Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 zelda

Aller en bas 
+31
Drakùl
AkumajoD.
Dr Pain
KingTeDdY
Rocnael
darkshine
Moonlight Shadow
xesbeth
Phil Belmont
Richter Vlad Tepes
rpgmanu
Seo-Pyramide
Keke-style
LuxKiller65
S.A.S back from his grave
Kokuho
Aquarius*Daisy
KaFarD
Linkijio
Numby
Shinigami
Alexis
+ruKiu+
D-Yy
ADMIN
Monsieur B.
ChaosLink
léon belmont
Alucard-777
Genchou
taickyto
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyJeu 13 Oct - 20:35

Ha mais pour les boss je suis entièrement d'accord avec toi, le début est magique aussi. mais c'est la fin, les 3 donjons restant et ganon sont bien mais entre 2 donjons rien, il n'y a rien du tout, ni de quoi se mettre qqchose sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptySam 15 Oct - 12:08

Aquarius*CaMousse a écrit:
J'irais voir du côté de tous les épisodes Game Boy et Game Boy Color. C'est peut-être à cause du format cartouche qui fait qu'on ne peut pas uniquement compter sur la durée de vie, mais le background est tellement poussé dans chacun de ces jeux...quiconque a jouer à Link's Awakening pourra en certifier, ainsi que ceux ayant eu le courage (ou la motivation) de faire les deux Oracle JUSQU'AU BOUT (sans même penser aux quêtes secondaires qui sont légions dans ces épisodes) .

Même si les épisodes GB sont "classiques" d'une certaine manière, j'oserai dire qu'ils approchent d'une certaine perfection tellement qu'ils sont accrocheurs.
Le gameplay est génial et les donjons mettent en avant de puissantes énigmes et casses-têtes qu'on ne retrouve pas dans les épisodes salons. Oracle of Ages est probablement le Zelda le plus complexe en terme de casses têtes, ce qui le rend génial. Mais j'avoue garder une préférence pour Oracle of Seasons, probablement son univers qui est plus grand et plus cool. Néanmoins, le scénario de Ages est plus intéressant et présent que Seasons. (Seasons ça se limite à sauvons Din, bof quoi)
Et le truc cool de cette sous-série, c'est la vraie fin du jeu.

Bref, le gameplay est classique, mais ils sont vraiment bien foutus. Par contre, j'ai moins aimé Minish Cap bien que l'univers, classique, restait plaisant à visiter.

Coquin fan de Daisy a écrit:

Et étant donné qu'il m'a semblé avoir été bien servi par Twilight Princess, ne serait-ce que par son MAGNIFIQUE monde du crépuscule et ses temples à l'architecture superbe, je vois pas pourquoi j'irais me plaindre outre-mesure.

J'étais un peu déçu par TP, mais je ne dirais pas le contraire que je trouvais le level-design très sympa par moment, que ce soit extérieur ou donjons. La prison de sable, la forêt, le viaduc, le fleuve... c'étaient des zones très chouettes.
Le scénario de TP avait le mérite d'être plus présente avec une mise en scène assez sympa, dommage que la fin soit convenu avec le twist plot du vrai méchant.

Enfin, j'ai lu que le scénario de SS sera encore plus présent que TP. Ils parlaient de plus de 100 minutes de cinématiques. S'ils réussissent à faire un scénario vraiment cool et prenant. Décidément, ce Zelda s'annonce ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyVen 28 Oct - 23:09

https://www.youtube.com/watch?v=HdlZenXHAWY&feature=player_embedded

*Se prosterne devant les Trois Déesses et prie*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptySam 29 Oct - 0:39

Je résisterai.
No spoils.
zelda - Page 8 Msgplu25
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptySam 29 Oct - 1:22

+1 Shinigami.

No spoilers please.
On veut le découvrir nous même depuis le début !

Le trailer officiel premier du nom m'en a déjà trop montré ! (Bien que cela m'a permis de profiter de la découverte de la mélodie cachée dans ce trailer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptySam 29 Oct - 1:33

Bah après, c'est à vous de décider de cliquer ou pas. Moi, je laisse quand même l'url pour les éventuels intéressés =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptySam 29 Oct - 12:57

Il y a encore des aspects où j'aimerais être "rassuré", mais cela pourra attendre. Étant donné que je suis globalement envoûté par ce Zelda, je le sens vraiment bien comme LE Zelda tant attendu qui changera enfin un peu la série et en bon.
Après les trailers envoient toujours le feu, c'est le principe, mais ce qui est moche en contre partie c'est que tu es spoilé méchamment. Je n'aurais plus la même surprise en découvrant tel boss/personnage/event dans le sens que voulait montrer le jeu.

Enfin osef, plus que 4 semaines à attendre. On a attendu plus de deux ans, on survivra pour quelques jours.
zelda - Page 8 Msgplu26
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptySam 29 Oct - 13:37

Message inutile et vantard: j'ai toujours pas été spoilé sur le jeu, toujours pas regardé un seul trailer...le 18 va être une telle orgie pour la petite vierge que je suis, WOUHOUUUU I love you

Hâte qu'on se livre nos impressions en tout cas. Qui compte l'acheter ici?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptySam 29 Oct - 13:53

Je l'ai pré-commandé sur Amazon, une édition dite spéciale où j'aurais le CD du concert symphonique (j'aurais aimé la BO du jeu, mais elle est pas encore faite visiblement).
Je l'aurais le 21 normalement.

Il risque d'avoir de futurs pavés concernant le jeu, je pense faire une review aussi par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptySam 29 Oct - 15:31

Pré-co en collector sur Amazon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 12:05

Vidéo test du jeu sur gamekult : http://www.gamekult.com/actu/test-video-zelda-skyward-sword-A0000097630.html

Évidemment je ne me fie jamais aux tests, je ne suis quasiment jamais du même avis que tous ces branlos... Donc la salive en coin de bouche est tjrs là !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 14:50

J'ai lu leur test.
Je trouvais que le mec se donnait un côté blasé et sur le coup, j'étais un peu refroidis. Enfin, le meilleurs avis serait le "mien" quand j'aurais le jeu.
Mais bon, je trouvais aussi la note un peu injustifiée par rapport à TP qui lui manquait d'innovations et de prises de risques, après on me dira toujours osef la note. Et je verrais pour le scénario et les deux personnages qu'il mentionnait dans son test. (car pour l'instant, d'un point de vu physique, j'aime bien)

Néanmoins, il dit bien que les mécanismes ont bien changé et ça c'est cool, dommage cependant que les premières heures sont un peu longues. (d'après des tests)
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 16:34

Acheté chez game edition limitée plus steelbook. Même prix que sur amazon.

Moi aussi je n'ai aps été spoilé par quoi que ce soit. On est 2 vierges alors XD
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 17:35

En plus, parait que Nintendo a mis la sauce ces dernières semaines avec leurs trailers ultra spoilants.
Le mec lambda qui regarde tout ça, il connaîtra tout du jeu avant sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 22:03

MWAHAHAHAHAHA !
Vive les Wii hackée :p

Dans une demi douzaine d'heure, le jeu tournera sur ma petite console de salon. (Et oui, le jeu est déjà sorti en suisse Wink).

Ca va être dur de ne pas spoiler...
Quoique non... A mon avis, ça va surtout être dur de lâcher la wiimote pour venir spoiler Very Happy

(Non je vous rassure, je ne spoilerai rien, sauf sur demande et sous balise spoiler Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 22:47

En même temps, y a-t-il déjà eu quelque chose à spoiler dans Zelda ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 23:11

Etant donné que j'ai cru entendre malgré moi que l'on parlerais de
Spoiler:
je présume que oui Smile

De plus il y a les donjons, les méchants, les rebondissements, bref, tout plein de choses que je pourrai raconter via mon blog :p

Mon dieu, 10h de jeu déjà environ... Je suis seulement aux portes du 2e temple... Le jeu est vraiment vraiment vraiment long... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 7:09

Bon, je double post, c'est mal, mais je m'en fous :p

Après 12~13h de test du jeu, je pense pouvoir affirmer qu'il est exceptionnellement bien.

Bon, on voit qu'il a été conçu pour la WiiU avant tout, donc le rendu donne moyen, mais les graphismes sont bons tout de même, bien qu'il me semble avoir pu voir de plus beaux jeu sur Wii, même si je n'ai pas de titres sous la main..

Alors pour essayer de toucher à tout sans spoiler.

Maniabilité : Parfaite, j'ai franchement rien à redire là dessus. Bon au début on doit se taper les tuto, on est tenté de passer le tout rapidement mais il y a quelques mouvements intéressants à connaître (le spin vertical par exemple).
L'utilisation du Wii Motion + permet également des attaques plus diverses. Le coup d'épée de base peut donc partir de bas en haut, de haut en bas, de droite à gauche, de gauche à droite, verticalement, horizontalement, digonalement. Bref, dans tous les sens.
Sinon dans l'ensemble, les commandes sont globalement les même que dans TP.

