Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013

+17
Balthazar Belmont
Camille
Zeke Belmont
Supermathou
kamiryu
Mad Rat
Akumajox
Chô Aniki
Dark Knight
Drakùl
Shinigami
xesbeth
AkumajoD.
Jojo 1808
Alexis
KAiWAi
S.A.S back from his grave
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptySam 9 Mar - 20:34

Je viens de commencer le jeu aujourd'hui, je n'ai malheureusement pas plus d'une heure par jour devant moi pour m'y mettre sérieusement. J'avoue être assez conquis par ce que j'ai pu tester.
Pour l'instant je viens juste de vaincre le premier boss, le veilleur de nuit, j'ai adoré tout ce que j'ai parcouru, le fait de voir plusieurs endroits inaccessibles sur lesquels je vais devoir revenir par la suite, ça me plait.
Le rendu 3D est de toute beauté, même si à la longue ça me fait assez mal aux yeux. Les thèmes musicaux sont dans la même veine que LoS premier du nom, j'adore.

Ce que je retiens sur le boulot de cette saga Lords of Shadow pour le moment, c'est l'âme qu'ils ont insufflé à la série. Il y a vraiment une mélancolie chez Gabriel Belmont, on ressent les sentiments des personnages qui sont tous bien différents, le Simon Belmont dépeint dans MOF représente à peu près ce que j'en imaginais de longue date, à savoir un guerrier solitaire bourrin, à l'image de celui que l'on voyait sur la jaquette du premier opus sur NES.
Si un jour quelqu'un voulait faire un film sur Castlevania, je pense que la série de Mercury Steam pourrait être l'inspiration initiale contrairement aux vieux opus où les personnages n'avaient réellement aucune personnalité (en même temps ce n'était pas vraiment le but non plus).

Bref, je n'ai pas encore beaucoup joué à ce MOF mais le peu que j'en ai vu m'a conquis. J'espère ne pas être déçu par la suite et garder ma transe initiale !

Dernière édition par Zafkiel le Sam 9 Mar - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptySam 9 Mar - 20:35

Merci pour vôtre aide, je suis déjà retourné jusqu'a la cuisine pour aller chercher le premier orbe, puis je suis retourné dans la Tour du Vampire, sauf qu'en fait le problème venait de l'Antichambre... Je n'avais pas vu qu'il y avait une barrière que l'on pouvait passer en brouillard.
Du coup la suite à été simple.

J'en suis maintenant à Trevor, à la salle des gardes.
La Dame de la Crypte est en effet bien sympa, un boss plus original qu'il n'y parait!

Sauf que je suis un peu dégoûté, pour Alucard, je n'en suis u'à 98% >< C'est super frustrant, j'ai dû louper un coins sur l'unes des cartes, ou un truc du genre =/

Pour les vampires, en fait à ce moment je n'avais as trouvé la page du bestiaire qui en parlait, c'est pour ça que je les ai appelé "anges corbeaux", car ça me faisait penser à des corbeaux =/

Et donc il y a une scène secrète à débloquer une fois le jeu terminé à 100%?

Est-ce que ça parle de Gabriel?
Car

Spoiler:

Bon sinon, y a pas à dire, la mise en scène des cinématiques est juste superbe!
Et la 3D est un plus indéniable.

Ah et aussi, j'ai débloqué la page du bestiaire de l’Âme en peine! En fait, je pense qu'il n'y a rien de particulier à faire avec, c'est juste une animations pour nous montrer que la vie de pauvres innocents à été arrachée dans ce château.

Et je suis d'accord en ce qui concerne les sauvegardes, c'est l'époque actuelle qui veux ça.
Personnellement moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire, étant donné que je ne suis pas du tout un hardcore gamer (sauf pour les jeux qui m'émerveillent vraiment).
C'est un peu comme les Resident Evil et le côté action qu'a pris la série, c'est juste parce que maintenant les gens sont tellement bourrins que les développeurs veulent faciliter l'accès aux jeux, pour le meilleurs comme pour le pire.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptySam 9 Mar - 23:31

Vite Jojo, corrige ton spoiler, je sais pas ce que tu as fait mais ça a merdé et tout le monde peut le lire ! Il y a des gens qui commencent seulement le jeu maintenant, ne l'oublie pas, au pire écris tous tous messages sous spoiler parce qu'en général ça t'arrive souvent de lâcher des informations essentielles dans tes questions.

