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Sujet: Re: zelda Sam 31 Déc - 2:26
Hum, si mes souvenirs sont bons, en référence de la notice de ALTTP racontant la genèse...
Ganondorf Dragmire, de son vrai nom, ou parfois surnommé Mandrag Ganon signifiant Ganon des voleurs enchantés, était le chef d'un groupe de bandits excellant dans la magie noire. Un jour, ils réussissent à forcer le sceau de la Terre d'Or. Ganondorf voulant la Triforce pour lui seul, tua ses compagnons.
Quant à Aghanim, il est présenté comme un sorcier lambda au départ qui devint conseiller du roi après avoir chassé pestes et sécheresses grâce à une magie inconnue. (le roi offrait une forte récompense pour quiconque chassant le mal des terres)
Donc, ce que raconte ton bouquin est vrai sur ALTTP, du moins je suppose.
Rocnael Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Sam 31 Déc - 3:31
Kokuho a écrit:
Pour Zelda 2, à part souligner - avec justesse - qu'il y a une grosse coquille scénaristique, à savoir qu'il est censé se déroulé peu après le premier mais que Zelda est endormie depuis des années et des années (des siècles ?) alors qu'on la sauve dans l'épisode précédent ~quelques mois auparavent~ ça fait moyen...
Je crois surtout que c'est une autre Princesse Zelda et que donc la Zelda du premier épisode ne serait pas une descendante directe issue du mariage mais d'une autre branche de la famille qui aurait pris le pouvoir après que Zelda se soit endormie.
Citation :
Ainsi ils parlent de la légende de la création du monde telle que racontée dans OoT mais sans citer de nom. Il citent un passage du livre de Mudora pour dernières traces de la légende de la Triforce (WTF ? C'était pas censé être une sorte de dico Hylien/Français ?). Ganon, devenu sur le coup Ganondorf Dragmire, autrefois appelé Mandrag Ganon (WTF ???) arrivé en tant que chef de bandit, par accident sur la Terre d'Or, avant de tuer les siens. Et Aghanim devient un sorcier Lambda, propulsé en tant que conseillé pour avoir trouvé une solution a une épidémie de peste et de choléra...
Comme Shini l'a dit, cela sort du manuel de Zelda 3. Je le possède pas mais je l'ai lu quand j'étais petit et tout ce qui était écrit dedans a laissé une forte image dans mon esprit pour que je m'en rappelle encore aujourd'hui (soit 20 ans plus tard). Le nom de Ganondorf Dragmire a été "officialisé" dans Four Swords Adventures sur Gamecube. Mandrag Ganon n'a jamais été officialisé et d'après le manuel, c'est censé vouloir dire Ganon des voleurs enchantés. En gros, c'était un diminutif et non un vrai nom. Le vrai nom étant Ganondorf Dragmire.
Kokuho Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Sam 31 Déc - 11:11
Ah oui pix'n Love, ils ne font partie d'aucun studio de développement, ils ne s'y connaissent pas plus qu'un autre fan. On m'avait offert le numéro 1 de leurs recueils, c'était sympa mais mal illustré dans mes souvenirs.
Kokuho Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Sam 31 Déc - 11:50
Dans ce cas ci, Pix'n Love fait surtout office de plate-forme de vente, c'est Console Syndrome qui est à l'origine du livre. J'ai peut-être pas choisi le meilleur lien.
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Sujet: Re: zelda Sam 31 Déc - 15:25
Auteurs inconnus, aucun rapport direct avec Nintendo, j'avoue ne pas être fan d'extrapolations.
AkumajoD. Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Sam 31 Déc - 16:02
Pix'n Love, étaient à la japan expo? C'est juste des gros connard et neuneu comme sur gameblog.
Kokuho Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Dim 8 Jan - 11:20
Ma lecture se faite lente puisque j'essaie de finir les zeldas concernés en parallèle, mais le type d'analyse change au fut et a mesure des articles, c'est pas mal foutu dans le fond, mais bon, je n'arrive qu'à la moitié pour le moment.
Le fameux livre est en rupture de stock, une réimpression est prévue. Entre-temps, certains vendeurs n'hésitent pas à augmenter le prix à 70€ au lieu de 18.
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J'ai lu ce que racontait la Triforce à la fin du jeu (ALTTP).
Elle dit clairement que Ganon(dorf) a trouvé la Triforce dans le "Golden World" et que son voeu, conquérir le monde, a transformé le Golden World en Dark World (le monde parallèle de ALTTP)
Et qu'une fois Ganon vaincu, le Dark World disparaît et le Golden World revient.
Le Golden World est le "monde" dans lequel la Triforce est cachée dans OoT. Sauf que dans OoT, la Triforce s'est séparée en 3 quand Ganondorf l'a trouvée, elle n'a pas accompli son souhait...
En fait, pour débattre de la chronologie des Zelda, il faut s'appuyer sur les dialogues des jeux... Il y a un site qui les référencie?
Rocnael Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Sam 14 Jan - 15:35
Non, en fait, je crois que la Triforce s'est séparée après qu'il ait fait son souhait, Dragon Ball style.
D'ailleurs, la fin de Wind Waker le confirme.
Spoiler:
Le Roi d'Hyrule fait son souhait et la Triforce se sépare à ce moment là. D'un autre côté, je comprends pas trop pourquoi elle se sépare. Le Roi d'Hyrule n'est pas un méchant.
Dark Knight grandfan
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Sujet: Re: zelda Sam 14 Jan - 21:31
Je vais vous dire bien franchement, je crois que la carte fourni avec la cartouche NES à l'époque avait une réel utilité. Le premier jeu Zelda, faut explorer la carte que le criss... XD
Numby Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Dim 15 Jan - 0:22
@Rocnael : Je crois bien que dans le cas d'OoT, la Triforce s'est séparé avant qu'il ne fasse son vœu, parce que son âme était maléfique. Il cherchera donc à obtenir les trois fragments par la suite.
Rocnael Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Dim 15 Jan - 1:04
Numby a écrit:
@Rocnael : Je crois bien que dans le cas d'OoT, la Triforce s'est séparé avant qu'il ne fasse son vœu, parce que son âme était maléfique. Il cherchera donc à obtenir les trois fragments par la suite.
On ne sait pas exactement quel était son souhait. Si ça se trouve, il a été exaucé. Il a peut être demandé la vie éternelle, ou devenir puissant et la Triforce l'a exaucé. Ca me parait bizarre qu'il chope la Triforce et qu'elle se sépare sans qu'il puisse exaucer son souhait. Et, réfléchissons, si Ganondorf rassemble la Triforce pour qu'elle se sépare à nouveau avant qu'il puisse à nouveau exaucer son souhait, ça devient une perte de temps.
Numby Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Dim 15 Jan - 1:41
Dans Ocarina of Time, on nous dit clairement que si l'âme de celui qui touche la Triforce est sombre, elle se séparera en trois (ou un truc du genre, je sais plus trop...). Me semble que c'est la légende racontée par Sheik.
Shinigami Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Dim 15 Jan - 2:06
La séparation de la Triforce a toujours été un grand mystère et source d'incohérences entre les épisodes (ALTTP/OOT, toujours eux).
En reprenant encore ALTTP, Ganondorf trouve la Triforce dans le Golden World. Son vœu maléfique de devenir Ganon transforme la Golden World en Dark World, miroir sombre d'Hyrule, avant d'être scellé dans le Dark World avec la Triforce (visiblement). Mais après la mort de Ganon dans le Dark World, le monde reprend sa forme initiale et Link trouve la Trifroce et fait vœu de corriger les crimes d'Ingahnim.
Par contre, je ne sais pas ce que devient la Triforce, suite au vœu de Link. Probablement scellé de nouveau dans le Golden World.
Dans OoT, on ne connait pas clairement le vœu de Ganondorf, sans doute celui de devenir immortel. Par contre, c'est suite à son vœu maléfique que la Triforce se scinde en trois... On se demande comment Ganondorf a pu récupérer le fragment de la Force d'ailleurs. Bref, c'est encore une source d'incohérence ou du moins inexpliquée.
En pensant à TWW, une personne peut faire qu'un seul vœu à la Triforce ? A moins qu'on part dans le syndrome Dragon Ball où le mec va passer son temps à réunir les fragments de la Triforce pour se faire un autre vœu Du coup, Ganondorf n'aurait pas réussi à faire son vœu dans OoT, mais seulement d'avoir acquis des nouveaux pouvoirs...
Kokuho Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Dim 15 Jan - 3:49
Concernant ALTTP, je faisait référence précédemment au chroniques d'une saga légendaire avec des infos tirées de je ne sais où. Elles sont en fait tirées du livret qui accompagnait le jeu.
Et pour ALTTP, Ganon met la main sur la Triforce et fait son voeu (transformant le golden world en dark world), mais quand on tue Ganon on retrouve la Triforce complète. Je ne vois pas pourquoi le voeu de Link briserait la Triforce :/
Par contre, c'est également le seul Zelda (incluant la Triforce) ou la Triforce est et reste en un seul morceau.
Dans OoT en effet, il semblerait qu'il mette la main dessus, mais comme ça fait longtemps, je ne sais plus si elle est divisée à ce moment là ou s'il ne met la main sur le fragment de la Force.
On pourrait penser du coup que ALTTP vient chronologiquement avant les autres, mais SS nous parle également d'une Triforce divisée non ? (fait tellement vite, trop d'informations à assimiler). A moins que SS ne soit pas le commencement mais là fin ? Ou même un épisode Lambda se positionnant en queue de chronologie actuelle, mais n'empêchant pas un épisode suivant ?
Sinon pour revenir sur OoT, il faudra que je le refasse, ça ne devrait pas trop tarder d'ailleurs. Mais plus j'essaie de me souvenir plus en effet il me semble que selon les sheikahs, si un être au coeur maléfique touche la triforce, elle se séparera en trois, laissant à la personne le fragment qui lui convient le mieux. Et seulement s'il réussit à retrouver les deux autres morceaux, il pourra alors avoir son voeu exaucé. Ce qui confirme les dires de Numby.
Je termine Oracle of Seasons, je fais les run2 des deux Oracles puis ca sera OoT qui s'y collera. Je pourrai donc confirmer, quitte à rapporter les versions de chaque peuple puisqu'il me semble qu'il y a 3 version variables de la légende de la Triforce dans cet épisode.
Rocnael Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Dim 15 Jan - 14:18
Numby a écrit:
Dans Ocarina of Time, on nous dit clairement que si l'âme de celui qui touche la Triforce est sombre, elle se séparera en trois (ou un truc du genre, je sais plus trop...). Me semble que c'est la légende racontée par Sheik.
Je ne dis pas que la Triforce ne s'est pas séparée. Je dis juste simplement qu'elle s'est séparée après son voeu. A mon sens, la Triforce ne peut pas faire la différence entre le bien et le mal (vu que c'est une chose), à moins qu'on lui énonce un souhait. C'est plus ou moins entériné par le manuel d'ALTTP quand la Triforce demande à Ganon quel est son souhait d'une manière totalement neutre (un truc du style "O toi, qui a découvert la Triforce, dit moi quel est ton souhait et je l'exaucerai").
Oh et la fin de ALTTP confirme également ça: https://www.youtube.com/watch?v=8JU0C_l4aac If an evil-hearted person touches it, it grants its evil wishes. [...] Ganon's wish was to conquer the world. That wish changed the Golden Land to the Dark World. Ganon was building his power here so he could conquer the Light World and make his wish come completely true.
@Kokuho: Ouh là, tu as zappé plein de trucs.
Spoiler:
La Triforce est bien dans cet épisode, séparée dans un donjon. Il faut la rétablir pour exaucer un souhait (détruire l'avatar du néant/Demise). On note aussi que la Triforce reste en haut de la statue de la Déesse Hylia après avoir exaucé le souhait. Il est possible, en y réfléchissant que ce soit l'endroit où la Triforce demeure et que après avoir exaucé le souhait du Roi d'Hyrule dans Wind Waker, la Triforce s'en est allé vers la statue.
Au passage, si la Triforce ne permettait pas à un sale type d'exaucer son souhait alors pourquoi le méchant de Skyward Sword voulait à tout prix mettre la main dessus ? Dans cette logique, il n'aurait pas pu, la Triforce se serait séparée avant qu'il ait fait son souhait.
Shinigami Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Dim 15 Jan - 14:29
Dans Zelda 1, Ganon (note "Gannon" dans le jeu, huhu) s'empare du fragment du pouvoir et Zelda divise la sagesse en 8 morceaux qui servira de base pour la quête de Link. (mec random qui passait par là et qu'il trouvait Impa attaquée par des sbires de Gannon)
Dans Zelda SS, les Fragments sont plus ou moins divisés. Ils se situent juste dans un même lieu, la Tour des Cieux. L'objet était déjà source de convoitises par Demise, je crois, par le passé.
Dans les Oracles, la Triforce se trouvait dans le sanctuaire et elle n'était pas divisée.
Kokuho Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Dim 15 Jan - 14:38
Dans les Oracles elle n'est pas en un seul morceau non plus. Les trois morceaux apparaissent côte à côte sur trois piedestals distincts, dans la même salle, certes, mais séparée.
Sinon encore une fois, je n'ai pas encore réellement joué à TWW donc cet élément m'échappe quelque peu. Il est sur ma liste juste après OoT. Et je sais qu'OoT sera vite terminé vu qu'à force je connais le run par coeur. Le plus long reste les deux Oracles.
Dans mon placement de SS après ALTTP, ou plutôt le fait de mettre ALTTP en avant était uniquement dût au fait qu'après cela, la Triforce sera toujours divisée, quitte à être reconstituée dans SS. Un vrai bordel tout ça. J'ai hâte d'arriver à TWW histoire d'avoir les éléments qui me manquent
Kokuho Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Jeu 9 Fév - 14:21
Numby, si ça t'intéresse, les chroniques d'une saga légendaire a enfin été réédité et distribué. Tu pourras à nouveau le trouver en magasin
Phil Belmont Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Jeu 4 Oct - 22:21
Voilà, j'ai terminé une nouvelle video !
The Legend Of Zelda Ultimate Soundtrack Compilation !
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: zelda Mer 29 Mai - 16:38
J'ai complètement oublié! J'ai fini hier soir Ocarina of Time 3DS. Devinez qui va se taper la Master Quest maintenant?
Shinigami Maitre du chateau
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Malgré ces précisions, le jeu se montre plus dans la carte du safe en dévoilant pratiquement rien d'inédit.
Le second donjon qu'on aperçoit semble être le donjon des ténèbres (le premier du Dark World) et le boss semble être le même d'après le tag sur le mur (= son masque). Franchement, autant l'overworld identique (peut être des nouvelles régions, mais ils n'ont pas l'air fan de mettre en avant les nouveautés) ok, mais si les thèmes des donjons et leurs boss ne sont que des reprises, je suis déçu qu'on aura pas ce sentiment de surprise et de découverte.
Le coup des téléporteurs d'un monde à l'autre, rien de nouveau par rapport à ALTTP, hormis de justifier l'utilisation de l'objet de papérisation qui je trouve n'égalera pas un aspect concept comme le sceptre des saisons de Oracles of Ages (par exemple).
Le jeu a l'air fun malgré tout, de bonnes sensations et la jauge d'endurance pour les objets modifiera nos habitudes (j'aimerais bien que ça compte aussi pour la simple attaque). Mais côté contenu inédit, la "nouvelle" aventure semble bien mince... rien que de citer un Ganon scellé (pas censé être mort à la base? Comme le Dark World qui n'est pas censé avoir disparu à la fin de ALTTP?), pfff. On sait d'avance que le scénario sera aussi plat que ALTTP vu qu'ils le mettent pas en valeur. J'espère au moins un background de PNJ digne d'un épisode post Link's Awakening et le coup du Link qui n'est pas le Link qu'on connait reste intriguant (mais je préfère pas trop porter espoir vu ce que montre les teaser).
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: zelda Jeu 8 Aoû - 19:15
Mouais... J'ai jamais trop aimé ALTTP (GBA) Vu que j'en suis finalement resté à Link's Awakening et les deux Oracles...
poursuivre Ocarina of Time me donne pas envie alors que je dois faire la Master Quest, j'ai franchement pas aimé les deux sur DS avec un bateau et un train, mais sans carte...
A part ça, Minish Cap était bien plus sympa, pour le concept du chapeau qui équivaut sans doute à la harpe des âges ou au sceptre des saisons...
Jamais fait d'autre Zelda... Testé Majora's mask sur un émulateur mais comme je tournais en rond et que je savais pas où ou comment aller... les 3 jours sont vite partis.
Shinigami Maitre du chateau
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Sujet: Re: zelda Jeu 28 Nov - 20:47
Moi personnellement, j'ai terminé ce dernier Zelda, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.
J'ai fais un premier run et pour résumer brièvement mon ressenti.
- Gameplay très bon, en phase avec du Zelda 2D par excellence, excellent feeling. - Un scénario qui suit une structure mainte fois vue, mais qui a d'excellents twists plot inattendus et un vilain très sympathique. - Quelques reprises musicales superbes de ALTTP (le thème des premiers palais) et des nouveaux qui sont très bon (le thème des ruines de glaces, désert, eau, Yuga battle 2...) - J'ai vu plusieurs quêtes annexes, dommage peut-être que ce soit que de la collecte et pas assez d'interactions avec des PNJs. - Comparaison évidente avec le jeu original ALTTP, le background de ALBW est largement meilleurs et personnalisé. - La seconde partie du jeu est plus intéressante que celle de ALTTP. Il y a une certaine structure malgré la liberté, des étapes intermédiaires et un background - Il y a beaucoup de donjons, dont chacun a son concept. - La location nous oblige à ne pas jouer casse-cou car le game over implique de perdre les objets loués. C'est une montée, mine de rien, d'une certaine pression qui rend le jeu intéressant à jouer. - Sans qu'il soit l'argument du jeu malgré sa mise en avant promotionnelle, le pouvoir mural est un bon objet très souvent utilisé comme le scarabée de SS, un bon point.
- Comparaison évidente avec ALTTP, il y a beaucoup d'inspirations avec le jeu : level design d'Hyrule, les thèmes des donjons restent très liés malgré des bonnes surprises, la plupart des boss sont des reprises...etc. - Le système de location des objets, pourtant intéressant au départ dans l'optique de casser le système donjon-objet-boss ne change pas tant de choses, car un objet reste primordial dans chaque donjon, il faut juste savoir lequel, mais ce n'est pas tant frappant. - Les boss sont une déception. Outre que beaucoup sont repris de ALTTP, les affrontements sont simples (le jeu n'est pas dur globalement), mais ils ont néanmoins de bonnes idées pour certains boss. Grossomodo, il y a de bons boss, d'autres qui sont nazes. - Les donjons sont un peu courts, mais d'une durée régulière (40 minutes) et le concept ressort beaucoup. On dirait qu'on retrouve la philosophie de Zelda Skyward Sword. - Dommage que la carte du donjon soit déjà dispo, comme les opus NDS, mais bon.
Au final, je ne mâche pas mes mots pour dire que ce Zelda ressemble davantage à une réinterprétation de ALTTP qu'un véritable jeu inédit, mais c'est un jeu qui dégage un très bon feeling, des donjons sympathiques et quelques bonnes idées. Le système de location des objets rafraichit un peu le jeu, sans vraiment casser le système donjon-objet, car il suffit de savoir quel objet prendre au départ. Bref, un très bon opus très agréable à jouer et sans prise de tête.
Sinon, la fin et autres.
Spoiler:
D'un, j'ai adoré le troll sur Ganon par Yuga. Réduire Ganon à un simple upgrade alors qu'on s'attendait une nouvelle fois "bah non c'est Ganon le grand méchant alors tg" et là vlam, Yuga restera THE méchant jusqu'au bout, cool.
Le twist plot de Hilda était inattendu et les scénaristes ont su se montrer trompeurs. On croyait que Yuga était un vilain trouble fête de Lorule et Hilda se "sacrifiait" pour contenir Yuga, mais en fait, Yuga était l'allié de Hilda. Elle avait, mine de rien, un plan bien machiavélique pour obtenir la triforce pour sauver son monde. Enlever les 7 sages pour libérer Ganon POUR voler son fragment, faisant d'une pierre deux coups avec Zelda. Entrainer Link dans une quête de sauver les 7 sages pour en fait récupérer le dernier fragment... C'était pas mal.
Malgré tout, Yuga, mégalo jusqu'au bout, combat toujours pour sa propre gloire et non celle de Hilda. J'ai bien aimé.
L'identité de Lavio était inattendue aussi.
Sinon shipping entre Link et Aëline. Voilà.
Autrement. Question donjons, j'ai aimé les ruines de glaces. Le thème d'une tour de glace à l'intérieure d'une caverne volcanique, j'ai souvent vu un donjon comme ça et c'est cool d'en voir un en vrai.
La séquence des jardins du palais des ténèbres était sympa et c'est cool de donner du background à certains donjons de Lorule (alors que le Dark World était vide). La secte était mystérieuse, et j'ai aimé son rapport dans le monde. Je me demande s'il y a une quête annexe autour.
Le donjon des marais était très joli, à défaut d'un boss naze. J'ai adoré le palais du désert et on s'attendait au départ à un donjon de transition vers celui du bayou en Lorule, mais en fait, le donjon nous conduisait vers le boss de Lorule directement. Assez inattendu et le boss était bien vu. Thème musical génial du palais du désert aussi.