Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mon avis sur Portrait of Ruin

+21
Neobejita
Kokuho
Aquarius*Daisy
darkshine
Shinigami
Oreiller
Syrul
Drakùl
D-Yy
Monsieur B.
Doppleganger
xesbeth
ChaosLink
Alexis
ADMIN
Milk
Antekrist
LuxKiller65
Eric Lecarde
somathebest
S.A.S back from his grave
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

Mon avis sur Portrait of Ruin Empty
MessageSujet: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptySam 23 Déc - 0:26

Bien le bonjour à tous,

Voilà, j'ai entre les mains la fameuse édition limitée de Portrait of Ruin (et même plutôt 3 niarf niarf).

Elle est somptueuse. Enormément de choses, des trucs bien (artbook, chronologie, CD) et des gadgets futiles (stylet, boîte blanche inutile).
Donc chapeau bas, merci Messieurs du marketing de Konami, vous avez correctement fait votre job.
Very Happy Very Happy

En carton rouge, je dirais que la notice du jeu en N1B, ça le fait vraiment pas du tout. No No

Le jeu en lui même est bien, en tout cas bien mieux que ce à quoi je m'attendais (proche du néant). En fait, c'est un plate formes recherche bien sympathique et avec énormément de petits détails et petites références qui me font craquer. On voit que des pros de Castlevania y ont apporté leurs idées, vu le nombre de clins d'oeil aux précédentes versions. Bon c'est vrai, bcp d'ennemis réutilisés aussi, mais d'une je trouverais ça bizarre que le bestiaire de Dracula change à chaque fois du tout au tout, et de deux il y a pleins de petits nouveaux et un effort a été fait sur les BOSS.

Niveau technique, ça va, certains trouvent le jeu magnifique, faut qu'ils se calment quand même, c'est parfois très vide et sans saveur. Certes certains endroits restent époustouflants. Bossant de 6h à 20h tous les jours, j'ai très peu de temps pour y jouer (et pour passer sur le forum aussi d'ailleurs) donc je ne l'ai pas encore fini mais bémol, on s'enfonce encore (une fois de plus) comme dans du beurre, et le compteur de découvertes atteint vite des % vertigineux.

Mais qu'on se le tienne pour dit, C'EST LE PLUS LONG DES CASTLEVANIA depuis.... bah, bien longtemps on va dire. Impossible de le terminer en 7 heures en tout cas, même en étant un pro.

Et puis quand même il faut que vous sachiez : je sui un fana de Bloodlines, alors celui là je ne pouvais que l'aimer en rapport à certains éléments du scénario que je ne me permettrais pas de dévoiler ici.

Voilà donc plutôt une agréable surprise, surtout pour les gens comme moi qui n'en attendaient rien. Ca me saoule d'écrire je m'arrête là. (Et vous ça vous saoule aussi certainement de me lire Laughing )

A bientôt pour une photo CHOC QUI TUE SUR PLACE de ma collec, qui devient absolument ....exhaustive, et jouez bien ! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
somathebest
habitué
somathebest

Masculin
Emploi : collegien
Loisirs : jeux video,internet et forum de jeux video

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptySam 23 Déc - 0:50

Si tu donnerais une note sur 20 se serais comnbien.

C'est le meilleurs castlevania que tu a ou quoi.
Eric Lecarde
Neophyte
Eric Lecarde

Masculin
Loisirs : Jeux vidéos, pc , musique...

MessageSujet: Après avoir fini la version US..   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyJeu 1 Fév - 13:24

Salut a tous!

Comme je me suis gouré d'endroit pour mon post je remets ici mon avis sur portrait of ruin après l'avoir terminé! Bonne lecture!

Avant même que le jeu sorte nombreuses sont déjà les critiques.. Certains parlent sans savoir à partir de quelques images ou vidéos. Alors même si on peut se faire un avis avec ça le mieux est d'y jouer et d'ensuite donner son avis! Je précise avant tout chose que si vous ne voulez pas connaître quelque peu le jeu avant qu'il sorte ne lisez pas ce qui suis!

Perso pour l'avoir fini a 994,00% (car la carte comprend plus de 1000% cette fois) en version US je peux dire que ce nouvel opus est tout de même rudement bon!

Alors bien sûr la sauce manga à la place de Kojima c'est pas terrible... Mais bon y'a pas le choix faut bien s'y faire si on veut savourer ce jeu. Jeu qui d'ailleurs nous réservent bien des surprises! Ayez-donc le courage d'aller jusqu'au bout pour voir le (les) vrais boss final de ce jeu, découvrir le niveau caché, et les nombreux bonus quand vous possederez le jeu! Les clins d'oeil aux anciens épisodes sont nombreux, une grande partie des ennemis vient de Dracula X chi no rondo sur pc engine ou encore de symphony of the night, Aria of Sorrow et j'en passe. Il serait trop long de lister tous les clins d'oeil de ce jeu mais vous les découvrirez au cours de l'aventure!

Parlons maintenant des musiques. Dans l'ensemble elles sont plutôt bonnes si ce n'est le remix du theme de simon qui décidemment connaît des versions de moins en moins réussie.. Bref passons.. J'ai était agréablement surpris de découvrir dans un niveau un superbe remix de Iron-blue intention (stage 4 en Allemagne de Castlevania new generation sur megadrive) a tel point que j'ai passé des heures a trainer dans le stage c'est pour dire! Vraiment j'ai été séduit par l'ensemble des musiques du jeu de toute manière on est rarement déçu a ce niveau!

Niveau graphisme les arriéres plans sont souvent très jolis et les décors sont en général un ton au-dessus d'Aria Of Sorrow. Par contre on croise souvent des salles vides dans le jeu dont la plupart ne servent à rien.. Je dois avouer que là je n'ai pas trop compris.. Et puisque je commence à parler de défaut allons-y (oui faut bien).

Il est assez décevant de voir que les 4 derniers stages sont plus ou moins les mêmes que les 4 premiers! Légérement modifié voir à l'envers (dédicace au château inversé de l'opus psx?) on a tout de même la sensation de refaire les mêmes couloirs.. Alors bien sûr les stages connaissent des changements graphiques, des piéces différentes, d'autre boss ect.. Mais tout de même 4 stages complétement différent n'aurait pas fait de mal! Bon les musiques changent, les monstres aussi ect mais bon tout de même..

Nouveauté du jeu: Pouvoir rendre certaines armes secondaires du jeu en catégorie "Master" (en gros plus de puissance pour ces armes). Très bonne idée car on peut même débloqué des armes cachés grâce à cela mais.. C'est long.. très long.. Je m'explique: pour arriver en niveau master avec certaines armes il faudra parfois tuer des centaines d'ennemis avec l'arme choisie! Donc quelques heures à trainer dans les couloirs à taper les monstres qui donnent le plus d'expérience.. Perso j'ai pas eu le courage de tout faire!

Autre nouveauté; les quêtes secondaires de Wind (qui à dit que c'était pas son vrai nom héhé mais vous verrez bien..). Séduisante idée encore car réalisé ces quêtes vous donnera de nombreux bonus et autres secrets ( comme ce fameux "niveau" caché). Certaines sont tout de même loin d'être façile à réaliser alors là encore comptés quelques heures de plus!

Une fois le jeu finit on peut (comme ça en devient la mode) jouer avec plusieurs personnages cachés. Comme je vais pas tout vous dévoiler non plus.. Je dirais juste que un des 2 nouveaux duos exploitent pour attaquer les fonctions du stylet et que l'autre se joue comme le premier à peu de choses près. Mais il y'en a encore d'autre..

Si le jeu compte plus de 1000% j'ai eu l'impression d'aller aussi vite à le finir que symphony of the night et ses 200,6%! D'ailleurs ce n'est pas une impression à peine 6heures de jeu pour voir la vraie fin et encore en trainant un peu.. A quand un Castlevania vraiment long qui totaliserait au moins le double ? C'est bien gentil de combler par des quêtes ou autres petits objectifs mais quelques stages de plus ça ferait pas de mal!

C'est bien un Castlevania par an mais.. Si je dois attendre deux ans pour en faire un qui serait enfin deux fois plus longs je dirais pas non!

Bon j'ai déjà écrit un roman je vais peut-être m'arreter là! Je termine juste en disant que ce nouvel opus est donc un bon castlevania, on passe un bon moment en jouant à ce jeu et je pense que c'est avant tout le principal.

Alors bien sûr je prends bien plus de plaisir a jouer a Symphony of the night mais.. je crois qu'il est temps de se dire qu'il faut tourner la page et faire avec ce qu'on a. Ce Portrait of ruin renoue avec l'aspect des anciens Castlevania, le côté plus bourrin (il est quand même un peu plus dure que celui sur psx mais pas autant qu'un new generation ou chi no rondo) il est aussi plus axé sur la magie (on utilise souvent les sorts quand il y'a trop d'ennemis et aussi a certains boss). Mais rejouer avec un personnage qui se bat avec un fouet (ah ce bon vieux vampire killer) fait plaisir. Chose dur à faire dans les derniers jeux avec Soma.

Franchement ce Castlevania a une âme et c'est le principal (contrairement aux épisodes 64 par exemple pas super super..) alors ne vous en privez pas!

"You have been doomed ever since you lost the ability to love"
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyJeu 1 Fév - 14:07

Eric Lecarde a écrit:
Franchement ce Castlevania a une âme et c'est le principal (contrairement aux épisodes 64 par exemple pas super super..) alors ne vous en privez pas!

Je vous présente la blague du mois...

Les derniers épisodes, une âme? Faut le faire de le dire ça!

On a eu Symphony of the Night.

Puis Lament of the Night.

Puis Curse of the Night.

Puis Harmony of the Night.

Puis Aria of the Night.

Puis Dawn of the Night.

Et enfin, le jeu qui a une âme, Portrait of the Night.

Cherchez l'erreur, mais surtout cherchez l'âme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyJeu 1 Fév - 18:27

lol!
Eric Lecarde
Neophyte
Eric Lecarde

Masculin

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyJeu 1 Fév - 19:00

En fait moi je cherche plutôt l'intelligence dans ce genre de propos.. Je trouve pas.. Normal y'en a pas ah c'est pour ça!

Pour toi les après symphony of the night sont des copiés collés c'est ça ? J'ai pas dit que tous les opus après celui de psx avait une âme nuance mais que celui-ci oui. Alors bien sûr il y'a du copier/coller dedans mais a moins de changer entiérement le gameplay de Castlevania il est dur d'en être autrement!

Et puis si dans lament of innocence, curse of darkness ou encore aria sorrow tu trouves un copié collé de Sotn c'est baleze car pour ceux en 3D déjà y'a aucun rapport!

Tu y a joué au jeu avant de donner ton avis je suppose.. jocolor

"You have been doomed ever since you lost the ability to love
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyJeu 1 Fév - 19:36

Non mais Luxkiller c'est pas pareil, il est réfractaire rabbit
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyJeu 1 Fév - 20:26

Du tout, j'aime les vieux épisodes tournés actions, c'est tout.

Tu sais, tout ce que j'ai fait, c'est de réagir par rapport à ta critique portant sur Castlevania 64 et Legacy of Darkness. Ces deux épisodes qui ont à eux seuls dix fois plus d'âme que tous les autres Castlevania regroupés.

J'ai bien aimé Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow, mais ça reste des jeux très merdiques par rapport à des jeux comme Castlevania 64 et Super Castlevania IV. Et tout ça, c'est vraiment la soupe à Alucard et ça m'a bien gavé.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyJeu 1 Fév - 20:48

Mon cher Lecarde (surnom de circonstance il faut l'avouer !!) Smile

C'est effectivement un "bon jeu" ce Portrait. OK. On prends du plaisir à y jouer. Mais on n'atteint pas la quintescence d'autres anciens jeux, plus difficiles, plus prenants, bref plus tout.

J'ai ADORE Very Happy les versions N64, finissez les en Hard et vous verrez que vous serez fiers de vous ! Les Boss tuent en 1 seul coup ! Véridique.
Désolé, j'insiste sur la difficulté, mais à vaincre sans péril, pas de gloire dit-on. Et je ne serais jamais fier de finir les Castlevania d'IGA (d'une simplicité enfantine).

Alors, oui, jouez y, il vaut le coup si vous êtes fan, mais il faut rester lucide quand au contenu intrinsèque du jeu qui est quand même bien réchauffé. Rolling Eyes

Quant à toi Lux, on a déjà blagué, avec plus de réussite, Smile sur les titres des jeux d'IGA sur un autre post. C'est bien de s'arrêter un jour, non ? afro

On est tous impatients que tu nous donne ton avis sur Portrait après l'avoir découvert... Smile
Eric Lecarde
Neophyte
Eric Lecarde

Masculin

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyJeu 1 Fév - 21:57

Je n'ai pas voulu dire que les 2 Castlevania sur cher cette chère N64 n'avaient pas d'ême. Mais je prends plus de plaisir a jouer aux épisodes 2d. Bien sûr j'ai adoré joué a ces jeux (je les possédent d'ailleurs en version japonaise et européenne) et certaines musiques des opus sur nintendo 64 sont sublimes (rien que la musique d'intro du premier au violon..). C'est avant tout certains bugs et quelques graphismes parfois fades qui m'ont agacés. De plus Legacy Of Darkness ressemblent énormément au premier (les mêmes niveaux très souvent avec quelques changements et des personnages en plus).

Mais en fait après y avoir rejoué cette après-midi je me dis qu'après tout.. On peut reprocher aux derniers Castlevania un certain manque d'originalité dans les levels et bien d'autres choses aussi et donc effectivement il y'a matière a débattre.

En tout cas d'accord sur un point : Ceux sur 64 sont rudement plus dur à finir (en hard le boss final faut s'accrocher) que ces épisodes sur Ds ou gba. De même que symphony of the night beaucoup trop simple (les boss durent 3 secondes avant de crever..).

Peut-être que quelqu'un d'autre qu'IGA aux commandes rectifirait le tir..

"You have been doomed ever since you lost the ability to love"
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyJeu 1 Fév - 23:17

Vous me dégoutez tous parfois, flower
Milk
Irrécupérable
Milk

Masculin
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptySam 3 Fév - 15:24

Bordel de merde les mecs c'est qu'un jeu!!! Laughing Laughing Laughing

J'suis fan de Baston 2d et j'aurai aussi de quoi gueuler avec les 50 King Of Fighters et Street Fighters, pourtant, chaque nouvel épisodes me procure du plaisir! Cool
Merde les mecs,c'est qu'un jeu... Laughing
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptySam 3 Fév - 15:35

Milk a écrit:

Merde les mecs,c'est qu'un jeu... Laughing

y'en à beaucoups qui semble l'oublier ici... Les préjugés et partis pris ont complètement surpassé la chose essentiel dans castlevania: le plaisir de jeux. (parce que personellement, tous m'on proccuré un certain plaisir (exit les episode GB))
Milk
Irrécupérable
Milk

Masculin
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptySam 3 Fév - 15:40

Bah ouai, j'en vois se taper sur la gueule.D'autre pour virer Iga... Laughing
'tain les mecs,imaginez ce qu'il ressentent les fans de Square Enix,avec les 72 final fantasy... Laughing Cool
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptySam 3 Fév - 15:51

Ouai, les final fantasy... mais c'est le principe même du jeux RPG de ne pas trahir ses règles fondamentales. Même si il y a un avantage pour les FF, la façon de se battre, le systeme de jeux, de magies, et de monstre, n'est quasiment jamais le même d'un épisode à l'autre. Avec une serie qui se renouvelle à chaque épisode (plus ou moin, ça dépend de quel point de vue ont parle).
Mais les metroid-like commence à être un peut trop une habitude.. SOTN à eu sont succès, certe. Mais à quel jeux joue IGA?
On voit bien qu'il est totalement concient que SOTN est le casltevania le plus adulé par le plus grand nombre de "fan" (kevin). Et il l'a bien compris en surfant sur cette vague, c'est à dire: Sortir des episodes quasi-similaire dans le systeme de jeux à SOTN, tout les ans, mais beaucoup plus court, avec une durée de vie limitée, etc.. Comme ça les fan esperant un jour voir un jeux Meilleur que SOTN (metroid like), s'acharne à acheter sans cesse les nouvelle production dans cet espoir. Sauf que notre cher IGA n'en fait pas une pour sortir un jeux nettement supérieur a SOTN. Oui Castlevania est devenus une pompe à fric (comme FF), mais la seule différence c'est qu'une des series se renouvelle, et l'autre non. (par contre on voit que comme pour castlevania et SOTN, la serie des FF à aussi sont épisode "phare" FF7... qui surf aussi "plus ou moin sur cette vague")
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptySam 3 Fév - 22:00

Juste un petit HS sur les FF:
ce n'est pas que le 7 qui fait des émules (les AC, BC, CC et DC) bien qu'il soit le plus vendu.
C'est devenu une politique Square: on va avoir droit à Fabula Nova Crystallis (FF XIII, V.S. XIII et un troisième), à FF XII revenant wings, à World of Mana (children of mana, heroes of mana, dawn of mana) et ce n'est qu'un début...
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptySam 17 Fév - 1:44

Pour retourner au sujet... Ceux qui l'ont déjà fini peuvent un peu parler des personnages?
J'ai vu sur un site anglais (Castlevania Dungeon [Si je n'ai pas le droit de donner le nom, effacer ce qui est entre parenthèses]) un personnage nommé "Wind"... on aurait dit un fantôme sur les images...
(Arrgghh! un mois à atendre encore!)
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptySam 17 Fév - 15:30

Wind est en effet un fantôme! Il nous propose des minis-quêtes tout le long du jeu! Si je me souviens bien, [Censuré *], je sais plus!

* NDS.X : Merci de garder le mystère pour ceux qui n'ont pas encore joué au jeu.
De plus, ce n'est pas un fantôme, mais un esprit…
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptySam 17 Fév - 20:45

moi aussi je sais! Very Happy

c'est *pan pan*

arrrrrrrrrrgh
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptySam 24 Fév - 20:22

J'ai vu une image où on le voyait avec un personnage célèbre de la série. Je sais donc qui c'est.
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyDim 25 Fév - 3:59

Admin a écrit:

On voit bien qu'il est totalement concient que SOTN est le casltevania le plus adulé par le plus grand nombre de "fan" (kevin).

Pour moi, SOTN est de loin le meilleur épisode de la serie et pourtant je ne suis pas un kevin.
Mes arguments ne sont pas uniquement "woaaa Alucard il a trop la classe !!"
Non, SOTN a pour lui la nouveauté, des graphismes sublimes, un gameplay aux petits oignons, les meilleures musiques de la serie ( le contester releve de la mauvaise foi pure et simple ), des personnages interessants et un scénario excellent ( Dark Richter, Alucard aux commandes, La Mort qui parle et autres dialogues pour la 1ere fois de la serie, le duel vampire vs belmont dans la peau du vampire, les differentes fins etc... etc... )
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyDim 25 Fév - 4:43

On est tous (enfin presque^^^!) d'accord avec toi Death.

Mais à quoi bon relever une fois de plus cet éternel débat ?

Oui, SOTN est excellent, oui on y a tous joué à fond à sa sortie (et même encore maintenant) mais il faut bien que tu comprennes que pour certains fans de la saga, dont je fais partie, il ne correspond pas à ce qui nous fait vibrer dans Castlevania. Je suis un méga fan de Metroid, mais à la longue, je ne me reconnais plus dans le système de jeu proposé, qui même s'il évolue reste quand même très réchauffé d'épisode en épisode.
Sans parler d'une difficulté " pour les kevin", qui ne donne même plus envie de se plonger dans l'aventure tant c'est inutile car il n'y a pas de challenge.

Les fins différentes ? Laisse moi rire. 2 lignes de textes qui changent à peine. Va à la fin de Vampire's Kiss (si tu y parviens !!!!!! ça c'est autrement plus chaud...et gratifiant !!) et tu auras droit à 3 magnifiques images, très symboliques et en même temps artistiques, je préfère ça à 2 lignes de textes modifiées... C'est pas SOTN qui a inventé le concept de fins différentes.

Bon, le sujet me gave, j'ai l'impression que cela fait 2 ans que je dis la même chose, alors me barre. Et les jeunes : testez POR à sa sortie, c'est un bon jeu, mais ne l'attendez pas comme le messie qui relèvera Castlevania : ce dernier n'arrivera pas tant qu'un enfoiré d'IGA restera aux commandes de la série.
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyDim 4 Mar - 15:20

Death a écrit:
SOTN a pour lui la nouveauté
Mixer les systèmes de jeu employés dans Vampire Killer MSX, Simon's Quest et Metroid en améliorant un peu le tout, je n'appelle pas ça une nouveauté.
Death a écrit:
les meilleures musiques de la serie ( le contester releve de la mauvaise foi pure et simple )
Pour le coup, c'est toi qui est d'une mauvaise fois pure et simple, car tu nie en bloc le fait que des gens ne puissent pas aimer les musiques du jeu.
Ok, celles-ci sont très bien, mais pour ma part, à force des les avoir entendu, beaucoup d'entre elles me sortent par les oreilles.
Et puis, si la B.O. du jeu est si excellente, pourquoi n'a t'elle jamais été réutilisée dans d'autres opus à l'instar de thèmes cultes comme Vampire Killer, Theme of Simon Belmont ou Bloodlines (qui a d'ailleurs été repris dans une musique de SotN.)

Dire que tel jeu, tel personnage ou telle musique est le/la meilleur(e) d'une série ne relève uniquement que d'un avis personnel et ne doit pas être pris pour une vérité absolue. Mettez-vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute.
Tout ça n'est qu'une affaire de goût.

Chacun est libre de donner son opinion, mais dès lors où quelqu'un dira qu'une chose est meilleure qu'une autre, il trouvera toujours quelqu'un d'autre pour le contredire et ça partira dans des débats aussi interminables que stériles.

Alors j'aimerai que l'on bannisse une bonne fois pour toute les mots "meilleur(e)(s) de la série", "le plus charismatique" et "mauvaise fois" de ce forum qui n'ont pas d'autre utilité que de diviser les gens et de pourrir l'ambiance.

Je terminerai ce post en disant une chose simple mais qui devrait être évident pour tous :
Il n'y a pas de meilleur épisode de Castlevania qu'un autre, il y a juste des opus qui comblent plus les attentes des fans que d'autres.

Point final.
http://www.clocktower.fr/
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyDim 4 Mar - 17:13

Ah ah, Shyma X le vengeur masqué !!

Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit !

Mais faut pas abuser, SOTN a réellement été une nouveauté à sa sortie pour la saga, on n'avait jamais vu ça ! Et même Simon's Quest qui est un jeu de plate formes -aventure (excellent d'ailleurs) n'a rien à voir dans le concept d'armement, de levels up, de château avec SOTN.

Ok Metroid existait, mais l'appliquer à Castlevania est une nouveauté incontestable. Si demain un Castlevania sortait avec un système de jeu en combat en 1 contre 1 à la Street Fighter II, ce serait une réelle nouveauté ! Ca en ferait pas un bon jeu pour autant, on est d'accord !

La nouveauté n'a jamais été synonyme de bon jeu.

Et puis Shyma, joue à n'importe quel Castlevania plusieurs dizaines d'heures comme tu l'as fait pour SOTN, et tu verras que les musiques te lasseront tout pareil ! Je ne m'imagine pas un seul instant jouer autant à Castlevania 1 NES que je l'ai fait pour SOTN et ne pas en avoir assez des musiques !

L'être humain, et le gamer, sont ainsi fait que même quand ils adorent une chose, à force de faire cette chose ils s'en lassent, c'est un processus humain et normal. Ecouter un album tous les jours est le meilleur moyen de ne plus jamais l'écouter de sa vie par la suite, tellement on en sera dégouté (alors qu'on l'adorait au départ !)

Un exemple concret me concernant : j'ai mis un poster Saint Seiya dans ma chambre il y a 12 ans. Ce poster, je le chérissait comme la prunelle de mes yeux. De nos jours, je le déteste et le trouve nul. C'est parce que je l'ai trop vu !

Je pense qu'une grande partie des fans ont fait une OVERDOSE de SOTN depuis sa sortie, à force de l'avoir recommencé et recommencé, et veulent maintenant tourner la page d'une manière souvent brutale en injuriant un système de jeu, des musiques, des dessins, un producteur, enfin tout quoi.

C'est parce qu'ils en ont abusé, et en sont maintenant dégoutés.

Ces gens là, ils ne devraient pas oublier quel plaisir immence ils ont eu lors de leur première partie de SOTN. Quand je fais jouer à des jeunes novice de Castlevania et des jeux vidéos à SOTN aujourd'hui, il ne peut s'empêcher de rentrer dans le jeu à fond et de vouloir le finir. C'est la marque d'un très grand jeu.

Pensez aux très jeunes joueurs et à leur extase de découvrir un jeu que tout le monde a fait avec plaisir à sa sortie !

Tout à fait d'accord avec toi en revanche sur l'ambiance qui (à mon sens) commence à craindre sur ce forum, avec un ton souvent trop emporté et n'engendrant que de la division parmi tous les fans que nous sommes.

Et c'est clair Shyma : y a pas un Castlevania meilleur qu'un autre ! C'est qu'une question de goût et d'opinion.
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin EmptyDim 4 Mar - 20:18

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais je tiens à signaler que la lassitude est aussi quelque chose qui varie selon les gens.
Les musiques de SotN m'ont tapé sur le système assez vite alors que celles de Super Castlevania IV (Jeu auquel j'ai beaucoup plus joué que SotN) continuent toujours de m'émerveiller depuis seize ans maintenant.
Mais ce n'est pas pour ça que je la considère comme meilleure B.O. des Castlevania.

Enfin bref, la finalité de mon post était de mettre en avant la tendance qu'ont les gens à considérer leurs préférences comme "le meilleur de" et d'en faire une vérité indiscutable.
Je souhaite donc que les gens face preuve d'impartialité pour éviter des prises de têtes inutiles.

'fin bon, j'dis ça, mais c'est avant tout un instinct purement humain, donc ça reste qu'une simple utopie…
http://www.clocktower.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin Empty

Mon avis sur Portrait of Ruin
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant