Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Iga sort de sa tombe

Aller en bas 
+14
Ghost
ADMIN
ChaosLink
ledenezvert
Antekrist
Alexis
KAiWAi
Monsieur B.
Chô Aniki
xesbeth
LuxKiller65
Drakùl
S.A.S back from his grave
AkumajoD.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ledenezvert
Neophyte
ledenezvert


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Emploi : Enseignant
Loisirs : Castlevania bien sûr !
Date d'inscription : 07/05/2014

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptySam 14 Mar - 14:50

S.A.S back from his grave a écrit:
LOS 2 a beau avoir eu quelques (courageux) défenseurs à sa sortie (y compris aux USA) reste que la communication qui a été faite avant et après sa sortie a été juste catastrophique (sans parler des délateurs menteurs de Mercury), ceci expliquant quand même en grande partie ses ventes misérables.

Polop !!

Je ne suis pas certain de l'impact d'Operation : Akumajo sur les ventes globales de LoS 2 (ce n'est qu'une communauté de fans hardcore qui n'a pas d'influence directe sur le comportement du grand public à mon sens) mais je te rejoins sur la communication défaillante de Konami (surtout après la sortie du jeu et les couacs de MercurySteam) et je mets grandement en cause pour ma part la sortie tardive du jeu alors que les PS4 et XB1 venaient de sortir en faisant un démarrage fulgurant, une part non négligeable de joueurs (non collectionneurs / "grand public") avait déjà revendu leur PS3 et/ou Xbox 360... Et j'imagine aisément que dans le lot, ceux qui avaient joué au 1er pensaient voir le 2 débarquer sur les nouvelles consoles tôt ou tard comme Tomb Raider ou The Last of Us y ont eu droit par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://castlevania.retrogaming.fr
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptySam 14 Mar - 17:32

Nous sommes d'accord, Konami a été en dessous tout à la sortie de LOS2. Tout ça c'est finalement soldé par le départ de Cox, à qui on a fait porter le chapeau de toutes les maladresses (et absence) de communication et de résultats.

Je ne le pleure pas, de même que je n'ai pas pleuré IGA. Mais quand un projet foire, il est bon que cela se traduise par le départ d'un cadre, c'est normal et naturel. Vu que c'est le topic d'IGA et qu'on est amenés à reparler de lui, disons tout bêtement qu'il a enchaîné les contre-performances pendant très longtemps avant que Konami ne se décide à confier sa série à quelqu'un d'autre.

Il a eu de la chance pendant longtemps, il a été protégé par un noyau dur de fans pendant 10 ans (et même encore aujourd'hui), moi je suis comme Drakul son avenir ne m'intéresse pas le moins du monde et ce que je regrette, c'est qu'une frange de la population (encore aujourd'hui) soit incapable de voir le destin de Castlevania autrement que dans les mains de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptySam 14 Mar - 18:09

Comme dit S.A.S, leur intentions sont louable. Cependant, je pense qu'ils ont une ignorance/méconnaissance de comment fonctionne Konami, de son attitude vis à vis des fans et de la série. C'est un peu comme dire à Sega "Pitiez, faites nous un super sonic 2d, ne comprenez vous pas?" alors que depuis des années Sega enchaîne les bouses terrible au point d'enterrer vivant la licence aux yeux du monde.

Donc, vu ce que tu m'avais dit S.A.S par rapport au ton hautain qu'ils prenaient envers certains grand fans comme toi, ainsi qu'aux "bootleg" qui ont plus de valeurs que l'ensemble des collectors de la série réunis (rappel toi du S.U.P.E.R. artbook pour les 20 ans de la série fait par Konami, 15 pages avec des illustrations pécho sur google image), Konami à ce jour n'en a plus rien à branler littéralement de la série, et pire en a plus rien à faire des fans.

Il faudrait que la licence soit en vente, on la rachète et on se fait des jeux de dingue en 2D, où l'on change l'histoire et le sprite du héro tout en gardant les mêmes monstres sur 10 jeux, et on refourgue ça aux gens d'Operation Akumajo \o/.

Je me demande si Konami après avoir lu le message ne s'est pas posé la question...

Suggestion: Konami répond et annonce une suite, sur IOS!!!! santa You got it Konami!
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 3:24

Très bon message AkumajoD, j'ai franchement bien rien.

C'est exactement ça en fait^^

(par contre, pour les bouses Sonic, je n'en sais rien je me suis arrêté aux 2 épisodes Dreamcast (que j'avais adoré à l'époque)...les nouveaux Sonic sont-ils vraiment si mauvais que ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 13:47

Sans être hors sujet, oui, il y a eu une bonne période et Sega a enchainé les coups de pelles sur la licence. Imagine un hérisson qui se fait rouler dessus par une voiture, il a mal, au lieu de le sauver, Sega roulent avec un 5 tonne dessus. Il meurt, Sega décide de vérifier si il est bien mort après son enterrement et tente de bruler le cercueil voir si il bougera malgré la chaleur et les flammes.

Et le pire c'est que je n'exagère même pas. Je ne suis pas fan du tout de sonic, mais si je remplaçais la licence Sonic par Castlevania ou autre licence que j'aime, j'aurais la haine.

Le dernier Sonic a eu 0 quand même, jeu fait par une boite "Ultra professionnel qui "finit" le développement de ses jeux". Car oui, si tu n'es pas au courant, après la mode des DLC inclus dans les CD qu'il faut que tu paies, les dev' vendent leur jeu à moitié terminé, ils empochent l'argent et te disent "il sera terminé dans pas longtemps les gars". 3 ans après tu attends toujours qu'il soit réellement fini malgré les petites màj.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 14:25

Comme ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 22:54

Mais du coup, c'est quoi ce fameux projet ? Le jeu d'horreur dont le lien kick-starter a trainé quelques pages plus tôt ? Ou c'est quelque chose d'autre dont on a pas les infos ? Je suis curieux pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptySam 21 Mar - 1:30

Le projet ? D'IGA ?

Actuellement rien. Si ce n'est des bousins sur smartfions.

Il y avait bien eu un teaser pour un projet prétendument igavaniesque mais ça a fait plouf.

Et IGA ne participe pas au jeu d'horreur. C'était juste un petit coup de pub de plusieurs devs pour récupérer la totalité des fonds demandés.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptySam 21 Mar - 3:18

xesbeth a écrit:

Il y avait bien eu un teaser pour un projet prétendument igavaniesque mais ça a fait plouf.

Oui effectivement, d'ailleurs on n'en a jamais plus entendu parler.

Question
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptySam 2 Mai - 20:00

Apparemment il se passerait peut-être un truc avec le projet (pas complètement ?) enterré d'IGA.


Iga sort de sa tombe - Page 3 Sword


Obscur teaser résurrectionnel ou blagounette de fans frustrés ? very happy

edit :


Iga sort de sa tombe - Page 3 IUfLVAS


Ca commence à ce préciser. Demain...?
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 12:48

J'ai choisi le fouet:
http://swordorwhip.com/

Je ne sais pas du tout si c'est fait par un fan ou Iga, si Iga souhaite rester dans le style sprite, ça ne me dérange nullement, en espérant qu'il ne refasse pas un énième copier-coller de ce qu'il sait faire..
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 15:49

Si des gens ont des nouvelles plus consistantes du projet, ce serait sympa qu'ils transmettent leurs sources.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 20:07

Ben pour l'instant rien de plus concret à se mettre sous la dent. IGA (ou autre ?) fait son teaser donc il y aura bien quelque chose qui sera annoncé mais on ne sait pas quand...
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 23:53

Tente le Konami code. EDIT: non il ne sera pas écrit "fuck you".

Sinon Igavania, n'est-ce pas un terme donné par les fans?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 8:35

ça ne veut pas dire qu'il peut pas le réutiliser pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 16:55

Tout à fait Alexis, Koji Igarashi n'a pas le droit de parler de Castlevania (cela lui a été expressément demandé par Konami). Mais le terme Igavania ne tombe sous le coup d'aucune protection juridique, donc il peut faire ce qu'il veut. Mon avis est que cette page est plus un hommage de fans hardcore qu'une vraie relance de son projet de jeu. Je reste curieux mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 20:03

Citation :

‏@romscoutSDA
I met a random guy who resembles the dude from http://swordorwhip.com , which I heard is a cool place to be on Monday.

Iga sort de sa tombe - Page 3 CEfy7msVEAEbsm1
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptySam 9 Mai - 20:29

S'il se prend pour Gabriel Belmont dans son trône, c'est raté, la coiffure est peu ressemblante ! albino
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptySam 9 Mai - 21:42

Si le mec est toujours passionné et a appris de ses erreurs, je dit oui à 200%
Hâte d'être à Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptySam 9 Mai - 22:26

C'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 2:15

Alexis a écrit:
C'est une blague?

Iga sort de sa tombe - Page 3 1VvWSNz
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 2:21

Moi je reste toujours curieux de tout.
Là en ce moment je peux vous dire que je me marre bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 12:59

Je trouve aussi que c'est mieux d'en rire plutôt que de se poser trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 11:42

Une petite vinaigrette d'infos (ou plutôt bruit de couloir) avant la révélation finale :

Citation :
"There may be plans for "social" elements and "freemium" content. Hopefully tomorrow shows otherwise."

"- 2.5D
- Story takes place during Industrial Revolution, church worried that demons will invade if science prevails
- NotShanoa, NotJonathan and NotAlucard are the characters I saw."

"Yamane is in. So is the main programmer from the GBA/DS games. I believe he directed Harmony of Despair."

"From what I've seen, it looks like OoE in 2.5D."

"They're listed as the dev in the document I saw. Don't know if they're just code monkeys or have a say in what goes on." (Referring to Inti Creates)

"From what I was told, drops are used for crafting skills and items. Seemed like Aria/Dawn with a middleman step."

"Miriam's hair is dark brown. Shoulder length. Don't recognize the artist, but reminded me of OoE. Miriam is the protagonist."

"Okay, I'm done for the night. Last bit of info is that Fangamer is doing the merch."
Revenir en haut Aller en bas
ledenezvert
Neophyte
ledenezvert


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Emploi : Enseignant
Loisirs : Castlevania bien sûr !
Date d'inscription : 07/05/2014

Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 22:25

Polop !!

Le projet Kickstarter est déjà bien parti What a Face

Ça s'appelle Bloodstained: Ritual of the Night king Il fallait bien un "of the Night" dans le titre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://castlevania.retrogaming.fr
Contenu sponsorisé





Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iga sort de sa tombe
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOTN sur psp Sort impossible :(
» Dracula ne compte pas se reposer dans sa tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: