| Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 | |
|
+17Balthazar Belmont Camille Zeke Belmont Supermathou kamiryu Mad Rat Akumajox Chô Aniki Dark Knight Drakùl Shinigami xesbeth AkumajoD. Jojo 1808 Alexis KAiWAi S.A.S back from his grave 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Mer 21 Aoû - 11:49 | |
| Nan mais c'est clair que je ne me fais pas de soucis pour la version PC de MoF. Par contre je ne sais pas quand il sera officiellement annoncé....à tout les coups va falloir encore attendre un certains temps après la sortie XBLA/PSN. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Lun 21 Oct - 17:13 | |
| | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Mar 22 Oct - 22:31 | |
| Il faut se faire un max de pognon avec cette trilogie, ça va y aller les sorties multi plateformes et multi édition! | |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Sam 26 Oct - 13:09 | |
| Mirror of Fate HD serait dispo depuis hier.
Quelqu'un l'a acheté ? Vous en avez profité pour essayer la démo de loS 2 ? | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Dim 27 Oct - 23:49 | |
| Oui sur le Xbox Live. Sur le PSN il est retardé au 8 novembre un truc de ce genre. Et je n'ai pas de Xbox donc désolé :/ .
Quand je recevrais le collection, je vais refaire le jeu du début en entier, car mon disque dur est mort et je l'ai remplacé. Donc le Mirror of Fate HD attendra. :p | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Dim 10 Nov - 2:49 | |
| - Camille a écrit:
- Eh bien...
...voilà que je ressors moi aussi de la tombe où je m'étais enfermée après Portrait of Ruin! Un grand salut à tous après toutes ces années! (désolée pour ce silence, mais Order of Ecclesia m'avait complètement calmée...) Eh bien SAS, que dire... ta review de Mirror of Fate est excellente, parfaitement claire et complète, et je suis d'accord avec la plupart de ce que tu dis. Là où je voudrais mettre un bémol, c'est quand tu te plains de la difficulté. Pour ma part, je ne dirais pas que je suis un joueur casual (quand même, après 27 ans de jeux vidéo commencés par la NES, tous les Castle, tous les Zelda, près de 100 jeux achetés sur 6 consoles, ça me ferait mal de me faire traiter de Casu...), mais je joue moins que quand j'étais gamine, et quand je joue, ce n'est pas pour me prendre la tête. Tout ça pour dire que je préfère nettement un jeu trop facile plutôt qu'un jeu trop difficile. C'est quand un jeu me fait hurler de rage que je ne l'apprécie pas, et c'est quand je n'arrive pas à le finir que je me considère arnaquée. Le genre de post qui me fait dire que j'étais pas allé sur le forum depuis TRES longtemps. Alors merci ma chère pour le compliment, en ce qui concerne la difficulté, disons qu'il ouvre un vaste débat. Il n'y a pas le camp des "bons jeux parce qu'ils sont durs" et des "mauvais jeux car trop faciles". Tout cela est très subjectif, surtout que ça dépend de la façon dont la personne joue à son jeu. Par exemple, nombreux sont ceux qui considèrent Yoshi's Island "bien mais trop facile" alors qu'en discutant avec eux, on se rend compte qu'ils n'ont jamais joué dans un seul niveau caché. Alors qu'on le sait, ces levels sont extrêmement cotons, et d'ailleurs on galère rien que pour les faire apparaître car il faut obtenir un score de 100 % à chaque stage. Bref, ces joueurs vont avoir l'impression d'avoir fini Yoshi's Island et que c'était un jeu facile, alors que moi je confesse en avoir chié comme un rat mort pour finir chaque stage à 100 % ainsi que les niveaux cachés. Simplement, dans le même jeu, nous n'avons pas fait la même chose. J'ai pris l'habitude depuis Zelda III de finir les jeux sans prendre AUCUN item facultatif (aucun coeur ni quart de coeur, aucun bocal en plus de ceux qui sont imposés pour finir l'aventure, aucun multiplicateur de magie, aucune réserve de bombes et ainsi de suite). Et finir un OFT avec 3 coeurs, ça commence à complexifier le challenge, je peux vous le dire (passé un certain stade, 1 seul choc et c'est Game Over). Tout ça pour dire que même un jeu assez facile, on peut le transformer en jeu difficile par des moyens détournés. Après, il y a la catégorie de jeux réputés difficiles, que je termine pourtant sans me faire toucher une seule fois (The Adventure par exemple). Tout dépend du degré de maîtrise, de connaissance, ou d'habitude du joueur à faire tel ou tel jeu. Je suis dingue des shoot them up, pourtant quand j'observe des vidéos que postent certains joueurs, je ne peux m'empêcher d'être en extase : ils sont capables de tout esquiver, avec une habileté surhumaine, même quand l'écran est littéralement envahi de tirs ennemis. De même, quand je vois des génies de Guitar Hero poster des sans fautes sur des musiques hyper compliquées en expert, je me dis qu'on n'est pas tous fait pareils. Pour en revenir à la question, tout comme Chô Aniki, je suis plutôt porté sur les jeux difficiles qui à force d'être pratiqués deviennent plus simples, et finissent par être terminés avec joie et fierté. Les bons jeux mais qui se finissent en 1 journée, deviennent de fait anecdotiques pour moi. Si j'en ai pas chié, je ne prends aucun plaisir à finir un jeu. Le pire, c'est comme l'explique Chô que même certains vieux de la vieille ne veulent plus se prendre la tête avec un jeu. Me sortir que Ninja Gaiden II est nul car il est trop dur, c'est juste abusé car le jeu ne devient difficile qu'à partir des niveaux de difficulté supérieurs. Parfois on peut avoir un Game Over dans un jeu, est-ce à dire qu'avoir un Game Over en fait un jeu dur ? Je ne pense pas. Ce genre de phrase, je l'entend même de vieux joueurs ayant fait leurs armes sur NES. Ont-ils oublié les épreuves qu'ils ont vécu étant enfants sur ces vieilles machines ? J'imagine, car à l'époque, les check points n'existaient pas, et les continue pas toujours. Perdre était souvent synonyme de "recommencer le jeu depuis le début". Et là, on pouvait qualifier le challenge de relevé. Fin du HS, avec mes excuses. | |
|
| |
requiem
Nombre de messages : 4 Age : 46 Emploi : Marketing Loisirs : Jeux videos Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Jeu 14 Nov - 4:06 | |
| Version PS3...
Nouveautés: - Trophées - Boss Rush - Difficulté mieux équilibrée
- Trophées - La plupart coulent de source et les autres visent maladroitement à augmenter la durée de vie du soft. La mauvaise blague étant: "tuer 1000 ennemis". Car, comme vous le savez, MoF est loin du castlevania arcade avec ses hordes de zombies. Il y a également un trophée "terminer le jeu en 3h30" histoire de vous pousser à faire le jeu une 3ième fois si comme pour moi, difficulté hardcore + time rush en même temps c'est trop demandé. Pouvoir rejouer un chapitre au choix pour y améliorer votre temps (et éventuelement des points) aurait été beaucoup plus inspiré... je trouve.
- Boss Rush - Nouveauté très appréciée... même si j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle n'est pas disponible sur 3DS. La présence des scènes avant et après chaque boss est par contre très mal venue même s'il est possible de les passer en appuyant 2 fois sur start. Oui, 2 fois... Par contre, c'est le boss rush le plus technique de la série. Un grand point positif selon moi. A savoir qu'on peut enregistrer les résultats dans un ladder on-line. Quand on mord le sol au boss rush, le jeu vous demande:"Pensez-vous vraiment pouvoir y arriver?" Erreur de traduction ou tentative de reporter leur frustration sur le joueur? Pour ma part, du jamais vu.
- Difficulté - Ici, la difficulté hardcore porte mieux son nom. La grande différence avec la version 3DS l'absence des nombreux "check point" en difficile et hardcore. Sauvegarde en début de zone et devant boss uniquement. Il faut donc se faire le boss en 1 coup et ça change tout.
Aucun autre changement.
Avis personnel: Les innovations techniques auraient pu faire de MoF LE castlevania 2D. Mais au final, c'est un jeu vite fait qui aurait peut-être eu sa place sur PSone. Malgré les améliorations, cette version HD est une daube dans la lignée de la version 3DS. Mais une daube à 13 euro... à concidérer comme un gros DLC pour Lords of Shadow si vous avez à coeur de faire la trilogie ou si un nouveau castlevania 2D vous manque trop.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Jeu 14 Nov - 14:42 | |
| Tout ce que tu viens de dire devrait être redirigé vers la section appropriée à savoir LOS Collection (c'est dessus qu'on trouve MOF HD).
Sur le fond, chacun a le droit d'avoir son avis (pour moi, malgré ses nombreux défauts, qualifier MOF de daube est grotesque).
Sur la forme, tu te fourvoies quand tu penses que la PSOne aurait pu faire tourner ce jeu. Pourquoi pas une Super Nintendo, tant qu'on y est... | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Jeu 14 Nov - 19:31 | |
| Me souvenant des graphismes de la PSONE (pour y toucher de temps en temps sur mon PC, la console elle-même reposant dans son carton) je peux confirmer qu'elle n'aurait pas pu faire tourner Mirror of Fate. Il y a tout de même une sacrée différence entre ça et ça: | |
|
| |
requiem
Nombre de messages : 4 Age : 46 Emploi : Marketing Loisirs : Jeux videos Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Jeu 14 Nov - 19:35 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
- Tout ce que tu viens de dire devrait être redirigé vers la section appropriée à savoir LOS Collection (c'est dessus qu'on trouve MOF HD).
Sur le fond, chacun a le droit d'avoir son avis (pour moi, malgré ses nombreux défauts, qualifier MOF de daube est grotesque). Sur la forme, tu te fourvoies quand tu penses que la PSOne aurait pu faire tourner ce jeu. Pourquoi pas une Super Nintendo, tant qu'on y est... Les bons points: - Les boss plutôt réussis en + d'être nettement plus techniques que les anciens Castlevania - Coup de coeur pour la course-poursuite avec la cloche - La nouvelle brume bien mieux équilibrée que dans SotN Les mauvais points - Trevor/Alucard trop mou - Simon très lent à la détente. On peut imaginer qu'il ait du mal à accepter la réalité mais en fin de chapitre ça devient lourd. - Le seigneur démon est ridicule (les 2 versions) - Le délire high-tech Metroid - Trop court - 3DS: difficulté mal dosée, pas de boss rush - Quelques beaux endroits mais décors baclés en général - Histoire trop peu approfondie... Tous des pions de la confrerie qui dialoguent très mal. MoF fait du surplace et n'apporte aucune conclusion. Un pure épisode 1,5 vite fait. - Marketing douteux amenant à une grande déception (ce n'est pas un mauvais point du jeu en lui-même mais c'est un détail important concernant l'état psychologique de la critique amateure et même professionnelle à la sortie du jeu) Mon point de vue est qu'après un LoS très réussi, on était en droit de s'attendre à beaucoup mieux. LoS était d'une grande richesse avec une conclusion surprenante... Conclusion déjà plus ou moins ruinée par les DLC et MoF enfonce le clou. L'histoire de MoF est du même niveau que les jeux DS, soit peu recherchée. Mais sans répondre à la longue attente d'un bon metroidvania de dernière génération. Les innovations techniques sont très bien pensées, mais loin d'être suffisantes. Mercury Steam est clairement déjà passé à autre chose et ils ne s'en cachent pas (intervew). MoF aurait pu être beaucoup mieux à bien des niveaux. C'est pourquoi j'ose le qualifier de daube. Mercury Steam ne mérite pas plus de concidération pour son jeu qu'ils en ont eu pour les clients. Désolé pour la section de la version HD. Pour l'histoire PSone, c'est une image par rapport au concept du jeu. Pas pour sa fiche technique. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Dim 12 Jan - 14:51 | |
| | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Dim 12 Jan - 21:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Mar 25 Mar - 0:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Mar 25 Mar - 2:28 | |
| Ouais, 2 jours pour précommander et avoir 33% de réduction. Je crois que demain je vais aller me chercher des tickets Steam.
Edit: Steam ne marchait pas durant la nuit, j'espère que ce sera rétabli ce soir... Vais me prendre pour 20€ de tickets, pour le DLC plus MoF... | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Mer 26 Mar - 0:20 | |
| Merci xesbeth. J'avais pas vu qu'il sortait bientôt.
Pof, acheté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Lun 14 Avr - 16:01 | |
| Pour avoir refait MoF sur la version HD sur PC, je reconsidère ma vision du jeu. Il est bon. Il est très bon. Il a des défauts mais est tout de même très bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Lun 14 Avr - 20:42 | |
| - Alexis bis a écrit:
- Pour avoir refait MoF sur la version HD sur PC, je reconsidère ma vision du jeu.
Il est bon. Il est très bon. Il a des défauts mais est tout de même très bon. Yep. Sur PC, es-tu au courant d'une sortie boite ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Lun 14 Avr - 23:23 | |
| Ils font rarement des boites pour des jeux à 15 euros... Surtout les japonais pour qui le PC est un outil de travail, pas de jeu... |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Lun 14 Avr - 23:34 | |
| - Alexis bis a écrit:
- Ils font rarement des boites pour des jeux à 15 euros...
Surtout les japonais pour qui le PC est un outil de travail, pas de jeu... Si, Capcom aime bien sortir certains de ses jeux démat en boite (Ducktales remastered et le dernier Strider mais uniquement sur PS3 au japon). Bon là forcément comme c'est Konami il y aura zéro boite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Mar 15 Avr - 4:13 | |
| - Alexis bis a écrit:
- Ils font rarement des boites pour des jeux à 15 euros...
Surtout les japonais pour qui le PC est un outil de travail, pas de jeu... Mouais, ché pas.... Sur PC on a bien eu LOS Ultimate Edition EN BOITE, et à ce que je sache il valait pas 100 euros non plus. Du coup, on aurait très bien pu avoir LOS MOF HD sur PC en boite là encore (même qu'il est déjà sorti en boite sur XBOX360 et PS3 dans le cadre de la compil "Collection"). M'enfin, xesbeth a raison, Konami chie dans la colle, y'a qu'à voir l'absence totale d'une version boite pour leur très bon Hard Corps Uprising. C'est ainsi, l'éditeur n'essaye vraiment pas de satisfaire son public contrairement à d'autres... Pour Duck Tales Remastered, t'as entendu parler d'une version boite pour l'Europe autre que sur PC et Wii U ? (PS3 ? XBOX360 ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Mar 15 Avr - 12:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Mar 15 Avr - 13:07 | |
| Août ou avril ? (quand on lit la news que tu as envoyée...) Sinon j'ai regardé vite fait les commentaires des gens, et y'a de quoi être navré une fois de plus. Franchement, qu'est ce que les gens sur Internet ont dans le crâne...Ca gueule, ça traite, ça n'a pas d'humour, ça se plaint en permanence, y'a aucun fond, juste des engueulades pourries et stériles. Vraiment l'e-communauté des joueurs, c'est la plaie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Mar 15 Avr - 20:24 | |
| Oups, petite coquille c'est bien avril. Ben ça sort demain alors Ah les commentaires ça fait un moment que je prend soin de ne plus les lires. Ou alors vite fait en diagonale parce que sinon c'est encore un coup à m'énerver contre le genre humain. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Ven 25 Avr - 20:37 | |
| Vous êtes beaucoup à avoir acheté le jeu en 2 versions (3DS + PC)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Lun 23 Fév - 18:48 | |
| (Des mois plus tard) Moi D'ailleurs, je suis en train de le faire en mode extra dur et le boss qui me fait le plus galérer c'est - Spoiler:
Le Gardien Transformé
qui m'ennuie déjà beaucoup en facile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 | |
| |
|
| |
| Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 | |
|