Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel genre de musique?

Aller en bas 
+52
Mad Rat
Dark Knight
Captain_Pouce
-soma77-
NeoJin
Castle-fan
mokka
Richter Vlad Tepes
Kokuho
KingTeDdY
Chô Aniki
Alexis
taras
castlemania
Phil Belmont
Milk
Rising Thunder
xesbeth
Vladeral
black-diamond66
Antekrist
Aquarius*Daisy
Geese
nyko62
Drakùl
Oreiller
LAREINE
marck
Dante
Elizabeth
+ruKiu+
Doppleganger
ChaosLink
Alucado
kim
davcom
Arik
maria
Alucard SOTN
Der_Richter
siriusql
Neldolas
~EzekieL~
Alucard
Hasgarn
léon belmont
jo
ADMIN
LuxKiller65
taickyto
Alucard-777
Genchou
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 18:24

Zafkiel a écrit:
ps: bézu est mort, paix à son âme.
Shocked Tu déconnes?

Bon bah vive Carlos alors. (en espérant qu'il clamse pas dans la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 19:32

Zafkiel a écrit:

Qui plus est l'univers du rap reflète très souvent (pas tout le temps) une revendication (justifiée ou non) et o nn'y entend que des gars parler sur une musique + que basique.

C'est dommage que tu crois ça...je me demande ce que tu as écouté pour avoir une telle conception du rap.
Mais après je ne vais pas mentir: il est vrai que certaines musiques de rap sont basiques et, dans ce sens, je te rejoins (d'ailleurs toute la communauté rap devrait être d'accord). Le rap c'est une conception de musique très particulière: c'est avant tout mettre en avant les lyrics! Les sujets sont plus diverses que tu ne le crois (même si ces derniers temps ca devient un peu chiant) il suffit de chercher un peu. Mais en effet, l'un des principal "truc" du rap, c'est la revendication! Il y a eu des rappeurs très doués pour revendiquer et à la fois le faire magnifiquement bien (meilleur exemple: Grand Master Flash).
Parlons son maintenant: la plupart des thèmes de musique de rap sont répétitif, pareil pour le beat. Il n'empêche que quand j'entends des rappeurs mélanger du gospel et à la fois savoir être original dans les lyrics (Jesus Walk de Kanye West notamment), quand j'entend Common qui sample le discours de Martin Luther King dans "Dream" et qui a une plume extraordinaire, Lil jon qui, malgré ses lyrics faibles et son gueulardisme, sample "Requiem for a dream", Oxmo Puccino qui fait un album entier qui raconte une histoire, le tout en collaboration avec un groupe de Jazz ou encore les mélodies magnifiques de Kery James (Hardcore ou Thug Life) et qui vont crescendo dans les paroles comme dans le thème, j'en conclue que le rap touche ses auditeurs et que certains rappeurs aussi se sont fait chier pour nous pondre des trucs que le commun des mortels n'aurait pus penser.

Maintenant je ne vais pas me fatiguer à essayer de te convaincre, tu as une conception bien à toi et je vois pas vraiment l'intérêt de la réfuter. Je resterai fidèle à ma réputation: compréhensif et respecteux envers ceux qui n'écoutent pas ce que j'écoute (quoique vu tout ce que j'écoute, je sais pas si j'ai beaucoup d'efforts à faire :p) et surtout, ouvert à tous (sauf au clip en 3D qui prolifèrent en ce moment). Donc voilà je respecte ton truc Zafkiel ^^

Dernière petite chose: je ne trouve toujours pas de réponse à ta question "comment peut-on concilier symphonique et rap?". En fait je crois pas qu'il y ai de réponse, tout ça c'est relatif et très subjectif. On peut pas faire un axiome à partir de cette idée à mon humble avis (et je pense que sur ce point tu sera d'accord).

C.Q.F.Dire (lol)
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 20:47

Ceci n'est pas une agression, juste une réaction.

Je n'aime clairement pas le rap! pour la simple et bonne raison que je préfère le simple (chant + guitare + guitare + basse +batterie) very happy Mais c'est totalement fermé que de dire que l'on ne peut pas apprécier tel ou tel chose en même temps! Il faut que tu puisses concevoir qu'on n'aime pas tous, et qu'on ne resent pas tous les choses comme toi ^^...
A titre d'exemple, je n'aime généralement pas trop le classique! Pourtant je peut m'écouter pendant des heures Le theme of zelda symphonique, Ou ceux de n'importe quel jeux ou "manga/anime" que j'apprécie!
X japan est un groupe que j'adore pour ça rapidité, j'apprécie beaucoup leurs mélodies! Pourtant je peut écouter leurs albums Symphonique sans la moindre gène, et surtout avec plaisir! Pourquoi?
Tout simplement parce que le fait d'aimer quelque chose: un manga, un jeuxvideo, une serie etc... nous fait accepter son univers... et donc généralement ces musiques! Parce qu'elles nous touchent! C'est donc pas bien difficile de pouvoirs concilier deux choses totalements différentes!
Et puis zut, y'a juste des gens qui sont ouvers d'esprit et qui ne sont pas cantonné à dire: "j'aime ça, et de toute façon j'aimerais rien d'autre"!
M'enfin si je suit ton raisonnement... si castlevania avait disposé d'une hypothétique bande-son rap... tu ne serais jamais parmis nous ^^
(je tiens aussi a dire qu'il ya beaucoup de classique dans castlevania, pourtant, tu n'aimes pas ça... hm..)

Et pour répondre à ta question: comment peut-on concilier symphonique et rap?
Je répondrais par: Ouvre toi l'esprit et ecoute du neometal! LimpB ou Linkin park ^^, tu veras qu'ils y a des millions de personnes qui adulent le mélange metal et rap dans le monde... tu devrais te sentir seul après ça.. hum

l'admin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 21:03

Alors déjà j'ai un album de linkin park chez moi et certaines je les adore, donc tu t'es planté sur mon compte l'ami Very Happy
Exemple avec le titre "In the end" qui m'a fait découvrir le groupe il y a quelques années, c'est d'ailleurs un titre que j'ai chanté en karaoké lors de mon voyage au Japon l'an passé, et c'est moi qui ai interprété les passages raps, comme quoi Very Happy

Ensuite, le classique, j'apprécie certains morceaux et d'autres pas, malgré tout les vrais génies que l'on retiendra pendant les 500 prochaines années resteront les grands comme beethoven basch et toute la compagnie créole que je ne citerai pas pour me donner un air intelligent. Razz
Le métal d'ailleurs, malgré l'aspect plus violent, plus trash, plus "métal" reste tout de même le mouvement musical qui hérite le plus du classique.

Pour finir, n'étant pas un fan à la base des jeux d'aventure à scrolling horizontal (je suis loin d'être un fan de mario sonic et tous les jeux du même type que castlevania, à savoir on avance, on bute du mob, on tue un boss, on délivre la gentille princesse et c'est terminé), à mon avis sans la bande-son que cette série possède et sans l'univers vampirique, je ne pense pas que je serais parmi vous aujourd'hui, mais le fait est que ce n'est pas le cas donc inutile de parler de ce détail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 21:08

Zafkiel a écrit:
Alors déjà j'ai un album de linkin park chez moi et certaines je les adore

Donc tu aime LE RAP, et le METAL... bravo tu es ouvert d'esprit, tu as évolué en Neometal!
A voir sur ton profil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 21:11

non je hais le rap, bon bah pas la peine de tergiverser 200 ans, si tu trouves ça amusant d'extrapoler chaque phrase en modifiant ce que j'ai voulu dire, libre à toi, mais ça ne m'intéresse pas. -_-
Revenir en haut Aller en bas
black-diamond66
Neophyte
black-diamond66


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : 66 PERPIGNAN
Emploi : cuisto
Loisirs : mk,castlevania,cross,pc,sport,et avant du temps avec ma femme
Date d'inscription : 21/06/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 5:26

Neldolas a ecrit :
Je supporte également le funk (kool and the gang, imagination, earth wind & fire (et non pas ces groupes portant le label rnb et se disant héritiers de ces groupes en question et qui ne valent rien).


je t'eclairci direct Neldolas:
l'espece de musique bidon qu'on apelle le " rnb " a succedé a un des meilleurs style de musique ( pour ma part ) et qu'on appelle la " new jack " apres je te donne un petit conseil : si tu veut ecouter du bon funk et surtout du vrai funk pousse un peu tes recherches car " kool and the gang, imagination, earth wind & fire " sont peut etre des groupes icones du funk mais a lheure d'aujourdhui si je comparai leur musiques comme je compare aujourdhui du bon rap a du rap commercial de m.... sa serai comparé cet abruti de "booba" a " oxmo puccino ".


pour ma part j'ecoute en musique principale : du hip hop/rap appelé sa comme vous voulez ( meme " daube " si cela vous enchantent ) sa ne me touche pas du tout , je passe pas une journee sans ecouter une chanson du maitre , king , boss , meme mort du rap j'ai nommé " MR 2pac"( tupac amaru shakur " ou "makaveli the don ") apres pour les autres sa sera " outlawz " ( bien entendu le groupe a tupac ) kanye west , cypress hill , NWA , easy-e , master p , c-murder ,noreaga ,jus hallah, notorious big , da brat ,muszamil ,k-ci and jojo , bones thug harmony , lil scrappy , C-BO ,beatnuts ,lil uno( instrus a la batterie , a la bass et guitares , pour les simplistes qui disent que tout le rap ce fait sur log pc ) ,le G-FUNK ( snoop dog & dogg pound , daz dillinger , nate dog , warren g , eastsidaz, ) et j'en passe beaucoup,


en rap FR : oxmo , KDD,kerry james , manu key , la harissa , expression direkt , ATK , scred connection , neochrome all stars ,zoxea , beat 2 boul , 2 bal 2 neg , sniper ( normal les amis de mon cousin ) , IAM , kalash l'afro , lil sai et beretta ( mes amis ) soosol , la spy 4 ,soprano , l'algerino , mustapha et rabah avec qui j'ai posé des sons ,big up a la toute cette team de la savine ( quartiers nord de marseille )



pour le reste : aznavour , cali , james blunt ,jamiroquai , limp bizkit , red hot , Rage Against the Machine , le bon funk , TOKO BLAZE ( ragga )mon ami de toujours ( vous pouvez l'ecouter sur l'album de akhenaton Wink ) pour finir toutes melodies et musiques au piano ( magnifique instrument ) surtout quand c'est triste , je n'ai rien contre les groupes de hard j'ai connu un groupe a vitrolles avec qui j'ai passe de trop bon moments , j'ai deja ecouter du punk francais , je comprend pourquoi ces gens chantent et vivent dans le noir , on diraient quils ont toujours peur de la vie quil veulent mourir j'arrive pas a saisir !!!


en gros ici la communauté est a 95% dans le punk ou le metal c'est dommage qu'ils s'ouvrent pas a d'autres styles , car moi on m'a toujours dit , que quelqu'un qui aime vraiment la " musique " c'est quelqu'un qui ecoute tout styles de musiques et ce n'est pas le cas sur ce forum , ici on preferent apartenir a un style comme pour defendre une cause ou faire partie d'une equipe je trouve sa idiot . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 18:32

black-diamond66 a écrit:
Neldolas a ecrit :
sa serai comparé cet abruti de "booba" a " oxmo puccino ".

+1! Enfin quelqu'un qui le dit!

black-diamond66 a écrit:
en gros ici la communauté est a 95% dans le punk ou le metal c'est dommage qu'ils s'ouvrent pas a d'autres styles , car moi on m'a toujours dit , que quelqu'un qui aime vraiment la " musique " c'est quelqu'un qui ecoute tout styles de musiques et ce n'est pas le cas sur ce forum , ici on preferent apartenir a un style comme pour defendre une cause ou faire partie d'une equipe je trouve sa idiot

Ok c'est dommage de ne pas s'ouvrir à un style mais bon, quand on aime pas on aime pas ^^. Je trouve même ça bien de dire "j'aime pas" plutôt que d'entendre "le rap c'est de la merde", ca suggère qu'on a écouté mais qu'on est pas rentré dans le trip quoi et on peut pas en vouloir aux gens pour ça. A mon avis, s'il faut concevoir le fait de ne pas être fermé musicalement, il faut aussi concevoir le fait qu'un style ne peut pas plaire à tout le monde. Donc ok on peut trouver ça stupide mais combien de gens aimant le rap te diront "le rock/ métal/ que sais-je ça pue la merde!"? Bon ces gens là écoutent sûrement du "B2o" ou du "R-O-H 2F" (ça me fera toujours marrer ce genre d'appelation) mais à mon avis, la "communauté rap" ne vaut pas mieux que la "communauté métaleuse"...même si l'idée de communauté me déplaît entre nous Wink. Pour moi cela n'est pas "idiot", c'est juste "normal et désagréable" (mais on s'y fait à force :p).

Sinon j'aime beaucoup ce que tu écoutes Very Happy. Je jetterai juste Master P mais 2pac je garde (sauf les derniers posthumes qui sont d'une nullités sans égale), outlawz je garde, Kanye West je garde (avec ses deux potes Luda et Lupe), Cypress Hill je trouve que c'est un truc vraiment à part mais il n'empêche que c'est excellentissime, N.W.A c'est parfois violent mais bon c'est déjà mieux que le pseudo gangsta rap d'aujourd'hui donc il faut absolument garder, Eaze-E...juste énorme, BT-n-H c'est un de mes coup de coeur, Biggie Small j'ai jamais trop écouté mais bon ça à l'air de se défendre, K-Ci et Jojo hormis "How 2 do U want it" avec Pac je connais pas du tout, Snoop/ Dogg Pound/ Warren ça va de soi c'est génial. Par contre moi j'ai toujours mis Nate Dogg en "Funk" tout court...bon ça n'a pas trop d'importance puisque de toute façon, j'aodre aussi.

Rap FR rien que de voir Oxmo et Kery James, je pense que tu écoutes de très bon truc (Algerino et Soprano en solo j'aime pas trop mais bon...)...par contre je suis surpris de pas voir NTM et Ideal J! Bon après si t'aimes pas je vais pas te cracher dessus (et NTM entre nous, je sais que c'est impardonnable pour certains, mais j'ai jamais écouté XD).

Dernière chose: OK le R'n'B c'est vraiment pourri parfois mais vu qu'il y a parfois des artistes qui s'en sortent pas mal à mes yeux donc, défoulez vous sur les "bons" mauvais artistes Wink...qui a dit M. Pokora?
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 22:49

black-diamond66 a écrit:
en rap FR : oxmo , KDD,kerry james , manu key , la harissa , expression direkt , ATK , scred connection , neochrome all stars ,zoxea , beat 2 boul , 2 bal 2 neg , sniper ( normal les amis de mon cousin ) , IAM , kalash l'afro , lil sai et beretta ( mes amis ) soosol , la spy 4 ,soprano , l'algerino , mustapha et rabah avec qui j'ai posé des sons ,big up a la toute cette team de la savine ( quartiers nord de marseille )
De très bons goûts je trouve, hormis mustapha et rabah que je ne connais pas et KDD qui me passe un peu au dessus de la tête. Je suis pas trop rap US, hormis Cypress hill et le regretté (au moins pour moi) O.D.B. mais chacun son trip.
Tiens parlant de Kery James, peut-être que l'un de vous pourra me répondre. Paraîtrait-t-il qu'il a fait un duo avec Apache (Apash? Connais pas )mais je n'en trouve aucune trace...Du coup je sais même pas à quoi ça ressemble.
Sinon en ce moment j'aime bien la dernière de Flynt (la dernière que l'on peut écouter facilement un peu partout en tout cas), 1 pour la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 23:47

Antekrist a écrit:
Tiens parlant de Kery James, peut-être que l'un de vous pourra me répondre. Paraîtrait-t-il qu'il a fait un duo avec Apache (Apash? Connais pas )mais je n'en trouve aucune trace...Du coup je sais même pas à quoi ça ressemble.
Sinon en ce moment j'aime bien la dernière de Flynt (la dernière que l'on peut écouter facilement un peu partout en tout cas), 1 pour la plume.

http://www.rap2k.com/clip-1342-trois-horizons-feat-apash-kery-james.html#open
Voilà le feat. avec Apash Wink (excellentissime au passage). Tu fais "écouter le morceau" t'attends deux trois secondes le temps que ça charge et c'est parti pour un bon petit son! (oui jte donne le mode d'emploie, c'est tellement tordus des fois rap2k)

Sinon j'ai entendu que du bon de l'album de Flynt. J'écouterai un de ces quatres car il me semble très bon comme gars (ça change des zozos du moment genre Seth-Gueko et Booba).
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 0:31

Effectivement plutôt agréable.
Par contre les dédicaces en dessous m'ont beaucoup fait rire/ pleurer: ouéch 50 cent il déchir sa rass cyclops (morceau choisi au beau milieu d'une mièvrerie totale)
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 0:48

Oui les forumeurs de rap2k...c'est jamais des références -_-'. Moi j'ai eu droit à "jkif llyd banks il é tro bo sa voi é son corp vs éte pa d'acc?".

Sinon y a le clip aussi: https://www.youtube.com/watch?v=SkivO646ARs
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 10:51

Oui je l'ai vue passer celle-là aussi ^^
Sinon je suis pas trop d'accord avec vous au sujet de Booba.
Bien sûr il a nettement baissé de niveau et fait un peu redite maintenant, mais à l'époque de la Crèche ou de Lunatic et jusqu'à son deuxième album, Panthéon (où il est vrai qu'en dehors de l'intro et "Avant de partir" y'a rien au milieu) il était plutôt agréable à écouter, notamment pour son humour sous-jacent.

Et histoire de développer un peu mes goûts en matière de rap français, voici ce que j'écoute principalement en ce moment:
- Keny Arkana, probablement la meilleure rapeuse française depuis Princess Aniès (qui elle aussi a bien baissé je l'avoue)
- Les X-Men, enfin les X maintenant, depuis Original Bombattak jusqu'à nos jours
- Toujours dans l'ex crew Time bomb, Oxmo Puccino et Dontcha
- Eloquence parce qu'il m'a fait pleurer de joie avec les choeurs du "Bruit des armes"
- Alcide H, le dramaturge de la rime lol!
- TTC pour le délire
- L'Skadrille parce qu'avant Nos vies ils avaient sorti un paquet de maxis bien foutus
- Les Sages poètes de la rue, ainsi que le Beat2 Boul'
- Rapsonic, retour aux roots!
- Triptik parce que décidément le vieux a du bon
- Youssoupha, un vrai talent d'écriture
- La Rumeur ou l'art d'écrire des vérités qui dérangent
- La Caution, ne serait-ce que pour "Thé à la menthe"
- Les légendes que sont Assassin, IAM (jusqu'à L'école du micro d'argent), NTM -et notamment un profond respect pour Kool Shen qui continue de donner le meilleur dans tous ses featurings- et Lunatic
- K Spécial, qui m'avait fait une bonne impression lors de son feat avec Sniper
- La FF
- et dans les groupes les plus récents et les plus commerciaux: Sniper, Relic, Serum et les Psy4

J'en oublie sans doute beaucoup, je suis très éclectique.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 14:57

Aquarius*Camus a écrit:
"jkif llyd banks il é tro bo sa voi é son corp vs éte pa d'acc?"

C'est ce que j'appelle un exemple classique de "boulet(te) génération MTV".

C'est parmi les créatures les plus détestables qui soient!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 1:28

LuxKiller65 a écrit:


C'est ce que j'appelle un exemple classique de "boulet(te) génération MTV".

C'est parmi les créatures les plus détestables qui soient!

Sad

Y en a pleins sur Rap2k si tu veux en voir. J'avoue c'est énervant mais, mine de rien c'est parfois assez fendart.

Antekrist a écrit:
Oui je l'ai vue passer celle-là aussi ^^
Sinon je suis pas trop d'accord avec vous au sujet de Booba.
Bien sûr il a nettement baissé de niveau et fait un peu redite maintenant, mais à l'époque de la Crèche ou de Lunatic et jusqu'à son deuxième album, Panthéon (où il est vrai qu'en dehors de l'intro et "Avant de partir" y'a rien au milieu) il était plutôt agréable à écouter, notamment pour son humour sous-jacent.

Oui j'aurai du préciser. En même temps je voulais pas parler d'une chose que je connaissais pas: oui Lunatic j'ai jamais écouté (juste des morceaux en vrac mais j'avais pas une connaissance parfaite du groupe). Par contre même si j'aime pas trop Booba depuis un certain temps, je dois dire que j'aimais bien le son de "N°10" et de "Boulbi". Ca s'arrête là ^^
Sinon d'accord pour Keny Arkana (wesh mme si diams el déchir sa race t ouf el é tro forte tkt) et un groupe commercial que j'aime bien: 113. Et tout le monde peut dire que c'est de la merde, moi perso j'arrive pas à décrocher de leur musique. Je sais pas je trouve ça vraiment particulier.

Par contre tu m'apprend quelque chose en me disant que Princess Anies avait été bonne un jour scratch Je me renseignerai...
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 10:53

Oui Princess Anies j'aimais bien fut un temps. (enfin le temps de quelques feats, parce qu'elle n'a pas une carrière particulièrement longue non plus).
Quant à 113, ça dépend des morceaux: j'aime bien leurs titres les plus rythmés (Tonton du bled, le guide du loubard, au summum, etc...) mais en dehors de ça leur façon de poser en total décalage avec l'instru me laisse de marbre.
Pour Lunatic enfin, ce qu'il y a de plus énervant dans ce duo à mon sens était l'autre moitié, Ali, qui partait toujours dans des longs monologues monocordes pseudo-phylosophiques... Enfin ce n'est que mon avis. Ah, et Boulbi c'est dans Banlieue ouest, pas dans Panthéon ^^ (la seule que j'estime potable dans cet album est Pitbull, parce qu'il a samplé "Les mistrals gagnants" de Renaud qui m'avait fait chialé à l'époque, ou presque)

Et j'avais oublié X-Taz dans mes goûts musicaux. Représente le rap toulousain cong.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 0:23

Antekrist a écrit:
Ah, et Boulbi c'est dans Banlieue ouest, pas dans Panthéon ^^ (la seule que j'estime potable dans cet album est Pitbull, parce qu'il a samplé "Les mistrals gagnants" de Renaud qui m'avait fait chialé à l'époque, ou presque)

Non je sais que "Boulbi" n'est pas dans Panthéon mais après avoir relu ma phrase, c'est vrai que ça pouvait prêter confusion. Bref, sinon tu as du confondre la dernière bouse le dernier album de Booba"Ouest Side" et "Banlieue Ouest", un album de...quelqu'un non?
Par contre merci pour le sample de Pitbull, je vais pouvoir écouter du Renaud (ca faisait longtemps d'ailleurs). Ah et j'aime bien le petit clebard dans le clip aussi ^^

Sinon je m'explique pour 113: je crois que ce groupe m'attire parce que leur son est vraiment unique. Leurs chansons respirent tout le temps la bonne humeur (bon attention je parle pas de "Un jour de paix"), ils arrivent bien à fusionner "raï", "funk" ou autre et "rap" et c'est peut-être pour ça que je peux tout écouter chez eux. Leurs flows sont très déroutants c'est vrai, mais autant j'y fais très gaffe avec les autres rappeurs, autant avec eux je m'en fou royalement. C'est le coup de coeur commercial...pis leur dernier CD est bien fournis quoi (pas cher, 3h de vidéo et pas mal de chansons).
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 14:36

Hmm, Banlieue ouest c'est un de ses titres (qui doit s'appeler B.O.) j'ai confondu.
Sinon et sans grand rapport hormis le nom, si vous connaissez une adresse pour trouver Méridien Ouest (Prince d'Arabee, X-Taz, etc... MIAM!) je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
black-diamond66
Neophyte
black-diamond66


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : 66 PERPIGNAN
Emploi : cuisto
Loisirs : mk,castlevania,cross,pc,sport,et avant du temps avec ma femme
Date d'inscription : 21/06/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 15:07

Antekrist si j'ai bien lu tu marque que tu aprecie les X ??? ( X-MEN ) moi aussi et surtout a l'epoque , je recherche d'ailleurs un morceau qui doit dater surement de 98-99 environ ,c'est un freestyle de X-MEN feat la FF sur une melodie a la guitare seche assez ( voir tres ) melancolique qui est passé a l'epoque sur 88.2 generation Fm ( les anciens qui aiment beaucoup le rap doivent connaitre , la diam's de l'epoque que j'aimait avec mafia trece y passait souvent )

voila donc si tu savait ou trouver ce freestyle ou meme si tu l'a en ta possession sa serai cool meme tres cool de le partager !!! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 15:19

Ca serait pas dans la compilation de freestyles d'Original Bombattak?
Faudrait que je regarde ce que j'ai (que je retrouve mes CD's ^^')
Et oui, Diam's a pas fait que de la daube. Je me rappelle notamment d'Extrême miné sur Sachons dire non, ou encore de Suzy dans cette émission qui étaient pas mal foutus du tout.
Ca va sans doute faire réac mais je trouve que pas mal de la vieille époque ont beaucoup perdu, inversement proportionnel à l'argent qu'ils ont gagné...

Quant aux X, bien sûr que j'adore, jusqu'au dernier que j'aie pû entendre, un duo avec Sadik Asken, "en 2-2".
Revenir en haut Aller en bas
black-diamond66
Neophyte
black-diamond66


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : 66 PERPIGNAN
Emploi : cuisto
Loisirs : mk,castlevania,cross,pc,sport,et avant du temps avec ma femme
Date d'inscription : 21/06/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 15:28

sa fait plaisir de voir un vieux de la vieille qui est nostalgique aussi des anciens sons !! et oui diam's n'a pas fait que de la daube , si tu te rapelle de suzy tu doit alors te rappeler de diam's feat mafia trece sur le beat ( l'instru ) de beatnuts halalalalalalalalalalalala !!!! des frissons de freestyle sur generation !!! tu sais dernierement j'ai regarder nrj12 un live d'artistes d'aujourdhui au velodrome ( marseille ) et elle chante justement suzy !!!! pfuuuuu fenomenale comme elle la taille et franchement elle a mit le feu au velodrome !! faut l'avouer la diam's d'aujourdhui c'est plus du tout ce que c'etait mais alors quand elle passe dans un endroit pour chanter son ancien repertoire elle laisse des traces !!!!

pour finir je vait regarder aussi dans les original bombattak Rolling Eyes , car il me semble bien que tu as raison !! j'apreci beaucoup tes styles de ziks antekrist.... tu m'a l'air d'etre un bon toi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 0:42

Ca fait perpet que je dois vous le dire, mais mieux vaut tard que jamais.
Bien que le 3/4 des gens ici n'aiment pas ce genre qu'est le rap pour des raisons censées ou pas du tout, je vous fait quand même remarquer que dans le dernier album de Army of the Pharaoh, "Ritual of Battle", les MC New-Yorkais ont fait un morceau s'intitulant "Bloody tears" qui sample les 1eres notes de...bah Bloody Tears justement.

Voilà c'était pour dire, inutile de dire que la zik est excellent et que je vous encourage à l'écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 1:48

Je crois que j'aime tous les styles de musique (sauf techno et rap mis a part quelques morceaux) mais surtour le rock ou metal ou punk hardcore comme Nirvana, Dreamthater, Sum 41, (sauf le dernier album qui est vraiment naze si on enleve 2-3 morceaux) Bruce Springsteen, Led Zepplin, Peter Gabriel, Zappa...
Je pourrais continuer des jours don je m'arrete surtout que je pense que la plupart de ces personnes doivent vous etre inconnu ^^.

Je tiens a dire que SUM 41 est tres important pour moi car c'est ce groupe qui m'a donner l'envie de jouer de la guitare electrique et que je suis vraiment decu par l'evolution de ce groupe :s .
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 2:09

Ces gens là inconnus? Euh oui alors on peut écouter du rap et ne pas être inculte, je vous assure que ça existe et qu'il s'en tiens un sur ce forum, et que vous êtes en train de le lire. Oui car CaMousse aime TOUS les genre de musique, et vous seriez bien étonné de voir ce que contient mon lecteur mp3. Parce qu'entre Foghat, Run DMC, Despo Rutti, Kiss, Dragonforce, les musiques de jeux (Castlevania, Megaman, Zelda et d'autres jeux moins légendaires) , Christina Aguilera, Nolwenn Leroy (sisi c'est véridique et j'assume) , Ludacris, Aerosmith, Jay-Z, Nas, musiques de manga etc. je trouve qu'on peut difficilement me coller l'étiquette "inculte qu'écoute que du son de tess" . Je vous ai pas cité les trucs les plus underground en plus...

Ohlàlà mais comment fais-je pour marier tout ça? C'est impossible parce que le rap c'est de la merde et que quand on écoute de la merde, bah on peut rien écouter d'autres (y en a qui mourrait d'envie de dire ça, j'adresse donc à cette personne une dédicasse anonyme" )

Et vous n'avez pas vu le contenu de mon disque dur qui est à peu près dix fois plus ecclectique que mon lecteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 2:16

Je ne te visais pas du tout au cas ou tu t'es sentis vexe, c'est juste que dans mon lycee je suis presque le seul a ecouter ces musiques donc je me dis que ca dois etre partout comme ca.
Je ne considere pas le rap comme de la "merde" je trouve ca juste trop repetitif.
En plus j'ai des amis aimant le rap qui ecoute autre chose.

Si je t'ai blesse je suis desole, je me suis mal exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de musique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique?   Quel genre de musique? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de musique?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre genre de jeu favori?
» Castlevania - Musique other album
» Généalogie, historique et spéculations en tout genre...
» Nom de la musique de Maria dans SotN
» musique du jeux rondo of blood sur pc engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Musique-
Sauter vers: