|
|
| Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 | |
|
+17Balthazar Belmont Camille Zeke Belmont Supermathou kamiryu Mad Rat Akumajox Chô Aniki Dark Knight Drakùl Shinigami xesbeth AkumajoD. Jojo 1808 Alexis KAiWAi S.A.S back from his grave 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Jeu 21 Mar - 12:11 | |
| - Dark Knight a écrit:
- Bon alors ce mirror of fate, j'aime lords of shadow et les castles en général, c'est un 'ferme ta gueule et prend toi le pour y jouer' ou j'attend LOS 2 ?
Il faut peser le pour et le contre, d'un coté c'est un bon jeu, mais très décevant au niveau difficulté et durée de vie, cependant c'est difficile de passer à coté si t'es fan de Castle, et ça doit être le cas si tu es inscrit ici. | |
| | | AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Jeu 21 Mar - 15:36 | |
| - Shinigami a écrit:
- Petit clin d'oeil amusant que j'ai noté dans le jeu :
- Spoiler:
Le passage dans les tuyaux menant à la cuisine avec Alucard, on récolte le parchemin d'un soldat mort (comme toujours) qui est celui de .... Luigi ! Dont ses dernières pensées sont pour son frère Mario et le texte ne manque pas de références à la saga (tuyau, champignon...). On connait le grand final de Luigi's Mansion 2.
Oui c'était vraiment pas mal | |
| | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Mar 2 Avr - 19:23 | |
| Bon ben voilà, enfin terminé à 100% à coup de sessions de 15 minutes de jeu tous les 2 jours, dure la vie. J'ai adoré l'ambiance générale de ce Castlevania, les endroits, le château, les différentes époques, les personnages. On en apprend peu sur l'histoire mais bien assez pour avoir la transe pour peu qu'on ait aimé Lords of Shadow premier du nom, enfin en tout cas pour moi, la sauce a bien pris : - Spoiler:
La naissance d'Alucard à la fin du jeu était téléphonée mais tellement jouissive.
J'ai tellement été immergé dans cette ambiance baroque que je me suis retrouvé par moment à m'arrêter sur des décors en arrière-plan en me perdant dans mes pensées et mon imagination. Ces tours sombres du château qui se profilent au coeur de la nuit, transpercées par une petite loupiote à son sommet. Ou encore ce fantôme qui se promène dans des vieux couloirs poussiéreux et qui disparait dans les ténèbres... La durée de vie est très correcte pour un jeu de ce type, surtout si on le compare à des vieux opus de la saga auquel il s'apparente dans sa majeure partie. La 3D a un rendu absolument somptueux du début à la fin, certains passages m'ont bluffé tant la réalisation était de haute volée. - Spoiler:
Je pense notamment au combat final contre Dracula où on doit éviter ses rayons dans le ciel et foncer droit vers lui, ou encore au passage sur le dos du vers géant.
Le bestiaire est très fourni, une qualité qu'avait déjà LoS sur console de salon, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'adore les background bien fouillés. - Spoiler:
Contrairement à S.A.S j'ai bien apprécié le démon majeur et l'histoire de son invocation avec le culte des sorcières, qui n'a au final rien à voir avec l'histoire de Dracula.
Ce qui m'a déçu : Les combats sont répétitifs, les ennemis ne sont pas bien forts, la mécanique est quasiment tjrs la même, une fois le gameplay bien ancré, on ne se surprend plus à faire sans cesse les mêmes combos dévastateurs qui ont très vite raison des sbires du château. Peu de challenge donc de ce côté-là. Les secrets aussi, pas bien durs à dénicher, la carte étant un atout-clé trop simple pour s'y retrouver et terminer le jeu à 100%. Impossible de se perdre et de tourner en rond vu que sur ce point-là, le jeu est très dirigiste. Globalement j'ai vraiment accroché à MoF. Je n'en attendais pas moins, peut-être un peu plus de challenge pour me donner envie de le refaire à outrance, j'y reviendrai certainement pour me replonger dans cette fresque baroque créée par Mercury, une grande saga qui, je n'en doute pas, finira en apothéose avec Lords of Shadow 2 ! | |
| | | Jojo 1808 habitué +1
Nombre de messages : 153 Age : 31 Emploi : Etudiant Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo. Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Jeu 4 Avr - 15:35 | |
| Boin et bien moi je suis partie pour supprimer ma sauvegarde et faire une nouvelle partie, car en voulant terminer le jeu à 100%, j'ai remarqué que je n'y arriverais jamais! Le niveau "Miroir du Destin" de Trevor est en effet incomplet au niveau de la carte! Et comme il est impossible de refaire le combat pour compléter la map, je l'ai dans le baba!
Donc dans ma seconde partie je ferais bien attention de compléter les maps des combat de boss. | |
| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Jeu 4 Avr - 16:19 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Et comme il est impossible de refaire le combat pour compléter la map, je l'ai dans le baba!
J'ai failli dire "il y en a encore un qui n'a rien compris" mais t'inquiète, y'a pas de malaises, t'as rien dans le baba. Ca fait depuis belle lurette (3 ans) que certains (dont moi) se tuent à répéter que dans les Castlevania LOS, ce n'est pas la carte qui compte mais les objets récupérés. A l'inverse donc des jeux de l'ère du chevelu, où là c'était bien la carte qui était prise en compte pour réussir les 100 % (ou 200 %, ou 200,6 %, ou 242,7567 % ) Je t'invite donc mon p'tit gars à bien fouiller le Château de fond en comble, il doit y avoir un coffre ou une dépouille de soldat mort ou un parchemin que tu as raté. Mais je n'en connais aucun auxquels tu ne puisses accéder même après avoir été à la fin. Bonne chasse et bonne exploration, donc ! (les plus impatients iront voir cette carte de merde qui dit tout) A part ça, j'aime bien ton ressenti du jeu Zaf, mais je trouve que tu ne détailles pas assez pourquoi tu apprécies le streumon récurrent, pas très intéressant ni charismatique à mon goût. Et pas grand monde n'a rebondi sur le background très louche qui entoure ce monstre : aspirateur à fantôme façon ghostbuster pour Gabriel, rite païen avec des sorcières à poil, portant des grands masques à style africain, cube donné par un fantôme pour ouvrir un mur aztec, le tout dans une Mine aquatique....moi ça m'a un peu choqué toutes ces bizarreries. Totalement d'accord quand tu évoques la beauté sublime du soft et ses décors. En refaisant le jeu, j'avais totalement oublié les premiers stages à travers le village aux moulins sur soleil couchant. Forcément, comme il n'y a pas d'objet à y récupérer ni téléporteur à côté, il n'y a aucun intérêt à y retourner. Et pourtant, il doit s'agir des levels les plus beaux du jeu : rivière du plus belle effet avec petit pont de pierre, maisons et moulins hyper-supra jolis et détaillés, campagne criante de réalisme, ambiance poétique et épique : le début de l'aventure de l'homme des bois sur soleil couchant dans un village abandonné avec des maisons tombant en ruine.... Concernant ce dernier point, cela n'a t-il pas fait pensé à certains d'entre vous au tout premier stage de Chi no Rondo et Vampire's Kiss, qui mettent eux aussi en scène le départ du guerrier Belmont (Richter en l'occurence) dans un village abandonné en proie aux flammes ? C'est très similaire. Moi j'y vois un clin d'oeil évident de MercurySteam aux fans les plus observateurs de la saga. | |
Nombre de messages : 153 Age : 31 Emploi : Etudiant Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo. Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Jeu 4 Avr - 16:32 | |
| Pourtant il m'avais semblé lire que pour Alucard par exemple, il fallait faire attention à la map car des premiers niveaux car après on ne peux plus y retourner...
Bon bah si j'ai mal compris alors tant mieux, en m'apercevant de ça hier soir ça m'avait tellement dégouté que j'ai coupé la console, je retournerais chercher mes derniers objets avec Trevor et Simon ce soir, normalement les points d'intérrogation et les "marques" sont tus sur les cartes. | |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Jeu 4 Avr - 19:04 | |
| Pour te répondre S.A.S, je peux comprendre ton ressenti sur ce Démon, moi aussi je suis d'ailleurs surpris de certains choix scénaristiques qui ont été faits sur ce soft, je pense notamment aux mêmes "bizarreries" dont tu fais allusion, mais aussi au flou qui englobe le fabricant de jouets, on ne sait finalement pas grand-chose sur lui.
J'ai bien aimé ce démon tout comme j'avais bien aimé The Fallen dans le second DLC de LoS, ici on a droit à un démon qui a été invoqué par un culte de sorcières et qui semble vouloir prendre possession du Château. Pas très poussé comme scénario, j'en conviens, malgré tout j'aime bien ce concept de gros démon qui se fait défourailler, qui n'arrive pas à mourir et qui revient à chaque fois rafistolé pour continuer sa quête démente. Il n'est finalement qu'un adversaire parallèle à la quête des Belmont, une sorte de cerise sur le gâteau. Tout comme le Balrog de la Moria dans Le Seigneur des Anneaux, un petit bonus ^^.
Son aspect est vraiment spécial, je rejoins ton avis là-dessus, mais justement, si tu te documentes sur la démonologie (sujet qui m'intéresse depuis tout gamin), tu constateras que bcp de Démons ressemblent à des aberrations, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Les concepteurs du jeu ont même poussé le vice encore plus loin en rajoutant les rafistolages du fabricant de jouets histoire de le rendre encore plus farfelu, sordide et immonde. Enfin bref, j'ai bien aimé ce Démon "Majeur" si on peut l'appeler comme ça.
Le coup du cube "aztèque", c'est effectivement un peu déplacé, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça, je t'avoue que j'avais oublié ce détail, mais maintenant que tu le dis, ça fait encore un choix de design pour le moins étrange.
J'espère maintenant que Lords of Shadow 2 sera très fourni en détails, notamment au niveau du bestiaire et qu'on y verra ce fameux fabricant de jouets ou encore ces sorcières, ça pourrait être intéressant pour peu que l'on apprécie la mythologie de Mercury Steam comme c'est le cas pour bcp d'entre nous ! | |
| | | KAiWAi associable
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Ven 5 Avr - 7:34 | |
| Ca y est, j'ai mis le temps, mais voici enfin mon avis sur le jeu. J'ai lu les 6 pages qui précèdent et vous avez déjà mis le doigt sur à peu près tout ce que je pense de MOF. Si vous n'avez pas fini le jeu, ne lisez pas mon avis ... ou alors, à vos risque et péril: je n'ai pas envie de jongler avec la balise Spoiler, vous voilà prévenus. Tout d'abord, je voudrais dire que depuis des lustres, j'imagine le futur de Castlevania d'une manière relativement précise (au point d'avoir réalisé un document avec scénario, mise en scène et croquis... mais c'est une autre histoire). Je me suis toujours dit que ce que nous appellons la 2.5D était l'évolution la plus concevable et plausible pour la série. Garder le plan 2D, marque de fabrique de la série, tout en le couplant avec de la 3D pour les persos et les décors. La 3D offre une grande souplesse et une certaine facilité pour les développeurs par rapport à une 2D coûteuse en temps et main d'oeuvre. La 2.5D a fait ses preuves depuis quelques années dans de nombreux jeux comme Viewtiful Joe, Shadow Complex ou même les New Super Mario Bros, offrant des possibilités originales aux créateurs quand au level design. Même si je suis un fan invétéré de bonne vieille 2.0, j'étais content de voir débarquer Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP, remake de Rondo of Blood en 2.5D justement. Mais malheureusement Igarashi et sa bande n'ont fait qu'effleurer les possibilités offertes par cette 2.5D. Bien qu'heureux de pouvoir jouer à Rondo of Blood sur ma console portable, je suis un peu resté sur ma faim et jamais plus le studio d'Iga n'a retenté le coup (ils ont préféré faire un jeu de combat en 3D sur Wii)... Du coup, 5 ans plus tard, lorsque MercurySteam annonce un épisode 3DS de Lords of Shadow, je ne peux que me réjouis. Et effectivement, après LoS que j'ai plus qu'apprécié, je ne pouvais qu'être enthousiaste de voir le résultat de la 2.5D en relief adaptée à l'Espagnole. Et en effet, pas de déception à ce niveau là, dés le début du jeu... ou même dés l'écran titre, je suis comblé par les graphismes. L'impression de profondeur apporte vraiment un plus sur 3DS. Moi qui souffre un peu quand j'active la 3D au max pendant plus de 20 minutes... j'ai été obligé de le faire durant toute la durée du jeu tant la plus-value est flagrante. J'ai passé un temps bête à marcher dans les environnements afin de profiter de la classe des héros, mais surtout pour bien prendre le temps d'apprécier toutes les couches de détails apportées aux décors. Tout comme S.A.S et d'autres, j'ai adoré le village du début ... ~ca me fait d'ailleurs dire, entre parenthèse, qu'un remake 2.5D de Simon's Quest ou CVIII ne serait pas la pire des décision~ ... Le traitement graphique est donc magnifique comme je m'y attendais, mais en contre partie, les décors sont parfois un peu redondants. D'après mes goûts perso, je les trouve moins inspirés que dans Lords of Shadow... où j'avais été totalement bluffé par l'esthétique du studio madrilène. Et puis la touche gothique apporté par les japonais et la petite touche féminine sous l'ère Iga me manque un petit peu je l'avoue. Néanmoins, l'aspect graphique de Mirror of Fate est pour moi l'un des gros point fort du jeu, que ça soit ingame ou lors des cinématiques. J'ai beaucoup réfléchi à la question et d'après moi, la série Castlevania est vraiment riche de sa variété. Au fil des ans, elle a pris toutes sortes d'aspects différents qui forment finalement le tout atypique mais plus ou moins cohérent que l'on connait. On peut malgré tout faire ressortir de grandes tendances: les Castlevania classiques de l'ère 8/16bits, la longue décennie d'Igavania, les essais en 3D du pire au meilleur (N64 > PS2/Xbox > PS3/X360)... et au milieux de tout ça, des essais relativement infructueux de servir la série à toutes les sauces (jeu de fight, arcade, puzzle, pachinko, online et j'en passe et des pires). Sur la fin Igarashi et son studio ont repoussé les limites de l'acceptation par les fans. Au final, tout cela forme la série Castlevania et chacun d'entre nous se situe plus ou moins dans cet imbroglio de style. Tout ça pour dire que, d'après moi, Mirror of Fate est l'épisode qui parvient à marier au mieux tous les genres majeurs de Castlevania !! On se situe entre le Castlevania classique, jeu d'action où l'homme Belmont armé uniquement de son fouet part affronter seul le méchant Dracula; le Metroidvania, jeu d'aventure exploration où l'on se perd dans un dédale de couloirs à la recherche de nouveaux pouvoirs; et finalement le Castlevania contemporain à l'espagnole avec sa touche graphique et son gameplay issu de lords of Shadow premier du nom. D'ailleurs, pour mieux illustrer ce mélange des genres, j'ai l'impression que métaphoriquement, chaque personnage du jeu représente une grande époque de la saga: Simon nous renvoi aux aventures barbares et solitaires sur 8/16bits où le héros allait en ligne droite d'un poit A à un point B afin de délivrer la région du mal ancestral, Alucard et ses nombreuses transformations sont évidemment là pour nous rappeler les longues nuits à arpenter le château de Symphony of the Night, quant à Trevor, il peut ne faire que penser à son récent ancêtre Gabriel. Je pense que c'est une volonté affichée et totalement voulue par Dave Cox et les mecs de Mercury Stream. On se retrouve avec un jeu efficace mais qui manque du coup peut-être un peu de personnalité de manière générale. Pour parler à nouveau du jeu, j'ai apprécié les boss. Je n'ai aucun soucis avec les jolies scènes de QTE qui parachèvent nos combats gagnés d'avance (de par leur facilité) de manière souvent spectaculaires... je suis relativement amateur de ces "finish him" empruntés de God of War. Pourtant, dieu sait que les QTE peuvent te pourrir un gameplay ... mais dans MOF, elles sont là à bon escient, simple cerise sur le gâteau. J'aime bien le design du veilleur de nuit et de ses bêtes qui me rappellent la reine des corbeaux dans LoS que j'avais déjà beaucoup apprécié. La dame de la crypte, sans aucun doute la plus surprenante et également la scène éthérée de la succube. Mention spéciale également pour le premier combat contre Drac à 2 contre 1, original et bien géré. Mais pour ce dernier, il est tout de même dommage que sa forme reste humaine sans aller dans les extravagantes transformations habituels de la série ... vivement LoS2 où Dracula devrait un peu se lâcher à ce niveau !! En contre partie, petit bémol: pour un jeu déconseillé aux moins de 16, je ne le trouve que très peu sanglant. J'aurais adoré que les ennemis partent en gerbes de sang ou que les héros explosent comme dans Symphony of the Night. Bien que certains passages soit légèrement glauque (enfin d'après certains d'entre vous car je ne l'ai que très peu ressenti), j'aurais voulu retrouver une peu plus l'ambiance épouvante des années 90'... c'est le vieux nostalgique qui parle. Mais le jeu n'est ni franchement gore ni très gothique et c'était déjà un reproche que je pouvais faire à LoS, bien que ce dernier était tout de même plus gothique d'après moi. Dommage donc ... j'aurais voulu que notre héros loup-garou se jette sur l'un ou l'autre ennemi afin de faire gicler sa carotide !! En parlant de ça, j'ai beaucoup aimé cette transformation. J'adore manier Alucard en loup-garou, l'animation est spéciale mais bien travaillée. Dés que je pouvais, je l'utilisais, juste pour la classe ... bon, par contre, j'ai pas compris pourquoi il avait une tronche de mécha, lol. Toujours à propos des upgrades, les bottes de Trevor sont super agréables mais j'ai malheureusement j'ai eu l'impression de ne les utiliser qu'une petite heure à cause de la durée de vie que j'aborde plus bas. Pour ce qui est des items de Trevor, je les ai trouvés un peu trop high-tech dans leur apparence ... c'est dû à toute cette thématique du Toy-maker, décidément bien en avance sur son temps. Je préfère les armes de Simon, plus classiques. En ce qui concerne le gameplay, pas de surprises par rapport à LoS. On aime ou on aime pas ce style à la God of War ... moi je n'ai rien contre et j'aime plutôt bien faire des enchaînements sur les pauvres squelettes et hommes-poisson même si au final on se retrouve souvent à faire son combo fétiche. Mais il y a là une vraie possibilité de varier nos enchaînement selon notre volonté et c'est une part du gameplay de la série LoS que j'apprécie beaucoup. On peut également dire que le passage de la 3D à un plan 2D ne modifie pas particulièrement nos sensations. En revanche, comme souligné par certains d'entre vous, le stick rend les combats un peu mou et le gameplay imprécis de manière générale, c'est un peu dommage évidemment car je me suis fait plusieurs fois la réflexion pendant le jeu. C'est pas aussi jouable qu'un SOTN et consort. J'en viens maintenant à un aspect crucial de la série: les musiques. D'abord, il faut savoir que j'avais apprécié les musiques de Lord of Shadow à leur juste valeur: de belles compositions, certainement pas inoubliables mais relativement épiques, plus empruntées au Seigneur des Anneaux qu'aux précédents Castlevania, mais donnant une belle atmosphère au jeu, aidant même grandement à l'immersion dans les nombreux décors du jeu. Oscar Araujo avait tout de même eu la bonté et l’intelligence de disséminer ici et là des références à d'anciennes composition, histoire de titiller l'attention auditive des fans. Ca manquait peut-être de mélodies qui vous reste en tête des décennies entières, mais les musiques de l'espagnol étaient, d'après moi, tout à fait digne de la série... son propre style symphonique soigné, rien à redire sous peine de passer pour un insatisfait chronique. J'attendais donc impatiemment de découvrir cet aspect du jeu, et autant ne pas tourner autours du pot, j'ai été relativement déçu. Premièrement, il y a beaucoup trop peu de morceaux à mon goût !! J'ai vraiment eu l'impression d'entendre les même composition à longueur de temps. C'est dommage qu'elles n'accompagnent pas a chaque fois un stage ou un environnement précis ... on dirait un peu qu'elles ont été attribuées aléatoirement. Il faut dire qu'elles ne se distinguent pas suffisamment l'unes de l'autres. Du coup, ça n'aide pas à s'immerger dans les endroits visités et dieu sait que ça fait beaucoup dans un Castlevania ... rappelez-vous des TOUS les meilleurs épisodes: chaque stage avait son emprunte musicale. Ici, ça n'est malheureusement pas le cas, c'est un fait. Je ne critique pas la qualité des musiques, elles sont excellentes... mais manquent clairement de panache. On dirait presque que Oscar Araujo s'est servi des quelques musiques rejetées du premier épisodes pour les servir vite fait dans la version 3DS. C'est peut-être pas si loin de la vérité. En même temps, la 3DS ne semble pas proposer une qualité de son phénoménale car le niveau sonore sature souvent et pour le coup, je m'en veux un peu de ne pas avoir utilisé un casque !! Pour ce qui est des bruitages, c'est pareil, ils manquent un peu à l'appel et ne sont pas mythiques. Je suis sans doute un peu exigeant mais j'aurais bien vu des musiques plus organiques comme c'est le cas dans certains jeux de bon goût. Par exemple, lorsqu'on approche d'une chute d'eau ou d'un endroit où le vent s'engouffre ou souffle dans les arbres, la musique devrait baisser ou même se taire pour laisser s'installer les bruitages d'ambiance. De la même manière, lorsqu'un ennemi approche, la musique devrait naturellement laisser apparaître des couches de rythmes plus soutenus, des calques de percutions ou ce genre de choses ... pour redevenir plus calme et atmosphérique une fois le monstre éliminé. De manière générale, je regrette vraiment le fait qu'aucune mélodie ne me soit restée en tête après avoir terminé le jeu !! Je n'ai relevé aucune référence aux précédentes musiques de Castlevania mis à part certains thèmes de LoS ainsi qu'un passage du prologue de Super Castlevania IV comme c'était déjà le cas dans l'épisode précédent. Donc pour résumer, sur le papier ce sont à nouveau de belles musiques... mais tout ça manque cruellement d'audace et ça n'est pas un aspect qui a particulièrement été soigné... pas autant que je l'aurais espéré. J'ai néanmoins toujours foi en Araujo et j'espère qu'ils entendront mon appel et mes griefs d'ici la sortie de LoS2 ... même si, à l'heure où je vous parle, ils devraient débuter l'enregistrement orchestral. Je dois malheureusement m'arrêter là pour la première partie de mon "test" de Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate (ouf) ... dans la seconde partie, j'aborderai le problème principal du jeu, à savoir la durée de vie, j'exposerai mes suggestions pour un épisode 2.5D vraiment réussi (oui, je me permets, j'ai eu le temps d'y penser, lol) et je répondrai aux différentes questions que S.A.S. nous à posé tout au long de ce topic. Merci d'avoir lu jusqu'ici (si c'est le cas) et à bientôt. Kaiwai
Dernière édition par KAiWAi le Mar 9 Avr - 3:37, édité 2 fois | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Ven 5 Avr - 14:16 | |
| - KAiWAi a écrit:
- Bien qu'heureux de pouvoir jouer à Rondo of Blood sur ma console portable, je suis un peu resté sur ma faim et jamais plus le studio d'Iga n'a retenté le coup (ils ont préféré faire un jeu de combat en 3D sur Wii)...
Hey, faire un jeu en 2.5D pour IGA ça veut dire ne pas pouvoir copier/coller des sprites déjà créés Beaucoup trop de travail pour cet homme. | |
| | | KAiWAi associable
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Ven 5 Avr - 15:49 | |
| C'est clair que du recyclage de sprite, sur plus de 10ans, y'en a eu, y'en a re-eu et y'en a eu encore derrière ... mais à côté de ça, ils se sont essayés à d'autres titres, souvent en mauvaise 3D (LoI, CoD, Judgement, Chronicles...). Ils ont fini par faire un remake en 2.5D et même si le résultat était très satisfaisant (suivant la sensibilité de chacun), on ne peut pas non plus dire que ça a été réalisé avec génie et panache. Je ne suis pas sûr qu'un second essai d'Iga, grand défenseur de la 2D, aurait été plus inspiré que ce à quoi nous avons eu droit dans Chronicles. Dans le jeu vidéo, chacun devrait se cantonner au domaine dans lequel il excelle le plus. Iga a commencé avec le chef d'oeuvre de sa vie, SOTN, le reste n'est pratiquement que redite. Et encore, on a échappé au pire, sans l'intervention in extremis de Kojima devant le premier prototype de Lords of Shadow présenté par Cox (histoire qui sera ensuite 'romancée' pour les besoins du marketing ^^): https://www.youtube.com/watch?v=Q5cANFk2FRE | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Ven 5 Avr - 17:42 | |
| - Citation :
- Hey, faire un jeu en 2.5D pour IGA ça veut dire ne pas pouvoir copier/coller des sprites déjà créés very happy
Beaucoup trop de travail pour cet homme. En prenant un certain recul, on compte en général une quinzaine de sprites repris de ROB (généralement les ennemis basiques), sur plus d'une cinquantaine d'inédits en ne comptant pas les changements de skins, il y a pas tant de reprises que ça. Bon, je caricature un peu, mais il ne faut pas toujours cracher dans la soupe. Même si les autres jeux d'IGA ne sont que des reprises de SOTN, ils ont toujours apporté un certain style à chaque épisode (le duo; interaction entre deux châteaux; les âmes des ennemis...) et ils sont agréables, avec souvent une bonne rejouabilité. Quant au futur Castlevania 3D de la Team d'IGA, difficile de dire si on a évité le pire vu qu'on ne savait rien du jeu, après vu les antécédents de l'équipe dans le domaine... Sinon, elle est intéressante ta critique et je suis globalement d'accord avec toi. Je ne reviendrais pas sur l'aspect musiques où j'ai été assez déçu (et trompé par la démo qui m'avait laissé une fausse impression au final) ne sont que des musiques scriptées, et comme tu le dis presque aléatoires. Elles interviennent que suivant le fil de l'action, mais dommage qu'elles ne cherchent pas à donner une identité à tel lieu, je pense qu'on aurait mémorisé plus facilement la musique. Surtout, ce qui est le plus gênant, on entend souvent la même musique (je pense que tu voulais dire il y a peu de musiques et non "il y a beaucoup trop de morceaux à mon goût", non?), ce qui ironiquement, nous force à la retenir au bout d'un moment. A part deux/trois passages, aucunes musiques n'est restée en tête. Même la BO de LOS 1, que je n'apprécie pas tant que ça d'un point de vu sur l'ensemble de la série, m'a plus marquée par trois/quatre musiques plus marquantes. Après c'est une question de goût j'entends bien. Question gameplay, je reviens encore au système de combat qui aurait pu être approfondi entre les trois personnages (non, Gabriel ne compte pas) pour les rendre distinct. Voir Alucard avec une épée sur un artwork est tout simplement un gros faux espoir, car il se bat avec un fouet. (ce qui me rappelle un gag vu sur une vidéo où le commentateur faisait exploser son incompréhension de voir Alucard ne pas se battre avec un fouet dans SOTN, haha) Les développeurs ont pris quelques solutions de facilités sur ce point, après ils se distinguent un peu avec leurs pouvoirs/subweapons qui peuvent apporter une autre approche en combat. Et c'est surtout dans l'exploration qu'il y a une distinction plus ou moins nette. En fait,de ma part, les trois gros défauts de MoF sont : Son contenu; son histoire mais ça c'est plus un point à part et plus personnel, mais je n'aurais pas été exigeant s'il n'avait pas été la suite de LOS; sa difficulté. Je suis d'accord aussi que la 2.5D est l'évolution logique de la série sur un support plus puissant. Je pense qu'IGA n'a pas retenté l'expérience de la 2.5D par rapport aux ventes du ROB Remake. Je ne connais pas les ventes, mais je sais que les Castlevania ont toujours eu un succés assez maigre. Je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison que Konami a demandé de lancer un jeu de baston avec un chara-design réalisé par un mangaka en vogue à l'époque...haha. Après, je ne connais pas le milieu pour en faire des hypothèses... | |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Ven 5 Avr - 18:04 | |
| - Shinigami a écrit:
En prenant un certain recul, on compte en général une quinzaine de sprites repris de ROB (généralement les ennemis basiques), sur plus d'une cinquantaine d'inédits en ne comptant pas les changements de skins, il y a pas tant de reprises que ça. Bon, je caricature un peu, mais il ne faut pas toujours cracher dans la soupe.
J'ai rejoué à Portrait of ruin/Dawn of Sorrow il n'y a pas longtemps et j'ai retrouvé pas mal de SotN aussi Bon ok je charrie un peu le bonhomme, j'aime beaucoup DXC (d'ailleurs je remercie le monsieur pour les Chronicles, dommage que lui (ou Konami) n'ait pas voulu en faire plus) et Order of Ecclesia compte UN PEU PLUS DE TRAVAIL que les autres épisodes. Pour le reste, honte sur Dawn of Sorrow (best aventure bonus avec le trio Julius/Alucard/Yoko cela dit. Plus un boss exclusif qui fait zizir) et Portrait of Ruin (mais c'est le seul IGAvania ou le chateau ressemble à un....chateau. Les salles ne sont pas agencées n'importe comment, quand on regarde la map on voit enfin une suite logique des environnements.....même order of ecclesia ne peut pas s'en vanter). | |
| | | KAiWAi associable
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Ven 5 Avr - 18:34 | |
| - Shinigami a écrit:
- Quant au futur Castlevania 3D de la Team d'IGA, difficile de dire si on a évité le pire vu qu'on ne savait rien du jeu, après vu les antécédents de l'équipe dans le domaine...
Oui, je me fiais surtout à leurs antécédents piteux en matière de 3D et au petit trailer qui n'aurait même pas donné envie d'y jouer à un phoque asmathique. - Shinigami a écrit:
- (je pense que tu voulais dire il y a peu de musiques et non "il y a beaucoup trop de morceaux à mon goût", non?)
Effectivement, merci, j'ai corrigé. - Shinigami a écrit:
- Question gameplay, je reviens encore au système de combat qui aurait pu être approfondi entre les trois personnages (non, Gabriel ne compte pas) pour les rendre distinct. Voir Alucard avec une épée sur un artwork est tout simplement un gros faux espoir, car il se bat avec un fouet.
C'est vrai qu'on peut être déçu, mais en même temps, c'est relativement logique: Alucard se réveille, il n'est maintenant plus humain mais il a encore ses réflexes d’antan au fouet. Il découvre petit à petit ses pouvoirs de vampires, mais jusqu'au bout de sa courte aventure, il utilisera le fouet. Je pense que c'est quelques années après, dans Lords of Shadow 2, qu'il préférera utiliser l'épée. - Shinigami a écrit:
- Je pense qu'IGA n'a pas retenté l'expérience de la 2.5D par rapport aux ventes du ROB Remake. Je ne connais pas les ventes, mais je sais que les Castlevania ont toujours eu un succés assez maigre. Je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison que Konami a demandé de lancer un jeu de baston avec un chara-design réalisé par un mangaka en vogue à l'époque...haha.
- Shinigami a écrit:
D'après ce que j'ai vu, Chronicles sur PSP a réalisé des ventes tout aussi honorables que ces homonymes 2D sur GBA/NDS. Par contre, Judgement à clairement fait moins bien. Du coup, la 2.5D n'est peut-être pas la pire idée à exploiter pour Iga & co ... mais perso, je voudrais qu'un studio plus inspiré s'en occupe, j'expliquerai ça dans un prochain post. Point de vue ventes, au final, c'est Lords of Shadow qui semble a peu près faire le meilleur résultat (toute plateformes cumulées)... et sans compter qu'il va bientôt débarquer sur Steam avant la sortie du 2ème épisode !! Pour ce qui est de Mirror of Fate (car c'est le sujet du topic ^^) ... je ne sais pas du tout comment il se vend. | |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Ven 5 Avr - 21:09 | |
| J'ai terminé hier soir le jeu à 100%, puis je me suis fait toutes les cinématiques, ainsi que le bestiaire, ce qui m'a permis de comprendre certaines choses que j'ai trouvée "floues" au premier abord. Surtout en ce qui concerne le Miroir du Destin. Si Simon doit rendre le fragment de miroir à l'entité, c'est donc uniquement car son aventure se termine et qu'il est maintenant libre de vivre sa vie comme il l'entend. Lorsque q'uil essaye de le détruire en le jetant par terre, l'entité l'en empêche, car il semblerait que ce miroir ait un pouvoir de contrôle, ce qui est expliqué dans la biographie de l'entité du Destin, qui explique que quiconque le rencontre est surveillé pour que le destin s'accomplisse. Si Simon l'avait détruit, il est probable que l'entité n'aurait plus eu de pouvoir sur les agissements de Simon. Peut être aussi qu'en brisant le fragment, l'entité serait revenue à son état originel, dans le miroir.
En ce qui concerne la scène secrète, à première vue elle n'a rien de spectaculaire, mais en la revoyant, j'ai remarqué un détail assez intéressant.
Lorsque Alucard ramasse le pieu par terre, le miroir se met à briller, comme si il voulait montrer quelque chose à Alucard, qui, furieux d'en être réduit à l'état dans lequel il est, décide de ne plus regarder ce miroir, expliquant que le Destin est cruel. Donc, que voulait lui montrer le miroir a ce moment là? Réponse dans LoS2 probablement.
Et j'en viens à arriver à espérer que dans le prochain LoS, nous pourrons incarner Gabriel durant les aventures de Simon ou de Trevor, par exemple en combattant les sorcières qui essayent de prendre le contrôle du château, par exemple. Le Fabriquant de jouet aura aussi une importance. Et il serait intéressant de voir comment Gabriel en est arrivé à se composer toute son armée de démons, par exemple en voyant comment il a enrôlé la Succube, qui semble assez proche de son maître.
Tout ça pour dire que le scénario de MoF n'est pas très recherché, mais il possède tellements de petits à côtés qu'il en deviendra sans doute assez important pour la compréhension de LoS2. | |
| | | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Ven 5 Avr - 23:29 | |
| - sexbis a écrit:
- t Portrait of Ruin (mais c'est le seul IGAvania ou le chateau ressemble à un....chateau. Les salles ne sont pas agencées n'importe comment, quand on regarde la map on voit enfin une suite logique des environnements.....même order of ecclesia ne peut pas s'en vanter).
Ah tiens, moi c'est le contraire, le château de PoR est l'un de ceux qui m'a le plus déçu. Je ne pars pas forcément sur la taille (deux fois moins grand que AoE), mais les décors et le LD sont moins intéressants, à part la Death Tower qui est chouette (une des meilleures musiques de la saga selon moi), et celui de OOE je l'ai trouvé plus sympa. Mais les deux châteaux de POR/OOE sont les moins bons de la série, faute à avoir profiter de nombreuses zones extérieures, qui du coup, la qualité du château en prend un peu. Il y a pas mal de recyclage dans POR, mais cet épisode avait la mauvaise excuse d'être un épisode anniversaire, hoho. - KaiWai a écrit:
- même pas donné envie d'y jouer à un phoque asmathique
OMG. Où ais-je entendu cette réplique? Les Nuls? Sinon Judgment a été le coup qui acheva l'ère IGA, l'un car les amateurs de Castlevania ont détesté et l'autre, car... euh, le public de la Wii en matière de versus n'a pas trop sa place.... et le jeu a eu des critiques moyennes. Après je n'ai jamais testé le jeu, et les interactions avec les arènes avaient l'air cools cela dit. Bon, on l'admet pour le coup du Alucard qui a gardé encore ses réflexes au fouet en sortant du lit. En tout cas, dans LOS2, on le montre clairement avec une épée lors d'une cinématique, mais sera-t-il jouable? C'est une autre histoire, mais je pense que oui. Jojo 1808 => Je n'ai pas trop cherché à voir plus loin concernant le Miroir du Destin, mais j'ai juste interprété que voilà, le destin était écrit d'avance et l'esprit ne faisait que de confirmer que ces deux êtres allaient suivre la voie tracée. J'ai hâte d'en voir plus avec le Toy Maker, il était le personnage vraiment intriguant du jeu. Par contre Gabriel est une pourriture. Dans le premier épisode, il pleure toutes les minutes la mort de sa femme et plus tard dans MOF, il se paye la première succube venue, quel salaud. | |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Sam 6 Avr - 0:46 | |
| - legroshishigami a écrit:
- sexbis a écrit:
- t Portrait of Ruin (mais c'est le seul IGAvania ou le chateau ressemble à un....chateau. Les salles ne sont pas agencées n'importe comment, quand on regarde la map on voit enfin une suite logique des environnements.....même order of ecclesia ne peut pas s'en vanter).
Ah tiens, moi c'est le contraire, le château de PoR est l'un de ceux qui m'a le plus déçu. Je ne pars pas forcément sur la taille (deux fois moins grand que AoE), mais les décors et le LD sont moins intéressants, à part la Death Tower qui est chouette (une des meilleures musiques de la saga selon moi), et celui de OOE je l'ai trouvé plus sympa.
Je salue le chateau de PoR pour sa cohérence, après c'est clair que pour le reste c'est pas vraiment folichon. Mirror of fatum lui réunit de beaux environnements et un chateau qui a de la gueule. Manquait plus que les musiques en fait (j'ai réussi à en retenir UNE ! yeah. Comme pour le premier LoS en fait. C'est quand même triste quelque part). | |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Sam 6 Avr - 1:17 | |
| Niveau cohérence, la plupart des châteaux avaient au moins une section (et donc ses salles) bizarrement situées.
La première image que j'ai, c'est Royal Chapel dans SOTN où la tour est postée à côté d'une forêt, alors qu'on est dans les étages supérieurs à la base.
Dans COTM, il y a peut être certains décors en "fond" dans la Tour d'observation qui ne sonnent pas cohérentes.
Dans DOS, une partie du Pavillon du Démon est située au dessus du village.
Dans HOD, tu as la partie "église"/corridor aérien qui est bizarre et incohérent, et la tour horloge qui est construite bizarrement, en plus d'être inintéressante, à part le couloir des pendules+la grande pièce du boulet.
Dans AOS, j'ai rien de particulier en tête, je dirais que c'est l'un des châteaux les mieux construit.
Dans OOE, j'ai rien en tête aussi.
Celui de MOF est un sans faute, il est très bien foutu. Je regrette encore qu'il n'y ait pas un château où on peut visiter tous les secteurs sans passer par un autre personnage. Cela m'a limite frustré. | |
| | | Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Lun 15 Avr - 0:46 | |
| Voilà c'est fait et juste pour la fin je dirais que... - Spoiler:
Es-ce que je suis le seul a avoir été émouvé par cette fin? Peut-être que je suis trop sensible ou je ne sais pas.... pauvre Gabriel, cette version de Dracula est beaucoup plus à plaindre qu'à craindre, être l'être le plus craint semble être plus un chemin de croix qu'une partie de plaisir. J'ignorais dans quel circonstance il avait transformé Trevor en Alucard et je me disais que c'était peut-être délibéré avec malveillance alors qu'enfaite... c'était un acte de désespoir après avoir réalisé que le destin l'avais une fois de plus trahis et qu'il avait tué son propre fils..... pas cool non
| |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Lun 15 Avr - 12:50 | |
| DarkKnight => C'est sans doute ce qui fait la force des Lords of Shadow: les personnages sont tragiques, qu'il s'agisse de Gabriel et de toute sa famille, des gens qu'il rencontre (je repense à la fille et son armure, dans la cité des Lycans)... Même le Toy Maker semble être une victime (maudit par les Bernhardt). | |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Lun 15 Avr - 19:01 | |
| J'ai eu le même sentiment que toi Dark. | |
| | | Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Mar 16 Avr - 3:18 | |
| Alexis - Oui entre autre. Sans parler d'une très belle direction artistique. La série des Lords of Shadow n'est pas sans défaut mais en tout cas, elle a gagné une très grande estime dans mon coeur je crois. | |
| | | Zeke Belmont
Nombre de messages : 5 Age : 27 Emploi : Lycéen Loisirs : Jeux-Vidéos, Cinéma, Musique, Internet Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Sam 20 Avr - 20:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Avant toutes choses, je voudrais préciser qu'il s'agit de mon premier commentaire sur ce forum (voilà, c'est sans intérêt pour vous, mais pour moi sa compte).
Concernant le jeu, je l'ai fini ce matin et voilà ce que je peux en dire :
Déjà, il est très beau. Certe, ce n'est clairement pas le plus beau jeu de la console, faute à des effets de lumières pas toujours très bien soignée et à des textures pas toujours très détaillées pour les lieux extérieurs, mais force est de constater que l'on a vu bien pire. Les modélisations sont réussies (on s'en aperçoit surtout lors des zoom), les animations sont biens réalisées, la direction artistique (en ce qui concerne les boss et les différents ennemies du moins) force le respect, et surtout, surtout, le jeu rend hommage à l'architecture gothique qui caractérise si bien la saga, ou du moins le Castlevania. Les combats sont certes dynamiques, mais ils deviennent très vite répétitifs malgré le nombre de combos, les différentes magies et objets à disposition. On se contente la plupart du temps d' enfoncer Y à répétition dans les premiers instants du jeu, et même après, on se limitera à refaire la même action en boucle, c'est à dire... enfoncer Y/X jusqu’à ce qu'un ennemis brise sa garde, l'envoyer en l'aire et le finir au sol. On se sert donc très peut des magies et objets ainsi que du bouton de garde (hormis contre les boss pour ce dernier), ce qui est très dommage car on sent biens que les combats auraient pus être autrement plus nerveux et captivant avec autant de moyens à notre portée.
Pour les phases de plate-forme, c'est tout bon. Le jeu reprend les éléments du premier LoS, et ce n'est pas plus mal car ce dernier avait fait très fort sur ce point : grimper de paroi en paroi, s'agripper à l'aide de la croix de combat, faire de la descente en rappel, se balancer façon Tarzan... tout cela reste très agréables à réaliser et on ne s'en lasse jamais, ce qui rend l'exploration du château encore plus jouissive.
L'histoire est intéréssante à suivre pour ceux qui, comme moi, étaient restés sur le cul devant la fin de LoS et qui étaient désireux d'en savoir plus. Le fait que Gabriel ne soit plus jouable (si on oubli le très court prologue) nous force à progresser toujours plus, afin d'avoir une chance de le retrouver plus tard pour être témoins des résultats désastreux de sa descente aux enfer. Par contre, cela rends les autres personnages moins intéressant à suivre, au point qu'on en considère certains comme un moyen comme un autre de visiter le château, alors que quand on s'y attarde un peu plus, ils ont chacun une histoire tragique qui est de près ou de loin liée à Dracul, ce qui donne un aspect personnel à leur quête au Castlevania fort appréciable et qui en plus contribue à la cohérence du scénario. Dernier bémol : les cinématiques ont une mise en scène assez étrange. Bien qu'elles soient magnifiques, la synchronisation labiale est absente, ce qui donne lieu à des moments plutôt ridicule avec des personnages qui ont une bouche grande ouverte qui ne bouge pas alors que des flots entier de paroles sont prononcés. Le jeu d'acteur rattrape de peu ces petits moments maladroitement présentés.
L'exploration de la demeure de Dracul gagne en intérêt seulement une fois le jeu terminé une première fois. En effet, comme il est fort peu probable que l'on trouve tout les parchemins et coffres dès la première partie, la rejouabilitée est donc présente mais malheureusement limité. La plupart des objets ayant été débusqués lors de notre premier run, les quelques survivants de cette chasse au trésor ne feront pas le poids bien longtemps contre les joueurs un minimum acharnés. On notera quand même certaines cachettes plutôt biens trouvées que l'on auraient alors jamais pensés imaginer un jour.
Pour conclure, MoF est un excellent titre dont il serait dommage de se priver. Les amateurs des Castlevania classiques verseront une petite larme devant la présentation du titre avec sa vue de coté, et les autres petits c** de rageux pourront enfin fermer leurs gueule qu'ils avaient eu tort d'ouvrir à la sortie de LoS. Le plus gros point négatif du jeu est sans doute sa durée de vie bien trops courte d'une dizaine d'heure seulement, mais on se console alors en pensant qu'il s'agit d'une mise en bouche avant LoS 2. Les magnifiques musiques qui accompagne le joueur feront leur petit effet, sachant être calmes et mélancoliques lors des passages sans ennemies, puis plus nerveuses et intenses lors des combats. La 3D est également très bien gérée et offre un relief de toute beauté aux panoramas offerts lors des phases à l’extérieur de la bâtisse, mais que l'on conseillera de désactiver lors des passages en intérieur ou lors des cinématiques. Si vous possédez une 3DS, que vous avez adoré LoS et que vous ne voulez pas attendre LoS 2 pour en savoir plus, n'hésitez pas et achetez MoF les yeux fermés.
Dernière édition par Zeke Belmont le Dim 21 Avr - 0:53, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Sam 20 Avr - 21:12 | |
| Dark Knight => - Spoiler:
La "révélation" sur Dracula ne m'a pas ému personnellement, surtout que Gabriel/Dracula reste une pourriture d'assassin, mais elle m'avait surprise, étant donné qu'il se foutait à moitié de la tronche de Alucard/Trevor lors du combat Simon/Alucard, on pouvait supposer que Dracula l'a transformé pour l'emmerder.
Je dois dire que dans le sens de l'intrigue, c'est le seul événement plutôt "important". Simon comme Trevor sont assez transparents dans l'histoire qu'on s'y attache pas trop au finale. Le personnage que j'aurais vraiment trouvé tragique ça restera la blonde qu'on rencontrait dans les ruines. Sa mort brutale était inattendue et triste et en peu de chapitres, je m'étais attaché facilement à elle par son handicap et son gardien.
Zeke Belmont => Bonjour à toi, si tu le souhaites, tu peux peaufiner ta présentation via le topic approprié. Je suis d'accord que les combats manquent d'impact. Les ennemis sont simples à vaincre et seul les grosses armures et quelques ennemis plus retors nous obligent à être moins bourrin. Quant à l'histoire, je l'ai trouvé très faiblarde par rapport à LOS 1. Certes on se demande quel sera le fin mot de l'histoire, surtout que cet épisode a pour enjeu d'être le point de liaison entre le 1 et le 2, mais au final, j'ai ressenti cet épisode comme pour seul intérêt de mettre en place du background vu que l'intrigue est boarf. - Spoiler:
Le fabriquant de jouet semble être le personnage le plus important dans l'intrigue, vu qu'on le mentionne très souvent. Et Alucard qu'on reverra par la suite.
Sinon, reprise des Belnades dont la mère de Simon deviendrait l'esprit protecteur de ce dernier (simple supposition quand je lis la description)... Sinon, j'ai écris une petite critique sur le jeu pour les curieux /PUB. | |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 Dim 21 Avr - 0:24 | |
| - Shinigami a écrit:
- Spoiler:
Sinon, reprise des Belnades dont la mère de Simon deviendrait l'esprit protecteur de ce dernier (simple supposition quand je lis la description)...
- Spoiler:
Cox a confirmé sur Twitter qu'il s'agissait bien de sa mère.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 | |
| |
| | | | Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 | |
|