Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Castlevania - Lords of Shadow (2010)

Aller en bas 
+41
JbetBelmont
Winston1984
edwardcarnby96
faya
KAiWAi
Jojo 1808
Gilou37
Ghost
petz
KEN Belmont
Damien
Monsieur B.
hunter1980
S.A.S back from his grave
Enilran
Gabriel_Belmont
cookie
montansan
Dr Pain
MARIE
Buuuddhaaa
Dark Knight
Icarusael
Numby
Fabsters
Jojo du Castlevania
KaFarD
Phil Belmont
Mad Rat
Alexis
Drakùl
Chô Aniki
AkumajoD.
Pierrot3
Shinigami
Rocnael
KingTeDdY
xesbeth
NeoJin
taras
ADMIN
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyVen 8 Oct - 1:49

Bienvenue sur le topic de Castlevania - Lords of Shadow (2010) Xbox360/PS3

Castlevania - Lords of Shadow (2010) 67866894



a vos claviers!

Cool



Dernière édition par ADMIN le Sam 9 Oct - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyVen 8 Oct - 10:17

Bon bah j'ai essayé rapidement hier soir et j'en suis assez content en fait, c'est assez différent de ce qui a été fait sur les épidodes PS2, mais c'est pas un mal en soi.

Je n'ai pas été bien loin car je me suis fait avoir par le combo boulot/fatigue mais déjà c'est très beau, la bande son est magnifique, le jeu est dur en effet (je suis en mode knight) et même si pour l'instant je n'ai pas croisé bcp d'éléments qui me fassent dire "c'est un Castlevania" je trouve très intéressant d'avoir utilisé des divinités de la nature ainsi que des
nouveaux ennemis.
Je regretterai juste qu'on ne puisse pas aller complètement où on veut, mais bon je suppose que ca ira mieux une fois dans le chateau, et il faut bien des limites. Enfin, je pinaille! Smile

Non vraiment quand on sort de 10 du règne d'Iga, ce petit goût de fraicheur fait un bien fou, fini l'indigestion, car même si certaine choses étaient aussi très réussies, au bout d'un moment et à force de ne pas se renouveler, on commencait à perdre foi en notre franchise bien aimée. Non, là je suis vraiment très content du ravalement de facade qui a été effectué. La suite ce week-end!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyVen 8 Oct - 12:39

Je m'achete le jeu demain, ce qui marquera mon retour à une de mes sagas favorites et sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyVen 8 Oct - 14:31

Ok je viens de lire que ça ne servait strictement à rien d'installer le jeu sur DD puisqu'il nous demandera quand même d'insérer les DVD malgré l'installation.

Et ce changement s'effectuerait à partir du chapitre 6 ou 7.....franchement je me demande à quoi ça sert d'avoir cette option d'installation quand on doit toujours se taper LE truc CHIANT qu'on ne veut plus avoir en installant le jeu.

Monde de bullshit
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyVen 8 Oct - 20:24

L'idée de base de l'installation c'est de réduire les temps de chargement généralement (alors qu'ils ne sont jamais bien long... En tout cas pour moi une minute ce n'est pas long)/
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptySam 9 Oct - 2:56

j'ai continué un peu, plus j'avance plus j'aime ce jeu. il est vraiment très bien construit je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptySam 9 Oct - 4:35

Je sais pas si j'ai dit mais le jeu est grosso modo séparé en trois parties.
Chaque partie te confronte à une faction différente. D'abord les loups garous, puis les vampires et ensuite les nécromanciens (semble t'il, je suis pas encore arrivé aux nécromanciens).
Autant la partie sur les loups garous est peu intéressante voire chiante, autant la partie sur les vampires défonce tout.
J'ai même pas encore terminé avec eux mais je vois mal comment les nécromanciens pourraient être mieux. Pour ceux qui avaient peur que le jeu ne soit qu'un simple GoW-like se rassurent, c'est pas le cas.
Les deux derniers niveaux que j'ai terminé (fin du chapitre 7), il n'y avait pratiquement aucun combat, juste des énigmes.
Vrais spoilers:

Spoiler:

Sinon, pour le système de combat, j'ai commencé à utiliser certaines des sous armes.
Point positif, quasiment toutes les armes ont leurs utilités. Les dagues (en argent) flinguent les loups garous très rapidement, l'eau bénite contre les vampires et autres morts vivants, les fées (oui, vous avez bien lu) contre les esprits. Pas utilisé le cristal noir (tu peux l'utiliser qu'une fois et après il faut récupérer quatre morceaux pour pouvoir l'utiliser à nouveau. C'est plus contraignant qu'autre chose).

Vraiment, je suis impressionné.
Là, je suis vraiment dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptySam 9 Oct - 11:59

Il y a donc des niveaux où on est assez libre dans l'exploration ? Je sais pas si c'est un exemple extrême, mais du genre le "Centre du Château" de CV sur 64 ?
Si j'ai bien compris, c'est les premiers niveaux qui sont pas terribles (dommage que la démo montre ça xD ) et c'est quand on arrive au château que là ça devient intéressant ?
Du coup, le level design doit être pas mal si ça oriente plus sur de l'exploration/réflexion qu'une simple linéarité à castagne ?

Sinon, je trouvais à titre personnel qu'il y avait une ambiance heroic fantasy (ricain) qui s'incrustait dans l'univers. Personnellement, j'accrochais pas tellement... Je sais pas si j'exagère ou si c'était pas trop gênant au final. Après c'est une question de on adhère ou on adhère pas. Mais la mise en valeur (damn le spoil même si tu en jugeais que c'en était pas un) des vampires et des nécromanciens dans le jeu me plait bien.

Sinon, les boss, parait qu'ils sont biens. Right ?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptySam 9 Oct - 12:41

Rocnael: Alors question difficulté, ça avance bien? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot3
Neophyte
Pierrot3


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ...
Date d'inscription : 19/09/2009

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptySam 9 Oct - 13:59

Je l'ai acheté mardi , et que dire un chef d'oeuvre , des que je l'aurais fini je vous fairais une critique longue et détaillés , xes j'attend ton avis avec impatience tu l'as recu ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptySam 9 Oct - 16:53

Non toujours pas reçu (je reste zen). Ce sera surement pour la semaine prochaine.....grmpf.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot3
Neophyte
Pierrot3


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ...
Date d'inscription : 19/09/2009

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptySam 9 Oct - 17:13

Tu pouvais pas te l'acheter en magazin comme tout le monde ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptySam 9 Oct - 18:58

Shinigami: Ca reste quand même linéaire.
Les quelques phases d'exploration comme je l'ai dit sur l'autre topic, c'est soit:
- Chemin alternatif qui amène à la même destination.
- Chemin alternatif qui amène à un cul-de-sac et un upgrade (souvent).
- Chemin alternatif mais quand même obligatoire (tu dois dévier du chemin principal pour obtenir un item nécessaire à ta progression, par exemple).

Les levels ne sont pas au niveau de Castle Center. Ils sont bien balisés, tu sais où tu dois aller. Principalement parce que tu ne peux pas déplacer la caméra, donc c'est le jeu qui t'indique la marche à suivre.
C'est surtout durant les niveaux "énigmes" qu'on te demandera de faire pas mal d'aller-retours.

En revanche, j'ai oublié de le dire mais tu peux recommencer n'importe quel niveau à tout moment donc, si tu veux explorer un peu un niveau que tu as déjà fait, tu peux. Si le niveau contient un boss, faudra rebattre le boss par contre (ce qui peut être une bonne chose ou une mauvaise chose).

Pour le côté ricain (occidental, plutôt), je pense que ça vient principalement du bestiaire.
Les développeurs ne prennent pas vraiment de risques à ce niveau là vu qu'ils sont quasiment tous issus du folklore. A moins d'un miracle, je devrais pas rencontrer de Peeping Eye, de Bone Pillar ou de Medusa Head.

Pour les boss, les seuls boss que j'aime pas du tout, c'est les Titans.
Parce que tout se passe façon Shadow of the Colossus où tu dois monter sur leur corps pour taper leurs points faibles. Mouais.

xesbeth: Beaucoup mieux.
Avec tous les bonus de vie et de magie que je récupère, je m'en tire pas trop mal.
Je suis arrivé au début du chapitre 10. Là, je pense être capable de terminer le jeu dans cette difficulté.

J'avais pas encore parlé des musiques.
J'arrive à peine à fredonner quelques morceaux de l'OST.
C'est pas mauvais mais c'est une peu comme Castlevania sur 64. Des musiques d'ambiance mais pas grand chose derrière.
Un peu déçu même si je m'y attendais (les occidentaux ayant tendance à mettre des musiques d'ambiance plutôt que de vrais morceaux à mémoriser).
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptySam 9 Oct - 19:38

Pierrot3 a écrit:
Tu pouvais pas te l'acheter en magazin comme tout le monde ? Razz

Payer 70€ alors que je peux me le procurer à 50€? Non merci, je préfère encore patienter quelques jours de plus Razz

Rocnael: Donc passé les 3 ou 4 premiers chapitres après ça roule tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptySam 9 Oct - 22:20

Tout seul, non.
On meurt quand même.
Mais c'est largement plus supportable au niveau de la difficulté que durant les premiers chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyDim 10 Oct - 1:09

Je réitère ma question: y a t-il des vampires? Wink
Le jeu me tente grave, va falloir que j'achète une PS3 bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyDim 10 Oct - 1:34

Bien sur qu'il y en a ! quelle question ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyDim 10 Oct - 6:03

Fini.

Spoilers de la fin:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyDim 10 Oct - 12:32

Certains ont déja fini le jeu, moi je viens de le commencer.

Mes premieres impressions sont totalement positive, au niveau de l'ambiance tout d'abord, du chara design ensuite (enfin des persos "à l'ancienne" qui tranche avec les émos que l'on nous sert depuis une dizaine d'année ).

ça va être une fin de week end placé sous le signe de Castlevania il me semble bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot3
Neophyte
Pierrot3


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ...
Date d'inscription : 19/09/2009

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyDim 10 Oct - 12:51

Oui , j'en suis au chapitre 5 niveau 4 je crois et c'est vrai que ca roule plus vite que durant les 3 premiers chapitres .
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyDim 10 Oct - 16:10

Je viens d'arriver au chapitre 6, ce jeu est une pure tuerie, certes il n'est pas exempt de défauts techniques mais ça ne nuit pas à la qualité du jeu. L'univers onirique, les décors, l'ambiance et l'univers en font le plus riche de tous les Castlevania et de la mythologie qui l'entoure. Quand je mets la galette dans la console, j'ai l'impression de revivre mes livres dont vous êtes le héros de ma jeunesse, franchement je suis comblé par ce Lords of Shadow, je ne m'y attendais pas à ce point.
Sur ce j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyDim 10 Oct - 16:57

Les mecs, plus je vous lis et plus je crois que je vais faire le forcing pour faire acheter le jeu à un pote pour sa xboite, comme ça je m'inviterai chez lui pour le faire : P

Rocnael, si tu as fini le jeu... Pourrais-tu m'envoyer un looooong message perso pour me raconter le scénario s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyDim 10 Oct - 17:21

Faut que j'essaye de tout me rappeler.
Le problème, c'est qu'il y a pas mal de monologues de Zobek (le narrateur) et je pourrais pas me souvenir de tout mais je vais t'envoyer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot3
Neophyte
Pierrot3


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ...
Date d'inscription : 19/09/2009

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyDim 10 Oct - 17:31

Wouh Rocnael t'as du y jouer non stop pour l'avoir terminé aussi vite , perso pour une fois je prend mon temps et je fais pas le marsupilami a y joué non stop ... je reste soft .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) EmptyDim 10 Oct - 17:45

Rocnael a écrit:
Faut que j'essaye de tout me rappeler.
Le problème, c'est qu'il y a pas mal de monologues de Zobek (le narrateur) et je pourrais pas me souvenir de tout mais je vais t'envoyer ça.

Au pire, je t'en tiendrai pas compte si tu coupes des bouts pas intéressants.
De toutes façons, tu pourrais même inventer une histoire, je pourrais pas vérifier XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010)   Castlevania - Lords of Shadow (2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania - Lords of Shadow (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania : Lords of Shadow 2
» The Art of Castlevania - Lords of Shadow
» Castlevania: Lords of Shadow - PS3 Xbox 360
» Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013
» Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: