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| Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! | |
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Auteur | Message |
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xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Dim 25 Fév - 22:10 | |
| Si vous voulez je le copie/colle
Il y a environ un an, nous nous étions entretenus avec Koji Igarashi, le producteur bien connu de Castlevania pour parler de Castlevania: Dawn of Sorrow, sur le point de sortir à l'époque. Naturellement, nous avons commencé par le féliciter pour le succès de ce titre...
Koji Igarashi: Merci beaucoup. En fait, peu de temps après la fin du développement de Dawn of Sorrow, nous avons commencé à plancher sur Portrait of Ruin. Vous savez, en organisant des brainstormings et en réfléchissant à des concepts.
Nintendo of Europe : Donc quelle a été l'idée principale qui a servi de base à Portrait of Ruin ?
KI : Le concept principal consistait à changer la structure du jeu que nous avons construite depuis Aria of Sorrow jusqu’à Dawn of Sorrow. Nous en sommes venus à l'idée de créer deux personnages jouables dans le jeu pour donner une plus grande profondeur au gameplay : Jonathan Morris et Charlotte Orlean.
NoE : On a entendu dire que Jonathan serait le spécialiste des armes et Charlotte la spécialiste de la magie. Pouvez-vous nous donner quelques exemples sur le fonctionnement de cette dynamique à deux joueurs ?
KI : Jonathan est excellent pour les assauts physiques tandis que Charlotte dispose d'attaques magiques très puissantes. Le joueur doit donc juger selon la situation s'il doit alterner les personnages, selon l'attaque qui est nécessaire. Maintenant, le fait de jeter des sorts nécessitera un certain temps, mais cela sera vraiment très puissant et ce que vous pouvezaire, c'est laisser Jonathan assurer la garde en attendant que la magie de Charlotte opère. Donc vous avez la possibilité d'appeler un partenaire en renfort ou faire un combo d'attaques avec ces deux personnages.
NoE : Portrait of Ruin se déroule dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale. Comment cela se reflète-t-il dans le gameplay ?
KI : En fait, nous avons utilisé le minimum d'éléments de la seconde guerre mondiale comme nous voulions garder les couleurs et l'aspect général des jeux Castlevania. Mais cette fois, par exemple, vous disposez de fusils pour vous défendre mais cela se reflète aussi dans d'autres choses comme certains objets et certains endroits, mais l'une des raisons pour lesquelles le jeu se déroule à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale, c'est que le personnage principal n'est pas un Belmont.
NoE : Pourquoi était-ce important pour vous ?
KI : Je voulais que le principal personnage jouable utilise de nombreuses armes et c'est pour cela que je ne voulais pas d'un Belmont. Si un Belmont possède le Vampire Killer [le fouet légendaire de la série Castlevania, ndlr] en tant qu'arme principale, il est alors très fort, trop fort en fait. Donc l'année 1944 correspond à l'époque où aucun Belmont n'utilisait de fouet. La famille de Jonathan Morris possède le Vampire Killer mais elle ne peut pas l'utiliser comme un Belmont le ferait, c'est pourquoi Jonathan doit aller chercher de nombreuses armes diverses et variées.
NoE : Dans Dawn of Sorrow, vous aviez trouvé des moyens ingénieux d'utiliser l'écran tactile. Portrait of Ruin se servira-t-il encore plus des diverses fonctions de la DS ?
KI : Vous savez, je ne pense pas forcément que l'utilisation que nous avions faite de l'écrantactile dans Dawn of Sorrow était un échec. Je pense que le fait de devoir dessiner le Sceau Magique contribuait largement à faire ressentir au joueur qu'il expérimentait la magie pour sceller les monstres. Mais comme Castlevania est un pur jeu d'action non-stop, je ne voulais pas que le gameplay soit trop interrompu. Et lorsque j'ai joué à Dawn of Sorrow, j'ai remarqué que j'utilisais plus mes doigts que le stylet pour dessiner le Sceau Magique et ça ne faisait que salir l'écran. [rires]
Nous en sommes venus à la conclusion que se concentrer sur chaque caractéristique de la DS n'était pas une grande idée pour faire un nouveau jeu Castlevania. Ce qu'il y'a de bien avec la DS, c'est qu'elle a deux écrans qui sont d'une grande aide dans le monde de Castlevania, vous pouvez afficher la carte sur l'écran supérieur de façon à toujours l'avoir à l'oeil, c'est ce que nous avons retenu pour Portrait of Ruin.
NoE : Seriez-vous prêt un jour à envisager de réorganiser la série de façon à ce que l'écran tactile soit au coeur du jeu, un peu comme dans le futur Legend of Zelda: Phantom Hourglass ?
KI : J'y pense depuis le début mais mon équipe est composée de harcore gamers, donc en gros, leur conclusion c'est qu'il est plus intuitif d'appuyer sur des boutons et que cela vous donne l'impression de tout contrôler.
NoE : Donc pas de Castlevania sur Wii ?
KI : Mon sentiment c'est que vous ne pouvez pas fouetter continuellement avec la manette Wii, vous vous fatigueriez en cinq minutes.
NoE : Pour un jeu d'action débridée comme Castlevania, cela pourrait être difficile. Il faudrait penser à de nouvelles possibilités de gameplay. Ou peut-être utiliser la manette classique ?
KI : Il devrait y avoir des possibilités d'utiliser les manettes uniques de la Wii, je veux dire, elles sont clairement fun à utiliser, mais les consommateurs attendront aussi des développeurs qu'ils créent quelque chose de spécial avec la Wii. Donc jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore trouvé de bonne idée pour que Castlevania puisse fonctionner sur Wii mais peut-être que je trouverai un moyen une fois que je serai rentré au Japon en discutant avec les membres de mon équipe.
NoE : Pour en revenir à Portrait of Ruin, nous avons parlé des caractéristiques de la DS et du fait que vous ne souhaitiez pas toutes les inclure dans le jeu, ce que nous comprenons, ce n'est pas toujours amusant d'utiliser chaque caractéristique, mais que pensez-vous de la Connexion Wi-Fi Nintendo ?
KI : Merci de me poser la question, oui, la Connexion Wi-Fi Nintendo, c'est l'autre option que nous avons ajoutée à Portrait of Ruin. Dans Dawn of Sorrow, nous avions prévu un niveau supplémentaire avec un mode Vs, mais pour Portrait of Ruin, ce que j'essaie d'inclure dans le produit final c'est un mode de coopération via Connexion Wi-Fi Nintendo. Mais nous travaillons encore dessus et, au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas très sûr de pouvoir livrer cette option dans le produit final, mais on y travaille.
NoE : On a hâte de voir ça !
KI : Je vais faire de mon mieux. [rires]
NoE : M. Igarashi, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre.
La sortie de Castlevania: Portrait of Ruin est prévue pour novembre 2006 (nbxes: lol) sur Nintendo DS.
Voila voila, mais vous deviez déja le connaitre. | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Mer 7 Mar - 16:39 | |
| 7 mars 2007: il doit sortir demain!!!! Pourvu que je puisse me le procurer dès demain!!! | |
| | | Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Mer 7 Mar - 22:48 | |
| j'ai plus un rond, ça m'fait , surtout que King Of Fighters XI sort le 15... | |
| | | ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| | | | LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Mer 7 Mar - 23:57 | |
| Pourvu que tous les stocks en arrivage de PoR PAL prennent feu!!!!!!!! | |
| | | ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Jeu 8 Mar - 0:55 | |
| - LuxKiller65 a écrit:
- Pourvu que tous les stocks en arrivage de PoR PAL prennent feu!!!!!!!!
Tu préfére jouer à la version japonaise qui sent le sushi et les pieds d'iga? A notre version je suppose mal traduite? Make your choice | |
| | | Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Jeu 8 Mar - 1:06 | |
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| | | LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Jeu 8 Mar - 15:09 | |
| Mon choix, tout le monde sait ce qu'il donne, donc c'est bon.
On va faire un petit jeu: chercher les erreurs de traduction dès la sortie du jeu. | |
| | | cookie habitué +1
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : technicien radio tv Loisirs : .. Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Jeu 8 Mar - 17:14 | |
| Ouais, enfin celon JV.com, la traduction est meilleure en français qu'en anglais, donc... | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Jeu 8 Mar - 17:37 | |
| bien je relève déja une faute, aprés avoir réussi une mission avec Wind il dit "Viens, c'est pour toi", je sais pas si c'est voulu mais j'aurais plutot vu "Tiens"... ah et le "pret" avec jolie point d'interrogation ça donne: pr?t et enfin, mon jeu vient déja de freezer (bien la peine d'attendre plus de 3 mois pour avoir une version qui va garder les défauts de la version ricaine...) aprés avoir exploser Dullahan, la converse aprés la victoire fut bloqué, alors pour récupérer la boule qui remonte l'énergie, ne sautez pas! | |
| | | LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Jeu 8 Mar - 21:32 | |
| Faut dire que selon JV.com, GTA 3 et les derniers Need for Speed sont des bons jeux, donc... Enfin, ça nous fait déjà des bonnes fautes relevés par notre vieux Xesbeth! | |
| | | ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Jeu 8 Mar - 22:22 | |
| Très bonne impression pour ce début de jeux! Je crée le topic dans la section jeux, je retourne jouer, et je viendrais faire mon propre contre rendu moi même plus tard ^^ lorsque j'aurais bien progressé dans l'aventure! ( en tout cas, les logo BEst E3, gâchent bien la jaquette -__-) | |
| | | Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Lun 21 Mai - 10:37 | |
| - LuxKiller65 a écrit:
- Faut dire que selon JV.com, GTA 3 et les derniers Need for Speed sont des bons jeux, donc...
Enfin, ça nous fait déjà des bonnes fautes relevés par notre vieux Xesbeth!
Pour Need for Speed je sais pas vu que j'aime pas les jeux de ce type. Mais en quoi GTA3 est un mauvais jeu? | |
| | | Antekrist grandfan
Nombre de messages : 336 Age : 42 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Lun 21 Mai - 11:08 | |
| - Doppleganger a écrit:
- Mais en quoi GTA3 est un mauvais jeu?
Bah déjà, à quoi bon ce type de jeu? Ca fait rêver qui? | |
| | | LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks! Lun 21 Mai - 12:30 | |
| En effet, comme tu dis, le concept de base est déjà en lui-même quelque peu trop décalé pour un jeu que n'importe quel jeune enfant peut se procurer facilement. Attention, je ne critique pas la violence en général dans les jeux vidéo, mais la violence qui se rapproche dangeuresement de celle de notre monde et qui est retranscrite dans les jeux vidéo. Car il faut bien faire la différence entre les jeux qui proposent un monde et donc une violence purement fictive et qui ne peut donc s'appliquer à la réalité et ceux qui, au contraire, pointent à une parfaite reproduction de la violence, de la souffrance et de la mort telle que nous la voyons dans notre monde. Les jeux vidéo ne sont pas dangereux, mais comme pour toutes les choses au monde, il faut préparer et éduquer convenablement ceux qui y jouent.
Ceci étant dit et faisant abstraction de ce point, je trouve que le charme unique que les deux premiers GTA avaient a complétement disparu depuis le passage à la 3D. Je ne fais pas mon retrogamer pur et dur qui se la pète car, par exemple, j'adore tous les Zelda en 3D, malgré mon attachement aux épisodes en 2D. Franchement, GTA3 et ses suites font pour moi partie de ces jeux qui ont eu du succès sans de bonnes raisons. Il y a nombre de bien meilleurs jeux qui resteront à jamais dans l'ombre et d'autres qui au contraire jouiront d'une réputation tout sauf méritée. C'est avant-tout la surenchère de violence urbaine, d'immoralité et de contenu hautement délinquent et illégal qui ont fait 95% du succès de GTA3, rien d'autre. C'est d'ailleurs la route que Rockstar a pris depuis longtemps, car ils ont tout de suite remarqué que cela se vend très bien. Sauf que l'on ne peut jamais exploiter une série et espérer faire de bons jeux à chaque coup (cf Castlevania). La qualité d'un jeu et le succès commercial d'un jeu sont moins étroitement liés qu'on veut nous le faire croire. | |
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