| Mon avis sur Portrait of Ruin | |
|
+21Neobejita Kokuho Aquarius*Daisy darkshine Shinigami Oreiller Syrul Drakùl D-Yy Monsieur B. Doppleganger xesbeth ChaosLink Alexis ADMIN Milk Antekrist LuxKiller65 Eric Lecarde somathebest S.A.S back from his grave 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Lun 5 Mar - 2:19 | |
| Mais non c'est pas de l'utopie, il faut y croire ! Je ne connaissais pas ta passion pour Super Castlevania IV. Sache que je la partage avec toi. C'est un des jeux qui m'a le plus marqué. Quelle ambiance, quelle classe, quel fun, quels graphismes, quels effets, quel bon goût, quelle musique... il n'y a rien à jeter. Je suis particulièrement admiratif d'un passage, un grand moment de Castlevania selon moi : l'affrontement avec Slogra, puis Gaibon et sa deuxième transformation, puis Death....puis la mise en scène géniale avec cette musique lugubre et mystérieuse amenant aux marches du destin... jeune joueur que j'étais, j'étais à l'époque terrifié !!! (ça doit en faire rire plus d'un, mais à 10 ans moi ça me calmait) Hors sujet sur POR, mais tant pis. Dis Shyma X, je recherche toujours la version PAL espagnole et rital du jeu, tu n'en aurais pas une des fois ? Parce que j'ai l'allemande, plusieurs françaises et une anglaise. Possibilité d'échange bien sûr (parmi mes 7 Castlevania 4 ou autre chose). On peut toujours rêver... | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Lun 5 Mar - 10:28 | |
| Gaffe au réveil!
(Lux, ou l'homme qui n'a strictement rien à dire sur PoR) | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Lun 5 Mar - 15:02 | |
| - Sasalucard a écrit:
- Je ne connaissais pas ta passion pour Super Castlevania IV. Sache que je la partage avec toi. C'est un des jeux qui m'a le plus marqué. Quelle ambiance, quelle classe, quel fun, quels graphismes, quels effets, quel bon goût, quelle musique... il n'y a rien à jeter.
C'est le tout premier Castlevania auquel j'ai joué et qui m'a littéralement transformé en fan. Tu as déjà tout dis de ce que je pense de ce jeu, donc je n'en rajouterai pas, mais il faut bien dire que jamais un jeu ne m'aura autant marqué dans ma vie de joueur. Je me souviens même du jour où, avec mon frangin, on était aller l'acheter. Plusieur kilomètres à pied pour se rendre au magasin et acquérir le Graal. C'était il y a onze an et je m'en rappelle comme si c'était ce matin. - Sasalucard a écrit:
- Je suis particulièrement admiratif d'un passage, un grand moment de Castlevania selon moi : l'affrontement avec Slogra, puis Gaibon et sa deuxième transformation, puis Death....puis la mise en scène géniale avec cette musique lugubre et mystérieuse amenant aux marches du destin... jeune joueur que j'étais, j'étais à l'époque terrifié !!! (ça doit en faire rire plus d'un, mais à 10 ans moi ça me calmait)
Ça reste aussi l'un de mes passages préférés. Il n'y a rien à jeter. Cette série de boss, la musique adaptée pour mettre la pression, le décors, avec l'aube qui pointe, et ce couloir avec les torches qui s'allument au rythme des pas. Le genre de mise en scène simple mais efficace qui augmente le rythme cardiaque et montre bien que l'on touche au but. Je n'ai jamais retrouvé ce genre de mise en scène dans un autre jeu, et c'est bien dommage… - Sasalucard a écrit:
- Hors sujet sur POR, mais tant pis.
Un forum où les posts ne dérivent pas n'est pas un bon forum. Le forum est un lieu de discussion, et une discussion dérive toujours sur plusieurs sujets. C'est une loi inaltérable. - Sasalucard a écrit:
- Dis Shyma X, je recherche toujours la version PAL espagnole et rital du jeu, tu n'en aurais pas une des fois ? Parce que j'ai l'allemande, plusieurs françaises et une anglaise. Possibilité d'échange bien sûr (parmi mes 7 Castlevania 4 ou autre chose). On peut toujours rêver...
Malheureusement, je ne suis en possession que de deux versions PAL de Super Castlevania IV. La version Française/Belge/Hollandaise (Celle achetée il y a onze ans. Autant dire qu'elle a subit le poids des années. ) et la version Allemande/Autrichienne. J'espère bien, moi aussi, mettre la main sur ces autres versions, ainsi que sur la version US distribuée par Majesco. | |
|
| |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Mar 6 Mar - 0:17 | |
| Oui le détail des torches qui s'allument au fur et à mesure que l'on avance est énoooooorme.... Moi aussi ce jeu m'a profondément marqué, mais Adventure aussi !
As-tu joué à Resident Evil 4 ? C'est un jeu qui pourrait te plaire, avec une mise en scène extrêmement soignée et un intérêt et un plaisir de jeu absolument incroyable. J'avais rarement vu un jeu avec un tel niveau de détail. Je n'ose imaginer un Castlevania réalisé par les concepteurs de ce titre...
Je n'ai plus ma 2ème version de Castlevania 4 US Majesco, malheureusement. Je te l'aurais revendue avec plaisir autrement. Mais en cherchant un peu sur Ebay, il devrait y avoir moyen de la trouver assez facilement. Si tu veux je te balancerais des liens.
a+ | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Mer 7 Mar - 13:31 | |
| Je pense que Super Castlevania IV est le Castlevania parfait. Effectivement les musiques sont toutes bonnes ( j'adore celle du tresor avec le monde couvert d'or. Les catacombes, the beginning avec l'ascension de la tour... )
Meme si il n'avait pas de scénario, je ne me lasse pas de le finir. Il est magique, nous avions une manette Super Nintendo dans les mains. La Super Nintendo, c'est les plus belles années de notre vie. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Mer 7 Mar - 16:42 | |
| Demain ,on met le feu au château! officiellement, d'après internet, i doit sortir demain! | |
|
| |
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Mer 7 Mar - 21:40 | |
| - Sasalucard a écrit:
- As-tu joué à Resident Evil 4 ? C'est un jeu qui pourrait te plaire, avec une mise en scène extrêmement soignée et un intérêt et un plaisir de jeu absolument incroyable. J'avais rarement vu un jeu avec un tel niveau de détail. Je n'ose imaginer un Castlevania réalisé par les concepteurs de ce titre...
J'ai plus ou moins essayé le jeu. Resident Evil est une franchise qui m'a très vite lassée. Je pense y jouer un peu plus en profondeur, mais d'autres jeux passeront avant. - Sasalucard a écrit:
- Je n'ai plus ma 2ème version de Castlevania 4 US Majesco, malheureusement. Je te l'aurais revendue avec plaisir autrement. Mais en cherchant un peu sur Ebay, il devrait y avoir moyen de la trouver assez facilement. Si tu veux je te balancerais des liens.
Merci, c'est sympa. Il m'arrive parfois de rechercher sur eBay cette fameuse version Majesco, mais sur toutes les ventes des SC4 US complet, soit il s'agit de la version "classique", soit le vendeur ne montre que la boite. (Impossible de voir si la notice est en N&B donc…), les seules fois où j'en ai trouvé, c'étaient des ventes internes aux USA… - Death a écrit:
- Meme si il n'avait pas de scénario, je ne me lasse pas de le finir. Il est magique, nous avions une manette Super Nintendo dans les mains. La Super Nintendo, c'est les plus belles années de notre vie.
100% d'accord avec toi. Je crois qu'avec le temps, les joueurs sont devenus trop exigeants (Du moins, principalement la génération 32 Bits), voulant des jeux beaux, long, avec un scénario ultra complexe, à la limite du film interactif. Mais ils en ont complètement oublié la notion de plaisir de jeux. Á l'époque des 8/16 Bits, il y avait des tas de jeux moches et sans scénarii qui ont pourtant fait un malheur. Qui n'a pas passé des centaines d'heures sur Tetris, Bomberman ou Mario ? Techniquement, c'était pas la panacée, mais ils étaient fun et c'est tout ce qu'on demandait. Les jeux et joueurs d'aujourd'hui on perdu cette notion. Voilà pourquoi le rétro revient en force. | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Mer 7 Mar - 22:56 | |
| - Shyma.X a écrit:
Je crois qu'avec le temps, les joueurs sont devenus trop exigeants (Du moins, principalement la génération 32 Bits), voulant des jeux beaux, long, avec un scénario ultra complexe, à la limite du film interactif. Mais ils en ont complètement oublié la notion de plaisir de jeux. Á l'époque des 8/16 Bits, il y avait des tas de jeux moches et sans scénarii qui ont pourtant fait un malheur. Qui n'a pas passé des centaines d'heures sur Tetris, Bomberman ou Mario ? Techniquement, c'était pas la panacée, mais ils étaient fun et c'est tout ce qu'on demandait.
C'est vrai, pourtant je fais partis de cette génération 32bit (plus ou moin) et je préfére toujours les trucs simplistes graphiquement avec une ambiance, une jouabilité, et un fun d'enfer! Quoi de mieux que se défouler des heures durant sur un Gunstar Heroes ou un street of rage 2? (pro sega à l'époque ). Beaucoups de personne que je cotoi quotidiennement me disent: " La Wii c'est nul, les graphismes sont moche ça sert à rien" ça a donné le même débat que pour DS/PSP, les gens ne cherchent que la beautée graphique au détriment de quelquechose de bête et méchant sur lequel ou se mettait a jouer des heures pour exploser le Highscore! O__o! Les gens aiment les jeux linéaire, tout scénarisé, ou il faut suivre un chemin tout tracé avec des graphisme du feu de dieu. Je préfére casser mes manettes de rage avec les dents en voyant le " GAME OVER" afficher à l'écrant lorsque je joue a un Ghost'n'Gob! ce n'est que mon avis personnel En passant, j'espère que la difficulté général de POR est réhaussé par rapport au autre IGA-vania portable des dernieres années! (j'ai le droit de rêver!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Mer 7 Mar - 23:36 | |
| - Citation :
- En passant, j'espère que la difficulté général de POR est réhaussé par rapport au autre IGA-vania portable des dernieres années! (j'ai le droit de rêver!)
Oui Admin, tu peux effectivement rêver... ce POR se finit avec une main dans le dos les 2 yeux fermés.... mais c'est assez fun quand même (en tout cas plus que les derniers sortis) Il ya quelques petits challenge intéressants cependant. Je vous laisse les découvir. Pareil, pour ne pas spoiler, disons que le scénario est trafiqué à la IGA, comme d'habitude (comprenez "hyper tiré par les cheveux") mais plusieurs idées intéressantes sont à relever. Je vous laisse y jouer et on en reparle après. | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Ven 9 Mar - 1:41 | |
| Les boss donnent quand meme du fil a retordre. POR est plus dur que les autres IGAVania sans etre difficile pour autant. | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Ven 9 Mar - 19:27 | |
| Je suis bloqué! Contre les deux soeurs Vampire, je les bats, puis ensuitre Braumer viens les chercher! et c'est la fin du jeux en GAME OVER! que faut il faire exactement? | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Ven 9 Mar - 20:43 | |
| Ils l'ont pas à la F**c (magasin)! Je vis à trou perdu les bains! JE LE VEUX! JE VEUX L'AVOIR DEMAIN!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Ven 9 Mar - 20:45 | |
| - Admin a écrit:
- Je suis bloqué! Contre les deux soeurs Vampire, je les bats, puis ensuitre Braumer viens les chercher! et c'est la fin du jeux en GAME OVER! que faut il faire exactement?
Il ne faut pas les tuer. Charlotte est la réponse à ton problème. (Je n'en dit pas plus, cherche un peu.) | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Ven 9 Mar - 20:51 | |
| - Admin a écrit:
- Je préfére casser mes manettes de rage avec les dents en voyant le " GAME OVER" afficher à l'écrant lorsque je joue a un Ghost'n'Gob!
ce n'est que mon avis personnel En passant, j'espère que la difficulté général de POR est réhaussé par rapport au autre IGA-vania portable des dernieres années! (j'ai le droit de rêver!) Ah admin alors toi aussi ça t'arrivais de ronger tes manettes de rage ? ^^ Ca me rappelle des souvenirs ^^ Sinon c'est vrai que c'est bizarre quand-même que les gamers soient tellement cadenassés aux "beaux" graphismes. En ce qui me concerne, j'aime bien quand les graphismes sont beaux, mais si ça doit passer au détriment du reste du jeu... C'est limite, quand-même !! Mais c'est tout à fait vrai, je suis de ton avis, les jeux même si ils ne sont pas "beaux graphiquement", ce n'est pas ce qui nous empêche d'y prendre plaisir. Je suis moi-même mordue d'anciens jeux, qu'ils soient tout pas beaux, tout bêtes ou mal jugés, si je prends du plaisir à jouer, et bien tant pis pour les autres, de toute façon ils font ce qu'ils veulent !! Sinon pour en revenir à Portrait of Ruin, je n'ai pas le jeu pour ma part, mais je voulais savoir : on peux vraiment jouer en Wifi ? Et si c'est vraiment le cas, est-ce que c'est que chaque personne contrôle un personnage (type Charlotte/Jonathan), et est-il nécéssaire d'avoir 2 jeux ? PS : Au fait Shyma.X, tu n'as pas dit tes débuts en jeux-vidéos sur mon post "anciens jv". J'avoue que je vous attendais un peu sur celui-là | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Ven 9 Mar - 21:38 | |
| Désolé Admin, compte pas sur moi pour t'aider, comme le dit si bien Shyma X, cherche un peu !
(je fais croire à un suspense alors qu' il y en pas vraiment...)
Si vraiment tu galères reviens nous voir pour un indice... | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Ven 9 Mar - 21:44 | |
| Ben j'ai fouillé un peut partout! j'ai parler a Wind, a charlotte! Je suis aller dans les 4 tabelau dispo! (village, egypte, cirque, forêt maudite) pour voir si je n'avais pas manqué quelque chose. J'ai regardé tout les sorts et aucun ne semble avoir d'effet! Ou alors j'ai manqué de bien lire une des conversations a ce sujet dans le jeux! Certe Wind veut pas que je tue ces filles, mais je ne sais pas comment faire! en tout cas je ne trouve pas l'aptitude (il faut dire que je suis arrivé a ce boss hier vers 2heures du matin dans mon lit, j'ai probablement manqué un épisode -__-') HELP! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Ven 9 Mar - 21:58 | |
| Tu dois effectivement trouver un sort, tu as bien deviné. Mais le problème est de parvenir à ce sort ! Un indice : tu dois pouvoir te faufiller dans les petits coins (ne va pas aux chiottes, ça ne t'aidera pas !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Ven 9 Mar - 23:53 | |
| - Devil-Yukiyo a écrit:
- PS : Au fait Shyma.X, tu n'as pas dit tes débuts en jeux-vidéos sur mon post "anciens jv". J'avoue que je vous attendais un peu sur celui-là
Á vrai dire, je ne savais même pas que tu avais créé un tel post. Il faut dire qu'il y a souvent de nouveaux posts qui me passent sous le nez sans que je m'en rende compte. Il ne faut donc pas s'étonner si je met parfois plusieurs semaines, voir plusieurs mois pour répondre à un sujet… Bon, bah je vais de ce pas raconter ma vie dans ton topic. | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Ven 9 Mar - 23:58 | |
| Ravie Sinon, après discute avec Admin, il semblerait que pour jouer à deux à PoR, il suffit d'avoir un seul jeu, et que l'on joue seulement des bouts du jeu. J'espère que c'est le cas, parce que bon acheter deux jeux pour jouer ensemble (type Children of Mana) et qu'en plus ça devienne facile comme respirer (toujours type Children of Mana) c'est lourd quand même... | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Sam 10 Mar - 16:08 | |
| attention risque de spoil!
Comme on arrête pas de nous bassiner avec ça dans le jeu, Je voudrais savoir si utiliser souvent le Vampire Killer influe sur le scénario? Ou alors c'est un beau piège à con pour ne pas l'utiliser? car ma foi cette arme est fort pratique ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Sam 10 Mar - 16:13 | |
| Je ne l'ai même pas utilisé pour le moment. Faut dire que j'ai lâché le jeu depuis quelques semaines, au beau millieu de "Nest of Evil".
Au fait Yukiko, où est ce fameux topic dont tu m'as parlé ? Je ne l'ai pas trouvé hier soir… | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Sam 10 Mar - 18:44 | |
| DoS ou PoR ? Si vous deviez acheter un seul des deux, lequel prendriez-vous ? Pourquoi ? Shyma.X : Dans "Autres jeux vidéos" bien-sûr ^^ ! Ou d'autre ? ^^ J'avais l'intention d'éditer un peu parce que je n'aime pas trop ce que je dis, mais bon on verra ça quand j'aurais fini d'écrire l'histoire "blabla"... Ah, au fait, c'est "yukiyo" hein enfin yukiko c'est sympa aussi mais bon, autant garder son nom... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Sam 10 Mar - 19:03 | |
| Oups ! Au temps pour moi… Il est temps que je porte des lunettes… Pour le post, je ne cherchais pas le bon titre, c'est pour ça. (J'suis très fatigué en ce moment. Vivement les vacances.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Sam 10 Mar - 21:52 | |
| POR ou DOS ? Aucunes hésitations à avoir, à mon sens POR est bien supérieur. Techniquement, ludiquement, scénaristiquement (DOS est tellement mauvais, faire mieux était assuré), et au niveau du fun aussi, je trouve que POR tire plutôt bien son épingle du jeu. DOS est un très bon jeu DS, mais ce n'est pas pour autant un Castlevania marquant. Voilà mon avis. A vous les studios. Je vais aller voir ton topic Yukiyo, maintenant que tu nous as dit où c'était. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin Dim 11 Mar - 15:00 | |
| Je l'ai enfin eu hier! Et déjà près de 10 heures de jeu, fini à près de 800%... Amusant Mais il me manque un objet de nonne, et il faudrait une liste des quêtes de Wind (en anglais si besoin est) parce que il y en a des pas faciles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin | |
| |
|
| |
| Mon avis sur Portrait of Ruin | |
|