Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)

Aller en bas 
+11
Drakùl
Dark Knight
Mr Esthete
Monsieur B.
Chô Aniki
AkumajoD.
kamiryu
xesbeth
neotool
S.A.S back from his grave
KAiWAi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 12:41


Totalement d'accord avec ton avis.

Moi ce que je reproche le plus au bouquin....c'est sa forme justement ! Les images sont souvent dégueu, de toute petite taille et illisibles, trouvables sur le Net sur son site internet (forcément), les titres des sections ne sont pas très clairs et tout petits, bref c'est pas top top de ce point de vue là.

C'est pourtant parti avec une bonne intention et y'a pas mal de clins d'oeil et de bonnes idées (je pense notamment à la section qui regroupe toutes les zones récurrentes dans les Castlevania, en toute fin d'ouvrage). Sauf que la mise en forme ne va pas, les screens sont vraiment trop minus et ça gâche le plaisir de lecture.

Sur le fond ça coince aussi pas mal, avec avant toute chose un gros problème d'idées neuves : tout ce qu'on y lit est déjà présent sur la toile, pas forcément très utile d'acheter un bouquin qui ne se contente que d'empiler des informations déjà connues.

Sans parler des erreurs nettes comme la référence à la chronologie d'IGA comme chrono véritable (alors qu'il s'agit d'une invention d'un seul gars sur une série gigantesque s'étalant sur près de 30 ans d'existence, et qui balaye clairement les visions des personnes ayant travaillé sur la série avant lui).

Mais le bouquin a quand même quelques points positifs :
- son auteur aime vraiment Castlevania et ça se sent (ça transpire le vécu tout ça !)
- le jugement qu'il émet sur les jeux est intéressant et pas fanboy, c'est assez équilibré
- pas trop de parti pris négatif sur Lords of Shadow
- quelques (maigres) références à la collection, mais des informations là-dessus quand même
- les couleurs choisies et la couverture qui est un bel hommage à la parodie Hollywoodienne des premiers épisodes


Et enfin, avantage ultime : le prix ! 18 euros pour un bouquin tout en couleur pas dénué d'intérêt, je recommande chaudement ! Pas comme certains livres soit disant "Manuscrits" (suivez mon regard) avec uniquement du texte N&B compilant en plus conneries sur conneries.

Allez-y les gens, vous pouvez vous laisser tenter.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 22:06

S.A.S back from his grave a écrit:
Pas comme certains livres soit disant "Manuscrits" (suivez mon regard) avec uniquement du texte N&B compilant en plus conneries sur conneries.

Tu parles bien du manuscrit maudit c'est ça ? Je savais que tu n'avais pas été emballé mais pas à ce point là, n'ayant toujours pas pris la peine de déballer le bouquin de son film plastique, c'est quoi cette compile de "conneries" ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 0:28

Oulà, ça fait un long moment que je l'ai lu, ça va être difficile de te ressortir exactement tout ce que j'avais pu voir comme conneries, j'ai pas voulu prendre de notes pendant cette "fantastique lecture". (sinon j'en aurais noirci des copies doubles^^).

J'ai jamais voulu faire de test du manuscrit en question, pour ne pas créer encore une polémique à deux francs sur ce forum. Mais bon là il y a tellement personne qui passe que je pense pouvoir donner mon avis sans être attaqué de toute part^^ Allons-y pour une tentative d'explication...

Déjà, pour ne citer que ça, l'auteur s'emballe sur les histoires des jeux et invente pleins de trucs qui ne sont écrits nulle part : ni dans la notice, ni sur la boite, ni dans le jeu lui-même (intro et fin). On y apprends pleins de choses marrantes, comme quoi quand Soleiyu revient à la raison, il "aide son père à se débarrasser du seigneur vampire" (tiens donc ! Il me semblait pourtant que l'ultime affrontement se faisait en 1 contre 1 Christopher VS Dracula à la fin de Belmont's Revenge).

Ou bien que Richter "solide gaillard affichant un air déterminé" (on s'en fout de ce genre d'appréciations subjectives de l'auteur) est "le plus puissant des Belmont" (ah bon ? ça sort d'où cette histoire ? Y aurait-il un concours ou un classement où tous les Belmont sont notés du plus fort au plus faible dans Castlevania ? Et Simon il se situe où dans ce classement ? en bas de tableau parce qu'il ne maîtrise pas la magie, ni l'item crash ?)

D'ailleurs, "solide" est un mot que l'auteur aime beaucoup, ainsi on peut aussi lire que Nathan est un "solide jeune homme", là encore faut me dire pourquoi l'auteur choisit toutes ces appréciations ridicules pour évoquer les personnages de la série... Dans le même jeu (COTM) on apprends que Morris Baldwin est "seul et sans défense à son arrivée au château". Première nouvelle ! Il me semblait au contraire qu'il s'agissait là d'un chasseur de vampire vétéran ! Et puis "seul" c'est quand même le pompon car qui était accompagné de ses deux élèves, tous deux jeunes et bien entrainés.

Des idioties comme ça, il y en a à la pelle, tellement que ça remplit le bouquin et qu'à force on finit par ne plus les voir. On lit ça de manière anesthésiée et on finit par s'endormir d'inintérêt. Mais c'est pas le plus grave.

A plusieurs endroits, l'auteur révèle surtout son manque de connaissances, et s'engouffre sur des terrains où on voit qu'il n'y connait clairement que dalle. Comme quand il fait son intéressant et essaye de parler collection en affirmant qu'Akumajo Dracula Famicom version cartouche "est la pièce la plus rare de toute la série". Ouais, mais bien sûr !

Ou alors quand il évoque Gilles de Rais dans LOD :
il se trompe juste totalement de bonhomme quand il en parle ! Et fait un contresens total.

Des fois je me suis marré tout seul tellement il réfléchissait pas à ce qu'il disait. Ca va être un peu long, mais en gros pour The Adventure il explique "une tentative assez peu convaincante de varier le gameplay : le remplacement des escaliers par des cordes à grimper ou descendre se révèle catastrophique, tant du fait de la lenteur du déplacement le long de ces cordes qu'en raison de l'impossibilité de frapper une fois suspendu"...

Admettons. Il ne dit pas de bêtise, effectivement on n'est pas rapide sur une corde, et on ne peut effectivement pas frapper. Mais la question cruciale est : en a t-on besoin ? Pour parvenir à terminer The Adventure sans me faire toucher une seule fois, je peux vous dire que non ! Y'a quasi aucun moment où un ennemi est en possibilité de vous toucher alors que vous grimpez à une corde ! Donc quel est l'intérêt de pouvoir frapper un ennemi qui n'est pas là ? De plus, si c'était si catastrophique les cordes, il faudrait me rappeler de ce qu'on avait avant : des escaliers où, miracle, on se déplace hyper lentement, sachant qu'on ne peut pas frapper non plus pendant qu'on monte et descend les marches, et même qu'on ne peut sauter une fois qu'on est au milieu de l'escalier ! Au moins, dans The Adventure on peut sauter à tout moment, contrairement aux escaliers chiantissimes de la NES !

De plus, sur ces escaliers les ennemis ne se gênent pas pour nous harceler et nous buter alors qu'on est sans défense, contrairement aux fameuses cordes où personne ne nous fait chier (dans The Adventure hein, pas Belmont's Revenge où là effectivement on est souvent agressé quand on est sur les cordes...mais on s'en fout car on peut se défendre).

Bref, les escaliers étaient une plaie, les cordes c'est pas beaucoup mieux mais qu'est ce qui est catastrophique on se le demande ? Le but étant simplement d'aller casser The Adventure comme cela est de rigueur, et essayer de faire feu de tout bois pour essayer de convaincre. Quand il indique que la bande son du jeu est "acceptable", là encore je rigole ! Il a écouté les morceaux ou quoi ? Il n'y en a pas beaucoup mais qu'est ce qu'il a à leur reprocher ? Mis à part son opinion personnelle, quels sont ses arguments ? Vraiment chercher à casser pour casser, c'est assez pathétique comme procédé.

Alors il y aura toujours cette fameuse allusion à la particularité de The Adventure par rapport aux autres Castlevania : "Sauf que l'on perd immédiatement les bonus [en parlant de la puissance du fouet, ça devient les bonus mdr] lorsque l'on est touché par un ennemi ! Ce qui arrive plus souvent qu'on le souhaite etc etc". Déjà, dans quel jeu souhaite t-on être touché par un ennemi ? Première maladresse dans l'expression. Ensuite, s'il est mauvais, c'est pas de notre faute quand même ! C'est un jeu qui se termine facilement une fois que l'on connait ses pièges, il ne présente aucune surprise, donc si il se fait toucher c'est qu'il ne connait pas assez le jeu, c'est tout. Faut qu'il arrête de se trouver des excuses.

Pourquoi Belmont's Revenge est t-il meilleur d'après lui ? Bien évidemment, parce qu'il est facile. Car maintenant "une simple touchette n'en fait pas perdre le bénéfice à Christopher" [en parlant toujours de la puissance du fouet]. Bref, jeu difficile = caca, jeu facile = "La barre a été réhaussée [...] et se révèle même très agréable." Super.

Et a contrario, il y a encore et toujours cet éternel cirage de pompe de Koji Igarashi, à un point vraiment aveugle. Saviez-vous par exemple concernant Legends que Igarashi a été "mécontent des incohérences scénaristiques introduites par cet épisode". C'est quand même formidable ça. LOI a crée des incohérences flagrantes avec Legends, c'est le chevelu lui-même qui a foutu Legends par terre en inventant sa propre mythologie avec LOI, mais soit disant c'est Legends qui aurait proposé des incohérences scénaristiques ! Le monde à l'envers quoi ! En somme, il n'y a aucun remise dans le contexte de la part de l'auteur.

Comme lorsqu'il nous narre l'histoire de The New Generation et explique "Après qu'Eric aura accompli le rituel permettant à John d'utiliser pleinement les pouvoirs du fouet, les deux hommes se dirigent ensemble vers les ruines de Castlevania". Là encore, je lui demande ses sources. Où a t-il appris un truc pareil ? Dans la notice ? La boite ? L'intro ? Une interview organisée avec le producteur de l'époque ? On se marre.

On est en 1994, rien n'explique cette histoire à dormir debout, qui est crée de toute pièce 12 ans plus tard par un mec qui n'a rien à voir avec The New Generation ! Un travail journalistique est toujours de se remettre dans le contexte de l'époque, et éventuellement de faire une mise en perspective. Pas de reprendre les absurdités inventées 12 ans plus tard pour les faire coller absolument à une histoire qui n'avait vraiment pas besoin de ça.

En gros, ce livre s'apparente à de la manipulation pure et simple du lecteur, par absence totale et caractérisée d'objectivité, erreurs grossières, arguments bidons, approximations et extrapolations coupables, manque d'analyse et de profondeur. Si on gratte bien, phrase après phrase, on a notre lot de surprises et de bêtises (ce que j'ai appelé "connerie" au début du post).

Mais on peut aussi ne pas y prêter attention, se laisse bercer par toute cette prose qui fait propre et qui sent bon, et lire ça comme un bon roman littéraire tellement ça se veut sérieux. Même si à chaque endroit, c'est truffé de jugements personnels et ça manque d'arguments solides. Mais bon, j'ai déjà vu pire, ça aurait pu être encore plus mal écrit, encore plus vicieux... là on va dire que c'est juste "nul "sans être totalement "minable".

Le bouquin de Kurt est déjà mille fois plus recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 17:18

Ouach effectivement ça fait peur. Arf, je pensais que le rédacteur, malgré le fait qu'il provienne du pire site de putes à click aka gameblog, allait tirer son épingle du jeu aussi petite soit-elle et ne pas se fourvoyer dans des lieux communs....ben finalement c'est pire. Je croyais que Pix'N love avait un peu plus de sérieux au niveau de la rédaction de leurs ouvrages, ça m'apprendra à foncer tête baissée.

Je crois que le bousin va rester encore un peu dans son blister. Bon au moins j'ai une belle boite en bois made in france sur laquelle je peux me caresser le sexe sans me chopper des échardes. Et m'enfoncer une plume d'oie (authentique !) dans le cul.

ça fait cher le bout de bois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 18:39

Ah bah c'est sûr si t'es pas collectionneur Castlevania, avoir investi 69 palots dans l'édition Dracula c'est un peu con. Prendre la version de base à 22 euros aurait suffit, sachant que c'est le même contenu dans un emballage différent (mais au moins, tu peux te mettre une plume d'oie dans le cul contrairement à la version de base).

cheers

Revenir en haut Aller en bas
ledenezvert
Neophyte
ledenezvert


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Emploi : Enseignant
Loisirs : Castlevania bien sûr !
Date d'inscription : 07/05/2014

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 19:13

Polop !!

Tiens SAS nous a pondu un beau pavé Very Happy Je ne me rappelais pas d'autant  d'approximations en ce qui concerne le Manuscrit Maudit (qui porte peut-être bien son titre du coup lol! ) mais je l'avais lu comme un bouquin de journaleux se mettant au niveau du grand public à la base, se contentant de reproduire la pensée générale, ceci explique sûrement donc cela Rolling Eyes

Ceci dit, quant au fait que Richter soit considéré comme le + fort des Belmont (ou parmi les + forts de sa lignée), je l'ai moi-même lu sur divers sites anglophones (et mentionné dans mon analyse toute fraîche de Rondo of Blood au passage Razz ), et - sans être une vérité absolue - c'est une déduction que l'on peut faire sans trop de risque en considérant que Richter est le fruit de l'évolution de tous les Belmont avant lui : fouet optimisé dès le départ (aucun besoin de power-ups), absence de doubleurs/tripleurs d'armes secondaires, et nouvelles capacités (back-flip et item crash). Cette théorie est d'autant plus intéressante qu'il faut la comparer avec la puissance dévastatrice de la petite Maria, véritable pied de nez à l'image des chasseurs de vampires connus en 1993 queen Mais comme dit, cela reste une interprétation comme une autre, rien de bien controversé là dedans à mes yeux...

Par ailleurs, sachez que j'ai terminé et envoyé ma liste de questions à Kurt Kalata, je me suis bien servi de vos idées, merci à vous Wink ! Bien évidemment je vous tiendrai au courant de ses réponses et de la publication de son interview. D'ailleurs, je m'interroge sur une chose : je compte bien évidemment traduire le tout en français mais pensez-vous qu'il serait judicieux de publier également la version originale ? Je vous avoue ne pas être encore décidé...
Revenir en haut Aller en bas
http://castlevania.retrogaming.fr
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 0:04

Pour ma part je te conseille même de publier en VO sans mettre de traduction française !
Very Happy

Pour le Manuscrit Maudit, c'est effectivement un "bouquin de journaleux" comme tu dis : il n'est pas scandaleusement rempli d'erreurs, mais il est complètement inutile. Il reprend tous les poncifs qu'on peut déjà lire sur des sites et forums gratuits, les mets bout à bout, et n'apprend rien à ses lecteurs.

Comme en plus il n'y a pas la moindre mise en page, la moindre illustration, le moindre travail graphique à se mettre sous la dent...ça en fait un ouvrage au contenu très pauvre au final. Peu importe, si des gens l'apprécient c'est leur droit le plus absolu.

Pour Richter, ce serait un grand débat qu'il faudrait faire ailleurs qu'ici sinon on partirait en HS total Wink Tu l'inities ou je m'y colle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledenezvert
Neophyte
ledenezvert


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Emploi : Enseignant
Loisirs : Castlevania bien sûr !
Date d'inscription : 07/05/2014

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 0:31

Polop !!

S.A.S back from his grave a écrit:
Pour ma part je te conseille même de publier en VO sans mettre de traduction française !
Very Happy

Remarque que ça me ferait moins de boulot à tout traduire very happy Bon je vais vraisemblablement partir sur une publication bilingue alors... Enfin il est quand même rapide le Kurt, il m'a envoyé un e-mail me disant qu'il avait déjà répondu à la plupart de mes questions Shocked en + il a quand même l'air sympa car mine de rien je l'ai quand même un peu renvoyé dans les cordes avec certaines d'entre elles What a Face Et dire que je n'ai pas encore écrit d'article sur le bouquin en lui-même Rolling Eyes Va falloir que je fasse les choses dans le bon ordre !

S.A.S back from his grave a écrit:
Pour le Manuscrit Maudit, c'est effectivement un "bouquin de journaleux" comme tu dis : il n'est pas scandaleusement rempli d'erreurs, mais il est complètement inutile. Il reprend tous les poncifs qu'on peut déjà lire sur des sites et forums gratuits, les mets bout à bout, et n'apprend rien à ses lecteurs.

Comme en plus il n'y a pas la moindre mise en page, la moindre illustration, le moindre travail graphique à se mettre sous la dent...ça en fait un ouvrage au contenu très pauvre au final. Peu importe, si des gens l'apprécient c'est leur droit le plus absolu.

Pix'n Love a surtout mis le paquet sur la forme plutôt que sur le fond je dirais (l'écrin est chouette !). Et Gianni Molinaro n'a fait qu'un boulot de commande au final en se laissant emporter ici ou là mais rien qui ne transpire la passion ou qui ne donne une réelle plus-value à son bouquin pour les initiés hélas Sad

S.A.S back from his grave a écrit:
Pour Richter, ce serait un grand débat qu'il faudrait faire ailleurs qu'ici sinon on partirait en HS total Wink Tu l'inities ou je m'y colle ? Wink

Fais-toi/moi/nous plaiz', mec Cool ! Ça me permettra très probablement de bien me préparer à la rédaction prochaine d'une fiche personnage sur le bonhomme I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://castlevania.retrogaming.fr
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 1:33

Ah ouais effectivement il est rapide !
Bien curieux de lire ça, tiens.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledenezvert
Neophyte
ledenezvert


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Emploi : Enseignant
Loisirs : Castlevania bien sûr !
Date d'inscription : 07/05/2014

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 4:56

Polop !!

Pour les curieux, l'interview de Kurt Kalata est enfin en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://castlevania.retrogaming.fr
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 5:35

T'es encore debout à cette heure là espèce de fripouille ? Ca se voit que c'est les vacances, hein !^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 5:52

Lu.
Il a parfaitement raison quand il évoque les 3 sous-séries Castlevania.
Et on voit qu'il s'agit d'un fan qui a joué à tous les jeux.
Son avis est posé, loin des IGAfans ou des LOSfans qui ne cessent de se faire la guerre.

Bref, bonne interview, qui présente un mec aux propos sérieux et intéressants.

Well done, dude.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 17:05

Après tant de messages sur "autre chose", revenons un peu à du Castlevania, même si il n'y a pas d'actu sur la série Wink

Ma question : qui a commandé et reçu les livres de Tanuki ?
En avez-vous commencé la lecture et qu'en pensez-vous ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
ledenezvert
Neophyte
ledenezvert


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Emploi : Enseignant
Loisirs : Castlevania bien sûr !
Date d'inscription : 07/05/2014

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 22:55

Polop !!

J'ai reçu le Codex Majeur pour ma part mais ma lecture n'avance pas des masses (j'en suis à la lettre D), non pas que je trouve ça inintéressant mais je suis trop occupé à côté... Bon j'ai bien repéré qq coquilles ici ou là mais le boulot est plutôt tatillon pour le moment (tu me diras pour un dico encyclopédique il vaut mieux^^) ; on apprend beaucoup de choses dans l'ensemble mais certaines entrées ne me font ni chaud ni froid (c'est du détail pour du détail en qq sorte). Bref, je me prononcerai davantage quand j'aurai fini ma lecture bien sûr (dans un article pour mon site cela va de soi^^) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://castlevania.retrogaming.fr
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 23:06


J'ai reçu le Codex aussi, ainsi que le HG101.

Des coquilles effectivement, j'en ai aussi relevé beaucoup de mon côté.

Certains détails sont intéressants, d'autres moins, en tout cas il est incontestable qu'il y a eu beaucoup de recherches tout azimuts. Une oeuvre singulière, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 12:40

Il vaut vraiment le coup ou pas ?
Car à 45€ y'a intérêt ^^
Je me tâte.

Edit : bon je l'ai pris finalement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Neophyte
Megatron


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Cybertron
Emploi : www.megatron-collection.fr
Loisirs : www.megatron-collection.fr
Date d'inscription : 15/05/2015

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 0:58

Pour ma part je ne suis pas un expert, j'ai la bible sortit chez Pix qui était sympa à mes yeux. Puis j'ai eu le Codex et le HG101 et là, c'est un autre monde. Le premier est sympa mais je ne suis pas trop fan de l'agencement des différents sujets (avis perso) mais j'aime le côté référentiel vers le cinéma etc. .... Le second est très sympa condensé et avec de petites anecdotes. En revanche je ne possède pas la Santa et pourtant j'en entend beaucoup parler autour de moi ... et pas en mal.

Tout cela pour dire que moi qui ne suis pas expert les 3 livres sont au final intéressent en soit mais forcément le net recel beaucoup plus d'informations ... suffit juste de les trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyLun 6 Juil - 15:37

Une petite rubrique dédiée à notre série préférée aujourd'hui :
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/432919/le-fond-de-l-affaire-castlevania-la-suite-encore.htm
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 0:20

Qu'as-tu pensé de cette vidéo ?

Perso, j'ai trouvé ça imprécis voire carrément faux !
Pas convaincu du tout, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 7:52

Parce que tu t'attendais à quelque chose de bon venant de JV.com ?
Rien qu'à lire les premiers commentaires j'ai lâché l'affaire, même pas lancé la vidéo…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 11:42

Bien sûr que j'ai trouvé ça médiocre, mais je trouvais intéressant de linker la vidéo ici. J'ai horreur des chroniqueurs de jv.com, leur ton me gêne fortement.
Revenir en haut Aller en bas
ledenezvert
Neophyte
ledenezvert


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Emploi : Enseignant
Loisirs : Castlevania bien sûr !
Date d'inscription : 07/05/2014

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 13:52

Polop !!

Je ne m'attendais pas à apprendre quoi que ce soit de vraiment croustillant comme dans les précédentes vidéos sur Castlevania pour ma part, mais autant le gars est capable de faire une vidéo entière sur un seul jeu avec plein d'anecdotes sympas, autant il survole complètement son sujet en traitant aussi rapidement 7 ou 8 épisodes en à peine 6mn Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://castlevania.retrogaming.fr
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 14:06

Ouais, et en oubliant au passage la plupart des épisodes ! (il n'a traité que Legends sur la trilogie GB).

Je comprends bien qu'en 1 semaine il n'ait pas le temps de faire mieux, mais cet argument n'en est pas un. Si on n'est pas prêt, on repousse, ou bien on choisit de parler d'une saga moins compliquée^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyVen 14 Aoû - 14:04

Au vu de quelques trucs qui se passent dans les coulisses du site, il peut pas vraiment repousser.
jv.com est de plus en plus une machine à pognon, et les chroniqueurs sont apparemment traités comme des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Esthete
habitué



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : France - Oise
Emploi : Blog | http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Loisirs : Histoire | Jeux-Video | Konami | Castlevania | Metal Gear Solid
Date d'inscription : 26/07/2012

Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 EmptyLun 24 Aoû - 23:07

JeuxVideo.com n'est même plus un site consultable pour ses nouvelles : certaines contiennent des fautes ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)   Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des Castlevania en 2D ?
» Castlevania :Mmh:
» Castlevania sur 3DS au TGS ?
» CASTLEVANIA 64
» Castlevania NEXT GEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: