| Quel genre de musique? | |
|
+52Mad Rat Dark Knight Captain_Pouce -soma77- NeoJin Castle-fan mokka Richter Vlad Tepes Kokuho KingTeDdY Chô Aniki Alexis taras castlemania Phil Belmont Milk Rising Thunder xesbeth Vladeral black-diamond66 Antekrist Aquarius*Daisy Geese nyko62 Drakùl Oreiller LAREINE marck Dante Elizabeth +ruKiu+ Doppleganger ChaosLink Alucado kim davcom Arik maria Alucard SOTN Der_Richter siriusql Neldolas ~EzekieL~ Alucard Hasgarn léon belmont jo ADMIN LuxKiller65 taickyto Alucard-777 Genchou 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Dim 20 Jan - 12:32 | |
| Je vois pas pourquoi tu nous fait ce caca nerveux Aquarius, Vladeral ne t'a pas personellement visé (alors le paragraphe sur "j'écoute du rap mais je suis pas con" c'est totalement HS) et n'a jamais dit que le rap c'est de la merde. il aime pas, c'est tout. Alors maintenant si on doit se prendre la tête dés qu'un membre sous-entends son indifférence pour une chose qu'on apprécie, ben on a pas fini de se faire la guerre.
Sinon c'est sympa de voir des gens écouter Peter Gabriel et Zappa, le monde commence à les oublier un peu trop vite. | |
|
| |
Vladeral habitué +1
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Dim 20 Jan - 13:07 | |
| D'ailleur Peter Gabriel va sortir un nouveau CD. Et je l'ai vu au festival des vieilles charues 2007 ^^. | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Dim 20 Jan - 14:44 | |
| Je ne me suis pas senti visé, encore moins vexé car j'ai ressenti qu'il n'y avait aucun non-respect dans ce qu'il n'aimait pas. C'était juste de l'ironie hein, et une référence à tous les stéréotypes que j'ai pu lire sur ce même topic par une certaine personne (je vous renvoie sur les pages précédentes) . C'était pas explicite avec ça? => - Aquarius*CaMousse a écrit:
- (y en a qui mourrait d'envie de dire ça, j'adresse donc à cette personne une dédicasse anonyme" )
Désolé alors si je n'est pas été assez explicite. Mais en tout cas y avait pas de soucis en ce qui me concerne par rapport à ce que disait Vladeral hein...donc le "caca nerveux" bah non ^^'
Dernière édition par le Dim 20 Jan - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
Vladeral habitué +1
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Dim 20 Jan - 14:49 | |
| OK ca me rassure, j'avais peur de t'avoir offensé. Pour mon premier jour d'activité sur le forum, ça l'aurait pas trop fait ^^" | |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Dim 20 Jan - 14:54 | |
| ah ben si c'était de l'ironie ça change tout
Mais avec le ton employé c'était en effet difficile de le deviner.
Et puis pour celui qui avait pas bien suivi l'histoire du "y en a qui mourrait d'envie de dire ça, j'adresse donc à cette personne une dédicasse anonyme" difficile encore de savoir de qui il s'agit.
Sujet clos...? | |
|
| |
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Dim 20 Jan - 15:04 | |
| Il n'y a pas de mal Valderal, je t'en prie ^^ Bon et sinon c'est vrai que le ton employé prêtait la confusion, je devrais faire plus attention à ce que je marque parfois. Sinon pour xesbeth, je te file un paquet de carambar si tu trouves l'auteur de ces lignes: - Citation :
- T'aimes le rap ? T'aimes la Dance ? T'as des goûts daubeux, cherche pas plus loin, il suffit d'un minimum de réflexion, pas de goûts, pour voir qu'il n'y a strictement aucune comparaison musicale avec d'autres styles extrêmements fouillés.
- Citation :
- Qui plus est l'univers du rap reflète très souvent (pas tout le temps) une revendication (justifiée ou non) et o nn'y entend que des gars parler sur une musique + que basique.
Ici le sous-entendu que le rap c'est tout pourri. - Citation :
- Excuse-moi ce n'est pas agressif mais j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier une série comme Saint Seiya et ses musiques (qui, je le rappelle, y contribuent énormément quant à l'atmosphère et au succès qu'elle eu) et en même temps écouter du Rap...
J'ai une fois de + du mal à cerner comment on peut écouter et apprécier des mélodies ravageuses et entrainantes qui existent dans la scène métal (ou même les musiques originales des jeux), et en même temps apprécier quelque chose comme le rap. Ici le sous-entendu qu'on ne peut écouter que de la merde si on écoute déjà de la merde, si t'aimes autre chose c'est pas normal... T'as trouvé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Dim 20 Jan - 15:11 | |
| oui maintenant je vois de qui tu veux parler ^^
C'est le membre qui "n'est plus revenu sur le forum mais qui se permet encore de faire des remarques"
Ceci explique donc cela, merci pour ces quelques éclaircissements ^_^ | |
|
| |
Vladeral habitué +1
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Dim 20 Jan - 15:12 | |
| j'ai vu aussi de aui tu veux parler ^^ Je me rappelais avoir ete assez choque quand j'avais lu ca y a longtemps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Dim 20 Jan - 15:21 | |
| Vous avez donc gagné un paquet de carambar, je vous envoie ça en collissimo. Neuf, sous blister Ce qu'il faut retenir, c'est que je peux concevoir que l'on n'en n'écoute pas, et vu certains rappeurs je peux aisément le comprendre, mais quand on exprime ses goûts, on doit avant tout se garder de ce genre de commentaire. Comme vous l'avez vu, il y a une différence énorme de ton entre quelqu'un qui fait de son avis un absolu (n'est-ce pas "fan" de Saint Seiya et de Castlevania) et quelqu'un qui exprime son respect envers la musique tout en disant que malgré tout, ce n'est pas un genre qu'il écoute à longueur de temps (Vladeral, ADMIN entre autre) . Inutile que j'apprécie plus le deuxième cas que le premier Allez, on oublie ce petit quiprocos | |
|
| |
Rising Thunder habitué +2
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Toulon 2036 Emploi : vendeur Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Mer 6 Fév - 17:56 | |
| Putain vive le bon vieux Heavy Metal 80's | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Mer 6 Fév - 19:06 | |
| Dans ce cas j'ai envie de dire vive Kiss | |
|
| |
Rising Thunder habitué +2
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Toulon 2036 Emploi : vendeur Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Jeu 7 Fév - 13:49 | |
| Pour moi sa sera Dokken ou Europe | |
|
| |
Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Lun 18 Fév - 22:47 | |
| Moi ma passion, c'est Nirvana. Mais pas Nirvana au niveau groupie comprennez, genre j'me regarde devant la glasse et je chante Smells Like Teen Spirit en faisant du air guitar. Non, moi c'qui m'interesse c'est sa musique, de la 1ere démo, au plus grand tube. Je possède plus de 450 concerts de Nirvana sur cd et Dvd, et c'est ce groupe de scène que j'essai de faire connaitre a travers mon blog des plus passioné. Apres j'adore Hole, Rage Against The Machine, Melvin, tout ce que fait Mike Patton... | |
|
| |
Vladeral habitué +1
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Lun 18 Fév - 23:43 | |
| - Citation :
- Moi ma passion, c'est Nirvana.
J'aurais jamais deviné ^^ J'adore aussi et j'ai tout leurs CD et quelques DVDs mais surtout je joue leur musique à la guitare électrique soit tout seul ou avec des potes et c'est vraiment cool Y a une époque j'écoutais que ça mais maintenant je me suis calmé | |
|
| |
Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Lun 18 Fév - 23:46 | |
| Par contre j'suis assez dégouter de loupé Rage en Juin a Paris (ils se sont reformé). | |
|
| |
Vladeral habitué +1
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Lun 18 Fév - 23:59 | |
| Ca par contre connais pô :/ ... Sinon, j'aime vraiment Bruce Springstin ( je sai spas écrire son nom ). Quelqu'un connait ? | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Mer 20 Fév - 23:06 | |
| - Aquarius*CaMousse a écrit:
Ici le sous-entendu que le rap c'est tout pourri.
Aucun sous-entendu, je trouve le rap tout pourri, bonne analyse ! Et ça me fait plaisir de te faire parler et cracher ton venin, ça me permet de bien me poiler avec ma femme et mes potes quand je leur montre tes posts ^^ - Aquarius*CaMousse a écrit:
Ici le sous-entendu qu'on ne peut écouter que de la merde si on écoute déjà de la merde, si t'aimes autre chose c'est pas normal...
T'as trouvé? Je confirme et j'assume, que ça te plaise ou non. Au moins ça fait couler de l'encre, tu n'as tellement que ça à faire de tenter d'humilier ceux qui ne sont pas comme toi. Essaye dans la vraie vie, tu verras, c'est tellement plus dur que sur un forum. | |
|
| |
Vladeral habitué +1
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Mer 20 Fév - 23:14 | |
| Post inutile à part à relancer une dispute -__-" STP Aquarius ne répond pas, ça sert à rien... Et Zafkiel, si tu pouvais juste parler à ceux que tu aprécies, ça serait mieux pour tout le monde y compris pour toi donc arrêtez vos disputes svp | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Jeu 21 Fév - 0:01 | |
| -Dragon Force -Megadeth -Black Sabath | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Jeu 21 Fév - 0:20 | |
| - Vladeral a écrit:
- Post inutile à part à relancer une dispute -__-"
STP Aquarius ne répond pas, ça sert à rien... Ouais je crois que je vais faire ça. | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Jeu 21 Fév - 0:21 | |
| Oui c'est ce que j'avais envisagé mais je me devais de répondre à un vieux post que j'avais zappé ^^ Sans rancune | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Jeu 21 Fév - 14:56 | |
| Hého, il faut se calmer là les gens. Sinon, le gentil modo va pas le rester très longtemps^^ Plus sérieusement, j'ai remarquer que je n'avais pas répondu à ce topic donc je corrige mon erreur : j'aime à peu près tout les styles de musiques sauf le rap. J'aime très peu le rap, sauf quelques exceptions^^ Ah oui, et que sa soit bien claire : quand on aime pas un style de musique, on aime pas c'est tout. Ce n'est pas de la merde! Que je n'ai pas à me répéter^^ | |
|
| |
castlemania Neophyte
Nombre de messages : 12 Age : 46 Emploi : Directeur des formations professionelles Loisirs : Jeux videos, castlevania, japanime, soirées steak frites Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Jeu 21 Fév - 16:09 | |
| En trois mots : je hais le RAP. Je pense que c'est un style de musique qui ne devrait même pas exister. Pourquoi ? Comme beaucoup j'apprécie pratiquement l'ensemble de l'univers musical mondial, chaque style correspondant à une émotion ou à un plaisir d'écoute ou de dance de l'auditeur. On dit souvent que la musique adoucie les mœurs, mais là ... j'ai beau essayé, je n'arrive pas à comprendre comment on peut apprécier dans ce qu'ils appellent une "chanson", autant de violence et d'agressivité rien que dans la façon de s'exprimer (même pas la peine de comprendre les paroles). Alors OK on va me dire : t'es intolérent, ça communique un message, laisse les s'exprimer etc.
D'accord, le message est clair : On a la haine, on veut tout cramer, on veut tous vous fracasser ...
Ou est le plaisir ? | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Jeu 21 Fév - 16:38 | |
| Là, je ne suis pas d'accord avec toi! Certe, la plupart des messages dans le rap sont ainsi mais que veux-tu? Il faut bien que les jeunes puissent exprimer ce qu'ils pensent eux aussi^^ Et puis, il existe du rap qui parle pas forcément de pourrir la société (J'essayerais de te retrouver un exemple^^) | |
|
| |
Milk Irrécupérable
| Sujet: Re: Quel genre de musique? Jeu 21 Fév - 17:02 | |
| Idem, je n'ecoute pas de rap, mais certain texte valent pas mieux qu'un 'Mother Fuckerrrrrrrrrrrrrr' gueuler par des orgres...toute fois, dire que le rap ce résume qu'a ça, je pense pas, des groupes comme Rage Against The Machine où le chant est chanter a la manière rap figure parmis mes groupes favoris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel genre de musique? | |
| |
|
| |
| Quel genre de musique? | |
|