Pas de soucis pour les anges corbeaux Wink

Et complètement d'accord avec toi, les cinématiques valent le détour.
Et encore tu n'as pas vu la dernière avec Trevor, sa mise en scène est extra !

Pour celle qui est cachée, elle est cachée donc je n'en parlerai pas.
J'attends que plus de gens aient fini le jeu, à part Alexis et moi,
tout le monde est entrain.
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptySam 9 Mar - 23:54

Je ne vois pas où est le soucis, la phrase que j'ai mis en spoiler est bien masquée =/

Bon par contre le jeu souffre de bug, là j'ai été victime d'un bien chiant.
Dans le niveau où il faut trouver une clé pour ouvrir une porte azthèque, lors du combat contre notre vieil amis, alors que que je sautais pour le frapper, les bossus m'ont lancé une lampe en pleine poire, ce qui m'a fait tomber tout en bas du niveau!
Et touts les murs ayant disparus, aucun moyen de remonter, ce qui fait que je suis obligé de recharger mon ancienne sauvegarde qui se trouve... Sous l'eau! Au tout début du niveau qui plus est...

Ca m'a fait laché le jeu, je m'y remettrais demain.

Pour la scène secrète j'irais la voir sur Internet, je pense pas avoir la foie de me retaper certains niveaux pour trouver le petit truc qui manque, et comme les téléporteurs sont très mal fichus...
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptySam 9 Mar - 23:58

S.A.S back from his grave a écrit:

Pour Shinigami : tu as parfaitement raison. Tu me mets face à une réelle contradiction. Je ne supporte pas toutes ces nombreuses salles de sauvegarde dans les jeux d'IGA, rendant full life et toute la magie. Donc j'applaudis ici qu'il n'y en ait pas. Sauf que l'expérience est biaisée, car maintenant il y a des sauvegardes instantanées et cela à tout bout de champ (on passe une porte, ça sauvegarde, on prend un objet, hop ça sauvegarde, on réussi un affrontement, hop la progression est sauvegardée....tout cela est fort dommage et vient là encore considérablement réduire la durée de vie.

C'est vrai que c'est dommage, car souvent, même si on trouve cela chiant sur le coup, on est plus marqué par certains passages du jeu à force de les recommencer en refaisant le chemin depuis le début.
Je dis pas contre les boss, c'est plus agréable de reprendre directement le combat depuis le début, surtout dans ce genre "BTA", mais les Metroidvania se débrouillaient bien en optant en général la salle de sauvegarde pas trop loin du boss. D'ailleurs, les Metroidvania avaient en général, une salle de sauvegarde au début de la section du château, puis une autre à côté du boss, il y aussi des exceptions comme la Tour Horloge de SOTN qui n'a pas de salles de sauvegardes (par contre, avec le super saut/chauve-souris, on peut directement aller rencontrer le boss depuis le Castle Keep...) ou le château de Dracula dans OOE où les salles étaient en nombre réduit...

Citation :
Tu me diras, c'est le même problème dans quasi tous les jeux actuels. Tu perds une vie, hop tu recommences le passage au même endroit, tu n'as plus qu'à retenter ta chance. C'est bien dommage, mais il faut vivre avec son temps. L'heure est aux check points à outrance, aux facilités de gameplay pour surtout, éviter d'énerver le joueur où lui faire lâcher la manette parce qu'il est confronté à une difficulté.

Oui, tout à fait. La save auto est désormais répandue dans la plupart des genre de jeux, que ce soit le BTA et même la plate-former. D'ailleurs le plate-former a développé ces dernières années à sous-genre à lui tout seul qu'on surnomme, si je dis pas bêtises, le Die and Retry dont le jeu le plus célèbre du genre c'est Super Meat Boy. Cela dit, Super Meat Boy est particulier, car on enchaine un paquet de niveaux sous forme de petites salles, mais avec une difficulté énorme jouant sur le par cœur et le déplacement au centimètre près. Beaucoup disent que ce genre de jeu est super hardcore, je suis d'accord, mais ce n'est pas un jeu que je ressens comme difficile même si je peux passer 3 heures à essayer de finir ce passage chelou.
Ce que je ressens comme difficile, c'est quand le jeu est à la fois dur et pénalisant avec cette peur que donne le jeu au joueur où il doit pas faire le con pour réduire toutes ses vies à zéro. Tu te dis genre "si j'ai game over, je vais devoir tout refaire le monde, alors un peu de sérieux". Là, tu peux recommencer un nombre incalculable de fois le passage, tu n'auras pas cette pénalité de refaire le monde depuis le début. C'est d'ailleurs cet aspect qui m'avait déplu dans le récent Rayman Origins (avec d'autres points), je ne suis pas vraiment partisan de ce genre de difficulté même si on en ressort fier quand on traverse un passage vraiment spectaculaire.

Je suis peut-être un peu vieille école sur ce point, mais j'aime bien quand le jeu te donne ce stresse et cette peur d'être pénalisé si on a un game over. Je n'ai pas encore fais l'épisode 3, mais je me demande si Ninja Gaiden n'a pas opté de save auto (sauf pour les boss). Le reboot de DMC en a par contre, non? En plus, une fois, j'avais choisi un mode de difficulté sans le savoir qui empêchait d'avoir des checkpoints auprès des statues "marchandes". Je disais "il est abusé le jeu, refaire toute la mission depuis le début Laughing !"

Enfin, il y a des jeux qui sont plus vieilles écoles dans cette gen actuelle, je pense. Peut-être les Demon's Souls que tu citais qui sont réputés pour leur difficulté exigeantes et avec l'explosion du marché "indie", il y a un paquet de jeux "rétro nostalgiques" dont Maltida Castilla, que j'ai fais récemment, un parfait hommage aux Ghosts's Goblins (bon, avec crédits illimités, mais le jeu se montre exigeant comme ceux d'antan et rien n'empêche au joueur de recommencer le jeu au bout de 4 crédits)

Ce mode de difficulté dans Dead Space a l'air bien cool. Un peu comme les Hitman en niveau très hard, bien que là, on est découpé en mission, mais le même degré d'exigence y reste.

Enfin, je pars un peu en HS, désolé.

Même si MOF a des save auto, j'imagine qu'il a quelques passages nerveux qui marquent les esprits.
J'ai vraiment hâte à la semaine prochaine.
bounce

Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 2:45

En fait, ces histoires de sauvegardes auto et de morts pénalisantes... ça me fait penser à un concept tout simple: le mode Hardcore des hack'n'slash, les Diablo en tête (car mieux connus).

C'est simple: en mode hardcore, si le perso est tué une seule fois, il est éliminé définitivement. Je crois que pour Diablo 3 les joueurs ont d'ailleurs une espèce de panthéon des personnages Hardcore tombés.

Autant pour le principe, c'est pas si mal. Autant quand on a passé des dizaines d'heures sur un seul perso et qu'il se fait tuer à cause du lag (connexion permanente) il y a de quoi rager.

Un autre jeu préférait proposer un meilleur concept: si le perso hardcore est tué... il devient softcore. Comme ça on peut toujours le continuer en softcore, on aura pas perdu tout le temps passé dessus.

Le rapport avec MoF et Super Meat Boy?
En mode Hardcore, la mort est pénalisante (à l'extrême).

Super Meat Boy, et d'autres jeux comme Hotline Miami, sont clairement des Die'n'retry. Le but est de réessayer jusqu'à ce qu'on y arrive, et la difficulté est corsée.
Après ce ne sont pas des variantes de Castlevania, donc je ne sais pas si un concept similaire serait applicable.

Dans le cas de MoF, son côté hybride rend les choses compliquées. Les salles de sauvegardes sont un peu inutiles face à la sauvegarde auto, mais comme il n'y a pas de pénalité quand on meurt...
On devrait lister toutes les variantes et alternatives de ces concepts, pour essayer de voir lequel nous semblerait être le mieux.

Le mode de difficulté de Dead Space me rappelle les vieux Resident Evil. On obtenait une meilleure note finale en finissant le jeu en un minimum de temps, et surtout SANS sauvegarder.

(C'est Maldita Castilla, pas Matilda Castilla: http://www.locomalito.com/maldita_castilla.php )
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 8:32

Ahlalalala, les retours m'ont bien refroidi.... je vais me le prendre quand même car bon, ce serais con de pas poursuivre l'histoire de LoS et puis, ça semble quand même être un bon jeu mais tant qu'à pondre une recette bordélique pour plaire au max de joueurs possible (les nouveaux fans comme les anciens), j'aime autant attendre après Lords of Shadow 2.....

Ahlalala....
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 12:25

Je me demande ce que Konami va sortir comme type de Castlevania une fois la trilogie Lords of Shadow terminée.
Vont-ils rester sur du MetroïdVania comme ils l'ont fait jusqu'à Order of Ecclesia ou bien vont-ils revenir sur du revival à l'ancienne ?
Ou encore vont-ils nous sortir un nouveau genre de Castlevania ?

La question reste entière, j'espère juste qu'ils ne vont pas se complaire dans une recette déjà connue pour ne pas se mouiller ou s'ils vont prendre des risques et nous surprendre.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 15:45

Comme je disais à Alexis, je pense que Konami mettra Castlevania de côté. Je ne sais pas si un studio externe reprendra la licence, si elle suivra l'univers du reboot (qui serait peu étonnant si le scénario a été minutieusement écrit pour être une trilogie), fera un autre reboot (j'espère pas) ou reprend la saga de base (deux/trois périodes qui seraient intéressantes d'aborder).

Tout est mystères quant à l'avenir de la série et sur le genre qui sera abordé : du MetroidVania qui reste populaire pour une catégorie de joueurs, du plate-former old school à l'ancienne, un autre genre, ou encore du BTA?

Alexis :>

Citation :
Un autre jeu préférait proposer un meilleur concept: si le perso hardcore est tué... il devient softcore. Comme ça on peut toujours le continuer en softcore, on aura pas perdu tout le temps passé dessus.

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu décris, mais dans certains jeux, on propose de faire baisser la difficulté pour un passage où le joueur galère monstre, voir parfois de le zapper complètement (les scènes de fusillade dans LA Noire ou Super Mario Land).
Un certain compromis entre le joueur qui en a marre de ce passage et qui peut passer à la suite, ou l'autre joueur qui peut toujours rester sur ce challenge.

Par contre, revenant sur Super Meat Boy. Je ne suis vraiment pas un grand fan du principe Die and Retry. Pas mal de gens aiment bien ce principe sous entendant qu'on revient enfin à des "jeux difficiles d'antan", moi j'accroche vraiment pas. On joue que sur du par cœur et un apprentissage des mécaniques du niveau après échec sur échec face à une difficulté quasi sadique (les pièges impossibles à deviner sans y prendre le pied une première fois), mais qui n'est pas pénalisante car on revient toujours devant ce fameux passage (ou pas trop loin) sous un nombre de crédits illimités. On ne craint pas tant que ça l'échec au final et j'en tire plus de satisfactions en finissant un long niveau dont la peur de l'échec m'aurait obligé à tout recommencer depuis le début.

Après un Castlevania peut très bien être dans ce principe là, mais c'est pas le genre que j'aime le plus.

(ah oui, je confonds toujours dans l'écriture du nom du jeu Maldita Castilla, sont fous ces espagnols!)
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 2:28

Yo,

La mort de Castlevania est annoncée depuis à peu près 6 ans maintenant.

De nombreux observateurs ont vu d'un très mauvais oeil les échecs commerciaux cuisants de Judgment ET Order of Ecclesia (les gens ont tendance à l'oublier, mais Truc OF Machin 3 sur DS a fait un méchant four).

Pourtant, la franchise a rebondi et proposé de la nouveauté,
en terme de contenu, d'histoire, de gameplay, de maturité.

Gageons que la série pourra encore proposer du neuf même après la
fin de la trilogie Lords of Shadow, qui est semi-grandiose quand même !

Et cessons d'enterrer trop vite une saga proposant une histoire aussi simple, que
puissante et intemporelle que des chasseurs de vampires en lutte contre Dracula.
Que cela se passe en 1420, 1583, 1777, 1924....j'en ai rien à péter.
Aucune chronologie n'existe, chacun se fera la sienne et annulera les précédentes...

C'est le jeu qui compte. Si le jeu est plaisant, on oubliera tout le reste.
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 13:32

Voilà, fini en 9h23, à 86%, je vais pouvoir lire le topic. Razz
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 16:10

Bravo Wink

On est donc 3 à l'avoir fini, avec Alexis.
Et je suppose que Phil l'a terminé aussi de son côté !
Akumajox

Akumajox

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 16:56

Moi aussi je les fini, en 9h51 a 90% en difficile

personnellement je trouve que c'est un très bon jeux, mais un mauvais Castlevania en ce qui concerne l'histoire et les personnages
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 17:12

Et de 4 !

Akumajox :
Qu'as-tu aimé et que n'as-tu pas aimé ?
(en mettant les infos sensibles sous spoiler si possible Wink )
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 18:32

Numéro 5!

Je viens de le terminer, à 88%. Pour la scène secrète, je verrais plus tard si j'arrive à la trouver sur Youtube, parce que je n'ai pas la foi de chercher les petits pourcentage qui me manque (surtout avec Alucard, 98%, pfff...).

Donc bon, au cas où je spoilerais sans m'en rendre compte, si vous n'avez pas terminé le jeu, ne lisez pas ce qui suit!

Alors que dire de ce MoF que j'attendais beaucoup?
Et bien, j'en ressort avec un certain goût amer.
Le style est sympa, y a pas à dire, j'adore la 2.5D, mais... Par rapport à LoS, il est vraiment moins bien. Alors après ce n'est pas le même support, ni vraiment le même style, mais je suis persuadé que ce jeu aurait pu être bien meilleur si il avait été mieux finalisé.

Parce que, je ressent comme si le jeu avait été baclé =/
Surtout au niveau de l'histoire.
Je ne vois vraiment pas ce que ça nous apprend par rapport à LoS, ok, Trevor est devenue Alucard, ok Simon à détruit Dracula, mais ensuite?
Quel est vraiment le but de l'histoire? Qu'est-ce qu'on est censé apprendre de particulier?
Peut être que ça aura un rapport avec LoS2, mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire avec un jeu qui sort un peu de nulle part =/

Bon, l'histoire se suit quand même sans déplaisir, surtout que les cinématiques sont superbes et vraiment stylées. Mais j'aurais aimé que l'histoire soit mieux travaillée, ou du moins qu'il y ait un petit quelque chose qui nous pousserait à aller vers LoS2.

Ensuite, les personnages. On nous en avais promis 4, donc comme j'en ai déjà parlé je vais pas épiloguer longtemps, mais pour Gabriel, c'est vraiment une blague. Sa partie aurait très bien pu se limiter à une longue cinématique.
Et puis excusez moi de revenir encore sur ce sujet, mais j'adore incarner des personnages féminins, et je trouve vraiment dommage que Cox ne nous ait pas proposer d'incarner Sypha qui part chercher Trevor après avoir caché Simon dans la forêt.
Surtout que ça aurait relativement changer le gameplay!

Parce que là, on à des skins et des pouvoirs différents, mais au final on se retrouve quand même toujours avec des doubles sauts et un fouet comme arme.
Mettre un personnage féminin, peut être plus agile dans son gameplay, avec uniquement des pouvoirs magiques, ça aurait énormément changé.
Un peu comme dans Batman Arkham City, avec Batman et Catwoman, où on à vraiment la sensation de contrôler deux personnages différents.

Là, on à 4 personnages, mais toujours le même gameplay, c'est vraiment dommage.

Cela dit, le design de ces personnages est vraiment réussi, je ne sais même pas lequel je préfère tellement ils ont un style propre qui leur va à merveille!

Niveau durée de vie, on est quand même loin de ce que nous avais dit Cox (20h il me semble)... Parce que je n'ai mis que 9h pour terminer le jeu, pas à 100% certes, mais pas loin quand même. Je trouve ça assez peu, d'autant qu'il n'y a pas forcément l'envie d'y retourner =/

Ensuite, les environnements... Alors ils sont très beaux, y a pas à dire, la 3D offre vraiment quelque chose de magnifique! Mais ils ne se renouvelles pas assez je trouve =/
On est trop souvent dans des geôles ou des grottes, loin de la magnificence d'un château...
J'aurais espérer plus de diversité, car on se retrouve dans les mêmes endroits, même en changeant de personnages, ce qui fait que nous ne sommes pas si souvent que ça éblouie par la beauté des décors.

Au niveau des Boss maintenant, je les ai beaucoup apprécié!
Mon préféré étant la Succube.
D'une part car j'ai comme une fascination pour ce démon, d'autre part parce que la mise en scène est vraiment excellente (s'avancer vers elle lentement, en contemplant la beauté de son illusion, c'est vraiment superbe!).
D'ailleurs, c'est peut être moi qui me fais des idées, mais il me semble qu'il est fait encore une fois référence aux illusions de la Succube dans la partie de Trevor, dans le parchemin qui dit que le chevalier entend des chants qui lui donnes envie de s'envoyer en l'air... Je me trompe ?).

Donc voilà, mon avis n'est pas aussi travaillé que celui de SAS, mais il vaut ce qu'il vaut quand même^^
Je suis assez mitigé sur ce jeu, il est bon, mais franchement pas à la hauteur de ce que je pouvais espérer.
Après peut être que la scène secrète relève un peu le niveau d'une histoire un peu plan-plan?
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 19:25

C'est vraiment simple de trouver les derniers % tu sais, suffit de regarder la carte, c'est marqué à quels endroits tu as tout trouvé ou pas (en haut à gauche), en plus sur la carte on voit où sont les objets cachés, il y a un "?" qui s'affiche si tu passes à coté sans le prendre, et il est facile aussi de voir les zones non visitées, ce serait dommage de passer à coté de cette partie du jeu, il est déjà très court et très facile... Ce te prendra 2h si t'es déjà à 88%.

Bon moi j'ai un avis super mitigé sur le jeu, je suis super déçu par son mode de sauvegarde auto et par le fléchage des objectifs à atteindre, ça rend le jeu hyper simple surtout pour les vieux briscards comme nous qui ont déjà fini LOS à 100% et habitués aussi à des MetroidVania plus complexes. Perso j'aurais préféré des salles de sauvegarde par ci par là et pas de fontaines plutôt que la sauvegarde auto, quant au fléchage c'est une belle connerie, sans ça ouais le jeu aurait fait ses 15-20h de jeu facile.

Concernant le jeu en lui même, à part ça j'ai vraiment apprécié l'histoire en 3 chapitres, les personnages, les ennemis même s'ils ne sont pas assez nombreux, les décors magnifiques dans une 3D relief très bien exploitée, l'ambiance, je n'ai rien à reprocher à ce niveau là.

ps: fini à 100% en 11h42.
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 19:36

Je sais bien, l'ennui c'est que pour le moment je n'ai aucune envie de me retaper des niveaux que j'ai compléter à 100%...
Car il y a autre chose de négatif dans ce jeu, ce sont les téléporteurs!
Ils ne sont pas du tout bien placés. Ca nous fait quoi? Passer 2 ou 3 niveaux d'un coup?
C'est surtout ça qui me donne pas envie, c'est de devoir faire des allers et retours.
Alors quand j'aurais la foi, je m'y mettrais, mais pour le moment je vais passer à autre chose je crois.
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 20:53

Salut salut : )

Un nouveau Castlevania sort et Mad Rat revient fourrer son nez par ici histoire de voir ce qu'on dit..

Bon j'ai aussi acheté le jeu dès sa sortie, m'étant préservé des trailers, gameplays etc pour avoir une expérience de jeu la meilleure possible ainsi que la surprise... Comme l'ont fait certains d'entre vous.

Je ne vais pas tartiner trop car tout ce que je pense du jeu à déja été dit dans les réponses précédentes, mais je suis bien d'accord pour ce qui est de l'ambiance glauque.. ça faisait longtemps qu'on avait pas ressenti ça, et d'ailleurs rien que pour ça (pour faire court), ce Castlevania est le bienvenu! J'ai noté que de vraies musiques sont aussi de retour, et renforcent tres bien l'ambiance. Pour finir je ne regrette pas d'avoir acheté une 3DS xl uniquement pour le jeu : )
Akumajox

Akumajox

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 3:51

ALucard avec une croix de combat WTF !! sur les artworks on voyait bien le personnage avec une épée
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 0:09

Jeu terminé. 9h40. 100%.

Bon je ne vais pas encore dire ce que j'en pense, je risque de me répéter.

En bref : Putain d'enfoiré de grand jeu Cool

Comment je suis chaud pour Lords of Shadow 2 maintenant bounce
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 9:34

Les forumeurs les plus réguliers ont donc maintenant tous terminé le jeu.

Mais c'est un grand jeu Xesbeth, bien d'accord, mais vraiment trop court à terminer, même en le faisant dans le mode le plus dur en marchant et en regardant bien tous les décors. Par ailleurs, il y a pas mal d'éléments étranges et insolites dans le Château et dans les décors d'arrière-plan.

J'en avais listé quelques-uns le jour de sa sortie. Pourrais-je avoir votre avis là-dessus ?
Merci Surprised

J'avais oublié de le signaler tout à l'heure, mais un truc en particulier m'a vraiment gavé.
Il s'agit de....ces saloperies de "piège à vapeur". Non mais de qui se moque t-on ?
Je ne veux même pas parler d'anachronisme ou quoique ce soit. Mais trouvez-vous normal
que le Château de Dracula en soit équipé partout et dans chaque recoin ? Et quand je dis partout,
c'est vraiment partout. Sur les murs, les sols, les plafonds, suspendus dans l'air sans aucune raison,
et même de façon sous-marine dans les lacs environnants le Château !! Qui c'est qui a pensé à les installer là ?

On peut dire qu'il en crache de la vapeur, ce Château ! Ca doit cacher de belles réserves de gaz dans le
sous-sol, Total devrait faire une extraction sous le Château de Dracula, il y en aurait pour 1000 années
d'exploitation tellement y'en a. Non mais sérieux, ce sont ces satanés pièges qui seront vos plus grands
ennemis dans le jeu. Quel dommage.... On aurait pu avoir des pics, des lances, du feu, de l'acide, que
sais-je encore...eh bien non, on a des "pièges à vapeur". Même le jeu l'écrit textuellement, à un moment !

Bref, ces grands gaillards que sont Trevor, Simon ou même Alucard, vous savez pas comment les tuer ?
Et bien, projetez-leur de la vapeur, tout simplement ! Les programmeurs ont été bien cons, sur ce coup là.

Pour l'électricité, c'est un peu pareil, ils ont un peu trop forcé la dose.
Dans la Clock Tower ou le Labo, je veux bien, mais là il y en a un peu trop "partout".

- toujours dans les bizarreries venues d'ailleurs....quelqu'un peut-t-il m'expliquer ces rails magnétiques ?
Franchement, ils ont fumé ou quoi ? Quand j'ai vu ça, j'ai cru que j'avais trop picolé.... des rails
magnétiques, sérieux ? Ils pouvaient pas mettre une corde ? Ou un système d'attache avec poulies ?
Parce que là, quand on est perché sur leurs rails magnétiques, on se croirait juste dans Metroid Prime !!
Totalement pas sérieux, les mecs. Pareil, on retrouve des rails magnétiques dans les niveaux scientifiques.
Bon, déjà, ça passe assez moyen. Mais on trouve aussi dans des grottes humides ! Genre la Mine.
C'est complètement abusé....on joue pas dans l'univers futuriste de Sonic ou Metroid là, mais à Castlevania !
Ca se passe au Moyen Age, les mecs, on vous a pas dit ?

- D'ailleurs, dans ce même niveau, on retrouve un étrange temple païen (cf lectures des soldats morts,
je n'invente rien !!!!), qui s'ouvre en emboitant un Cube Aztec dans un mur égyptien ! L'objet nous étant donné
par un être personnalisant le Destin lui-même.....là c'est sûr, les concepteurs ont vraiment fumé la moquette à fond.
Surtout que derrière ce mur totalement insolite, on trouve un cercle de Sorcières à poil avec des masques africains
(dont on apprend qu'elles cherchent à prendre le contrôle du Château, mais oouuuuuiiiii bien sûuuur).
Et qu'est ce qu'il fait, ce troupeau de Sorcières strip-teaseuses ? Il rend inefficace le sort Ghostbusters de Gabriel,
évidemment ! Le fameux sort qui lui permet de sceller des créatures maléfiques, et dont on ne sait rien (j'y reviens
plus loin dans mon message). Les Strip-teaseuses font donc revenir à la vie l'affreux jojo sans charisme qu'on doit
juste se farcir une 3° fois de suite, et ce coup-ci dans un affrontement 100 % QTE ! Cool !!!

- toujours dans la Mine, en jouant avec Trevor, vous remarquerez un moment dans un couloir où il y une
profondeur de champ, qu'il se passe une scène super étrange que personne ne nous aide à décrypter, pas
même ces fameux soldats morts qui ont pourtant la langue bien pendue quand il s'agit d'écrire un message
avant de mourir ! Je reviens à la scène trop zarbi : il s'agit d'un groupe d'individus, genre secte (ils me font
penser aux morts sur le Yomotsu Hira dans Saint Seiya), qui se barre pour aller on ne sait où.
Ils ont un guide avec eux, qui tient une torche, et qui semble nous défier de loin....et même ce mec là,
quand on attend un moment, eh bah finalement, il décide de se barrer et de rejoindre le troupeau de
moutons précédent. Chelou chelou chelou ! Quelqu'un a un décodeur avec lui ?

C'est vraiment sur ce genre de détails mis bout à bout, qu'on peut se dire que le jeu est "étrange".
Il a une identité, ça c'est sûr.... mais toutes ces petites conneries, ça fini par saouler un peu.
Comme quand Gabriel se met à jouer les Ghostbusters, je suis sûr que vous l'avez tous remarqué
car ça se passe dans le prologue tout au début du jeu. Quelqu'un peut me dire d'où lui sort ce pouvoir ?
Rien n'est expliqué dans le jeu ! Pas une ligne ! Ni même un début de piste. Ce pouvoir magique,
pourquoi ne l'a t-il pas utilisé plus tard pour vaincre les Seigneurs de l'Ombre ? Rudement efficace, son
truc ! Dès qu'un Boss se pointe : hop, je te scelle ! On en parle plus ! Totalement risible et dépourvu de sens.
kamiryu
Neophyte
kamiryu

Masculin
Emploi : Agent de Fabrication Ariane 5
Loisirs : jeux vidéos, manga, Harley Davidson

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 11:51

Jeu fini pour ma part également à 100% mais en 12H56 (j'ai pris mon temps).

Je pense que tout à été dit précédemment, je suis bien d’accord avec le fait qu'il y a plein de petit défauts mais le jeux en reste très bon quand même, j'ai particulièrement apprécié l'acte avec Alucard mais il est vrais que le voir utiliser un fouet est un peut déroutent.

J'ai trouvé la 2.5D vraiment excellent et je souhaite voir d'autre Castlevania dans ce mode (j'aime beaucoup moins en 3D), les graphisme pour moi sont très bon et je n'ai pas besoin d'avoir du full HD pour jouet à un jeu surtout si la qualité est présente, de plus l'effet 3D est superbe et de loin la meilleur de la consol.

Je regrette le trop peut d'énigmes et la rapidité à finir le jeu surtout pour avoir les 100%.

Je ne vais pas m'étendre plus, cela à déjà été très bien fait. Pour moi il est pour le moment le meilleur jeu de la 3DS et un très bon Castlevania.
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 12:25

S.A.S => Tu as repéré et décrit chacun des phénomènes que j'ai moi aussi remarqué. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à ce que tu as dit.

A part ajouter les âmes en peine, ces espèces de fantômes verts qu'on voit se promener vers la droite, une fois avec Trevor (comme indiqué dans la démo) et une fois avec Simon ou Alucard (je l'avais vu mais j'ai pas relevé sur le moment). Ils ont leur propre entrée du bestiaire et ne servent à rien finalement.

Trop de pièges à vapeur. Oui. Et au delà de l'anachronisme, je ne crois pas qu'ils fonctionneraient ainsi dans l'eau.
L'électricité est une idée intéressante, mais je vois pas pourquoi ils s'amuseraient à pourrir des pièces entières avec, leur sol entre autres.

Les rails magnétiques sont juste anachroniques.

Gabriel et ses minions doivent avoir beaucoup de mal à se déplacer dans ce château...

Pour ce qui est du temple Païen et du cube, j'ai pas trouvé ça bizarre. En fait ça m'a fait penser à la ville en ruines infestée de loups-garous dans LoS.

Pour les messages, l'un d'entre eux explique que ces parchemins magiques écrivent seuls les dernières pensées de leur porteur, ou un truc comme ça.

Et la troupe... Je vois pas quoi en dire. ça m'a étonné sur le coup...

Tu sais, peut-être qu'ils ont juste voulu faire comprendre qu'il se passe bien plus de choses que celles qu'on voit dans le château. Entre autres, le coup des sorcières ou la migration des torcheurs, voire même le nécromancien indiquent que l'histoire ne s'arrête pas à ce que l'on voit.

Tu détesterais Dark Souls...
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 18:50

S.A.S back from his grave a écrit:
mais vraiment trop court à terminer

Non moi ça me va. Lorsque j'ai envie de recommencer un jeu j'ai pas envie de passer 20 heures à tout me retaper. A moins que je joue à un RPG.

Pour les pièges à vapeurs, fallait bien trouver un piège pour ralentir un peu la progression des joueurs et les devs ont trouvé....le piège à vapeur. Pas la meilleure idée du siècle c'est clair. Mais bon, pas grave.

Concernant les rails....

Citation :
on joue pas dans l'univers futuriste

Tiens, tu as déjà oublié les motos de Castle 64 ? very happy

Pour le reste j'aime bien que le chateau soit "vivant", avec ses petites communautés de monstres qui vaquent à leurs occupations comme agrandir le chateau ou accomplir des rituels (quand ils ne veulent pas nous tuer of course). Après est-ce que je vais me prendre la tête sur pourquoi il y a bidule machin chouette qui dit qu'il y a truc dans un endroit pouet pouet qu'est-ce que le pourquoi du comment ? Non.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 18:52

Bon, j'ai enfin reçu le jeu.
Je vais pouvoir y jouer comme il se doit. bounce

Oh tiens, je suis le dernier.
Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 2 Empty

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant