Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bloodstained : Ritual of the Night

Aller en bas 
+11
Phil Belmont
Antekrist
xesbeth
Haganeren
Megatron
Alexis
Shinigami
Killy
AkumajoD.
Drakùl
S.A.S back from his grave
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 11:19

Voilà quelques jours que nous parlons de ce projet kickstarter sur le topic d'IGA,
il est temps d'en parler sut un topic spécifique ne croyez-vous pas ? Qui ne sera
évidemment pas placé dans la section "Castlevania : les jeux" étant donné son caractère pompé sur
les Igavanias mais 100 % non-officiel à la série. Ca a le goût et l'odeur, mais ça n'en est pas un Wink

Pour les retardataires ou ceux qui débarquent, voilà la page officielle :
https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night
jocolor

Aujourd'hui il reste encore 24 jours pour soutenir le projet.
Mais un certain nombre de lots *limités* sont d'ores et déjà épuisés
(je parle là aux plus fortunés / motivés d'entre vous, vu les montants à débourser).
farao

Alors, globalement que pensez-vous de ce jeu ?
sunny

Est-ce un grand plaisir pour vous d'accueillir ce nouveau projet d'IGA ?
Avez-vous donné de l'argent et si oui, pour quel lot ?
Le soutenez-vous sans pour autant donner d'argent ?
Cela vous fait-il ni chaud ni froid ?
Cela vous écœure t-il de voir un nouveau Truc OF Machin d'IGA débarquer ?
Autres avis ?


A vous les studios^^
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 13:05

Franchement, quand je lis ce qu'il dit, vouloir continuer à faire perdurer le style gothique dans les jeux vidéo sous forme d'action aventure, ça me donne grave envie. Après faut voir si le jeu tiendra ses promesses ou non, c'est tjrs la même histoire. Va-t-on avoir un level design et des endroits à explorer inspirés et non redondants ? Les personnages seront-ils intéressants ? Va-t-il créer un nouveau background basé sur nos mythologies occidentales ? Ça en a tout l'air. Après comme d'hab', ça dépendra du talent du réalisateur.
Sans inspiration un jeu n'est rien.
Je ne sais pas si Igarashi est un homme de confiance ou juste un baratineur, l'avenir nous le dira au vu des dons qu'il y a eu.
Moi perso je n'ai pas participé. Mais si le jeu sort un jour, il y a de fortes chances pour que j'y joue. Pourquoi ? Car j'adore ce style de jeu, et si l'univers me plait, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 13:36

Drakùl a écrit:
Franchement, quand je lis ce qu'il dit, vouloir continuer à faire perdurer le style gothique dans les jeux vidéo sous forme d'action aventure, ça me donne grave envie. Après faut voir si le jeu tiendra ses promesses ou non, c'est tjrs la même histoire. Va-t-on avoir un level design et des endroits à explorer inspirés et non redondants ? Les personnages seront-ils intéressants ? Va-t-il créer un nouveau background basé sur nos mythologies occidentales ? Ça en a tout l'air. Après comme d'hab', ça dépendra du talent du réalisateur.
Sans inspiration un jeu n'est rien.
Je ne sais pas si Igarashi est un homme de confiance ou juste un baratineur, l'avenir nous le dira au vu des dons qu'il y a eu.
Moi perso je n'ai pas participé. Mais si le jeu sort un jour, il y a de fortes chances pour que j'y joue. Pourquoi ? Car j'adore ce style de jeu, et si l'univers me plait, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

J'apporterais une nuance tout de même, IGA aurait un style plutôt gothique-pop que gothique au sens strict du terme.

Que Iga se concentre sur ce projet et que Bloodstained devienne une référence en la matière en réussissant là où il a échoué avec Castlevania/Konami. C'est important qu'il ait sa propre licence. Fonce IGA, et si tu nous fais une suite à Bloodstained, ne copie/colle pas trop les sprites \o/ .

Je n'ai pas soutenu le financement.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 13:41

AkumajoD. a écrit:
J'apporterais une nuance tout de même, IGA aurait un style plutôt gothique-pop que gothique au sens strict du terme.

Je sens que tu vas nous reparler des soubrettes avec aspirateur

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 14:56

Pourquoi pas. Mais bon je ne soutiens pas financièrement ce projet (tout comme le kickstarter en général). Si ça nous donne un très bon jeu de plate forme à l'ancienne, moi ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 15:31

Je serais tenté de "backer", mais c'est quand même chaud de n'avoir aucun screen ou une image béta autre que des concepts arts pour se faire une idée concrète du projet, outre le concept du jeu.

Si je suis simplement fan du genre plate-former/exploration (ou IGAvania) et l'idée de prolonger ce plaisir après "quelques années d'absence" d'un genre qui reste globalement "de niche" dans le monde. Cela dit, le marché indie fait exploser ce style (je joue actuellement à Axiom Verge qui est assez fabuleux) et on pourra rétorquer que Bloodstained ne sera qu'un autre parmi d'autres, mais les IGAvania ont un feeling qui restent à part et il est fort probable qu'IGA ne fera que ce que les gens attendent après tout. Le bestiaire s'inspirera de nouveau de diverses mythologie et de "B-Movies" selon son FAQ, en plus des nouveaux vilains (les alchimistes?).

Toujours selon son FAQ, on devrait s'attendre à un château (et des environs?) aussi grand que les autres, voir plus suivant le budget final (j'imagine)... mais dire l'inverse aurait été étonnant.
Bref, je ne m'attends pas à quelque chose d'innovant, il fera ce qu'il sait faire, avec un cadre similaire, mais avec de nouvelles bases, qui lui donnera plus de libertés... et malgré tout, je suis méga partant.

Je me méfie seulement du rendu in game en 2.5D, surtout après la douche froide qu'on ressenti bon nombre de joueurs après Mighty 9 dont l'histoire est similaire (l'attente, un développeur connu, un financement qui est allé jusqu'à 4 millions...etc.). Néanmoins, il aimerait faire un rendu proche d'un Guilty Gear. A voir, et puis, 2017... c'est loin... très loin...
Les concepts arts des décors restent sympathoches, mais ça reste des concepts arts...

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=164391830&postcount=5736
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 17:30

Shinigami a écrit:
d'un genre qui reste globalement "de niche" dans le monde.

En même temps Star Academy, the voice et autres émissions sur D8 ne sont pas des émissions "de niche", pourtant c'est de la belle merde. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 17:34

Bon, alors, les termes:
-Blood = sang
-stained = ... au pif, teinté?
-Rituel de la nuit

Déjà il n'a rien perdu de sa capacité à faire des termes qui ne correspondent pas à grand chose.

(Pour info, l'Igavania qu'Iga n'avait pas fait, Circle of The Moon, fait plus ou moins référence à la pleine lune qu'on voit un peu partout, entre autre au boss de fin...)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 19:21

Alexis >

Et c'est sûr que dans le titre Order of Ecclesia, on se demande quel rapport il y a dans le jeu éponyme. albino
(et aussi, pour Portrait of Ruin dont la référence est explicite dans le jeu)


Il me semble qu'IGA a expliqué que le titre veut faire référence à la malédiction des alchimiste qui ronge le corps de la victime (et accessoirement le sang).

Je suis d'accord que ce sont des noms à coucher dehors, mais que c'est préférable d'y donner un minimum de personnalité que de mettre un numéro impersonnel devant l'IP.



Drakùl >

Je ne dirais pas que le genre de "niche" est forcément de la merde, et inversement avec un style hypé. Il y a de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 19:36

Shini : Oui j'avais bien compris, mais juste pour signaler qu'un style de jeu peut très bien être aimé par un faible nombre de joueurs, si le jeu est bon et tant que les quelques fans subsistent, il peut tjrs y avoir une lueur d'espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Neophyte
Megatron


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Cybertron
Emploi : www.megatron-collection.fr
Loisirs : www.megatron-collection.fr
Date d'inscription : 15/05/2015

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 21:17

J'ai participé ... j'ai craqué Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMar 19 Mai - 21:29

Alexis a écrit:
Bon, alors, les termes:
-Blood = sang
-stained = ... au pif, teinté?
-Rituel de la nuit

Déjà il n'a rien perdu de sa capacité à faire des termes qui ne correspondent pas à grand chose.

(Pour info, l'Igavania qu'Iga n'avait pas fait, Circle of The Moon, fait plus ou moins référence à la pleine lune qu'on voit un peu partout, entre autre au boss de fin...)

Justement ici c'est clair, bloodstained signifie "sang vitrifié. Le "stained" vient de "glass stained" qui signifie vitrail. D'où la malédiction où la peau du personnage se "vitrifie", elle se change en vitrail.

Et donc je trouve ce nom très bon.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyMer 20 Mai - 11:14

Shinigami a écrit:
Je suis d'accord que ce sont des noms à coucher dehors, mais que c'est préférable d'y donner un minimum de personnalité que de mettre un numéro impersonnel devant l'IP.

Moi je suis d'accord pour dire que les noms sont à coucher dehors (LOS ou COTM ne font pas exception) mais je ne suis pas d'accord pour dire que ça donne de la personnalité au jeu, ou que ce soit mieux que de mettre un numéro "impersonnel".

D'ailleurs il n'y a pas de numéros personnels ou impersonnels, un numéro c'est un numéro, je n'ai pas l'impression que SMB 2 ou SMB 3 soient des jeux pour lesquels il manque un sous-titre à la con pour que "ça fasse mieux". Pire, 24 ans après on se souvient de The Legend of Zelda - A Link to the Past comme de Zelda III et ça n'en reste pas moins une référence encore souvent citée de nos jours, je pense qu'à peine 1 % des gens l'appellent A Link to the Past donc faut arrêter de croire qu'un sous-titre fait plus travaillé ou marque davantage les esprits.

Truc OF Machin ou Truc OF the Machin, c'est tellement bidon qu'à ce stade ça devient de la private joke pour fanboys. Basketball

@ Megatron : t'as craqué pour quelle participation ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 109
Emploi : /
Loisirs : /
Date d'inscription : 05/04/2014

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyJeu 21 Mai - 16:09

Tout de même... Je sais que je fais une fixette sur ça (suffit de voir l'article que j'ai posé sur l'ancien sujet) m'enfin... La vache ce kickstarter est dirigé par des virtuoses. Regardez cette image,. Le sous sol fermé à clé et il faut faire des trucs sur tumblr pour ouvrir la clé. Le premier sketch goal qui dit "le plus gros château", bien sûr qu'on veut le stretch goal "plus gros château". Bien sûr que les fans sont excités.

Les types vont peut être (sans doute) pas révolutionner le genre du Metroidvania mais celui du jeu communautaire du kickstarter il donne carrément des leçons de marketing. J'ai aucune idée de si je dois être impressionné ou horrifié mais je trouve ça absolument dingue. C'est un énorme appât pour amener les gens à aller dans la communauté, faire parler de soi, forcer le comic et le fanart pour créer un cercle virtueux qui génèrera encore plus d'argent, de communauté, de pub, de comic/fanart etc etc.

Sachant que les types avaient manifestement déjà l'argent nécessaire pour faire leur jeu, peut on encore parler d'indépendant ?

Enfin, je me calme sur ce point.... Faut dire que c'est le plus marrant parce que pour le reste, on en sait toujours pas plus sur le jeu... Je suis un peu dans le cas de Shinigami, j'aimerais bien donner de l'argent dans une version physique du jeu... Mais on a pas UNE image franchement... Du coup je sais pas trop sur quoi parier. Ah si, y'a un décor de temple Shinto japonais... JE dois avouer qu'au lieu de refaire dans le gothique, j'aurais bien aimé une ambiance Japonaise/Yokai un peu morbide ah ah (morbide/pop accepté).

Enfin, pas grave, un bout de niveau HS c'est bien aussi...

AkumajoD. a écrit:
Que Iga se concentre sur ce projet et que Bloodstained devienne une référence en la matière en réussissant là où il a échoué avec Castlevania/Konami. C'est important qu'il ait sa propre licence. Fonce IGA, et si tu nous fais une suite à Bloodstained, ne copie/colle pas trop les sprites \o/ .

Hummm... En Gothique Pop ou en Metroidvania ? Parce que lorsque l'on voit les jeux actuellement en développement indépendant, on voit tout de même que "son" style de Metroidvania a très largement marqué les esprits, que les jeux soient d'immondes copier coller ou non.

En Gothique Pop par contre.... Y'a déjà beaucoup plus le choix effectivement, je pense que Castlevania reste un classique sur ce point mais j'ai l'impression que Capcom et son Ghouls 'nd X Goblins/Ghost a plus marqué les esprits. (Le nombre impressionnant de machine où est sortis le premier a dû aider)

Peut être qu'une impression après.

Par contre si pour le 2 y'a des sprites repris, ce serait tout de même de bonne guerre, c'est pas évident de trouver un jeu où la suite n'utilise pas une partie des assets du précédent, surtout dans un jeu où la grosseur du bestiaire est aussi important. (Je sais que tu as dit "pas trop" mais bon)

Du coup, je suis peut être plus inquiet sur le concept du jeu lui même. Parce que à partir de Circle of the Moon, les types essayaient de faire des trucs différents avec plus ou moins de succès : Le double chateau, les mélanges de cartes, le système d'âme etc. J'espère que Bloodstained aura aussi "sa propre originalité" et ne va pas faire vraiment du pur Symphony of the Nihgt like avec son chapeau inversé sous prétexte que c'est une nouvelle série et que y'a pas à vouloir marquer la différence par rapport à un ancien épisode... Ça par contre, je peux m'en inquiéter.

Shinigami a écrit:
Cela dit, le marché indie fait exploser ce style (je joue actuellement à Axiom Verge qui est assez fabuleux)

Euuuuuh, moi perso depuis Shantae j'en recherche à mort des jeux comme ça et j'en ai pas spécialement trouvé. (Axiom Verge j'ai hate de le voir sortir sur Vita... ou GoG... Je hais Steam de la ferveur de mille soleils.) Si t'en as d'autres je suis preneur Shinigami.

S.A.S. a écrit:
D'ailleurs il n'y a pas de numéros personnels ou impersonnels, un numéro c'est un numéro, je n'ai pas l'impression que SMB 2 ou SMB 3 soient des jeux pour lesquels il manque un sous-titre à la con pour que "ça fasse mieux". Pire, 24 ans après on se souvient de The Legend of Zelda - A Link to the Past comme de Zelda III et ça n'en reste pas moins une référence encore souvent citée de nos jours, je pense qu'à peine 1 % des gens l'appellent A Link to the Past donc faut arrêter de croire qu'un sous-titre fait plus travaillé ou marque davantage les esprits.

Hum, pas d'accord. On se souvient pas mal de Zelda 3 surtout parce qu'il a été marketé en tant que tel, mais dans les faits aujourd'hui, vu que l'on est largement plus de joueur qu'à l'époque Super Nintendo : Zelda : A Link to the Past est plus familier pour la nouvelle génération... Tout simplement à cause des releases. Notamment la très remarqué sur Game Boy Advance mais aussi dans une (bien) moindre mesure sur Virtual Console. A chaque fois qu'un journaliste/Nintendo lui même/youtubeurs/que sais-je parle du jeu, j'ai très très majoritairement entendu "A link to the past".

Si on considère que y'a plus de gens qui ont entendu parler de A link to the past que ceux qui y ont effectivement joué, je pense que le sous titre est en effet le plus connu. En tout cas, je suis bien content que Ocarina of Time ne s'appelle pas "Zelda 5" et Skyward Sword "Zelda 11". Et vu que leurs sous titre sont tout de même plus inspiré que dans Castlevania, je trouve qu'ils ont vraiment fait le bon choix de laisser tomber les numéros et ouais, je trouve que entre Majora's Mask et Wind Waker, y'a tout de même pas la même personnalité qui se dégage du titre, ça rend le truc un peu plus intemporel quitte à être, peut être effectivement, moins clair qu'un bête numéro.

En fait, ce qui rend les titres de Castlevania "pas si personnel", c'est que c'est toujours la même ambiance qui se dégage des titres. C'est pas "Truc of Machin", c'est "Truc gothique/triste of Machin gothique/triste" là où un Zelda a beaucoup varié les ambiances au fil des jeux et donc possède moins ce problème.......... Après, si Dawn of Sorrow s'était appelé : Castlevania 13 (Non j'ai pas compté), ça aurait sans doute fait plus moche tout de même...

(... Après... Bon si on cherche "la manière de nommer les jeux la plus populaire", ça restera principalement du "Ouais j'avais un Zelda sur Gameboy", "Ouais c'était sur ma Nintendo".... Et va savoir si ils veulent dire Nintendo ou Super Nintendo et bien sûr Gameboy ou Gameboy Advance...)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyJeu 21 Mai - 17:08

C'est pas toi qui as écrit ça y'a quelques jours ?

Haganeren a écrit:

Les joueurs consoles et PC sont encore là, mais ils n'augmentent pas et les jeux sont de plus en plus beau et donc de plus en plus cher


Pourtant là tu écris :

Haganeren a écrit:

vu que l'on est largement plus de joueur qu'à l'époque Super Nintendo

Faudrait savoir, on est de plus en plus de joueurs ou pas ? J'arrive plus à suivre ta logique.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 109
Emploi : /
Loisirs : /
Date d'inscription : 05/04/2014

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyJeu 21 Mai - 18:26

On est plus de joueur par rapport à la Super Nintendo. De nos jours cependant, la croissance est beaucoup moins importante qu'à l'époque.

En me relisant effectivement, j'ai dit "ils n'augmentent pas", j'aurais sans doute dû dire "ils n'augmentent clairement pas assez". Au temps pour moi désolé.

Mais en te répondant j'avais déjà précisé ma pensée :
Haganeren a écrit:
Mais le parc ne se renouvelle manifestement pas assez pour que les AAAs puissent continuer à survivre.

Les Metal Gear Solid sont un excellent exemple de titres qui ont couté de plus en plus cher et qui avaient à chaque fois à peu près le même parc que du temps de la PS2... Et ça c'est juste plus possible.

Les joueurs sont de plus en plus exigent niveau grandeur de projet et ces derniers, pour survivre, doit faire de plus en plus de vente ! Il y'a une véritable culture à vouloir toujours "plus" grand, "plus" épique, "plus" beau que je ne suis pas le dernier à avoir, mais c'est véritablement ça qui a conduit l'industrie là où elle est actuellement... Pas le fait que les mobiles soient arrivés pour tout détruire.

Personnellement, je crois en l'avenir des moyens budgets. Avec l'extension de la technologie (et des moteurs comme Unity), on peut faire des projets équivalent à auparavant pour beaucoup moins cher et avec moins de personnes. Ca signifie qu'il est possible de prendre plus de risque et de faire des jeux qui peuvent utiliser une multitude de recette différentes.

Le jeu de plateforme est revenu sous la forme de braid (puzzle) et meat boy (die & retry) mais ce ne sont pas des jeux de plateformes "purs" leurs recettes ont évolués, se sont modernisé. PEut être que le Metroidvania peut avoir le même genre de transformation. Déjà, dans Shantae & The Pirate Curse, j'ai été impressionné de voir qu'avec un monde "un peu Metroidvaniaesque", il était possible de montrer un monde en évolution avec des personnages attachants. Un vrai Zelda like... En pas pareil ! C'est clairement quelque chose que l'on avait pas du temps de Super Metroid.

Bref, je pense que ce sont les indépendants (ou les gros éditeurs qui veulent bien faire des trucs comme Ubisoft avec Child of Light/Soldats Inconnus) qui vont faire bouger les choses. Ils n'amasseront surement jamais le même argent que Call of Duty pouvait faire à lui tout seul, mais leur plus faible cout leur permet de ne pas avoir besoin d'autant de monde de toute façon. Même si les plus populaires sont, souvent, ceux qui ressemblent le plus à des titres passé aujourd'hui disparu.

Bref, la croissance est morte, cherchons à faire "différent" plutôt que "meilleurs". Chaque genre de jeu a un potentiel de croissance que je pense infini et il y'a encore des tonnes de chose à découvrir dans des recettes qui nous paraissent anciennes..... En les mélangeant avec des choses plus modernes par exemple.

C'est plus ça ma logique. (Je pourrais encore la développer en parlant du fait que c'est pas pour ça que je veux la mort des AAAs ou encore des genres de jeu étant né avec les indies comme MInecraft ou les tonnes de trucs de survie mais bon, on s'en fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyJeu 21 Mai - 19:17

Haganeren a écrit:
Tout de même... Je sais que je fais une fixette sur ça (suffit de voir l'article que j'ai posé sur l'ancien sujet) m'enfin... La vache ce kickstarter est dirigé par des virtuoses. Regardez cette image,. Le sous sol fermé à clé et il faut faire des trucs sur tumblr pour ouvrir la clé. Le premier sketch goal qui dit "le plus gros château", bien sûr qu'on veut le stretch goal "plus gros château". Bien sûr que les fans sont excités.

Je dois dire qu'on souhaite évidemment avoir un bien grand monde à explorer et s'ils le peuvent, le plus grand des IGAvania. Jusqu'à présent, de ma part, ça doit être Aria of Sorrow ou Circle of the Moon qui ont le château le plus grand en comptant le nombre de salles par écran.
S'ils font un chouette level-design et une diversité des situations (pur plate-former, casses-têtes), je serais amplement satisfait.

Selon des rumeurs, le dernier sketch goal serait finalement la possibilité de porter le jeu sur Wii-U...

Enfin, en termes de marketing, c'est impressionnant, mais il est clair qu'IGA n'est pas un développeur indie lambda... C'est de bonne guerre...

Haganeren a écrit:
Du coup je sais pas trop sur quoi parier. Ah si, y'a un décor de temple Shinto japonais... JE dois avouer qu'au lieu de refaire dans le gothique, j'aurais bien aimé une ambiance Japonaise/Yokai un peu morbide ah ah (morbide/pop accepté).

On aura une diversité des décors, comme dans les autres opus, et pour "changer" un d'origine japonaise (peut-être qu'un habitant du château est japonais et ça se trouve il est nostalgique). En tout cas, selon les concepts arts, on a pu voir une église, des sombres laboratoires avec du sang partout et des monstruosités dans des bocaux et un grand hall avec des fenêtres donnant sur la cour (tiens, ça rappelle quelque chose)... Le FAQ parle aussi d'un bestiaire melting pot entre diverses inspirations mythologiques ou du cinéma. Je ne serais même pas surpris d'un certain vampire en guise de boss....
Comme toi, je ne m'attends pas à une révolution du genre. Ce sera sans doute très attendu, que ce soit dans le gameplay et l'univers (et je pense qu'IGA sera que plus tenté de faire des clins d’œils comme un niveau "Tour-Horloge"...). La seule "particularité" décrite jusqu'à présente est le délire avec l'alchimie et la malédiction de l’héroïne, et la possibilité de faire du craft pour concevoir des armes et des pouvoirs (bon, on voyait un peu ça avec Dawn of Sorrow).



Haga a écrit:
Euuuuuh, moi perso depuis Shantae j'en recherche à mort des jeux comme ça et j'en ai pas spécialement trouvé. (Axiom Verge j'ai hate de le voir sortir sur Vita... ou GoG... Je hais Steam de la ferveur de mille soleils.) Si t'en as d'autres je suis preneur Shinigami.

Il me semble que tu as commencé La-Mulana, non?
Ori and the Blind Forest, Child of Light (je trouve...), Dust, Shadow Complex...


Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 109
Emploi : /
Loisirs : /
Date d'inscription : 05/04/2014

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyJeu 21 Mai - 20:12

Shinigami a écrit:
Enfin, en termes de marketing, c'est impressionnant, mais il est clair qu'IGA n'est pas un développeur indie lambda... C'est de bonne guerre...

Quand tu regardes son kickstarter, tu vois tout un tas de type qui ne sont pas de Init Create... En gros il se fait aidé par une société marketing qui doit prendre une bonne part du kickstarter. Un peu comme quand tu achètes un shampoing, tu payes aussi la pub...

En tout cas je pense pas que c'est IGA qui a eu cette intelligence... De manière général je ne pense pas IGA capable de grand chose si ce n'est de savoir délivrer ce qu'on connait déjà de lui. (Et encore, on sait jamais quels sont les autres types avec lui qui doivent drôlement participer à la création de chacun des opus et que l'on ne verra jamais mentionné... Ici c'est pareil)

Shinigami a écrit:
Il me semble que tu as commencé La-Mulana, non?
Ori and the Blind Forest, Child of Light (je trouve...), Dust, Shadow Complex..

La Mulana c'est quand même pas vraiment le même feeling... Enfin je trouve. Dans un Metroidvania tu as un saut complètement pêté, tu sautes, tu respires, tu es libre. Dans La Mulana c'est un tout petit bonhomme contre un monde gigantesque, les sauts sont misérables et même la progression n'est pas vraiment dans le même genre... C'est ultra rétro en fait La Mulana... Bien plus que le reste des jeux que tu as cité.

Ori il est pas que sur Xbox One ? Il est bien d'ailleurs ? Tout le monde en parlait avant sa sortie, j'en ai quasiment rien entendu après sa sortie.
Dust, Shadow complex... Ouais... Bon... Nan si tu as bien fait de me les rappeler c'est vrai... Je les ai tous les deux mais faudrait que je rallume ma 360... Mais je sais pas j'aime pas cette console, elle fait du bruit, j'aime pas l'interface... Nan mais si, c'est idiot, faut que je le fasse.

Du coup, c'est Child of Light qui me botterait bien, je l'ai sur Wii U ça pourrait être nikel effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptySam 23 Mai - 0:42

En "moyenne", les gens ont soutenu un produit inexistant à hauteur de 80€.

Ce qui est intéressant ici, ce n'est pas le fait oui ou non nous allons voir la couleur de notre argent, mais comment les gens peuvent ils mettre autant pour un jeu ?

Outre les différentes éditions, ce n'est pas parce que Star Wars 7 sort en Blu-Ray et qu'il a demandé plus d'effet spéciaux que bienvenue chez les chtis que l'on doit mettre un prix 2 à 3 fois supérieur à la normal.

Ce qui me fait peur, c'est que des comptables se mettent à faire des statistiques et donnent comme rapport "on a X personnes qui claquent 80-100€ pour un jeu. Augmentons le prix Very Happy ".
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptySam 23 Mai - 14:01

C'est déjà le cas je crois.
Jeu à 70€ + 30€ de DLC...
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptySam 23 Mai - 20:06

Alexis a écrit:
C'est déjà le cas je crois.
Jeu à 70€ + 30€ de DLC...

Chez escromania oui, mais partout ailleurs le même jeu est vendu entre 40 et 50€ (et les DLC déjà présent sur la galette / retirés du jeu) que tu dois payer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptySam 23 Mai - 21:30

Bah ils voient déjà les ventes chuter puisque tout le monde attend les promotions...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptySam 23 Mai - 22:38

Oui je suis d'accord, les jeux ont énormément baissé de prix, faut pas aller raconter l'inverse. Il peut rester des versions collectors à +80 euros, mais c'est des collectors : les versions simples sont beaucoup moins chères.

Et Alexis a parfaitement raison : les jeux baissent de prix tellement vite, qu'en quelques mois, on peut acheter un jeu au tiers de son prix d'origine. Pire : au bout d'un an, le jeu ne vaut littéralement plus rien. Il y a bien quelqu'un ici qui a acheté LOS2 à seulement 10 balles, le jeu est sorti il y a +1 an. C'est 1/5 de son prix d'origine !

N'importe qui voulant se constituer une bonne ludothèque PS360 peut le faire avec 200 euros en poche, et jouer ainsi à une vingtaine de bombes. Certes le rétro-gaming et les éditions collectors restent très chères mais ce sont des épiphénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptySam 23 Mai - 23:45

Je crois que je disais le contraire...
Les jeux sont chers. Mais oui, ils baissent de prix assez vite.
Sauf exceptions... Je pense aux promotions Steam sur les Call of Pigeons, qui sont encore à 40€ 4 ans après leur sortie...
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night EmptyDim 24 Mai - 0:49

S.A.S back from his grave a écrit:
Oui je suis d'accord, les jeux ont énormément baissé de prix, faut pas aller raconter l'inverse. Il peut rester des versions collectors à +80 euros, mais c'est des collectors : les versions simples sont beaucoup moins chères.

Et Alexis a parfaitement raison : les jeux baissent de prix tellement vite, qu'en quelques mois, on peut acheter un jeu au tiers de son prix d'origine. Pire : au bout d'un an, le jeu ne vaut littéralement plus rien. Il y a bien quelqu'un ici qui a acheté LOS2 à seulement 10 balles, le jeu est sorti il y a +1 an. C'est 1/5 de son prix d'origine !

N'importe qui voulant se constituer une bonne ludothèque PS360 peut le faire avec 200 euros en poche, et jouer ainsi à une vingtaine de bombes. Certes le rétro-gaming et les éditions collectors restent très chères mais ce sont des épiphénomènes.

Si l'on se base chez les revendeurs Game Cash / Fnac et Micromania, leur jeux neuf sont toujours à 70€, leur jeux d'occaz à 45/50€, même si celui ci est sorti il y a très longtemps, il est rare de trouver le jeu au bon prix, ça doit arriver 1 fois par an et encore.

Si l'on va sur les sites en ligne tel qu'amazon, en effet en a peine 6 mois le jeu est presque à moitié prix. Tout dépend du souhait de l'éditeur de baisser ou non le prix, ainsi que l’affut du même jeu dans les bacs d'occasions.

Bon dans le cas de BS on aura du mal à le revendre chez escromania.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloodstained : Ritual of the Night Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloodstained : Ritual of the Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloodstained: Curse of the Moon
» Who will hunt the night?
» Symphony of the night
» SotN - Aide général.
» Des bruitages de Symphony of the Night?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: