Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Castlevania et l'art musical. Mar 4 Fév - 21:39
Nouveau sujet, peut-être inutile, mais enfin... Je voudrais qu'on relève un peu tous les liens musicaux entre les composition de la série et celles qui n'ont pas été faites pour elles. (Dans un sujet Metal Gear, on pourrait rappeler que le thème de la série Solid est très ressemblant d'une autre composition...)
Belmont's Revenge est un Castlevania particulier au niveau musical.
J'avais déjà fait remarquer quelque part que la musique Chromastische Phantaisie, qui se joue lors du combat contre Soleiyu, était une composition de Bach:
Aujourd'hui, ayant acheté un nouveau téléphone fixe, j'ai parcouru ses sonneries et suis tombé sur une musique appelée Passepied. Non seulement le nom m'a tout de suite pété aux yeux, mais le son aussi. Il s'agit d'une composition de Debussy:
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Castlevania et l'art musical. Sam 8 Mar - 0:28
Art musical ou pas, j'en sais rien, mais ce type est une véritable institution ! Il dépasse le million de visionnage sur un bon paquet de reprises Acapella. Chapeau mec.
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Castlevania et l'art musical. Sam 8 Mar - 0:31
Alexis a écrit:
Nouveau sujet, peut-être inutile, mais enfin...
Bref, 20 ans après on découvre encore à quel point certains vieux jeux pouvaient être riches!
Non non, ce n'est pas un sujet inutile, je crois que tu fais bien de rappeler qu'il y a + 20 ans on avait déjà de petites perles musicales, malgré des capacités techniques bien en deçà des consoles portables actuelles.
Une raison de plus pour ne pas comprendre l'égarement musical qu'on avait eu sur des Castlevania portable 10 ans après (je pense surtout à Harmony of Dissonance, dont je viens de parler).