Affichage : 3 modes disponibles, l'affichage du hub complet pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Le semi-complet qui reprend encore les quelques boutons importants pour ne pas les oublier, et l'affichage pro avec juste les barres de vie et autres ainsi que l'objet équipé. Bien plus confortable une fois que l'on a pris les touches en main.

Histoire : Il y en a une nom de dieu ! Une histoire vraie ! Enfin ça reste sur fond de légende blablabla mais il y a une histoire. C'est plus "Tu te réveilles, tu dois t'équiper, tu va buter le premier boss". J'ajouterai même qu'il y a une réelle relation entre link et zelda. Exit les deux qui ne se connaissent toujours pas et qui vont se connaître par la force du destin. C'est même le contraire, le destin qui va les séparer !

Humour : Car oui, je tiens à souligner ce point. Il y a de l'humour dans ce jeu, mais pour tous les goûts. Donc pas des vannes ou des détails qui feront rire tout le monde mais bien des trucs pour le public plus jeune et des trucs pour les publis moins jeune ainsi que pour les débutants et les connaisseurs de la série (jusqu'à une référence aux 25 ans de la série).

Difficulté : Le point que tout le monde attend. Je suis relativement bon au Zelda, si je fais un GameOver, c'est généralement que je suis tellement claqué que je peine à garder les yeux ouverts (comme maintenant en somme). Et là aussi il y en a pour tous les goûts mais pas dans une difficulté croissante. Durant toute la partie introductive (3h environ), on vous propulsera dans une situation avec un gros "démerdes-toi" et après seulement viendront les explications. Lourd pour les débutants, assez jouissif pour les joueurs confirmés.
La deuxième zone est d'une facilité affligeante avec un boss assez coriace en comparaison (esquive, renvoi de projectiles, contre-attaque).
La 3e partie finie ce soir offre un challenge plus complexe. Des ennemis plus durs à battre avec un schéma d'attaque plus complexe et un point faible plus aléatoire.
Je me suis mangé un rocher de 10T sur la fin du donjon allant avec cette partie qui m'a collé un Game Over direct. BAM. Comme ça... De plus à la moitié du temple j'avais déjà avalé toutes mes potions, j'ai plus d'une fois hésité à rentrer au village refaire le plein, chose qui ne m'est jamais arrivé dans un Zelda (quitter un donjon pour refaire le plein).
De plus les devs ont fumé je ne sais trop quoi mais parfois on doit gérer une phase plate-forme en même temps qu'une phase d'équilibre tout en esquivant des monstres volants, en faisant face a un autre monstre en face de nous et sans oublier des obstacles au sol. Tout ça en une fois (je n'invente même pas).

Level Design : Je tombe de fatigue donc je vais pas trop développer, mais ils ont fait des efforts pour que la structure des niveaux ne ressemblent en rien à ce qui était déjà connu. Le tout en grand et vaste. En essayant de fouiller un max, ça me prend entre 2 ou 3h pour compléter une zone (donjon non compris). Le tout avec des personnages à croiser qui donnent un dynamisme et empêche de se lasser.
Parfois l'on pourra retrouver des éléments de TP par contre, c'est assez amusant et pas du tout dérangeant.

Musiques : A part quelques unes gardées telle quelle de TP, la plupart des musiques sont originales, jamais entendue, avec un soupçon d'épique qui donne juste envie de ne plus jamais lâcher sa wiimote.

Durée de vie : Ca m'a l'air long, très long. Je ne parlerai pas des quêtes annexes pour ne pas spoiler, mais j'en suis donc à 12 ou 13h de jeu et j'ai à peine fini le 2e donjon. Ca devrait vous donner une idée de la longueur du jeu.

Encore une fois, le jeu est conçu pour la WiiU avant la Wii et ça se ressent, mais ne retire rien du jeu en lui même.

J'ai hâte que le jeu sorte en France que vous puissiez l'avoir et que l'on puisse en parler sans craintes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 10:15

Merci pour ces premières impressions, je préfère nettement un avis d'un joueur plutôt que d'un "pseudo-testeur blasé peu objectif" sur des gamekult et autres gameblog.
N'ayant plus de pognon ce mois-ci (déménagement + crédit immobilier obligent), pour ma part ce Zelda ne sera dans ma console qu'à la fin du mois. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 12:11

Kokuho a écrit:
Bon, je double post, c'est mal, mais je m'en fous :p

Après 12~13h de test du jeu, je pense pouvoir affirmer qu'il est exceptionnellement bien.

Bon, on voit qu'il a été conçu pour la WiiU avant tout, donc le rendu donne moyen, mais les graphismes sont bons tout de même, bien qu'il me semble avoir pu voir de plus beaux jeu sur Wii, même si je n'ai pas de titres sous la main..

Alors pour essayer de toucher à tout sans spoiler.

Maniabilité : Parfaite, j'ai franchement rien à redire là dessus. Bon au début on doit se taper les tuto, on est tenté de passer le tout rapidement mais il y a quelques mouvements intéressants à connaître (le spin vertical par exemple).
L'utilisation du Wii Motion + permet également des attaques plus diverses. Le coup d'épée de base peut donc partir de bas en haut, de haut en bas, de droite à gauche, de gauche à droite, verticalement, horizontalement, digonalement. Bref, dans tous les sens.
Sinon dans l'ensemble, les commandes sont globalement les même que dans TP.

Affichage : 3 modes disponibles, l'affichage du hub complet pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Le semi-complet qui reprend encore les quelques boutons importants pour ne pas les oublier, et l'affichage pro avec juste les barres de vie et autres ainsi que l'objet équipé. Bien plus confortable une fois que l'on a pris les touches en main.

Histoire : Il y en a une nom de dieu ! Une histoire vraie ! Enfin ça reste sur fond de légende blablabla mais il y a une histoire. C'est plus "Tu te réveilles, tu dois t'équiper, tu va buter le premier boss". J'ajouterai même qu'il y a une réelle relation entre link et zelda. Exit les deux qui ne se connaissent toujours pas et qui vont se connaître par la force du destin. C'est même le contraire, le destin qui va les séparer !

Humour : Car oui, je tiens à souligner ce point. Il y a de l'humour dans ce jeu, mais pour tous les goûts. Donc pas des vannes ou des détails qui feront rire tout le monde mais bien des trucs pour le public plus jeune et des trucs pour les publis moins jeune ainsi que pour les débutants et les connaisseurs de la série (jusqu'à une référence aux 25 ans de la série).

Difficulté : Le point que tout le monde attend. Je suis relativement bon au Zelda, si je fais un GameOver, c'est généralement que je suis tellement claqué que je peine à garder les yeux ouverts (comme maintenant en somme). Et là aussi il y en a pour tous les goûts mais pas dans une difficulté croissante. Durant toute la partie introductive (3h environ), on vous propulsera dans une situation avec un gros "démerdes-toi" et après seulement viendront les explications. Lourd pour les débutants, assez jouissif pour les joueurs confirmés.
La deuxième zone est d'une facilité affligeante avec un boss assez coriace en comparaison (esquive, renvoi de projectiles, contre-attaque).
La 3e partie finie ce soir offre un challenge plus complexe. Des ennemis plus durs à battre avec un schéma d'attaque plus complexe et un point faible plus aléatoire.
Je me suis mangé un rocher de 10T sur la fin du donjon allant avec cette partie qui m'a collé un Game Over direct. BAM. Comme ça... De plus à la moitié du temple j'avais déjà avalé toutes mes potions, j'ai plus d'une fois hésité à rentrer au village refaire le plein, chose qui ne m'est jamais arrivé dans un Zelda (quitter un donjon pour refaire le plein).
De plus les devs ont fumé je ne sais trop quoi mais parfois on doit gérer une phase plate-forme en même temps qu'une phase d'équilibre tout en esquivant des monstres volants, en faisant face a un autre monstre en face de nous et sans oublier des obstacles au sol. Tout ça en une fois (je n'invente même pas).

Level Design : Je tombe de fatigue donc je vais pas trop développer, mais ils ont fait des efforts pour que la structure des niveaux ne ressemblent en rien à ce qui était déjà connu. Le tout en grand et vaste. En essayant de fouiller un max, ça me prend entre 2 ou 3h pour compléter une zone (donjon non compris). Le tout avec des personnages à croiser qui donnent un dynamisme et empêche de se lasser.
Parfois l'on pourra retrouver des éléments de TP par contre, c'est assez amusant et pas du tout dérangeant.

Musiques : A part quelques unes gardées telle quelle de TP, la plupart des musiques sont originales, jamais entendue, avec un soupçon d'épique qui donne juste envie de ne plus jamais lâcher sa wiimote.

Durée de vie : Ca m'a l'air long, très long. Je ne parlerai pas des quêtes annexes pour ne pas spoiler, mais j'en suis donc à 12 ou 13h de jeu et j'ai à peine fini le 2e donjon. Ca devrait vous donner une idée de la longueur du jeu.

Encore une fois, le jeu est conçu pour la WiiU avant la Wii et ça se ressent, mais ne retire rien du jeu en lui même.

J'ai hâte que le jeu sorte en France que vous puissiez l'avoir et que l'on puisse en parler sans craintes Smile

Bravo et merci d'avoir eu le courage d'écrire un test rapide sur le jeu.
Quand tu parles que ça a était conçu pour la WiiU, tu entends quoi par là?
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 13:06

*Lis le post de Kokuho*
Maniable (comme d'habitude), beau, avec un scénario plus fouillé que d'habitude, drôle (ah bah ça fait du bien), qui a l'air plus difficile que les autres avec en plus une bonne durée de vie et de belles musiques (normal, pour un Zelda) ?
Je NEED !!! T_T
Prions les Déesses ! Hallelujah !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 13:19

On pouvait craindre un peu pour la maniabilité au Wiimotion+ qui aurait pu être trop exigeante ou galère.
Je pense que ça donne non seulement du piment au combat, mais ça peut ouvrir aussi à d'autres concepts de gameplays.

Tu me l'as dit hier et je suis très surpris pour la difficulté, ça me fait un sacré plaisirs. Le dernier Zelda que je trouve "objectivement" dur c'est Zelda III voir OoT. C'est dire. Enfin j'espère pour toi que tu es bien "bon" aux Zelda à la base.
zelda - Page 8 Msgplu32

Tu disais aussi que les énigmes étaient pas mal et bien corsées ?


Bon, je lis plus rien.
Une semaine à attendre et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 13:23

@AkumajoD.
Que niveau graphismes, on sent, ou tout du moins c'est mon ressenti plutôt, que les graphismes ont été revus à la baisse après coup pour pouvoir tourner sur la Wii :/

Pour la durée de vie (j'ai écrit ça alors que je tenais encore à peine éveillé et que mon lit m'appelait vraiment très fort), bon, elle est longue, mais je cherche un petit peu à tout avoir. La depuis ce matin, je chipote sur des quêtes annexes et ma bourse est passée de 300 à 800 rubis max. (Même si de ce fait elle est devenue un peu vide...).

Concernant les-dites quêtes annexes, ça fait un peu repompé des précédents quand on y regarde d'un peu plus près, mais ce n'est pas du tout dérangeant car soit l'objectif est différent, soit l'objectif est quasi le même mais la manière d'y arriver est un peu différente.


Sinon je teste également depuis ce matin le coté jour/nuit.
En effet le temps ne passe pas en temps réel ni basé sur la réalité. Il fait jour tant qu'il fait jour. Si tu veux qu'il fasse nuit, faut aller se coucher (chez n'importe qui d'ailleurs...) et choisir de se réveiller la nuit.

De plus l'accès nocturne est très limite (pour le moment tout du moins).
Sur ce, je repasse en journée afin d'aller explorer cette nouvelle zone et essayer d'atteindre le 3e temple en moins de 3h x]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 13:27

Oui je double post encore, sauf si quelqu'un me reprendre entre temps, la flemme d'éditer et de repréciser par la suite.

Concernant les quêtes en fait elles sont simples à comprendre, mais pas facile à mettre en place, surtout avec les niveaux gigantesque.

Concernant l'humour, je viens de me rendre compte avec grande certitude que je joue en fait a une version québecoise du jeu. Pour ma part ça ne me dérange pas puisque je comprend les quelques mots/expressions/orthographes québecoise, mais du coup dans la VF de France, je ne sais pas si l'humour sera le même.

Pour la difficulté, si tu estimes que OoT et ALTTP étaient objectivement durs, tu va être servis alors. Enfin en même temps je ne suis pas objectif puisque j'ai fini ces deux jeux là des dizaines et des dizaines de fois au point d'avoir du mal à avoir le goût d'y rejouer, mais ces deux là je les fais la main dans le slip pour paraphraser notre ami du grenier.

Tandis que justement ce SS me donne vraiment du fil à retordre, ce qui m'amuse au plus haut point Smile

(Et finalement je reste dans ma petite zone de nuit, je viens de découvrir qu'il y a plus à faire que je ne le pensais et donc plein d'objets à glaner)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 EmptyMer 16 Nov - 23:09

Petite info en plus sous spoil puisque déblocable fort loin dans le jeu. Sachant que cela n'a aucune valeur scénaristique et n'est même pas un secret à débloquer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Contenu sponsorisé





zelda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zelda
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda live !
» The legend of Zelda Ocarina of Time 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: