouillages ici ou là, mais jamais rien de dramatique qui viendrait à casser un combat par exemple. On est pas dans le cas extrême de Metal Gear Solid 3D et ses cinématiques cadencées à 5 fps.

Bref, sauf truc surprise qui me tuerais le jeu, je sens que je vais passer une agréable aventure drunken

Valmanway : A priori non, pas de mode au dessus de difficile. Et ça m'étonnerait qu'un nouveau mode de difficulté soit déblocable en tant que bonus de fin (en tout cas pour le moment, rien entendu à ce sujet).
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyVen 8 Mar - 0:58

AkumajoD. a écrit:
S.A.S peut-on avoir tes impressions? Parce que là tu l'as bien torché flower .

Yo mon chou

Tu auras toutes mes impressions, et bien plus encore, sur le topic dédié au jeu.
J'ai passé quasi toute l'après midi à le rédiger, donc j'espère que certains d'entre vous le liront.

Comme d'hab, la plupart diront : "c'est nul car c'est trop long j'ai pas le courage de lire tout ça"

Je vous attends tous pour le débat autour du jeu, ou les solutions si certains en ont besoin,
car je suis en passe de finir le jeu pour la 2ème fois, en mode Hardcore.

Parce que oui Xesbeth, tu te trompes !!! Laughing
A la fin du jeu, on débloque bel et bien un mode "Hardcore".
Qui s'apparente malheureusement à un mode "Très Facile"
remplaçant le mode Normal qui lui peut être qualifié de "Débutant".

EDIT : Merci pour ton message Alexis Cirdan, j'y répondrai dès que possible là j'ai déjà pas mal écrit.
Spoiler:
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyVen 8 Mar - 1:27

Haha, notre ami S.A.S., il ne joue pas aux jeux, il mange les jeux !! Impressionnant. J'irai lire tout ça et participerai aux impressions lorsque j'aurai terminé le jeu ... mais je compte prendre mon temps (par exemple, j'aime marcher avec le personnage, juste pour qu'il aie plus de classe et pour avoir le temps de scruter les décors ... lol !! Cool
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyVen 8 Mar - 10:38

Idem je lirais plus tard.
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyVen 8 Mar - 12:29

Bon, j'ai fini par trouver ce que je n'avais pas trouvé...
En fait la carte désignait une zone comme visitée alors que je ne l'avais pas fouillée de fond en comble.
Du coup, Simon 100%.

Je n'ai pas encore fini le jeu (pas que ça à faire, malheureusement), j'en suis encore à Alucard.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyVen 8 Mar - 13:31

Ce topic était ouvert dans "Général" à l'époque où le jeu n'était pas encore sorti.
(spéculations, informations d'Internet etc etc).

Idéalement, il faudrait maintenant le fermer, y a t-il encore un modo (ou ADMIN, on peut toujours rêver) pour agir ? Question

Dans la rubrique "Général" un topic dédié est ouvert. Merci

Very Happy
Supermathou
Neophyte
Supermathou

Masculin
Emploi : x
Loisirs : tout ca et bien plus encore

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyMer 13 Mar - 0:12

Ca y est, le jeu est miens depuis 2 jours, je l'ai recu avec 4 posters promo pour ma part, un qui reprend la pochette du jeu, et un pour chacun des protagonistes.

Sinon pour ma part, c'est une foutu grosse surprise. Moi qui n'avait pas trop aimé la démo, je suis totalement comblé. Le coté nerveux est au final assez agréable, et mis à part le chara design de Alucard, j'accroche vraiment bien avec le reste.

Ceci dit je le trouve vraiment vraiment beaucoup plus facile que les autres "metroidvania" (car pour moi ca n'en est pas un), je pense que cela est surtout du au safespot à tout va ...

Sinon c'est quoi cette histoire d'enregistrement ? pcq moi perso je n'ai rien recu pour l'enregistrement du jeu :s
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyMer 13 Mar - 0:58

Enregistrement du jeu, grâce au code pin fourni dans la boite.
Sur le site Nintendo.

Si tu faisais partie des 2000 premiers à partir du jour officiel de sortie (et PAS avant, comme moi) tu avais droit au premier Castlevania, gratuit, sur la 3DS (retro shop)
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyMer 13 Mar - 2:05

Supermathou a écrit:
Ca y est, le jeu est miens depuis 2 jours, je l'ai recu avec 4 posters promo pour ma part, un qui reprend la pochette du jeu, et un pour chacun des protagonistes.

Whaa, ça doit être joli, tu nous montres ?
Et peut-on te demander dans quelle boutique / comment tu t'es procuré ces fameux posters ?

Ils me font saliver...
Embarassed
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyMer 13 Mar - 16:42

Au fait, S.A.S. tu ne m'as pas répondu pour le T-shirt...
Supermathou
Neophyte
Supermathou

Masculin
Emploi : x
Loisirs : tout ca et bien plus encore

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyMer 13 Mar - 22:51

Alexis a écrit:
Sur le site Nintendo.

Si tu faisais partie des 2000 premiers à partir du jour officiel de sortie (et PAS avant, comme moi) tu avais droit au premier Castlevania, gratuit, sur la 3DS (retro shop)

arf si c'est comme pour l'artbook Xenoblades, c'est encore l'enfilade du siècle :p

S.A.S back from his grave a écrit:
Supermathou a écrit:

Whaa, ça doit être joli, tu nous montres ?
Et peut-on te demander dans quelle boutique / comment tu t'es procuré ces fameux posters ?

Ils me font saliver...
Embarassed

Oui pas de soucis dès que j'ai un jour de congé, je vous fait dse photos Wink

Je les ai eu via un grand pote qui tiens un magasin de jeux vidéos.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyJeu 14 Mar - 0:21

Supermathou a écrit:
Alexis a écrit:
Sur le site Nintendo.

arf si c'est comme pour l'artbook Xenoblades, c'est encore l'enfilade du siècle :p

J'ai entré mon code vendredi à 19 heure et peau de zob.

C'est naze, mais de toute façon j'ai pas acheté Mirror of fate pour rejouer au castle nes. J'ai toujours ma cartouche classic GBA si je veux y jouer sur portable Smile
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 EmptyJeu 21 Mar - 4:19

Oui, oui, ça arrive encore que des modo passent dans le coin.
Bon bah, le jeu étant sorti, je vous invite à poursuivre toute discussion là-bas : https://castlevania-france.actifforum.com/t1351-castlevania-lords-of-shadow-mirror-of-fate-3ds-2013
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 27 Empty

Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27