Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quel genre de musique?

+52
Mad Rat
Dark Knight
Captain_Pouce
-soma77-
NeoJin
Castle-fan
mokka
Richter Vlad Tepes
Kokuho
KingTeDdY
Chô Aniki
Alexis
taras
castlemania
Phil Belmont
Milk
Rising Thunder
xesbeth
Vladeral
black-diamond66
Antekrist
Aquarius*Daisy
Geese
nyko62
Drakùl
Oreiller
LAREINE
marck
Dante
Elizabeth
+ruKiu+
Doppleganger
ChaosLink
Alucado
kim
davcom
Arik
maria
Alucard SOTN
Der_Richter
siriusql
Neldolas
~EzekieL~
Alucard
Hasgarn
léon belmont
jo
ADMIN
LuxKiller65
taickyto
Alucard-777
Genchou
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
+ruKiu+
Neophyte
+ruKiu+

Masculin
Emploi : j'en cherche un là
Loisirs : le japon ,jeux video, musique , manga dessin

Quel genre de musique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 23:08

moua je necoute que du vizu et jmetal-rock-pop jadore les musiques de jeux video et d'anime aussi jadore le classique le deathrock batcave new wave .....

je deteste tout ce qui ressemble à du rap sans exeptions Twisted Evil

( les japonais ont les meilleurs sens pour la musique ... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 23:14

rukiusu a écrit:
( les japonais ont les meilleurs sens pour la musique ... What a Face )

Je ne peux rester insensible à une telle remarque!

Quel genre de musique? - Page 3 81

Guerre totale!
+ruKiu+
Neophyte
+ruKiu+

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 23:18

cool une guerre clown

lol ......

biensur ce n'est que mon avis perso chacuns ses gouts geek

( euh sinon tu veux te battre de kelle facon ??? pirat )
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 0:30

pour quel raison explique tu que X japan ne soit pas aussi connus que nos amis de chez metallica alors? pourtant c'est le même gabaris :lol:
Ha oui, j'oubliais la barrière de la langue!
Ils faut arrêter c'est loin d'être LA meilleures scène du monde! Même si j'en écoute beaucoup, il faut rester objectif... il y a beaucoup plus technique, et artistique dans le meme registre, autre part dans le monde Wink

Peace, pas de guerre sur le forum ^^ y'a déjà assez de guerre quan je regarde la télé, pas besoin d'autre quand je viens sur le pc =D
+ruKiu+
Neophyte
+ruKiu+

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 0:41

tant fais pas je plaisante je ne fais la guerre que dans les jeux video....

bon c vrai que ce ne sont pas tous les meilleurs mais ils sont balèze ( les jap ) enfin moua je disais ca juste pour voir les réactions et puis pour soutenir ma passion pour la musique jap et aussi pour moua la musique nest pas une competition j'en écoute et jen joue pour misolé dans ma tête afin de réflechir sur divers sujet tous les plus agréables quils soient ..... ( bon je ne devoile pas ma vie quand même .. )
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 15:20

J'écoute un peu de tout...

Métal : Venom, Nightwish, Tristania, Dreamtheater, Epica, Seether, Kalmah, The Birthday Massacre, Rhapsody, Carcass, The Gathering, Within Temptation, Dead can Dance...

Rock : Nirvana, The Doors, U2

Rap : IAM, Shurik'n

Et autres groupes/chanteurs : Ska-P, The Cranberries, Buena Vista Social Club...

Autres genres que j'aime bien aussi : la musique latine (flamenco, salsa, samba), la funk brésilienne, un peu de r'n'b, un peu de techno, un peu de classique (principalement le requiem de Mozart)
Dante
Neophyte
Dante

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 16:51

Eternelle question à laquelle il est assez dur de répondre, tel la musique est en elle-même vaste.

Pour ma part,

Death Metal : Death
Black Metal : Immortal
Speed Metal : Sodom
Grunge : Nirvana, Alice in Chains
Acid : The Doors
Blues : John Lee Hooker, Howlin' Wolf
Classique : Chopin essentiellement...
OST : De tout, allant de la trilogie Evil Dead au jeu Onimusha en passant bien sûr par Castlevania
Fusion : Rage Against The Machine
Pop Rock : Foo Fighters, Garbage
Progressif : Dream Theater(bien que trop technique à mon avis, Symphony X
Electro : Prodigy
Punk : The Dickies, The Stooges(et bien sûr Iggy Pop)...

Etc... (trop long de répondre!)
marck
Neophyte
marck

Masculin
Emploi : salarié mais pas concepteur de jeux hélas ;(

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptySam 11 Nov - 15:04

rock, punk-rock, classique, jeux-vidéos

la musique de medievil premier du nom déchire

mon portable est plein de musique de jeux celui qui me le pique va se sucider mdr
http://marckzeblog.over-blog.com
LAREINE
Neophyte
LAREINE

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 21:51

Comme je l'ai dit dans ma déscriptions, J'aime beaucoup écouter du Visual Kei avec des groupes comme :
-Malice Mizer
-Moi dix Mois
-LAREINE ^^
-Ayabie
-DespairsRay
-Anti Feminism
-The Candy Spooky Theater
-Dir en Grey
et d'autre....
J'aime aussi la J-pop :
-Gackt
-Ayami Hamasaki
-Ai Otsuka....
Et du J-rock
J'aime aussi ecouté d'autre groupe de métal symphonique, puis j'aime aussi Myléne Farmer, et certaine OST de Castlevania et d'autre Jeu vidéo
Ah j'oublié j'aime beaucoup les musique de HoD ^^
Oreiller
Neophyte
Oreiller

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 22:09

LAREINE a écrit:
Ah j'oublié j'aime beaucoup les musique de HoD ^^
Pauvre fou, aurais tu perdu toute ton intégrité mentale ? O_O
Quand à moi, j'aime beaucoup le Hard Rock (AC/DC, Deep Purple, Alice Cooper, Ozzy Osbourne, Aerosmith), à peu près tous les types de métal (Judas Priest, Black Sabbath, Metallica, Ill Nino, Dio, Anthrax, Saxon, Spineshank, Dragonforce, Made Out of Babies, Megadeth, Iron Maiden et bien d'autres), la funk (Earth Wind and Fire, Kool and the Gang, Jamiroquai).
Enfin bref, j'aime un petit peu de tout même du rap (Run DMC, NWA, Insane Clown Posses) et de la musique classique (Beethoven, Wagner, Dvorak et tant d'autres).
LAREINE
Neophyte
LAREINE

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 22:28

Citation :
Pauvre fou, aurais tu perdu toute ton intégrité mentale ? O_O

Non non je n'ai rien perdu, mais comme on dit "chaqu'un se gouts" non ? Very Happy
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 3:32

LAREINE a écrit:

Non non je n'ai rien perdu, mais comme on dit "chaqu'un se gouts" non ? Very Happy

Trop facile de dire ça et de ne pas avouer qu'on a des gouts de chiottes.
T'aimes le rap ? T'aimes la Dance ? T'as des goûts daubeux, cherche pas plus loin, il suffit d'un minimum de réflexion, pas de goûts, pour voir qu'il n'y a strictement aucune comparaison musicale avec d'autres styles extrêmements fouillés.

Metal powa.
Stou. Twisted Evil
LAREINE
Neophyte
LAREINE

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 11:10

Citation :
Trop facile de dire ça et de ne pas avouer qu'on a des gouts de chiottes.
T'aimes le rap ? T'aimes la Dance ? T'as des goûts daubeux, cherche pas plus loin, il suffit d'un minimum de réflexion, pas de goûts, pour voir qu'il n'y a strictement aucune comparaison musicale avec d'autres styles extrêmements fouillés.

C'était ironique !!! Je détéste les musique de HoD je l'ai précisé sur un post dans le topics sur HoD
Et non je détésqte le rap ou la Dance.
Et je suis daccord avec toi sur ta dérniére phrase.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 11:33

Je plaisantais Very Happy

Quoi que... Quel genre de musique? - Page 3 Soldat
Oreiller
Neophyte
Oreiller

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 15:38

Ouais enfin y'a du bon rap, faut pas faire l'amalgame rap/"skyrap" même si c'est vrai qu'il y a 98% de la production actuelle qui est daubesque et commercial à souhait.
Vive le vieux rap (rah It's Tricky de Run DMC je t'aime *o*)
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 22:30

Oreiller a écrit:
Ouais enfin y'a du bon rap, faut pas faire l'amalgame rap/"skyrap" même si c'est vrai qu'il y a 98% de la production actuelle qui est daubesque et commercial à souhait.
Vive le vieux rap (rah It's Tricky de Run DMC je t'aime *o*)

Et surtout, vive BENNY B Laughing

"Mais vous êtes fou, Ho oui!"
nyko62

Masculin
Loisirs : musique, informatique

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 9:12

moi c'est metal et ce qui s'y colle : metallica, megadeth, iron maiden, helloween, gamma ray, nightwish, stratovarius, machine head, trivum, pantera....enfin il y en a tellemen puis sinon je suis guitariste aussi depuis une bonne dizaine d'année
Geese
Neophyte

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 1:09

A mon tour : comme pas mal, j'ai bien le métal (et oui aussi... cheers )

Principalement 2 groupes (le NWBHM et le power metal) :

- Iron Maiden et particulièrement le Rock in Rio qui m'a fait aimer ce groupe et le Live after Death de '85. Dickinson et sa bande ont sacrément changé Smile

- Hammerfall : lorsque j'écoutais Halloween et son fameux "I want Out" en voulant connaître un peu plus sur le speed metal, j'ai découvert le power metal et Hammerfall est l'un des seuls groupe que j'ai retenu avec le fabuleux "Trailblazer".

J'aime aussi écouter de temps à autres de la musique classique (retour aux sources ^^) et quelques musiques de films. J'entends par là Howard Shore, Hans Zimmer, Ennio Morricone, etc...
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 19:42

Allez c'est à moi maintenant!

Moi mon truc c'est plutôt le rap. Je n'ai pas envie de m'attarder à défendre ce genre de musique trop souvent rabaissé au profit de certains autres genres. Sachez juste qu'il n'existe pas que Diam's et 50 cent dans ce monde (d'ailleur oserai-je appeler ça du rap?), qu'il y a plus de technique qu'on le croît et que si vous m'en voulez d'aimer le rap ou que vous crachez sur le rap, bah soyez un peu plus ouvert mentalement et pensez à être moins bête, pour ne pas dire con ^^! Quelques noms d'artistes pour vous:

- Tha Dogg Pound
- 2pac
- Run D.M.C
- D-Block
- Nas
- Ludacris
- T.I
- Kanye West
- Lupe Fiasco
- Three 6 Mafia
- N.W.A (particulièrement Eaze-E)
- Young Buck
- Ideal J
- Oxmo Puccino
- La Mafia K'1 Fry (certains membres moins que d'autres quand même)

Bon voilà y en a d'autres mais c'est juste histoire de balancer deux trois noms.
Niveau Rock je m'y connaît pas trop mais j'ai quelques groupes fétiches:

- Kiss
- Queen
- Marilyn Manson
- Iron Maiden (c'est pas que j'adore mais de temps en temps c'est sympatoche à écouter)
- Et un de ces quatres je vais essayer Within Temptation
- Aerosmith (bon en fait je connais juste "Dream On" mais m'en fous)

Quelques O.S.T en tout genre:

- Tales of Symphonia
- The Legend of Zelda (oui je sais c'est du midi mais il n'empêche que...)
- Castlevania
- Pirates des caraïbes
- Saint Seiya
- Silent Möbius
- MGS

Voilà en ce qui me concerne...et dommage si vous n'aimez pas (à noter que y a d'autres trucs que j'aime bien mais j'ai grave la flemme en cette fin de journée).
nyko62

Masculin
Loisirs : musique, informatique

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 19:54

si tu ecoute rum dmc tu dois aussi connaitre le fameux duo wlak this way avec aerosmith
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 20:35

nyko62 a écrit:
si tu ecoute rum dmc tu dois aussi connaitre le fameux duo wlak this way avec aerosmith

Ohlà oui je connais cette musique! D'ailleurs qui ne la connaît pas? Cette chanson est à mon avis légendaire pour la simple et bonne raison qu'elle réunissait deux pointures du genre. Le rythme était complétement fou, la mélodie terrible, le flow de Run D.M.C toujours aussi efficace...bref une merveille à mes yeux qui a bien tourné dans le lecteurd CD ;p
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 14:42

Excuse-moi ce n'est pas agressif mais j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier une série comme Saint Seiya et ses musiques (qui, je le rappelle, y contribuent énormément quant à l'atmosphère et au succès qu'elle eu) et en même temps écouter du Rap... Question

Honnêtement j'ai du mal à cerner.

Qui + est, apparemment tu aimes les musiques de Castlevania, or tu as surement dû écouter les remake version métal dans les Dracula Battle, en étant objectif, diffcile de ne pas apprécier à sa juste valeur ces moment mémorables dédiés à Castle.

J'ai une fois de + du mal à cerner comment on peut écouter et apprécier des mélodies ravageuses et entrainantes qui existent dans la scène métal (ou même les musiques originales des jeux), et en même temps apprécier quelque chose comme le rap.
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 15:09

J'ai du mal pour ma part à comprendre le fanatisme borné et limite (mais vraiment limite, hein Rolling Eyes ) intolérant de certains Sad
Personnellement, j'écoute également pas mal de rap, français le plus souvent et quasiment toujours inconnu des mass media.
J'écoute également du ragga à petite dose, pas mal de reggae et de ska dès que je le peux et la plupart des conneries pop-rock qui passent à la radio.
J'aime bien aussi les années 80 (surnommées affectueusement le no man's land de la musique) et j'apprécie euh... je ne m'y connais pas trop en la matière, disons que c'est de la techno. Mais pas juste les trips electro, ça me saôule un peu, je préfères les trucs un peu plus entraînants, le top du top en la matière restant mes CD de Makina ramenés d'Espagne.

Maintenant c'est vrai que je n'aimes pas tout ce qui est Metal (je fais pas la différence entre death et black, pour moi c'est le même bruit dérangeant) ni le classique qui a la fâcheuse tendance de m'endormir, mais je respectes les goûts de chacun (pas le choix de toute façon, la plupart des gens que je connais aime le métal affraid )

T'façon moi j'dis: Vive Bézu! clown
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 15:50

Pour Zafkiel:

Comment peut-on tout ça? C'est très simple: en étant un minimum ouvert, en s'ouvrant à d'autres cultures et en n'ayant pas de préjugés avant d'écouter quelque chose.
Mais à vrai dire ta réaction ne m'étonne pas trop...beaucoup de gens se demande comment je fais pour concilier tout ça et rassure toi, je ne l'ai pas mal pris. Maintenant je pense que c'est pas parce qu'on écoute du rap qu'on ne peut pas écouter de métal de même qu'écouter Saint Seiya n'implique pas, à mon avis, forcément de ne pas écouter du rap. Figure toi même que j'arrive à écouter des chanteurs français du genre Balavoine, Renaud et j'en passe et que j'arrive aussi a écouter du Bob Marley et du Damian Marley et en même temps du rap! A mon avis il n'y a pas de sacrifice à faire quand on écoute "x" ou "y" genre de musique soit on est ouvert ,soit on aime pas tout pour certaines raisons (qui sont censées) ou on est hermétique point barre. Maintenant j'estime que la moindre des choses c'est de respecter tous les genres de musique et qu'une quelconque personne fermée d'esprit (que j'espère tu n'es pas) a juste a se taire dans la mesure où si elle est hermétique, elle ne connaît donc rien aux autres genre de musique: par conséquent elle ne peut pas en parler en bien comme en mal.

Maintenant tu semble détester le rap...bon ok tu n'es pas le seul mais tu sembles sous-entendre que y a AUCUNE technique. Je suis clairement pas d'accord! Tu as sûrement entendu des impros de guitares? Et bien dans le rap il y a le freestyle! Tu as sûrement entendu des voix magnifiques dans le monde du rock ou du metal? Et bien dans le rap il y a ceux qui ont du flow, ceux qui sont off-beat, ceux qui rap accapela ou ceux qui ont des marshmallow dans la bouche! Je pourrai parler des clash aussi, je pourrai parler des rappeurs qui se font buter comme dans certains groupe de rock ou encore d'MC Supernatural ou Grand Master Flash etc...

Les rappeurs ne sont pas tous les même: compare 50 cent à Lupe Fiasco : l'un parle continuellement de cul et d'argent alors que l'autre rap de choses, disons...nouvelles et avec un talent bien supérieur à celui de 50! Compare E-40 à Twista: West Coast les deux OK, mais l'un a un flow de marshmallow l'autre enchaîne 10 mots à la seconde! Compare Diam's à Shawnna: l'une a un flow de pseudo racaille et se revendique "engagée" (mouais) et l'autre ne se revendique pas pour ce qu'elle n'est pas et a un flow qui rivalise avec celui de Twista!

Voilà c'est déjà trop long; ca pourrait être plus creusé mais j'ai la flemme de continuer! Voilà pour te répondre Zafkiel (c'était avec tout mon respect en passant).
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 16:30

Je suis loin d'être hermétique, j'écoute du métal depuis l'âge de 14 ans et je suis passé par des centaines de groupes différents, pourtant ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément de chanteurs français, de la techno (même si c'est rare j'ai énormément aimé certaines musiques de quelques compositeurs) et même de la variété (ça peut arriver même si ici aussi ça se fait rare).

Par contre ce que je voulais dire c'est qu'on a beau être ouvert et apprécier plusieurs types de musiques différents, je ne comprends pas comment on peut apprécier tout ce qui a la prétention d'être symphonique (au hasard l'ost saint seiya) et en même temps d'écouter des mecs beugler, revendiquer sur fond de bit répétitif.
Qui plus est l'univers du rap reflète très souvent (pas tout le temps) une revendication (justifiée ou non) et o nn'y entend que des gars parler sur une musique + que basique.

Pour moi, et c'est un choix, il faut que la musique me touche, me transcende, ce que je retourve dans le métal, j'aime aussi ce qui est technique, avec des musiciens qui en ont chié pour nous sortir des compos recherchées et que le commun des mortels serait incapable de reproduire, enfin bref, il y a des centaines de raisons quej e pourrais citer ici.

Je ne le dis toujours pas pour critiquer ni insulter, j'essaye juste de comprendre cette façon-là de voir les choses, et malgré ce que tu m'as répondu, je ne suis toujours pas sur la même longueur d'onde Very Happy

ps: bézu est mort, paix à son âme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 3 Empty

Quel genre de musique?
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant